Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Accueil des réfugiés en Belgique

Aller en bas 
+7
OlivierV
*Encelade*
Thedjezeyri14
Cyril 84
Serena57
brigit ^^
titibxl
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyMar 13 Fév 2018, 10:37

13.02.2018

L'Évêque de Liège sur l'accueil des réfugiés en Belgique: "J'ai honte"

Source
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyMar 13 Fév 2018, 10:38


"On n’en fait pas assez" pour accueillir les réfugiés, regrette Jean-Pierre Delville, l’Évêque de Liège, lors de l’Invité de Matin Première.

Le vicariat de Bruxelles vient d’éditer le manuel "Réfugiés : comment mieux les accueillir ?". Objectif : permettre aux groupes qui accueillent les réfugiés de mieux savoir comment s’orienter pour donner des adresses, et mieux connaître les règles administratives dans l’accueil des réfugiés.

Il considère qu’il existe un principe de subsidiarité entre le monde politique et la société civile : "On demande au gouvernement de faire attention aux faits politiques. La société civile est à la base, elle voit ce qu’il se passe sur le terrain. Elle commence bien souvent à prendre l’initiative et puis c’est après un certain temps que le gouvernement prend les choses en main."
Un accueil plus large et structuré

L’Évêque de Liège trouve que la Belgique n’en fait pas assez en matière d’accueil des réfugiés : "J’ai honte, car nous ne sommes pas suffisamment accueillants même par rapport à beaucoup de pays du sud. Le Liban accueille pratiquement un million de Syriens. L’Ouganda, un million de Sud-Soudanais. Nous avons l’impression d’être envahis, mais nous ne faisons pas énormément."

Le 14 janvier 2018, lors de la journée mondiale du migrant et du réfugié, le pape a publié une liste de 20 points d’attention pour influencer les Nations Unies qui vont rédiger une charte de l’accueil des étrangers.

Jean-Pierre Delville constate que la manière d’accueillir a évolué. Il est loin le temps où des personnes étaient hébergées dans les églises : "Il faut un accueil plus large et plus structuré. Ce n’est pas dans une église que l’on peut accueillir des personnes à longue échéance." L’Église organise maintenant des housing cafés. Il s’agit d’espaces de rencontre entre personnes qui cherchent un toit et les personnes qui ont un domicile.
Fake news

Selon Jean-Pierre Delville, on constate un repli sur soi à cause de la mondialisation dans le monde entier et l’église veut venir avec des nouvelles positives pour contrecarrer les "fake news". "Vous savez ce qu’il se passe à 10.000 kilomètres, mais là où vous êtes, vous devenez tribal, vous créez des oppositions et des fausses nouvelles en disant : ‘il y a trop d’étrangers, ils sont méchants’".

L’Évêque condamne également les arrestations menées lundi dans le centre culturel Globe Aroma : "Ça me choque, car nous sommes à la limite de ce que la constitution le permet. Le respect du domicile de la personne est fondamental dans notre constitution." D’après lui, les magistrats ne sont pas du tout favorables à un changement de nouvelles procédures concernant les visites domiciliaires.
Couloir humanitaire

En collaboration avec les autres communautés religieuses, l’Église catholique a mis en place des couloirs humanitaires qui ont permis à 150 personnes d’avoir les papiers totalement en règle . "Cela permet aux réfugiés d’être protégés sans devoir risquer leur vie en traversant la Méditerranée."

Il déconseille de renvoyer les Soudanais dans leur pays au vu de la situation critique dans la corne d’Afrique : "C’est très dangereux de renvoyer des Soudanais dans leur pays. La situation au Sud-Soudan est catastrophique. La situation au Soudan se maintient parce qu’il y a une dictature assez impitoyable et par conséquent des gens fuient au Sud-Soudan où ils retrouvent la guerre civile."
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyMar 13 Fév 2018, 20:41

j'ai envie de lui répondre "acceuillez les donc chez vous ,votre Excellence.


donner des leçons est facile mais il faut voir ce qui se passe ,sur le terrain,j'en ai vu des choses,c'est pas reluisant.

exemple concret:

je travail au nettoiement de la voirie,il y'a deux trois ans,un Samedi,jour de garde,je dois allez justement boulevard Albert II ou se trouvaient les réfugiés,ils se trouvent que c'est justement la tournée fixe,de chaque jour de la semaine du collégue avec qui je suis,et celui ci en chemin pour se rendre sur place me raconte tout content :

_ tu sais hier une Dame belge est venue,elle avait acheté deux grand carton de gouda jeune (fromage en tranches)emballé par 8 tranches,elle avait en fait été au magasin supermarché et acheté deux cartons de ce fromage en tranches) et elle est venue le distribué aux réfugiés qui sont ici c'est gentil hein? c'est super non?

-ha ben oui chouette c'est sympa je  lui dis.


......c'est sympa.....ce jour la ,sans [......],j'ai remplis deux sacs poubelles plein,les paquetes étaient jettés comme ca ,par terre,la 3/4 ils ont meme pas ouvert le paquet !!!!!!


cette Dame est venue leur offrir a manger avec son coeur.....et j'ai remplis deux sacs poubelles avec le respect qu'ont eu ces gens pour son don......


donc maintenant,forcement,ce serait moi,ce serait fermeture de la frontiere et rediriger ceux qui sont ici en attente vers leur pays d'origine ,point final.


on est gentils ,ils nous font c.a.c.a dessus pour etre poli,fini.

ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.


Dernière édition par titibxl le Mar 13 Fév 2018, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyMer 14 Fév 2018, 10:22

titibxl a écrit:


ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.

C'est peut-être le contraire, il y a deux trois "mauvais" dans le lot...

Et peut-être ne supportent-ils pas ce genre de fromages.

Lorsque je travaillais dans l'humanitaire en Yougoslavie, les services de douane nous ont refusé du camembert car ils pensaient qu'il était pourri à cause de l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyMer 14 Fév 2018, 16:32

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.

C'est peut-être le contraire, il y a deux trois "mauvais" dans le lot...

Et peut-être ne supportent-ils pas ce genre de fromages.

Et puis un réfugié a le droit d'être aussi stupide qu'un bête consommateur européen.

Finalement par ce comportement ils sont déjà à notre image Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyMer 14 Fév 2018, 20:36

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.

C'est peut-être le contraire, il y a deux trois "mauvais" dans le lot...

Et peut-être ne supportent-ils pas ce genre de fromages.

Lorsque je travaillais dans l'humanitaire en Yougoslavie, les services de douane nous ont refusé du camembert car ils pensaient qu'il était pourri à cause de l'odeur...

un paquet ou deux qui restent bon pourquoi pas....deux sacs faut pas abuser.c'est du gouda jeune,le fromage le plus "neutre" qui soit,le plus basique,soit disant tu es pauvre t'as faim t'es malheureux blablabla,bah alors tu manges....par contre des gros smartphone que tu recharge gratuit grace aux bornes mise à dispositions par Proximus....ca ca va,ils ne sont pas trop pauvres...

ce ne sont pas des "clichés" c'est des choses vues de mes yeux.

a Lampedusa en Italie ,ils ont fait un début d'émeute car ils étaient pas content d'avoir des pâtes,au lieu d'etre reconnaissants que les Italiens les ont repécher et leur donnent à manger,non,c'est pas bon....


quand on t'invite quelques part,tu commences pas a faire un scandale parce que ce que la maîtresse de maison te sers ne te plait pas....qui plus est lorsque tu n'es pas invité mais que tu t'es imposé toi meme.

c'est le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 05:02

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est peut-être le contraire, il y a deux trois "mauvais" dans le lot...

Et peut-être ne supportent-ils pas ce genre de fromages.

Lorsque je travaillais dans l'humanitaire en Yougoslavie, les services de douane nous ont refusé du camembert car ils pensaient qu'il était pourri à cause de l'odeur...

un paquet ou deux qui restent bon pourquoi pas....deux sacs faut pas abuser.c'est du gouda jeune,le fromage le plus "neutre" qui soit,le plus basique,soit disant tu es pauvre t'as faim t'es malheureux blablabla,bah alors tu manges....par contre des gros smartphone que tu recharge gratuit grace aux bornes mise à dispositions par Proximus....ca ca va,ils ne sont pas trop pauvres...

ce ne sont pas des "clichés" c'est des choses vues de mes yeux.

a Lampedusa en Italie ,ils ont fait un début d'émeute car ils étaient pas content d'avoir des pâtes,au lieu d'etre reconnaissants que les Italiens les ont repécher et leur donnent à manger,non,c'est pas bon....


quand on t'invite quelques part,tu commences pas a faire un scandale parce que ce que la maîtresse de maison te sers ne te plait pas....qui plus est lorsque tu n'es pas invité mais que tu t'es imposé toi meme.

c'est le bon sens

en Italie ces pauvres réfugiés ont bien mis le feu à leur logement gracieusement mis à leur disposition car on leur donné gratuitement des pâtes .... et que ces messieurs voulaient du riz.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 06:29

Comment peut on se dire catholique et cracher ainsi sur son prochain?

En fait vous y croyez pas vraiment au blabla des évangiles?

Le but c'est juste sauver son âme au cas où ça soit vrai... Mais le reste c'est pas votre truc c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 10:15

Serena57 a écrit:


en Italie ces pauvres réfugiés ont bien mis le feu à leur logement gracieusement mis à leur disposition car on leur donné gratuitement des pâtes .... et que ces messieurs voulaient du riz.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu serais réfugiée en Asie, sachant que ce pays a des aliments qui te sont habituels, tu accepterais de manger des sauterelles si quelqu'un t'en offrait ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 10:18

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est peut-être le contraire, il y a deux trois "mauvais" dans le lot...

Et peut-être ne supportent-ils pas ce genre de fromages.

Lorsque je travaillais dans l'humanitaire en Yougoslavie, les services de douane nous ont refusé du camembert car ils pensaient qu'il était pourri à cause de l'odeur...

un paquet ou deux qui restent bon pourquoi pas....deux sacs faut pas abuser.c'est du gouda jeune,le fromage le plus "neutre" qui soit,le plus basique,soit disant tu es pauvre t'as faim t'es malheureux blablabla,bah alors tu manges....par contre des gros smartphone que tu recharge gratuit grace aux bornes mise à dispositions par Proximus....ca ca va,ils ne sont pas trop pauvres...

ce ne sont pas des "clichés" c'est des choses vues de mes yeux.

a Lampedusa en Italie ,ils ont fait un début d'émeute car ils étaient pas content d'avoir des pâtes,au lieu d'etre reconnaissants que les Italiens les ont repécher et leur donnent à manger,non,c'est pas bon....


quand on t'invite quelques part,tu commences pas a faire un scandale parce que ce que la maîtresse de maison te sers ne te plait pas....qui plus est lorsque tu n'es pas invité mais que tu t'es imposé toi meme.

c'est le bon sens

Donc, parce que toi ou d'autres on vu ou lu que certains avaient agi ainsi, tu te permets de généraliser.

Tu ignores donc que dans certains cas, il y a malheureusement des fauteurs de troubles qui entraînent les autres derrière eux ?

J'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas ce que c'est que d'être réfugié...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 11:51

*Encelade* a écrit:
Comment peut on se dire catholique et cracher ainsi sur son prochain?

En fait vous y croyez pas vraiment au blabla des évangiles?

Le but c'est juste sauver son âme au cas où ça soit vrai... Mais le reste c'est pas votre truc c'est ça?

La nature humaine chère Encelade.

L'objectif des révélations divines est la perfection.

Mais nous ne pourront l'atteindre ici-bas car imparfaits.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:50

*Encelade* a écrit:
Comment peut on se dire catholique et cracher ainsi sur son prochain?

En fait vous y croyez pas vraiment au blabla des évangiles?

Le but c'est juste sauver son âme au cas où ça soit vrai... Mais le reste c'est pas votre truc c'est ça?

si on y croit,mais je ne suis pas Jésus donc très imparfait.

donner un sandwich à un pauvre dans la rue? avec joie!

aider un tel et un tel,pas de problemes.

mais acceuillir des centaines de milliers de migrants,qui n'ont aucune considérations pour nos pays,qui se permettent de se plaindre de ce qu'on leur offres,et meme de jetter par terre sans y toucher ce que des personnes ont acheté pour eux avec leur coeurs.alors que nos pays ne sont meme pas fichus de sécuriser tout le monde ici,de donner un emploi à tous et de s'occuper de nos SDF bien trop nombreux,je dis non.

je ne crache pas sur eux,ce n'est pas du racisme ,le prètre dem a paroisse est africain,j'ai des amis turcs,arabes,l'un des mes meilleurs amis est belge musulman.

c'est juste que trop,c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:03

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


un paquet ou deux qui restent bon pourquoi pas....deux sacs faut pas abuser.c'est du gouda jeune,le fromage le plus "neutre" qui soit,le plus basique,soit disant tu es pauvre t'as faim t'es malheureux blablabla,bah alors tu manges....par contre des gros smartphone que tu recharge gratuit grace aux bornes mise à dispositions par Proximus....ca ca va,ils ne sont pas trop pauvres...

ce ne sont pas des "clichés" c'est des choses vues de mes yeux.

a Lampedusa en Italie ,ils ont fait un début d'émeute car ils étaient pas content d'avoir des pâtes,au lieu d'etre reconnaissants que les Italiens les ont repécher et leur donnent à manger,non,c'est pas bon....


quand on t'invite quelques part,tu commences pas a faire un scandale parce que ce que la maîtresse de maison te sers ne te plait pas....qui plus est lorsque tu n'es pas invité mais que tu t'es imposé toi meme.

c'est le bon sens

Donc, parce que toi ou d'autres on vu ou lu que certains avaient agi ainsi, tu te permets de généraliser.

Tu ignores donc que dans certains cas, il y a malheureusement des fauteurs de troubles qui entraînent les autres derrière eux ?

J'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas ce que c'est que d'être réfugié...

je comprends ton point de vue,en soit,dans l'absolu,il n'est pas mauvais,cependant ,avec la méthode utilisée aujourd'hui par nos gouvernements,ca ne fonctionnent pas.


ces gens sont parkés ,par centaines et milliers,les fauteurs de troubles se regroupent etc etc etc

mais il n'y a pas que les fauteurs de trouble qui posent problemes,dans le cas que je t'ai cité avec le fromage jeté par terre,c'étaient tous des fauteurs de troubles? je ne penses pas.

Jésus nous dis d'acceuillir l'étranger,le prochain,d'etre bienveillant etc.....Jésus ne parle pas de centaines de milliers de réfugiés alors que nos pays ont déja du mal a assurer à tous ici,une vie décente.

de plus ,la méthode d'acceuil de nos pays est tres mauvaise et cela conduit à des désastre humanitaire ici ,sur notre sol ,au lieu d'aider véritablament ces gens parkés dans des "ghetto" genre la jungle de Calais ou le parc maximillien de bruxelles.

non,pour aider ces gens,il faudrait les aider dans leur pays,sécuriser le pays d'origine,leur apporter dans un premier temps aide alimentaire,ensuite logistique et technique pour reconstruire et les aider a vivre en paix et heureux.

les acceuillir ici alors que nos gouvernements ne savent rien leur offrir,ca sert a quoi? à rien,à créer des problemes.

mais si nos gouvernements faisaient ce que j'ai cité plus haut ,alors ils se feraient traité de grand méchant Satan occidentale colonisateur blblablabla .

venir chez nous oui,mais on est les grands méchants hein ....

bien entendu dans tous les réfugiés il y'a des gens bien,mais,as tu une solution pour les reperer et les aider comme il se doit?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:46

Bon la Vérité c'est qu'il ne faudrait pas de frontière. Donc là évidement comme on est pas prêt et bien cela chauffe.

On fait à l'avenant et en reculant et les immigrés sont aussi stupides que n'importe qui. Cela ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyVen 16 Fév 2018, 09:37

titibxl a écrit:


je comprends ton point de vue,en soit,dans l'absolu,il n'est pas mauvais,cependant ,avec la méthode utilisée aujourd'hui par nos gouvernements,ca ne fonctionnent pas.


ces gens sont parkés ,par centaines et milliers,les fauteurs de troubles se regroupent etc etc etc

mais il n'y a pas que les fauteurs de trouble qui posent problemes,dans le cas que je t'ai cité avec le fromage jeté par terre,c'étaient tous des fauteurs de troubles? je ne penses pas.

Jésus nous dis d'acceuillir l'étranger,le prochain,d'etre bienveillant etc.....Jésus ne parle pas de centaines de milliers de réfugiés alors que nos pays ont déja du mal a assurer à tous ici,une vie décente.

de plus ,la méthode d'acceuil de nos pays est tres mauvaise et cela conduit à des désastre humanitaire ici ,sur notre sol ,au lieu d'aider véritablament ces gens parkés dans des "ghetto" genre la jungle de Calais ou le parc maximillien de bruxelles.

non,pour aider ces gens,il faudrait les aider dans leur pays,sécuriser le pays d'origine,leur apporter dans un premier temps aide alimentaire,ensuite logistique et technique pour reconstruire et les aider a vivre en paix et heureux.

les acceuillir ici alors que nos gouvernements ne savent rien leur offrir,ca sert a quoi? à rien,à créer des problemes.

mais si nos gouvernements faisaient ce que j'ai cité plus haut ,alors ils se feraient traité de grand méchant Satan occidentale colonisateur blblablabla .

venir chez nous oui,mais on est les grands méchants hein ....

bien entendu dans tous les réfugiés il y'a des gens bien,mais,as tu une solution pour les reperer et les aider comme il se doit?


Je ne suis pas d'accord avec toi. Actuellement, les occidentaux ne font rien pour améliorer la situation dans les pays d'où proviennent les réfugiés.

Et certainement pas parce qu'ils seraient taxés de colonialistes.

Par conséquent, étant donné la situation dans ces pays, il n'y a pas d'autre solution humanitaire que de les accueillir chez nous. Et effectivement, il y a un effort à faire pour améliorer l'accueil.

Mais mettre au premier plan des histoires de fromage ou de pâtes en laissant supposer que c'est une généralité, c'est ni plus, ni moins que de la malhonnêteté intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyVen 16 Fév 2018, 10:46

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
je comprends ton point de vue,en soit,dans l'absolu,il n'est pas mauvais,cependant ,avec la méthode utilisée aujourd'hui par nos gouvernements,ca ne fonctionnent pas.

ces gens sont parkés ,par centaines et milliers,les fauteurs de troubles se regroupent etc etc etc

mais il n'y a pas que les fauteurs de trouble qui posent problemes,dans le cas que je t'ai cité avec le fromage jeté par terre,c'étaient tous des fauteurs de troubles? je ne penses pas.

Jésus nous dis d'acceuillir l'étranger,le prochain,d'etre bienveillant etc.....Jésus ne parle pas de centaines de milliers de réfugiés alors que nos pays ont déja du mal a assurer à tous ici,une vie décente.

de plus ,la méthode d'acceuil de nos pays est tres mauvaise et cela conduit à des désastre humanitaire ici ,sur notre sol ,au lieu d'aider véritablament ces gens parkés dans des "ghetto" genre la jungle de Calais ou le parc maximillien de bruxelles.

non,pour aider ces gens,il faudrait les aider dans leur pays,sécuriser le pays d'origine,leur apporter dans un premier temps aide alimentaire,ensuite logistique et technique pour reconstruire et les aider a vivre en paix et heureux.

les acceuillir ici alors que nos gouvernements ne savent rien leur offrir,ca sert a quoi? à rien,à créer des problemes.

mais si nos gouvernements faisaient ce que j'ai cité plus haut ,alors ils se feraient traité de grand méchant Satan occidentale colonisateur blblablabla .

venir chez nous oui,mais on est les grands méchants hein ....

bien entendu dans tous les réfugiés il y'a des gens bien,mais,as tu une solution pour les reperer et les aider comme il se doit?

Je ne suis pas d'accord avec toi. Actuellement, les occidentaux ne font rien pour améliorer la situation dans les pays d'où proviennent les réfugiés.

Et certainement pas parce qu'ils seraient taxés de colonialistes.

Par conséquent, étant donné la situation dans ces pays, il n'y a pas d'autre solution humanitaire que de les accueillir chez nous. Et effectivement, il y a un effort à faire pour améliorer l'accueil.

Mais mettre au premier plan des histoires de fromage ou de pâtes en laissant supposer que c'est une généralité, c'est ni plus, ni moins que de la malhonnêteté intellectuelle...

Olivier,je pense que tu me connais un peu depuis tout ces mois de discussions pour savoir que mon honnêteté intellectuelle se porte pas trop mal ,lorsque l'on parle de quelques choses,quoi de plus honnete intellectuellement de parler de ce que l'on connait ,ce que l'on à vécu?

ce que je vie,c'est ce que je t'ai décris,j'ai oublier d'ajouter qu'étant dans la rue des 6h30 avec le boulot,je vois un nombre croissant de SDF dans les rues,cela fend le Coeur mais c'est une réalité,comment notre pays peut il acceuillir des centaines de milliers de réfugiés alors qu'il n'est meme pas capable d'assurer un toit et un couvert à ses SDF?

et je ne parle meme pas des problemes de sécurite comme en Allemagne avec les femmes violées puisque ,Dieu merci,je ne l'ai pas véçu.

donc mon honneté intellectuelle se porte bien.un dicton dit également "Charité bien ordonnée commence par soi meme" que nos gouvernements aide d'abord nos pauvres ici,et ensuite,une fois ce problème résolu,penses à acceuillir de nouvelles personnes à aider.

penses tu que ce soit honnete intellectuellement d'expliquer à un SDF belge que "non mais tu sais c'est bien d'acceuillir les migrants,de leur fournir un toit et pour certains de l'argent de poche lorsque les conditions sont remplie,ou pour d'autres les logés à l'hotel tu sais,bon toi t'es dans ton carton mais c'est la vie hein,ils ont la guerre chez eux tu sais?"....je pense pas que le SDF va apprécier.

pour faire une annalogie ,moi meme,je donne à ces SDF,à celui-ci une petit billet,à celui la un sandwich et un café s'il est devant une sandwicherie etc etc etc mais je ne suis pas présomptueux au point de penser etre capable de tous les aider,je voudrais le faire,mais je n'en ai pas les capacités,j'ai une famille aussi et je ne sais pas tous les aider,c'est triste mais c'est comme ca,à une autre échelle,nos gouvernement fait pareil avec ces centaines de milliers de réfugiés sauf qu'eux n'ont pas la présence d'esprit de le voir.

pour ce qui est de l'aide occidentale dans le pays d'origine,entendons nous bien,je n'ai pas dit qu'elle était en place j'ai dit qu'elle devrait l'etre mais que si elle le serait,alors nous serions taxé de méchant occidentaux colonisateurs blablabla un peu comme en Irak,Somalie à l'époque avec l'ONU,ou plus récement les français au Mali etc.ce qui aurait été le plus humain et logique cela aurait été de les acceuillir dans les pays voisins qui pour certains ont plus de moyen qu'il n'en faut pour s'occuper de ces gens et ainsi permettre à ces gens de vivre dans un environnement proche du leur,facilité leur retour à la fin du conflit etc mais non bien sur,ces pays préferent cracher sur l'occident, les méchants colonisateurs blablabla mais lorsqu'ils s'agit d'aider leurs voisins....bah le méchant occident colonisateur va bien s'y coller hein ?


OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:
en Italie ces pauvres réfugiés ont bien mis le feu à leur logement gracieusement mis à leur disposition car on leur donné gratuitement des pâtes .... et que ces messieurs voulaient du riz.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu serais réfugiée en Asie, sachant que ce pays a des aliments qui te sont habituels, tu accepterais de manger des sauterelles si quelqu'un t'en offrait ?

essayes de te réfugié en Asie ou dans les pays d'origine de ces migrants qu'on rigole un coup.....au mieux tu prendras un coup de bien dans le LUC et tu seras "gentillement" ramenner à la frontière ou plus probablement tu finiras en prison dans des conditions totalement inhumaine pour nos standard de méchant occidentaux ou peut etre tu vas juste "disparaitre" pouf magie.

en tout cas oublies l'asile politique,oublie d'avoir une église ou aller prier si tu es chrétien,oublie d'avoir des allocations sociales,des logement en hôtel etc

et oui si je suis pousser par la guerre à partir (bien que je me battrai pour mon pays dans la mesure du possible) et que j'allais me réfugié quelques part et que ces gens m'accueille ,je le serais éternellement reconnaissant,je ne ferais pas de vagues et je me plierais aux régles et lois de ces gens par ce que je ne serais pas en position d'exiger quoi que ce soit et serais déja bien content de ce que l'on m'offre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyVen 16 Fév 2018, 11:21

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu serais réfugiée en Asie, sachant que ce pays a des aliments qui te sont habituels, tu accepterais de manger des sauterelles si quelqu'un t'en offrait ?


essayes de te réfugié en Asie ou dans les pays d'origine de ces migrants qu'on rigole un coup.....au mieux tu prendras un coup de bien dans le LUC et tu seras "gentillement" ramenner à la frontière ou plus probablement tu finiras en prison dans des conditions totalement inhumaine pour nos standard de méchant occidentaux ou peut etre tu vas juste "disparaitre" pouf magie.

en tout cas oublies l'asile politique,oublie d'avoir une église ou aller prier si tu es chrétien,oublie d'avoir des allocations sociales,des logement en hôtel etc

et oui si je suis pousser par la guerre à partir (bien que je me battrai pour mon pays dans la mesure du possible) et que j'allais me réfugié quelques part et que ces gens m'accueille ,je le serais éternellement reconnaissant,je ne ferais pas de vagues et je me plierais aux régles et lois de ces gens par ce que je ne serais pas en position d'exiger quoi que ce soit et serais déja bien content de ce que l'on m'offre
Lol ! Aller se réfugier dans l’endroit Que les migrants fuient ?
Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyVen 16 Fév 2018, 11:49

titibxl a écrit:


Olivier,je pense que tu me connais un peu depuis tout ces mois de discussions pour savoir que mon honnêteté intellectuelle se porte pas trop mal ,lorsque l'on parle de quelques choses,quoi de plus honnete intellectuellement de parler de ce que l'on connait ,ce que l'on à vécu?


ce que je vie,c'est ce que je t'ai décris,j'ai oublier d'ajouter qu'étant dans la rue des 6h30 avec le boulot,je vois un nombre croissant de SDF dans les rues,cela fend le Coeur mais c'est une réalité,comment notre pays peut il acceuillir des centaines de milliers de réfugiés alors qu'il n'est meme pas capable d'assurer un toit et un couvert à ses SDF?

et je ne parle meme pas des problemes de sécurite comme en Allemagne avec les femmes violées puisque ,Dieu merci,je ne l'ai pas véçu.

donc mon honneté intellectuelle se porte bien.un dicton dit également "Charité bien ordonnée commence par soi meme" que nos gouvernements aide d'abord nos pauvres ici,et ensuite,une fois ce problème résolu,penses à acceuillir de nouvelles personnes à aider.

penses tu que ce soit honnete intellectuellement d'expliquer à un SDF belge que "non mais tu sais c'est bien d'acceuillir les migrants,de leur fournir un toit et pour certains de l'argent de poche lorsque les conditions sont remplie,ou pour d'autres les logés à l'hotel tu sais,bon toi t'es dans ton carton mais c'est la vie hein,ils ont la guerre chez eux tu sais?"....je pense pas que le SDF va apprécier.

pour faire une annalogie ,moi meme,je donne à ces SDF,à celui-ci une petit billet,à celui la un sandwich et un café s'il est devant une sandwicherie etc etc etc mais je ne suis pas présomptueux au point de penser etre capable de tous les aider,je voudrais le faire,mais je n'en ai pas les capacités,j'ai une famille aussi et je ne sais pas tous les aider,c'est triste mais c'est comme ca,à une autre échelle,nos gouvernement fait pareil avec ces centaines de milliers de réfugiés sauf qu'eux n'ont pas la présence d'esprit de le voir.

pour ce qui est de l'aide occidentale dans le pays d'origine,entendons nous bien,je n'ai pas dit qu'elle était en place j'ai dit qu'elle devrait l'etre mais que si elle le serait,alors nous serions taxé de méchant occidentaux colonisateurs blablabla un peu comme en Irak,Somalie à l'époque avec l'ONU,ou plus récement les français au Mali etc.ce qui aurait été le plus humain et logique cela aurait été de les acceuillir dans les pays voisins qui pour certains ont plus de moyen qu'il n'en faut pour s'occuper de ces gens et ainsi permettre à ces gens de vivre dans un environnement proche du leur,facilité leur retour à la fin du conflit etc mais non bien sur,ces pays préferent cracher sur l'occident, les méchants colonisateurs blablabla mais lorsqu'ils s'agit d'aider leurs voisins....bah le méchant occident colonisateur va bien s'y coller hein ?

On en fait déjà beaucoup pour les SDF. Mais certains préfèrent rester dans la rue plutôt que de devoir se plier à des règles communautaires dans des centres d'accueil. Et cela m'étonnerait que les SDF aimeraient vivre dans les conditions des réfugiés.

Il y a plus de réfugiés dans les rues que de SDF belges.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyVen 16 Fév 2018, 19:19

Red1 a écrit:
titibxl a écrit:



essayes de te réfugié en Asie ou dans les pays d'origine de ces migrants qu'on rigole un coup.....au mieux tu prendras un coup de bien dans le LUC et tu seras "gentillement" ramenner à la frontière ou plus probablement tu finiras en prison dans des conditions totalement inhumaine pour nos standard de méchant occidentaux ou peut etre tu vas juste "disparaitre" pouf magie.

en tout cas oublies l'asile politique,oublie d'avoir une église ou aller prier si tu es chrétien,oublie d'avoir des allocations sociales,des logement en hôtel etc

et oui si je suis pousser par la guerre à partir (bien que je me battrai pour mon pays dans la mesure du possible) et que j'allais me réfugié quelques part et que ces gens m'accueille ,je le serais éternellement reconnaissant,je ne ferais pas de vagues et je me plierais aux régles et lois de ces gens par ce que je ne serais pas en position d'exiger quoi que ce soit et serais déja bien content de ce que l'on m'offre
Lol ! Aller se réfugier dans l’endroit Que les migrants fuient ?
Tu vas bien ?

tu n'as pas compris,je t'ai pas dit d'aller d'ou ils viennent la maintenant,je dis que si tu voudrais aller d'ou ils viennent (si la situation est arrangé) ou dans un pays voisins ,tu serais "bien acceuillit'
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyVen 16 Fév 2018, 19:20

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:


Olivier,je pense que tu me connais un peu depuis tout ces mois de discussions pour savoir que mon honnêteté intellectuelle se porte pas trop mal ,lorsque l'on parle de quelques choses,quoi de plus honnete intellectuellement de parler de ce que l'on connait ,ce que l'on à vécu?


ce que je vie,c'est ce que je t'ai décris,j'ai oublier d'ajouter qu'étant dans la rue des 6h30 avec le boulot,je vois un nombre croissant de SDF dans les rues,cela fend le Coeur mais c'est une réalité,comment notre pays peut il acceuillir des centaines de milliers de réfugiés alors qu'il n'est meme pas capable d'assurer un toit et un couvert à ses SDF?

et je ne parle meme pas des problemes de sécurite comme en Allemagne avec les femmes violées puisque ,Dieu merci,je ne l'ai pas véçu.

donc mon honneté intellectuelle se porte bien.un dicton dit également "Charité bien ordonnée commence par soi meme" que nos gouvernements aide d'abord nos pauvres ici,et ensuite,une fois ce problème résolu,penses à acceuillir de nouvelles personnes à aider.

penses tu que ce soit honnete intellectuellement d'expliquer à un SDF belge que "non mais tu sais c'est bien d'acceuillir les migrants,de leur fournir un toit et pour certains de l'argent de poche lorsque les conditions sont remplie,ou pour d'autres les logés à l'hotel tu sais,bon toi t'es dans ton carton mais c'est la vie hein,ils ont la guerre chez eux tu sais?"....je pense pas que le SDF va apprécier.

pour faire une annalogie ,moi meme,je donne à ces SDF,à celui-ci une petit billet,à celui la un sandwich et un café s'il est devant une sandwicherie etc etc etc mais je ne suis pas présomptueux au point de penser etre capable de tous les aider,je voudrais le faire,mais je n'en ai pas les capacités,j'ai une famille aussi et je ne sais pas tous les aider,c'est triste mais c'est comme ca,à une autre échelle,nos gouvernement fait pareil avec ces centaines de milliers de réfugiés sauf qu'eux n'ont pas la présence d'esprit de le voir.

pour ce qui est de l'aide occidentale dans le pays d'origine,entendons nous bien,je n'ai pas dit qu'elle était en place j'ai dit qu'elle devrait l'etre mais que si elle le serait,alors nous serions taxé de méchant occidentaux colonisateurs blablabla un peu comme en Irak,Somalie à l'époque avec l'ONU,ou plus récement les français au Mali etc.ce qui aurait été le plus humain et logique cela aurait été de les acceuillir dans les pays voisins qui pour certains ont plus de moyen qu'il n'en faut pour s'occuper de ces gens et ainsi permettre à ces gens de vivre dans un environnement proche du leur,facilité leur retour à la fin du conflit etc mais non bien sur,ces pays préferent cracher sur l'occident, les méchants colonisateurs blablabla mais lorsqu'ils s'agit d'aider leurs voisins....bah le méchant occident colonisateur va bien s'y coller hein ?

On en fait déjà beaucoup pour les SDF. Mais certains préfèrent rester dans la rue plutôt que de devoir se plier à des règles communautaires dans des centres d'accueil. Et cela m'étonnerait que les SDF aimeraient vivre dans les conditions des réfugiés.

Il y a plus de réfugiés dans les rues que de SDF belges.


evidement,les réfugiés sont arrivés par centaines de milliers (dans toutes l'europe)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptySam 17 Fév 2018, 16:10

il y a "réfugiés" et "réfugiés"

les catholiques en n'ont peut être marre qu'on les prennent pour des c..ns

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptySam 17 Fév 2018, 17:25

Serena57 a écrit:
il y a "réfugiés" et "réfugiés"

les catholiques en n'ont peut être marre qu'on les prennent pour des c..ns

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh, oh tout ce foin pour quelques brebis galeuses ?

Laisse tomber le site fdesouche va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptySam 17 Fév 2018, 17:47

*Encelade* a écrit:
Comment peut on se dire catholique et cracher ainsi sur son prochain?

En fait vous y croyez pas vraiment au blabla des évangiles?

Le but c'est juste sauver son âme au cas où ça soit vrai... Mais le reste c'est pas votre truc c'est ça?

Ben tu comprends pas. Ne pas aimer le Gouda c'est un pêché capital... en tout cas aux yeux de certains...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptySam 17 Fév 2018, 19:10

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:
Comment peut on se dire catholique et cracher ainsi sur son prochain?

En fait vous y croyez pas vraiment au blabla des évangiles?

Le but c'est juste sauver son âme au cas où ça soit vrai... Mais le reste c'est pas votre truc c'est ça?

Ben tu comprends pas. Ne pas aimer le Gouda c'est un pêché capital... en tout cas aux yeux de certains...

quand tu viens te réfugié,sans qu'on t'ai invité,que tu dépend de nous pour manger ,et qu'une personne privée de bon coeur vient t'apporter des cartons entier de gouda et que 95 % de ce gouda se retrouve par terre,oui,c'est un péché capital si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 00:24

Est ce que vous avez déjà cotoyé la très grande pauvreté, ou des "routards', ou des sdf ??

Vous croyez qu'ils vous attendent pour vous baiser les pieds pour une tranche de gouda?

Vous croyez que la charité ne coute pas? Que tendre la main au samaritain est si facile?

Y aurait il eu besoin d'une telle leçon de vie de la part du christ si c'était facile? si on recevait des lauriers et de la gloire car on a donné du gouda, si on résolvait tous les malheurs du monde avec des tranches de gouda... D'autant quand ensuite on est aussi prompt pour en faire un sujet de jugement: ce sont de mauvais pauvres!


30 ans plus tard je ne comprend toujours pas comment on peut se revendiquer d'un tel enseignement et avoir aussi systématiquement un tel comportement.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 01:25

*Encelade* a écrit:
Est ce que vous avez déjà cotoyé la très grande pauvreté, ou des "routards', ou des sdf ??

Vous croyez qu'ils vous attendent pour vous baiser les pieds pour une tranche de gouda?

Vous croyez que la charité ne coute pas? Que tendre la main au samaritain est si facile?

Y aurait il eu besoin d'une telle leçon de vie de la part du christ si c'était facile? si on recevait des lauriers et de la gloire car on a donné du gouda, si on résolvait tous les malheurs du monde avec des tranches de gouda... D'autant quand ensuite on est aussi prompt pour en faire un sujet de jugement: ce sont de mauvais pauvres!


30 ans plus tard je ne comprend toujours pas comment on peut se revendiquer d'un tel enseignement et avoir aussi systématiquement un tel comportement.
Le gaspillage c’est pas jojo non plus.

Après c clair que les goûts alimentaires ne sont pas les mêmes pour tous, et que la rencontre entre le donneur et ceux qui ont reçu a été incomplète de ce point de vue.

Il est heureux de voir que la faim n’est pas le véritable problème de ces malheureux. Mais c’est pourtant dommage de jeter de la nourriture qui aurait pu profiter à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 01:37

Hubert-Aimé a écrit:
*Encelade* a écrit:
Est ce que vous avez déjà cotoyé la très grande pauvreté, ou des "routards', ou des sdf ??

Vous croyez qu'ils vous attendent pour vous baiser les pieds pour une tranche de gouda?

Vous croyez que la charité ne coute pas? Que tendre la main au samaritain est si facile?

Y aurait il eu besoin d'une telle leçon de vie de la part du christ si c'était facile? si on recevait des lauriers et de la gloire car on a donné du gouda, si on résolvait tous les malheurs du monde avec des tranches de gouda... D'autant quand ensuite on est aussi prompt pour en faire un sujet de jugement: ce sont de mauvais pauvres!


30 ans plus tard je ne comprend toujours pas comment on peut se revendiquer d'un tel enseignement et avoir aussi systématiquement un tel comportement.
Le gaspillage c’est pas jojo non plus.

Après c clair que les goûts alimentaires ne sont pas les mêmes pour tous, et que la rencontre entre le donneur et ceux qui ont reçu a été incomplète de ce point de vue.

Il est heureux de voir que la faim n’est pas le véritable problème de ces malheureux. Mais c’est pourtant dommage de jeter de la nourriture qui aurait pu profiter à d’autres.


On me connais pas les details de la situation .. peut être qu'il etait peimé ?? C'est quand même bizarre  qu'il se mettent tous a jeter leur formage .. d'ailleur chez les syriens comme chez les autres arabes ils est vraiment mal vu et taboo de jeter la nouriture il y a même des supertitions bien enranciné qui entoure cet acte .. mais , à la fin il ne faut pas oublié que ces refugiés sortent d'une guerre .. moi si on m'explose ma ma maison me tue ma famille et que je me trouve dans leur sitaution il se pourrait très bien que je me mettent a jeter du fromage .


Je comprend les francais qui refusent cette situation  .. ce genre de reaction existent même en algerie vis-a-vis ces pauvres syriens .. malheureusement il très dificile de se mettre a leur place( les refugiés) mais , si un jour la situation s'inverse je suis  sur que Titi et nous tous aimerions voir des Encelade proteget nos arrières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 02:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Le gaspillage c’est pas jojo non plus.

Après c clair que les goûts alimentaires ne sont pas les mêmes pour tous, et que la rencontre entre le donneur et ceux qui ont reçu a été incomplète de ce point de vue.

Il est heureux de voir que la faim n’est pas le véritable problème de ces malheureux. Mais c’est pourtant dommage de jeter de la nourriture qui aurait pu profiter à d’autres.


On me connais pas les details de la situation .. peut être qu'il etait peimé ?? C'est quand même bizarre  qu'il se mettent tous a jeter leur formage .. d'ailleur chez les syriens comme chez les autres arabes ils est vraiment mal vu et taboo de jeter la nouriture il y a même des supertitions bien enranciné qui entoure cet acte .. mais , à la fin il ne faut pas oublié que ces refugiés sortent d'une guerre .. moi si on m'explose ma ma maison me tue ma famille et que je me trouve dans leur sitaution il se pourrait très bien que je me mettent a jeter du fromage .


Je comprend les francais qui refusent cette situation  .. ce genre de reaction existent même en algerie vis-a-vis ces pauvres syriens .. malheureusement il très dificile de se mettre a leur place( les refugiés) mais , si un jour la situation s'inverse je suis  sur que Titi et nous tous aimerions voir des Encelade proteget nos arrières .
C’est anecdotique et c’est vrai qu’on ne doit pas en faire une généralité. C’est des malheureux, mais ça n’empeche Pas certains d’etre indélicats.

Par contre l’argument de la guerre et de la maison explosé pour justifier qu.on jette du fromage, je dois dire que tu m’as scotché Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 02:33

Hubert-Aimé a écrit:

Par contre l’argument de la guerre et de la maison explosé pour justifier qu.on jette du fromage, je dois dire que tu m’as scotché Very Happy:D

J'adore le fromage c'est une facon de dire que je suis a bout .... se mettre a jeter par terre ce qu'on adore c'est envoyer un message fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 09:17

Serena57 a écrit:
il y a "réfugiés" et "réfugiés"

les catholiques en n'ont peut être marre qu'on les prennent pour des c..ns

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dit l'article ? Qu'il n'y a pas de délit caractérisé puisque cette personne était enregistrée auprès de la préfecture comme étant "X se disant..."

Alors, c'est sûr, quand on voit 32000€ on se dit waouh ! Mais si l'on divise 32000 par 26 mois on arrive à 1066 € par mois.

Ce qui veut dire, vu qu'il a bel et bien été reconnu handicapé, et là pour l'être il faut un sacré dossier médical, et a donc reçu un peu plus de 800 € d'Allocation Adulte Handicapé et 266 € d'Aide au logement.

Ça change tout de même la donne.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 09:21

titibxl a écrit:
salamsam a écrit:


Ben tu comprends pas. Ne pas aimer le Gouda c'est un pêché capital... en tout cas aux yeux de certains...

quand tu viens te réfugié,sans qu'on t'ai invité,que tu dépend de nous pour manger ,et qu'une personne privée de bon coeur vient t'apporter des cartons entier de gouda et que 95 % de ce gouda se retrouve par terre,oui,c'est un péché capital si tu veux.

Ayant travaillé dans l'humanitaire, je sais que lorsque des personnes "privées" s’immiscent de leur propre chef dans le circuit d'aide des associations, cela pose régulièrement des problèmes.

Et si ça se trouve, même si elle était de bonne volonté, il y a une manière de donner qui peut être très humiliante pour les bénéficiaires...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 10:32

Le gaspi... oui... mais il ne faut pas voir les choses avec notre regard.

Je connais une personne qui va chercher des vetements gratuitement à saint vincent de paul.... et qui les met à la poubelle quand ils sont sales, car pas de machine à laver... et c'est plus simple d'aller en chercher de nouveau à saint vincent de paul.

Il prend aussi des paniers repas de l'aide à l'alimentaire, une bonne partie finit à la benne, car "ca passe pas" ou "c'est trop dur avec mes dents"....

Et puis aussi il ouvre pas la porte aux travailleurs sociaux, s'ils viennent avant midi, car ils dérangent, c'est trop tot.

Et puis il crache sur les médicaux, qui ne l'utilisent que comme cobaye au lieu de le soigner.

Il fait la gueule, insulte ses voisins, terrorise les enfants s'ils font du bruit le matin, et est raciste.

Un très mauvais pauvre.

Mais il est seul, malheureux, malade...

Il est francais de souche donc lui il a plus le droit d'être con? Doit on le laisser crever seul dans sa misère car il est con?




Pour en revenir aux réfugiés, il ne faut pas sous estimer les ravages du changement d'alimentation. Ils ont beaucoup de mal à s'adapter à notre nourriture...
La majorité ont perdu énormément de poids et ne parviennent pas pour autant à manger certaines choses... ils n'y arrivent plus.... ca passe pas!



Le gaspillage.... allez voir les cuisines des hopitaux, et là vous verrez ce que c'est le gaspillage.







Il n'y a pas de bons pauvres...

Il n'y a que des personnes qui ont une histoire de vie, une personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 11:11

*Encelade* a écrit:
Le gaspi... oui... mais il ne faut pas voir les choses avec notre regard.

Je connais une personne qui va chercher des vetements gratuitement à saint vincent de paul.... et qui les met à la poubelle quand ils sont sales, car pas de machine à laver... et c'est plus simple d'aller en chercher de nouveau à saint vincent de paul.

Il prend aussi des paniers repas de l'aide à l'alimentaire, une bonne partie finit à la benne, car "ca passe pas" ou "c'est trop dur avec mes dents"....

Et puis aussi il ouvre pas la porte aux travailleurs sociaux, s'ils viennent avant midi, car ils dérangent, c'est trop tot.

Et puis il crache sur les médicaux, qui ne l'utilisent que comme cobaye au lieu de le soigner.

Il fait la gueule, insulte ses voisins, terrorise les enfants s'ils font du bruit le matin, et est raciste.

Un très mauvais pauvre.

Mais il est seul, malheureux, malade...

Il est francais de souche donc lui il a plus le droit d'être con? Doit on le laisser crever seul dans sa misère car il est con?




Pour en revenir aux réfugiés, il ne faut pas sous estimer les ravages du changement d'alimentation. Ils ont beaucoup de mal à s'adapter à notre nourriture...
La majorité ont perdu énormément de poids et ne parviennent pas pour autant à manger certaines choses... ils n'y arrivent plus.... ca passe pas!



Le gaspillage.... allez voir les cuisines des hopitaux, et là vous verrez ce que c'est le gaspillage.







Il n'y a pas de bons pauvres...

Il n'y a que des personnes qui ont une histoire de vie, une personnalité

J’ai connu les restos du cœur et les bons alimentaire du secours catholique et populaire. C’est vrai qu’il arrive que des produits ne sont pas toujours de bonne qualité, en particulier ceux qui venaient qui de la banque alimentaire européenne. Moi, je bois pas de lait et je ne consomme pas de beurre, je ne les jetais pas pour autant. Je les refilais à d’autres.

Ces boîtes d’haricots immondes de la cee ont passées des mois et des mois au fond de mon placard, jusqu’au jour ou ayant faim et n’ayant rien d’autre, je les ai trouvées merveilleuses. 

Quand on est riche on peut se permettre de jeter, mais avant de le faire, il est bien de penser si ça ne pourrait pas contenter quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 11:12

*Encelade* a écrit:
Le gaspi... oui... mais il ne faut pas voir les choses avec notre regard.

Je connais une personne qui va chercher des vetements gratuitement à saint vincent de paul.... et qui les met à la poubelle quand ils sont sales, car pas de machine à laver... et c'est plus simple d'aller en chercher de nouveau à saint vincent de paul.

Il prend aussi des paniers repas de l'aide à l'alimentaire, une bonne partie finit à la benne, car "ca passe pas" ou "c'est trop dur avec mes dents"....

Et puis aussi il ouvre pas la porte aux travailleurs sociaux, s'ils viennent avant midi, car ils dérangent, c'est trop tot.

Et puis il crache sur les médicaux, qui ne l'utilisent que comme cobaye au lieu de le soigner.

Il fait la gueule, insulte ses voisins, terrorise les enfants s'ils font du bruit le matin, et est raciste.

Un très mauvais pauvre.

Mais il est seul, malheureux, malade...

Il est francais de souche donc lui il a plus le droit d'être con? Doit on le laisser crever seul dans sa misère car il est con?




Pour en revenir aux réfugiés, il ne faut pas sous estimer les ravages du changement d'alimentation. Ils ont beaucoup de mal à s'adapter à notre nourriture...
La majorité ont perdu énormément de poids et ne parviennent pas pour autant à manger certaines choses... ils n'y arrivent plus.... ca passe pas!



Le gaspillage.... allez voir les cuisines des hopitaux, et là vous verrez ce que c'est le gaspillage.







Il n'y a pas de bons pauvres...

Il n'y a que des personnes qui ont une histoire de vie, une personnalité

Accueil des réfugiés en Belgique 510471374
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 14:11

Hubert-Aimé a écrit:


J’ai connu les restos du cœur et les bons alimentaire du secours catholique et populaire. C’est vrai qu’il arrive que des produits ne sont pas toujours de bonne qualité, en particulier ceux qui venaient qui de la banque alimentaire européenne. Moi, je bois pas de lait et je ne consomme pas de beurre, je ne les jetais pas pour autant. Je les refilais à d’autres.

Ces boîtes d’haricots immondes de la cee ont passées des mois et des mois au fond de mon placard, jusqu’au jour ou ayant faim et n’ayant rien d’autre, je les ai trouvées merveilleuses. 

Quand on est riche on peut se permettre de jeter, mais avant de le faire, il est bien de penser si ça ne pourrait pas contenter quelqu’un.

Oui toi tu as bien agit...

Qu'est ce qu'on fait de ceux qui agissent mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 14:49

*Encelade* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


J’ai connu les restos du cœur et les bons alimentaire du secours catholique et populaire. C’est vrai qu’il arrive que des produits ne sont pas toujours de bonne qualité, en particulier ceux qui venaient qui de la banque alimentaire européenne. Moi, je bois pas de lait et je ne consomme pas de beurre, je ne les jetais pas pour autant. Je les refilais à d’autres.

Ces boîtes d’haricots immondes de la cee ont passées des mois et des mois au fond de mon placard, jusqu’au jour ou ayant faim et n’ayant rien d’autre, je les ai trouvées merveilleuses. 

Quand on est riche on peut se permettre de jeter, mais avant de le faire, il est bien de penser si ça ne pourrait pas contenter quelqu’un.

Oui toi tu as bien agit...

Qu'est ce qu'on fait de ceux qui agissent mal?

Mais le but de mon propos n'est pas de dire qu'il faut rejeter ces gens mais juste de dire que la pauvreté, la difficulté n'excuse pas tout. Que certaines attitudes sont un manque de respect des valeurs de base. Elles sont choquantes et je comprends tout a fait les gens qui s'en indignent, d'autant plus que ceux-ci ne sont pas des bourgeois.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 19:16

Hubert-Aimé a écrit:
*Encelade* a écrit:


Oui toi tu as bien agit...

Qu'est ce qu'on fait de ceux qui agissent mal?

Mais le but de mon propos n'est pas de dire qu'il faut rejeter ces gens mais juste de dire que la pauvreté, la difficulté n'excuse pas tout. Que certaines attitudes sont un manque de respect des valeurs de base. Elles sont choquantes et je comprends tout a fait les gens qui s'en indignent, d'autant plus que ceux-ci ne sont pas des bourgeois.

et mon propos n'était pas de trouver une excuse aux mauvais comportements par la pauvreté.

C'était de dire le mauvais comportement ne pouvait être une excuse pour ne pas aider tout de même... car aider c'est pas facile, on récolte rarement de la satisfaction pour soi... il peut arriver qu'on se fasse repousser, insulté, que les gens se montrent peu reconnaissants. Mais que ce n'est pas une raison pour les laisser.

Et ensuite, les situations des uns et des autres sont toujours complexes... et ce n'est parce qu'on est pauvre qu'on ne peut pas être bête, ou influencable, ou irrespectueux.


Cette histoire de gouda cache quelque chose... autre que" ce sont tous des gens sans gênes qui pietinent la solidarité". C'est bien trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 19:24

titibxl a écrit:
j'ai envie de lui répondre "acceuillez les donc chez vous ,votre Excellence.


donner des leçons est facile mais il faut voir ce qui se passe ,sur le terrain,j'en ai vu des choses,c'est pas reluisant.

exemple concret:

je travail au nettoiement de la voirie,il y'a deux trois ans,un Samedi,jour de garde,je dois allez justement boulevard Albert II ou se trouvaient les réfugiés,ils se trouvent que c'est justement la tournée fixe,de chaque jour de la semaine du collégue avec qui je suis,et celui ci en chemin pour se rendre sur place me raconte tout content :

_ tu sais hier une Dame belge est venue,elle avait acheté deux grand carton de gouda jeune (fromage en tranches)emballé par 8 tranches,elle avait en fait été au magasin supermarché et acheté deux cartons de ce fromage en tranches) et elle est venue le distribué aux réfugiés qui sont ici c'est gentil hein? c'est super non?

-ha ben oui chouette c'est sympa je  lui dis.


......c'est sympa.....ce jour la ,sans [......],j'ai remplis deux sacs poubelles plein,les paquetes étaient jettés comme ca ,par terre,la 3/4 ils ont meme pas ouvert le paquet !!!!!!


cette Dame est venue leur offrir a manger avec son coeur.....et j'ai remplis deux sacs poubelles avec le respect qu'ont eu ces gens pour son don......


donc maintenant,forcement,ce serait moi,ce serait fermeture de la frontiere et rediriger ceux qui sont ici en attente vers leur pays d'origine ,point final.


on est gentils ,ils nous font c.a.c.a dessus pour etre poli,fini.

ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.


« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
et les justes, à la vie éternelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 19:47

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
j'ai envie de lui répondre "acceuillez les donc chez vous ,votre Excellence.


donner des leçons est facile mais il faut voir ce qui se passe ,sur le terrain,j'en ai vu des choses,c'est pas reluisant.

exemple concret:

je travail au nettoiement de la voirie,il y'a deux trois ans,un Samedi,jour de garde,je dois allez justement boulevard Albert II ou se trouvaient les réfugiés,ils se trouvent que c'est justement la tournée fixe,de chaque jour de la semaine du collégue avec qui je suis,et celui ci en chemin pour se rendre sur place me raconte tout content :

_ tu sais hier une Dame belge est venue,elle avait acheté deux grand carton de gouda jeune (fromage en tranches)emballé par 8 tranches,elle avait en fait été au magasin supermarché et acheté deux cartons de ce fromage en tranches) et elle est venue le distribué aux réfugiés qui sont ici c'est gentil hein? c'est super non?

-ha ben oui chouette c'est sympa je  lui dis.


......c'est sympa.....ce jour la ,sans [......],j'ai remplis deux sacs poubelles plein,les paquetes étaient jettés comme ca ,par terre,la 3/4 ils ont meme pas ouvert le paquet !!!!!!


cette Dame est venue leur offrir a manger avec son coeur.....et j'ai remplis deux sacs poubelles avec le respect qu'ont eu ces gens pour son don......


donc maintenant,forcement,ce serait moi,ce serait fermeture de la frontiere et rediriger ceux qui sont ici en attente vers leur pays d'origine ,point final.


on est gentils ,ils nous font c.a.c.a dessus pour etre poli,fini.

ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.


« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
et les justes, à la vie éternelle. »

Interressant, mais tu veux dire quoi ? quel est le fond de ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique EmptyDim 18 Fév 2018, 19:49

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:


Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.


« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
et les justes, à la vie éternelle. »

Interressant, mais tu veux dire quoi ? quel est le fond de ta pensée ?

C'est destiné à certains chrétiens qui râlent du fait que leur pays accueillent des réfugiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des réfugiés en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Accueil des réfugiés en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des réfugiés en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil de migrants syriens en Belgique
» Des réfugiés musulmans se convertissent au christianisme en Allemagne
» Climat, guerres et réfugiés
» le vrai visage des migrants ou des réfugiés.
» la misère des réfugiés, syriens ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: