Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décisions divines.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Décisions divines.   Décisions divines. EmptyVen 08 Sep 2017, 14:07

Pour ne pas être hors sujet dans un autre sujet, je créé celui ci, car je pense qu'il vaut la peine d'être traité du fait que beaucoup d'hommes s'écartent de la Thora la jugeant.

La Bible parle de ce jour où Moise dut donner ordre que 3000 hommes périssent.

C'est à Dieu qu'appartient toute décision comme celle ci car Dieu seul sait pourquoi il faut en arriver là.

Il y avait un réel danger car ces hommes montraient les signes avant coureurs d'impiété à nouveau, et ils risquaient de propager leur iniquité aux autres hommes, ainsi tout le travail accompli aurait été anéanti.

Par conséquent, moi je fonctionne comme ça, lorsqu'il y a des éléments qui doivent mériter mon attention car je me garde bien de juger, je vais exploiter la solution la plus adéquate qui permet de véritablement porter le questionnement vers l'issu la plus favorable, et là en l'occurrence, l'avenir de l'humanité dépendait du sort réservé à ces 3000 hommes, par conséquent je comprend tout à fait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptyVen 08 Sep 2017, 19:54

Tu comprends quoi ? Qu'ils faillent ôter le mal parmi le peuple et donc des vies sinon le peuple sera maudit ?

Et bien le Christ a été ôté du monde selon le Deutéronome, le sacrificateur n'ayant fait que suivre l'injonction.

Et Hitler pensait qu'il fallait exterminer une minorité juive afin que la pureté du peuple soit retrouvée.

Alors qui est donc maudit au final ? Comment ne pas être maudit par le péché fondateur caractérisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptyVen 08 Sep 2017, 20:55

Pense comme il te plait, quant à moi je me garde bien de porter un jugement.

Non pas que je me soumette à la décision de Dieu sans la comprendre, mais parce que je comprend "la raison d'Etat Souveraine".

Je comprend que si toute l'Egypte a vu la manifestation de Dieu, a eu à payer pour son iniquité, que le peuple qui a compté des milliers de gens a dû partir en exode, qu'il a été éduqué durant 40 ans dans le désert, qu'il était écrit que par ce peuple Jésus voit le jour, et que le Salut de l'humanité dépendait du sacrifice de Jésus, je comprend qu'il a fallu que 3 000 hommes disparaissent pour que tout se déroule selon ce qui devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptyVen 08 Sep 2017, 21:20

Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.


Le mal était il inhérent à l'Allemagne ?

Il y avait un livre dont le nom m'échappe complètement qui parlait de l'essence du mal dans la Prusse d'antant.
Il faisait le parallèle entre le protestantisme prussien, j'ai bien dit prussien, et le concept d'élection et de pureté.
Tous les germes du mal sont contenus dans l'ancien testament par le venue en terre promise.

Selon Wolfgang Sofsky, sociologue allemand,
« La violence n’est que la conséquence d’une culture orientée vers la transcendance de l’être. »


Celui qui est pur peut il accepter l'impur ? Doit il l'ôter afin qu'il ait la vie ?

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptyVen 08 Sep 2017, 22:00

On ne peut pas comparer l'Allemagne nazi et la période où les Juifs vécurent dans le désert et où 3000 d'entre eux furent tués par ordre de Dieu.

Il n'y a aucune commune mesure et les mots sont faibles.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptySam 09 Sep 2017, 01:00

Aquilas** a écrit:
On ne peut pas comparer l'Allemagne nazi et la période où les Juifs vécurent dans le désert et où 3000 d'entre eux furent  tués par ordre de Dieu. Il n'y a aucune commune mesure et les mots sont faibles.

Aquilas** a écrit:

Pense comme il te plait, quant à moi je me garde bien de porter un jugement.
...
Je comprend "la raison d'Etat Souveraine".
...
je comprend qu'il a fallu que 3 000 hommes disparaissent pour que tout se déroule selon ce qui devait arriver.

Le lien c'est la purification, tu ôteras du milieu de toi le mal afin que tu ne meures,
Tu appelles cela Raison d'Etat alors que cela vire au génocide de ce qui est impur.
Moi j'appelle cela un crime contre l'humanité et raison d'Etat ou non je m'en fiche.
C'est évident que celui qui commet un tel mal envers autrui devrait regarder le mal en lui.
L'impur ce n'est pas ce qui est extérieur et qui entre en nous mais ce qui sort de nous en mal.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptySam 09 Sep 2017, 09:41

Bonjour Brigit,
Tu as écrit : "Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout."
Ecoute bien, le temps du colonialisme et de l'esclavage c'est fini, ces propos sont xénophobes, intégristes car si vous avez des problèmes avec des personnes qui vous accueillent pas et vous parlent pas, où que ce soit dans le monde, et je sais à quoi vous faites allusion, en quoi un noir, un musulman, un arabe, vivant en France, né en France, doit se justifier d'un comportement quelconque des gens de sa race ou de sa sphère religieuse ! Vous, vous demander pardon pour les atrocités Chrétiennes, à chaque fois qu'on en découvre !
Non, nous par contre, vous nous demandez de nous désolidarisez d'individus qui nous haïssent et nous traitent de "kufr (mécréances), et peut être devrions nous porter de nouveau le bonnet d'âne !
C'est pas gentil, car je suis un Français née en France de parents Français, mais j'oublie je ne suis pas "Gaulois" !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptySam 09 Sep 2017, 10:03

Aquilas** a écrit:
Pour ne pas être hors sujet dans un autre sujet, je créé celui ci, car je pense qu'il vaut la peine d'être traité du fait que beaucoup d'hommes s'écartent de la Thora la jugeant.

La Bible parle de ce jour où Moise dut donner ordre que 3000 hommes périssent.

C'est à Dieu qu'appartient toute décision comme celle ci car Dieu seul sait pourquoi il faut en arriver là.

Il y avait un réel danger car ces hommes montraient les signes avant coureurs d'impiété à nouveau, et ils risquaient de propager leur iniquité aux autres hommes, ainsi tout le travail accompli aurait été anéanti.

Par conséquent, moi je fonctionne comme ça, lorsqu'il y a des éléments qui doivent mériter mon attention car je me garde bien de juger, je vais exploiter la solution la plus adéquate qui permet de véritablement porter le questionnement vers l'issu la plus favorable, et là en l'occurrence, l'avenir de l'humanité dépendait du sort réservé à ces 3000 hommes, par conséquent je comprend tout à fait pourquoi.

Ce passage de la Bible ne doit sans doute pas être lu au premier degré.

Lis-le de façon symbolique, comme la promesse de Dieu de nous protéger de nos ennemis (au moins spirituellement), et tu entreras dans une relation plus mystique à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptySam 09 Sep 2017, 11:58

rickson a écrit:
Bonjour Brigit,
Tu as écrit : "Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout."
Ecoute bien, le temps du colonialisme et de l'esclavage c'est fini, ces propos sont xénophobes

Vu ton pseudo je t'imagine 'fils de Rick',
Rick aurait il été sous l'esclavage et le colonialisme ?
Avec le net, on ne connait rien de l'interlocuteur si ce n'est ce qu'il dit.
Et je ne vois pas en quoi je t'aurais rappelé l'esclavage et le colonialisme.

Je pense surtout que tu n'as pas compris.
Tu te présentes sans cesse sous la persécution par les chrétiens,
C'est du délire. Ma réponse que tu cites fait écho à cela.
Tu n'es pas persécuté par les chrétiens, cela vient de toi d'abord.

Tu vois peut être cela comme un combat extérieur comme à la recherche du bouc émissaire,
Alors que c'est uniquement un combat intérieur, afin de se purifier et devenir plus aimable.

Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. - S4:79
Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. - S10:44
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. EmptySam 09 Sep 2017, 13:27

Eliane a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pour ne pas être hors sujet dans un autre sujet, je créé celui ci, car je pense qu'il vaut la peine d'être traité du fait que beaucoup d'hommes s'écartent de la Thora la jugeant.

La Bible parle de ce jour où Moise dut donner ordre que 3000 hommes périssent.

C'est à Dieu qu'appartient toute décision comme celle ci car Dieu seul sait pourquoi il faut en arriver là.

Il y avait un réel danger car ces hommes montraient les signes avant coureurs d'impiété à nouveau, et ils risquaient de propager leur iniquité aux autres hommes, ainsi tout le travail accompli aurait été anéanti.

Par conséquent, moi je fonctionne comme ça, lorsqu'il y a des éléments qui doivent mériter mon attention car je me garde bien de juger, je vais exploiter la solution la plus adéquate qui permet de véritablement porter le questionnement vers l'issu la plus favorable, et là en l'occurrence, l'avenir de l'humanité dépendait du sort réservé à ces 3000 hommes, par conséquent je comprend tout à fait pourquoi.

Ce passage de la Bible ne doit sans doute pas être lu au premier degré.

Lis-le de façon symbolique, comme la promesse de Dieu de nous protéger de nos ennemis (au moins spirituellement), et tu entreras dans une relation plus mystique à la Bible.


Bien entendu, je lis ce passage comme non pas une fatalité que des hommes s'insurgent et veulent retourner à leurs dieux antérieurs en mettant si en colère Dieu qu'il décidât de les faire tuer.

Je lis ce passage comme un évènement qui ne s'est pas du tout réalisé, mais que Dieu a pris sur lui de nous le dire pour une autre raison.

Dieu essuie les critiques de personnes qui trouveront cette action violente, mais Dieu le dit même si rien ne s'est passé comme raconté pour nous, pour nous faire savoir que l'acte même terrible soit il de combattre des gens qui sont passibles de répandre un climat d'instabilité peut être préconisé et je pense à daech, un message de Dieu qui dit que pour le bien communautaire 3000 Juifs ont été tués et l'on sait à quel point le peuple Juif est cher au cœur de Dieu, que la branche sémitique par Ismaël leur frère doit aussi passer par le retranchement des gens porteurs de dissension au sein des Musulmans, daech pour le nommer ou terroristes ou peu importe toutes les branches islamistes qui polluent notre monde et qui dénature l'Islam, les vrais Musulmans en pâtissent.

Les Juifs en auraient pâti, les Musulmans actuellement en pâtissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décisions divines. Empty
MessageSujet: Re: Décisions divines.   Décisions divines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions divines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Carême
» les logiques divines
» Manifestations divines
» Le respect des lois divines ?
»  Les Psaumes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: