Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La réussite scolaire de l'immigration maghrébine

Aller en bas 
+7
Cyril 84
tsafnat
brigit ^^
nollaig
Ogier
Nabil80
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 00:00

Rappel du premier message :

22.02.2017


Bonsoir.

Il existe une idée reçue que je rencontre parfois, et même sur le forum, en ce qui concerne la réussite scolaire des enfants issus de l'immigration.


L'INED a sorti une étude.

Je n'arrive plus a retrouver l'article où il était souligné que les filles issues de familles marocaines ou tunisiennes avaient plus le bac que les filles issues de familles francaises. Cela va à l'encontre des idées reçues car étant en majorité musulmanes, il y a l'idée que les filles musulmanes sont bridées dans leur étude, les faits montrent que c'est plutôt faux pour ce qui est de la france.

Dans ma recherche de cet article, je suis tombée sur un autre, qui évoque plus précisément l'immigration marocaine et là aussi les résultats sont assez éloquents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait:
Citation :
Si plusieurs études ont déjà montré que par rapport à eux, les enfants d’immigrés marocains obtiennent moins souvent le bac - 60% d’entre eux, contre 67% chez les non-descendants directs d’immigrés, en 2008 -, cet écart s’explique en totalité par les conditions de vie des immigrés en France. A milieu social égal - origine sociale, niveau scolaire des parents, dimension de la fratrie et type de famille - les enfants d’immigrés marocains réussissent même mieux que la moyenne des Français. La probabilité d’un fils d’immigré marocain d’avoir le bac est ainsi 1,1 fois supérieure - et même 1,4 fois supérieur pour les filles d’immigrés - à celle d’une adolescent qui n’est pas immigré ni descendant d’immigré.



Cela va à l'encontre de beaucoup de chose que j'entends ça et là.

Et c'est à regarder en miroir de:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Enseignante dans un collège d’un quartier de Strasbourg, habituée aux zones de friction de la République, elle a pourtant été choquée de constater qu’un de ses élèves déploie des trésors d’imagination pour éviter d’apparaître comme trop bon élève. Parce qu’il est « arabe ».


Mes sujets n'attirent pas les foules mais tant pis, j'avais envie de partager.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 00:58

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le manque d'attrait pour lequel il s'est fendu d'un long billet. Donc ^^

Ne retiens pas le négatif mais le positif.

Par mon expérience du milieu de l'ingénierie, je ne vois pas beaucoup de filles aussi bien par l'expatriation qu'en local.

Mais je ne doute pas que les filles musulmanes soient très assidues à l'école, elles ont que ça à faire en théorie ^^

La question est : Pourquoi elles disparaissent du champ professionnel par la suite ?

De celles que je cotoye 90% travaillent... quelques mères au foyer de toujours de plus 60/70 ans.... sinon elles travaillent toutes... de l'ouvrière d'usine, à la chercheuse en neurochirurgie pédiatrique, en passant par aide soignante, auxiliaire de vie, secretaire, inspecteur de police et j'en passe... une en congé parental mais diplomée et un job qui l'attend au retour. Une qui n'a jamais travaillé et non  diplomée mais elle est famille d'acceuil pour enfants... Vous êtes surs qu'elles disparaissent plus que les autres du champs professionnel?? J'aimerais bien des données car c'est pas l'impression que j'ai. En tout cas, ici dans les familles que je cotoye. La majorité sont en france depuis longtemps, mais une connaissance arrivée il y a 4/5 ans du maroc vient de m'annoncer qu'elle a enfin décroché un CDI à l'usine du coin, après moult missions d'intérim ...
Bref sans données objectives difficiles de se faire une idée... Moi subjectivement, je ne vois pas les choses comme toi.

Je parle des musulmanes voilées. Nada dans mes différents domaines hormis celles qui viennent de l'étranger.

Sinon je ne fais aucune différence sur les origines. Et j'ai l'impression que tu as confondu toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 03:44

La majorité des musulmanes que je côtoye ne sont pas voilées. Et oui elles sont musulmanes. Non j ai pas confondu..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:03

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[...] La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 2129354088  de m'avoir lu. Bonjour à Cyril, qui piste mes postes.. au moins j'ai un lecteur assidue et qui va jusqu'au bout de mes post La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 871642 . Dis-moi, Cyril, vas-tu éduquer tes enfants afin qu'ils ne fassent pas chier a priori leur futur employeur ?

Bien sûr cher Pierre-Élie !

Et tu le sais très bien.

Car, contrairement à tes propos erronés ci-dessus, l'Islam nous enseigne à nous rapprocher de la perfection dans tout les domaines.


PS : Bravo, tu as pris soin de t'arrêter à 80 lignes tout pile (limite de la charte).

OK ; Mais la fille a-telle le droit d'avoir la même perfection intellectuelle que le garçon voir plus intelligente. Voir commander un garçon. en islam?

Si une fille cadette dans une fratrie ou elle est seule et qu'elle est plus intelligente que ses fréres qu'elle sera son avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:07

Nabil80 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
22.02.2017


Bonsoir.

Il existe une idée reçue que je rencontre parfois, et même sur le forum, en ce qui concerne la réussite scolaire des enfants issus de l'immigration.


L'INED a sorti une étude.

Je n'arrive plus a retrouver l'article où il était souligné que les filles issues de familles marocaines ou tunisiennes avaient plus le bac que les filles issues de familles francaises. Cela va à l'encontre des idées reçues car étant en majorité musulmanes, il y a l'idée que les filles musulmanes sont bridées dans leur étude, les faits montrent que c'est plutôt faux pour ce qui est de la france.

Dans ma recherche de cet article, je suis tombée sur un autre, qui évoque plus précisément l'immigration marocaine et là aussi les résultats sont assez éloquents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait:



Cela va à l'encontre de beaucoup de chose que j'entends ça et là.

Et c'est à regarder en miroir de:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mes sujets n'attirent pas les foules mais tant pis, j'avais envie de partager.
les arrières pensés et les préjuger sont les facteurs principales de la haine. pour la plupart un arabe = criminelle ou terroriste
une femme arabe = soumise illettré  .

Reconnais que dans certaines famille musulmanes on fait tout pour que la femme soit le moin instruite possibible car si elle devait être plus intelligente, autonomes, qu'un homme , en islam cela passe très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:42

Tu en connais??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:29

ChrisLam a écrit:
Reconnais que dans certaines famille musulmanes on fait tout pour que la femme soit le moin instruite possibible car si elle devait être plus intelligente, autonomes, qu'un homme , en islam cela passe très mal.

Tu ne fais qu'exprimer tes fantasmes sur nous. Impossible de reconnaitre ce qui n'existe que dans ta tête. Et les études sur l'enseignement des maghrébines qui sont affichés dans ce topic et ailleurs démontrent a quel point t'es dans le tort totale.

Même les musulmanes religieuses qui portent le voile font de gros effort pour les études malgrés les enormes discrimination d'embauche dont elles sont les plus touchés dans ce pays, et à aucun moment il n'est question dans leurs familles de les en empêcher. Et pourquoi le ferions nous ? Ces attaques gratuites sont consternant.


Wahiba Khallouki avait 18 ans, le bac en poche, lorsqu’elle a commencé à porter le voile. Elle souhaitait le faire depuis longtemps. Ses parents freinaient, inquiets pour son avenir. Ils savaient que ce voile deviendrait un obstacle à l’université, puis au travail. “Je l’ai fait en connaissance de cause”, reconnaît aujourd’hui Wahiba Khallouki.

En six ans, la jeune femme a réalisé un parcours sans faute. Elle est à la tête d’une agence de communication digitale qu’elle a elle-même créée peu de temps après la fin de ses études. L’entrepreneure est arrivée major de promotion à l’European Communication School de Paris. Dans son discours lors de la remise des diplômes, en 2014, la jeune musulmane confiait pourtant qu’elle pensait “ne jamais y arriver”, révélant devant une foule d’étudiants et de professeurs les refus d’écoles et d’entreprises qui avaient marqué son parcours. “Mon tort, c’était ce bout de tissu, ce voile qui orne mon visage”, expliquait-elle alors.

Wahiba Khallouki évoquait en particulier un entretien avec l’agence de communication Publicis. Voici ce qu’on lui avait rétorqué alors qu’elle postulait pour un stage : “Un transsexuel a plus de chance de réussite que vous.” Pourtant, selon elle, le recruteur était “bienveillant”. Il ne faisait que la prévenir du regard des clients et des refus à venir : “Sa phrase était presque attendue. J’ai entendu ces premiers refus à l’âge de 18 ans.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ChrisLam a écrit:
OK ; Mais la fille a-telle le droit d'avoir la même perfection intellectuelle que le garçon voir plus intelligente. Voir commander un garçon. en islam?

Si une fille cadette dans une fratrie ou elle est seule et qu'elle est plus intelligente que ses fréres qu'elle sera son avenir ?

La première épouse du prophète Mohamad(pbsl) Kadidja travaillait pour son propre compte et le prophète était son employé.

Décidément, vous avez décidé de pourrir ce sujet avec vos préjugés ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 19:55

emmanuelle78 a écrit:
Tu en connais??

En France eut-être pas mais dans les pays musulmans sous charia.
J'ai eu l'écho recensement du cas d'un policière de police femme faisant un simple contrôle d’alcoolémie qui s'est fait insulté par des jeunes maghrébins qui lui disent :" Toi au non de l'islam du baissera les yeux"
On est pas dans le bled en France.
Cas que je ne généralise pas bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:50

emmanuelle78 a écrit:
Une question aux maghrébins:

Comment faites vous pour rester aussi cool que ça avec ce qu'on peut lire ou entendre????
parce que nous sommes derrière l écran et ça ne serre a rien de crié
sois sur si nous étions face a face ils n oseront pas dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:56

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

les arrières pensés et les préjuger sont les facteurs principales de la haine. pour la plupart un arabe = criminelle ou terroriste
une femme arabe = soumise illettré  .

Non, pas du tout, je dirais plutôt "racaille" en tout cas pour les jeunes hommes.  
Pour les femmes c'est différent, je ne crois pas qu'il y ait des préjugés aussi négatifs, sauf si elles sont voilées.
Avoir des préjugés n'a rien à voir avec la haine.
En plus tous les "arabes" ne sont pas musulmans.
et moi je dirais plutôt que les gens qui ont ces préjugés sont des vermines qui bouffent de la m....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:02

Nabil80 a écrit:

et moi je dirais plutôt que les gens qui ont ces préjugés sont des vermines qui bouffent de la m....

Tu es dur..... pourtant je ne crois pas que tu ne te sois jamais trompé dans tes jugements.
Pour paraphraser Jésus "que celui qui n'a jamais pensé ou dit du mal de son prochain jette la première pierre".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:05

Nabil80 a écrit:
Estandrine a écrit:


Non, pas du tout, je dirais plutôt "racaille" en tout cas pour les jeunes hommes.  
Pour les femmes c'est différent, je ne crois pas qu'il y ait des préjugés aussi négatifs, sauf si elles sont voilées.
Avoir des préjugés n'a rien à voir avec la haine.
En plus tous les "arabes" ne sont pas musulmans.
et moi je dirais plutôt que les gens qui ont ces préjugés sont des vermines qui bouffent de la m....
Quand tu dis : "pour la plupart un arabe= criminelle ou terroriste,  une femme arabe = soumise illettré"

Tu penses à qui ? c'est qui la "plupart" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:13

ChrisLam a écrit:
Nabil80 a écrit:

les arrières pensés et les préjuger sont les facteurs principales de la haine. pour la plupart un arabe = criminelle ou terroriste
une femme arabe = soumise illettré  .

Reconnais que dans certaines famille musulmanes on fait tout pour que la femme soit le moin instruite possibible car si elle devait être plus intelligente, autonomes, qu'un homme , en islam cela passe très mal.
au Maroc le taux des filles au bac et supérieur aux garçons , le taux de réussites chez les filles au bac est de 49% contre 39% les garçons.
en Arabie saoudite 51,8% des étudiants universitaire sont des filles
arrête d imaginer des trucs .
si les filles ne vont pas a l école dans certain pays islamiques c est a cause de pauvreté et de manque d infrastructures .
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:18

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

et moi je dirais plutôt que les gens qui ont ces préjugés sont des vermines qui bouffent de la m....

Tu es dur..... pourtant je ne crois pas que tu ne te sois jamais trompé dans tes jugements.
Pour paraphraser Jésus "que celui qui n'a jamais pensé ou dit du mal de son prochain jette la première pierre".

je n ai jamais jugé quelqu un parce qu il est d une autre couleur ,ethnie ou religion que moi alors je suis prêt a jeter la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:24

Nabil80 a écrit:

je n ai jamais jugé quelqu un parce qu il est d une autre couleur ,ethnie  ou religion que moi  alors je suis prêt a jeter la première pierre.

Moi non plus. Ce n'est pas sur ces critères que l'on juge mais sur les actes des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:25

Hubert-Aimé a écrit:

Quand tu dis : "pour la plupart un arabe= criminelle ou terroriste,  une femme arabe = soumise illettré"

Tu penses à qui ? c'est qui la "plupart" ?

Bien vu. C'est un préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:54

ChrisLam a écrit:
En France eut-être pas mais dans les pays musulmans sous charia.
J'ai eu l'écho recensement du cas d'un policière de police femme faisant un simple contrôle d’alcoolémie qui s'est fait insulté par des jeunes maghrébins qui lui disent :" Toi au non de l'islam du baissera les yeux"
On est pas dans le bled en France.
Cas que je ne généralise pas bien entendu

Ouais et moi j'ai entendu une fois dans une librairie 2 vieille dame, dont l'une disait à l'autres que les Arabes sont venus en France pour "voler le ventre de leurs filles" et qu'ils fallait "tous les virer chez eux" et l'autres qui acquiesçait. Moi qui était à côté d'elle dans le rayon, j'ai preferé en rire, en me disant que c'était simplement 2 vieilles c*nne.

Comme quoi, si on commence à porter des préjugés sur les autres en se basant sur les c*ns de chaque communauté, on est pas sortit de l'auberge. Il serait donc peut être temps que tu changes de disque. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, cher Chrislam.


Dernière édition par salamsam le Lun 27 Fév 2017, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:58

Hubert-Aimé a écrit:
Nabil80 a écrit:

et moi je dirais plutôt que les gens qui ont ces préjugés sont des vermines qui bouffent de la m....
Quand tu dis : "pour la plupart un arabe= criminelle ou terroriste,  une femme arabe = soumise illettré"

Tu penses à qui ? c'est qui la "plupart" ?
tu as raison je ne devais pas dire "la plupart" mais plutôt  une partie importante
il suffit de lire les sondages , par exemple
L’observatoire des discriminations rappelle que quand on s’appelle « Mohammed » et qu’on habite au Val-Fourré (Mantes-la-Jolie), on a 6 fois moins de chances d’obtenir un entretien d’embauche ( !) que quand on s’appelle « Jean-Pierre » et qu’on est domicilié à Paris. Mais si on s’appelle « Jean Pierre » et qu’on est domicilié à Mantes-la-Jolie, on a seulement 2 fois moins de chance d’obtenir le même entretien, que lorsque l’on habite à Paris

43 % des sondés considèrent la présence d’une communauté musulmane dans le pays comme une « menace pour l’identité du pays ». Seuls 17 % voient cette présence comme un enrichissement culturel tandis que 40 % y sont indifférents, selon l'étude menée auprès d’un échantillon de 1 736 personnes du 15 au 18 octobre.

57% des citoyens français interrogés ont estimé qu’il y avait trop de migrants dans leur pays, tout comme 60% des Belges. Les deux pays se placent ainsi au-dessus de la moyenne générale, 49%, calculée sur la base des résultats obtenus dans les 22 pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 18:24

Nabil80 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Quand tu dis : "pour la plupart un arabe= criminelle ou terroriste,  une femme arabe = soumise illettré"

Tu penses à qui ? c'est qui la "plupart" ?
tu as raison je ne devais pas dire "la plupart" mais plutôt  une partie importante
il suffit de lire les sondages , par exemple 43 % des sondés considèrent la présence d’une communauté musulmane dans le pays comme une « menace pour l’identité du pays ». Seuls 17 % voient cette présence comme un enrichissement culturel tandis que 40 % y sont indifférents, selon l'étude menée auprès d’un échantillon de 1 736 personnes du 15 au 18 octobre.

57% des citoyens français interrogés ont estimé qu’il y avait trop de migrants dans leur pays, tout comme 60% des Belges. Les deux pays se placent ainsi au-dessus de la moyenne générale, 49%, calculée sur la base des résultats obtenus dans les 22 pays.
C'est vrai qu'il faut faire attention, on a tous un peu ce défaut là, de tomber dans le préjugé.

Quant au sondage que tu proposes, je remarque qu'on est quand même assez loin de ton postulat de base. Considérer que la présence d'une communauté musulmane menace l'identité ne signifie pas préjuger de la criminalité de l'arabe ou de l'illéttrisme de la femme arabe. 

De toute façon, on est tous victimes de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 19:04

Nabil80 a écrit:

tu as raison je ne devais pas dire "la plupart" mais plutôt  une partie importante
il suffit de lire les sondages , par exemple
L’observatoire des discriminations rappelle que quand on s’appelle  « Mohammed » et qu’on habite au Val-Fourré (Mantes-la-Jolie), on a 6 fois  moins de chances d’obtenir un entretien d’embauche ( !) que quand on  s’appelle « Jean-Pierre » et qu’on est domicilié à Paris. Mais si on s’appelle  « Jean Pierre » et qu’on est domicilié à Mantes-la-Jolie, on a seulement 2 fois moins de chance d’obtenir le même entretien, que lorsque l’on habite à  Paris

43 % des sondés considèrent la présence d’une communauté musulmane dans le pays comme une « menace pour l’identité du pays ». Seuls 17 % voient cette présence comme un enrichissement culturel tandis que 40 % y sont indifférents, selon l'étude menée auprès d’un échantillon de 1 736 personnes du 15 au 18 octobre.

57% des citoyens français interrogés ont estimé qu’il y avait trop de migrants dans leur pays, tout comme 60% des Belges. Les deux pays se placent ainsi au-dessus de la moyenne générale, 49%, calculée sur la base des résultats obtenus dans les 22 pays.

Mohamed c'est vraiment pour marquer son identité musulmane plus que "arabe", c'est un prénom très évocateur, difficile à porter parce que Mohamed ce n'est pas n'importe qui dans l'islam. C'est comme s'appeler Moïse pour un juif ou Jésus pour un chrétien.

Tu pourras alors remercier tes parents ne pas t'avoir donné de prénom musulman, mais un mais un joli prénom arabe simple qui est doux à prononcer Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 11:39

Estandrine a écrit:

Mohamed c'est vraiment pour marquer son identité musulmane plus que "arabe", c'est un prénom très évocateur, difficile à porter parce que Mohamed ce n'est pas n'importe qui dans l'islam. C'est comme s'appeler Moïse pour un juif ou Jésus pour un chrétien.


Quand dans une école catholique, il nous a été dit que si nous avions un problème au sujet d'un problème logistique, il fallait demander à Jésus.... nous avons vécu un grand moment de solutide... jusqu'à comprendre que l'agent de maintenance s'appelait Jésus............
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 11:46

emmanuelle78 a écrit:

Quand dans une école catholique, il nous a été dit que si nous avions un problème au sujet d'un problème logistique, il fallait demander à Jésus.... nous avons vécu un grand moment de solutide... jusqu'à comprendre que l'agent de maintenance s'appelait Jésus............
Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 12:13

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Quand dans une école catholique, il nous a été dit que si nous avions un problème au sujet d'un problème logistique, il fallait demander à Jésus.... nous avons vécu un grand moment de solutide... jusqu'à comprendre que l'agent de maintenance s'appelait Jésus............
Wink

lol!






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

Nabil80



La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 13:02

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

tu as raison je ne devais pas dire "la plupart" mais plutôt  une partie importante
il suffit de lire les sondages , par exemple
L’observatoire des discriminations rappelle que quand on s’appelle  « Mohammed » et qu’on habite au Val-Fourré (Mantes-la-Jolie), on a 6 fois  moins de chances d’obtenir un entretien d’embauche ( !) que quand on  s’appelle « Jean-Pierre » et qu’on est domicilié à Paris. Mais si on s’appelle  « Jean Pierre » et qu’on est domicilié à Mantes-la-Jolie, on a seulement 2 fois moins de chance d’obtenir le même entretien, que lorsque l’on habite à  Paris

43 % des sondés considèrent la présence d’une communauté musulmane dans le pays comme une « menace pour l’identité du pays ». Seuls 17 % voient cette présence comme un enrichissement culturel tandis que 40 % y sont indifférents, selon l'étude menée auprès d’un échantillon de 1 736 personnes du 15 au 18 octobre.

57% des citoyens français interrogés ont estimé qu’il y avait trop de migrants dans leur pays, tout comme 60% des Belges. Les deux pays se placent ainsi au-dessus de la moyenne générale, 49%, calculée sur la base des résultats obtenus dans les 22 pays.

Mohamed c'est vraiment pour marquer son identité musulmane plus que "arabe", c'est un prénom très évocateur, difficile à porter parce que Mohamed ce n'est pas n'importe qui dans l'islam. C'est comme s'appeler Moïse pour un juif ou Jésus pour un chrétien.

Tu pourras alors remercier tes parents ne pas t'avoir donné de prénom musulman, mais un mais un joli prénom arabe simple qui est doux à prononcer Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 22:58

emmanuelle78 a écrit:
Estandrine a écrit:

Mohamed c'est vraiment pour marquer son identité musulmane plus que "arabe", c'est un prénom très évocateur, difficile à porter parce que Mohamed ce n'est pas n'importe qui dans l'islam. C'est comme s'appeler Moïse pour un juif ou Jésus pour un chrétien.


Quand dans une école catholique, il nous a été dit que si nous avions un problème au sujet d'un problème logistique, il fallait demander à Jésus.... nous avons vécu un grand moment de solutide... jusqu'à comprendre que l'agent de maintenance s'appelait Jésus............
Wink

Trop drôle ! fourirel

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 10:56

Les succès d ' élèves maghrébins tiennent souvent à leur inscription dans une école privée , en particulier catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 11:54

joseph1 a écrit:
Les succès d ' élèves maghrébins tiennent souvent à leur inscription dans une école privée , en particulier catholique.
Ce n'est pas la seule raison, mais effectivement, cela montre que beaucoup de parents sont prêts à faire des sacrifices financiers pour favoriser la scolarité de leurs enfants... cela rejoint ce que disait l'étude plus haut sur la motivation des parents.

Mes amis d'enfance musulmans étaient effectivement avec moi en école catholique et leurs familles avaient très peu de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 16:34

emmanuelle78 a écrit:
joseph1 a écrit:
Les succès d ' élèves maghrébins tiennent souvent à leur inscription dans une école privée , en particulier catholique.
Ce n'est pas la seule raison, mais effectivement, cela montre que beaucoup de parents sont prêts à faire des sacrifices financiers pour favoriser la scolarité de leurs enfants... cela rejoint ce que disait l'étude plus haut sur la motivation des parents.

Mes amis d'enfance musulmans étaient effectivement avec moi en école catholique et leurs familles avaient très peu de moyens.

Et Jésus leur ait il apparu à tes camarades musulmans dans ton école catholique ?

Je parle bien sur de Jésus l'agent de maintenance.

Very Happy

Et deviez vous attendre l'apparition de Marie pour entrer à l'ecole.

Marie de Sousa la gardienne de l'établissement, bien sur, qui ouvrait le portail de l'école.

La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 06:48

Le matin c'était l apparition de soeur Marguerite que nous attendions.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 10:23

Ma voisine, musulmane pratiquante, bac +5 en finance, est en train de devenir gestionnaire de patrimoine pour une banque privée. En plus elle est très douée la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réussite scolaire de l'immigration maghrébine   La réussite scolaire de l'immigration maghrébine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réussite scolaire de l'immigration maghrébine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» échec ou réussite ?
» Humour et blagues
» Rentrée scolaire.
» Dijon ; affrontements inter-communautaires
» Prière pour la rentrée scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: