Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Taxe Halal ...

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
rosarum
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Taxe Halal ...   Taxe Halal ... - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 20:28

Rappel du premier message :

09.03.2017

Une intox circule en ce moment sur internet, un fake inspiré par des identitaires d'extrême-droite qui prétendent que la marque @William Saurin financerait le culte Musulman avec une taxe tirée de la vente de boite de cassoulet sans porc.

Si le cassoulet sans porc existe bien, le poulet qui le remplace n'est pas Halal et aucune taxe en retour n'est versée au culte Musulman, contrairement aux allégations mensongères de ce groupe d'extrémistes.

J'en profite pour ajouter que la taxe Halal censée financer le culte Musulman n'existe pas et n'a jamais existé. C'est un serpent de mer dont on parle quelquefois avant de l'envoyer aux oubliettes.

Certaines Mosquées comme la Grande Mosquée de Paris ou de Lyon se financent par la délivrance d'une certification Halal, mais ça ne concerne que les marques qui sont certifiées par les organismes attachées à ces Mosquées et les revenus dégagés ne concernent que les Mosquées en question et non l'ensemble du culte Musulman.

Cliquer sur le lien pour en savoir plus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe Halal ...   Taxe Halal ... - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:11

salamsam a écrit:
[...] Mais le pire du pire ca reste le gavage des oies et canard pour le foie gras, de la vrai torture animal pour le plaisir de nos palais. Je me suis interdit depuis environ 2 ans de manger du foie gras, alors que j'aime beaucoup ca.

Idem, mais depuis 6 ou 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe Halal ...   Taxe Halal ... - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:49

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
[...] Mais le pire du pire ca reste le gavage des oies et canard pour le foie gras, de la vrai torture animal pour le plaisir de nos palais. Je me suis interdit depuis environ 2 ans de manger du foie gras, alors que j'aime beaucoup ca.

Idem, mais depuis 6 ou 7 ans.

Je t'avoue cher Cyril que j'ai failli craquer lors des fêtes de fins d'années, voyant des membres de ma famille en manger, j'ai eut la tentation, mais j'ai tenu bon.  Very Happy

Dailleurs à mon sens le foie gras ne devrait pas pouvoir être considéré comme halal. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Taxe Halal ... - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 06:50

On est passé du Halal au Foie gras

Sur le plan purement théologique quelle signification à la viande halal ou Cachère ?

Celui qui mange ainsi et qui passe son temps à tuer et celui qui ne mange pas ainsi mais vit l'amour partagé de Dieu quel est celui qui aura sa place au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe Halal ...   Taxe Halal ... - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 07:27

ChrisLam a écrit:
On est passé du Halal au Foie gras

Sur le plan purement théologique quelle signification à la viande halal ou Cachère ?

Celui qui mange ainsi et qui passe son temps à tuer et celui qui ne mange pas ainsi mais vit l'amour partagé de Dieu quel est celui qui aura sa place au paradis?

Tu as ta réponse ici, cher ChrisLam :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
"Cependant qu'un chien tournait autour d'un puits mourrant de soif, voilà que le vit l'une des prostituées des enfants d'Israel. Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés".
Rapporté par Bukhari et Muslim.


« Une femme est entrée en Enfer pour avoir enfermé une chatte jusqu'à la mort sans lui avoir donné ni à manger ni à boire, et sans la laisser se nourrir des petites bêtes qui se trouvent sur terre. »
Rapporté par Bukhari et Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Taxe Halal ... - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 08:22

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
On est passé du Halal au Foie gras

Sur le plan purement théologique quelle signification à la viande halal ou Cachère ?

Celui qui mange ainsi et qui passe son temps à tuer et celui qui ne mange pas ainsi mais vit l'amour partagé de Dieu quel est celui qui aura sa place au paradis?

Tu as ta réponse ici, cher ChrisLam :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
"Cependant qu'un chien tournait autour d'un puits mourrant de soif, voilà que le vit l'une des prostituées des enfants d'Israel. Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés".
Rapporté par Bukhari et Muslim.


« Une femme est entrée en Enfer pour avoir enfermé une chatte jusqu'à la mort sans lui avoir donné ni à manger ni à boire, et sans la laisser se nourrir des petites bêtes qui se trouvent sur terre. »
Rapporté par Bukhari et Muslim.

L'EAU que propose Jésus est une EAU qui vivifie.
Elle est pour l'humanité toute entière et Jésus exige qu'elle soit partagée.
Mais si on ne vit pas l'Amour partagé cette eau devient insipide et ne lave ni ne désaltère pas.
L'EAU que DIEU donne est limpide, non polluée, elle redonne vie, Elle est donnée avec des mains Propre et sainte.

On ne donne pas par principe mais par Amour.
L'EAU VIVE de DIEU ! ELLE SE PARTAGE !
Cela fait parti de notre FOI en DIEU

L'Eau au fond du puits est-elle islamique ou Chrétienne ? Le Sage répond Elle est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe Halal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe Halal ...   Taxe Halal ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe Halal ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un mariage Halal c'est quoi au juste?
» halal en France?
» viande halal
» Bio et Halal ne sont pas compatibles
» Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: