Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 27 Mar 2017, 09:52

27.03.2017

La menace en Russie contre les témoins de Jéhovah, qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 27 Mar 2017, 10:10

Bonjour,

pourrais tu nous dire exactement ce qui est reproché car il est question d'un " extrémisme " mais il n'y a pas les précisions du mobil, juste sa nature.

la Russie n'étant pas anti chrétienne, il faudrait voir donc les particularités de cette accusation. Ce n'est pas une question de dire, raison ou tort, mais juste pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 27 Mar 2017, 10:54

Jean claude a écrit:

La menace en Russie contre les témoins de Jéhovah, qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci par avance


Il semble que ce qui est reproché est que les Témoins de Jéhovah refusent de faire leur service militaire, ce qui dans un pays comme la Russie qui renoue avec le militarisme d'antan n'est pas bien vu, et aussi la vieille histoire du refus des transfusions de sang avec tous les traitements en corollaire.

Le tribunal régional de Belgorod a déjà interdit les activités des TJ dans cette région, un jugement confirmé en appel.

Mais c'est peut-être le prosélytisme de cette église qui est visé par là, notamment la propagation d'un christianisme non trinitaire dans un pays qui renoue avec ses anciennes religions puisque les quatre religions officiellement reconnues sont le Christianisme, le Judaïsme, l'Islam et le Boudhisme.

Des Ukrainiens pro-Russes ont saccagé des salles de réunion appartenant aux TJ dans l'est du pays, peut-être cela a-t-il un rapport avec ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 27 Mar 2017, 13:43

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:

La menace en Russie contre les témoins de Jéhovah, qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci par avance


Il semble que ce qui est reproché est que les Témoins de Jéhovah refusent de faire leur service militaire, ce qui dans un pays comme la Russie qui renoue avec le militarisme d'antan n'est pas bien vu, et aussi la vieille histoire du refus des transfusions de sang avec tous les traitements en corollaire.

Le tribunal régional de Belgorod a déjà interdit les activités des TJ dans cette région, un jugement confirmé en appel.

Mais c'est peut-être le prosélytisme de cette église qui est visé par là, notamment la propagation d'un christianisme non trinitaire dans un pays qui renoue avec ses anciennes religions puisque les quatre religions officiellement reconnues sont le Christianisme, le Judaïsme, l'Islam et le Boudhisme.

Des Ukrainiens pro-Russes ont saccagé des salles de réunion appartenant aux TJ dans l'est du pays, peut-être cela a-t-il un rapport avec ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok mais tout cela ne traduit pas l'idée d'un extrémisme. Ce n'est pas à nous de le définir mais aux porteurs de l'accusation. Peut être que oui, peut être que c'est leur façon de faire du prosélytisme ou leur refus injustifié de refuser les perfusions qui peuvent être considéré comme extrême, mais ça c'est nous qui le disons.

Ensuite non, je ne crois pas que leur particularité religieuse soit combattue pour en protéger une en particulier puisque tu le dis toi même, l'islam est possible là bas, alors que les musulmans n'adhèrent pas aux crédos de la trinité.

Puis, chrétien trinitaire ou non trinitaire, cela ne veut rien dire, enfin pour celui qui a compris ce qu'est la trinité, c'est à dire juste un dogme. J'ai jamais compris pourquoi les tj se considèrent comme des chrétiens non trinitaire, car c'est comme si ils se disaient chrétiens non évangélique. la trinité ne se rapportant pas à Dieu ou à christ, mais à l'évangile en lui même. Ainsi chrétien non trinitaire, serait comme juifs non " thoranique ", ça n'a pas de sens.

Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 27 Mar 2017, 15:02

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section actualités
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 30 Mar 2017, 09:52

Citation :
pourrais tu nous dire exactement ce qui est reproché car il est question d'un " extrémisme " mais il n'y a pas les précisions du mobil, juste sa nature.

Bonjour ami,
Dans le lien que j'ai donné, tout semble bien expliqué?

En fait je ne sais pas trop ce que se passe étant donné que les témoins de Jéhovah sont des personnes pacifiques et essaient de mettre en pratique la sainte Bible pour ce qui est d'aimer Dieu et  leur prochain comme eux même, selon Matthieu 22:39.

En essayant d'imiter Jésus, il est certain que tôt ou tard, les chrétiens du monde entier seront menacés à cause de son nom...
Matthieu 10:22 Louis Segond ...
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

J'ai beaucoup apprécié tous vos commentaires, merci Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie 2129354088


Citation :
Peut être que oui, peut être que c'est leur façon de faire du prosélytisme

Oui, je pense également que cela peut être ce que tu écris..
Matthieu 6:9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié
Mathieu 24:14

Et cette bonne nouvelle+ du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations+ ; et alors viendra la fin
Matthieu 28:Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer+ tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Il est évident que tous les chrétiens du monde font ce que demande notre Seigneur Jésus et que Jésus interviendra le moment venu, c'est à dire à l'achèvement du système de chose Daniel 2:44
44 “ Et aux jours de ces rois là, le Dieu du ciel établira un royaume  qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis

Les témoins de Jéhovah croient eux aussi très fort en ce nouveau royaume qui sera établit sur la terre et dont Jésus est le roi.
Bonne journée


Dernière édition par Jean claude le Jeu 30 Mar 2017, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:08

Citation :
Skander

Mais c'est peut-être le prosélytisme de cette église qui est visé par là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


Les Témoins de Jéhovah ne sont pas reconnus comme un groupe chrétien par les autres Eglises chrétiennes. En effet, même s'ils référent à la Bible, ils utilisent une version différente que le reste du christianisme.

A vrai dire, s'il fallait condamner toutes les religions qui emploient une traduction de bible différente, il faudrait accepter personne?
Quand on pense que les traductions de Bibles se sont multipliées dans le temps et que nombres de ses traductions ne se rapprochent pas forcément des texte originaux, surtout en ce qui concerne les noms de personnages biblique, c'est incohérent de dire de telles choses à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 30 Mar 2017, 11:05

Jean claude a écrit:


En fait je ne sais pas trop ce que se passe étant donné que les témoins de Jéhovah sont des personnes pacifiques et essaient de mettre en pratique la sainte Bible pour ce qui est d'aimer Dieu et  leur prochain comme eux même, selon Matthieu 22:39.



C'est peut-être ça, entre-autres, qui déplaît aux dirigeants Russes (j'ai failli écrire "soviétiques"), le pacifisme des TJ qui leur fait refuser le service militaire dans un pays qui a maintenu cette institution (12 mois) et qui mène d'autre-part une politique agressive en Géorgie, en Crimée, en Ukraine et en Syrie, en attendant la suite.

Il y a eu une résistance civile de la part de certains soldats Russes qui devaient partir en Syrie et qui ont refusé d'y aller, ça n'avait rien à voir avec les TJ mais c'est peut-être un avertissement pour le gouvernement qui se rend compte qu'il ne peut pas envoyer ses soldats n'importe où comme autrefois, il y a donc, je pense, une tentative de juguler toutes les formes de pacifisme dans le pays.

La propagande Russe a l'habitude des longues préparations psychologiques de l'opinion publique, Les TJ en sont certainement les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyVen 31 Mar 2017, 08:38

Merci cher de ton bon commentaire, c'est très touchant
Les autorité Russes vont recevoir des millions de lettres, rien ne t'empêche encore d'écrire comme tu le désirai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitié, que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyVen 31 Mar 2017, 08:59

Jean claude a écrit:
Citation :
pourrais tu nous dire exactement ce qui est reproché car il est question d'un " extrémisme " mais il n'y a pas les précisions du mobil, juste sa nature.

Bonjour ami,
Dans le lien que j'ai donné, tout semble bien expliqué?


Salut,

Non, le lien parle du mobil mais ne l'explique pas, il est question d'une accusation d'extrémisme mais rien n'est dit sur les mobiles de l'accusation.

Skander pense qu'il s'agit peut être de contredire une attitude pacifiste mais c'est une chose que nous pensons mais qui n'est pas écrite dans le lien donné.

En même temps, dire c'est des extrémistes de la paix, bon, je pense pas que l'on puisse accuser par ce biais. Alors non pas que je cherche à dire qu'il y a une raison, mais simplement à chercher quels sont les mobiles d'accusation car on ne peut pas accuser d'extrémisme sans en expliquer les raisons.

Donc il faudrait connaître la plainte en elle même car accuser d'extrémisme demande des justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 03 Avr 2017, 11:19

Citation :
Donc il faudrait connaître la plainte en elle même car accuser d'extrémisme demande des justifications.
Bien en fait tonton, on ne sait pas vraiment ce qu'on nous reproche, mais il semblerait maintenant que même les églises orthodoxe soient avec les témoins de Jéhovah?
Quoi qu'il en soit, les gouvernements n'empêcheront jamais la progression de la bonne nouvelle dans le monde.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptySam 22 Avr 2017, 14:31

J'ai remis la suite de ce sujet ici comme conseillé par l'administrateur
Merci Mario,



Citation :
(Mario) Un autre topic sur le sujet existe déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[quote]Jean claude a écrit:21.04.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conflit avec l’Eglise orthodoxe russe

La Cour suprême, qui examine cette affaire depuis le 5 avril, a décidé jeudi de satisfaire la demande du ministère, ordonnant la liquidation des 395 organisations locales des Témoins de Jéhovah sur le territoire russe et la confiscation de leurs biens.

« Nos fidèles se retrouvent dans une position très inconfortable. Ils risquent des poursuites judiciaires », a déclaré M. Sivoulski, assurant que les membres de son organisation continueraient à se rassembler, en secret.

La puissante Eglise orthodoxe russe considère les Témoins de Jéhovah comme une secte, qu’elle juge dangereuse en raison notamment de l’interdiction des transfusions sanguines pour ses membres.

Pourtant,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bible de Jérusalem
Acte 15:Ac 15:28- L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables :

Ac 15:29- vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. "  

Penser et appliquer les principes de la Bible ne peut surement pas faire de mal à personne non?

Les autres membres peuvent à nouveau dire ce qu'ils en pensent car si aujourd'hui c'est les témoins de Jéhovah qui sont visé, demain ce sera surement ... qui d'autre?

Cela  ressemble fort bien à ce que Jésus notre Seigneur à subit lorsqu'il était confronté aux scribes et aux pharisiens jaloux de ce que Jésus leur disait la vérité.

Pourquoi avoir peur des autres, surtout si on est si sur de posséder l'approbation de Dieu ?
Dieu lui même ne sera t'il pas capable de séparer les brebis des chèvres ce jour là?

Matthieu 25:

“ Quand le Fils de l’homme+ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui+, alors il s’assiéra sur son trône glorieux+. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui+, et il séparera+ les gens les uns des autres+, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite+, mais les chèvres* à sa gauche+.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptySam 22 Avr 2017, 15:47

Salut J-C, sa m'interpelle un peu beaucoup ton histoire !

Mais j'arrive pas à vous comprendre, je me demande même si c'est pas dangereux...

Le conseil est de ne pas manger la viande des idoles et ne pas BOIRE le sang des idoles et tout ce qui vient d'eux.

Aucun rapport avec "sauver la vie de quelqu'un " en lui faisant DON de son sang.

c'est pour mieux contrôler les tj ou quoi ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptySam 22 Avr 2017, 16:47

Jean claude a écrit:


La puissante Eglise orthodoxe russe considère les Témoins de Jéhovah comme une secte, qu’elle juge dangereuse en raison notamment de l’interdiction des transfusions sanguines pour ses membres.



Je pense que ce n'est qu'un prétexte et que la véritable raison se trouve dans le pacifisme des TJ qui leur fait refuser d'effectuer leur service militaire.

la Russie mène actuellement (c'est un euphémisme, depuis toujours en fait) une politique extérieure agressive avec des conflits en cours en Syrie et en Ukraine, sans compter les conflits latents avec la Géorgie, ou la Tchétchénie. Depuis que des soldats Russes qui devaient partir en Syrie ont refusé d'y aller, le gouvernement de Poutine ne va pas laisser s'installer la moindre idée de pacifisme ou d'objection de conscience dans le pays.

On commence par les plus faibles et la question que tu poses est juste, à qui le tour ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptySam 22 Avr 2017, 20:30

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:


La puissante Eglise orthodoxe russe considère les Témoins de Jéhovah comme une secte, qu’elle juge dangereuse en raison notamment de l’interdiction des transfusions sanguines pour ses membres.



Je pense que ce n'est qu'un prétexte et que la véritable raison se trouve dans le pacifisme des TJ qui leur fait refuser d'effectuer leur service militaire.

la Russie mène actuellement (c'est un euphémisme, depuis toujours en fait) une politique extérieure agressive avec des conflits en cours en Syrie et en Ukraine, sans compter les conflits latents avec la Géorgie, ou la Tchétchénie. Depuis que des soldats Russes qui devaient partir en Syrie ont refusé d'y aller, le gouvernement de Poutine ne va pas laisser s'installer la moindre idée de pacifisme ou d'objection de conscience dans le pays.

On commence par les plus faibles et la question que tu poses est juste, à qui le tour ensuite ?


C'est beau ce que tu écrit Skander et je veux surtout pas le remettre en doute !

Pour faire une comparaison, je dis pas que c'est "pareil" , c'est une comparaison,  mais lorsque la Corée du Nord se voient comme étant la prochaine cible et que les russes se demande qui sera là prochaine cible après la Corée...

Sauf que, ce que veux savoir Jean-Claude, est plutôt :

pourquoi la Puissante Eglise semble en "accord" avec les Russes ?

en tout cas, c'est de même que je comprend sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyDim 23 Avr 2017, 00:53

eric 420 a écrit:


Sauf que, ce que veux savoir Jean-Claude, est plutôt :

pourquoi la Puissante Eglise semble en "accord" avec les Russes ?

en tout cas, c'est de même que je comprend sa question.



Tu veux certainement parler de la "puissante église Orthodoxe" ?

Car le gouvernement Russe veut s'assurer de la fidélité (pour ne pas dire de l'obéissance) des religions traditionnelles implantées en Russie, comme l'église Orthodoxe, l'Islam ou le Boudhisme.

Les Catholiques ne sont pas reconnus comme tels par le gouvernement, et les mouvements évangéliques sont eux aussi en difficulté pour se faire reconnaître.

Les TJ sont carrément en danger de disparaître, tout comme l'Armée du Salut ou la communauté de Krishna. Ces mouvements sont perçus comme des émanations de l'étranger et suscitent un rejet.

Il faudrait étudier les implications des différentes religions "traditionnelles" de la Russie avec le pouvoir pour comprendre avec exactitude le sort réservé aux autres, mais on sait combien les minorités sont pal perçues dans ce grand pays.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyDim 23 Avr 2017, 16:05

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:


Sauf que, ce que veux savoir Jean-Claude, est plutôt :

pourquoi la Puissante Eglise semble en "accord" avec les Russes ?

en tout cas, c'est de même que je comprend sa question.



Tu veux certainement parler de la "puissante église Orthodoxe" ?

Car le gouvernement Russe veut s'assurer de la fidélité (pour ne pas dire de l'obéissance) des religions traditionnelles implantées en Russie, comme l'église Orthodoxe, l'Islam ou le Boudhisme.

Les Catholiques ne sont pas reconnus comme tels par le gouvernement, et les mouvements évangéliques sont eux aussi en difficulté pour se faire reconnaître.

Les TJ sont carrément en danger de disparaître, tout comme l'Armée du Salut ou la communauté de Krishna. Ces mouvements sont perçus comme des émanations de l'étranger et suscitent un rejet.

Il faudrait étudier les implications des différentes religions "traditionnelles" de la Russie avec le pouvoir pour comprendre avec exactitude le sort réservé aux autres, mais on sait combien les minorités sont pal perçues dans ce grand pays.

Salut Skander,

ce n'est pas vraiment moi qui veux parler de la Puissante Eglise, mais plutôt J-C. Mais ça me dérange pas dans parler aussi.

Ce que veux savoir Jean-Claude, c'est un peu de savoir si le "aimez-vous les uns et les autres" est différent en Russie...

Tu sembles dire que oui, cher Skander, même pour les musulmans ?

Je sais pas si tu as entendu parler J-C des musulmans, mais on peu quand même pas lui répondre : le problème n'est pas là minorités musulmans, mais les russes...

Mais comme tu dis, faudrait ETUDIER les implications des différentes religions traditionnelles de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 24 Avr 2017, 01:08

eric 420 a écrit:


Salut Skander,

ce n'est pas vraiment moi qui veux parler de la Puissante Eglise, mais plutôt J-C. Mais ça me dérange pas dans parler aussi.

Ce que veux savoir Jean-Claude, c'est un peu de savoir si le "aimez-vous les uns et les autres" est différent en Russie...

Tu sembles dire que oui, cher Skander, même pour les musulmans ?

Je sais pas si tu as entendu parler J-C des musulmans, mais on peu quand même pas lui répondre : le problème n'est pas là minorités musulmans, mais les russes...

Mais comme tu dis, faudrait ETUDIER les implications des différentes religions traditionnelles de la Russie.


Il y a trop à dire sur la Russie, la pauvreté de la majorité de sa population, l'extrême richesse de quelques dizaines d'oligarques, celle du président Poutine qui dépasse les 40 milliards de dollars, la corruption et l'économie parallèle qui représente la moitié de l'économie réelle du pays, etc...

Mais peut-être que le facteur le plus important est celui du nationalisme qui fait que des mouvements comme les TJ ou les évangéliques qui trouvent leurs origines aux USA soient vus d'un mauvais oeil, une sorte d'anti-américanisme primaire qui se manifesterait indirectement de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 24 Avr 2017, 04:50

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut Skander,

ce n'est pas vraiment moi qui veux parler de la Puissante Eglise, mais plutôt J-C. Mais ça me dérange pas dans parler aussi.

Ce que veux savoir Jean-Claude, c'est un peu de savoir si le "aimez-vous les uns et les autres" est différent en Russie...

Tu sembles dire que oui, cher Skander, même pour les musulmans ?

Je sais pas si tu as entendu parler J-C des musulmans, mais on peu quand même pas lui répondre : le problème n'est pas là minorités musulmans, mais les russes...

Mais comme tu dis, faudrait ETUDIER les implications des différentes religions traditionnelles de la Russie.


Il y a trop à dire sur la Russie, la pauvreté de la majorité de sa population, l'extrême richesse de quelques dizaines d'oligarques, celle du président Poutine qui dépasse les 40 milliards de dollars, la corruption et l'économie parallèle qui représente la moitié de l'économie réelle du pays, etc...

Mais peut-être que le facteur le plus important est celui du nationalisme qui fait que des mouvements comme les TJ ou les évangéliques  qui trouvent leurs origines aux USA soient vus d'un mauvais oeil, une sorte d'anti-américanisme primaire qui se manifesterait indirectement de cette manière.


C'est ce que tu penses Skander, tu sembles en avoir gros sur le coeur contre les russes autant que Jean-Claude contre les musulmans...

La corruption on beigne dedans Skander, ça me surprendrais beaucoup qu'en russie il ni en n'est pas.

Tu dis le problème c'est les russes, J-C dit non c'est les musulmans le problème, tu lui dis non c'est les russes, il te répond non c'est les musulmans, tu lui dis non c'est les russes, il te répond non c'est les musulmans etc.

Mais ce que veux savoir J-C, c'est pourquoi la Puissante Eglise, dit que les TJ sont une secte.

Répond pas c'est à cause des russes...
Ça aucun rapport cher.

Tonton à essayer de te l'expliquer juste avant, Orthodoxe ne veux pas dire haïr les minorités Skander. J'ai même entendu Joshai  dire dernièrement, "les sectes qui refuse les transfusions sanguine." Il y a de quoi à réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 24 Avr 2017, 05:52

eric 420 a écrit:
Skander a écrit:



Il y a trop à dire sur la Russie, la pauvreté de la majorité de sa population, l'extrême richesse de quelques dizaines d'oligarques, celle du président Poutine qui dépasse les 40 milliards de dollars, la corruption et l'économie parallèle qui représente la moitié de l'économie réelle du pays, etc...

Mais peut-être que le facteur le plus important est celui du nationalisme qui fait que des mouvements comme les TJ ou les évangéliques  qui trouvent leurs origines aux USA soient vus d'un mauvais oeil, une sorte d'anti-américanisme primaire qui se manifesterait indirectement de cette manière.


C'est ce que tu penses Skander, tu sembles en avoir gros sur le coeur contre les russes autant que Jean-Claude contre les musulmans...

La corruption on beigne dedans Skander, ça me surprendrais beaucoup qu'en russie il ni en n'est pas.

Tu dis le problème c'est les russes, J-C dit non c'est les musulmans le problème, tu lui dis non c'est les russes, il te répond non c'est les musulmans, tu lui dis non c'est les russes, il te répond non c'est les musulmans etc.

Mais ce que veux savoir J-C, c'est pourquoi la Puissante Eglise, dit que les TJ sont une secte.

Répond pas c'est à cause des russes...
Ça aucun rapport cher.

Tonton à essayer de te l'expliquer juste avant, Orthodoxe ne veux pas dire haïr les minorités Skander. J'ai même entendu Joshai  dire dernièrement, "les sectes qui refuse les transfusions sanguine." Il y a de quoi à réfléchir non ?

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette discussion.

J'ai donné un avis, c'est tout. Je n'ai pas la prétention d'expliquer ce qui se passe en Russie, je ne donne que mon ressenti d'après les informations dont je dispose et je n'affirme aucunement que les Russes sont le problème et je n'ai pas répondu à JC, juste donné mon avis à ce sujet qui est le pacifisme (tout à fait honorable) des TJ qui passe mal dans un pays qui a des prétentions territoriale envers ses voisins.

N'essaies donc pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'entamer une polémique entre-nous.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 24 Avr 2017, 06:43

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:



C'est ce que tu penses Skander, tu sembles en avoir gros sur le coeur contre les russes autant que Jean-Claude contre les musulmans...

La corruption on beigne dedans Skander, ça me surprendrais beaucoup qu'en russie il ni en n'est pas.

Tu dis le problème c'est les russes, J-C dit non c'est les musulmans le problème, tu lui dis non c'est les russes, il te répond non c'est les musulmans, tu lui dis non c'est les russes, il te répond non c'est les musulmans etc.

Mais ce que veux savoir J-C, c'est pourquoi la Puissante Eglise, dit que les TJ sont une secte.

Répond pas c'est à cause des russes...
Ça aucun rapport cher.

Tonton à essayer de te l'expliquer juste avant, Orthodoxe ne veux pas dire haïr les minorités Skander. J'ai même entendu Joshai  dire dernièrement, "les sectes qui refuse les transfusions sanguine." Il y a de quoi à réfléchir non ?

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette discussion.

J'ai donné un avis, c'est tout. Je n'ai pas la prétention d'expliquer ce qui se passe en Russie, je ne donne que mon ressenti d'après les informations dont je dispose et je n'affirme aucunement que les Russes sont le problème et je n'ai pas répondu à JC, juste donné mon avis à ce sujet qui est le pacifisme (tout à fait honorable) des TJ qui passe mal dans un pays qui a des prétentions territoriale envers ses voisins.

N'essaies donc pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'entamer une polémique entre-nous.

Salut Skander et je vais t'expliquer

Premièrement j'ai dis que c'était beau ce que tu as écrit et je rajoute que c'est très honorable ce que tu dis !

mais tu répond pas à la question de J-C.

Et moi ca m'intéresse, je veux connaître la suite. Et là suite ce n'est pas les russes.

selon moi, seul l'église, ou les TJ eux même peuvent changer leurs destins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 24 Avr 2017, 09:57

Citation :
C'est ce que tu penses Skander, tu sembles en avoir gros sur le coeur contre les russes autant que Jean-Claude contre les musulmans...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de vous intéresser au sujet..

Il faut quand même que je puisse clarifier,

Les témoins de Jéhovah n'ont absolument rien contre les musulmans ni personne d'ailleurs, ils sont dans pratiquement tout les pays du monde et font tout ce qu'ils peuvent pour répandre le christianisme.
Le terme musulman veut aussi dire quelqu'un qui est soumis à Dieu et personne ne devrait se permettre de Juger son prochain

(Matthieu 22: 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’

Dans la prédication qu'il puisse y avoir un point de vue différent, c'est aussi ce que Jésus à montré à ceux qui prétendaient servir Dieu Matth 7:21 à23, mais il ne nous appartient pas de juger quelqu'un en fonction de quoi que ce soit.

Pour répondre au sujet du sang..

Les témoins de Jéhovah sont persuadés que la Bible vient de Dieu et qu'elle est inspirée, donc un précieux guide pour l'humanité.
Ensuite que certaines personnes ne comprennent pas vraiment la parole de Dieu, cela se comprend bien également.

Que les témoins de Jéhovah sont pacifiques et ne prennent pas part à la politique ne se mêlant pas des affaires de ce monde, c'est ce qu'enseigne la Bible, Jésus en personne Matth 6:33; Jean 15:15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.


Citation :
selon moi, seul l'église, ou les TJ eux même peuvent changer leurs destins.

Il faut se rappeler que le gouvernement français voulait taxer les témoins de Jéhovah, mais les témoins de Jéhovah ont gagné devant la CEDDH.
Nous savons que Jéhovah ne va pas tarder à intervenir dans les affaires des humains et rétablir sa justice Daniel 2:44. Révélation 21:3:4

Citation :
Mais ce que veux savoir J-C, c'est pourquoi la Puissante Eglise, dit que les TJ sont une secte.

Il faut savoir que de son temps Jésus lui même faisait (selon les juifs, partie d'une secte Actes 24:5)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous pour votre soutient, que Dieu bénisse tous les humbles de la terre, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 24 Avr 2017, 18:10

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est ce que tu penses Skander, tu sembles en avoir gros sur le coeur contre les russes autant que Jean-Claude contre les musulmans...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de vous intéresser au sujet..

Il faut quand même que je puisse clarifier,

Les témoins de Jéhovah n'ont absolument rien contre les musulmans ni personne d'ailleurs, ils sont dans pratiquement tout les pays du monde et font tout ce qu'ils peuvent pour répandre le christianisme.
Le terme musulman veut aussi dire quelqu'un qui est soumis à Dieu et personne ne devrait se permettre de Juger son prochain

(Matthieu 22: 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’

Dans la prédication qu'il puisse y avoir un point de vue différent, c'est aussi ce que Jésus à montré à ceux qui prétendaient servir Dieu Matth 7:21 à23, mais il ne nous appartient pas de juger quelqu'un en fonction de quoi que ce soit.

Pour répondre au sujet du sang..

Les témoins de Jéhovah sont persuadés que la Bible vient de Dieu et qu'elle est inspirée, donc un précieux guide pour l'humanité.
Ensuite que certaines personnes ne comprennent pas vraiment la parole de Dieu, cela se comprend bien également.

Que les témoins de Jéhovah sont pacifiques et ne prennent pas part à la politique ne se mêlant pas des affaires de ce monde, c'est ce qu'enseigne la Bible, Jésus en personne Matth 6:33; Jean 15:15  “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16  Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.


Citation :
selon moi, seul l'église, ou les TJ eux même peuvent changer leurs destins.

Il faut se rappeler que le gouvernement français voulait taxer les témoins de Jéhovah, mais les témoins de Jéhovah ont gagné devant la CEDDH.
Nous savons que Jéhovah ne va pas tarder à intervenir dans les affaires des humains et rétablir sa justice Daniel 2:44. Révélation 21:3:4

Citation :
Mais ce que veux savoir J-C, c'est pourquoi la Puissante Eglise, dit que les TJ sont une secte.

Il faut savoir que de son temps Jésus lui même faisait (selon les juifs, partie d'une secte Actes 24:5)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous pour votre soutient, que Dieu bénisse tous les humbles de la terre, amen


Salut Jean-Claude,

-holala, je n'ai pas dis les TJ, j'ai dis J-C
-je n'ai pas parler de haine mais de problème.

Fait moi pas faire une recherche, pour démontrer tout le problème qu'est Mohamed selon toi. arrête !

La, je vais t'expliquer quelque chose, tu es sur un forum catholique cher, la ou on boit le sang du Christ, vient pas nous faire des accroire. Tout ce qui vient des idoles devient impur, mais Tout ce qui vient de Dieu est pur, même le sang !

Maintenant, contrairement au russes j'imagine, les catho, fond un peu la charia dans leur tête face au TJ. Ils sont une secte par rapport au transfusion sanguine mais comme c'est pas tout le monde qui en a besoin, ce n'est pas tout les TJ qui sont coupable. loin de la même. Mais pas pour les russes, une secte c'est une secte pas de charia.

2 choix s'offre au TJ
1- ou ben la Puissante Eglise retire le mot secte
2- ou ben, les TJ revoient les enseignements de Jésus et fond la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyMar 25 Avr 2017, 10:27

Citation :
Salut J-C, sa m'interpelle un peu beaucoup ton histoire !

Mais j'arrive pas à vous comprendre, je me demande même si c'est pas dangereux...

Le conseil est de ne pas manger la viande des idoles et ne pas BOIRE le sang des idoles et tout ce qui vient d'eux.

Aucun rapport avec "sauver la vie de quelqu'un " en lui faisant DON de son sang.

c'est pour mieux contrôler les tj ou quoi ?

Bonjour
Suivre la Bible et ses merveilleux conseils, je ne vois pas du tout  ce qu'il y a de dangereux?

Moi j'ai subit dernièrement une opération assez lourde, et nombreux qui ne sont pas tj n'acceptent plus de sang, ces personnes que je connais personnellement ne croient pas en Dieu pour autant, jamais on n'en parle pour autant à ce que je sache?

Rom 2:Louis Segond Bible
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

Si il existe un code de bonne conduite qu'est ta conscience, je pense que si tu agis en fonction de celle-ci, à condition qu'elle soit bien éduquée, tu ne pèches pas devant Dieu.

Citation :
Ce que veux savoir Jean-Claude, c'est un peu de savoir si le "aimez-vous les uns et les autres" est différent en Russie...

En ce qui concerne l'amour, Matthieu 5:44 (Louis Segond Bible)

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

TMN
’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyMar 25 Avr 2017, 16:43

Jean claude a écrit:
Citation :
Salut J-C, sa m'interpelle un peu beaucoup ton histoire !

Mais j'arrive pas à vous comprendre, je me demande même si c'est pas dangereux...

Le conseil est de ne pas manger la viande des idoles et ne pas BOIRE le sang des idoles et tout ce qui vient d'eux.

Aucun rapport avec "sauver la vie de quelqu'un " en lui faisant DON de son sang.

c'est pour mieux contrôler les tj ou quoi ?

Bonjour
Suivre la Bible et ses merveilleux conseils, je ne vois pas du tout  ce qu'il y a de dangereux?

Moi j'ai subit dernièrement une opération assez lourde, et nombreux qui ne sont pas tj n'acceptent plus de sang, ces personnes que je connais personnellement ne croient pas en Dieu pour autant, jamais on n'en parle pour autant à ce que je sache?

Rom 2:Louis Segond Bible
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

Si il existe un code de bonne conduite qu'est ta conscience, je pense que si tu agis en fonction de celle-ci, à condition qu'elle soit bien éduquée, tu ne pèches pas devant Dieu.

Citation :
Ce que veux savoir Jean-Claude, c'est un peu de savoir si le "aimez-vous les uns et les autres" est différent en Russie...

En ce qui concerne l'amour, Matthieu 5:44 (Louis Segond Bible)

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

TMN
’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Amitié


salut J-C,

on parle pour parler, suivre la bible, il n'y a absolument rien de dangereux, même en Russie, la Puissante Eglise le prouve.

et à ce que je sache, une personne, ne peut pas être une secte,
une secte est un groupe de personnes ou il ni à qu'un cerveaux qui décide pour tout les membres. Ce qui est contraire à l'amour de Dieu qui nous veux Tous différent tres cher.

Tout vient de Dieu et ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi. Et TOUT ce qui se trouvent sur terre ne se retrouvent pas nécessairement au ciel mais ça ne veut pas dire que c'est le "mal" pour autant.

Jésus est clair, ce n'est pas ce qui entre,
Mais plutôt ce que tu dis qui te rend impur.

autrement dit, que tu refuses, importe peu à Jésus, mais ce que tu exiges aux autres, te rend coupable de sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyVen 28 Avr 2017, 09:52

Citation :
autrement dit, que tu refuses, importe peu à Jésus, mais ce que tu exiges aux autres, te rend coupable de sa Parole.

Bonjour Eric,
Oui tu as raison, dans notre cas nous n'exigeons rien de plus qui de suivre l'enseignement de Jésus notre Seigneur.
Aller au delà de ce qui est écrit est effectivement une menace pour l'autre, si je t'ai bien compris bien sur.
Je pense même citer quelques versets qui pourraient aller dans ton sens...

Mathieu 7:12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Aussi Luc 6:31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux
(Romains 13:10) L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
(Galates 5:14) Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”
(1 Timothée 1:5) Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptySam 29 Avr 2017, 17:54

Jean claude a écrit:
Citation :
autrement dit, que tu refuses, importe peu à Jésus, mais ce que tu exiges aux autres, te rend coupable de sa Parole.

Bonjour Eric,
Oui tu as raison, dans notre cas nous n'exigeons rien de plus qui de suivre l'enseignement de Jésus notre Seigneur.
Aller au delà de ce qui est écrit est effectivement une menace pour l'autre, si je t'ai bien compris bien sur.
Je pense même citer quelques versets qui pourraient aller dans ton sens...

Mathieu 7:12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Aussi Luc 6:31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux
(Romains 13:10) L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
(Galates 5:14) Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”
(1 Timothée 1:5) Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie.
Amitié

Salut Jean-Claude,

lorsque tu dis, "nous n'exigeons... " Tu te rends coupable de sa Parole.

alors tu aurais bien compris si Dieu n'avait pas dit, "ce qui est bon pour toi, n'est pas nécessairement bon pour les autres"

Jésus n'as pas exigé, obligé, contrôlé personnes J-C !

L'Esprit-Saint ne force pas personnes...

Voilà,  ce qu'est " aimé son prochain comme soi-même ".

et moi, je te donne un conseil, je ne te l'exige pas, je ne te l'ordonne pas, je ne te force pas, pourquoi ? parce que l'enseignement de Jésus, est de ne rien exiger des autres. Jésus est dans chaques êtres humains et Jésus ne peut rien exiger à Jésus, c'est un non sens !

La prière, la foi, l'amour, l'espérance, l'exemple, voilà l'enseignement de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 01 Mai 2017, 19:45

Citation :
Salut Jean-Claude,

lorsque tu dis, "nous n'exigeons... " Tu te rends coupable de sa Parole.

alors tu aurais bien compris si Dieu n'avait pas dit, "ce qui est bon pour toi, n'est pas nécessairement bon pour les autres"

Jésus n'as pas exigé, obligé, contrôlé personnes J-C !

L'Esprit-Saint ne force pas personnes...

Voilà,  ce qu'est " aimé son prochain comme soi-même ".

et moi, je te donne un conseil, je ne te l'exige pas, je ne te l'ordonne pas, je ne te force pas, pourquoi ? parce que l'enseignement de Jésus, est de ne rien exiger des autres. Jésus est dans chaques êtres humains et Jésus ne peut rien exiger à Jésus, c'est un non sens !

La prière, la foi, l'amour, l'espérance, l'exemple, voilà l'enseignement de l'Evangile.

Salut,

Citation :
L'Esprit-Saint ne force pas personnes...

Si tu regardes bien ton message précédent, tu t'apercevras que j'ai uniquement repris ce que tu as écris.
De plus, c'est Jésus en personne qui demande que ses disciples fasse comme il le mentionne, c'est à dire Matthieu 28:19,20 et Matthieu 24:14.

C'est ainsi que ce que j'ai écris que en tant que témoin de Jéhovah, nous n'avons surement pas à dicter la conduite des autres.
La foi c'est suivre ce que notre Seigneur nous enseigne, sinon Jésus mentionne autre chose pour ceux et celles qui ne désirent pas suivre ce qu'il enseigne Matthieu 7: 21... et particulièrement le verset 23.
Amitié fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyLun 01 Mai 2017, 22:04

Jean claude a écrit:
Citation :
Salut Jean-Claude,

lorsque tu dis, "nous n'exigeons... " Tu te rends coupable de sa Parole.

alors tu aurais bien compris si Dieu n'avait pas dit, "ce qui est bon pour toi, n'est pas nécessairement bon pour les autres"

Jésus n'as pas exigé, obligé, contrôlé personnes J-C !

L'Esprit-Saint ne force pas personnes...

Voilà,  ce qu'est " aimé son prochain comme soi-même ".

et moi, je te donne un conseil, je ne te l'exige pas, je ne te l'ordonne pas, je ne te force pas, pourquoi ? parce que l'enseignement de Jésus, est de ne rien exiger des autres. Jésus est dans chaques êtres humains et Jésus ne peut rien exiger à Jésus, c'est un non sens !

La prière, la foi, l'amour, l'espérance, l'exemple, voilà l'enseignement de l'Evangile.

Salut,

Citation :
L'Esprit-Saint ne force pas personnes...

Si tu regardes bien ton message précédent, tu t'apercevras que j'ai uniquement repris ce que tu as écris.
De plus, c'est Jésus en personne qui demande que ses disciples fasse comme il le mentionne, c'est à dire Matthieu 28:19,20 et Matthieu 24:14.

C'est ainsi que ce que j'ai écris que en tant que témoin de Jéhovah, nous n'avons surement pas à dicter la conduite des autres.
La foi c'est suivre ce que notre Seigneur nous enseigne, sinon Jésus mentionne autre chose pour ceux et celles qui ne désirent pas suivre ce qu'il enseigne Matthieu 7: 21... et particulièrement le verset 23.
Amitié fraternel.

Salut J-C,

C'est vrai, tu sembles comprendre ce que je te dis, sans que tu en changes le sens et c'est apprécié !!!

Mais l'évangile par contre, je suis pas certain...

Tu dis toi-même, que Jésus " demande", il ne l'ordonne pas ?
Matt. 28

moi aussi, je te le demande, je te l'ordonne pas !

Que tu dises ne pas dicté le chemin des autres TJ, ce n'est pas ce qu'on entend... Ou que tu sembles dires et faire !

Faudrais s'entendre sur les mots, "demandé ou exiger"
Il ne sont pas synonyme. Selon Dieu en tout cas, car il dit de demander et non exiger. Il doit y avoir différence.... C'est comme à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyMar 02 Mai 2017, 15:18

Citation :
Faudrais s'entendre sur les mots, "demandé ou exiger"
Il ne sont pas synonyme. Selon Dieu en tout cas, car il dit de demander et non exiger. Il doit y avoir différence.... C'est comme à rien.

Bonjour Cher Eric,

Je connais un passage de la bible qui pourrait être intéressant,

L’amour que le Christ a nous oblige ”

Qu’est-ce qui nous pousse à suivre Jésus ? L’apôtre Paul répond : “ L’amour que le Christ a nous oblige. ” (2 Corinthiens 5:14).
Le verset suivant est aussi intéressant 15: et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes+, mais pour celui+ qui est mort pour eux et a été relevé.
Tous les chrétiens du monde sont vraiment conscients de l'importance de suivre ce que notre Seigneur nous enseigne.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyMar 02 Mai 2017, 16:45

Jean claude a écrit:
Citation :
Faudrais s'entendre sur les mots, "demandé ou exiger"
Il ne sont pas synonyme. Selon Dieu en tout cas, car il dit de demander et non exiger. Il doit y avoir différence.... C'est comme à rien.

Bonjour Cher Eric,

Je connais un passage de la bible qui pourrait être intéressant,

L’amour que le Christ a nous oblige ”

Qu’est-ce qui nous pousse à suivre Jésus ? L’apôtre Paul répond : “ L’amour que le Christ a nous oblige. ” (2 Corinthiens 5:14).
Le verset suivant est aussi intéressant  15: et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes+, mais pour celui+ qui est mort pour eux et a été relevé.
Tous les chrétiens du monde sont vraiment conscients de l'importance de suivre ce que notre Seigneur nous enseigne.
Amitié

Salut J-C,

On est tous conscient, oui, mais que la bible n'est pas dangereuse...

(2 Corinthiens 5:14).
" A nous oblige" ou " à nous pousse "

sont des synonymes, mais à nous oblige à quoi ??? ou à nous pousse à quoi ???
Là est la question !

L'amour de Dieu m'oblige à quoi ? elle m'oblige à te le demander et non de l'ordonnée.

L'amour de Dieu me pousse à quoi ? Elle me pousse à te le demander et non te l'exiger.

Dieu exige qu'on fasse comme lui c'est à dire " demander ". Puisque même Jésus le demande dans l'Evangile. Matt 28

Il va falloir que tu pousses un peu plus ta recherche mon cher Jean-Claude.

Mais au moins, tu sembles apercevoir une différence entre " demander et exiger " Je crois que nous sommes sur le bon chemin, il y a de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyMer 03 Mai 2017, 08:46

Citation :
Mais au moins, tu sembles apercevoir une différence entre " demander et exiger " Je crois que nous sommes sur le bon chemin, il y a de l'espoir...

Salut Eric,

Tout d'abord merci de ces bonnes réponses et de ce très bon dialogue que nous avons.
Pour essayer de comprendre,
On peut prendre pour exemple en Luc 6:45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.

Un autre exemple est celui qui commence à avertir les pompiers lorsqu'il y a le feu quelque part,
Les pompiers arrivent et ils font tout ce qu'il peuvent pour non seulement sauver les personnes du feu, mais également éteindre le feu n'est-ce pas?
En tant que disciples, notre cœur est vraiment rempli de reconnaissance du fait que Jésus à donné sa vie pour nous et qu'en retour ne puissions essayer de mettre à profit ce qu'il nous enseigne.

Colossiens 3:24 car vous savez que c’est de Jéhovah que vous recevrez la juste récompense de l’héritage. Travaillez comme des esclaves pour le Maître, Christ. 25 Oui, celui qui cause du tort recouvrera ce qu’il a fait comme tort, et il n’y a pas de partialité

Matthieu 7:12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Jésus en tant qu'homme parfait à donné sa vie et nous sommes les bénéficiaires, en retour nous lui sommes redevable également.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyMer 03 Mai 2017, 16:34

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais au moins, tu sembles apercevoir une différence entre " demander et exiger " Je crois que nous sommes sur le bon chemin, il y a de l'espoir...

Salut Eric,

Tout d'abord merci de ces bonnes réponses et de ce très bon dialogue que nous avons.
Pour essayer de comprendre,
On peut prendre pour exemple en Luc 6:45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.

Un autre exemple est celui qui commence à avertir les pompiers lorsqu'il y a le feu quelque part,
Les pompiers arrivent et ils font tout ce qu'il peuvent pour non seulement sauver les personnes du feu, mais également éteindre le feu n'est-ce pas?
En tant que disciples, notre cœur est vraiment rempli de reconnaissance du fait que Jésus à donné sa vie pour nous et qu'en retour ne puissions essayer de mettre à profit ce qu'il nous enseigne.

Colossiens 3:24 car vous savez que c’est de Jéhovah que vous recevrez la juste récompense de l’héritage. Travaillez comme des esclaves pour le Maître, Christ. 25 Oui, celui qui cause du tort recouvrera ce qu’il a fait comme tort, et il n’y a pas de partialité

Matthieu 7:12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Jésus en tant qu'homme parfait à donné sa vie et nous sommes les bénéficiaires, en retour nous lui sommes redevable également.

Amitié

Salut J-C,

Merci a toi, mais j'arrive pas à te comprendre par contre.

Luc 6-45
Celui qui "demande", produit le bon de son coeur.
Celui qui "exige", produit le mauvais
Verrais tu un pompier "t'obliger à éteindre le feu ? non parce que lui il a choisi d'être pompier mais pas toi. ce qui est bon pour les autres ne l'est pas nécessairement pour toi.

Col.3.24
Celui qui "demande" recevra l'héritage
Mais celui qui "exige" recevra le même sort. ( par satan j'imagine, car satan exige et Dieu demande)

Matt.7-12
Tu veux pas que les (russes) exigent ?
ne faites pas comme eux...
Autrement dit: tout ce que tu fais aux autres te seras remis x 100, et ici c'est les russe qui s'en charge faut croire.
Tu préférerais que les russes demande et dialogue, plutôt qu'ils "exige" votre perte n'est-ce pas ?

Jésus a préféré donner sa vie cher Jean-Claude, plutôt que d'exiger là vie de ses ennemis, c'est pas peu dire.

Es-ce que tu comprends que Dieu nous "demande" à chacun de faire un choix dans l'évangile ?

si tu l'exiges aux autres, tu leurs enlèvent ce qu'il a de plus précieux c'est à dire le libre arbitre, donner par Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 04 Mai 2017, 07:31

Citation :
si tu l'exiges aux autres, tu leurs enlèvent ce qu'il a de plus précieux c'est à dire le libre arbitre, donner par Dieu lui-même.
Bonjour Eric,
Moi je ne parle surement pas de moi, mais de ce qu'enseigne notre Seigneur, il ne faut pas qu'on se trompe car moi je n'ai absolument pas donné ma vie pour l'humanité affligé.
Lorsque je t'écris, ce que j'écris si tu remarques ne vient pas de moi, mais de la sainte Bible.

Citation :
Jésus a préféré donner sa vie cher Jean-Claude, plutôt que d'exiger là vie de ses ennemis, c'est pas peu dire.

Cher Eric, il ne faut quand même pas faire la politique de l'autruche....
Lorsque Jéhovah a mit Adam et Eve sur la terre, c'était dans un but bien précis et ils ne pouvaient pas désobéir à son commandement qui était très précis, ils avaient leur libre arbitre certes, mais ils devaient également se conformer à cette obéissance sinon ils mourraient à coup sur.

Dans un premier temps dans la prière modèle, Jésus invite tous ses disciples à prier pour que son royaume vienne et que SA VOLONTE se fasse aussi bien au ciel que sur la terre Matthieu 6:9,10
C'est encore Jésus qui du haut du ciel va encore diriger cat tous pouvoir lui a été donné Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire

Il ne faut pas oublier ce que Jésus enseigne en Matthieu 7:21 à 23 dont Jésus mentionne que certains seraient des ouvriers d'iniquité et que ceux là subiront ce qu'il aura décidé en ce qui les concerne.
Que chacun fasse comme il le désire c'est son droit, mais le disciple choisit de servir et non d'être servi.
Adam et Eve on préféré de suivre leur propre désir, on voit ce que leur propre liberté à donné, si bien que Jéhovah a été dans l'obligation d'envoyé son propre fils pour racheté l'humanité affligé.

Dans le livre de Daniel 2:44

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis 

Comme on peut le lire, l'ambiguïté n'est pas permise, il ne s'agit pas de mes propos, mais ceux de la parole de Dieu.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 04 Mai 2017, 18:35

Jean claude a écrit:
Citation :
si tu l'exiges aux autres, tu leurs enlèvent ce qu'il a de plus précieux c'est à dire le libre arbitre, donner par Dieu lui-même.
Bonjour Eric,
Moi je ne parle surement pas de moi, mais de ce qu'enseigne notre Seigneur, il ne faut pas qu'on se trompe car moi je n'ai absolument pas donné ma vie pour l'humanité affligé.
Lorsque je t'écris, ce que j'écris si tu remarques ne vient pas de moi, mais de la sainte Bible.
Citation :
Jésus a préféré donner sa vie cher Jean-Claude, plutôt que d'exiger là vie de ses ennemis, c'est pas peu dire.
Cher Eric, il ne faut quand même pas
Dans un premier temps dans la prière modèle, Jésus invite tous ses disciples à prier pour que son royaume vienne et que SA VOLONTE se fasse aussi bien au ciel que sur la terre Matthieu 6:9,10
C'est encore Jésus qui du haut du ciel va encore diriger cat tous pouvoir lui a été donné Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire
Il ne faut pas oublier ce que Jésus enseigne en Matthieu 7:21 à 23 dont Jésus mentionne que certains seraient des ouvriers d'iniquité et que ceux là subiront ce qu'il aura décidé en ce qui les concerne.
Dans le livre de Daniel 2:44
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis 
Comme on peut le lire, l'ambiguïté n'est pas permise, il ne s'agit pas de mes propos, mais ceux de la parole de Dieu.
Amitié


Salut Jean-Claude

Bon, si tu le dis...
Il te reste à convaincre les russes...
Mais, prépare toi un peu mieux, parce-que à première vue tu déformes l'évangile.

Regarde ce que tu as écrits :
-Adam avait le libre arbitre
-Jésus invite ses disciple
-Que chacun fasse comme il le désire
-mais le disciple choisit

on est loin des TJ  et de vos exigences.

Mais selon toi, que penses les chrétiens, les Musulmans, les juifs et aussi les athées, du libre arbitre, on est tous dans l'erreur selon toi ?

Tu sais, que c'est cette raison qui nous pousse tous à dire que les TJ sont une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 04 Mai 2017, 18:53

eric 420 a écrit:
[...] Mais selon toi, que penses les chrétiens, les Musulmans, les juifs et aussi les athées, du libre arbitre, on est tous dans l'erreur selon toi ?

Tu sais, que c'est cette raison qui nous pousse tous à dire que les TJ sont une secte ?

Avec ce critère (que j'ai mis en gras et souligné) toutes nos religions sont des sectes, cher Éric...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 04 Mai 2017, 19:02

Cyril 84 a écrit:
eric 420 a écrit:
[...] Mais selon toi, que penses les chrétiens, les Musulmans, les juifs et aussi les athées, du libre arbitre, on est tous dans l'erreur selon toi ?

Tu sais, que c'est cette raison qui nous pousse tous à dire que les TJ sont une secte ?

Avec ce critère (que j'ai mis en gras et souligné) toutes nos religions sont des sectes, cher Éric...

Salut Cyril,

Ha, si tu le dis...

Va falloir des explications, et non juste du gras...

Ne pas être parfaits et être une secte, ne sont pas synonyme.

Je croyais que le voile étais volontaire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 04 Mai 2017, 19:45

eric 420 a écrit:
Salut Cyril,

Ha, si tu le dis...

Va falloir des explications, et non juste du gras...

Ce que j'ai mis en gras (et souligné) c'est toi qui l'a écrit.
Donc c'est à toi de donner des explications...
....à moins que ce soit cela les explications :

eric 420 a écrit:
Ne pas être parfaits et être une secte, ne sont pas synonyme.

Je croyais que le voile étais volontaire moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyJeu 04 Mai 2017, 20:01

Cyril 84 a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Cyril,

Ha, si tu le dis...

Va falloir des explications, et non juste du gras...

Ce que j'ai mis en gras (et souligné) c'est toi qui l'a écrit.
Donc c'est à toi de donner des explications...
....à moins que ce soit cela les explications :

eric 420 a écrit:
Ne pas être parfaits et être une secte, ne sont pas synonyme.

Je croyais que le voile étais volontaire moi.

Bien sur Cyril !

erreur et secte ne sont pas synonyme

qu'en penses-tu ?


oublie pas Cyril, c'est TOI qui a associé "erreur et secte "

c'est donc à toi, à donné des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie EmptyVen 05 Mai 2017, 00:11

eric 420 a écrit:
oublie pas Cyril, c'est TOI qui a associé "erreur et secte "

c'est donc à toi, à donné des explications.

Excuses-moi cher Éric, je viens de relire et en fait c'est moi qui n'avais pas compris ta phrase... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty
MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» Mode de prédication des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: