Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cause possible de la violence islamique

Aller en bas 
+9
Thedjezeyri14
brigit ^^
Thinkbig
OlivierV
Cyril 84
Coeur_Emeraude
BERNARD
Pierresuzanne
pinson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinson

pinson



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 16:37

Rappel du premier message :

28 février 2017

la falaqa éducative pour mieux apprendre le Coran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 18:59

brigit ^^ a écrit:
FOX10 a écrit:


Comment tu fais pour arrêter un individu qui essaie d'enlever un enfant dans la rue pour le violer puis le tuer ?  

Je crie et je m'interpose. Et je prendrais une raclée. Mais la foule sera là. Utopique ?

Si tu ne comprends pas, regarde donc les lois en France, on ne tue ni ne torture celui qui fait le mal.

Mais bon, sache que je suis pour que l'on applique à tout musulman s'en réclamant la loi du talion.

Comme cela il comprendra. Vu qu'il ne comprend que cela. Tu comprends ?


Si je comprend bien tu dis qu'il ne faut pas repondre à la violence par la violence , sauf quand il s'agit de musulman ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 19:18

Eh voilà.

C'est toujours quelques choses sur lequel les musulmans butent, la légitime défense.
N'importe qui s'il se fait agresser va se défendre, c'est l'instinct de survie.
Après il faut pas confondre la légitimite défense et la vengeance, et c'est là que les musulmans pèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 19:54

Estandrine a écrit:
Eh voilà.

C'est toujours quelques choses sur lequel les musulmans butent, la légitime défense.
N'importe qui s'il se fait agresser va se défendre, c'est l'instinct de survie.
Après il faut pas confondre la légitimite défense et la vengeance, et c'est là que les musulmans pèchent.

C'est toujours le même argument.
L'islam est la seule religion au monde qui recommande de tuer les ressortissants d'autres religions et au lieu de s'interroger sur cette anomalie, les musulmans disent "oui mais il faut bien se défendre"

Aucune religion n'empêche la légitime défense, cela va sans dire. C'est un faux argument. Le meilleur des chrétiens ne va exposer sa jambe gauche si on lui a coupé la droite ni proposer son deuxième enfant si on lui a tué le premier.
Pensez-vous que si on menace mon enfant je vais penser à Luc avant de le protéger?

Les fameux versets de Luc 6 sont des attitudes pour désamorcer des différends entre individus. Une gifle est un acte de colère qui n'a rien à voir avec une menace armée. Une gifle peut être simplement morale, il ne s'agit pas dans ce verset de cas où sa vie est en danger, mais uniquement de disputes classiques.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 20:06

Sourate "La table servie " verset 45 : Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 20:18

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je crie et je m'interpose. Et je prendrais une raclée. Mais la foule sera là. Utopique ?

Si tu ne comprends pas, regarde donc les lois en France, on ne tue ni ne torture celui qui fait le mal.

Mais bon, sache que je suis pour que l'on applique à tout musulman s'en réclamant la loi du talion.

Comme cela il comprendra. Vu qu'il ne comprend que cela. Tu comprends ?

Si je comprend bien tu dis qu'il ne faut pas repondre à la violence par la violence , sauf quand il s'agit de musulman ??

Si celui qui est violent demande au juge de juger selon la violence du talion, pourquoi lui refuser ?

Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé!
Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.
- Esaïe

Je parle symboliquement pour que ceux qui s'en réclament comprennent !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu

Le jugement par le talion c'est le jugement qui est réservé à celui qui s'en réclame.

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 29 Avr 2017, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 20:26

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
Eh voilà.

C'est toujours quelques choses sur lequel les musulmans butent, la légitime défense.
N'importe qui s'il se fait agresser va se défendre, c'est l'instinct de survie.
Après il faut pas confondre la légitimite défense et la vengeance, et c'est là que les musulmans pèchent.

C'est toujours le même argument.
L'islam est la seule religion au monde qui recommande de tuer les ressortissants d'autres religions et au lieu de s'interroger sur cette anomalie, les musulmans disent "oui mais il faut bien se défendre"

Aucune religion n'empêche la légitime défense, cela va sans dire. C'est un faux argument. Le meilleur des chrétiens ne va exposer sa jambe gauche si on lui a coupé la droite ni proposer son deuxième enfant si on lui a tué le premier.
Pensez-vous que si on menace mon enfant je vais penser à Luc avant de le protéger?

Les fameux versets de Luc 6 sont des attitudes pour désamorcer des différends entre individus. Une gifle est un acte de colère qui n'a rien à voir avec une menace armée. Une gifle peut être simplement morale, il ne s'agit pas dans ce verset de cas où sa vie est en danger, mais uniquement de disputes classiques.

Tu te trompes Cailloubleu, la Vérité céleste ne se plie pas aux tribulations et aux impératifs terrestres.
Ce qui te paraît juste car humain n'est pas la Vérité. Les martyrs chrétiens ont montré la voie pourtant.
Accueil et Don de soi. Mais nous ne sommes pas parfaits, certes. Car nous craignons la souffrance.

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 21:32

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si je comprend bien tu dis qu'il ne faut pas repondre à la violence par la violence , sauf quand il s'agit de musulman ??

Si celui qui est violent demande au juge de juger selon la violence du talion, pourquoi lui refuser ?

Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé!
Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.
- Esaïe

Je parle symboliquement pour que ceux qui s'en réclament comprennent !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu

Le jugement par le talion c'est le jugement qui est réservé à celui qui s'en réclame.

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée


tu réponds pas a ma question !comment je fais pour empêcher le tueur d'enlever l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 21:35

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est toujours le même argument.
L'islam est la seule religion au monde qui recommande de tuer les ressortissants d'autres religions et au lieu de s'interroger sur cette anomalie, les musulmans disent "oui mais il faut bien se défendre"

Aucune religion n'empêche la légitime défense, cela va sans dire. C'est un faux argument. Le meilleur des chrétiens ne va exposer sa jambe gauche si on lui a coupé la droite ni proposer son deuxième enfant si on lui a tué le premier.
Pensez-vous que si on menace mon enfant je vais penser à Luc avant de le protéger?

Les fameux versets de Luc 6 sont des attitudes pour désamorcer des différends entre individus. Une gifle est un acte de colère qui n'a rien à voir avec une menace armée. Une gifle peut être simplement morale, il ne s'agit pas dans ce verset de cas où sa vie est en danger, mais uniquement de disputes classiques.

Tu te trompes Cailloubleu, la Vérité céleste ne se plie pas aux tribulations et aux impératifs terrestres.
Ce qui te paraît juste car humain n'est pas la Vérité. Les martyrs chrétiens ont montré la voie pourtant.
Accueil et Don de soi. Mais nous ne sommes pas parfaits, certes. Car nous craignons la souffrance.

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?


Pardon?
De quel point de vue tre places-tu? Je ne parle pas du cas particulier où tu préfères mourir plutôt que de renier tes convictions, ces personnes civiles ou religieuses qui résistent à la barbarie sont des héros qu'il faut porter aux nues, qu'ils soient des saints ou des Jean Moulin.

Je parlais de l'agression banale dans le métro ou ta cage d'escalier, le voisin furieux et émêché qui t'agresse. tu fais quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 21:46

FOX10 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si celui qui est violent demande au juge de juger selon la violence du talion, pourquoi lui refuser ?

Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé!
Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.
- Esaïe

Je parle symboliquement pour que ceux qui s'en réclament comprennent !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu

Le jugement par le talion c'est le jugement qui est réservé à celui qui s'en réclame.

Celui qui vit par l'épée périra par l'épée


tu réponds pas a ma question !comment je fais pour empêcher le tueur d'enlever l'enfant ?

Comment arrêter un malade psychiatrique qui devient violent? On lui colle une branlée? On le laisse faire car c'est pas sa faute? Ou on le maitrise physiquement en essayant de lui faire le moins mal possible?

Comprends tu la différence entre user de force physique pour se défendre ou défendre autrui, et user de violence pour rendre sa justice?




Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 21:49

je te pose une question simple , cela t'ai difficile de répondre? je te demande comment je fais pour stopper le tueur qui veut enlever l'enfant ,j'attends que tu me dise comment je fais ! je te pose une question ,je n'affirme rien ! j'attends de lire ta solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 21:53

FOX10 a écrit:
je te pose une question simple , cela t'ai difficile de répondre? je te demande comment je fais pour stopper le tueur qui veut enlever l'enfant ,j'attends que tu me dise comment je fais ! je te pose une question ,je n'affirme rien ! j'attends de lire ta solution
Lis j'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 22:18

emmanuelle78 a écrit:
FOX10 a écrit:
je te pose une question simple , cela t'ai difficile de répondre? je te demande comment je fais pour stopper le tueur qui veut enlever l'enfant ,j'attends que tu me dise comment je fais ! je te pose une question ,je n'affirme rien ! j'attends de lire ta solution
Lis j'ai répondu

non tu n'as pas répondu clairement c'est difficile pour toi de répondre a une question si anodine ? donc je fais quoi face a un type qui va tuer un enfant je lui offre des fleurs ? ou j'use de la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 23:09

FOX10 a écrit:


Comment tu fais pour arrêter un individu qui essaie d'enlever un enfant dans la rue pour le violer puis le tuer ?  

Déjà , il faudrait que tu sois honnête avec ta lecture et que tu reconnaisses que littéralement aucun écrit n ait donné de solution .
Qui a parlé d enfants violés puis tués ?
Toi ... Seulement toi
Lis t on "si quelqu'un enlève un enfant , le viole puis le tue alors ... etc ..." dans le coran ?
Non ... C est un livre imparfait comme tous les autres, écrit par des hommes imparfaits

Alors tu vas essayer ensuite de trouver un verset semblable à la situation que tu as décrite pour justifier un livre ; mais sois honnête , le cas exact n est tout simplement pas présent , et un cas semblable est juste un cas semblable . Il peut être un faux semblant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 23:30

FOX10 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Lis j'ai répondu

non tu n'as pas répondu clairement c'est difficile pour toi de répondre a une question si anodine ? donc je fais quoi face a un type qui va tuer un enfant je lui offre des fleurs ? ou j'use de la violence ?
apprend à lire alors.
Revenir en haut Aller en bas
tsafnat





Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 00:01

Estandrine a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne parle pas de ce que Jésus a dit, mais de ce qu'en ont fait certaines églises face aux pauvres, notamment en Amérique du sud où les pauvres devaient accepter leur sort sans chercher à se révolter, au nom de l'amour des ennemis et de la passion du christ.

C'est marrant, parce que les musulmans nous ressorte le passage où Jésus dit de tendre l'autre joue quand les chretiens veulent se défendre. C'est typiquement une déformation par les musulmans des enseignement de Jésus. Jésus n'a jamais dit d'accepter les injustices mais de ne pas se venger, c'est là la différence.
Jésus a sévèrement repris les pharisiens qui commettaient des injustices qui opprimaient le peuple.

Tu devrais faire un tour sur le sujet de Cailloubleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se sont des chrétiens qui ont été à l'origine de l'abolition de l'esclavage par exemple.

tu te souviens viens de Martin Luther King?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Martin Luther King a  été surtout à l'origine de  l'égalité des droits des afro-americains  et la cessation de la ségrégation raciale , vu que l'abolition de l'esclavage a été bien avant aboli  en Amérique en théorie . Mais les Noirs vivaient des injustices , et la précarité , la pauvreté , à cause de la couleur de peau. Par contre Martin Luther King est un exemple car il a défendu et combattu la ségrégation raciale de façon pacifique sans recourir à aucunes violences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 00:11

tsafnat a écrit:

Martin Luther King a  été surtout à l'origine de  l'égalité des droits des afro-americains  et la cessation de la ségrégation raciale , vu que l'abolition de l'esclavage a été bien avant aboli  en Amérique en théorie . Mais les Noirs vivaient des injustices , et la précarité , la pauvreté , à cause de la couleur de peau. Par contre Martin Luther King est un exemple car il a défendu et combattu la ségrégation raciale de façon pacifique  sans recourir à aucunes  violences

Hum hum.... j'ai donné trois exemples distinct, évidemment que je connais les actions de Martin Luther King.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 00:26

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu te trompes Cailloubleu, la Vérité céleste ne se plie pas aux tribulations et aux impératifs terrestres.
Ce qui te paraît juste car humain n'est pas la Vérité. Les martyrs chrétiens ont montré la voie pourtant.
Accueil et Don de soi. Mais nous ne sommes pas parfaits, certes. Car nous craignons la souffrance.

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?


Pardon?
De quel point de vue tre places-tu? Je ne parle pas du cas particulier où tu préfères mourir plutôt que de renier tes convictions, ces personnes civiles ou religieuses qui résistent à la barbarie sont des héros qu'il faut porter aux nues, qu'ils soient des saints ou des Jean Moulin.

Je parlais de l'agression banale dans le métro ou ta cage d'escalier, le voisin furieux et émêché qui t'agresse. tu fais quoi?


Tu as tout à fait raison Cailloubleu, et on peut remarquer au travers le commentaire de Brigitte que la notion de martyrs est mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 02:12

FOX10 a écrit:
je te pose une question simple , cela t'ai difficile de répondre? je te demande comment je fais pour stopper le tueur qui veut enlever l'enfant ,j'attends que tu me dise comment je fais ! je te pose une question ,je n'affirme rien ! j'attends de lire ta solution


Tu le maitrise physiquement en lui faisant le moins mal possible ensuite l'etat s'occupera de l'emprisonner . Si ton seul moyen de l'areter est de le tuer tu ne va quand meme pas laisser l'enfant mourir à la place , mais tu dois être honnete s'il y avait une seul autre possibilité tu sera responsable de sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 04:56

Estandrine a écrit:
Tu as tout à fait raison Cailloubleu, et on peut remarquer au travers le commentaire de Brigitte que la notion de martyrs est mal comprise.

Pourtant relis bien le message de Brigit, je pense que tu l'a mal compris.

Car je trouve qu'il est en total adéquation avec le concept de martyr dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 12:25

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu as tout à fait raison Cailloubleu, et on peut remarquer au travers le commentaire de Brigitte que la notion de martyrs est mal comprise.

Pourtant relis bien le message de Brigit, je pense que tu l'a mal compris.

Car je trouve qu'il est en total adéquation avec le concept de martyr dans le christianisme.

A chacun sa perception dirons nous alors Cause possible de la violence islamique - Page 2 510471374

La guerre juste tout comme la légitime défense est un péché du fait des impératifs de ce monde.
Ce n'est pas un péché contre la vérité qui condamne. C'est un péché du fait de notre malédiction.
Le Saint n'utilise jamais la violence, même pour se défendre de bon droit.
Sa seule épée est le verbe de Vérité, Sa seule force est sa foi en la véritable vie.
Mais à l'évidence nous ne sommes pas des saints dans cette vie terrestre.

Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée.
C'est ici la persévérance et la foi des saints.
- Révélation

Je dirais juste une chose pour bien comprendre : Estandrine n'a jamais été frappée, frappée et encore frappée,
Et je ne lui souhaite jamais. Mais quand on devient victime offerte sans défense on comprend la véritable force.
Le mal de l'homme n'a aucune chance de perdurer car tout le monde sait au fond de lui ce qu'est le bien et le mal.
Et il y a toujours eu des hommes armés aux intérêts contraires pour s'opposer entre eux puis pour défendre le bien.
Malgré eux... Tant que la véritable Parole n'aura été comprise. C'est coranique et biblique.

Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. - Jésus

[Caricature malvenue supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:31

Thedjezeyri14 a écrit:
FOX10 a écrit:
je te pose une question simple , cela t'ai difficile de répondre? je te demande comment je fais pour stopper le tueur qui veut enlever l'enfant ,j'attends que tu me dise comment je fais ! je te pose une question ,je n'affirme rien ! j'attends de lire ta solution


Tu le maitrise physiquement en lui faisant le moins mal possible ensuite l'etat s'occupera de l'emprisonner . Si ton seul moyen de l'areter est de le tuer tu ne va quand meme pas laisser l'enfant mourir à la place , mais tu dois être honnete s'il y avait une seul autre possibilité tu sera responsable de sa mort .

On n'est d'accord mais je précise je suis pour que se soit les tribunaux qui jugent mais je suis pour la peine de mort pour les meurtriers
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:36

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu le maitrise physiquement en lui faisant le moins mal possible ensuite l'etat s'occupera de l'emprisonner . Si ton seul moyen de l'areter est de le tuer tu ne va quand meme pas laisser l'enfant mourir à la place , mais tu dois être honnete s'il y avait une seul autre possibilité tu sera responsable de sa mort .

On n'est d'accord mais je précise je suis pour que se soit les tribunaux qui jugent mais je suis pour la peine de mort pour les meurtriers

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:54

FOX10 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu le maitrise physiquement en lui faisant le moins mal possible ensuite l'etat s'occupera de l'emprisonner . Si ton seul moyen de l'areter est de le tuer tu ne va quand meme pas laisser l'enfant mourir à la place , mais tu dois être honnete s'il y avait une seul autre possibilité tu sera responsable de sa mort .

On n'est d'accord mais je précise je suis pour que se soit les tribunaux qui jugent mais je suis pour la peine de mort pour les meurtriers

Il y a encore plusieurs pays qui applique la peine de mort notemment les etats-unis je ne dis pas qu'ils sont absolument dans l'erreur ,surtout quand il y des preuves irrefutbale et l'accusé avoue son meurtre. Mais pourquoi pas la prison à vie ?? Au moins cela nous permettra de tirer quelques chose de eux et on leur donnera l'occasion de se repentir et de se racheter . Après tout le verset qui parle de la peine de mort dit qu'il est mieu de pardonner pourquoi alors opter pour la plus primitives des options ??
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 16:58

Dieu a dit peine de mort pour le meurtrier y a pas a discuter son décret
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:07

FOX10 a écrit:
Dieu a dit peine de mort pour le meurtrier y a pas a discuter son décret

"peine de mort pour le meurtrier..."....

......autorisée, mais pas obligatoire...

Tout comme te l'a expliqué Thedjezeyri14.

Tu saisis la nuance cher Fox10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:11

Donc le meurtrier ne peut pas se repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:15

phoutoufoot a écrit:
Donc le meurtrier ne peut pas se repentir ?

Tu as raison je n'ai pas bien choisi le mot ,ce que peut faire le meurtrier par exemple c'est de se rachter aupres de la famille de la victime et de faire le bien a d'autres personnes(en prison par exemple) pourquoi devrions nous le priver de cela? Quant a la personne qu'il a tué il devras lui être confronté dans l'audela et il repondra de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:16

Cyril 84 a écrit:
FOX10 a écrit:
Dieu a dit peine de mort pour le meurtrier y a pas a discuter son décret

"peine de mort pour le meurtrier..."....

......autorisée, mais pas obligatoire...

Tout comme te l'a expliqué Thedjezeyri14.

Tu saisis la nuance cher Fox10 ?

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:17

Cyril 84 a écrit:
FOX10 a écrit:
Dieu a dit peine de mort pour le meurtrier y a pas a discuter son décret

"peine de mort pour le meurtrier..."....

......autorisée, mais pas obligatoire...

Tout comme te l'a expliqué Thedjezeyri14.

Tu saisis la nuance cher Fox10 ?

tu évoques un autre sujet la peine de mort contre le meurtrier est la peine de mort ,le sujet de la compensation financière ,la clémence est un sujet complexe ,en Islam la prison n'existe pas pour les crimes de sang
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:19

phoutoufoot a écrit:
Donc le meurtrier ne peut pas se repentir ?

Oui celui,qui a violé et tuer des enfants peut se repentir mais il mourra quand meme son repentir ne l'aidera que dans l'au dela si Dieu l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
tsafnat





Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 17:28

Estandrine a écrit:
tsafnat a écrit:

Martin Luther King a  été surtout à l'origine de  l'égalité des droits des afro-americains  et la cessation de la ségrégation raciale , vu que l'abolition de l'esclavage a été bien avant aboli  en Amérique en théorie . Mais les Noirs vivaient des injustices , et la précarité , la pauvreté , à cause de la couleur de peau. Par contre Martin Luther King est un exemple car il a défendu et combattu la ségrégation raciale de façon pacifique  sans recourir à aucunes  violences

Hum hum.... j'ai donné trois exemples distinct, évidemment que je connais les actions de Martin Luther King.


Je voulais pas que tu l'interprète comme une critique ou quoi ce soit .Cause possible de la violence islamique - Page 2 782094819
Je ne met pas en  doute non plus tes connaissances ,  je voulais préciser  juste que Martin Luther King a principalement lutté contre la ségrégation raciale .Ton exemple à mon sens ne  précisait pas cela alors que c'était sa  principale lutte et son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 19:26

phoutoufoot a écrit:
Donc le meurtrier ne peut pas se repentir ?

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as raison je n'ai pas bien choisi le mot ,ce que peut faire le meurtrier par exemple c'est de se rachter aupres de la famille de la victime et de faire le bien a d'autres personnes(en prison par exemple) pourquoi devrions nous le priver de cela? [...]

Oui, d'ailleurs notre Créateur nous a révélé ceci :

SOURATE 11 ,HŪD
114.[...] Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


Et le Prophète Muhammad (saws) nous a dit :

« Prémunis-toi envers Dieu où que tu sois. Fais suivre la mauvaise action d'une bonne action, celle-ci l'effacera. Comporte-toi avec les gens en faisant preuve d'une haute moralité »
Rapporté par Ahmad (5/153), ad-darimi (2/323), at-tirmidhi (n°1987)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cause possible de la violence islamique   Cause possible de la violence islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause possible de la violence islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce la fin du califat islamique ?
» Le voile islamique.
» Âge d'or islamique (documentaire)
» Chant islamique
» L'État Islamique tue des civils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: