Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.

Aller en bas 
+4
Allbatar
marjorie
SKIPEER
Cyril 84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMer 16 Mai 2018, 19:15

16/05/2018

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder.
»

Rapporté par Muslim.


Dernière édition par Skander le Mer 16 Mai 2018, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMer 16 Mai 2018, 19:18

بسم الله الرحمن الرحيم


Je commence par m'inscrire pour le premier hezb (c'est bien le moins que je montre l'exemple).

Depuis Al Fatiha verset 1...

1 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ 1

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi


...jusqu'à Al Baqara verset 74.


74 : Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةًۭ ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

Thumma Qasat Qulūbukum Min Ba`di Dhālika Fahiya Kālĥijārati 'Aw 'Ashaddu Qaswatan Wa 'Inna Mina Al-Ĥijārati Lamā Yatafajjaru Minhu Al-'Anhāru Wa 'Inna Minhā Lamā Yashaqqaqu Fayakhruju Minhu Al-Mā'u Wa 'Inna Minhā Lamā Yahbiţu Min Khashyati Allāhi Wa Mā Allāhu Bighāfilin `Ammā Ta`malūna
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMer 16 Mai 2018, 22:55

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'année dernière, je donne le lien de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 17 Mai 2018, 08:31

Cyril 84 a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'année dernière, je donne le lien de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, tu t'inscris pour combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 17 Mai 2018, 12:59

Moi je m'inscis pour  mon premier hizb inchAllah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 17 Mai 2018, 18:15

SKIPEER a écrit:
Moi je m'inscris pour  mon premier hizb inchAllah Very Happy


SKIPEER, depuis Al Baqara verset 75...

75 -Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

۞ أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌۭ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

'Afataţma`ūna 'An Yu'uminū Lakum Wa Qad Kāna Farīqun Minhum Yasma`ūna Kalāma Allāhi Thumma Yuĥarrifūnahu Min Ba`di Mā `Aqalūhu Wa Hum Ya`lamūna



... jusqu'à Al Baqara 141.


141 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

تِلْكَ أُمَّةٌۭ قَدْ خَلَتْ ۖ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ ۖ وَلَا تُسْـَٔلُونَ عَمَّا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Tilka 'Ummatun Qad Khalat Lahā Mā Kasabat Wa Lakum Mā Kasabtum Wa Lā Tus'alūna `Ammā Kānū Ya`malūna
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 17 Mai 2018, 20:04

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Moi je m'inscris pour  mon premier hizb inchAllah Very Happy
 

SKIPEER, depuis Al Baqara verset 75...

75 -Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

۞ أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌۭ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

'Afataţma`ūna 'An Yu'uminū Lakum Wa Qad Kāna Farīqun Minhum Yasma`ūna Kalāma Allāhi Thumma Yuĥarrifūnahu Min Ba`di Mā `Aqalūhu Wa Hum Ya`lamūna



... jusqu'à Al Baqara 141.


141 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

تِلْكَ أُمَّةٌۭ قَدْ خَلَتْ ۖ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ ۖ وَلَا تُسْـَٔلُونَ عَمَّا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Tilka 'Ummatun Qad Khalat Lahā Mā Kasabat Wa Lakum Mā Kasabtum Wa Lā Tus'alūna `Ammā Kānū Ya`malūna
c'est fait Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 17 Mai 2018, 20:27

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'année dernière, je donne le lien de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, tu t'inscris pour combien ? Very Happy

Cette année je vais essayer ,inch'Allah, de lire le Coran en arabe et dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 17 Mai 2018, 21:31

As salamu Alaykoum je m'inscris pour 3 hizb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 08:08

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:

 

SKIPEER, depuis Al Baqara verset 75...

75 -Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

۞ أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌۭ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

'Afataţma`ūna 'An Yu'uminū Lakum Wa Qad Kāna Farīqun Minhum Yasma`ūna Kalāma Allāhi Thumma Yuĥarrifūnahu Min Ba`di Mā `Aqalūhu Wa Hum Ya`lamūna



... jusqu'à Al Baqara 141.


141 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

تِلْكَ أُمَّةٌۭ قَدْ خَلَتْ ۖ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ ۖ وَلَا تُسْـَٔلُونَ عَمَّا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Tilka 'Ummatun Qad Khalat Lahā Mā Kasabat Wa Lakum Mā Kasabtum Wa Lā Tus'alūna `Ammā Kānū Ya`malūna
c'est fait Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 1433743430


Un autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 08:16

marjorie a écrit:
As salamu Alaykoum je m'inscris pour 3 hizb


Pour Marjorie, sourate Al Baqara (2) verset 142 ...


142 Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: « Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » -Dis: « C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin. »

۞ سَيَقُولُ ٱلسُّفَهَآءُ مِنَ ٱلنَّاسِ مَا وَلَّىٰهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ ٱلَّتِى كَانُوا۟ عَلَيْهَا ۚ قُل لِّلَّهِ ٱلْمَشْرِقُ وَٱلْمَغْرِبُ ۚ يَهْدِى مَن يَشَآءُ إِلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ

Sayaqūlu As-Sufahā'u Mina An-Nāsi Mā Wa Llāhum `An Qiblatihimu Allatī Kānū `Alayhā Qul Lillāhi Al-Mashriqu Wa Al-Maghribu Yahdī Man Yashā'u 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin



... jusqu'à sourate Al' Imran'(3) verset 14.


14 On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ ٱلشَّهَوَٰتِ مِنَ ٱلنِّسَآءِ وَٱلْبَنِينَ وَٱلْقَنَٰطِيرِ ٱلْمُقَنطَرَةِ مِنَ ٱلذَّهَبِ وَٱلْفِضَّةِ وَٱلْخَيْلِ ٱلْمُسَوَّمَةِ وَٱلْأَنْعَٰمِ وَٱلْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَٰعُ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَٱللَّهُ عِندَهُۥ حُسْنُ ٱلْمَـَٔابِ

Zuyyina Lilnnāsi Ĥubbu Ash-Shahawāti Mina An-Nisā' Wa Al-Banīna Wa Al-Qanāţīri Al-Muqanţarati Mina Adh-Dhahabi Wa Al-Fiđđati Wa Al-Khayli Al-Musawwamati Wa Al-'An`āmi Wa Al-Ĥarthi Dhālika Matā`u Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa Allāhu `Indahu Ĥusnu Al-Ma'ābi
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 12:08

Salam alaykoum frère Skander, je te laisse me donner la lecture que tu souhaite  Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 12:59

Je préfère lire mes 60 hizb au complet mais ,pour participer justement je voulais essayer d'apprendre un hizb par coeur je vais donc en prendre un ce serait lequel ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 13:24

Allbatar a écrit:


Salam alaykoum frère Skander, je te laisse me donner la lecture que tu souhaite  Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 2129354088


Alors ça sera dans l'ordre des hezb déjà distribués, à savoir la sourate Al' Imran' (3) verset 15...


15 Dis: « Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah. » Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

۞ قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍۢ مِّن ذَٰلِكُمْ ۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ وَرِضْوَٰنٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

Qul 'A'uunabbi'ukum Bikhayrin Min Dhālikum Lilladhīna Attaqaw `Inda Rabbihim Jannātun Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Khālidīna Fīhā Wa 'Azwājun Muţahharatun Wa Riđwānun Mina Allāhi Wa Allāhu Başīrun Bil-`Ibādi



... jusqu'au verset 92.


92 Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ ۚ وَمَا تُنفِقُوا۟ مِن شَىْءٍۢ فَإِنَّ ٱللَّهَ بِهِۦ عَلِيمٌۭ

Lan Tanālū Al-Birra Ĥattá Tunfiqū Mimmā Tuĥibbūna Wa Mā Tunfiqū Min Shay'in Fa'inna Allāha Bihi `Alīmun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 13:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Je préfère lire mes 60 hizb au complet mais ,pour participer justement je voulais  essayer d'apprendre un hizb par coeur je vais donc en prendre un ce serait lequel ??


Pour Thedjezeyril14, la sourate Al' Imaran' (3), verset 93 ...


93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

۞ كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا۟ بِٱلتَّوْرَىٰةِ فَٱتْلُوهَآ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ


Kullu Aţ-Ţa`āmi Kāna Ĥillāan Libanī 'Isrā'īla 'Illā Mā Ĥarrama 'Isrā'īlu `Alá Nafsihi Min Qabli 'An Tunazzala At-Tawrāatu Qul Fa'tū Bit-Tawrāati Fātlūhā 'In Kuntum Şādiqīna



... jusqu'au verset 163.


163 Ils ont des grades (différents) auprès d'Allah et Allah observe bien ce qu'ils font.

هُمْ دَرَجَٰتٌ عِندَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِمَا يَعْمَلُونَ

Hum Darajātun `Inda Allāhi Wa Allāhu Başīrun Bimā Ya`malūna
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 13:33

marjorie a écrit:
As salamu Alaykoum je m'inscris pour 3 hizb

Pouvez-vous m'expliquer le mot "hizb" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 13:48

marie-chantal a écrit:
marjorie a écrit:
As salamu Alaykoum je m'inscris pour 3 hizb

Pouvez-vous m'expliquer le mot "hizb" ?


Le Coran selon les endroits du monde est divisé soit en 30 partie ( Juz') ou en 60 parties ( Hizb ) pour faciliter la lecture et l'apprentissage .

Au Maghreb on utilise les Hizb . Skander vient donc , de me donner le hizb numéro 7 .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 16:19

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est fait Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 1433743430


Un autre ? Very Happy
Bien sur inchAllah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 16:26

marie-chantal a écrit:
marjorie a écrit:
As salamu Alaykoum je m'inscris pour 3 hizb

Pouvez-vous m'expliquer le mot "hizb" ?

Un hizb est une partie d'un Juzz (ou chapitre) du CORAN et chaque Juzz est composés de 2 Hizb  et chaque Hizb est divisé en 4 parties.

Le Coran compte en tout 60 Hizbs  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 16:37

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
Un autre ? Very Happy

Bien sur inchAllah Very Happy

Pour Skeeper la sourate Al' Imran' (3), verset 164 ...

164 Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

لَقَدْ مَنَّ ٱللَّهُ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًۭا مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِهِۦ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا۟ مِن قَبْلُ لَفِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍ

Laqad Manna Allāhu `Alá Al-Mu'uminīna 'Idh Ba`atha Fīhim Rasūlāan Min 'Anfusihim Yatlū `Alayhim 'Āyātihi Wa Yuzakkīhim Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa 'In Kānū Min Qablu Lafī Đalālin Mubīnin



... Jusqu'à la sourate An Nissa (4) verset 23.


23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا

Ĥurrimat `Alaykum 'Ummahātukum Wa Banātukum Wa 'Akhawātukum Wa `Ammātukum Wa Khālātukum Wa Banātu Al-'Akhi Wa Banātu Al-'Ukhti Wa 'Ummahātukumu Al-Lātī 'Arđa`nakum Wa 'Akhawātukum Mina Ar-Rađā`ati Wa 'Ummahātu Nisā'ikum Wa Rabā'ibukumu Al-Lātī Fī Ĥujūrikum Min Nisā'ikumu Al-Lātī Dakhaltum Bihinna Fa'in Lam Takūnū Dakhaltum Bihinna Falā Junāĥa `Alaykum Wa Ĥalā'ilu 'Abnā'ikumu Al-Ladhīna Min 'Aşlābikum Wa 'An Tajma`ū Bayna Al-'Ukhtayni 'Illā Mā Qad Salafa 'Inna Allāha Kāna Ghafūrāan Raĥīmāan



SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer le mot "hizb" ?

Un hizb est une partie d'un Juzz (ou chapitre) du CORAN et chaque Juzz est composés de 2 Hizb  et chaque Hizb est divisé en 4 parties.

Le Coran compte en tout 60 Hizbs  .

J'ajoute que la lecture peut se faire en Français ou en phonétique pour ceux qui ne maîtrise pas celle en Arabe, donc cette lecture collective n'est pas réservée qu'aux arabophones.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 18:17

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



Bien sur inchAllah Very Happy


Pour Skeeper la sourate Al' Imran' (3), verset 164 ...


164 Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

لَقَدْ مَنَّ ٱللَّهُ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًۭا مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِهِۦ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا۟ مِن قَبْلُ لَفِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍ

Laqad Manna Allāhu `Alá Al-Mu'uminīna 'Idh Ba`atha Fīhim Rasūlāan Min 'Anfusihim Yatlū `Alayhim 'Āyātihi Wa Yuzakkīhim Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa 'In Kānū Min Qablu Lafī Đalālin Mubīnin



... Jusqu'à la sourate An Nissa (4) verset 23.


23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا

Ĥurrimat `Alaykum 'Ummahātukum Wa Banātukum Wa 'Akhawātukum Wa `Ammātukum Wa Khālātukum Wa Banātu Al-'Akhi Wa Banātu Al-'Ukhti Wa 'Ummahātukumu Al-Lātī 'Arđa`nakum Wa 'Akhawātukum Mina Ar-Rađā`ati Wa 'Ummahātu Nisā'ikum Wa Rabā'ibukumu Al-Lātī Fī Ĥujūrikum Min Nisā'ikumu Al-Lātī Dakhaltum Bihinna Fa'in Lam Takūnū Dakhaltum Bihinna Falā Junāĥa `Alaykum Wa Ĥalā'ilu 'Abnā'ikumu Al-Ladhīna Min 'Aşlābikum Wa 'An Tajma`ū Bayna Al-'Ukhtayni 'Illā Mā Qad Salafa 'Inna Allāha Kāna Ghafūrāan Raĥīmāan
Donne moi La suite STP pour demain inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 18 Mai 2018, 18:38

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:



Pour Skeeper la sourate Al' Imran' (3), verset 164 ...


164 Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

لَقَدْ مَنَّ ٱللَّهُ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًۭا مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِهِۦ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا۟ مِن قَبْلُ لَفِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍ

Laqad Manna Allāhu `Alá Al-Mu'uminīna 'Idh Ba`atha Fīhim Rasūlāan Min 'Anfusihim Yatlū `Alayhim 'Āyātihi Wa Yuzakkīhim Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa 'In Kānū Min Qablu Lafī Đalālin Mubīnin



... Jusqu'à la sourate An Nissa (4) verset 23.


23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا

Ĥurrimat `Alaykum 'Ummahātukum Wa Banātukum Wa 'Akhawātukum Wa `Ammātukum Wa Khālātukum Wa Banātu Al-'Akhi Wa Banātu Al-'Ukhti Wa 'Ummahātukumu Al-Lātī 'Arđa`nakum Wa 'Akhawātukum Mina Ar-Rađā`ati Wa 'Ummahātu Nisā'ikum Wa Rabā'ibukumu Al-Lātī Fī Ĥujūrikum Min Nisā'ikumu Al-Lātī Dakhaltum Bihinna Fa'in Lam Takūnū Dakhaltum Bihinna Falā Junāĥa `Alaykum Wa Ĥalā'ilu 'Abnā'ikumu Al-Ladhīna Min 'Aşlābikum Wa 'An Tajma`ū Bayna Al-'Ukhtayni 'Illā Mā Qad Salafa 'Inna Allāha Kāna Ghafūrāan Raĥīmāan
Donne moi La suite STP pour demain inchAllah !!


Pour Skeeper, la sourate An Nissa (3) verset 24 ...


24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

۞ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۖ كِتَٰبَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ ۚ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَآءَ ذَٰلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا۟ بِأَمْوَٰلِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ ۚ فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُم بِهِۦ مِنْهُنَّ فَـَٔاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةًۭ ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَٰضَيْتُم بِهِۦ مِنۢ بَعْدِ ٱلْفَرِيضَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًۭا

Wa Al-Muĥşanātu Mina An-Nisā' 'Illā Mā Malakat 'Aymānukum Kitāba Allāhi `Alaykum Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamta`tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati 'Inna Allāha Kāna `Alīmāan Ĥakīmāan



... jusqu'au verset 87.


87 Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?

ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ لَيَجْمَعَنَّكُمْ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَٰمَةِ لَا رَيْبَ فِيهِ ۗ وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ ٱللَّهِ حَدِيثًۭا


Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Layajma`annakum 'Ilá Yawmi Al-Qiyāmati Lā Rayba Fīhi Wa Man 'Aşdaqu Mina Allāhi Ĥadīthāan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyDim 20 Mai 2018, 10:16

بسم الله الرحمن الرحيم

Je m'inscris pour un autre hezb.


La sourate An Nissa (4) verset 88...


88
۞ فَمَا لَكُمْ فِى ٱلْمُنَٰفِقِينَ فِئَتَيْنِ وَٱللَّهُ أَرْكَسَهُم بِمَا كَسَبُوٓا۟ ۚ أَتُرِيدُونَ أَن تَهْدُوا۟ مَنْ أَضَلَّ ٱللَّهُ ۖ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُۥ سَبِيلًۭا


Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Famā Lakum Fī Al-Munāfiqīna Fi'atayni Wa Allāhu 'Arkasahum Bimā Kasabū 'Aturīdūna 'An Tahdū Man 'Ađalla Allāhu Wa Man Yuđlili Allāhu Falan Tajida Lahu Sabīlāan



... jusqu'au verset 147.


147
مَّا يَفْعَلُ ٱللَّهُ بِعَذَابِكُمْ إِن شَكَرْتُمْ وَءَامَنتُمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ شَاكِرًا عَلِيمًۭا

Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

Mā Yaf`alu Allāhu Bi`adhābikum 'In Shakartum Wa 'Āmantum Wa Kāna Allāhu Shākirāan `Alīmāan
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyDim 20 Mai 2018, 17:37

Skander a écrit:
16/05/2018

بسم الله الرحمن الرحيم

AsSalam alaykoum à toutes et à tous.

En ce mois béni de Ramadhan la lecture du Coran est des plus bénéfique, aussi pour faire en sorte qu'il soit lu en entier il est demandé à ceux qui le désirent de s'inscrire ici pour en lire un extrait (un ou deux hezb, ou plus) et ensuite les numéros de hezb à lire leurs seront attribués.

Ils auront alors tout le temps de lire ce qui leur a été imparti puis s'ils le désirent encore, ils reviendront s'inscrire pour d'autres hezb.

Si nous sommes assez nombreux pour ça, le Coran pourra être lu plusieurs fois en entier pendant ce moi béni, pour la plus grande satisfaction d'Allah جل جلاله

'Abdullah Ibn 'Amr رضي الله عنه a rapporté que le messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :

« Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement.

Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. »

Donc on leur permettra d'intercéder.
»

Rapporté par Muslim.

Salamalykoum à toutes et à tous bon ramadan que Dieu vous donne ce que vous esperez

Je m’inscris pour 10 hizb insh’Allah
Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyDim 20 Mai 2018, 18:42

Je m'inscris pour un autre hezb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyLun 21 Mai 2018, 22:42

M in a écrit:


Salamalykoum à toutes et à tous bon ramadan que Dieu vous donne ce que vous esperez

Je m’inscris pour 10 hizb insh’Allah
Salam

Pour Min, sourate An Nissa (4) verset 148 ...


148
۞ لَّا يُحِبُّ ٱللَّهُ ٱلْجَهْرَ بِٱلسُّوٓءِ مِنَ ٱلْقَوْلِ إِلَّا مَن ظُلِمَ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ سَمِيعًا عَلِيمًا

Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Lā Yuĥibbu Allāhu Al-Jahra Bis-Sū'i Mina Al-Qawli 'Illā Man Žulima Wa Kāna Allāhu Samī`āan `Alīmāan



... jusqu'à sourate At Tawba (9) verset 89.


أَعَدَّ ٱللَّهُ لَهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا ۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ


89 Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès !

'A`adda Allāhu Lahum Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Khālidīna Fīhā Dhālika Al-Fawzu Al-`Ažīmu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyLun 21 Mai 2018, 22:46

SKIPEER a écrit:
Je m'inscris pour un autre hezb.


Pour Skeeper, sourate At Tawba (9) verset 90 ...


90 Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d'entre eux.

وَجَآءَ ٱلْمُعَذِّرُونَ مِنَ ٱلْأَعْرَابِ لِيُؤْذَنَ لَهُمْ وَقَعَدَ ٱلَّذِينَ كَذَبُوا۟ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ ۚ سَيُصِيبُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌۭ

Wa Jā'a Al-Mu`adhirūna Mina Al-'A`rābi Liyu'udhana Lahum Wa Qa`ada Al-Ladhīna Kadhabū Allāha Wa Rasūlahu Sayuşību Al-Ladhīna



...jusquà la sourate Younes (10) verset 25.


25 Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

وَٱللَّهُ يَدْعُوٓا۟ إِلَىٰ دَارِ ٱلسَّلَٰمِ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُ إِلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ

Wa Allāhu Yad`ū 'Ilá Dāri As-Salāmi Wa Yahdī Man Yashā'u 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMar 22 Mai 2018, 13:16

Je m'inscris pour un autre hezb.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMar 22 Mai 2018, 14:41

Skander, Je m'inscris aussi pour un autre hezb Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMar 22 Mai 2018, 16:25

SKIPEER a écrit:
Je m'inscris pour un autre hezb.



Pour Skeeper sourate Younes (10) verset 26 ...



لِّلَّذِينَ أَحْسَنُوا۟ ٱلْحُسْنَىٰ وَزِيَادَةٌۭ ۖ وَلَا يَرْهَقُ وُجُوهَهُمْ قَتَرٌۭ وَلَا ذِلَّةٌ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلْجَنَّةِ ۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ


À ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

Lilladhīna 'Aĥsanū Al-Ĥusná Wa Ziyādatun Wa Lā Yarhaqu Wujūhahum Qatarun Wa Lā Dhillatun 'Ūlā'ika 'Aşĥābu Al-Jannati Hum Fīhā Khālidūna



... jusqu'à la sourate Houd (11) verset 5.


5
أَلَآ إِنَّهُمْ يَثْنُونَ صُدُورَهُمْ لِيَسْتَخْفُوا۟ مِنْهُ ۚ أَلَا حِينَ يَسْتَغْشُونَ ثِيَابَهُمْ يَعْلَمُ مَا يُسِرُّونَ وَمَا يُعْلِنُونَ ۚ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ

Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

'Alā 'Innahum Yathnūna Şudūrahum Liyastakhfū Minhu 'Alā Ĥīna Yastaghshūna Thiyābahum Ya`lamu Mā Yusirrūna Wa Mā Yu`linūna 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMar 22 Mai 2018, 16:29

Allbatar a écrit:
Skander, Je m'inscris aussi pour un autre hezb Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. 2129354088


Pour Allbatar sourate Houd (11) verset 6 ...

6
۞ وَمَا مِن دَآبَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا ۚ كُلٌّۭ فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

Wa Mā Min Dābbatin Fī Al-'Arđi 'Illā `Alá Allāhi Rizquhā Wa Ya`lamu Mustaqarrahā Wa Mustawda`ahā Kullun Fī Kitābin Mubīnin



... jusqu'à verset 83.



83
مُّسَوَّمَةً عِندَ رَبِّكَ ۖ وَمَا هِىَ مِنَ ٱلظَّٰلِمِينَ بِبَعِيدٍۢ

portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.

Musawwamatan `Inda Rabbika Wa Mā Hiya Mina Až-Žālimīna Biba`īdin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyMer 23 Mai 2018, 22:33

Skander m'a demandé par MP (auquel je n'ai pu répondre) de m'occuper de ce sujet afin de clôturer la lecture du Coran pendant le mois de ramadan, inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 16:07

Cyril 84 a écrit:
Skander m'a demandé par MP (auquel je n'ai pu répondre) de m'occuper de ce sujet afin de clôturer la lecture du Coran pendant le mois de ramadan, inch'Allah.

Salamalykoum jamihan je m'inscris pour 10 hizb insh'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 19:29

Cyril 84 a écrit:
Skander m'a demandé par MP (auquel je n'ai pu répondre) de m'occuper de ce sujet afin de clôturer la lecture du Coran pendant le mois de ramadan, inch'Allah.


Il a quitté le forum ??? (Désolée du HS)

C'est vraiment dommage qu'il soit parti sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 19:33

marjorie a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander m'a demandé par MP (auquel je n'ai pu répondre) de m'occuper de ce sujet afin de clôturer la lecture du Coran pendant le mois de ramadan, inch'Allah.


Il a quitté le forum ??? (Désolée du HS)

C'est vraiment dommage qu'il soit parti sérieusement

je suis helas la source de son depart
Je pensais justement à toi tout a l'heure marjorie et je voulais t'ecrire un mp pour savoir ce que tu devenais, puisque je ne te voyais plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 22:16

Je m'inscrirai pour deux hizb

Sad et Zummor

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 22:35

marjorie a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander m'a demandé par MP (auquel je n'ai pu répondre) de m'occuper de ce sujet afin de clôturer la lecture du Coran pendant le mois de ramadan, inch'Allah.

Il a quitté le forum ??? (Désolée du HS)

C'est vraiment dommage qu'il soit parti sérieusement

Voir son sujet de présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 22:43

M in a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander m'a demandé par MP (auquel je n'ai pu répondre) de m'occuper de ce sujet afin de clôturer la lecture du Coran pendant le mois de ramadan, inch'Allah.

Salamalykoum jamihan je m'inscris pour 10 hizb insh'Allah.

Waleykum salam wa rahmatu la.

Donc de la sourate Hud (11) , verset 84.

À sourate Al-Anbiya (21) ,verset 112.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyVen 25 Mai 2018, 22:48

lapaix a écrit:
Je m'inscrirai pour deux hizb

Sad et Zummor

Les 2 hizb suivant sont les 34 et 35 (sur 60, plus de la moitié du Coran aura été lue inch'Allah).

Donc de la sourate al-hadj , verset 1.

À sourate an-nour , verset 20.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. EmptyJeu 31 Mai 2018, 11:03

Cyril 84 a écrit:
lapaix a écrit:
Je m'inscrirai pour deux hizb

Sad et Zummor

Les 2 hizb suivant sont les 34 et 35 (sur 60, plus de la moitié du Coran aura été lue inch'Allah).

Donc de la sourate al-hadj , verset 1.

À sourate an-nour , verset 20.

Salamalykoum je m’inscris à nouveaux pour 10 hizb insh’Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.   Lire le Coran pour le  Ramadhan 2018. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran pour le Ramadhan 2018.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire le Coran pour le Ramadhan 2017 ...
» Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
» Coran et Ramadhan ...
» Lire le Coran
» Notre Pain Quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: