Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Immigration... La société française se raidit

Aller en bas 
+11
BERNARD
marie-chantal
Tonton
Thedjezeyri14
Yanis75
gaspard
gerard2007
Cyril 84
rosarum
Fanditha
AKIRA
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 15:33

03.07.2017

Immigration. La société française se raidit, selon un sondage.

Selon un sondage Ipsos pour Le Monde, les Français jugent majoritairement que les étrangers sont "trop nombreux" et que l'islam est incompatible avec les valeurs françaises.
La société française reste toujours fracturée. Une enquête Ipsos publiée ce lundi par Le Monde révèle que les crispations envers l'immigration et l'islam demeurent élevées, deux mois après l'élection présidentielle. 65% des sondés jugent ainsi qu'il "y a trop d'étrangers en France", alors que 35% ne le pensent pas. Un chiffre identique à celui de la dernière enquête, réalisée en avril 2016.

"Seules 40% des personnes interrogées estiment que la "religion musulmane est compatible avec les valeurs de la société française" et 74% jugent que l'islam "cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres". Cette dernière opinion est partagée majoritairement par toutes les sensibilités politiques."

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 17:49

faux sondage si c'était le cas macron n'aurait pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 18:13

Il n'y a aucun parti non populiste pour les représenter en même temps. Tout est bien ficelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 20:09

AKIRA a écrit:
faux sondage si c'était le cas macron n'aurait pas gagné

Tous les sondages le disent, l'islam est de plus en plus mal vu en france.
Et ils ont bien raison de s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 22:27

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:
faux sondage si c'était le cas macron n'aurait pas gagné

Tous les sondages le disent, l'islam est de plus en plus mal vu en france.
Et ils ont bien raison de s'en méfier.

si c'était le cas macron n'aurait pas gagner ..........je suis anti macron je précise
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 22:28

Fanditha a écrit:
Il n'y a aucun parti non populiste pour les représenter en même temps. Tout est bien ficelé

Le FN c'est quoi? ou les républicains ? en tout cas une frange des républicains
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 22:41

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:
faux sondage si c'était le cas macron n'aurait pas gagné

Tous les sondages le disent, l'islam est de plus en plus mal vu en france.
Et ils ont bien raison de s'en méfier.

Il y a une situation réelle qui inquiète les Français dont on retrouve les motifs dans certaines études, qui doivent attirer l’attention, et encore plus particulièrement des musulmans qui pratiquent leur religion dans le respect de la République. Selon l’enquête de 2014 de l’Observatoire Sociovision, 47% des musulmans souhaitent une société où chacun puisse exprimer publiquement son appartenance religieuse ; ils sont 56% à trouver complètement normal qu’on suive d’abord les règles de sa religion avant les règles de la société dans laquelle on vit, contre 23 % des catholiques ; 37% des musulmans trouvent acceptables de ne pas serrer la main d’une femme en raison de sa religion ou ne pas fréquenter certains lieux publics mixtes comme les piscines. Selon l’enquête de l’Institut Montaigne, 29% des musulmans contestent la laïcité, le fondamentalisme progresse, avec un groupe de 28% qui est pour le port du voile intégral, considèrent que la Charia est au-dessus des lois de la République et utilisent l'Islam comme instrument de révolte. Selon cette étude, on voit nettement se dessiner une tendance à l’enfermement, avec 35% des femmes musulmanes qui disent porter le voile, alors qu’elles étaient 25% en 2010. Une tendance qui pèse sur la société dans son ensemble. Pour mieux situer encore le décalage qui s’opère là avec une société française en pleine sécularisation, l’Observatoire Sociovision révèle que 76% des Français interrogés préfèrent « une société qui respecte la neutralité en matière de religion et où les pratiques religieuses restent dans le domaine privé ». On voit donc surtout se télescoper deux mouvements, l’un qui va dans le sens d’une plus grande discrétion en matière de croyances, celui de la sécularisation voire de la laïcisation de la société française, avec un assouplissement des mœurs, et l’autre, dans le sens d‘une affirmation qui tend à vouloir imposer ses règles religieuses, sous le signe d’un retour de la tradition, avec une poussée du fondamentalisme, à tendance peu libérale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyLun 03 Juil 2017, 23:04

arreter de faire l'autruche macron a gagné
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 12:51

AKIRA a écrit:
Fanditha a écrit:
Il n'y a aucun parti non populiste pour les représenter en même temps. Tout est bien ficelé

Le FN c'est quoi? ou les républicains ? en tout cas une frange des républicains



Le FN est justement un parti populiste pour lequel bcp de personnes qui sont absolument contre l'islamisation de la France ne pourront jamais voter. C'est une réalité. Le vote Macron ne signifie absolument pas consentement au remplacement, à l'islamisation. Le système est tellement bien ficelé qu'il y a décalage grotesque entre la volonté du peuple et ce qui ressort des votes.


Tout est bien verrouillé, on a fait des thème de la lutte contre l'immigration massive, l'islamisation et le remplacement des thèmes, lubies d'extrême droite. Aucun autre parti pour oser évoquer ces thèmes. Aucun pragmatisme, juste une vue sur le court terme. Suicidaire. Ne pas accepter sa mort c'est être un facho. Peuple terriblement castré...


Quant aux musulmans, ils sont parfaitement conscients de la situation et du boulevard que leur offre sur un plateau une certaine élite qui musèle le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 16:55

explique pk macron a gagné et pas le FN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 17:55

AKIRA a écrit:
explique pk macron a gagné et pas le FN

Parce que le fn fait peur, que l’extrême droite fait peur et que tous les autres partis ont baissés les bras face à l'islamisation de la société. On ne peut être contre ça, sans pour autant vouloir que ce parti d’extrême droite soit au pouvoir. L'angélisme des partis politiques est affolant.

Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 18:14

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:
explique pk macron a gagné et pas le FN

Parce que le fn fait peur, que l’extrême droite fait peur et que tous les autres partis ont baissés les bras face à l'islamisation de la société. On ne peut être contre ça, sans pour autant vouloir que ce parti d’extrême droite soit au pouvoir. L'angélisme des partis politiques est affolant.



faut savoir il y a un menssonge quelque part le sondage soit ton analyse,moi l'Islam ne me fait pas peur au contraire plus les gens sont islamisés mieux il se comporte ,le danger c'est l'américanisation des esprit ,importer chez nous les gangs etc compagnie l'argent facile,la luxure ,debauche etc plus les quartiers sont islamisés plus c'est paisible ! et puis entre nous qui a le pouvoir en France depuis ses dernière décennie ? c 'est pas l'Islam que je sache! le bilan de cette politique doit etre porté par ceux qui ont le pouvoir !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 18:23

AKIRA a écrit:
[...] ,moi l'Islam ne me fait pas peur au contraire plus les gens sont islamisés mieux il se comporte , [...]

Exactement.

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 18:49

AKIRA a écrit:
Joanni a écrit:


Parce que le fn fait peur, que l’extrême droite fait peur et que tous les autres partis ont baissés les bras face à l'islamisation de la société. On ne peut être contre ça, sans pour autant vouloir que ce parti d’extrême droite soit au pouvoir. L'angélisme des partis politiques est affolant.



faut savoir il y a un menssonge quelque part le sondage soit ton analyse,moi l'Islam ne me fait pas peur au contraire plus les gens sont islamisés mieux il se comporte ,le danger c'est l'américanisation des esprit ,importer chez nous les gangs etc compagnie l'argent facile,la luxure ,debauche etc plus les quartiers sont islamisés plus c'est paisible ! et puis entre nous qui a le pouvoir en France depuis ses dernière décennie ? c 'est pas l'Islam que je sache! le bilan de cette politique doit etre porté par ceux qui ont le pouvoir !


En quoi ils se comportent mieux ? Ils le font parce qu'il y a un climat de terreur permanente, on ne peut bouger un doigt sans risque de retrouver en prison. Dans ton système, je ne fait pas le ramadan et je veux manger en public, tu crois que je peux ?
Si c'est pour se retrouver au tribunal parce que je ne suis pas pile poil comme il faut que je sois, je ne vois pas ou se situe la liberté et le bénéfice.

La mentalité d'arriérée colle à l'islam et c'est ça que les français rejettent.

La quartier ou les femmes ne peuvent plus se promener en jupe sans se faire insulter ? Ou les femmes sont obligées petit à petit de porter le voile pour avoir la paix ? Ou des quartiers entiers sont des zones de non droit ou les caîds ou les barbus font la loi en toute impunité. Tu rigoles j'espère ?

La débauche c'est de voir des types qui ont plusieurs femmes sans complexe, des types qui marient leur fille à des vieux alors qu'elles auraient bien aimées avoir le droit de choisir leur époux et leur vie.
La débauche vu par les musulmans me fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 21:42

[quote="Joanni"]
AKIRA a écrit:


faut savoir il y a un menssonge quelque part le sondage soit ton analyse,moi l'Islam ne me fait pas peur au contraire plus les gens sont islamisés mieux il se comporte ,le danger c'est l'américanisation des esprit ,importer chez nous les gangs etc compagnie l'argent facile,la luxure ,debauche etc plus les quartiers sont islamisés plus c'est paisible ! et puis entre nous qui a le pouvoir en France depuis ses dernière décennie ? c 'est pas l'Islam que je sache! le bilan de cette politique doit etre porté par ceux qui ont le pouvoir !


L'islam ne te fait pas peur parce que tu es musulman, et dire que plus les gens sont islamisés mieux ils se comportent ce ne sont que des affirmations qui reposent sur rien.
Où sont les preuves? Les études sur la question? Y a-t-il des études indépendantes sur le comportement de deux quartiers identiques de même niveau social différentiés uniquement par la religion avec des statistiques sur les délits.

Y a-t-il des enquêtes demandant aux gens de manière anonyme s'ils se sentent en sécurité dans leur quartier, s'ils se sentent heureux?
Avec des comparaisons selon le pourcentage de religions?

Ces affirmations sont du blabla.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 22:19

cailloubleu a écrit:
L'islam ne te fait pas peur parce que tu es musulman, et dire que plus les gens sont islamisés mieux ils se comportent ce ne sont que des affirmations qui reposent sur rien.
Où sont les preuves? Les études sur la question? Y a-t-il des études indépendantes sur le comportement de deux quartiers identiques de même niveau social différentiés uniquement par la religion avec des statistiques sur les délits. [...]

Il n'y-a pas de statistiques car cela est interdit en France.

Néanmoins, parmis les centaines de jeunes (quelques fois moins jeunes) que j'ai rencontré, qui était délinquants et qui sont devenus musulmans (ou revenus de leur égarement),
100% ont arrêté leurs trafics, leurs vols, leurs agressions, leurs fornication etc...
À l'inverse, une bonne partie sont devenus polies, honnêtes, aident les pauvres, leurs voisins, font respecter les droits des personnes âgées, des handicapés, des femmes etc...


C'est une plus value pour la société, comme je l'ai expliqué dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais je vous comprends, vous qui n'êtes pas "au front", vous ne voyez que l'infime minorité qui est beaucoup plus visible et la majorité silencieuse vous paraît insignifiante...

Le feu de forêt est bien plus visible que celui qui nous sert à cuisiner et à nous réchauffer...
Même s'il ne provient que d'un seul incendiaire...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMar 04 Juil 2017, 23:46

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
L'islam ne te fait pas peur parce que tu es musulman, et dire que plus les gens sont islamisés mieux ils se comportent ce ne sont que des affirmations qui reposent sur rien.
Où sont les preuves? Les études sur la question? Y a-t-il des études indépendantes sur le comportement de deux quartiers identiques de même niveau social différentiés uniquement par la religion avec des statistiques sur les délits. [...]

Il n'y-a pas de statistiques car cela est interdit en France.

Néanmoins, parmis les centaines de jeunes (quelques fois moins jeunes) que j'ai rencontré, qui était délinquants et qui sont devenus musulmans (ou revenus de leur égarement),
100% ont arrêté leurs trafics, leurs vols, leurs agressions, leurs fornication etc...
À l'inverse, une bonne partie sont devenus polies, honnêtes, aident les pauvres, leurs voisins, font respecter les droits des personnes âgées, des handicapés, des femmes etc...


C'est une plus value pour la société, comme je l'ai expliqué dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais je vous comprends, vous qui n'êtes pas "au front", vous ne voyez que l'infime minorité qui est beaucoup plus visible et la majorité silencieuse vous paraît insignifiante...

Le feu de forêt est bien plus visible que celui qui nous sert à cuisiner et à nous réchauffer...
Même s'il ne provient que d'un seul incendiaire...
ils gagnent en civisme d'un coté pour le perdre de l'autre .
prière de rue , route barrés , commerce obligé de fermer .
femme harcelés pour leur tenues vestimentaire , mariage forcés , espaces public réservés aux hommes ..
et j'en passe ...

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 00:42

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
L'islam ne te fait pas peur parce que tu es musulman, et dire que plus les gens sont islamisés mieux ils se comportent ce ne sont que des affirmations qui reposent sur rien.
Où sont les preuves? Les études sur la question? Y a-t-il des études indépendantes sur le comportement de deux quartiers identiques de même niveau social différentiés uniquement par la religion avec des statistiques sur les délits. [...]

Il n'y-a pas de statistiques car cela est interdit en France.

Néanmoins, parmis les centaines de jeunes (quelques fois moins jeunes) que j'ai rencontré, qui était délinquants et qui sont devenus musulmans (ou revenus de leur égarement),
100% ont arrêté leurs trafics, leurs vols, leurs agressions, leurs fornication etc...
À l'inverse, une bonne partie sont devenus polies, honnêtes, aident les pauvres, leurs voisins, font respecter les droits des personnes âgées, des handicapés, des femmes etc...


C'est une plus value pour la société, comme je l'ai expliqué dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais je vous comprends, vous qui n'êtes pas "au front", vous ne voyez que l'infime minorité qui est beaucoup plus visible et la majorité silencieuse vous paraît insignifiante...

Le feu de forêt est bien plus visible que celui qui nous sert à cuisiner et à nous réchauffer...
Même s'il ne provient que d'un seul incendiaire...
Mon cher Cyril, malgré votre force de conviction une analyse un peu cohérente devrait vous ramener à un peu plus de réalisme. Ce n'est pas le fait de la seule confession musulmane qui infléchit les moeurs de ceux qui sont"égarés", mais le retour à une certaine forme de morale. Ils pourrait tout autant devenir boudiste ou adeptes du Zen, ou peut être catho! Ne confondez pas le fait qu'une morale peut structurer de l'intérieur avec une vertu que seule porterait votre foi. Je connais des personnes parfaitement agnostiques voire athées qui ne sont ni des trafiquants ni des violeurs... votre enthousiasme vous rend un tantinet extrême.
Quant au sujet je crois que certaines valeurs morales ou même traditions françaises qui ne sont pas compatibles avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 00:47

Si le fait de se convertir à l'islam réglait les problème ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 15:28

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:



faut savoir il y a un menssonge quelque part le sondage soit ton analyse,moi l'Islam ne me fait pas peur au contraire plus les gens sont islamisés mieux il se comporte ,le danger c'est l'américanisation des esprit ,importer chez nous les gangs etc compagnie l'argent facile,la luxure ,debauche etc plus les quartiers sont islamisés plus c'est paisible ! et puis entre nous qui a le pouvoir en France depuis ses dernière décennie ? c 'est pas l'Islam que je sache! le bilan de cette politique doit etre porté par ceux qui ont le pouvoir !


En quoi ils se comportent mieux ? Ils le font parce qu'il y a un climat de terreur permanente, on ne peut bouger un doigt sans risque de retrouver en prison. Dans ton système, je ne fait pas le ramadan et je veux manger en public, tu crois que je peux ?
Si c'est pour se retrouver au tribunal parce que je ne suis pas pile poil comme il faut que je sois, je ne vois pas ou se situe la liberté et le bénéfice.

La mentalité d'arriérée colle à l'islam et c'est ça que les français rejettent.

La quartier ou les femmes ne peuvent plus se promener en jupe sans se faire insulter ? Ou les femmes sont obligées petit à petit de porter le voile pour avoir la paix ? Ou des quartiers entiers sont des zones de non droit ou les caîds ou les barbus font la loi en toute impunité. Tu rigoles j'espère ?

La débauche c'est de voir des types qui ont plusieurs femmes sans complexe, des types qui marient leur fille à des vieux alors qu'elles auraient bien aimées avoir le droit de choisir leur époux et leur vie.
La débauche vu par les musulmans me fait rigoler.

aucune objectivité tu est dans le combat primaire
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 15:29

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:


L'islam ne te fait pas peur parce que tu es musulman, et dire que plus les gens sont islamisés mieux ils se comportent ce ne sont que des affirmations qui reposent sur rien.
Où sont les preuves? Les études sur la question? Y a-t-il des études indépendantes sur le comportement de deux quartiers identiques de même niveau social différentiés uniquement par la religion avec des statistiques sur les délits.

Y a-t-il des enquêtes demandant aux gens de manière anonyme s'ils se sentent en sécurité dans leur quartier, s'ils se sentent heureux?
Avec des comparaisons selon le pourcentage de religions?

Ces affirmations sont du blabla.



mes amis ne sont pas musulman et sont islamophobie,si l' Islam me faisait peur je ne serais pas musulman ....les preuves ? je circule dans ses quartiers ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 15:42

AKIRA a écrit:
Joanni a écrit:


En quoi ils se comportent mieux ? Ils le font parce qu'il y a un climat de terreur permanente, on ne peut bouger un doigt sans risque de retrouver en prison. Dans ton système, je ne fait pas le ramadan et je veux manger en public, tu crois que je peux ?
Si c'est pour se retrouver au tribunal parce que je ne suis pas pile poil comme il faut que je sois, je ne vois pas ou se situe la liberté et le bénéfice.

La mentalité d'arriérée colle à l'islam et c'est ça que les français rejettent.

La quartier ou les femmes ne peuvent plus se promener en jupe sans se faire insulter ? Ou les femmes sont obligées petit à petit de porter le voile pour avoir la paix ? Ou des quartiers entiers sont des zones de non droit ou les caîds ou les barbus font la loi en toute impunité. Tu rigoles j'espère ?

La débauche c'est de voir des types qui ont plusieurs femmes sans complexe, des types qui marient leur fille à des vieux alors qu'elles auraient bien aimées avoir le droit de choisir leur époux et leur vie.
La débauche vu par les musulmans me fait rigoler.

aucune objectivité tu est dans le combat primaire

Blabla... quand l'islam avance toutes les libertés reculent si tu es assez naïf ou endoctriné pour le comprendre, c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 15:54

gaspard a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Il n'y-a pas de statistiques car cela est interdit en France.

Néanmoins, parmis les centaines de jeunes (quelques fois moins jeunes) que j'ai rencontré, qui était délinquants et qui sont devenus musulmans (ou revenus de leur égarement),
100% ont arrêté leurs trafics, leurs vols, leurs agressions, leurs fornication etc...
À l'inverse, une bonne partie sont devenus polies, honnêtes, aident les pauvres, leurs voisins, font respecter les droits des personnes âgées, des handicapés, des femmes etc...


C'est une plus value pour la société, comme je l'ai expliqué dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais je vous comprends, vous qui n'êtes pas "au front", vous ne voyez que l'infime minorité qui est beaucoup plus visible et la majorité silencieuse vous paraît insignifiante...

Le feu de forêt est bien plus visible que celui qui nous sert à cuisiner et à nous réchauffer...
Même s'il ne provient que d'un seul incendiaire...
Mon cher Cyril, malgré votre force de conviction une analyse un peu cohérente devrait vous ramener à un peu plus de réalisme. Ce n'est pas le fait de la seule confession musulmane qui infléchit les moeurs de ceux qui sont"égarés", mais le retour à une certaine forme de morale. Ils pourrait tout autant devenir boudiste ou adeptes du Zen, ou peut être catho! Ne confondez pas le fait qu'une morale peut structurer de l'intérieur avec une vertu que seule porterait votre foi. Je connais des personnes parfaitement agnostiques voire athées qui ne sont ni des trafiquants ni des violeurs... votre enthousiasme vous rend un tantinet extrême.
Quant au sujet je crois que certaines valeurs morales ou même traditions françaises qui ne sont pas compatibles avec l'islam.
+1
s'occuper des jeunes et leur transmettrent des valeurs cela n'a pas de religion.

Par ailleurs j'ai tellement de contre exemple que cet aspect "magique" de l'islam pour discipliner les moeurs, cela me parait avant tout de l'aveuglement idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 16:30

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:


aucune objectivité tu est dans le combat primaire

Blabla... quand l'islam avance toutes les libertés reculent si tu es assez naïf ou endoctriné pour le comprendre, c'est ton problème.


quand l'Islam avance la décadence recule ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 16:39

AKIRA a écrit:
Joanni a écrit:


Blabla... quand l'islam avance toutes les libertés reculent si tu es assez naïf ou endoctriné pour le comprendre, c'est ton problème.


quand l'Islam avance la décadence recule ..........



[propos abusifs et provocateurs, supprimés par MFL --- MP suit]

Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 17:01

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:



quand l'Islam avance la décadence recule ..........

..............................................


t en fait trop la ! je t'ai dis tu est dans un combat primaire .........aucune objectivité tu cherches pas la vérité mais le combat primaire sois un peu plus mature intellectuellement ,dans ta liste tu aurais du ajouter "mangeur d'enfant a la pleine lune"
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 17:27

AKIRA a écrit:
Joanni a écrit:


Blabla... quand l'islam avance toutes les libertés reculent si tu es assez naïf ou endoctriné pour le comprendre, c'est ton problème.


quand l'Islam avance la décadence recule ..........

C'est quoi la décadence?
Ne pas accepter l'esclavage? Ne pas accepter qu'une ne soit égale d'un homme? Ne pas accepter la violence faite à un "mécréant"?...

Quand l'islam avance je ne vois pas d'avancée de la tolérance, ni d'acceptation de l'autre pour ce qu'il est. Je trompe peut-être car il en va surtout de la valeur morale de chacun, quelque soit sa foi!
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 17:28

AKIRA a écrit:
Joanni a écrit:


Parce que le fn fait peur, que l’extrême droite fait peur et que tous les autres partis ont baissés les bras face à l'islamisation de la société. On ne peut être contre ça, sans pour autant vouloir que ce parti d’extrême droite soit au pouvoir. L'angélisme des partis politiques est affolant.



faut savoir il y a un menssonge quelque part le sondage soit ton analyse,moi l'Islam ne me fait pas peur au contraire plus les gens sont islamisés mieux il se comporte ,le danger c'est l'américanisation des esprit ,importer chez nous les gangs etc compagnie l'argent facile,la luxure ,debauche etc plus les quartiers sont islamisés plus c'est paisible ! et puis entre nous qui a le pouvoir en France depuis ses dernière décennie ? c 'est pas l'Islam que je sache! le bilan de cette politique doit etre porté par ceux qui ont le pouvoir !


il y a une étude allemande qui dit pourtant le contraire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En 2007 et 2008, l’institut de recherche KFN a interrogé environ 45 000 élèves en neuvième année scolaire. C’était un sondage à l’échelle nationale mené dans 61 villes et communes. Un accent a été mis sur la question de savoir comment l’appartenance à une religion et la religiosité personnelle influaient sur les attitudes et les comportements des 14 – 16 ans et comment elles affectaient en particulier l’intégration des jeunes issus de l’immigration. Résultat : alors qu’il y a moins d’actes de violence chez les jeunes chrétiens de religiosité croissante, c’est tout à fait le contraire qui est observé chez les jeunes musulmans de sexe masculin."

cette étude date un peu mais à mon avis elle est complètement d'actualité, le phénomène à sans doute même empiré..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 17:56

Joanni a écrit:
!

..............................................




Les faits que tu reproches n'ont, pour la plupart, rien à voir avec l'Islam.

Ta haine te perdra...
Tu n'es pas du tout crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 19:55

hors du sujet, supprimé par MFL.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 21:49

Joanni a écrit:


hors du sujet, supprimé par MFL.
.


J'ai moi même etait temoins des actes barbares de barbus en Algerie , pour donner un indice j'habitais dans le coin Tiaret-thniet el had. Je comprend , alors parfaitement tes réactions même si elle peuvent sembler comme extremistes et de  derapages pour ceux qui n'ont pas vu le mal en action . Je rapelle seulement a certains que beaucoup de djihadistes s'explose en tuant des inocents parceque une bombe occidentale perdu a tuer leur famille , t'aurais pu faire pareil toi qui a etait victime d'une violence intentionel et non perdu, pourtant tu as choisi le chemin de la paix et tu as preferé te casser la tete en denoncant sans cesse cette barbarie par des mots. Dommage que tu nous quitte parceque moi je prenais un plaisir a lire tes interventions soutenu il suffisait au coeurs fragiles de  censurer en lisant tes petits derapages et generalisation ( justifié). J'espere que tu realise qu' on est beaucoup a mener le même combat(vs fanatsime et islamisme) que toi  , mais d'une differente facon. peace
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyMer 05 Juil 2017, 23:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Va te faire foutre avec ta religion de débile et demeuré. Je connais mieux l'islam que toi, j'y suis né dedans pauvre débile
L'islam est une plaie, une gangrène, un fléaux, une saloperies et je maintient ce que je dis, partout ou l'islam passe, la libertés disparaissent les unes après les autres.
Je te vomie comme je vomis sur tous les barbus dans ton genre, tous les décérébrés comme toi. Va te faire foutre avec ta secte, des immondices coraniques et ton voile à la con qui fait chier tout le monde.

Comme c'est mon dernier post et que j'ai demandé à mario de supprimer mon compte, je vous emmerde tous les barbus, allez au diable c'est votre maitre. Votre paradis de détraqué est fait pour vous.

Je vais aller dire la vérité sur cette secte immonde ailleurs.

Je m'en vais, je demande la suppression de compte et de tous mes post comme la loi française me le permet. Je demande que tous mes messages soient supprimés, c'est mon droit de le demander, mes propos n'appartiennent pas au forum, et si je vois que mes message sont toujours là je vous poursuis en justice.


J'ai moi même etait temoins des actes barbares de barbus en Algerie , pour donner un indice j'habitais dans le coin Tiaret-thniet el had. Je comprend , alors parfaitement tes réactions même si elle peuvent sembler comme extremistes et de  derapages pour ceux qui n'ont pas vu le mal en action . Je rapelle seulement a certains que beaucoup de djihadistes s'explose en tuant des inocents parceque une bombe occidentale perdu a tuer leur famille , t'aurais pu faire pareil toi qui a etait victime d'une violence intentionel et non perdu, pourtant tu as choisi le chemin de la paix et tu as preferé te casser la tete en denoncant sans cesse cette barbarie par des mots. Dommage que tu nous quitte parceque moi je prenais un plaisir a lire tes interventions soutenu il suffisait au coeurs fragiles de  censurer en lisant tes petits derapages et generalisation ( justifié). J'espere que tu realise qu' on est beaucoup a mener le même combat(vs fanatsime et islamisme) que toi  , mais d'une differente facon. peace
beaucoup ont été témoins de la barbarie qu'engendre cette religion .
joanni Pete un plomb , et c'est bien compréhensible , s'il la vécu dans sa chair , alors que d'autre en font l'apologie dans notre démocratie .
toi tu es sans cesse , a essayer d'enrober , d'édulcorer , d'enjoliver , et d'interpréter a ta sauce une religion qui a 1400 ans de barbaries , et des millions d'individus qui serait prés a te zigouiller pour tes interprétations farfelus .
tu es une goutte d'eau dans un ocean , c'est tout a ton honneur , mais tu te bat contre du vent .
sache qu'au yemen ou en somalie tu serais entre 4 planches pour ta mecreance .
pense aux centaines de millions de femmes qui subissent cette religion , enfermés , brimés , pour que des barbus puissent en jouir vierge
je suis avec toi joanni
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 00:01

une honte ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 02:49

Ah la la !

il n'y a pas qu'un seul islam, et même les musulmans commencent à l'admettre ne serait ce qu'en posant un regard lucide sur leur propre histoire, celle des califes et des hadiths qui qu'en veut pour en faire qu'à sa tête.

Alors, il y a plusieurs forme d'islam, l'un qui est incompatible avec l'idée même de la démocratie et l'autre qui se considère aussi comme républicain.

Il y a donc les 2 et lequel des 2 vous voulez aider ?

il y a un parallèle entre l'augmentation de la communautarisation et la diabolisation des communautés.

Plus vous donnerez l'impression aux musulmans de ne pas faire parti du décors, plus il va se replier sur sa communauté, parce que c'est avant tout humain.

Dans tout ça, les musulmans qui aiment autant leur religion que la démocratie, se retrouvent bien seul pour le combat qui est le leur, alors franchement aidons les car ceux là ne veulent pas de la charia et à force de leur faire croire qu'ils n'ont pas de choix autre que la charia, finalement les islamophobes produisent exactement le même résultat que les salafites radicaux égarés.

mettez vous à la place de ce jeune musulman qui vous lit, bon sang ! vous ne faites que le rendre encore plus fragile à la propagande de l'EI.

on reconnaît le bon arbre aux fruits qu'il porte, et le bon accueil a toujours été la condition première de toutes les églises chrétiennes.

Car, finalement le jeune musulman qui est derrière son pc, doit surtout comprendre que le jeune chrétien, le jeune athée, etc...sont tous dans la même galère et que tout contentieux idéologique cache en réalité des conflits économiques.

Les califes et les grosses multinationales, c'est du kif kif, on jette un os, celui de l'idéologie pour faire croire que l'on se bat pour une cause mais le fond, c'est surtout pour les privilèges économiques de quelque uns.

Evidement qu'il y a une faille dans les religions, évidement ! il est alors si facile de s'en servir pour berner son monde. Enfin ! étudiez un peu l'histoire de notre humanité partagée ! vous verrez bien qu'il est inutile de courir après le vent, il va là où bon lui semble.

j'ai entendu le discours d'un musulman salafiste, belge, radicale dans sa position anti Belgique. Un autre musulman l'a regardé et lui a demandé : " tu touches un chômage ? "
il a commencé par dire que c'était pas la question. l'autre lui a dit, répond pas oui ou par non, si tu es aussi véridique que tu le prétends. il a dit oui, et il est parti couvert par le ridicule et par les rires des autres....voilà comment il faut s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 03:10

Tonton a écrit:
Ah la la !

il n'y a pas qu'un seul islam, et même les musulmans commencent à l'admettre ne serait ce qu'en posant un regard lucide sur leur propre histoire, celle des califes et des hadiths qui qu'en veut pour en faire qu'à sa tête.

Alors, il y a plusieurs forme d'islam, l'un qui est incompatible avec l'idée même de la démocratie et l'autre qui se considère aussi comme républicain.

Il y a donc les 2 et lequel des 2 vous voulez aider ?

il y a un parallèle entre l'augmentation de la communautarisation et la diabolisation des communautés.

Plus vous donnerez l'impression aux musulmans de ne pas faire parti du décors, plus il va se replier sur sa communauté, parce que c'est avant tout humain.

Dans tout ça, les musulmans qui aiment autant leur religion que la démocratie, se retrouvent bien seul pour le combat qui est le leur, alors franchement aidons les car ceux là ne veulent pas de la charia et à force de leur faire croire qu'ils n'ont pas de choix autre que la charia, finalement les islamophobes produisent exactement le même résultat que les salafites radicaux égarés.

mettez vous à la place de ce jeune musulman qui vous lit, bon sang ! vous ne faites que le rendre encore plus fragile à la propagande de l'EI.

on reconnaît le bon arbre aux fruits qu'il porte, et le bon accueil  a toujours été la condition première de toutes les églises chrétiennes.

Car, finalement le jeune musulman qui est derrière son pc, doit surtout comprendre que le jeune chrétien, le jeune athée, etc...sont tous dans la même galère et que tout contentieux idéologique cache en réalité des conflits économiques.

Les califes et les grosses multinationales, c'est du kif kif, on jette un os, celui de l'idéologie pour faire croire que l'on se bat pour une cause mais le fond, c'est surtout pour les privilèges économiques de quelque uns.

Evidement qu'il y a une faille dans les religions, évidement ! il est alors si facile de s'en servir pour berner son monde. Enfin ! étudiez un peu l'histoire de notre humanité partagée ! vous verrez bien qu'il est inutile de courir après le vent, il va là où bon lui semble.

j'ai entendu le discours d'un musulman salafiste, belge, radicale dans sa position anti Belgique. Un autre musulman l'a regardé et lui a demandé : " tu touches un chômage ? "
il a commencé par dire que c'était pas la question. l'autre lui a dit, répond pas oui ou par non, si tu es aussi véridique que tu le prétends. il a dit oui, et il est parti couvert par le ridicule et par les rires des autres....voilà comment il faut s'y prendre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 07:34

Joanni a écrit:
Va te faire foutre avec ta religion de débile et demeuré. Je connais mieux l'islam que toi, j'y suis né dedans pauvre débile
L'islam est une plaie, une gangrène, un fléaux, une saloperies et je maintient ce que je dis, partout ou l'islam passe, la libertés disparaissent les unes après les autres.
Je te vomie comme je vomis sur tous les barbus dans ton genre, tous les décérébrés comme toi. Va te faire foutre avec ta secte, des immondices coraniques et ton voile à la con qui fait chier tout le monde.

Comme c'est mon dernier post et que j'ai demandé à mario de supprimer mon compte, je vous emmerde tous les barbus, allez au diable c'est votre maitre. Votre paradis de détraqué est fait pour vous.

Regardes cher Joanni, comment la religion que tu déteste me demande de réagir envers toi maintenant :

Abû Hurayrah rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr en présence du Prophète (saws) qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète (saws) se mit en colère et se leva.

Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé !
»

Le Prophète (saws) répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète (saws) dit ensuite :

« Ô Abû Bakr ! »


Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)


Joanni a écrit:
Je vais aller dire la vérité sur cette secte immonde ailleurs.

Je m'en vais, je demande la suppression de compte et de tous mes post comme la loi française me le permet. Je demande que tous mes messages soient supprimés, c'est mon droit de le demander, mes propos n'appartiennent pas au forum, et si je vois que mes message sont toujours là je vous poursuis en justice.

Dommage qu'un ancien membre comme toi n'ait pas tiré de bénéfices de tant d'années de dialogue inter-religieux.

D'ailleurs il-y-a presque 15 mois (quelques jours après la naissance de ma fille) je te défendais dans la section réservée à la modération :


Le 10 avril 2016, Cyril 84 a écrit:
[...], au vu de son ancienneté sur le forum, je pense que son bannissement définitif est un peu fort.

Il a peut-être eu un excès de fureur passager.

Je ne sais pas si par le passé cela lui est arrivé, laissons les modérateurs plus anciens en juger.


Le 11 avril 2016, Cyril 84 a écrit:
Joanni est membre du forum depuis plus de 6 ans.

Il s'est inscrit lorsque le forum n'était qu'un nourrisson (3 mois).

C'est le 53 ème membre inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 07:42

Tonton a écrit:
[...] finalement les islamophobes produisent exactement le même résultat que les salafites radicaux égarés.

mettez vous à la place de ce jeune musulman qui vous lit, bon sang ! vous ne faites que le rendre encore plus fragile à la propagande de l'EI.

on reconnaît le bon arbre aux fruits qu'il porte, et le bon accueil  a toujours été la condition première de toutes les églises chrétiennes.

Car, finalement le jeune musulman qui est derrière son pc, doit surtout comprendre que le jeune chrétien, le jeune athée, etc...sont tous dans la même galère et que tout contentieux idéologique cache en réalité des conflits économiques.
[...]

Bravo cher Tonton.

Que notre Créateur te bénisse.
Immigration... La société française se raidit 4033047434 (Amin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 09:14

Tonton a écrit:
   [...] finalement les islamophobes produisent exactement le même résultat que les salafites radicaux égarés.

   mettez vous à la place de ce jeune musulman qui vous lit, bon sang ! vous ne faites que le rendre encore plus fragile à la propagande de l'EI.

   on reconnaît le bon arbre aux fruits qu'il porte, et le bon accueil  a toujours été la condition première de toutes les églises chrétiennes.

   Car, finalement le jeune musulman qui est derrière son pc, doit surtout comprendre que le jeune chrétien, le jeune athée, etc...sont tous dans la même galère et que tout contentieux idéologique cache en réalité des conflits économiques. [...]


Tonton tu parles des gens qui font la démarche de venir s'exprimer sur un forum, il n'y a pas que de jeunes musulmans fragiles qui lisent ce forum, il y a aussi de simples civils inquiets de l'islamisme. Certains n'ont pas encore une idée claire de la situation ils hésitent entre la lecture de musulmans humanistes et celle de musulmans radicalisés qui attaquent tout ce qui est occidental et excusent tout ce qui est islamiste.

Quand je vois cette vidéo de Gérard de prière dans la rue, je ne sais pas l'intention des musulmans qui l'ont organisée, mais côté  laïc, on y voit une démonstration de fanatisme, les images qui viennent à l'esprit ne sont pas des images de paix mais une démonstration de force, de soumission à un imam dont on ne comprend pas les paroles. On imagine le pire.

Bref un laïc qui voit ça s'imagine chacun de ses hommes avec un couteau sous l'habit prêt à tuer. C'est un comble que des images de prière sont interprétées en images de guerre

Pourquoi ces prières dans la rue, n'y a-t-il pas de mosquée?


gerard2007 a écrit:
une honte ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 09:28

De part ma proximité de la communauté maghrébine musulmane, je vous confirme qu'en général un vent de conservatisme est perceptible et qui se raidit d'année en année depuis une quinzaine d'années. les raisons sont multiples et pas nécessairement purement religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:57

Cyril 84 a écrit:
Regardes cher Joanni, comment la religion que tu déteste me demande de réagir envers toi maintenant :

Abû Hurayrah rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr en présence du Prophète (saws) qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète (saws) se mit en colère et se leva.

Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé !
»

Le Prophète (saws) répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète (saws) dit ensuite :

« Ô Abû Bakr ! »


Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)


Dommage qu'un ancien membre comme toi n'ait pas tiré de bénéfices de tant d'années de dialogue inter-religieux.

D'ailleurs il-y-a presque 15 mois (quelques jours après la naissance de ma fille) je te défendais dans la section réservée à la modération :

voila comment  Abû Bakr  a réagis quand les musulmans n'ont plus voulu payer la zakat .
la grande apostasie .
il envoya un commando en leur disant :
tuez et brulez tous ce qui fuient et qui se défendent .
pillez les pendant 3 jours , violez  leur femmes .
un an après ce massacre , plus de 1000 femmes mirent au monde un enfant .
ce qui laisse penser que plusieurs milliers de femmes furent violé .


J’ai appris que certains ont renié leur religion après qu’ils eurent accepté et vécu dans l’islam. Ils ont trahi Allah, ignoré Ses ordres et obéi au diable. Allah a dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise. » [1].

Je vous envoie donc Khalid [2] avec différents groupes de musulmans. Et je lui ai ordonné de ne tuer personne sans qu’il l’invite d’abord à Allah. Celui qui revient dans la religion d’Allah et fait le bien, on acceptera cela de lui.

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavage

[2]: Khalid Ibn al-Walid: Sorte de mercenaire prêtant main-forte aux califes en échange de parts de butins et de femmes captives pour lui et ses hommes. Malgré les tueries, massacres, viols et autres exactions dont le créditent les livres, il est considéré comme presque un saint dans le monde musulman et on donne même son nom à des écoles et des mosquées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration... La société française se raidit Empty
MessageSujet: Re: Immigration... La société française se raidit   Immigration... La société française se raidit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration... La société française se raidit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stigmatisation et immigration
» Immigration
» Les ONG et l'immigration de masse
» Christianisme et immigration.
» "comprendre" l'immigration en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: