Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?

Aller en bas 
+4
cailloubleu*
Raziel
brigit ^^
la femme
8 participants
AuteurMessage
la femme





chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 01:24

Fabienne Couvert La question, cher Jubil Boissy, me semble mal poser. L'erreur consiste à croire que l'homme est seul réel, que Dieu et Satan sont les fabrications de l'esprit. Les Grecs n'avaient pas la même conception de la notion de Divinité que l'Islam et le judaisme - le christianisme étant plus sain que l'Islam sur ce point, si l'on s'appuie sur le texte évangélique exclusivement. Pour eux, un Dieu est une Puissance - une manière de force qui foudroie un sujet et le conduit au paroxysme de ses facultés symboliques. Il suffit de considérer l'homme dans le dithyrambe de Dionysos. A ce titre, Zeus, Arès, Eros... sont des Puissances. Or, on sait que des hommes, comme Alexandre le Grand, Napoléon, Epamonidas, Marie Stuart, Jésus, ont atteint à cette forme élevée et sublime de l'expression de l'homme. A ce titre, un Dieu est plus réel qu'un homme; on n'est même tenté de dire, avec Nietzsche, que l'homme est cette chose réelle qui ment. Hitler a été l'expession monsrueuse de l'homme, comme Néron. A ce titre, Satan est plus réel que l'homme lui-même. L'homme est une transition; tant qu'il n'est pas ces deux extrêmes, il est un beau [.[......]..onge...]. Et c'est là où le christianisme est supérieur à l'islam et au judaïsme - je parle de ce christianisme de l'évangile, celui que Rousseau distingue de l'Eglise. Car en voulant que Dieu soit Amour, en refusant que l'on lapide cette femme adultère, en voulant que l'on aime même son ennemi, le Christ retourne à cette version première de Dieu qui est d'être une Puissance qui transmute l'homme en une sorte d'être splendide; pour cela, il refuse que Dieu soit une autorité qui asujétit, ainsi que l'est Yahvé, le Dieu juif, ou Allah, le Dieu musulman. Quand Dieu est une autorité, il assujettit. Allah assujettit plus qu'il ne libère, plus qu'il ne rend meilleur. Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 10:34

abdallahibndoudou a écrit:
le Christ retourne à cette version première de Dieu qui est d'être une Puissance qui transmute l'homme en une sorte d'être splendide; pour cela, il refuse que Dieu soit une autorité qui assujettit, ainsi que l'est Yahvé, le Dieu juif, ou Allah, le Dieu musulman. Quand Dieu est une autorité, il assujettit. Allah assujettit plus qu'il ne libère, plus qu'il ne rend meilleur. Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.

Puissance, Pouvoir et Essence, Potis Sumje suis maître de », « je suis je peux »).

Le Christ est le don de puissance par le EGO SUM, une invitation, mais c'est une puissance qui se fait don non qui domine.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 11:47

Citation :
Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.

Les deux ne sont pas comparables, le christianisme est une religion, le bouddhisme c'est du yoga pour l'âme, on peut être chrétien et bouddhiste, juif et bouddhiste, musulman et bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 13:08

cailloubleu* a écrit:
Citation :
Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.

Les deux ne sont pas comparables, le christianisme est une religion, le bouddhisme c'est du yoga pour l'âme, on peut être chrétien et bouddhiste, juif et bouddhiste, musulman et bouddhiste.
Il me semble quand même que le bouddhisme est vécu comme une religion, il y a des rites, des prières.... Et s'il n'y a pas de référence à un Dieu, il y a des références à des réalités qui sont au-delà de ce que l'on peut percevoir en tant qu'humain comme le cycle de réincarnation.

Le bouddhisme que l'on concoit en occident n'est à priori pas le bouddhisme des pays d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 14:27

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les deux ne sont pas comparables, le christianisme est une religion, le bouddhisme c'est du yoga pour l'âme, on peut être chrétien et bouddhiste, juif et bouddhiste, musulman et bouddhiste.
Il me semble quand même que le bouddhisme est vécu comme une religion, il y a des rites, des prières.... Et s'il n'y a pas de référence à un Dieu, il y a des références à des réalités qui sont au-delà de ce que l'on peut percevoir en tant qu'humain comme le cycle de réincarnation.

Le bouddhisme que l'on concoit en occident n'est à priori pas le bouddhisme des pays d'origines.

Tu as raison mais on peut avec profit le pratiquer en complément d'une autre religion, je le fais couramment sans croire aux miliers de réincarnations après la mort du bouddhisme..

Cette combinaison je la tiens de Tulku Thondup un érudit tibétain réfugié aux USA, j'ai lu quelques uns de ses livres, c'est très relaxant, ce sont des exercices mentaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 14:48

cailloubleu* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il me semble quand même que le bouddhisme est vécu comme une religion, il y a des rites, des prières.... Et s'il n'y a pas de référence à un Dieu, il y a des références à des réalités qui sont au-delà de ce que l'on peut percevoir en tant qu'humain comme le cycle de réincarnation.

Le bouddhisme que l'on concoit en occident n'est à priori pas le bouddhisme des pays d'origines.

Tu as raison mais on peut avec profit le pratiquer en complément d'une autre religion, je le fais couramment sans croire aux miliers de réincarnations après la mort du bouddhisme..

Cette combinaison je la tiens de Tulku Thondup un érudit tibétain réfugié aux USA, j'ai lu quelques uns de ses livres, c'est très relaxant, ce sont des exercices mentaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bouddhisme vu sous cet angle, comme technique de méditation ou relaxation peut effectivement être utilisé en complément. Je pense même que des exercices de méditations sur les sens peuvent être particulièrement très intéressant. Mais je ne sais plus si c'était un exercice d'un maître bouddhiste ou hindouiste. Je crois que c'était un hindouiste (ramana maharshi), mais surement qu'on doit retrouver les mêmes exercices chez les bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 16:27

cailloubleu* a écrit:
Citation :
Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.

Les deux ne sont pas comparables, le christianisme est une religion, le bouddhisme c'est du yoga pour l'âme, on peut être chrétien et bouddhiste, juif et bouddhiste, musulman et bouddhiste.

On ne peut pas être catholique et d'une autre religion en même temps.

Les chrétiens qui butinent à 3 ou 4 autres religions sont des traficoteurs de Dieu. Ils choisissent leur vérité.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 17:15

Raziel a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les deux ne sont pas comparables, le christianisme est une religion, le bouddhisme c'est du yoga pour l'âme, on peut être chrétien et bouddhiste, juif et bouddhiste, musulman et bouddhiste.

On ne peut pas être catholique et d'une autre religion en même temps.

Les chrétiens qui butinent à 3 ou 4 autres religions sont des traficoteurs de Dieu. Ils choisissent leur vérité.


Il faudrait définir le terme "religion" un jour.

Je n'utilise pas le bouddhisme comme une religion, mais comme un moyen de maîtrise de l'esprit. La maîtrise de l'esprit ferait beaucoup de bien à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 19:05

cailloubleu* a écrit:
La maîtrise de l'esprit ferait beaucoup de bien à beaucoup.

chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 21:49

abdelahibndoudou a écrit:
Et c'est là où le christianisme est supérieur à l'islam et au judaïsme - je parle de ce christianisme de l'évangile, celui que Rousseau distingue de l'Eglise. Car en voulant que Dieu soit Amour, en refusant que l'on lapide cette femme adultère, en voulant que l'on aime même son ennemi, le Christ retourne à cette version première de Dieu qui est d'être une Puissance qui transmute l'homme en une sorte d'être splendide; pour cela, il refuse que Dieu soit une autorité qui asujétit, ainsi que l'est Yahvé, le Dieu juif, ou Allah, le Dieu musulman. Quand Dieu est une autorité, il assujettit. Allah assujettit plus qu'il ne libère, plus qu'il ne rend meilleur.
Dieu n'assujettit personne mais s'il a cree l'homme c'est parcequ'il lui adonne la mission pour prendre soin de la terre et l'a reformer

il est le JUSTE et il aime les croyants qui se dévouent pour lui en l’adorant et suivent aussi ses commandements ...

Citation :
Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.
Dans ce cas tu as du louper ce passage biblique :

MATHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 21:57

cailloubleu* a écrit:
Raziel a écrit:


On ne peut pas être catholique et d'une autre religion en même temps.

Les chrétiens qui butinent à 3 ou 4 autres religions sont des traficoteurs de Dieu. Ils choisissent leur vérité.


Il faudrait définir le terme "religion" un jour.

Je n'utilise pas le bouddhisme comme une religion, mais comme un moyen de maîtrise de l'esprit. La maîtrise de l'esprit ferait beaucoup de bien à beaucoup.
justement l'islam nous enseigne cette  technique de maitrise de l'esprit appelé aussi l'effort spirituel

Un  poète disait:

L'âme devient cupide, quand vous l'excitez Si vous l'obligez à se satisfaire de peu, elle s'en persuade
 
Un autre disait:
 
L'âme est pareille à l'enfant, si tu le négliges, il grandit en restant attaché à l'allaitement et si le sèvre, il s'en prive
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptySam 31 Mar 2018, 22:56

cailloubleu* a écrit:


Il faudrait définir le terme "religion" un jour.

Je n'utilise pas le bouddhisme comme une religion, mais comme un moyen de maîtrise de l'esprit. La maîtrise de l'esprit ferait beaucoup de bien à beaucoup.

Je suis du même avis que Cailloubleu, le bouddhisme est avant tout un art de la maîtrise de la pensée du corps et des actes aussi qui peuvent y succéder via l'évolution du corps et de l’esprit de celui qui si attelle avec philosophie et pratique quelque soit son milieu social ça religion ca condition physique ect..

Apres le sujet est vaste car déjà il y a plusieurs courant de bouddhisme et des divergences d'esprit, et je dirais même qu'il y a des piliers de la pensée chinoise qui ne porte pas d'appellation bouddhiste toute aussi comparable qui on pour axe l'enseignement de la voie de toute chose..

L'art de la paix c'est commencer par calmer l'esprit., vivre comme le vent..
Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau, Sois de l’eau, mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyDim 01 Avr 2018, 01:25

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il faudrait définir le terme "religion" un jour.

Je n'utilise pas le bouddhisme comme une religion, mais comme un moyen de maîtrise de l'esprit. La maîtrise de l'esprit ferait beaucoup de bien à beaucoup.
justement l'islam nous enseigne cette  technique de maitrise de l'esprit appelé aussi l'effort spirituel

Un  poète disait:

L'âme devient cupide, quand vous l'excitez Si vous l'obligez à se satisfaire de peu, elle s'en persuade
 
Un autre disait:
 
L'âme est pareille à l'enfant, si tu le négliges, il grandit en restant attaché à l'allaitement et si le sèvre, il s'en prive

L'islam, peut-être... mais le coran, non.

Les musulmans ont hérité, comme tous les peuples, de ressorts psychologiques profonds qui les protègent
contre la brutalité coranique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyDim 01 Avr 2018, 11:58

Allbatar a écrit:


L'art de la paix c'est commencer par calmer l'esprit., vivre comme le vent..
Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau, Sois de l’eau, mon ami.


C'est très beau, par le sens et par les mots, tu es un poète Allbatar.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyDim 01 Avr 2018, 13:50

SKIPEER a écrit:
abdelahibndoudou a écrit:
Et c'est là où le christianisme est supérieur à l'islam et au judaïsme - je parle de ce christianisme de l'évangile, celui que Rousseau distingue de l'Eglise. Car en voulant que Dieu soit Amour, en refusant que l'on lapide cette femme adultère, en voulant que l'on aime même son ennemi, le Christ retourne à cette version première de Dieu qui est d'être une Puissance qui transmute l'homme en une sorte d'être splendide; pour cela, il refuse que Dieu soit une autorité qui asujétit, ainsi que l'est Yahvé, le Dieu juif, ou Allah, le Dieu musulman. Quand Dieu est une autorité, il assujettit. Allah assujettit plus qu'il ne libère, plus qu'il ne rend meilleur.
Dieu n'assujettit personne mais s'il a cree l'homme c'est parcequ'il lui adonne la mission pour prendre soin de la terre et l'a reformer

il est le JUSTE et il aime les croyants qui se dévouent pour lui en l’adorant et suivent aussi ses commandements ...

Citation :
Avec Jésus, il n'y a pas de lois - il n'y a que l'amour. Le christianisme est meilleur encore que le bouddhisme.
Dans ce cas tu as du louper ce passage biblique :

MATHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



apparemment c'est le coran et l'islam qui ont raté ce passage de Mathieu 5. v17 et v19; quant ils parlent de bible falsifiée..... alors que Jésus affirme avec force le contraire voire l'impossibilité d'effacer ou de tricoter les textes sacrés de Dieu...

alors coran et muslims vous avez vraiment un gros problème....
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 01:53

Anastasia a écrit:


C'est très beau, par le sens et par les mots, tu es un poète Allbatar.

Merci, j'acquisse pour le sens et par les mots, mais je ne peux accepter l'appellation poète.

Meme si j'utilise ces mots de par le fais qu'il font parti de moi a par entière de mon esprit, il ne sont pas de moi.

J'ai cumuler c'est phrase de manière intuitive car pour moi elle représente bien la philosophie Bouddhiste que j'ai découverte a travers les arts martiaux ils y a de ça bien longtemps, car pour contrôler son corps il faut maîtriser son esprit, et quand tu maîtrise ton esprit tu es maître de toi même.

On comprend mieux une des phrase qui ma fais m'interresser au JKD et par ce biais a la culture chinoise..

"Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi appliquer ; il ne suffit pas de vouloir, il faut agir"

L'art de la paix c'est commencer par calmer l'esprit. Est une phrase Morihei Ueshiba Enseignements du fondateur
de l’aïkido du livre L'art de la paix


vivre comme le vent.. Est une parole de Lao Tseu si je ne me trompe pas


Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau, Sois de l’eau, mon ami. Est une phrase de Bruce Lee le fondateur du Jeet Kun Do
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 10:46

C'est étrange toutes ces techniques de combat qui parlent de la paix.

La véritable Paix c'est celle de celui désarmé et inoffensif.

Sinon autant porter un pistolet et zyva parl'moi bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 11:33

brigit ^^ a écrit:
C'est étrange toutes ces techniques de combat qui parlent de la paix.

La véritable Paix c'est celle de celui désarmé et inoffensif.

Sinon autant porter un pistolet et zyva parl'moi bien.


Et tu arrives à la pratiquer cette véritable paix ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 11:41

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:
C'est étrange toutes ces techniques de combat qui parlent de la paix.

La véritable Paix c'est celle de celui désarmé et inoffensif.

Sinon autant porter un pistolet et zyva parl'moi bien.


Et tu arrives à la pratiquer cette véritable paix ?

La ressentir, Parfois oui. Et je sais aussi qu'il ne faut pas la chercher, c'est elle qui vient à chacun de nous, comme une voleuse ^^

Vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 02 Avr 2018, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam2002

Sam2002



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 11:55

cailloubleu* a écrit:
Raziel a écrit:


On ne peut pas être catholique et d'une autre religion en même temps.

Les chrétiens qui butinent à 3 ou 4 autres religions sont des traficoteurs de Dieu. Ils choisissent leur vérité.


Il faudrait définir le terme "religion" un jour.

Je n'utilise pas le bouddhisme comme une religion, mais comme un moyen de maîtrise de l'esprit. La maîtrise de l'esprit ferait beaucoup de bien à beaucoup.

la maitrise de l'esprit s'appelle "oraison" dans le christianisme.
pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'il y a deja dans la plus belle des religion.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 15:51

brigit ^^ a écrit:
C'est étrange toutes ces techniques de combat qui parlent de la paix.

La véritable Paix c'est celle de celui désarmé et inoffensif.

Sinon autant porter un pistolet et zyva parl'moi bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l’entraînement n’est pas fait pour devenir plus fort ou vaincre l’adversaire. Non. Il aide à avoir l’esprit de se mettre au centre de l’Univers et de contribuer à la paix mondiale, de faire que tous les êtres humains forment une grande famille.

La base de tous mes actes, plus qu’un Art Martial, une philosophie de vie…

La Voie du Guerrier est d’arrêter les troubles avant qu’ils ne commencent. Elle consiste à vaincre les adversaires spirituellement, en leur faisant réaliser la folie de leur action.

La Voie du Guerrier est d’établir l’Harmonie, Nous devons chasser les démons avec la sincérité de notre souffle et non avec une épée.

Quand tu aura compris ceci Brigit, tu comprendra que pour une pratique adéquate de l’Art de la Paix, nous devons : calmer l’esprit et retourner à la source. Nettoyer le corps et l’esprit en enlevant l’égoïsme, la malice et le désir. Rester toujours reconnaissant pour les bienfaits reçus de Dieu, de votre famille, de l'amour et des êtres qui vous entourent quel qu'il soit.

L’Art de la Paix ne doit pas reposer sur les armes et la force brutale pour triompher ; au lieu de cela, nous devons nous mettre en harmonie avec l’univers, maintenir la paix dans notre environnement, nourrir la vie et prévenir la mort et la destruction.

La véritable signification de la voix philosophique de l'art de la paix est celui qui sert et qui adhère au pouvoir de l’amour.

L’objectif de l’entraînement est de réduire la lenteur, de renforcer le corps et de polir l’esprit.

Ma chère Brigit, le faux savoir n'est que le principe de l'ignorance

Blesser un adversaire, c’est se blesser soi-même. Contrôler une agression sans infliger de blessure, c’est l’Art de la Paix.

Puissent Dieu te donner l'esprit du contrôle sur soi

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? EmptyLun 02 Avr 2018, 15:59

d'ailleurs ceux qui pratiquent des sports de combat sont généralement bien calme que les autres !
car ils arrivent à se maîtriser dans la colère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty
MessageSujet: Re: chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?   chers muslims , partagez vous cette vision-ci ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: