Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éducation  Empty
MessageSujet: L'éducation    L'éducation  EmptySam 24 Juin 2017, 11:44

24 juin 2017

"L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation"
Emmanuel Kant

Il n'est que ce que l'éducation fait de lui. Il faut bien remarquer que l'homme n'est éduqué que par des hommes et par des hommes qui ont également été éduqués. C'est pourquoi le manque de discipline et d'instruction (que l'on remarque) chez quelques hommes fait de ceux-ci de mauvais éducateurs pour les éléves. Si seulement un être d'une nature supérieure se chargeait de notre éducation, on verrait alors ce que l'on peut faire de l'homme.
Mais comme l'éducation d'une part ne fait qu'apprendre certaines choses aux hommes et d'autre part ne fait que développer en eux certaines qualités, il est impossible de savoir jusqu'où vont les dispositions naturelles de l'homme. Si du moins avec l'appui des grands de ce monde et réunissant les forces de beaucoup d'hommes on faisait une expérience, cela nous donnerait déjà beaucoup de lumières pour savoir jusqu'où il est possible que l'homme s'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'éducation  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation    L'éducation  EmptyDim 25 Juin 2017, 14:12

Allalalalala, les enfants ne sont ils pas faits tout simplement pour gazouiller dans les champs ?

Ah c'est clair qu'on va pas les préparer à la société ainsi. Mais qui a tord, la société ou les enfants ?

Il faudrait déjà voir ce que font les enfants naturellement. Et c'est clair que les enfants aiment apprendre, partager et faire.

Mais pas dans les conditions actuelles. Quant à l'élévation spirituelle, oui elle vient de l'expérience bien plus que d'un travail.

Je crois en l'essence, comme quoi nous sommes bien pourvus. Voilà, j'ai pris le contre pied de ton excellent topic. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





L'éducation  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation    L'éducation  EmptyMar 13 Juin 2023, 20:24

L’écroulement du niveau scolaire en deux vidéos.
.

La deuxième date de 2004 et l’on peut donc y voir les professeurs d’aujourd’hui en formation. Cette vidéo est à visionner à tout prix. Grâce à elle on peut savoir la cause de l' effondrement du niveau scolaire.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'éducation  Empty
MessageSujet: Education et Civisme et délinquance   L'éducation  EmptyMar 16 Avr 2024, 21:29

Bonsoir,
Education, Civisme, doivent ils est liés.
Une bonne éducation amène un esprit civique empêchant ou diminuant la délinquance.
La richesse ou la pauvreté ne font pas une personne bien éduquée ou ayant le sens civique.
Comme on dit souvent l'Habit ne fait pas le Moine.

Une personne qui se croit bien éduquée n'a pas forcément le sens civique

Le civisme dépend souvent du milieu social ou originel.

Débat ouvert !

On est tous concernés par le civisme et l'éducation quelque soit son origine sociale, humaine, religieuse.
Le civisme c'est respecter l'autre si on veut être respecté par l'autre ! Il ne se vit que de façon réciproque.

Revenir en haut Aller en bas
Corinne83

Corinne83



L'éducation  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation    L'éducation  EmptyMar 16 Avr 2024, 22:40

BERNARD a écrit:
Bonsoir,
Education, Civisme, doivent ils est liés.
Une bonne éducation amène un esprit civique empêchant ou diminuant la délinquance.
La richesse ou la pauvreté ne font pas une personne bien éduquée ou ayant le sens civique.
Comme on dit souvent l'Habit ne fait pas le Moine.

Une personne qui se croit bien éduquée n'a pas forcément le sens civique

Le civisme dépend souvent du milieu social ou originel.

Débat ouvert !

On est tous concernés par le civisme et l'éducation quelque soit son origine sociale, humaine, religieuse.
Le civisme c'est respecter l'autre si on veut être respecté par l'autre ! Il ne se vit que de façon réciproque.


Bonsoir BERNARD

Je suis à 100% d'accord !

Les riches tiennent leur bourse bien fermée et prennent les autres pour des demeurés, j'en ai encore eu la preuve cet après-midi : monsieur avait un nom à particule et voulait passer en premier, sans RV : nous avons eu du mal, ma collègue et moi pour lui tenir tête. Il ne voulait pas attendre dans la salle d'attente "avec tous ces gens là"... j'ai failli perdre mon sang froid !

Le pauvre type qui vient parce qu'il a un problème ne fait pas tant d'histoire et bien souvent s'excuse de déranger.

Alors où est l'éducation ? pas forcément du côté de monsieur qui a eu sans doute été dans une école privée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation    L'éducation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: