Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions aux partisans de la peine de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Questions aux partisans de la peine de mort Empty
MessageSujet: Questions aux partisans de la peine de mort   Questions aux partisans de la peine de mort EmptyVen 21 Jan 2011, 13:57

21 janvier 2011

puisque certains ici sont partisans de la peine de mort car justifiée par leur religion, je leur pose deux questions.

1) accepteriez vous le métier de bourreau qui consiste à assassiner de sang froid des gens qui ne vous ont rien fait, simplement parce qu'ils ont enfreint la loi ?

2) si oui, considérez vous que ces assassinats engagent votre responsabilité ou bien vous en déchargez vous sur Dieu, comme ces nazis qui ont eu pour défense de dire qu'ils n'avaient fait qu'obeir aux ordres de leurs supérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux partisans de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Questions aux partisans de la peine de mort   Questions aux partisans de la peine de mort EmptyVen 21 Jan 2011, 15:57

rosarum a écrit:
puisque certains ici sont partisans de la peine de mort car justifiée par leur religion, je leur pose deux questions.

1) accepteriez vous le métier de bourreau qui consiste à assassiner de sang froid des gens qui ne vous ont rien fait, simplement parce qu'ils ont enfreint la loi ?

certains l'acceptent, certains ne peuvent l'accepter, mais il y'a toujours des croyants qui l'accepte

Citation :

2) si oui, considérez vous que ces assassinats engagent votre responsabilité ou bien vous en déchargez vous sur Dieu, comme ces nazis qui ont eu pour défense de dire qu'ils n'avaient fait qu'obeir aux ordres de leurs supérieurs ?

vis a vis de DIEU, c'est LICITE, c'est un ORDRE DE DIEU lui meme, et tu l'a vue meme dans l'EVANGILE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux partisans de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Questions aux partisans de la peine de mort   Questions aux partisans de la peine de mort EmptySam 22 Jan 2011, 09:39

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
puisque certains ici sont partisans de la peine de mort car justifiée par leur religion, je leur pose deux questions.

1) accepteriez vous le métier de bourreau qui consiste à assassiner de sang froid des gens qui ne vous ont rien fait, simplement parce qu'ils ont enfreint la loi ?

certains l'acceptent, certains ne peuvent l'accepter, mais il y'a toujours des croyants qui l'accepte


ceux qui ne l'acceptent pas n'ont donc pas le courage de leurs opinions car ils sont pour la peine de mort à condition de laisser le sale boulot aux autres.

Citation :
Citation :

2) si oui, considérez vous que ces assassinats engagent votre responsabilité ou bien vous en déchargez vous sur Dieu, comme ces nazis qui ont eu pour défense de dire qu'ils n'avaient fait qu'obeir aux ordres de leurs supérieurs ?

vis a vis de DIEU, c'est LICITE, c'est un ORDRE DE DIEU lui meme, et tu l'a vue meme dans l'EVANGILE

laisse les Evangiles de coté, ton interprétation n'as convaincu personne.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux partisans de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Questions aux partisans de la peine de mort   Questions aux partisans de la peine de mort EmptyDim 23 Jan 2011, 04:18

mon interpretation??????

mais ce ne fut pas mon interpretation, mais l'EVANGILE LE MONTRE CLAIREMENT, autrement les PREMIERS CHRETIENS NE l'auraient pas appliqué.


finalement, l'évangile ne convainc pas les CHRETIENS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux partisans de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Questions aux partisans de la peine de mort   Questions aux partisans de la peine de mort EmptyDim 23 Jan 2011, 05:58

chrisredfeild a écrit:
mon interpretation??????

mais ce ne fut pas mon interpretation, mais l'EVANGILE LE MONTRE CLAIREMENT, autrement les PREMIERS CHRETIENS NE l'auraient pas appliqué.

finalement, l'évangile ne convainc pas les CHRETIENS.

Montre moi, dans les actes des Apôtres qui nous montre la vie des tous premiers chrétiens, un seul exemple où il condamnent à mort quelqu'un qui a par exemple commis l'adultère ; où un exemple où ils lapident eux-même quelqu'un qui a commis un péché qui mérite selon la Loi l'adultère ; où un exemple où ils coupent la main d'un voleur ; ou un exemple où ils font sauter du toi, quelqu'un qui a commis un péché d'impureté.

Moi je ne vois pas où tu as vu que les premiers chrétiens, ceux qui les premiers ont observé l'Evangile de Jésus, ont appliqué la peine de mort !!!

Alors si toi tu as vu cela dans le témoignage que nous avons sur la vie des communauté chrétienne au temps des Apôtres, je ne demande qu'une seul chose, que tu me le montre en me citant le verset et la référence de ce verset des Actes où tu as vu cela.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux partisans de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Questions aux partisans de la peine de mort   Questions aux partisans de la peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux partisans de la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: