Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty
MessageSujet: Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)   Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:36

Catéchisme de l'Église Catholique



LE QUATRIEME COMMANDEMENT

Honore ton père et ta mère afin d’avoir longue vie sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne (Ex 20, 12).

Il leur était soumis (Lc 2, 51).

Le Seigneur Jésus a lui-même rappelé la force de ce " commandement de Dieu " (Mc 7, 8-13). L’Apôtre enseigne : " Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur : cela est juste. ‘Honore ton père et ta mère’, tel est le premier commandement auquel soit attaché une promesse : ‘pour que tu t’en trouves bien et jouisses d’une longue vie sur la terre’ " (Ep 6, 1-3 ; cf. Dt 5, 16).

2197 Le quatrième commandement ouvre la seconde table. Il indique l’ordre de la charité. Dieu a voulu qu’après Lui, nous honorions nos parents à qui nous devons la vie et qui nous ont transmis la connaissance de Dieu. Nous sommes tenus d’honorer et de respecter tous ceux que Dieu, pour notre bien, a revêtus de son autorité.

2198 Ce précepte s’exprime sous la forme positive de devoirs à accomplir. Il annonce les commandements suivants qui concernent un respect particulier de la vie, du mariage, des biens terrestres, de la parole. Il constitue l’un des fondements de la doctrine sociale de l’Église.

2199 Le quatrième commandement s’adresse expressément aux enfants dans leurs relations avec leurs père et mère, parce que cette relation est la plus universelle. Il concerne également les rapports de parenté avec les membres du groupe familial. Il demande de rendre honneur, affection et reconnaissance aux aïeux et aux ancêtres. Il s’étend enfin aux devoirs des élèves à l’égard du maître, des employés à l’égard des employeurs, des subordonnés à l’égard de leurs chefs, des citoyens à l’égard de leur patrie, de ceux qui l’administrent ou la gouvernent.

Ce commandement implique et sous-entend les devoirs des parents, tuteurs, maîtres, chefs, magistrats, gouvernants, de tous ceux qui exercent une autorité sur autrui ou sur une communauté de personnes.

2200 L’observation du quatrième commandement comporte sa récompense : " Honore ton père et ta mère afin d’avoir longue vie sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne " (Ex 20, 12 ; Dt 5, 16). Le respect de ce commandement procure avec les fruits spirituels, des fruits temporels de paix et de prospérité. Au contraire, l’inobservance de ce commandement entraîne de grands dommages pour les communautés et pour les personnes humaines.


_________________________________


Bonsoir a tous

Certains parents sont de tres mauvais parents !!!

Comment leurs enfants peuvent ils les honorer ???

____________________________________

La maltraitance des enfants sous-estimée en France

Lundi 02 Mars 2009

En France, on dénombre environ 100 000 enfants qui seraient en danger dont 19 000 maltraités. Dans 9 cas sur 10, la maltraitance est due à un membre de la famille ou à un proche. La maltraitance des enfants est plus ou moins médiatisée selon les actualités, mais reste toutefois un phénomène social courant, auquel chacun peut être confronté un jour ou l'autre.

D'après les études de l'Observatoire national De l'Action Sociale décentralisée (ODAS) en 2006, 98 000 enfants étaient en danger : 19 000 étaient considérés comme maltraités car subissant des maltraitances psychologiques, physiques ou des violences sexuelles tandis que les enfants restants étaient considérés comme en danger. Leurs conditions de vie étaient telles qu'elles risquaient de compromettre leur santé, leur sécurité, leur moralité ou leur éducation. Cela n'est toutefois pas considéré comme de la maltraitance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty
MessageSujet: Re: Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)   Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:38

Bonjour TOBIE , il n'est certe pas facile d'honnorer ses parents dans de tel condition , mais il y a quand même une posibilité c'est à-dire de ne jamais porter de jugements , car il n'y a que le Seigneur qui sait pourquoi ils sont indignes , peut être qu'ils le sont à cause de certaines erreur de jeunesse , et que personne ne les a écoutés et rejettés .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty
MessageSujet: Re: Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)   Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:31

Roms 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Honorer ses parents, c'est reconnaître que, comme nous, ils sont les créatures de Dieu qui nous ont donné la vie, dont nous portons les gênes, et donc.... même s'ils ont fait le PIRE, ils ont apporté, consciemment, ou inconsciemment, leur contribution pour que nous devenions des ENFANTS DE DIEUdes créatures merveilleuses destinées à demeurer durant l'éternité dans la gloire et dans l'amour du Père !
Nous sommes uniques aux yeux de Dieu, nous sommes "la merveille" du Seigneur : je me souviens de ces paroles d'un prêtre lors d'une retraite !

Peut-être l'existence des pires d'entre eux n'a-telle eu qu'un seul sens : donner à Dieu au moins un enfant.

D'ailleurs, ce sont souvent ceux dont la vie a été la plus désespérante, la plus tordue, la plus brisée, qui ont souvent le plus de chances de chercher Dieu de tout leur coeur, de rencontrer Jésus.

Job 36: 15 : Mais Dieu délivre l'affligé par son affliction même, et c'est par la souffrance qu'il le dispose à l'écouter. Les pires parents, eux aussi, ont eu le choix de devenir enfants de Dieu.

Ils ont fait quelque chose de grand : ils ne se sont pas débarrassés de nous comme le font tant de parents aujourd'hui pour se débarasser d'un enfant encombrant avant même qu'il voie le jour !
C'est aussi pour cela que Dieu attache une telle importance au fait que l'on honore son père et sa mère.

Prendre l'initiative de la réconciliation :

Leur demander pardon alors qu'ils nous ont martyrisés, maltraités, abandonnés, rejetés, voire violés ?

Leur demander pardon pour les avoir haïs, rejetés, méprisés, reniés, ignorés, etc.

Ne pas présumer à l'avance de leur réaction : c'est leur problème devant Dieu.

Si cependant la réconciliation n'est pas possible, pardonnons en notre coeur , libérons notre coeur de ces poisons.... pardonner ne veut pas dire oublier car nous sommes tributaires de notre mémoire, la mémoire est impossible à effacer... et la mémoire est aussi une protection naturelle donnée par Dieu.

Pardonner ne veut pas dire se remettre entre les mains d'un "persécuteur", pardonner c'est aimer la personne malgré le mal , le tort que nous avons subi... or l'AMOUR nous délivre, il nous permet de prendre notre envol et de voler haut dans les cîmes, jusque sur les sommets de l'Amour de Dieu.

Jésus dit : "Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent"..

Nous pouvons donc aimer et prier pour des parents qui nous ont persécutés.

Dieu sonde les reins et les coeurs, et un jour Il effacera toute larme de nos yeux car Il nous l'a promis et Dieu ne renie jamais Sa Promesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty
MessageSujet: Re: Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)   Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:57

Ma chère rose enfant de lumière , ce que tu partages est bien vrai cependant avant de pouvoir pardonner , aux parents qui ne sont pas honnorables il faut en premier que le coeur des enfants , soient totalement guérit sans cette guérison intérieur c'est impossible , ( c'est mon avis personnelle )
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty
MessageSujet: Re: Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)   Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) EmptyVen 01 Avr 2011, 09:50

Eliza a écrit:
Ma chère rose enfant de lumière , ce que tu partages est bien vrai cependant avant de pouvoir pardonner , aux parents qui ne sont pas honnorables il faut en premier que le coeur des enfants , soient totalement guérit sans cette guérison intérieur c'est impossible , ( c'est mon avis personnelle )



Coucou chère Eliza, la guérison intérieure est incontournable et primordiale c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty
MessageSujet: Re: Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)   Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honore ton pere et ta mere (meme s'ils ne sont pas honorables???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CREDO CATHOLIQUE
» Informations sur Marie, créature du Père et mère du Fils.
» Même les pierres sont musulmanes ?!
» Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?
» L'Islam et le Christianisme sont-ils les 2 facettes d'une même foi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: