Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 question a propos du verset d'amour de l'évangile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyMer 15 Déc 2010, 01:17

le verset en question est celui-ci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

donc, selon ce verset,les chrétiens disent que beaucoup de chose sont abroger comme la peine de mort......

ils disent meme que le simple fait de dire a une personne : mecreant s'oppose a ce message d'amour.

l'éssentiel , ils formulent plein de phrase de ce genre.

et pourtant, ils savent clairement, que celui qui a compris ce message dans son vrai sens n'est autre que JESUS.

ils ne peuvent dire qu'ils sont plus savant que JESUS.

si le faite de dire : AIMER VOS ENNEMIS , implique nécessairement tout ce qu'ils prétendent, alors qu'ils nous EXPLIQUES c'est simples PASSAGES :

MATHIEU
23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?



ces simples mots s'opposent aux messages PRECHER par les chrétiens d'aujourdhui, ce qui veut dire que meme si JESUS a precher le PARDON, il ne l'a pas précher de la maniere que CHRETIENS prechent.

si alors, LES CHRETIENS persistent a dire le CONTRAIRE, alors un IGNORANT peut meme critiquer l'attitude de JESUS par en utilisant ce verset coranique :

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.

mais , assurément, JESUS ne se contredit pas.

il est le premiere a appliquer les conseilles divines, et s'il s'est permi de parler au JUIFS ainsi, c'est que alors de tel critiques selon lui sont LICITES.

donc, comment vous préchez un message contraire, en nous donnant l'impression que meme ce genre de critiques est ILLICITES??

vous faites meme pire, vous donnez l'impression que ce genre de CRITIQUES est EXCLUSIVEMENT ISLAMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyMer 15 Déc 2010, 04:46

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
le verset en question est celui-ci :

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

donc, selon ce verset,les chrétiens disent que beaucoup de chose sont abroger comme la peine de mort......

ils disent meme que le simple fait de dire a une personne : mecreant s'oppose a ce message d'amour.

l'éssentiel , ils formulent plein de phrase de ce genre.

et pourtant, ils savent clairement, que celui qui a compris ce message dans son vrai sens n'est autre que JESUS.

ils ne peuvent dire qu'ils sont plus savant que JESUS.

si le faite de dire : AIMER VOS ENNEMIS , implique nécessairement tout ce qu'ils prétendent, alors qu'ils nous EXPLIQUES c'est simples PASSAGES :

MATHIEU
23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?



ces simples mots s'opposent aux messages PRECHER par les chrétiens d'aujourdhui, ce qui veut dire que meme si JESUS a precher le PARDON, il ne l'a pas précher de la maniere que CHRETIENS prechent.

si alors, LES CHRETIENS persistent a dire le CONTRAIRE, alors un IGNORANT peut meme critiquer l'attitude de JESUS par en utilisant ce verset coranique :

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.

mais , assurément, JESUS ne se contredit pas.

il est le premiere a appliquer les conseilles divines, et s'il s'est permi de parler au JUIFS ainsi, c'est que alors de tel critiques selon lui sont LICITES.

donc, comment vous préchez un message contraire, en nous donnant l'impression que meme ce genre de critiques est ILLICITES??

vous faites meme pire, vous donnez l'impression que ce genre de CRITIQUES est EXCLUSIVEMENT ISLAMIQUE
Frère, Jésus est le Seul sur la terre à pouvoir dire à quelqu'un : "aveugle" ou bien : "hypocrites" ou encore : "Serpents, race de vipères"
Car LUI Seul connaît le coeur de chacun...
IL connaît les pensées... et les intentions...

IL est DIEU... IL sait la Vérité car IL est la VERITE...
(Jean 14. 6)
Et IL peut dire la Vérité à quelqu'un car IL veut le SAUVER... (Jésus=DIEU-SAUVE)


D'ailleurs, tu peux voir qu'IL ajoute

"C'est pourquoi écoutez : je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la Loi.(Jésus parle des Apôtres et des disciples)
Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres à coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville..."
(Matthieu 23. 34)

Tout ça on commence à le voir dans les Actes des Apôtres...

Regarde encore ce que DIEU-SAUVE dit un peu plus loin...

"Jérusalem ! Jérusalem ! Toi qui mets à mort les prophètes et tue à coups de pierres ceux qui te sont envoyés !
Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l'avez pas voulu !"
(Matthieu 23. 37)


C'est DIEU-SAUVE qui parle...

Et quand IL dit :

"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent..."
(Matthieu 5. 44 + Luc 6. 27 + Luc 6. 35)

IL nous dit de le faire parce que LUI, IL le fait et IL le fait jusqu'à sa mort sur la Croix...
"Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
(Luc 23. 34)


Qu'IL nous bénisse mon frère !

question a propos du verset d'amour de l'évangile 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyMer 15 Déc 2010, 10:04

Tite a écrit:
[size=19]Frère, Jésus est le Seul sur la terre à pouvoir dire à quelqu'un : "aveugle" ou bien : "hypocrites" ou encore : "Serpents, race de vipères"
[color=blue]Car LUI Seul connaît le coeur de chacun...
IL connaît les pensées... et les intentions...

domage, mais argument rejeté, car JEAN BAPTISTE l'a dit aussi :

MATHIEU
3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?



et assurément, si nous lisons le nouveau testement, nous trouvons plusieurs exemples.

je demande ceci au chrétiens :

PEUVENT-ILS POUR UNE FOI ARGUMENTER SANS CONTREDIRE L'EVANGILE???

pour un NON CHRETIEN, c'est son DROIT d'afficher les paroles de JEAN BAPTISTE qui contredisent le commentaire de TITE
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyMer 15 Déc 2010, 10:11

L’idée qu’il fallait haïr ses ennemis était une des additions faites à la loi de Dieu par les enseignants juifs de la tradition. Comme la Loi ordonnait aux Israélites d’aimer leur prochain (Lv 19:18), ces enseignants en avaient déduit qu’il fallait haïr ses ennemis. Ils en vinrent à penser que les termes “ ami ” et “ prochain ” s’appliquaient uniquement aux Juifs,
ce qui n'est pas tout a fait vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyMer 15 Déc 2010, 19:38

Salut Chrisredfeild !
Je viens d'arriver chez moi et je voudrais dire juste un mot car j'ai encore du travail...


chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Frère, Jésus est le Seul sur la terre à pouvoir dire à quelqu'un : "aveugle" ou bien : "hypocrites" ou encore : "Serpents, race de vipères"
Car LUI Seul connaît le coeur de chacun...
IL connaît les pensées... et les intentions...

domage, mais argument rejeté, car JEAN BAPTISTE l'a dit aussi :

MATHIEU
3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?



et assurément, si nous lisons le nouveau testement, nous trouvons plusieurs exemples.

je demande ceci au chrétiens :

PEUVENT-ILS POUR UNE FOI ARGUMENTER SANS CONTREDIRE L'EVANGILE???

pour un NON CHRETIEN, c'est son DROIT d'afficher les paroles de JEAN BAPTISTE qui contredisent le commentaire de TITE
Mon f'rère, si tu lisais l'évangile tu saurais qui est Jean Baptiste...

Et tu saurais ce que Jésus dit en parlant de lui :

"Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ?
Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
Car c'est celui dont il est écrit : "Voici, j'envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi."
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a pas eu de plus grand que Jean Baptiste..."
(Matthieu 11. 9-11)


Tu saurais aussi qu'il est le seul homme a avoir reçu l'Esprit Saint avant sa naissance...
(voir Luc 1. 15 + Luc 1. 39-45)

Il est celui qui a été envoyé devant le Seigneur pour préparer les coeurs à la repentance...
Et il parle comme Jésus parce qu'il est rempli de l'Esprit Saint depuis qu'il est dans le ventre de sa mère...

Si tu veux d'autres renseignements sur Jean Baptiste, n'hésite pas mon frère...




Citation :

et assurément, si nous lisons le nouveau testement, nous trouvons plusieurs exemples.
Bon... alors, si tu trouves plusieurs exemples Chrisredfeild, je t'invite à me donner les références...
J'aimerais bien les regarder de près...

Que DIEU nous bénisse tous !

question a propos du verset d'amour de l'évangile 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:07

dopnc, jean BAPTISTE n'est pas HUMAIN ou quoi?

s'il est pour vous bien plus qu'un prophete, il est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:03

chrisredfeild a écrit:
dopnc, jean BAPTISTE n'est pas HUMAIN ou quoi?

s'il est pour vous bien plus qu'un prophete, il est quoi alors?
Tu dis "pour vous"... mais Jean Baptiste est ce qu'il est pour DIEU...
Car c'est DIEU seul qui connaît chacune de ses créatures...

Et Jésus ne dit pas qu'il n'est pas humain...
Il dit :
"plus qu'un prophète"
et :

"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a pas eu de plus grand que Jean Baptiste..."
(Matthieu 11. 9-11)


Jean Baptiste est "plus qu'un prophète" parce qu'il est le "messager personnel de DIEU"...
Et il est d'ailleurs le seul "prophète" annoncé par DIEU-LUI-MÊME...
Regarde ce que DIEU dit par la bouche du prophète Malachie :

"Voici que j'envoie mon Messager pour qu'il prépare le chemin devant moi..."
(Malachie 3. 1)


Ce Messager personnel de DIEU c'est Jean...
car c'est lui qui doit préparer le chemin au moment où DIEU vient se manifester sur la terre...

DIEU nous le révèle quand IL envoie l'ange Gabriel dans le Temple pour annoncer à son père la naissance de Jean, l'ange lui dit :

"... il marchera devant DIEU avec l'esprit et la puissance d'Élie..."
(Luc 1. 17)


Et après sa naissance l'Esprit Saint dit aussi par la bouche de son père :
"Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut.
Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies..."
(Luc 1. 67-76)


Donc, Jean est le seul qui "marche devant DIEU "concrètement"...

C'est-à-dire qu'il est le seul à voir de ses yeux et à entendre de ses oreilles CELUI que les Prophètes annonçaient...
Et regarde ce que dit Jésus...

"... il se tourna vers ses disciples à un moment où ils étaient seuls, et leur dit :
"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Oui, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."
(Luc 10. 23-24)



Je dois sortir... à +


question a propos du verset d'amour de l'évangile 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty
MessageSujet: Re: question a propos du verset d'amour de l'évangile   question a propos du verset d'amour de l'évangile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos du verset d'amour de l'évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un verset biblique .
» Question à propos de la crucifixion du Christ
» Question simple à propos du "fils"
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» al tauba du verset 1 au verset 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: