Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recettes de cuisine du monde

Aller en bas 
+7
Cyril 84
Tonton
*Amy*
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
ysov
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 19:11

12 décembre 2010

Étant amateur de bonne chère (je suis certainement pas le seul), la découverte d'une des facettes de la culture générale, la culture culinaire, contribue sans doute
à un enrichissement de nos connaissances.

Je vais débuter avec une recette typiquement canadienne-québécoise du temps des fêtes:

LA TOURTIÈRE (Pâté de viande hachée)

Plat typiquement québécois, la tourtière est une tradition du temps des Fêtes. Elle est composée de pâte à tarte et de viandes hachées, généralement de porc, boeuf et veau. Variante de villes en villages, sa recette se lègue de mère en fille. Certaines régions, notamment celle du Saguenay Lac St-Jean, l'appelleront plutôt "pâté à la viande" et la recette sera composée de cubes de viande plutôt que de viandes hachées.

Son nom origine du fait qu'anciennement, ce mets était préparé à base de viande de tourte, sorte de pigeon sauvage maintenant disparu de nos régions. On raconte qu'en 1790, les tourtes sont venues tellement nombreuses sur les rives du St-Laurent qu'on pouvait les tuer à coups de bâtons. En grandes migrations, les tourtes étaient si nombreuses à se percher sur les arbres que les branches cassaient sous leur poids. Comme elles endommageaient les récoltes, on entreprit de les exterminer ... et de les manger!

On commença alors à préparer de délicieux pâtés avec la chair de ses oiseaux et on donna le nom de "tourtière" au plat qu'on utilisa pour sa cuisson.

Une des recettes de tourtière que je préfère est celle-ci:

TOURTIÈRE SUCRÉE DE BOEUF HACHÉ ET PORC  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients

   * 2 tourtières de 9 po (22,5 cm)
   * 1/2 tasse (125 ml) eau
   * 1-1/2 lb (675 g) porc haché, maigre
   * 1-1/2 lb (675 g) boeuf haché, extra-maigre
   * 1 c. à thé (4 ml) clou de girofle moulu
   * 1 c. à thé (4 ml) muscade moulue
   * 2 feuilles de laurier
   * 1 gros oignon blanc, râpé
   * Sel et poivre
   * 2 pommes de terre sucrées, coupées en petits cubes
   * 2 carottes tranchées

PÂTE BRISÉE

   * 3 tasses (750 ml) farine tout usage
   * 1 c. à thé (4 ml) sel
   * 1-1/2 tasse (375 ml) graisse végétale
   * 2/3 tasse (160 ml) eau froide

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mettre l’eau, le porc, le boeuf, les deux épices, les feuilles de laurier et l’oignon dans une casserole. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter tranquillement 10-12 minutes.
  2. Ajouter les pommes de terre sucrées et les carottes, et bien mélanger. Continuer la cuisson 15-17 minutes. Retirer la poêle du feu, puis enlever les feuilles de laurier. Égoutter partiellement le gras à même la casserole. Réserver.
  3. Sur une surface enfarinée, abaisser les quatre boules de pâte brisée. Foncer deux moules à tarte ou à quiche d’environ 9 po (22,5 cm) de diamètre avec deux abaisses. Remplir également du mélange de viande et couvrir des deux autres abaisses. Sceller les bords avec le dos d’une fourchette et pratiquer quelques incisions à divers endroits sur le dessus de chaque tourtière.
  4. Cuire 45 minutes au four. Retirer du four et laisser reposer 15-20 minutes avant de servir. Accompagner de ketchup maison et de condiments au choix.

PÂTE BRISÉE

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Intégrer la graisse végétale avec deux couteaux ou un couteau à pâtisserie. Travailler le mélange jusqu’à ce qu’il devienne granuleux. Incorporer l’eau rapidement, puis former quatre boules uniformes. Envelopper et réfrigérer quelques heures.

Commentaire

  Cette recette donne 2 Tourtières. Bien-sûr le porc peut être non utilisé et peut être remplacé par du veau haché.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 19:25

ysov a écrit:
Étant amateur de bonne chair (je suis certainement pas le seul), la découverte d'une des facettes de la culture générale, la culture culinaire, contribue sans doute
à un enrichissement de nos connaissances.

Je vais débuter avec une recette typiquement canadienne-québécoise du temps des fêtes:

LA TOURTIÈRE (Pâté de viande hachée)

Plat typiquement québécois, la tourtière est une tradition du temps des Fêtes. Elle est composée de pâte à tarte et de viandes hachées, généralement de porc, boeuf et veau. Variante de villes en villages, sa recette se lègue de mère en fille. Certaines régions, notamment celle du Saguenay Lac St-Jean, l'appelleront plutôt "pâté à la viande" et la recette sera composée de cubes de viande plutôt que de viandes hachées.

Son nom origine du fait qu'anciennement, ce mets était préparé à base de viande de tourte, sorte de pigeon sauvage maintenant disparu de nos régions. On raconte qu'en 1790, les tourtes sont venues tellement nombreuses sur les rives du St-Laurent qu'on pouvait les tuer à coups de bâtons. En grandes migrations, les tourtes étaient si nombreuses à se percher sur les arbres que les branches cassaient sous leur poids. Comme elles endommageaient les récoltes, on entreprit de les exterminer ... et de les manger!

On commença alors à préparer de délicieux pâtés avec la chair de ses oiseaux et on donna le nom de "tourtière" au plat qu'on utilisa pour sa cuisson.

Une des recettes de tourtière que je préfère est celle-ci:

TOURTIÈRE SUCRÉE DE BOEUF HACHÉ ET PORC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients

* 2 tourtières de 9 po (22,5 cm)
* 1/2 tasse (125 ml) eau
* 1-1/2 lb (675 g) porc haché, maigre
* 1-1/2 lb (675 g) boeuf haché, extra-maigre
* 1 c. à thé (4 ml) clou de girofle moulu
* 1 c. à thé (4 ml) muscade moulue
* 2 feuilles de laurier
* 1 gros oignon blanc, râpé
* Sel et poivre
* 2 pommes de terre sucrées, coupées en petits cubes
* 2 carottes tranchées

PÂTE BRISÉE

* 3 tasses (750 ml) farine tout usage
* 1 c. à thé (4 ml) sel
* 1-1/2 tasse (375 ml) graisse végétale
* 2/3 tasse (160 ml) eau froide



Préparation

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mettre l’eau, le porc, le boeuf, les deux épices, les feuilles de laurier et l’oignon dans une casserole. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter tranquillement 10-12 minutes.
2. Ajouter les pommes de terre sucrées et les carottes, et bien mélanger. Continuer la cuisson 15-17 minutes. Retirer la poêle du feu, puis enlever les feuilles de laurier. Égoutter partiellement le gras à même la casserole. Réserver.
3. Sur une surface enfarinée, abaisser les quatre boules de pâte brisée. Foncer deux moules à tarte ou à quiche d’environ 9 po (22,5 cm) de diamètre avec deux abaisses. Remplir également du mélange de viande et couvrir des deux autres abaisses. Sceller les bords avec le dos d’une fourchette et pratiquer quelques incisions à divers endroits sur le dessus de chaque tourtière.
4. Cuire 45 minutes au four. Retirer du four et laisser reposer 15-20 minutes avant de servir. Accompagner de ketchup maison et de condiments au choix.

PÂTE BRISÉE

1. Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Intégrer la graisse végétale avec deux couteaux ou un couteau à pâtisserie. Travailler le mélange jusqu’à ce qu’il devienne granuleux. Incorporer l’eau rapidement, puis former quatre boules uniformes. Envelopper et réfrigérer quelques heures.

Commentaire

Cette recette donne 2 Tourtières. Bien-sûr le porc peut être non utilisé et peut être remplacé par du veau haché.

Recettes de cuisine du monde 175602 Cher Ysov d'avoir ouvert ce topic qui enrichit encore notre forum !

Tout cela me semble très délicieux .... Recettes de cuisine du monde 200755 Recettes de cuisine du monde 200755

Il va falloir que j'essaie ! peux tu me préciser ce que sont les abaisses ????

Merci d'avoir pensé à remplacer le porc par du veau pour nos frères musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 19:41

Forum Islamo-Chrétien , ok c'est super mais en plus nous avons des chefs cuisiniers , bien merci à toi ysov pour ce nouveau topic Very Happy sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:04

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
Étant amateur de bonne chair (je suis certainement pas le seul), la découverte d'une des facettes de la culture générale, la culture culinaire, contribue sans doute
à un enrichissement de nos connaissances.

Je vais débuter avec une recette typiquement canadienne-québécoise du temps des fêtes:

LA TOURTIÈRE (Pâté de viande hachée)

Plat typiquement québécois, la tourtière est une tradition du temps des Fêtes. Elle est composée de pâte à tarte et de viandes hachées, généralement de porc, boeuf et veau. Variante de villes en villages, sa recette se lègue de mère en fille. Certaines régions, notamment celle du Saguenay Lac St-Jean, l'appelleront plutôt "pâté à la viande" et la recette sera composée de cubes de viande plutôt que de viandes hachées.

Son nom origine du fait qu'anciennement, ce mets était préparé à base de viande de tourte, sorte de pigeon sauvage maintenant disparu de nos régions. On raconte qu'en 1790, les tourtes sont venues tellement nombreuses sur les rives du St-Laurent qu'on pouvait les tuer à coups de bâtons. En grandes migrations, les tourtes étaient si nombreuses à se percher sur les arbres que les branches cassaient sous leur poids. Comme elles endommageaient les récoltes, on entreprit de les exterminer ... et de les manger!

On commença alors à préparer de délicieux pâtés avec la chair de ses oiseaux et on donna le nom de "tourtière" au plat qu'on utilisa pour sa cuisson.

Une des recettes de tourtière que je préfère est celle-ci:

TOURTIÈRE SUCRÉE DE BOEUF HACHÉ ET PORC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients

* 2 tourtières de 9 po (22,5 cm)
* 1/2 tasse (125 ml) eau
* 1-1/2 lb (675 g) porc haché, maigre
* 1-1/2 lb (675 g) boeuf haché, extra-maigre
* 1 c. à thé (4 ml) clou de girofle moulu
* 1 c. à thé (4 ml) muscade moulue
* 2 feuilles de laurier
* 1 gros oignon blanc, râpé
* Sel et poivre
* 2 pommes de terre sucrées, coupées en petits cubes
* 2 carottes tranchées

PÂTE BRISÉE

* 3 tasses (750 ml) farine tout usage
* 1 c. à thé (4 ml) sel
* 1-1/2 tasse (375 ml) graisse végétale
* 2/3 tasse (160 ml) eau froide



Préparation

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mettre l’eau, le porc, le boeuf, les deux épices, les feuilles de laurier et l’oignon dans une casserole. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter tranquillement 10-12 minutes.
2. Ajouter les pommes de terre sucrées et les carottes, et bien mélanger. Continuer la cuisson 15-17 minutes. Retirer la poêle du feu, puis enlever les feuilles de laurier. Égoutter partiellement le gras à même la casserole. Réserver.
3. Sur une surface enfarinée, abaisser les quatre boules de pâte brisée. Foncer deux moules à tarte ou à quiche d’environ 9 po (22,5 cm) de diamètre avec deux abaisses. Remplir également du mélange de viande et couvrir des deux autres abaisses. Sceller les bords avec le dos d’une fourchette et pratiquer quelques incisions à divers endroits sur le dessus de chaque tourtière.
4. Cuire 45 minutes au four. Retirer du four et laisser reposer 15-20 minutes avant de servir. Accompagner de ketchup maison et de condiments au choix.

PÂTE BRISÉE

1. Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Intégrer la graisse végétale avec deux couteaux ou un couteau à pâtisserie. Travailler le mélange jusqu’à ce qu’il devienne granuleux. Incorporer l’eau rapidement, puis former quatre boules uniformes. Envelopper et réfrigérer quelques heures.

Commentaire

Cette recette donne 2 Tourtières. Bien-sûr le porc peut être non utilisé et peut être remplacé par du veau haché.

Recettes de cuisine du monde 175602 Cher Ysov d'avoir ouvert ce topic qui enrichit encore notre forum !

Tout cela me semble très délicieux .... Recettes de cuisine du monde 200755 Recettes de cuisine du monde 200755

Il va falloir que j'essaie ! peux tu me préciser ce que sont les abaisses ????

Merci d'avoir pensé à remplacer le porc par du veau pour nos frères musulmans.


Les abaisses chère Rose est un terme en patisserie qui veut dire amincir la pâte au rouleau. La recette actuelle demande une épaisseur de la pâte comme pour la
tarte, 5 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:21

ysov a écrit:
Les abaisses chère Rose est un terme en patisserie qui veut dire amincir la pâte au rouleau. La recette actuelle demande une épaisseur de la pâte comme pour la
tarte, 5 mm d'épaisseur.

D'accord Cher Ysov, merci pour ces précisions nous avons des hommes cordon-bleu sur ce forum Recettes de cuisine du monde 749944
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:24

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
Les abaisses chère Rose est un terme en patisserie qui veut dire amincir la pâte au rouleau. La recette actuelle demande une épaisseur de la pâte comme pour la
tarte, 5 mm d'épaisseur.

D'accord Cher Ysov, merci pour ces précisions nous avons des hommes cordon-bleu sur ce forum Recettes de cuisine du monde 749944

Quand le cordon ombilicale est vraiment coupé (bien-sûr c'est une métaphore), alors on est autonome et capable de ce fait d'être un cordon bleu... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:30

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
Les abaisses chère Rose est un terme en patisserie qui veut dire amincir la pâte au rouleau. La recette actuelle demande une épaisseur de la pâte comme pour la
tarte, 5 mm d'épaisseur.

D'accord Cher Ysov, merci pour ces précisions nous avons des hommes cordon-bleu sur ce forum Recettes de cuisine du monde 749944

Quand le cordon ombilicale est vraiment coupé (bien-sûr c'est une métaphore), alors on est autonome et capable de ce fait d'être un cordon bleu... :lol:

J'aime bien ton jeu de mots Ysov Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:33

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Quand le cordon ombilicale est vraiment coupé (bien-sûr c'est une métaphore), alors on est autonome et capable de ce fait d'être un cordon bleu... :lol:

J'aime bien ton jeu de mots Ysov Wink

Ce qui veut dire, que mon épouse est pas dans ma psychologie, la continuation de maman, donc pas confinée à faire la cuisine, j'aime en faire aussi pour partager
avec mon épouse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:40

Very Happy sunny
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Quand le cordon ombilicale est vraiment coupé (bien-sûr c'est une métaphore), alors on est autonome et capable de ce fait d'être un cordon bleu... :lol:

J'aime bien ton jeu de mots Ysov Wink



rose disons que ysov a une baguette magique en poche , et un rien de poudre de perlin- pinpin et le tour est joué rien de plus facile . sunny Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:46

Eh be !!!!!!!!!!!!! A peine lancé -- MERCI, mon cher YSOV -- ce topic connaît déjà le succès !!!


Recettes de cuisine du monde 175602 et Recettes de cuisine du monde 987275 , les amis ........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 20:57

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Quand le cordon ombilicale est vraiment coupé (bien-sûr c'est une métaphore), alors on est autonome et capable de ce fait d'être un cordon bleu... :lol:

J'aime bien ton jeu de mots Ysov Wink

Ce qui veut dire, que mon épouse est pas dans ma psychologie, la continuation de maman, donc pas confinée à faire la cuisine, j'aime en faire aussi pour partager
avec mon épouse. Wink

Tu es un bon mari Ysov Recettes de cuisine du monde 987275

C'est ainsi qu'il faut faire !!!

Moi, je laisse par contre trop souvent la vaisselle à mon mari Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Attention à la gourmandise .   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 21:14

rose écoute -moi dans le creux de l'oreille , au mois de janvier il y a les soldes demande quelque sous à ton mari , et j'irai avec toi en ville nous achèterons un beau lave vaisselle , et ainsi le tour est joué et ton mari regardera la tv en sirotant une tasse de thé , maintenants s'il n'a plus un rond en poche c'est pas grave je vais t'aider . Very Happy sunny , alors ma belle ne pleure plus mémé est la pour te t'aider . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 21:19

Eliza a écrit:
rose écoute -moi dans le creux de l'oreille , au mois de janvier il y a les soldes demande quelque sous à ton mari , et j'irai avec toi en ville nous achèterons un beau lave vaisselle , et ainsi le tour est joué et ton mari regardera la tv en sirotant une tasse de thé , maintenants s'il n'a plus un rond en poche c'est pas grave je vais t'aider . Very Happy sunny , alors ma belle ne pleure plus mémé est la pour te t'aider . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème est que j'habite en appartement et donc sous l'évier de la cuisine il y a un chauffe eau, j'ai fait venir un jour un plombier pour demander s'il y avait moyen de mettre un lave-vaisselle mais la chose n'est pas possible !!!

Avec la crise tu sais les ronds en poche dur dur !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 21:52

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rose écoute -moi dans le creux de l'oreille , au mois de janvier il y a les soldes demande quelque sous à ton mari , et j'irai avec toi en ville nous achèterons un beau lave vaisselle , et ainsi le tour est joué et ton mari regardera la tv en sirotant une tasse de thé , maintenants s'il n'a plus un rond en poche c'est pas grave je vais t'aider . Very Happy sunny , alors ma belle ne pleure plus mémé est la pour te t'aider . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème est que j'habite en appartement et donc sous l'évier de la cuisine il y a un chauffe eau, j'ai fait venir un jour un plombier pour demander s'il y avait moyen de mettre un lave-vaisselle mais la chose n'est pas possible !!!

Avec la crise tu sais les ronds en poche dur dur !!! lol!


Il doit certainement exister ces lave-vaisselles mobiles? cet appareil est exactement comme un lave-vaisselle encastré sous le comptoir, mais sur roulette, et un
boyau double, rattachés par un adaptateur qui permet de le brancher à même le robinet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouveau lave-vaisselle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancien lave-vaisselle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 22:20

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rose écoute -moi dans le creux de l'oreille , au mois de janvier il y a les soldes demande quelque sous à ton mari , et j'irai avec toi en ville nous achèterons un beau lave vaisselle , et ainsi le tour est joué et ton mari regardera la tv en sirotant une tasse de thé , maintenants s'il n'a plus un rond en poche c'est pas grave je vais t'aider . Very Happy sunny , alors ma belle ne pleure plus mémé est la pour te t'aider . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème est que j'habite en appartement et donc sous l'évier de la cuisine il y a un chauffe eau, j'ai fait venir un jour un plombier pour demander s'il y avait moyen de mettre un lave-vaisselle mais la chose n'est pas possible !!!

Avec la crise tu sais les ronds en poche dur dur !!! lol!


Il doit certainement exister ces lave-vaisselles mobiles? cet appareil est exactement comme un lave-vaisselle encastré sous le comptoir, mais sur roulette, et un
boyau double, rattachés par un adaptateur qui permet de le brancher à même le robinet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouveau lave-vaisselle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancien lave-vaisselle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le tuyau cher Ysov, je vais me renseigner en Belgique si cela existe ce serait en effet une solution !

Bon, il faut aussi que je précise nous ne sommes souvent que deux, nous n'avons pas d'enfants .... pas faute de ne pas avoir essayé mais voilà c'est ainsi la nature est quelquefois contrariante.

Alors j'attendrais les soldes de janvier comme le dit si bien notre chère Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyDim 12 Déc 2010, 23:03

Eliza a écrit:
Very Happy sunny
rosedumatin a écrit:


J'aime bien ton jeu de mots Ysov Wink



rose disons que ysov a une baguette magique en poche , et un rien de poudre de perlin- pinpin et le tour est joué rien de plus facile . sunny Very Happy .

Surtout avec de la poudre de perlin pinpinson c'est encore plus efficace... mais c'est une poudre très légère, très ''volatile'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyLun 13 Déc 2010, 23:06

LES PETS DE SOEURS (Dessert).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 grandes abaisses de pâte brisée ou reste de pâte
beurre
cassonade
raisins ou noix (au goût)
Sirop:
1/2 tasse d'eau
1 tasse de cassonade
1/2 cuil. à thé d'essence d'érable
1/4 tasse de beurre

LES ÉTAPES
Abaisser la pâte pour faire deux grands rectangles, badigeonner de beurre, saupoudrer de cassonade, bien étendre avec une spatule, ajouter des noix ou des raisins au goût (facultatif), rouler, couper les rouleaux à environ 1 ½ po d’épaisseur et mettre dans une assiette à tarte de 9 pouces. Dans un petit chaudron amener à ébullition l’eau, la cassonade, l’essence et le beurre, bien brasser pour fondre la cassonade, laisser mijoter quelques minutes, verser sur les rouleaux, cuire au four à 350° F durant 35 à 45 minutes. Servir tiède avec de la crème glacée. Se congèle très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:59

ysov a écrit:
LES PETS DE SOEURS (Dessert).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 grandes abaisses de pâte brisée ou reste de pâte
beurre
cassonade
raisins ou noix (au goût)
Sirop:
1/2 tasse d'eau
1 tasse de cassonade
1/2 cuil. à thé d'essence d'érable
1/4 tasse de beurre

LES ÉTAPES
Abaisser la pâte pour faire deux grands rectangles, badigeonner de beurre, saupoudrer de cassonade, bien étendre avec une spatule, ajouter des noix ou des raisins au goût (facultatif), rouler, couper les rouleaux à environ 1 ½ po d’épaisseur et mettre dans une assiette à tarte de 9 pouces. Dans un petit chaudron amener à ébullition l’eau, la cassonade, l’essence et le beurre, bien brasser pour fondre la cassonade, laisser mijoter quelques minutes, verser sur les rouleaux, cuire au four à 350° F durant 35 à 45 minutes. Servir tiède avec de la crème glacée. Se congèle très bien.


En France, il me semble on les appelle "les pets de nonne" ......
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:39

pinson a écrit:
ysov a écrit:
LES PETS DE SOEURS (Dessert).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 grandes abaisses de pâte brisée ou reste de pâte
beurre
cassonade
raisins ou noix (au goût)
Sirop:
1/2 tasse d'eau
1 tasse de cassonade
1/2 cuil. à thé d'essence d'érable
1/4 tasse de beurre

LES ÉTAPES
Abaisser la pâte pour faire deux grands rectangles, badigeonner de beurre, saupoudrer de cassonade, bien étendre avec une spatule, ajouter des noix ou des raisins au goût (facultatif), rouler, couper les rouleaux à environ 1 ½ po d’épaisseur et mettre dans une assiette à tarte de 9 pouces. Dans un petit chaudron amener à ébullition l’eau, la cassonade, l’essence et le beurre, bien brasser pour fondre la cassonade, laisser mijoter quelques minutes, verser sur les rouleaux, cuire au four à 350° F durant 35 à 45 minutes. Servir tiède avec de la crème glacée. Se congèle très bien.


En France, il me semble on les appelle "les pets de nonne" ......

Ce dessert me semble bien délicieux, je crois que tu as raison cher Pinson, en France on dit "pets de nonne" il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:29

pinson (Jeu 16 Déc 2010 - 7:59) a écrit:
ysov a écrit:
LES PETS DE SOEURS (Dessert).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 grandes abaisses de pâte brisée ou reste de pâte
beurre
cassonade
raisins ou noix (au goût)
Sirop:
1/2 tasse d'eau
1 tasse de cassonade
1/2 cuil. à thé d'essence d'érable
1/4 tasse de beurre

LES ÉTAPES
Abaisser la pâte pour faire deux grands rectangles, badigeonner de beurre, saupoudrer de cassonade, bien étendre avec une spatule, ajouter des noix ou des raisins au goût (facultatif), rouler, couper les rouleaux à environ 1 ½ po d’épaisseur et mettre dans une assiette à tarte de 9 pouces. Dans un petit chaudron amener à ébullition l’eau, la cassonade, l’essence et le beurre, bien brasser pour fondre la cassonade, laisser mijoter quelques minutes, verser sur les rouleaux, cuire au four à 350° F durant 35 à 45 minutes. Servir tiède avec de la crème glacée. Se congèle très bien.


En France, il me semble on les appelle "les pets de nonne" ......

En effet pinson. Ici traditionnellement les religieuses nous les appelions les soeurs. Bien-sûr la particularité de nos pets de soeur ou nonne est le sirop d'érable.
Tu as déjà consommé du sirop d'érable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:39

Désolé les amis et amies pale pale , je suis au régime donc c'est pas pour moi et j'en suis bien triste .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:43

Eliza a écrit:
Désolé les amis et amies pale pale , je suis au régime donc c'est pas pour moi et j'en suis bien triste .

Moi je suis au régime d'avoir mangé trop de gâteaux hier, alors aujourd'hui et les jours suivants je vais me surveiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:40

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Désolé les amis et amies pale pale , je suis au régime donc c'est pas pour moi et j'en suis bien triste .

Moi je suis au régime d'avoir mangé trop de gâteaux hier, alors aujourd'hui et les jours suivants je vais me surveiller lol!

rose , toi tu en as mangés de trop et moi pas assez , c'est quand même drôle scratch poutant nous sommes toujours d'accord , comme des petites soeurs de lait Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:39

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Désolé les amis et amies pale pale , je suis au régime donc c'est pas pour moi et j'en suis bien triste .

Moi je suis au régime d'avoir mangé trop de gâteaux hier, alors aujourd'hui et les jours suivants je vais me surveiller lol!

rose , toi tu en as mangés de trop et moi pas assez , c'est quand même drôle scratch poutant nous sommes toujours d'accord , comme des petites soeurs de lait Rolling Eyes Rolling Eyes

Eliza, oui en effet j'en ai mangé de trop, gourmande que je suis !!!!!!!!! Embarassed

Mais nous restons comme des petites soeurs de lait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:52

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


rose , toi tu en as mangés de trop et moi pas assez , c'est quand même drôle scratch poutant nous sommes toujours d'accord , comme des petites soeurs de lait Rolling Eyes Rolling Eyes

Eliza, oui en effet j'en ai mangé de trop, gourmande que je suis !!!!!!!!! Embarassed

Mais nous restons comme des petites soeurs de lait ! Very Happy

Donc des pets de soeurs avec un verre de lait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: ysov !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Recettes de cuisine du monde EmptyVen 17 Déc 2010, 07:32

@ysov les deux anniversaires sont out Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , svp revient sur terre et ne pète plus les plombs , merci car pour partager notre foi il faut être sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyVen 17 Déc 2010, 13:03

Eliza a écrit:
@ysov les deux anniversaires sont out Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , svp revient sur terre et ne pète plus les plombs , merci car pour partager notre foi il faut être sérieux .

Dans ce cas, partageons notre recette de foie, c'est plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyVen 17 Déc 2010, 15:55

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
@ysov les deux anniversaires sont out Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , svp revient sur terre et ne pète plus les plombs , merci car pour partager notre foi il faut être sérieux .

Dans ce cas, partageons notre recette de foie, c'est plus sérieux...

Ami ysov , ou bien c'est moi qui est complètement nase et c'est possible , je te laisse le choix notre foi en Christ ou Rolling Eyes scratch , faire cuire une tranche de foie de veau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyVen 17 Déc 2010, 15:58

Eliza a écrit:
ysov a écrit:


Dans ce cas, partageons notre recette de foie, c'est plus sérieux...

Ami ysov , ou bien c'est moi qui est complètement nase et c'est possible , je te laisse le choix notre foi en Christ ou Rolling Eyes scratch , faire cuire une tranche de foie de veau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai foi en mes recettes... Wink

Dommage que je puisse pas jusqu'à maintenant bénéficier d'une recette typique régionale d'un ou une collègue dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyVen 17 Déc 2010, 16:05

@ ysov [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es d'accord tu as le choix , soit faire des légumes au vinaigre qui agrémente les salades , ou du vol au vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyVen 17 Déc 2010, 16:13

Eliza a écrit:
@ ysov  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es d'accord tu as le choix , soit faire des légumes au vinaigre qui agrémente les salades , ou du vol au vent  Very Happy

Eh bien! Pour ma part, je réagi parfois au point que ça tourne au vinaigre, quand certains tentent de vendre leur salade, nous prenant pour un légume.

Pour ce qui est des vol au vent, cette recette est toute indiquée pour notre ami pinson... Wink


Eliza a écrit:
ysov a écrit:
Eh bien! Pour ma part, je réagi parfois au point que ça tourne au vinaigre, quand certains tentent de vendre leur salade, nous prenant pour un légume.

Pour ce qui est des vol au vent, cette recette est toute indiquée pour notre ami pinson... Wink

OK ysov , sa sera d'içi un jour ou deux car je suis totalement débutante en informatique , et c'est pour cette raison que je fais beaucoup de bétise  :

Mais non chère Eliza, des bêtises tu en fais point. Prends le temps que tu jugeras approprié et encore une fois, écartes cette idée erronée que tu fais des
boulettes.  Ah mais j'y pense, si tu une bonne recette de boulettes, je serai preneur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyMer 02 Mai 2012, 19:19

poulet a lorange :

Ingrédients6 cuisses de poulet, avec dos, sans la peau
2 tasses (500 ml) jus d'orange
1 tasse (250 ml) sauce chili
4 c. à soupe (60 ml) sauce soya
2 c. à thé (10 ml) mélasse
1 tasse (250 ml) piments verts, en lanières
1 gousse ail, au goût

Étapes1Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le poulet et les poivrons.
2Déposer les cuisses de poulet dans une rôtissoire ou autre plat allant au four.
3Verser le mélange sur les cuisses avec les poivrons.
4Cuire au four à découvert à 300 °F (190 °C) pendant environ 3 heures.


CAKE A LA FRAMBOISE

On peut remplacer la framboise par d'autres fruits rouges.
Le bicarbonate de soude s'achète en grande surface dans le même rayon que la levure et le sel. Il permet de rendre le gâteau plus léger.
Pour que le cake se démoule facilement, utiliser de préférence un moule en Tefal ou garnir le fond de papier cuisson.

Ingrédients (pour une douzaine de tranches) :

- 200 g de farine bise
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 3 oeufs
- 125 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre fondu refroidi + 1 noix pour le moule
- 300 g de framboises

1 - Préchauffer le four à 200° / th 6.

2 - Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, la levure et le bicarbonate.

3 - Dans un autre saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.

4 - Ajouter le beurre fondu au mélange oeufs-sucre et bien mélanger.

5 - Incorporer les ingrédients du premier saladier. Mélanger délicatement.

6 - Ajouter les framboises. Mélanger délicatement.

7 - Beurrer un moule à cake. Y verser la préparation.

8 - Mettre au four et laisser cuire 50 mn (vérifier la cuisson en enfonçant un couteau dans le gâteau : si la pointe ressort avec un peu de pâte collée dessus, laisser cuire plus longtemps).

9 - Laisser refroidir avant de démouler.


filet de saumon au miel et a la moutarde :

Ingrédients4 filets de saumon
1/3 tasse (85 ml) mayonnaise, légère
2 c.à soupe (30 ml) moutarde de Dijon
1 c.à soupe (15 ml) miel
1 c.à thé (5 ml) moutarde de Meaux
1 c.à thé (5 ml) eau
1/2 c.à thé (2 ml) assaisonnement au chili
1 pincée piment de Cayenne
1 c.à thé (5 ml) jus de citron

1Mesurer les ingrédients.
2Bien mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le jus de citron.
3Badigeonner les filets de saumon avec la préparation. Par la suite, cuire au four à 425 F. environ 12 minutes.
4Servir accompagné du jus de citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyMer 02 Mai 2012, 19:49

tu as l'air d'être une fine cuisinière chère Jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyMer 02 Mai 2012, 19:59

J'essaierai quelques unes de ces recettes , je suis gourmande !

Recettes de cuisine du monde 2129354088 ma chère Jojo, tu peux continuer .....

huuumm ..... cela me semble délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyMer 02 Mai 2012, 21:01

Enutrof a écrit:
tu as l'air d'être une fine cuisinière chère Jojo Very Happy

cher énutrof ,

oui jessais differente chose pour briser un peu la routinne dans lalimentation!
sa fait du bien .....

bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptyMer 02 Mai 2012, 21:23

rosedumatin a écrit:
J'essaierai quelques unes de ces recettes , je suis gourmande !

Recettes de cuisine du monde 2129354088 ma chère Jojo, tu peux continuer .....

huuumm ..... cela me semble délicieux !

alors bon appétit chere rose ........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: lasagne végétarienne   Recettes de cuisine du monde EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:14

Ingrédients :
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 3 champignons portobello
- 225 g de tofu
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
- 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché
- 15 ml (1 c. à soupe) de thym haché
- Sel et poivre au goût
- 1 pot de ricotta de 500 g
- 125 ml (1/2 tasse) de mozzarella
- 450 g (1 lb) de lasagnes cuites
- 250 ml (1 tasse) de sauce tomate
Préparation :
- Couper les légumes et le tofu en fines tranches.

- Poêler dans le beurre.

- Assaisonner avec les fines herbes, le sel et le poivre.

- Réserver.

- Mélanger la ricotta et la mozzarella.

- Saler et poivrer.

- Dans un plat de cuisson, faire alterner les étages de lasagnes, de légumes et de tofu.

- Napper de sauce tomate.

- Parsemer du mélange de fromages.

- Faire gratiner au four

(simple et absolument délicieux )


Panna cotta au coulis de framboise :

Ingrédients
Pour 4 personnes

•60 cl de crème fraiche liquide entière
•2 gousses de vanille bourbon
•8 g de gélatine ou 4 feuilles
•75 g de sucre en poudre
•10 cl de coulis de framboise
•4 petites feuilles de menthe fraiche

Préparation
2 jours avant

•Verser la crème dans un récipient
•Couper les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur
•Gratter l’intérieur des gousses pour récupérer la chair de la gousse
•Verser la chair ainsi que l’enveloppe de la gousse dans la crème
•Placer au réfrigérateur pendant 24h de manière à laisser la vanille infuser avec la crème
Préparation de la panna cotta

•Placer les feuilles de gélatine dans une assiette creuse avec de l’eau froide de manière à hydrater la gélatine et la faire ramollir
•Retirer l’enveloppe des gousses de vanille de la crème
•Verser la crème dans une casserole sur un feu doux
•Ajouter le sucre et bien mélanger
•Laisser chauffer jusqu’à ce que la crème soit portée à ébullition
•Retirer du feu et incorporer la gélatine que vous aurez préalablement essorée
•Mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit complètement fondue dans la crème
•Répartir la crème dans des bols ou des ramequins individuels.
•Laisser refroidir à l’air libre puis placer pendant 1 nuit au réfrigérateur.
Présentation

•Sortir les bols du réfrigérateur et les démouler sur une assiette. Pour les démouler, passer la lame d’un couteau entre le ramequin et la crème. Tremper le bol quelques secondes dans l’eau tiède pour aider à démouler. Faites attention de ne pas laisser trop longtemps dans l’eau tiède sous peine de voir une partie de la panna cotta se liquéfier.
•Couvrir le fond de 4 assiettes avec le coulis de framboise
•Disposer au centre chaque panna cotta
•Couvrir d’une petite feuille de menthe fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Filets de saumon, sauce à l'orange    Recettes de cuisine du monde EmptyVen 12 Juil 2013, 22:29

Ingrédients

4 filets de saumon, la peau enlevée (environ 1 1/2 lb/750 g en tout)
2 c. à tab (30 ml) de miel liquide
1/2 t (125 ml) de marmelade à l'orange
2 c. à tab (30 ml) d'amandes coupées en tranches
1/2 t (125 ml) de vin blanc sec
1/3 t (80 ml) de jus d'orange
1/2 t (125 ml) de bouillon de poulet
sel et poivre noir du moulin


Préparation


1. Badigeonner les deux côtés des filets de saumon du miel. Poivrer. Chauffer un poêlon à surface antiadhésive à feu moyen. Ajouter les filets de saumon et cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés (les retourner délicatement à la mi-cuisson).

2. Mettre les filets de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium et couvrir chacun de 1 c. à tab (15 ml) de la marmelade. Parsemer des amandes. Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette (ne pas trop cuire: la chair doit demeurer légèrement brillante au centre).

3. Entre-temps, chauffer le poêlon à feu moyen-vif. Verser le vin blanc en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit environ de moitié. Incorporer le reste de la marmelade, le jus d'orange et le bouillon et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Saler et poivrer.

4. Au moment de servir, napper les filets de saumon de la sauce à l'orange.

(Pour le riz, il suffit d'ajouter environ 1/4 t (60 ml) de persil frais, haché finement, et 2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive à 3 t (750 ml) de riz cuit, chaud.)

Bonne appetit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptySam 13 Juil 2013, 17:07

Recettes de cuisine du monde 175602  de ces excellentes recettes, ma chère amie JOJO !!

Continue de nous en donner, on va se régaler ! Very Happy I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde EmptySam 13 Juil 2013, 22:49

rosedumatin a écrit:
Recettes de cuisine du monde 175602  de ces excellentes recettes, ma chère amie JOJO !!

Continue de nous en donner, on va se régaler ! Very Happy I love you 

Je n'y manquerai pas chère amie Rose Wink roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine du monde Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine du monde   Recettes de cuisine du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Aliments et recettes contre le cancer
» Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .
» La fin du Monde selon le Coran !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: