Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptySam 11 Déc 2010, 12:40

Actes 18 24


Actes 18 24

24Un Juif du nom d’Apollos était arrivé à Éphèse. Il était originaire d’Alexandrie et très fort sur les Écritures ; c’était un vrai orateur. 25 On lui avait enseigné le chemin du Seigneur et il parlait avec beaucoup d’enthousiasme. Il enseignait de façon correcte ce qui se rapportait à Jésus, mais il ne savait pas plus loin que le baptême de Jean.
26 Il parlait donc très librement dans la synagogue. Priscille et Aquilas l’entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent le Chemin plus en détail. 27 Comme il avait l’intention de passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, écrivant aux disciples de là-bas de l’accueillir. De fait, quand il arriva, il aida beaucoup ceux qui avaient cru par grâce de Dieu, 28 car il discutait fermement en public avec les Juifs, prouvant par les Écritures que Jésus est le Messie.


_________________________________

bonjour a tous

je cherche un verset ,sur l'effusion de l'ESPRIT SAINT par imposition des mains sur la personne d'APOLLOS

je ne trouve pas

de l'aide SVP !!!!

C'est assez urgent

merci

_________________
Mieux vaut pratiquer l'aumône,que thésauriser de l'or
L'aumône sauve de la mort et elle purifie de tout péché
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptySam 11 Déc 2010, 15:54

Cher TOBIE !

Quelle agréable et merveilleuse surprise je ne croyais plus te revoir avant Noël !

Je cherche une réponse pour toi ....

Sois béni mon frère , mon Cher Ami !  Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? 542497  Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptySam 11 Déc 2010, 16:01

Voici pour le moment ce que j'ai trouvé concernant Apollos :

Apollos

Plus loin dans le livre des Actes, un autre ouvrier extraordinaire apparaît : c'est Apollos (Actes 18 : 24, 28). Cet homme ne connaissait tout d'abord rien d'autre que le baptême de Jean, mais ce qu'il savait, il le prêchait diligemment, appuyant tout ce qu'il disait par l'Ecriture. Deux personnes humbles, Aquilas et Priscilla, l'ont entendu dans la synagogue à Ephèse. Comprenant que cet homme sincère avait besoin seulement de lumière et d'aide, ils « le prirent à part et lui expliquèrent plus exactement la voie de Dieu » (v. 26). C'est ainsi qu'il est devenu un prédicateur puissant de l'évangile de Christ, apportant une grande aide spirituelle à ceux qui avaient déjà cru par grâce. Appelé séparément de Paul et des douze, il semble avoir poursuivi son chemin de service indépendamment : à une date ultérieure, Paul écrit aux Corinthiens à son sujet : « Quant au frère Apollos, je l'ai prié instamment d'aller auprès de vous avec les frères, mais ce n'a pas été du tout sa volonté d'y aller maintenant ; il ira quand il trouvera l'occasion favorable » (1 Cor. 16 : 12).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptySam 11 Déc 2010, 16:52


De ce que je sais, mon cher TOBIE, il n'est pas fait mention dans les Lettrres ni dans les Actes d'une imposition de mains sur Apollos . Juste une possibilité qui serait induite du Livre des Actes, cité par notre ROSE :

En effet, un ouvrier de la mission y apparaît : c'est Apollos (Actes 18 : 24, 28). Cet homme ne connaissait tout d'abord rien d'autre que le baptême de Jean, donc le baptême par l'eau. Deux disciples, Aquilas et Priscilla, l'ont entendu dans la synagogue à Ephèse. Comprenant que ce disciple de Jéus avait besoin seulement de lumière, ils "le prirent à part et lui expliquèrent plus exactement la voie de Dieu". (v. 26). Y a-t-il eu imposition des mains , c'est possible, mais ce n'est pas dit !


Fraternellement

PS ; A propos de ROSE, mon cher TOBIE, on parle d'elle dans la section "PARLONS DE NOUS" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 00:07

rosedumatin a écrit:
Cher TOBIE !

Quelle agréable et merveilleuse surprise je ne croyais plus te revoir avant Noël !

Je cherche une réponse pour toi ....

Sois béni mon frère , mon Cher Ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir rose

Je ne pensais pas venir avant Noel;mais j'avais besoin de vos lumieres sur ce passage

des Actes des apotres

merci d'avoir cherché ;vous arrivez a la même conclusion que moi

Apparemment Apollos n'a pas recu l'effusion de l'ESPRIT par imposition des mains

scratch bizarre ,PAUL etait dans le coin,il aurait pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 10:01

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher TOBIE !

Quelle agréable et merveilleuse surprise je ne croyais plus te revoir avant Noël !

Je cherche une réponse pour toi ....

Sois béni mon frère , mon Cher Ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir rose

Je ne pensais pas venir avant Noel;mais j'avais besoin de vos lumieres sur ce passage

des Actes des apotres

merci d'avoir cherché ;vous arrivez a la même conclusion que moi

Apparemment Apollos n'a pas recu l'effusion de l'ESPRIT par imposition des mains

scratch bizarre ,PAUL etait dans le coin,il aurait pu le faire

Bonjour TOBIE,

Heureuse soit cette question que tu te posais très pertinente d'ailleurs et tu vois j'apprends encore car j'ai fait des recherches et j'aime cela !

Oui bizarre que Paul ne l'ai pas fait ...........

Apollos a sans doute reçu l'effusion de l'ESPRIT par un autre moyen sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 20:30


Parce qu’il a accepté l’aide d’Aquila et de Priscille, Apollos est devenu un serviteur de DIEU plus efficace. Il est parti pour l’Achaïe, où il “ aida beaucoup ” les croyants. Sa prédication s’est aussi révélée efficace contre les Juifs de la région qui affirmaient que Jésus n’était pas le Messie promis. Luc raconte : “ Avec force et en public, il prouvait pleinement que les Juifs avaient tort, tandis qu’il démontrait par les Écritures que Jésus était le Christ. ” (Actes 18:27, 28)
alors pourquoi n'aurait il pas reçu l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 20:44

apollos a écrit:

Parce qu’il a accepté l’aide d’Aquila et de Priscille, Apollos est devenu un serviteur de DIEU plus efficace. Il est parti pour l’Achaïe, où il “ aida beaucoup ” les croyants. Sa prédication s’est aussi révélée efficace contre les Juifs de la région qui affirmaient que Jésus n’était pas le Messie promis. Luc raconte : “ Avec force et en public, il prouvait pleinement que les Juifs avaient tort, tandis qu’il démontrait par les Écritures que Jésus était le Christ. ” (Actes 18:27, 28)
alors pourquoi n'aurait il pas reçu l'esprit saint ?

Bonsoir Apollos,

Merci pour cette réponse qui apporte une lumière nouvelle , j'abonde dans ton sens !

Si Apollos a démontré par les Ecritures que Jésus était le Christ il a reçu l'esprit saint.

Je te souhaite 8)  Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? 33215  Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? 33215  Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? 33215 8)

parmi nous, merci de t'être inscrit sur notre modeste forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 20:53

merci
de toutes façon tous les premiers chrétiens avaient reçu l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:09

apollos a écrit:
merci
de toutes façon tous les premiers chrétiens avaient reçu l'esprit saint.

Oui, lors de la Pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:12

rosedumatin a écrit:
apollos a écrit:
merci
de toutes façon tous les premiers chrétiens avaient reçu l'esprit saint.

Oui, lors de la Pentecôte !
entre autre mais APOLLOS n'était pas présent ce jour là!
ce qui n'empéche pas qu'il a reçu l'esprit saint plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyDim 12 Déc 2010, 21:16

apollos a écrit:
rosedumatin a écrit:
apollos a écrit:
merci
de toutes façon tous les premiers chrétiens avaient reçu l'esprit saint.

Oui, lors de la Pentecôte !
entre autre mais APOLLOS n'était pas présent ce jour là!
ce qui n'empéche pas qu'il a reçu l'esprit saint plus tard.

Tout-à-fait d'accord, nous le recevons nous lors de notre baptême !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Libremax

Libremax



 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? EmptyLun 10 Jan 2011, 12:46

rosedumatin a écrit:
Paul écrit aux Corinthiens à son sujet : « Quant au frère Apollos, je l'ai prié instamment d'aller auprès de vous avec les frères, mais ce n'a pas été du tout sa volonté d'y aller maintenant ; il ira quand il trouvera l'occasion favorable » (1 Cor. 16 : 12).

Bonjour !

Si Paul demande à Apollos de visiter les Corinthiens, c'est que celui-ci a pris une fonction "officielle" de prédicateur , voire même de d'épiscopos, (de "surveillant", d'où notre mot évêque) pour l'Eglise.
Il a donc reçu l'Esprit, ce" qui est inévitable pour tout témoin qui reçoit une charge, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty
MessageSujet: Re: Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?    Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollos a-t-il reçu l'ESPRIT SAINT par imposition des mains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» avez vous reçu le saint-esprit
» Les mains ouvertes
» Les mains de Jesus
»  le lavage des mains:Marc 7 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: