Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le Messie DOIT etre YHWH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:44

je vous mets cette petite vidéo,qui est une réponse aux nouveaux prosélytes musulmans tentant d'utiliser ce que disent les Rabbins pour contrer le christiansime (amusant que les musulmans se servent des juifs tant détester mais soit )

dans cette vidéo Fidelis Verax démontre ,via 6 textes faisant autorité chez les juifs d'aujourd'hui,6 textes de midrash,que le Messie (qui n'estp as reconnu comme jésus par ces memes juifs forcement sinon il serait chrétien ;-) ) mais que le Messie ne peut pas etre autre chose que YHWH lui meme.

ce que nous chrétien savons depuis belle lurette,jésus,le Messie,n'est autre que YHWH lui meme.

au passage ,l'intervenant lance le défi a tout prosélyte musulman,de venir discuter avec lui sur ce qu'il expose grâce à ces textes,si le coeur vous en dit ,amis musulmans,bon amusement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:46

titibxl a écrit:
je vous mets cette petite vidéo,qui est une réponse aux nouveaux prosélytes musulmans tentant d'utiliser ce que disent les Rabbins pour contrer le christiansime (amusant que les musulmans se servent des juifs tant détester mais soit )

dans cette vidéo Fidelis Verax démontre ,via 6 textes faisant autorité chez les juifs d'aujourd'hui,6 textes de midrash,que le Messie (qui n'estp as reconnu comme jésus par ces memes juifs forcement sinon il serait chrétien ;-) ) mais que le Messie ne peut pas etre autre chose que YHWH lui meme.

ce que nous chrétien savons depuis belle lurette,jésus,le Messie,n'est autre que YHWH lui meme.

au passage ,l'intervenant lance le défi a tout prosélyte musulman,de venir discuter avec lui sur ce qu'il expose grâce à ces textes,si le coeur vous en dit ,amis musulmans,bon amusement.

jamais jesus n'a dit qu'il est l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:50

regarde la vidéo,parle nous en ici ou encore mieux,prend contact avec l'auteur et accepte de relever le défi ;-) ,qui sait,tu as peut etre raison,mais j'en doute ,la balle est dans ton camp (devrais je dire votre camp?) prouve(z) donc à ce monsieur et à nous meme qu'il a tort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:55

titibxl a écrit:
regarde la vidéo,parle nous en ici ou encore mieux,prend contact avec l'auteur et accepte de relever le défi ;-) ,qui sait,tu as peut etre raison,mais j'en doute ,la balle est dans ton camp (devrais je dire votre camp?) prouve(z) donc à ce monsieur et à nous meme qu'il a tort
je n'ai pas besoin de regarder la video puisque on a sous les mains les evangiles
jesus n'a jamais affirmé qu'il est l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:56

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:
regarde la vidéo,parle nous en ici ou encore mieux,prend contact avec l'auteur et accepte de relever le défi ;-) ,qui sait,tu as peut etre raison,mais j'en doute ,la balle est dans ton camp (devrais je dire votre camp?) prouve(z) donc à ce monsieur et à nous meme qu'il a tort
je n'ai pas besoin de regarder la video puisque on a sous les mains les evangiles
jesus n'a jamais affirmé qu'il est l'Eternel

donc tu ne contredit rien,tu fais juste l'autruche,le lecteur appréciera.(tu devrais la regarder tout de meme,ca pourrait t'ouvrir les yeux ;-))

d'autres courageux volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:57

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

je n'ai pas besoin de regarder la video puisque on a sous les mains les evangiles
jesus n'a jamais affirmé qu'il est l'Eternel

donc tu ne contredit rien,tu fais juste l'autruche,le lecteur appréciera.(tu devrais la regarder tout de meme,ca pourrait t'ouvrir les yeux ;-))

d'autres courageux volontaires?
dis à l'auteur de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:35

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:


donc tu ne contredit rien,tu fais juste l'autruche,le lecteur appréciera.(tu devrais la regarder tout de meme,ca pourrait t'ouvrir les yeux ;-))

d'autres courageux volontaires?
dis à l'auteur de venir ici

amusant quand ce sont tes petits amis musulmans qui postent des vidéos,la non tu ne dis pas "dis à l'auteur de venir ici" alors que nous,nous répondons à ces vidéos,mais pas grave,le lecteur appréciera et qui sait peut etre qu'un autre plus savant et courageux que toi passera par la et donnera son avis sur la vidéo (pas apres 1 minutes que je l'ai postées alors que la vidéo en fait plus de 35 minutes....)

je me rapelle avoir dit a quelqu'un que ce serait bien de parler avec l'auteur de ces vidéos qu'il aimait tant,c'était karim hanifi me semble ,evidement il a rien fait pour l'inviter,hé bien charité bien ordonnée commence par soi meme,je vais tenter moi,d'inviter cette personne à ce joindre à nous ,je ne garantit pas le résultat bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:45

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

dis à l'auteur de venir ici

amusant quand ce sont tes petits amis musulmans qui postent des vidéos,la non tu ne dis pas "dis à l'auteur de venir ici" alors que nous,nous répondons à ces vidéos,mais pas grave,le lecteur appréciera et qui sait peut etre qu'un autre plus savant et courageux que toi passera par la et donnera son avis sur la vidéo (pas apres 1 minutes que je l'ai postées alors que la vidéo en fait plus de 35 minutes....)

je me rapelle avoir dit a quelqu'un que ce serait bien de parler avec l'auteur de ces vidéos qu'il aimait tant,c'était karim hanifi me semble ,evidement il a rien fait pour l'inviter,hé bien charité bien ordonnée commence par soi meme,je vais tenter moi,d'inviter cette personne à ce joindre à nous ,je ne garantit pas le résultat bien evidement
je n'ai jamais lu qu'un musulman du forum demandant de répondre à l'auteur d'une video qu'il a publié
par contre il serait intéressant que l'auteur de ta vidéo vienne sur notre forum pour débattre
Mario serait content aussi


Dernière édition par Anaska le Jeu 06 Juil 2017, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:46

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

dis à l'auteur de venir ici

amusant quand ce sont tes petits amis musulmans qui postent des vidéos,la non tu ne dis pas "dis à l'auteur de venir ici" alors que nous,nous répondons à ces vidéos,mais pas grave,le lecteur appréciera et qui sait peut etre qu'un autre plus savant et courageux que toi passera par la et donnera son avis sur la vidéo (pas apres 1 minutes que je l'ai postées alors que la vidéo en fait plus de 35 minutes....)

je me rapelle avoir dit a quelqu'un que ce serait bien de parler avec l'auteur de ces vidéos qu'il aimait tant,c'était karim hanifi me semble ,evidement il a rien fait pour l'inviter,hé bien charité bien ordonnée commence par soi meme,je vais tenter moi,d'inviter cette personne à ce joindre à nous ,je ne garantit pas le résultat bien evidement

je lui ai envoyé ce message,nous verrons bien

"Bonjour Fidelis Verax,je me permets de te contacter car je suis très impressioné par le savoir dont tu fais preuves dans tes vidéos.je me pensais pas trop mauvais en apologétique mais tu me surpasses de très loin .
Je fais partie d'un forum de discussion islamo-chrétien et je me suis permis de posté ta derniere vidéo en date ,je te mets le lien ci-après .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une intervenante me dit en toute réponse de t'inviter à venir participer à nos discussions,et je pense que cela serait très édifiant pour nous tous aussi je désire t'inviter à ta joindre à nous sur ce forum où l'on aurait bien besoin de tes lumières et de ton style "tranché" pour démontrer la vérité de notre Seigneur jésus-Christ,je ne me fais pas d'illusions,nos amis musulmans ne changeront pas d'avis,mais si un seul lecteur passant par la pouvait par la grâce de Dieu reconnaitre la vérité,nous aurions déja gagné.
Je comprendrais aisément que tu ne puisses pas nous rejoindre ,ton emploi du temps devant etre bien chargé,mais ce serait une véritable joie de te compter parmis nous.

tu peux également me contacter ici

que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondement "

voila,comme tu le vois je n'ai pas peur de joindre le geste et la parole,cela s'apelle la Fidélite
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:47

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:


amusant quand ce sont tes petits amis musulmans qui postent des vidéos,la non tu ne dis pas "dis à l'auteur de venir ici" alors que nous,nous répondons à ces vidéos,mais pas grave,le lecteur appréciera et qui sait peut etre qu'un autre plus savant et courageux que toi passera par la et donnera son avis sur la vidéo (pas apres 1 minutes que je l'ai postées alors que la vidéo en fait plus de 35 minutes....)

je me rapelle avoir dit a quelqu'un que ce serait bien de parler avec l'auteur de ces vidéos qu'il aimait tant,c'était karim hanifi me semble ,evidement il a rien fait pour l'inviter,hé bien charité bien ordonnée commence par soi meme,je vais tenter moi,d'inviter cette personne à ce joindre à nous ,je ne garantit pas le résultat bien evidement
je n'ai jamais lu qu'un musulman du forum demandant de répondre à l'auteur d'une video qu'il a publié
par contre il serait intéressant que l'auteur de ta vidéo vienne sur notre forum pour débattre
Mario serait content aussi

c'est moi qui avait dit à la personne qu'il serait interressant de parler à l'auteur des vidéos qu'il postait (c'était karim hanifi l'auteur des vidéos et la personne qui les postait je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:48

titibxl a écrit:
titibxl a écrit:


amusant quand ce sont tes petits amis musulmans qui postent des vidéos,la non tu ne dis pas "dis à l'auteur de venir ici" alors que nous,nous répondons à ces vidéos,mais pas grave,le lecteur appréciera et qui sait peut etre qu'un autre plus savant et courageux que toi passera par la et donnera son avis sur la vidéo (pas apres 1 minutes que je l'ai postées alors que la vidéo en fait plus de 35 minutes....)

je me rapelle avoir dit a quelqu'un que ce serait bien de parler avec l'auteur de ces vidéos qu'il aimait tant,c'était karim hanifi me semble ,evidement il a rien fait pour l'inviter,hé bien charité bien ordonnée commence par soi meme,je vais tenter moi,d'inviter cette personne à ce joindre à nous ,je ne garantit pas le résultat bien evidement

je lui ai envoyé ce message,nous verrons bien

"Bonjour Fidelis Verax,je me permets de te contacter car je suis très impressioné par le savoir dont tu fais preuves dans tes vidéos.je me pensais pas trop mauvais en apologétique mais tu me surpasses de très loin .
Je fais partie d'un forum de discussion islamo-chrétien et je me suis permis de posté ta derniere vidéo en date ,je te mets le lien ci-après .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une intervenante  me dit en toute réponse de t'inviter à venir participer à nos discussions,et je pense que cela serait très édifiant pour nous tous aussi je désire t'inviter à ta joindre à nous sur ce forum où l'on aurait bien besoin de tes lumières et de ton style "tranché" pour démontrer la vérité de notre Seigneur jésus-Christ,je ne me fais pas d'illusions,nos amis musulmans ne changeront pas d'avis,mais si un seul lecteur passant par la pouvait par la grâce de Dieu reconnaitre la vérité,nous aurions déja gagné.
Je comprendrais aisément que tu ne puisses pas nous rejoindre ,ton emploi du temps devant etre bien chargé,mais ce serait une véritable joie de te compter parmis nous.

tu peux également me contacter ici

que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondement "

voila,comme tu le vois je n'ai pas peur de joindre le geste et la parole,cela s'apelle la Fidélite

merci beaucoup et que l'Eternel te benisse
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 16:04

discutons donc de sa vidéo en attendant son hypothétique venue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:52

On ne peux être que d'accord, Yahweh est en effet le Nom porté par Jésus, le Fils de Dieu, ce Nom qui a été révélé à Moïse, par Dieu Lui-même :

"14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' »  15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : 'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est YAHVÉ, c'est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob.' C'est là mon nom pour toujours,  (Exode (LIT) 3)


Ors que reproche Jésus aux pharisiens ? C'est justement de ne pas croire qu'Il Est Je Suis :

22 Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu'il dit : 'Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller' ? »  23 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.  24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)[/i]

« Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde ... Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

Déjà, Jésus est claire :  " moi, je suis d'en haut ...  moi, je ne suis pas de ce monde"

Ors nous savons que Dieu seul est d'en Haut, qu'il est le Très Haut. Donc, en disant qu'Il Est d'en Haut, Jésus nous dit bien qu'Il Est de Dieu.

Et comme nous l'a dit Saint Jean :

"2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1Jean (CP) 4)

Et c'est justement ce que confesse les musulmans, que Jésus, le Messie, puisqu'ils croient qu'Il Est le Messie, il n'est pas de Dieu, il n'est pas d'en haut, qu'il est du monde créé, qu'il n'est qu'une créature.

Voici ce que dit aussi Jésus :

"4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" 5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean (CP) 3)

Ors, c'est bien ce qu'Est Jésus, un homme né de l'Esprit avant d'être né de l'homme :

"20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint  (Matthieu (LIT) 1)

L'enfant qui a été engendré en Marie, il ne vient pas de l'homme, il vient de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu ; il a été conçu par l'Esprit de Dieu, par Dieu.

Et c'est bien pour cela, que nous qui sommes nés de l'homme, nous devons naître de nouveau, mais cette fois-ci de l'Esprit Saint, pour pouvoir suivre Jésus dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume ; nous devons naître à la Vie d'en Haut, à la Vie de l'Eternel Dieu dont est porteur Jésus, dans son Esprit qui est Celui de Yahweh.


Dernière édition par Petero le Jeu 06 Juil 2017, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:57

Anaska a écrit:
jesus n'a jamais affirmé qu'il est l'Eternel

Bien sûr que si.


Jésus a dit "JE SUIS" en parlant de lui-même, ce qui est l'exacte signification de YAHVÉ !


" Avant qu'Abraham existât, je suis " (Jean 8, 58).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:59

Anaska a écrit:
je n'ai pas besoin de regarder la video puisque on a sous les mains les evangiles
jesus n'a jamais affirmé qu'il est l'Eternel

Eh bien si, détrompe-toi. On voit que tu ne sais pas lire les Evangiles, car Jésus affirme bien qu'Il Est l'Eternel : "Je Suis", Yahweh. Pour être d'en Haut comme il l'affirme, et pas d'en bas, pas de ce monde, il ne pouvait être que Dieu. Et c'est ce qu'il nous révèle aussi quand il nous dit qu'il a en Lui-même la Vie que Dieu son Père, l'Eternel a en Lui-même. Et il nous dit même, que ceux qui le suivront, parce qu'ils croiront qu'Il Est d'en Haut, qu'Il Est Je Suis, qu'il leur donnera la Vie de l'Eternel, la Vie Eternel.

T'es complètement aveuglé par le Coran, par l'esprit de l'antéchrist, ma chère Anaska. Very Happy Voilà ce qui arrive à ceux qui au lieux d'accueillir en eux l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit, accueille l'esprit de l'antichrist qui a dicté à Mohamed le Coran, et qui retient prisonnier de l'Islam, sa religion, tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:51

Mais qui est Yahweh ? Dieu le Père ? Jésus ? l'Esprit Saint ? Si j'ai bien compris pour les Musulmans aussi un jour Dieu viendra sur son trône. Dieu, l'Unique. Que les juifs appellent Yahweh.
Jésus n'était que Parole de Dieu sans aucun doute, mais qu'une partie de la Parole de Dieu. Aucune créature, et Jésus en était une, il est né de chair et d'os comme nous. C'est comme le Coran. Il est la Parole de Dieu, c'est à dire que tout ce qui y est écrit y est de Dieu. Mais il n'est pas Dieu. Dieu lui-même précise qu'on pourrait utiliser autant d'encre que le contenu des océans et même plus, on n'arriverait pas à écrire toute la Parole de Dieu.
Pour moi, il en est de même pour Jésus. Il est venu nous apporter une parole de Dieu, mais cela n'en fait pas Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:57

OlivierV a écrit:
Mais qui est Yahweh ? Dieu le Père ? Jésus ?  l'Esprit Saint  ? Si j'ai bien compris pour les Musulmans aussi un jour Dieu viendra sur son trône. Dieu, l'Unique. Que les juifs appellent Yahweh.
Jésus n'était que Parole de Dieu sans aucun doute, mais qu'une partie de la Parole de Dieu. Aucune créature, et Jésus en était une, il est né de chair et d'os comme nous. C'est comme le Coran. Il est la Parole de Dieu, c'est à dire que tout ce qui y est écrit y est de Dieu. Mais il n'est pas Dieu. Dieu lui-même précise qu'on pourrait utiliser autant d'encre que le contenu des océans et même plus, on n'arriverait pas à écrire toute la Parole de Dieu.
Pour moi, il en est de même pour Jésus. Il est venu nous apporter une parole de Dieu, mais cela n'en fait pas Dieu pour autant.

YHWH est Dieu ,Jesus est Sa parole,faisant partie de lui,étant Lui et sortant bien sur de Lui,et incarnée en un etre Humain,Jésus ,l'homme historique qui a marché parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:02

OlivierV a écrit:
Mais qui est Yahweh ? Dieu le Père ? Jésus ?  l'Esprit Saint  ? Si j'ai bien compris pour les Musulmans aussi un jour Dieu viendra sur son trône. Dieu, l'Unique. Que les juifs appellent Yahweh.
Jésus n'était que Parole de Dieu sans aucun doute, mais qu'une partie de la Parole de Dieu. Aucune créature, et Jésus en était une, il est né de chair et d'os comme nous. C'est comme le Coran. Il est la Parole de Dieu, c'est à dire que tout ce qui y est écrit y est de Dieu. Mais il n'est pas Dieu. Dieu lui-même précise qu'on pourrait utiliser autant d'encre que le contenu des océans et même plus, on n'arriverait pas à écrire toute la Parole de Dieu.
Pour moi, il en est de même pour Jésus. Il est venu nous apporter une parole de Dieu, mais cela n'en fait pas Dieu pour autant.

Jésus est Dieu dans sa Parole, Il Est la Parole de Dieu devenu homme, comme les musulmans croient que le Coran est la Parole de Dieu descendu dans un livre, le Coran.

Jésus nous le dit : "Il Est en Dieu", parce qu'Il Est la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole, Dieu qui habite sa Parole, comme Jésus nous le dit, puisqu'il nous dit que Dieu son Père est en Lui.

Le problème est que vous ne voulez pas croire jésus dans sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH EmptySam 08 Juil 2017, 14:10

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
jesus n'a jamais affirmé qu'il est l'Eternel

Bien sûr que si.


Jésus  a dit "JE SUIS" en parlant de lui-même, ce qui est l'exacte signification de YAHVÉ !


" Avant qu'Abraham existât, je suis " (Jean 8, 58).

Jean 8
23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Messie DOIT etre YHWH Empty
MessageSujet: Re: le Messie DOIT etre YHWH   le Messie DOIT etre YHWH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Messie DOIT etre YHWH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: