Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
ex-musulman
6 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptySam 14 Oct 2017, 08:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptySam 14 Oct 2017, 11:33

Très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptySam 14 Oct 2017, 12:02

J'ose espérer que les VRAIS Musulmans comprendront.


L'Islam en terre d'Islam est ce qu'il est, malheureusement, mais l'Islam en terre Chrétienne doit accepter de vivre selon les valeurs du Christ ou les valeurs Judéo Chrétienne.






.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 14:24

ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'veux pas faire l'Avocat du Diable, mais porte tes regards vers ce que (nous) l'on appelle la période noire  (environ) 1000-1700 c'est pas jolie. Les meurtres, les persécutions et le plus ignoble selon moi les tortures. Et cela au nom du vrai Dieu, de la Trinité ...  

 Sinon  l'Islam est selon moi sans espoir de paix  pour cause ses textes (mal)saints, comme on dit un figuier ne peut produire d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 14:44

samuel777444 a écrit:
ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'veux pas faire l'Avocat du Diable, mais porte tes regards vers ce que (nous) l'on appelle la période noire  (environ) 1000-1700 c'est pas jolie. Les meurtres, les persécutions et le plus ignoble selon moi les tortures. Et cela au nom du vrai Dieu, de la Trinité ...  

 Sinon  l'Islam est selon moi sans espoir de paix  pour cause ses textes (mal)saints, comme on dit un figuier ne peut produire d'olive.

La periode noire a été faite a l'encontre des textes chretiens. L'islamisme se fait en harmonie avec les textes islamiques. Là est toute la difference!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 15:06

Bien je crois leurs textes malsains et c'est pour ca que j'ai dit qu'un figuier ne peut produire d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 16:25

samuel777444 a écrit:
Bien je crois leurs textes malsains et c'est pour ca que j'ai dit qu'un figuier ne peut produire d'olive.


C'est un peu plus compliquer que ça.

Le Coran, par rapport à l'AT, n'est pas plus choquant selon moi.

J'irai même plus loin, le Coran est un beau livre, évidemment humain, qu'il faut lire non pas comme venant directement de Dieu mais venant d'un homme (ou des hommes) qui voulait apporter le Dieu Unique à son peuple.
Le Coran reprend dans ses grandes lignes, la grande découverte hébraïco-juive, l'unicité de Dieu.

Ce qui est choquant c'est d'avoir construit une religion sur des "on dit"

Le Coran se suffit il à lui même pour être Musulman (soumis au Dieu Unique) ?

Voila la vraie question.

Pour ma part, c'est OUI sans hésiter.




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 18:15

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
Bien je crois leurs textes malsains et c'est pour ca que j'ai dit qu'un figuier ne peut produire d'olive.


C'est un peu plus compliquer que ça.

Le Coran, par rapport à l'AT, n'est pas plus choquant selon moi.

J'irai même plus loin, le Coran est un beau livre, évidemment humain, qu'il faut lire non pas comme venant directement de Dieu mais venant d'un homme (ou des hommes) qui voulait apporter le Dieu Unique à son peuple.
Le Coran reprend dans ses grandes lignes, la grande découverte hébraïco-juive, l'unicité de Dieu.

Ce qui est choquant c'est d'avoir construit une religion sur des "on dit"

Le Coran se suffit il à lui même pour être Musulman (soumis au Dieu Unique) ?

Voila la vraie question.

Pour ma part, c'est OUI sans hésiter.
.

J'suis absolument pas d'accord avec cela.
Perso ma vision est plutôt simple.
L'AT (comme le NT) est saint, le Coran est malsain .

Et le Coran il me semble est loin d'être autosuffisant... Le Coran n'est rien sans la Bible, il n'a même aucune histoire propre (mise a part celle de son propre auteur).


Dernière édition par samuel777444 le Dim 15 Oct 2017, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 18:33

ex-musulman a écrit:
samuel777444 a écrit:


J'veux pas faire l'Avocat du Diable, mais porte tes regards vers ce que (nous) l'on appelle la période noire  (environ) 1000-1700 c'est pas jolie. Les meurtres, les persécutions et le plus ignoble selon moi les tortures. Et cela au nom du vrai Dieu, de la Trinité ...  

 Sinon  l'Islam est selon moi sans espoir de paix  pour cause ses textes (mal)saints, comme on dit un figuier ne peut produire d'olive.

La periode noire a été faite a l'encontre des textes chretiens. L'islamisme se fait en harmonie avec les textes islamiques. Là est toute la difference!

Explique moi d'abord comment le Pape Paul III, lors du concile de Trente (1545-1563), appelé Tridentinum, a decide l'instauration de  l’inquisition, et  va jusqu’à dire un jour:
«Si mon père était un hérétique, j’apporterais moi-même le bois pour le brûler.»




Et certains évêques ont utilise le passage de Jean 15/6  pour justifier de mettre l'herétique au feu !!


Jean 15 :6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


D'autres citent les passages dans Eschiel 33:1 et 2Pierre 3


Ezechiel 33:11Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
 

2 Pierre chapitre 3 :9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.


On comprendra que lorsqu'une personne veut justifier la violence dans un livre religieux qu'il soit le CORAN ou la bible il fera dire n'importe quoi a un verset  pour justifier son acte

D'ailleurs Quelle est d’après toi la différence entre un juif ultraorthodoxe qui puise dans le messianisme biblique sa revendication en faveur du «Grand Israël», le musulman salafiste qui rêve d’un retour aux premiers temps idéalisés de l’Islam et le protestant évangélique radical ou le traditionaliste catholique qui rêve d’une «reconquête» chrétienne du monde?!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 18:50

rubrique polémique ,indignation sélective ,quand les musulmans se font massacrés par le criminel sissi(coup d'état) soutenu par l'église copte on n'entend pas les chrétiens sur le forum mais je ne leur demandent pas de dénoncer car je sais que leur religion interdit le crime ,les musulmans sont bien plus intelligent et juste intellectuellement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 18:53

samuel777444 a écrit:
J'suis absolument pas d'accord avec cela.
Perso ma vision est plutôt simple.
L'AT (comme le NT) est saint, le Coran est malsain .

Et le Coran il me semble est loin d'être autosuffisant... Le Coran n'est même  rien sans la Bible, il n'a même aucune histoire propre (mise a part celle de son propre auteur).
tu es si sure de ce que tu dis ?  soyons sérieux !!

Dans L'AT tu peux lire beaucoup d’obscénités  allant de l'inceste a l’adultère , au viol  et j'en passe ...

tu peux lire pour cela  le livre des cantiques 1:2 , Cantique 1.13 , Cantique 4: 10 etc....


Poisson vivant a écrit:
J'irai même plus loin, le Coran est un beau livre, évidemment humain, qu'il faut lire non pas comme venant directement de Dieu mais venant d'un homme (ou des hommes) qui voulait apporter le Dieu Unique à son peuple.
Le Coran reprend dans ses grandes lignes, la grande découverte hébraïco-juive, l'unicité de Dieu.

tu me dira comment Mohammed paix sur lui a fait pour écrire le CORAN puisque la thèse de plagiat de la bible est a jeter a l'eau pour plusieurs raisons

Citation :

Ce qui est choquant c'est d'avoir construit une religion sur des "on dit"

Qui t'a dis ca ???des preuves STP
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:02

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'suis absolument pas d'accord avec cela.
Perso ma vision est plutôt simple.
L'AT (comme le NT) est saint, le Coran est malsain .

Et le Coran il me semble est loin d'être autosuffisant... Le Coran n'est même  rien sans la Bible, il n'a même aucune histoire propre (mise a part celle de son propre auteur).
tu es si sure de ce que tu dis ?  soyons sérieux !!

Dans L'AT tu peux lire beaucoup d’obscénités  allant de l'inceste a l’adultère , au viol  et j'en passe ...


Oui j'en suis certain, la Bible relate des histoires mais est contre ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:03

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:


La periode noire a été faite a l'encontre des textes chretiens. L'islamisme se fait en harmonie avec les textes islamiques. Là est toute la difference!

Explique moi d'abord comment le Pape Paul III, lors du concile de Trente (1545-1563), appelé Tridentinum, a decide l'instauration de  l’inquisition, et  va jusqu’à dire un jour:
«Si mon père était un hérétique, j’apporterais moi-même le bois pour le brûler.»




Et certains évêques ont utilise le passage de Jean 15/6  pour justifier de mettre l'herétique au feu !!


Jean 15 :6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


D'autres citent les passages dans Eschiel 33:1 et 2Pierre 3


Ezechiel 33:11Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
 

2 Pierre chapitre 3 :9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.


On comprendra que lorsqu'une personne veut justifier la violence dans un livre religieux qu'il soit le CORAN ou la bible il fera dire n'importe quoi a un verset  pour justifier son acte

D'ailleurs Quelle est d’après toi la différence entre un juif ultraorthodoxe qui puise dans le messianisme biblique sa revendication en faveur du «Grand Israël», le musulman salafiste qui rêve d’un retour aux premiers temps idéalisés de l’Islam et le protestant évangélique radical ou le traditionaliste catholique qui rêve d’une «reconquête» chrétienne du monde?!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non, les chretiens ne cherchent pas une «reconquête» chrétienne du monde. Jesus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:08

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:


Explique moi d'abord comment le Pape Paul III, lors du concile de Trente (1545-1563), appelé Tridentinum, a decide l'instauration de  l’inquisition, et  va jusqu’à dire un jour:
«Si mon père était un hérétique, j’apporterais moi-même le bois pour le brûler.»




Et certains évêques ont utilise le passage de Jean 15/6  pour justifier de mettre l'herétique au feu !!


Jean 15 :6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


D'autres citent les passages dans Eschiel 33:1 et 2Pierre 3


Ezechiel 33:11Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
 

2 Pierre chapitre 3 :9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.


On comprendra que lorsqu'une personne veut justifier la violence dans un livre religieux qu'il soit le CORAN ou la bible il fera dire n'importe quoi a un verset  pour justifier son acte

D'ailleurs Quelle est d’après toi la différence entre un juif ultraorthodoxe qui puise dans le messianisme biblique sa revendication en faveur du «Grand Israël», le musulman salafiste qui rêve d’un retour aux premiers temps idéalisés de l’Islam et le protestant évangélique radical ou le traditionaliste catholique qui rêve d’une «reconquête» chrétienne du monde?!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non, les chretiens ne cherchent pas une «reconquête» chrétienne du monde. Jesus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde"
depuis quand les chretiens sont comme toi
est ce que c'est depuis la decapitation du roi Louis 16

il n'y a que les juifs qui n'ont pas conquerient de territoires et n'essayent pas de convertir les paiens
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:35

Anaska a écrit:
il n'y a que les juifs qui n'ont pas conquerient de territoires et n'essayent pas de convertir les paiens


Bien ! Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die 987275

tu vois que tu arrives à avancer.





.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:40

ex-musulman a écrit:
samuel777444 a écrit:


J'veux pas faire l'Avocat du Diable, mais porte tes regards vers ce que (nous) l'on appelle la période noire  (environ) 1000-1700 c'est pas jolie. Les meurtres, les persécutions et le plus ignoble selon moi les tortures. Et cela au nom du vrai Dieu, de la Trinité ...  

 Sinon  l'Islam est selon moi sans espoir de paix  pour cause ses textes (mal)saints, comme on dit un figuier ne peut produire d'olive.

La periode noire a été faite a l'encontre des textes chretiens. L'islamisme se fait en harmonie avec les textes islamiques. Là est toute la difference!

Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die 2129354088 Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:40

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
il n'y a que les juifs qui n'ont pas conquerient de territoires et n'essayent pas de convertir les paiens


Bien !  Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die 987275

tu vois que tu arrives à avancer.

je dis la verité quand il y a verité
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die EmptyDim 15 Oct 2017, 19:42

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
il n'y a que les juifs qui n'ont pas conquerient de territoires et n'essayent pas de convertir les paiens


Bien !  Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die 987275

tu vois que tu arrives à avancer.

Oui parce qu'ils reconnaissent que c'est par le Messie que le royaume de Dieu doit éclairer la Terre.
Par raport au sujet; l'Eglise elle, est coupable selon moi d'avoir mélanger ''le royaume des cieux'' et ''le royaume de ce monde'', ce fourvoyant dans son appelle . Mais non pas de vouloir evangeliser le monde elle serait coupable de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty
MessageSujet: Re: Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die   Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient le jour où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT.
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Et si un jour vous deveniez chrétiens ?
» Et si un jour vous deveniez Musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: