Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la polemique et les polemiqueurs du forum

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
SKIPEER
Tonton
Thedjezeyri14
8 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 13:57

16.05.2017
Depuis que je me suis inscrit dans ce forum il y a des personnes très agréables avec qui on trouve un plaisir a échanger par contre il y a des personnes qui viennent que pour la polémique et ceci me fait rappeler un hadith:

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge  même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)


Tout est dans le titre !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 15:34

Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Je croyais qu'au paradis on a tout ce qu'on desire et qu'il suffisait de penser ?? à quoi alors rime cette recompense de maison ?? Et puis est-ce que ce Hadith s'adresse seulement aux musulmans ou est-il universel?? Parcequ'il ne le precise pas . Bref , selon moi ce Hadith à etait forgé par un Calif qui voulait que ses sujet arretent de poser des question et qu'il obeissent comme des moutons.


Peut-être que tu as une meilleur interpretation du Hadith et que tu peux m'eclairer a ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 15:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Je croyais qu'au paradis on a tout ce qu'on desire et qu'il suffisait de penser ?? à quoi alors rime cette recompense de maison ?? Et puis est-ce que ce Hadith s'adresse seulement aux musulmans ou est-il universel?? Parcequ'il ne le precise pas . Bref , selon moi ce Hadith à etait forgé par un Calif qui voulait que ses sujet arretent de poser des question et qu'il obeissent comme des moutons.


Peut-être que tu as une meilleur interpretation du Hadith et que tu peux m'eclairer a ce sujet??
c'est HS mais je vais te répondre en disant que ta conception de maison du paradis n'est pas la même que celle citée dans ce hadith puisque  dans un autre hadith  le prophete paix sur lui dit :

 D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié
*

Maintenant en ce qui concerne ta question ou tu dis je te cite :


Citation :
Et puis est-ce que ce Hadith s'adresse seulement aux musulmans ou est-il universel??


[ltr]"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? " (Sourate 38 _ verset 28).  [/ltr]
 

[ltr]Il dit aussi : "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" (Sourate 45 / Verset 21).[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 15:58

SKIPEER a écrit:


Maintenant en ce qui concerne ta question ou tu dis je te cite :

[/b][/color]
Citation :
Et puis est-ce que ce Hadith s'adresse seulement aux musulmans ou est-il universel??


[ltr]"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? " (Sourate 38 _ verset 28).  [/ltr]

 

[ltr]Il dit aussi : "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" (Sourate 45 / Verset 21).[/ltr]



Je vois bien que ces deux versets sont universel ils ne s'adresse pas seulement aux musulamans tu soutiens ,alors qu'il en est de même pour le Hadith??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 16:09

C'est pas évident de parler en vérité.

La vérité se mesure dans sa raisonnance.
Si une personne dit une chose vraie, alors peu importe les convictions, que nous soyons, musluman ou chrétien, chef de chef d'entreprise ou paysans, athée ou militant, polonais ou sénegalais, la raisonnance sera la même.

Est ce une réponse satisfaisante concernant le haddith ?

Pour revenir sur la " vérité" et le sujet, les polémiques viennent quand nous ne discutons pas en vérité.

Par exemple, discuter sur le fait que les cathos prient les Saints, ce n'est pas discuter dans la vérité, donc polémique. Ce n'est pas question d'être d'accordou pas, c'est question de discuter en vérité.

Par contre, dire que les cathos demandent aux saints de prier pour eux, ça c'est discuter dans la vérité, de dire s'y on est d'accord ou pas.

Et il en va de même pour un certain nombre de choses, d'un côté comme de l'autre.

Dire que les musulmans sont des terroristes, ce n'est
pas discuter dans la vérité. Dire que les chrétiens sont polyteistes, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 16:15

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Maintenant en ce qui concerne ta question ou tu dis je te cite :

[/b][/color]



[ltr]"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? " (Sourate 38 _ verset 28).  [/ltr]







 

[ltr]Il dit aussi : "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" (Sourate 45 / Verset 21).[/ltr]









Je vois bien que ces deux versets sont universel ils ne s'adresse pas seulement aux musulamans tu soutiens ,alors qu'il en est de même pour le Hadith??
ce que je voulais t'expliquer en fait c'est qu'il ne faut jamais prendre a la lettre ce qui est raconte concernant le paradis et essayer de le comparer a ce que nous voyons ici bas !!
En d'autres termes le paradis c'est autre chose que la vie ici bas disait le prophete paix sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 16:24

Tonton a écrit:
C'est pas évidant de parler en vérité.

La vérité se mesure dans sa raisonnance.
Si une personne dit une chose vraie, alors peu importe les convictions, que nous soyons, musluman ou chrétien, chef de chef d'entreprise ou paysans, athée ou militant, polonais ou sénegalais, la raisonnance sera la même.

Est ce une réponse satisfaisante concernant le haddith ?

Pour revenir sur la " vérité" et le sujet, les polémiques viennent quand nous ne discutons pas en vérité.

Par exemple, discuter sur le fait que les cathos prient les Saints, ce n'est pas discuter dans la vérité, donc polémique. Ce n'est pas question d'être d'accordou pas, c'est question de discuter en vérité.

Par contre, dire que les cathos demandent aux saints de prier pour eux, ça c'est discuter dans la vérité, de dire s'y on est d'accord ou pas.

Et il en va de même pour un certain nombre de choses, d'un côté comme de l'autre.

Dire que les musulmans sont des terroristes, ce n'est
pas discuter dans la vérité. Dire que les chrétiens sont polyteistes, non plus.
oui mais tu oublie cher Tonton que chacun a sa propre conception de la vérité .Et si on veut connaitre la Vraie vérité il faut qu'on apprenne TOUS sans polémiquer a faire D'abord de la critique dite positive et surtout accepter qu'on peut se tromper . j'ai le droit de penser ce que je veux sur un sujet quelconque pourvue que je l’argumente bien sur .Apres c'est a toi de l'accepter ou pas tu es libre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 16:43

J'ai déplacé ce sujet dans une section plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 17:54

Barakallahou fik frère Cyril !! la polemique et les polemiqueurs du forum  2129354088

Pour relancer un peu le débat sur la polémique je dirai qu'il y a deux attitudes condamnables dans l'islam  qui sont :

1-la discussion ou en arabe « Al Moujadala », qui est de vouloir mettre un interlocuteur dans l'embarras, le tourner en ridicule, montrer son incapacité de répondre, le confondre pour enfin mettre en évidence l'ignorance de son adversaire.

2- Sournoiserie ou en arabe Al « Mouraa't », qui décrit celui qui contredit les autres en faisant apparaître dans leur discours des failles, et cela est soit dans les idées, dans la forme en grammaticale, dans la prononciation, l'éloquence ou même dans les intentions de l'orateur et cela a tort ou a raison.

L'imam Malik ibn Anas a dit : « Il n'y a rien dans la religion qui nécessite une polémique » et il a dit aussi « les sournoiseries  (Mouraa't)  rendent les cœurs durs  les uns envers les autres  et fait hériter des haines et des inimitiés.»
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 19:34

SKIPEER a écrit:
Barakallahou fik frère Cyril !! la polemique et les polemiqueurs du forum  2129354088

Pour relancer un peu le débat sur la polémique je dirai qu'il y a deux attitudes condamnables dans l'islam  qui sont :

1-la discussion ou en arabe « Al Moujadala », qui est de vouloir mettre un interlocuteur dans l'embarras, le tourner en ridicule, montrer son incapacité de répondre, le confondre pour enfin mettre en évidence l'ignorance de son adversaire.

2- Sournoiserie ou en arabe Al « Mouraa't », qui décrit celui qui contredit les autres en faisant apparaître dans leur discours des failles, et cela est soit dans les idées, dans la forme en grammaticale, dans la prononciation, l'éloquence ou même dans les intentions de l'orateur et cela a tort ou a raison.

L'imam Malik ibn Anas a dit : « Il n'y a rien dans la religion qui nécessite une polémique » et il a dit aussi « les sournoiseries  (Mouraa't)  rendent les cœurs durs  les uns envers les autres  et fait hériter des haines et des inimitiés.»


Cher skipeer tout ce que tu vien de citer  ce sont des avis de certains savants pourquoi alors dire "des attitudes condamnable dans l'islam" ne vois tu pas que doucement tu glisse vers la sacralisation des avis ??  Le debat , l'auto critique , la critique en general , la remise en question ce sont tous des attitides necessaires pour innover , reformer et evoluer biensur qu'il y a des faux debats et des gens qui s'attaquent a des personnes au lieu de s'attaquer aux idées, mais cela ne nous permet pas de rabaisser ce que tu appel polemique , avec tout mes respects envers l'imam Malek  il a tort sur ce point . Il y a et il faut de la polemique et des debats pour garder la religion en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 22:03

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Barakallahou fik frère Cyril !! la polemique et les polemiqueurs du forum  2129354088

Pour relancer un peu le débat sur la polémique je dirai qu'il y a deux attitudes condamnables dans l'islam  qui sont :

1-la discussion ou en arabe « Al Moujadala », qui est de vouloir mettre un interlocuteur dans l'embarras, le tourner en ridicule, montrer son incapacité de répondre, le confondre pour enfin mettre en évidence l'ignorance de son adversaire.

2- Sournoiserie ou en arabe Al « Mouraa't », qui décrit celui qui contredit les autres en faisant apparaître dans leur discours des failles, et cela est soit dans les idées, dans la forme en grammaticale, dans la prononciation, l'éloquence ou même dans les intentions de l'orateur et cela a tort ou a raison.

L'imam Malik ibn Anas a dit : « Il n'y a rien dans la religion qui nécessite une polémique » et il a dit aussi « les sournoiseries  (Mouraa't)  rendent les cœurs durs  les uns envers les autres  et fait hériter des haines et des inimitiés.»


Cher skipeer tout ce que tu vien de citer  ce sont des avis de certains savants pourquoi alors dire "des attitudes condamnable dans l'islam" ne vois tu pas que doucement tu glisse vers la sacralisation des avis ??  Le debat , l'auto critique , la critique en general , la remise en question ce sont tous des attitides necessaires pour innover , reformer et evoluer biensur qu'il y a des faux debats et des gens qui s'attaquent a des personnes au lieu de s'attaquer aux idées, mais cela ne nous permet pas de rabaisser ce que tu appel polemique , avec tout mes respects envers l'imam Malek  il a tort sur ce point . Il y a et il faut de la polemique et des debats pour garder la religion en vie.

Cependant quel que soit le hadith, Skipeer a tout à fait raison de souligner que nombres de gens viennent uniquement dans le but de contredire quel que soit le sujet et que c'est une attitude destructrice car le but est de démolir quelqu'un.

Il y a une morale, je remarque que ces personnes après avoir suscité un certain intérêt finissent par ne plus être lus, ils encombrent les discussions sincères et plombent notre moral, on en a vite marre de ne voir que des propos négatifs, arrogants et sentencieux.

Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 16 Mai 2017, 23:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Je croyais qu'au paradis on a tout ce qu'on desire et qu'il suffisait de penser ?? à quoi alors rime cette recompense de maison ?? Et puis est-ce que ce Hadith s'adresse seulement aux musulmans ou est-il universel?? Parcequ'il ne le precise pas . Bref , selon moi ce Hadith à etait forgé par un Calif qui voulait que ses sujet arretent de poser des question et qu'il obeissent comme des moutons.


Peut-être que tu as une meilleur interpretation du Hadith et que tu peux m'eclairer a ce sujet??


Lol, Skipeer ouvre un sujet sur la polémique et la vanité qu'il y a à se complaire dans la contradiction et toi tu viens de suite polémiquer Very Happy

On aurait dit qu'il jetait un appât au bout de la ligne, il n'a pas attendu longtemps pour que ça morde.

Je plaisante Wink

la polemique et les polemiqueurs du forum  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMer 17 Mai 2017, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Je croyais qu'au paradis on a tout ce qu'on desire et qu'il suffisait de penser ?? à quoi alors rime cette recompense de maison ?
Peut-être que tu as une meilleur interpretation du Hadith et que tu peux m'eclairer a ce sujet??

Oui, j'ai une meilleure interprétation, et puisée à la source la plus fiable, puisque j’interprète par le Coran (him-self !).

C'est normal que ce hadith propose une maison à la périphérie du paradis, puisque le paradis du Coran se trouve sur terre :


Le Coran affirme même que les élus restent sur terre après leur mort : « Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).



Polémique
: définition du Larousse, débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit.
Personnellement, je trouve très désagréable toute polémique, exactement comme skipeer.




Thedjezeyri14 a écrit:
Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Skander a écrit:

Lol, Skipeer ouvre un sujet sur la polémique et la vanité qu'il y a à se complaire dans la contradiction et toi tu viens de suite polémiquer Very Happy

On aurait dit qu'il jetait un appât au bout de la ligne, il n'a pas attendu longtemps pour que ça morde.

Je plaisante Wink

la polemique et les polemiqueurs du forum  1892655765

Je suis super déçu Skander, mais n'es-tu pas en train de polémiquer contre Thedjezeyri14 ?

Je suis très très déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMer 17 Mai 2017, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Je croyais qu'au paradis on a tout ce qu'on desire et qu'il suffisait de penser ?? à quoi alors rime cette recompense de maison ?
Peut-être que tu as une meilleur interpretation du Hadith et que tu peux m'eclairer a ce sujet??

Oui, j'ai une meilleure interprétation, et puisée à la source la plus fiable, puisque j’interprète par le Coran  (him-self !).

C'est normal que ce hadith propose une maison à la périphérie du paradis, puisque le paradis du Coran se trouve sur terre :


Le Coran affirme même que les élus restent sur terre après leur mort : « Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons. » (S. 39, 74).



Polémique
: définition du Larousse, débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit.
Personnellement, je trouve très désagréable toute polémique, exactement comme skipeer.




Thedjezeyri14 a écrit:
Je m'excuse , mais je crains que je vais devoir polemiquer sur ce Hadith .

Skander a écrit:

Lol, Skipeer ouvre un sujet sur la polémique et la vanité qu'il y a à se complaire dans la contradiction et toi tu viens de suite polémiquer Very Happy

On aurait dit qu'il jetait un appât au bout de la ligne, il n'a pas attendu longtemps pour que ça morde.

Je plaisante Wink

la polemique et les polemiqueurs du forum  1892655765

Je suis super déçu Skander, mais n'es-tu pas en train de polémiquer contre Thedjezeyri14 ?

Je suis très très déçu !


Le sujet est la polémique, il ne nous est pas demandé de polémiquer pour illustrer le sujet mais de commenter le mot polémique et ses abus sur le forum.

On ne voit pratiquement que des hors sujets jusqu'á présent ... et des polémiques.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMer 17 Mai 2017, 21:35

cailloubleu a écrit:
Le sujet est la polémique, il ne nous est pas demandé de polémiquer pour illustrer le sujet mais de commenter le mot polémique et ses abus sur le forum.

On ne voit pratiquement que des hors sujets jusqu'á présent ... et des polémiques.

Nous pratiquons la maïeutique,
on enseigne donc pas à pas.
Nous avons donc commencé par des exemples concrets,
mais nous n'allons pas tarder à philosopher.












Si on ne pouvait pas s’engueuler, où serait le plaisir ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMer 17 Mai 2017, 21:52

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Barakallahou fik frère Cyril !! la polemique et les polemiqueurs du forum  2129354088

Pour relancer un peu le débat sur la polémique je dirai qu'il y a deux attitudes condamnables dans l'islam  qui sont :

1-la discussion ou en arabe « Al Moujadala », qui est de vouloir mettre un interlocuteur dans l'embarras, le tourner en ridicule, montrer son incapacité de répondre, le confondre pour enfin mettre en évidence l'ignorance de son adversaire.

2- Sournoiserie ou en arabe Al « Mouraa't », qui décrit celui qui contredit les autres en faisant apparaître dans leur discours des failles, et cela est soit dans les idées, dans la forme en grammaticale, dans la prononciation, l'éloquence ou même dans les intentions de l'orateur et cela a tort ou a raison.

L'imam Malik ibn Anas a dit : « Il n'y a rien dans la religion qui nécessite une polémique » et il a dit aussi « les sournoiseries  (Mouraa't)  rendent les cœurs durs  les uns envers les autres  et fait hériter des haines et des inimitiés.»


Cher skipeer tout ce que tu vien de citer  ce sont des avis de certains savants pourquoi alors dire "des attitudes condamnable dans l'islam" ne vois tu pas que doucement tu glisse vers la sacralisation des avis ??  Le debat , l'auto critique , la critique en general , la remise en question ce sont tous des attitides necessaires pour innover , reformer et evoluer biensur qu'il y a des faux debats et des gens qui s'attaquent a des personnes au lieu de s'attaquer aux idées, mais cela ne nous permet pas de rabaisser ce que tu appel polemique , avec tout mes respects envers l'imam Malek  il a tort sur ce point . Il y a et il faut de la polemique et des debats pour garder la religion en vie.
Parceque tout simplement l'imam Malik s'est inspire de hadiths Authentiques  pour dire ce qu'il a dit !!

Ta  Réflexion est typique d'un coraniste !!
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 10:44

Religion et polémique sont incompatibles.

Puisque la Religion est à Dieu et que Dieu veut l'unification, à ce compte là, si les hommes polémiquent, cela veut dire qu'ils soutiennent deux choses :

1/ Ils soutiennent la vérité à l'encontre de ceux qui ne la détiennent pas

ou

2/ Ils soutiennent le mhensonge à l'encontre de ceux qui soutiennent la vérité

Il y a obligatoirement  dans le dialogue, un mhenteur, ou un incrédule.

Un homme qui polémique n'est pas mhenteur obligatoirement, il peut être sincère dans ce qu'il dit et soutient, et est tellement persuadé de ce qu'il dit et soutient, qu'il veut le rendre public.

Et il y a l'homme qui polémique qui est mhenteur, va se détourner de la vérité intentionnellement, pour faire valoir sa vérité.


Sauf qu'en religion, il n'y a pas matière à polémiquer, il n'y a qu'une seule Vérité.

Et au contraire, trouver les points communs entre les religions c'est déjà un grand pas, par exemple, lorsque le Coran dit "conformez vous à la Bible" quel pas !!

Voilà que Allah dit aux Musulmans, pliez vous à la religion Judaïque et Chrétienne.....

Cela devrait mettre tout le monde d'accord !

Et pourtant les chrétiens font semblant de ne rien voir, circulez, il n'y a rien à voir, parce qu'ils ne veulent pas que Jésus appartienne aux Musulmans.

Et les Musulmans ignorent sans autre mot cette consigne de leur Dieu !! leur Dieu !! sans trouver quelque argument pour s'en écarter, ils zappent complètement, on circule, on n'a rien vu !!

Tout ce qui vous rapproche vous n'en voulez pas, et tout ce qui vous éloigne vous vous régalez !

Ca s'appelle comment ça ? Cette attitude ?

Quelqu'un a le mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:14

chantal a écrit:
[...] Et au contraire, trouver les points communs entre les religions c'est déjà un grand pas, par exemple, lorsque le Coran dit "conformez vous à la Bible" quel pas !!

Voilà que Allah dit aux Musulmans, pliez vous à la religion Judaïque et Chrétienne.....

Cela devrait mettre tout le monde d'accord !

Et pourtant les chrétiens font semblant de ne rien voir, circulez, il n'y a rien à voir, parce qu'ils ne veulent pas que Jésus appartienne aux Musulmans.

Et les Musulmans ignorent sans autre mot cette consigne de leur Dieu !! leur Dieu !! sans trouver quelque argument pour s'en écarter, ils zappent complètement, on circule, on n'a rien vu !!

Tout ce qui vous rapproche vous n'en voulez pas, et tout ce qui vous éloigne vous vous régalez !
[...]

Que notre Créateur te bénisse pour ces propos, chère Chantal.

la polemique et les polemiqueurs du forum  792201

la polemique et les polemiqueurs du forum  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:17

Par contre je viens de constater que tu ne t'es toujours pas présentée.
Donc je t'invite à le faire dans cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la polemique et les polemiqueurs du forum  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 15:39

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Cher skipeer tout ce que tu vien de citer  ce sont des avis de certains savants pourquoi alors dire "des attitudes condamnable dans l'islam" ne vois tu pas que doucement tu glisse vers la sacralisation des avis ??  Le debat , l'auto critique , la critique en general , la remise en question ce sont tous des attitides necessaires pour innover , reformer et evoluer biensur qu'il y a des faux debats et des gens qui s'attaquent a des personnes au lieu de s'attaquer aux idées, mais cela ne nous permet pas de rabaisser ce que tu appel polemique , avec tout mes respects envers l'imam Malek  il a tort sur ce point . Il y a et il faut de la polemique
et des debats pour garder la religion en vie.

Parceque tout simplement l'imam Malik s'est inspire de hadiths Authentiques  pour dire ce qu'il a dit !!

Ta  Réflexion est typique d'un coraniste !!

Sauf que d'autres personne en s'inspirant de ces Hadiths authentiques peuvent conclure quelque chose de different.c'est justement pour cela qu'on ne pas prendre la conclusion de Malik comme l'avis de l'islam, puisque tu met indirectement tout les penseurs libre en dehors de l'islam et après quand quelqu'un veut s'appuyer sur l'opinion de ces penseurs libre tu dis ah mais eux sont en dehors de l'islam ils ne comptent pas dans le conscensus .Bref sacraliser la paroles des hommes crée un cercle vicieux très nocifs .


Reflexion typique de coraniste ?? Developpe??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 15:53

Salam Skipper,

La vérité relative, je comprend bien, comme ici la discution sur le haddith qui n'est pas le sujet.

Mais, je pense que la vérité universelle existe et si on peut dire que même les vérités scientifiques subissent des réformes, en l'homme, il y a une vérité sous la forme d'une essence.

Il faut juste faire comme pour un parfum, extraire l'essence.

Une fois, nous constatons qu'elle coule en tout homme, quelque soient ses convictions, l'endroit ou l'époque où il vit. Elle est à la fois universelle et intemporelle et surtout trés utiles quand nous l'acceptons car elle nous rapproche les uns des autres en évitant bien des polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 15:55

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Parceque tout simplement l'imam Malik s'est inspire de hadiths Authentiques  pour dire ce qu'il a dit !!

Ta  Réflexion est typique d'un coraniste !!

Sauf que d'autres personne en s'inspirant de ces Hadiths authentiques peuvent conclure quelque chose de different.c'est justement pour cela qu'on ne pas prendre la conclusion de Malik comme l'avis de l'islam, puisque tu met indirectement tout les penseurs libre en dehors de l'islam et après quand quelqu'un veut s'appuyer sur l'opinion de ces penseurs libre tu dis ah mais eux sont en dehors de l'islam ils ne comptent pas dans le conscensus .Bref sacraliser la paroles des hommes crée un cercle vicieux très nocifs .
oui mais tu ne veux pas comprendre cher Thejazayri qu'il faut pour interpréter un verset avoir un minimum de connaissance concernant la langue arabe (grammaire etc...et aussi les circonstances de révélations des versets (n'oublions pas qu'il y a toujours un contexte de révélation) ,or les occidentalistes nous donnent des interprétations sans prendre en consideration ces deux principales conditions

Citation :
Reflexion  typique de coraniste ?? Developpe??
C'est a toi de développer en nous disant si tu es vraiment un Coraniste !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:39

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Sauf que d'autres personne en s'inspirant de ces Hadiths authentiques peuvent conclure quelque chose de different.c'est justement pour cela qu'on ne pas prendre la conclusion de Malik comme l'avis de l'islam, puisque tu met indirectement tout les penseurs libre en dehors de l'islam et après quand quelqu'un veut s'appuyer sur l'opinion de ces penseurs libre tu dis ah mais eux sont en dehors de l'islam ils ne comptent pas dans le conscensus .Bref sacraliser la paroles des hommes crée un cercle vicieux très nocifs .
oui mais tu ne veux pas comprendre cher Thejazayri qu'il faut pour interpréter un verset avoir un minimum de connaissance concernant la langue arabe (grammaire etc...et aussi les circonstances de révélations des versets (n'oublions pas qu'il y a toujours un contexte de révélation) ,or les occidentalistes nous donnent des interprétations sans prendre en consideration ces deux principales conditions

Citation :
Reflexion  typique de coraniste ?? Developpe??
C'est a toi de développer en nous disant si tu es vraiment un Coraniste !!

Ce n'est pas vrai tu es trop dans la simplicité tu crois que tout ceux qui contredisent Malik ou un autre grand savant c'est parcequ'ils ne maitrisent pas l'arabe ou qu'ils ne conaissent pas les circonstances ?? Et les Mutazilites c'etait quoi leur faiblesse?? A travers l'histoire islamique des savants qui ont le même bagage se sont toujours contredit  , malheureusement les musulmans ne profitent pas de cette richesse et decident de canoniser certains savants au profits des autres et cela se fait souvent selon les interets , alors je trouve dommage que toi et d'autres musulmans instruit tombiez dans ce piège de masse , mais aumoins prenez le soin de preciser que c'est l'opinion d'un savant parmi d'autres et non l'avis de l'Islam.




Coraniste est un terme très vague  si je me refere au Coran je suis musulman croyant . Mais si tu veux plus de details en dehors des Hadith mutwatir qui concerne l'application des rituels je donne aux autres Hadith une importance  d'un point de vue historique pas plus et ma seul reference est le Coran.

Ce message est encore un hors-sujet par rapport au sujet du topic qui n'est pas de traiter de la validité des Hadiths mais de la polémique et de ses formes.

Les prochains HS seront supprimés. SKDR.


Rappel du sujet...



Skipeer a écrit:
16.05.2017
Depuis que je me suis inscrit dans ce forum il y a des personnes très agréables avec qui on trouve un plaisir a échanger par contre il y a des personnes qui viennent que pour la polémique et ceci me fait rappeler un hadith:

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge  même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)


Tout est dans le titre !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMer 11 Avr 2018, 23:27

Thejezeyri14 a écrit:

Coraniste est un terme très vague  si je me refere au Coran je suis musulman croyant . Mais si tu veux plus de details en dehors des Hadith mutwatir qui concerne l'application des rituels je donne aux autres Hadith une importance  d'un point de vue historique pas plus et ma seul reference est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Polémiques argumentations dialogue   la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyLun 26 Juil 2021, 08:52

Une petite question,  je souhaiterais savoir si selon vous sl’argumentation , et les polémiques font partie du dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyLun 26 Juil 2021, 19:22

Petite question a écrit:
Une petite question,  je souhaiterais savoir si selon vous sl’argumentation , et les polémiques font partie du dialogue ?

Le dialogue devrait être un échange pour se comprendre et arriver à un respect mutuel l’argumentation peut être admis pour se justifier si on est attaqué mais il est hors jeu pour agresser une religion.
Les polémiques n’en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  EmptyMar 27 Juil 2021, 11:09

Bonjour Mucem,  dans ta réponse tu as raison cependant parfois il y a des personnes qui ne savent pas en quoi , consiste le dialogue et la polémique alors dit moi quel est la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty
MessageSujet: Re: la polemique et les polemiqueurs du forum    la polemique et les polemiqueurs du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polemique et les polemiqueurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» Polémique sur la mode islamique
» La polémique Jean-Claude Van Damm
» La polémique se poursuit concernant le Pape Pie XII
» Polémique entre l'Algerie et l'Iraq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: