Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 14:28

10 janvier 2010

paix sur ceux qui suivent le droit chemin
dans ce sujet je vais essayé incha Allah de citer quelques divergences dans la bible concernant cette hisroire de redemption et le sacrifice de Jésus alors kel sont plus nembreux a compter je vais en parler de certains:
bismi Allah:
le péché originel d'Adam:
*****Romains 5:
5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
comentaire:
malgré lesacrifice de Jésus la mort est tjr repandue parmi nous alors kel doit disparaitre avec le sacrifice de Jésus de la bible!!!!

l'ancien testament le parle jamais de ce péché originel d'Adam!!

****chroniques2/25:
25.4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.Ezechiel18:
18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.jérémie31:
31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.comentaire:
personne n'est responsable des péchés des autres.

****Genèse 3:
Adam n'est pas a l'irigine de ce péché mais se sont sa femme se le sepent qui l'ont séduire!!!!!et chaqu'un des trois est punit .

****Genése7:
7.1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

le péché oreginel se contredit avec l'existance des pieux avant mm la venu de Jésus et Dieu leur a agrée:Noé,Abraham,isaac,ismail,Elie,j baptiste.....!!

et a l'epoque de Jésus avant soit disant la crusifiction :

matthieu7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs!!!
comme j'ai dis plus haut ,l'ancien testament n'a jamais parlé de la redemption de Jésus ce dernier lui mm n'a jamais parler de cette histoire au long de sa vie ou il a indiquer le chemin de sauvetage et de salut dans ses paroles contrairement a ce que dis ce paul :
matthieu:19/16
.............12/37
..............16/27
..............6/4
..............22:(36-40)........ETC..ETC

maitenant mediter comment paul se contredit dans ses paroles:
romains:2.3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?2.6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; corinthiens:
3.8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail
avec :
hebreux:
9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon!!!!
je me demande ou il a trouvé cela dans la loi!!!

mes amis si vous voulez vraiment étres sauvé vous n'avez qu'a lire les paroles divine:
Osée:6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
psaumes6/40
Osée14(1/3)
Esaie(55/7)....etc etc
salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 20:00

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin
.................................
le péché originel d'Adam:
*****Romains 5:
5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
comentaire:
malgré lesacrifice de jésus la mort est tjr repandue parmi nous alors kel doit disparaitre avec le sacrifice de jésus de la bible!!!!


Première réponse, Ahmed, en attendant les autres .

As-tu lu la suite de ce verset 12


Rm 5:17- Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Rm 5:18- Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Rm 5:19- Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.




Et comment l'interprètes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 20:53

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin
.................................
le péché originel d'Adam:
*****Romains 5:
5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
comentaire:
malgré lesacrifice de Jésus la mort est tjr repandue parmi nous alors kel doit disparaitre avec le sacrifice de Jésus de la bible!!!!

Première réponse, Ahmed, en attendant les autres .

As-tu lu la suite de ce verset 12

Rm 5:17- Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.  
Rm 5:18- Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.  
Rm 5:19- Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.  


Et comment l'interprètes-tu ?

mon interepretation ne te plaira pas !!
revenons au serieux:
vous trouvez ou dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de Jésus cette histoire de rédemption et de sacrifice et kel faut en croire pour étres sauvé?!!!!
80222
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 10 Jan 2010, 23:45

Bonsoir ahmedjebli

Je suis assez septique sur ce que tu dis La ci dessous:

vous trouvez ou dans l'ancien testament ou bien
dans les paroles de jésus cette histoire de rédemption et de sacrifice
et kel faut en croire pour étres sauvé?!!!!


J 'en direz plus bientôt pour l'instant je lis la Bible et un autres Ouvrage très intéressant il se nomme ( les cinq livres secret de la Bible )

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyLun 11 Jan 2010, 10:11

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin
.................................
le péché originel d'Adam:
*****Romains 5:
5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
comentaire:
malgré lesacrifice de jésus la mort est tjr repandue parmi nous alors kel doit disparaitre avec le sacrifice de jésus de la bible!!!!


Première réponse, Ahmed, en attendant les autres .

As-tu lu la suite de ce verset 12


Rm 5:17- Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Rm 5:18- Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Rm 5:19- Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.




Et comment l'interprètes-tu ?
mon interepretation ne te plaira pas !!
revenons au serieux:
vous trouvez ou dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de jésus cette histoire de rédemption et de sacrifice et kel faut en croire pour étres sauvé?!!!!


Ici, Ahmed :
Mt 20:28-C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:36

Gilbert a écrit:
Bonsoir ahmedjebli

Je suis assez septique sur ce que tu dis La ci dessous:

vous trouvez ou dans l'ancien testament ou bien
dans les paroles de jésus cette histoire de rédemption et de sacrifice
et kel faut en croire pour étres sauvé?!!!!


J 'en direz plus bientôt pour l'instant je lis la Bible et un autres Ouvrage très intéressant il se nomme ( les cinq livres secret de la Bible )

a+
bonsoir Gilbert,
parlez arabe ?!!
car j'ai une ancyclopedie trés interessant a lire.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:42

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mon interepretation ne te plaira pas !!
revenons au serieux:
vous trouvez ou dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de Jésus cette histoire de rédemption et de sacrifice et kel faut en croire pour étres sauvé?!!!!


Ici, Ahmed :
Mt 20:28-C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. "

mais c'est le cas de tout les prophétes !!!
ce que je te demande c'est de me dire ou trouve tu dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de Jésus kel faut croire a la redemption et la crusifixion de Jésus comme pretend ce paul pour étres sauvé?!!!


je me demande mm comment un objet de malediction devant Dieu peut étres le redempteur!!!
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
désolé mais c'est vous qui dit kel a été crusifié et pendu sur le boix,si vous cherchez a donner a Jésus ce kel merite venez chez les musulmans:
saint coran:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyMer 13 Jan 2010, 17:23

Ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ici, Ahmed :

Mt. 20, 2-8 - C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. "

mais c'est le cas de tout les prophétes !!!
ce que je te demande c'est de me dire ou trouve tu dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de jésus kel faut croire a la redemption et la crusifixion de jésus comme pretend ce paul pour étres sauvé?!!!

Lis donc attentivement ces versets :

Lc 9:22- " Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. "
Mc 10:33- " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, Mc 10:34- ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera. "


Jn 14:1- " Que votre cœur ne se trouble pas ! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place.
Jn 14:3- Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
Jn 14:4- Et du lieu où je vais, vous savez le chemin. "



ahmedjebli a écrit:
je me demande mm comment un objet de malediction devant Dieu peut étres le redempteur!!!
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

désolé mais c'est vous qui dit kel a été crusifié et pendu sur le boix,si vous cherchez a donner a jésus ce kel merite venez chez les musulmans:

Paul donne cette explication :

Ga 3:13- Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,
Ga 3:14- afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse.


Ce qui, dit plus simplement, signifie : le salut ne vient pas de la pratique rituelle , légaliste, alimentaire ou autre, mais de la FOI. Conception contraire, tu en conviendras, Ahmed, à la pensée musulmane.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyMer 13 Jan 2010, 17:28

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je me demande mm comment un objet de malediction devant Dieu peut étres le redempteur!!!
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

désolé mais c'est vous qui dit kel a été crusifié et pendu sur le boix,si vous cherchez a donner a jésus ce kel merite venez chez les musulmans:

Paul donne cette explication :

Ga 3:13- Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,
Ga 3:14- afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse.


Ce qui, dit plus simplement, signifie : le salut ne vient pas de la pratique rituelle , légaliste, alimentaire ou autre, mais de la FOI. Conception contraire, tu en conviendras, Ahmed, à la pensée musulmane.


Amicalement


l'islam lui meme nous enseigne ça.

il y'a plusieur hadith ainsi que des versets coraniques qui montrent que lorsqu'on croit fermement que DIEU est l'unique DIEU qui mérite d'etre adorer, et si nous croiront a tout ses méssager sans fair de distinction, alors le paradis nous sera promis, et ceux meme si on fornique, on vole.........

seulment DIEU peut nous chatire un certain temps afin de nous purifié de ces péchés et nous faira regagné le paradis, comme il peut par sa grace nous pardonné sans nous chatir,

la seul chose qui ne pardonne pas est : L'ASSOCIATION.

et l'association dans le coran n'a pas la définitiondont beaucoup pensent, mais sa définition va au -dela de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyMer 13 Jan 2010, 18:21

chrisredfeild a écrit:

seulment DIEU peut nous chatire un certain temps afin de nous purifié de ces péchés et nous faira regagné le paradis, comme il peut par sa grace nous pardonné sans nous chatir,


C'est justement ce que les Catholiques appellent "le Purgatoire" ...


Chrisredfeild a écrit:
la seul chose qui ne pardonne pas est : L'ASSOCIATION.

et l'association dans le coran n'a pas la définitiondont beaucoup pensent, mais sa définition va au -dela de ça.

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:22

mario-franc_lazur a écrit:

Paul donne cette explication :

Ga 3:13- Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,
Ga 3:14- afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse.


Ce qui, dit plus simplement, signifie : le salut ne vient pas de la pratique rituelle , légaliste, alimentaire ou autre, mais de la FOI. Conception contraire, tu en conviendras, Ahmed, à la pensée musulmane.


Amicalement
crois tu vraiment que c'est convainquant ce que disait paul a propos de la crucifixion et la malédiction?!!
je crois que quand il a creer cette histoire de crucifixion de jésus il n'a trouvé rien a dire face a ce passage de deuteronome que de rendre pire en pire ses arguments!!
je ne comprend pas comment vous pouvez accepter ses paroles sur jésus quand il dit ke jésus est devenu malediction?!!
nombres22/6:
car je sais que celui que tu bénis est béni, et
que celui que tu maudis est maudit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:57

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Paul donne cette explication :

Ga 3:13- Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,
Ga 3:14- afin qu'aux païens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse.


Ce qui, dit plus simplement, signifie : le salut ne vient pas de la pratique rituelle , légaliste, alimentaire ou autre, mais de la FOI. Conception contraire, tu en conviendras, Ahmed, à la pensée musulmane.
Amicalement


crois tu vraiment que c'est convainquant ce que disait paul a propos de la crucifixion et la malédiction?!!
je crois que quand il a creer cette histoire de crucifixion de jésus il n'a trouvé rien a dire face a ce passage de deuteronome que de rendre pire en pire ses arguments!!
je ne comprend pas comment vous pouvez accepter ses paroles sur jésus quand il dit ke jésus est devenu malediction?!!
nombres22/6:
car je sais que celui que tu bénis est béni, et
que celui que tu maudis est maudit.

Mon cher Ahmed :

1. Ce n'st pas Paul qui a inventé la crucifixion, mais c'est le récit des témoins directs ou indirects de cette crucifixion ) ;

2. Le génie de Jésus est d'avoir rendu pur ce qui était impur aux yeux de la Loi mosaïque ( ex; l'impureté des étrangers ) ; et d'avoir rendu béni ce qui avait été maudit par la même Loi ( la pendaison au gibet ...).

C'est cela que tu refuses d'admettre ! Je ne te demande pas d'y croire, Ahmed, mais seulemnt d'accepter que Jésus a réellement transformé la Loi mosaïque en profondeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyVen 15 Jan 2010, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
[Ce n'st pas Paul qui a inventé la crucifixion, mais c'est le récit des témoins directs ou indirects de cette crucifixion ) !!
quand on discute les divergences entre les quatres evangiles au sujet de la crucifixion de jésus,ils te repondent que chacun raconte ce kel a vu!!
chaqun raconte ce kel a vu veut dire que tout les quatres sont des
témoins oculaire de la crucifixion!!comme nous sachons tout les temoins
cité dans les evangiles sont de sex féminin saut le disciple bien aimé
de jésus cité dans l'evangile selon jean!!questions:
1:pourquoi aucun evangile ne cite les autres ecrivains parmi les témoins oculaires de la crucifixion?!!
2:ces ecrivains étaient placé ou pour pouvoir nous citer les évènements avec de tell detailles?!!
enfin qui a entendu d'un disciples ou bien d'un apotre de jésus qui s'appelait saint matthieu ou bien saint luc ou bien.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptySam 16 Jan 2010, 07:58

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[Ce n'st pas Paul qui a inventé la crucifixion, mais c'est le récit des témoins directs ou indirects de cette crucifixion ) !!
quand on discute les divergences entre les quatres evangiles au sujet de la crucifixion de jésus,ils te repondent que chacun raconte ce kel a vu!!
chaqun raconte ce kel a vu veut dire que tout les quatres sont des
témoins oculaire de la crucifixion!!comme nous sachons tout les temoins
cité dans les evangiles sont de sex féminin saut le disciple bien aimé
de jésus cité dans l'evangile selon jean!!questions:
1:pourquoi aucun evangile ne cite les autres ecrivains parmi les témoins oculaires de la crucifixion?!!
2:ces ecrivains étaient placé ou pour pouvoir nous citer les évènements avec de tell detailles?!!
enfin qui a entendu d'un disciples ou bien d'un apotre de jésus qui s'appelait saint matthieu ou bien saint luc ou bien.....


Bonjour Ahmed .

1 . Pourquoi Jean aurait-il cité Matthieu, puisque Matthieu n'y était pas ...? Pourquoi Matthieu aurait-il cité Jean parmi les témoins directs puisque les femmes lui ont dit qu'elles étaient là et que lui n'avait pas été présent pour vérifier quil n'y avait personne d'autre d'autre ???

2. Jean, seul témoin direct, était placé près de la croix puique Jésus lui a parlé !

3. Je n'ai pas compris ta 3ème objection ....



Bonne jounée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptySam 16 Jan 2010, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[Ce n'st pas Paul qui a inventé la crucifixion, mais c'est le récit des témoins directs ou indirects de cette crucifixion ) !!
quand on discute les divergences entre les quatres evangiles au sujet de la crucifixion de jésus,ils te repondent que chacun raconte ce kel a vu!!
chaqun raconte ce kel a vu veut dire que tout les quatres sont des
témoins oculaire de la crucifixion!!comme nous sachons tout les temoins
cité dans les evangiles sont de sex féminin saut le disciple bien aimé
de jésus cité dans l'evangile selon jean!!questions:
1:pourquoi aucun evangile ne cite les autres ecrivains parmi les témoins oculaires de la crucifixion?!!
2:ces ecrivains étaient placé ou pour pouvoir nous citer les évènements avec de tell detailles?!!
enfin qui a entendu d'un disciples ou bien d'un apotre de jésus qui s'appelait saint matthieu ou bien saint luc ou bien.....


Bonjour Ahmed .

1 . Pourquoi Jean aurait-il cité Matthieu, puisque Matthieu n'y était pas ...? Pourquoi Matthieu aurait-il cité Jean parmi les témoins directs puisque les femmes lui ont dit qu'elles étaient là et que lui n'avait pas été présent pour vérifier quil n'y avait personne d'autre d'autre ???

2. Jean, seul témoin direct, était placé près de la croix puique Jésus lui a parlé !

3. Je n'ai pas compris ta 3ème objection ....



Bonne jounée !
donc pour toi le seul temoin oculaire de la crucifixion c'est bien jean(l'ecrivain de l'evangile selon jean)?!!veut dire que les autres ne sont des temoins direct?!!

1/
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 09:25

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Bonjour Ahmed .

1 . Pourquoi Jean aurait-il cité Matthieu, puisque Matthieu n'y était pas ...? Pourquoi Matthieu aurait-il cité Jean parmi les témoins directs puisque les femmes lui ont dit qu'elles étaient là et que lui n'avait pas été présent pour vérifier quil n'y avait personne d'autre d'autre ???

2. Jean, seul témoin direct, était placé près de la croix puique Jésus lui a parlé !

3. Je n'ai pas compris ta 3ème objection ....

Bonne jounée !


donc pour toi le seul temoin oculaire de la crucifixion c'est bien jean(l'ecrivain de l'evangile selon jean)?!!veut dire que les autres ne sont des temoins direct?!!


Si, Ahmed, Marie, la mère de Jésus, était présente elle aussi, on le sait par Jean . Et, bien évidemment, elle a raconté aux apôtres ce qui s'était passé !!! Et elle a parlé des autres femmes présentes, sans préciser qu'elle en faisait partie, ce qui explique qu'elle n'est pas nommée par les autres évangélistes !!!


Mais Marie, n'ayant écrit elle-même, tu as raison de dire que Jean est en effet le seul témoin direct ....


Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 11:26

mario-franc_lazur a écrit:
[Si, Ahmed, Marie, la mère de Jésus, était présente elle aussi, on le sait par Jean . Et, bien évidemment, elle a raconté aux apôtres ce qui s'était passé !!! Et elle a parlé des autres femmes présentes, sans préciser qu'elle en faisait partie, ce qui explique qu'elle n'est pas nommée par les autres évangélistes !!!


Mais Marie, n'ayant écrit elle-même, tu as raison de dire que Jean est en effet le seul témoin direct ....


Amicalement;[/size]
jean fils de zebzdie n'est qu'un simple pecheur de gallelie et ça tu le connais parfaitement il ne peux étre l'ecrivain d'un livre ecrit en grec!!!
en plus puisque jean se base sur la recie de Marie magdala ou bien Marie la mére de jésus c'est elle qui a raconté ce que s'est passé ,pourquoi les autres ecrivains ont ajouté d'autres evenement a leur citation?!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 13:48

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[Si, Ahmed, Marie, la mère de Jésus, était présente elle aussi, on le sait par Jean . Et, bien évidemment, elle a raconté aux apôtres ce qui s'était passé !!! Et elle a parlé des autres femmes présentes, sans préciser qu'elle en faisait partie, ce qui explique qu'elle n'est pas nommée par les autres évangélistes !!!


Mais Marie, n'ayant écrit elle-même, tu as raison de dire que Jean est en effet le seul témoin direct ....


Amicalement;[/size]
jean fils de zebzdie n'est qu'un simple pecheur de gallelie et ça tu le connais parfaitement il ne peux étre l'ecrivain d'un livre ecrit en grec!!!
en plus puisque jean se base sur la recie de Marie magdala ou bien Marie la mére de jésus c'est elle qui a raconté ce que s'est passé ,pourquoi les autres ecrivains ont ajouté d'autres evenement a leur citation?!!!


Ahmed, en effet beaucoup ont pensé et pensent encore qu ce serait le fils de Zébédée.


D'autres, et je suis d'accord avec eux, pensent qu'il s'agit de Jean-le-Presbytre, celui qui a signé les 2ème et 3èem Lettre de Jean !!!


Perso, je pense même que ce Jean-le-Presbytre est le ressuscité Lazare lui-même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 14:06

Citation :
Ahmed, en effet beaucoup ont pensé et pensent encore qu ce serait le fils de Zébédée.


D'autres, et je suis d'accord avec eux, pensent qu'il s'agit de Jean-le-Presbytre, celui qui a signé les 2ème et 3èem Lettre de Jean !!!


Perso, je pense même que ce Jean-le-Presbytre est le ressuscité Lazare lui-même !!!!


tout le monde pense a quelquechose, mais y'a t-il des arguments qui prouvent la pensé de chacun de vous???

d'apres vos 4 EVANGILES, il y'a des divergences dans la présence de MARIE ainsi que les témoins digne de confiance.

il y'a aussi une divergence sur l'identité de l'écrivain de l'évangile de JEAN.


si alors, nous combinons les divergences ainsi que l'identité de l'auteur de JEAN, quel preuve peut-on tiré sur la crédibilité des détails de cette histoire?

que veut dire déja une Preuve?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 17:27

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Ahmed, en effet beaucoup ont pensé et pensent encore qu ce serait le fils de Zébédée.


D'autres, et je suis d'accord avec eux, pensent qu'il s'agit de Jean-le-Presbytre, celui qui a signé les 2ème et 3èem Lettre de Jean !!!


Perso, je pense même que ce Jean-le-Presbytre est le ressuscité Lazare lui-même !!!!


tout le monde pense a quelquechose, mais y'a t-il des arguments qui prouvent la pensé de chacun de vous???


Tout à fait, Rachid. Je vais ouvrir un nouveau sujet dans "Etudes bibliques " sur l'identité de Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Ahmed, en effet beaucoup ont pensé et pensent encore qu ce serait le fils de Zébédée.


D'autres, et je suis d'accord avec eux, pensent qu'il s'agit de Jean-le-Presbytre, celui qui a signé les 2ème et 3èem Lettre de Jean !!!


Perso, je pense même que ce Jean-le-Presbytre est le ressuscité Lazare lui-même !!!!


tout le monde pense a quelquechose, mais y'a t-il des arguments qui prouvent la pensé de chacun de vous???


Tout à fait, Rachid. Je vais ouvrir un nouveau sujet dans "Etudes bibliques " sur l'identité de Jean

plutot : l'identité de l'auteur de l'évangile selon jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 19:59

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tout le monde pense a quelquechose, mais y'a t-il des arguments qui prouvent la pensé de chacun de vous
???


Tout à fait, Rachid. Je vais ouvrir un nouveau sujet dans "Etudes bibliques " sur l'identité de Jean


plutot : l'identité de l'auteur de l'évangile selon jean


EXACT . Le fil est ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? EmptyDim 17 Jan 2010, 23:36

j'aurais aimé qu'il soit ouvert dans la parti islamo-chrétien.

disons que je n'ai pas l'habitude de participé dans des sections autres que les sections islam ou islamo-chrétienne.

peut tu en crée un nouveau ici?

plutot : l'identité de l'auteur de l'évangile selon jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?   Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères du péché originel et de la Rédemption
» le sacrifice de Jésus : sa valeur pour nous ?
» Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
» Avons-nous hérité le péché originel ?
» Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: