Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 debat rav mizra'hi face a un curé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 12:05

je vous soumet un débat hallucinant qui dure 3 heures entre un rabbin et un curé
ce débat fait penser au grand débat "la dispute de Barcelone "
le RAV met a plat l'islam et le christianisme , et le curé a la fin est bien obligé de l'admettre , bien qu'il dit qu'il restera chrétien , malgré les arguments indiscutable du rav
une expérience qui vous fera réfléchir , a vous tous qui pensez détenir la vérité , en écartant systématiquement la thora
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 12:06

gerard2007 a écrit:
je vous soumet un débat hallucinant qui dure 3 heures entre un rabbin et un curé
ce débat fait penser au grand débat "la dispute de Barcelone "
le RAV  met a plat l'islam et le christianisme , et le curé a la fin est bien obligé de l'admettre , bien qu'il dit qu'il restera chrétien , malgré les arguments indiscutable du rav
une expérience qui vous fera réfléchir , a vous tous qui pensez détenir la vérité , en écartant systématiquement la thora    
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 20:03

le curé n'a pas la formation pour débattre avec un rav .

fidelis verax sur youtube détricotte les dires des rabbins en s'appuiant sur les propres livres de midrash de ces rabbins, un débat avec une tel personne aurait été plus interressant


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 20:35

On a déjà eu des équivalents avec des imams, men.teurs et survitaminés.

J'imagine bien un rabbin dire au Christ que ce qu'il dit est faux, on sait où cela mène ^^

Bref, tout dépend de la qualité des intervenants. Un résumé peut être ?

Ps : Et un rabbin qui se limite à ne citer que 3 religions parmi les grandes religions est un idiot.
Je suis bien plus proche de toutes les religions véritablement de Paix que de tous les crimes des hommes au nom de Dieu.
Le figuier est déjà mort quand il ne donne pas le fruit de la Paix. Faut il que l'on nomme ce figuier déjà mort ?

Ps2 : Et en plus ce rabbin base son argumentaire sur le fait que les évangiles ne sont pas des livres données par Dieu.
Quel scoop. Et quel imbécile décidément. Les évangiles ne sont pas des livres incréés pour les chrétiens.

Ps3 : Il aborde le verset du Iota sans aucune compréhension et ce afin de justifier la Thora que plus aucun juif ne respecte.

Perso j'ai arrêté là. Quand la démonstration de 3 heures fait 3 erreurs grossières d'entrée, c'est que cela va se répéter sans cesse.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 20 Sep 2017, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 20:54

brigit ^^ a écrit:
On a déjà eu des équivalents avec des imams, men.teurs et survitaminés.

J'imagine bien un rabbin dire au Christ que ce qu'il dit est faux, on sait où cela mène ^^

Bref, tout dépend de la qualité des intervenants. Un résumé peut être ?

Ps : Et un rabbin qui se limite à ne citer que 3 religions parmi les grandes religions est un idiot.
Je suis bien plus proche de toutes les religions véritablement de Paix que de tous les crimes des hommes au nom de Dieu.
Le figuier est déjà mort quand il ne donne pas le fruit de la Paix. Faut il que l'on nomme ce figuier déjà mort ?

Ps2 : Et en plus ce rabbin base son argumentaire sur le fait que les évangiles ne sont pas des livres données par Dieu.
Quel scoop. Et quel imbécile décidément. Les évangiles ne sont pas des livres incréés pour les chrétiens.

Perso j'ai arrêté là.
reponse par des juifs messianique israeliens
oufff
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 21:00

La vérité c'est que les pharisiens disent et ne font pas.
Ils disent la loi de Moïse du Deutéronome ? Ils disent quoi exactement ?
Le Christ en tout cas avait une vision claire de ce qu'ils ne faisaient pas et que lui a fait.
Faire don de sa personne pour sauver l'humanité, ce n'est pas peser de tout son joug sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 21:01

gerard2007 a écrit:
je vous soumet un débat hallucinant qui dure 3 heures entre un rabbin et un curé
ce débat fait penser au grand débat "la dispute de Barcelone "
le RAV  met a plat l'islam et le christianisme , et le curé a la fin est bien obligé de l'admettre , bien qu'il dit qu'il restera chrétien , malgré les arguments indiscutable du rav
une expérience qui vous fera réfléchir , a vous tous qui pensez détenir la vérité , en écartant systématiquement la thora    

Tu es soi-disant déiste. Tous les dogmes devraient t'être égaux....

As-tu des racines juives?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 21:34

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:
je vous soumet un débat hallucinant qui dure 3 heures entre un rabbin et un curé
ce débat fait penser au grand débat "la dispute de Barcelone "
le RAV  met a plat l'islam et le christianisme , et le curé a la fin est bien obligé de l'admettre , bien qu'il dit qu'il restera chrétien , malgré les arguments indiscutable du rav
une expérience qui vous fera réfléchir , a vous tous qui pensez détenir la vérité , en écartant systématiquement la thora    

Tu es soi-disant déiste. Tous les dogmes devraient t'être égaux....

As-tu des racines juives?
j'étais chrétien a la base , et il reste en moi ce beau message .
je suis pas loin de revenir au christ , mais c'est pas le moment .
ce trop plein de religion a fait que j'en ai reconnu aucune , chacune tirant la couverture a soit .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 22:31

gerard2007 a écrit:
je vous soumet un débat hallucinant qui dure 3 heures entre un rabbin et un curé
ce débat fait penser au grand débat "la dispute de Barcelone "
le RAV  met a plat l'islam et le christianisme , et le curé a la fin est bien obligé de l'admettre , bien qu'il dit qu'il restera chrétien , malgré les arguments indiscutable du rav
une expérience qui vous fera réfléchir , a vous tous qui pensez détenir la vérité , en écartant systématiquement la thora    

le rabbin en question est très discuté au sein de la communauté juive et ne représente qu'une petite minorité à mon avis, la communauté juive de Grande Bretagne avait même signé une pétition en 2016 contre sa venue à Londres en raison de ses "opinions haineuses, bigotes et très offensives":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une sorte de karim al hanifi version juive.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  EmptyMer 20 Sep 2017, 22:59

Serena57 a écrit:
c'est une sorte de karim al hanifi version juive.

C'est exactement cela. La violence en moins, il est quand même beaucoup plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat rav mizra'hi face a un curé  Empty
MessageSujet: Re: debat rav mizra'hi face a un curé    debat rav mizra'hi face a un curé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat rav mizra'hi face a un curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: