Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attaque contre une mosquée de Québec

Aller en bas 
+15
M in
marie-chantal
lukikuk
Ogier
mario-franc_lazur
Serena57
Nabil80
marjorie
Algorab
rosarum
psaume23.1
SKIPEER
Tomi
Marcus_Polus
Cyril 84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017, 08:15

Rappel du premier message :

30.01.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Six personnes ont été tuées et huit blessées dans une fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec, dimanche soir, qualifiée d'acte terroriste par les gouvernements du Québec et du Canada.


《 Nous condamnons cet attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge. 》

Le premier ministre Justin Trudeau


《 Il y avait même des enfants aussi. Il y avait même un jeune de trois ans qui était avec son père. 》

Un témoin de la fusillade
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:51

L'assassin de Québec un fan de Marine.

Alexandre Bissonnette, 27, who is the suspect in the Islamic Cultural Center of Quebec shooting that left six people dead and 19 others injured, was known among the city's activist circles for making Facebook comments in support of extreme-right-wing and nationalistic views, the Globe and Mail reported on Monday.

Inspired by French nationalist leader Marine Le Pen, Bissonnette began clashing with others online by attacking refugees and writing of his support for Le Pen and Trump, according to the Globe and Mail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:18

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je n'ai pas bien compris ce que veut prouver cette page !
c'est le témoignage du président du centre islamique du Québec : j'avoue que c'est tres émouvant

un autre témoignage très émouvant :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je n'ai pas bien compris ce que veut prouver cette page !
le discours après le drame. J'ai pas réussi à le trouver sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:26

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je n'ai pas bien compris ce que veut prouver cette page !

le discours après le drame. J'ai pas réussi à le trouver sur youtube

j'ai trouve la video :




Dans la vidéo on apprend que ceux qui étaient le plus vise c'étaient les personnes qui étaient en position debout durant leurs la prière !!

Et c'est très émouvant !!

Que DIEU les accueille  dans son vaste paradis Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2017, 08:49

Algorab a écrit:
Estandrine a écrit:
Si cette majorité de musulmans qui "connait" sa religion se serait mobilisé pour arrêter cette minorité, les soucis serait réglé depuis longtemps. Hors ce n'est pas le cas, parce que les musulmans font un blocage, peut être ils ont peur de dénoncer ces minorités, parce qu'ils les reconnaissent comme musulmans quelques part et ne veulent pas se séparer d'eux. [...]

Toujours du mal avec cet argument : "mobiliser pour arrêter cette minorité ?" Concrètement cela veut dire quoi ?

Par exemple, voir ces sujets :

Pour l'analyse et les éventuelles solutions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après la prévention, l'action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention ! Ces sujets sont dans la section "spiritualité musulmane".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2017, 09:12

rosarum a écrit:
Toujours du mal avec cet argument : "mobiliser pour arrêter cette minorité ?" Concrètement cela veut dire quoi ?

pour nous, non musulmans, cela peut être par exemple de fermer les mosquées salafistes mais ce n'est pas la solution.
en faisant cela on agit sur les effets mais non la cause du mal.

pour en finir, le combat doit être mené de l'intérieur par des musulmans sur le terrain théologique.
mais je comprend que ce soit très difficile pour plusieurs raisons
- cela sera assimilé à de la fitna
- les terroristes ont des arguments solides à faire valoir au plan théologique (versets violents du coran et exemple du prophète)

cailloubleu a écrit:
Je suis d'accord avec Rosarum, mais ceci devrait être débattu sur un autre fil [...]

Exactement chère Cailloubleu, par exemple sur celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans son message introductif, le 19 décembre 2015, Tyrotyz a écrit:
Du coup, je me demandais ce que j'aimerais en France en rapport à ça. Et je suis arrivé à ça:
-limitation à 10% de la population française les musulmans
-interdiction du port du voile islamique dans tous les édifices de l'Etat (mairie, université, Assemblée Nationale,...)
-retirer le menu halal des cantines scolaires. Quitte à en mettre un végétarien.
Pour le contrôle du nombre de musulmans et savoir combien en sont. Ne seront autorisés à entrer dans les mosquées uniquement les gens qui en début d'année se seront inscrites sur les listes de cette mosquée. Ce qui permettra de comptabiliser le nombre de musulmans en France. Et obligera, de fait, les musulmans à ne pouvoir se rendre que dans une seule mosquée. Et comment faire si la population dépasse les 10%? Les autorités musulmanes en France choisiront parmi leurs fidèles des personnes d'accord pour l'exil et la déchéance de la nationalité française. Et si personne ne se désigne, l'Etat Francais en choisira au hasard parmi les musulmans.
Je suis d'accord pour provoquer des dissensions dans des familles et de la souffrance pour permettre à la France de rester un pays en paix, et laïque. Le bien-être du plus grand nombre plus important que celui de quelques centaines de personnes par an. D'autant plus que rien n'empêche la conversion à une autre spiritualité.
Enfin, ces mesures seront appliqués à toute spiritualité hors chrétiennes (catholiques et protestants) résidant en France, dès lors que leurs nombres semblent dépasser les 5 millions (en l'occurrence que l'Islam en ce moment). Affirmant ainsi l"héritage chrétien de la France.

Vous en pensez quoi?
C'est toujours mieux qu'être dhimmi dans un état musulman...
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2017, 11:09

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Toujours du mal avec cet argument : "mobiliser pour arrêter cette minorité ?" Concrètement cela veut dire quoi ?

pour nous, non musulmans, cela peut être par exemple de fermer les mosquées salafistes mais ce n'est pas la solution.
en faisant cela on agit sur les effets mais non la cause du mal.

pour en finir, le combat doit être mené de l'intérieur par des musulmans sur le terrain théologique.
mais je comprend que ce soit très difficile pour plusieurs raisons
- cela sera assimilé à de la fitna
- les terroristes ont des arguments solides à faire valoir au plan théologique (versets violents du coran et exemple du prophète)

cailloubleu a écrit:
Je suis d'accord avec Rosarum, mais ceci devrait être débattu sur un autre fil [...]

Exactement chère Cailloubleu, par exemple sur celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans son message introductif, le 19 décembre 2015, Tyrotyz a écrit:
Du coup, je me demandais ce que j'aimerais en France en rapport à ça. Et je suis arrivé à ça:
-limitation à 10% de la population française les musulmans
-interdiction du port du voile islamique dans tous les édifices de l'Etat (mairie, université, Assemblée Nationale,...)
-retirer le menu halal des cantines scolaires. Quitte à en mettre un végétarien.
Pour le contrôle du nombre de musulmans et savoir combien en sont. Ne seront autorisés à entrer dans les mosquées uniquement les gens qui en début d'année se seront inscrites sur les listes de cette mosquée. Ce qui permettra de comptabiliser le nombre de musulmans en France. Et obligera, de fait, les musulmans à ne pouvoir se rendre que dans une seule mosquée. Et comment faire si la population dépasse les 10%? Les autorités musulmanes en France choisiront parmi leurs fidèles des personnes d'accord pour l'exil et la déchéance de la nationalité française. Et si personne ne se désigne, l'Etat Francais en choisira au hasard parmi les musulmans.
Je suis d'accord pour provoquer des dissensions dans des familles et de la souffrance pour permettre à la France de rester un pays en paix, et laïque. Le bien-être du plus grand nombre plus important que celui de quelques centaines de personnes par an. D'autant plus que rien n'empêche la conversion à une autre spiritualité.
Enfin, ces mesures seront appliqués à toute spiritualité hors chrétiennes (catholiques et protestants) résidant en France, dès lors que leurs nombres semblent dépasser les 5 millions (en l'occurrence que l'Islam en ce moment). Affirmant ainsi l"héritage chrétien de la France.

Vous en pensez quoi?
C'est toujours mieux qu'être dhimmi dans un état musulman...

Moi j'en retiens à part l'horreur et ma pensée sincère pour les victimes que c'est le premier signe que le terrorisme salafiste a engendré son premier retour de bâton contre sa popre communauté. Cet attentat est une preuve de la montée du fascisme d'extrême-droite dans le monde. Mais comme dit Cyril, ce n'est pas l'endroit pour parler de toutes les implications de cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2017, 12:00

Ogier a écrit:

Moi j'en retiens à part l'horreur et ma pensée sincère pour les victimes que c'est le premier signe que le terrorisme salafiste a engendré son premier retour de bâton contre sa popre communauté. Cet attentat est une preuve de la montée du fascisme d'extrême-droite dans le monde. Mais comme dit Cyril, ce n'est pas l'endroit pour parler de toutes les implications de cet acte.

C'est quelqu'un qui était désesperé, son crime est insensé, Québec compte une toute petite communauté musulmane, je ne sais même pas s'il y ont des immigrés illégaux chez eux, le Canada et tellement strict Malgré les attentats qu'il y a eut en France et la montée de l'extrême-droite on n'a pas encore vu un tel attentat anti-musulman en France et en Europe. Ce que l'on a pu voir c'est des manifs.
Personnellement je ne crois pas que les fascistes d'extrême droite veulent commettre des attentats et déclencher une guerre civil, je pense qu'ils cherchent surtout à changer le système, c'est ce qu'on a vu au USA. De toute façon dans la guerre politique des extrêmes, c'est l'extrême droite contre l'extrême gauche, parce que l'extrême gauche fait aussi une grande poussé, et je ne pense pas non plus que les fascistes d'extrême gauche veulent commettre des attentat et déclancher une guerre civil, c'est comme l'extrême droite ils veulent changer le système.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2017, 12:51

Estandrine a écrit:
Algorab a écrit:


Ce n'est pas le premier terroriste "blanc-occidental".  Breivik tu connais ?  Donc c'était parfaitement plausible, malheureusement.

Si je me souviens bien, un Français avait aussi été arrêté à la frontière ukrainienne et aurait programmé des attentats anti musulmans (mais c'est au conditionnel, l'enquete est en cours).

Mais je te crois quand tu dis qu'il n'est pas chrétien ! Le terrorisme et les meurtres de masse, ce n'est pas le christianisme.

Tout comme Daech et l'islam, tiens.



Non moi je crois que DAESH c'est l'islam seulement, ce n'est pas les musulmans mais des musulmans. Heureusement que la plupart qui se disent musulmans ne connaissent pas l'islam et le coran, ces musulman là le sont par culture, et ils ne se rendent pas compte que l'islam est totalitaire.
Ce qui me répugne c'est de voir des musulmans qui cautionnent la violence du coran, la défendent, sont pour la charia et ont un double discours (d'où mon pétage de plomb).

Breivik.... j'y pensais ce matin en réfléchissant à tout ça.

Le terrorisme islamique vise tous le monde alors que le "terrorisme anti-islam" pas très répandu ne touche que les musulmans. Ce sont surtout des revendications politique et non religieuse.

tu es pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2017, 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon le journal La Presse, au cours de son interrogatoire, Alexandre Bissonnette "n’a pas caché son hostilité envers les membres de la communauté musulmane". Ce ressentiment envers les musulmans et les étrangers en général a été confirmé par François Deschamps, un membre du comité Bienvenue aux réfugiés, qui a reconnu le jeune homme en voyant sa photo dans les médias. Comme le rapporte Le Devoir, il a expliqué qu’Alexandre Bissonnette intervenait souvent sur la page Facebook de son groupe d’entraide:  "Il agissait comme un troll". Il aurait également qualifié des groupes féministes de "féminazis".
Sur sa page Facebook, le jeune homme ne cachait pas non plus son admiration pour les idées d’extrême droite. Il avait liké les pages de Marine Le Pen ou encore de Donald Trump. "Je l’avais rejeté comme xénophobe (…) Il était fasciné par un mouvement nationaliste proche du racisme", a ainsi confié au journal Globe and Mail, Vincent Boissoneault, l’un de ses camarades à l’université de Laval. L’étudiant affichait aussi des goûts variés allant de l’Armée de défense d’Israël, au groupe de métal Megadeath en passant par la chanteuse pop Katy Perry.




Photos des six victimes tuées lors de l'attaque de la mosquée de Québec
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 08:12

« Je lui ai dit : "Salam", il m'a répondu : "Salut" »,
raconte Lhoussine El Manoug, qui affirme avoir discuté avec le suspect de l'attentat terroriste au Centre culturel islamique de Québec, trois jours avant le crime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 09:02

Je suis consternée par cet acte ignoble sur des personnes innocentes.
Cette tragédie survient après un acte similaire dans une Eglise copte en Egypte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:53

marie-chantal a écrit:
Je suis consternée par cet acte ignoble sur des personnes innocentes.
Cette tragédie survient après un acte similaire dans une Eglise copte en Egypte.


Une triste réalité.

Une sur enchère d'actes violent , continuons a lutter contre toute haine en commençant par panser les cœurs part de bons mots qui effacerons
les maux crée part des maux de paroles et des actes néfaste.

Combattons toute formes de haines et d'intox envers toutes communauter quel soit religieuse ou pas d’ailleurs.

Que Dieu englobe les familles des victimes du Canada et d’Égypte pour que leurs tristesse s'apaise.

Discours du député de Louis-Hébert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:00

Cyril 84 a écrit:
« Je lui ai dit : "Salam", il m'a répondu : "Salut" »,
raconte Lhoussine El Manoug, qui affirme avoir discuté avec le suspect de l'attentat terroriste au Centre culturel islamique de Québec, trois jours avant le crime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après le témoignage de  Lhoussine El Manoug l'agresseur s'est dit chrétien catholique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:42

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
« Je lui ai dit : "Salam", il m'a répondu : "Salut" »,
raconte Lhoussine El Manoug, qui affirme avoir discuté avec le suspect de l'attentat terroriste au Centre culturel islamique de Québec, trois jours avant le crime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après le témoignage de  Lhoussine El Manoug l'agresseur s'est dit chrétien catholique !!

Et oui mais n'oublions pas que le terrorisme n'as pas de religions car la religions appelle a la bienveillance.

Les terroriste dit chrétiens ne représente pas le christianisme

Les terroriste dit musulman ne représente pas l'islam

Les terroriste dit juif ne représente pas le judaïsme

Les terroriste dit bouddhiste ne représente pas le bouddhisme

Le terroriste dit n'ayant aucun croyances en particulier ne représente pas les athées

Tout les hommes qui commente des crimes veut agir par la terreur et prendre le contrôle part une attitude d'intimidation, d'intolérance ou

des pratiques abusives dans le domaine de l'économie, de la culture, de la mode, de la religions mais ne seront jamais représentatif de ce qu'est la droiture et le bon comportement.

Ce pauvre jeune paumé c'est fais berner et laisser endoctriner part des prêcheur de haines , avec intox il lui on retourner le cerveau.

C'est pour cela qu'il faut etre vigilant sur tous c'est mouvement extrême qui persiste même en France de patriote identitaire telle que " génération identitaire & bloc identitaire  étroitement lié

au FN , ceux qui choisissent la haine périront dans leur haine, en entraînant avec eux leurs enfants et cela est dangereux, le constat est la.

La bêtise , l'ignorance , la peur de l'inconnue , l'endoctrinement des le plus jeunes ages , le nationalisme idiot sans la moindre critique constructive.

Les média indépendant qui formatent des infos et fournissent des intox sont aussi responsable.

Comme les site DREUZ / LAGAUCHEMATUé.

Ils est important d'apprendre a notre jeunesse de ne pas se déconnecter de la réaliter et leurs apprendre a vérifier une information et se faire sont propre avis, pas de suivre bêtement un mouvement de pensé et de foule.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 16:51

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
« Je lui ai dit : "Salam", il m'a répondu : "Salut" »,
raconte Lhoussine El Manoug, qui affirme avoir discuté avec le suspect de l'attentat terroriste au Centre culturel islamique de Québec, trois jours avant le crime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après le témoignage de  Lhoussine El Manoug l'agresseur s'est dit chrétien catholique !!

C'est quand même minable des medias français d'en avoir si peu parlé

Il sont mort une premiere fois et ils les tuent une seconde par leur dedains ainsi que leur oublie

Paix aux victimes Allah y rahma jamia al muslimin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:21

Allbatar a écrit:

Et oui mais n'oublions pas que le terrorisme n'as pas de religions car la religions appelle a la bienveillance.

Les terroriste dit chrétiens ne représente pas le christianisme

Les terroriste dit musulman ne représente pas l'islam

Les terroriste dit juif ne représente pas le judaïsme

Les terroriste dit bouddhiste ne représente pas le bouddhisme

Le terroriste dit n'ayant aucun croyances en particulier ne représente pas les athées

Tout les hommes qui commente des crimes veut agir par la terreur et prendre le contrôle part une attitude d'intimidation, d'intolérance ou

des pratiques abusives dans le domaine de l'économie, de la culture, de la mode, de la religions mais ne seront jamais représentatif de ce qu'est la droiture et le bon comportement.

Ce pauvre jeune paumé c'est fais berner et laisser endoctriner part des prêcheur de haines , avec intox il lui on retourner le cerveau.

C'est pour cela qu'il faut etre vigilant sur tous c'est mouvement extrême qui persiste même en France de patriote identitaire telle que " génération identitaire & bloc identitaire  étroitement lié

au FN , ceux qui choisissent la haine périront dans leur haine, en entraînant avec eux leurs enfants et cela est dangereux, le constat est la.

La bêtise , l'ignorance , la peur de l'inconnue , l'endoctrinement des le plus jeunes ages , le nationalisme idiot sans la moindre critique constructive.

Les média indépendant qui formatent des infos et fournissent des intox sont aussi responsable.

Comme les site DREUZ / LAGAUCHEMATUé.

Ils est important d'apprendre a notre jeunesse de ne pas se déconnecter de la réaliter et leurs apprendre a vérifier une information et se faire sont propre avis, pas de suivre bêtement un mouvement de pensé et de foule.

Allbatar tu es un sage Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:44

le jour ou autant d'intervenant musulmans écriront,scandalisés comme il le sont sur ce fil,pour un attentat commis contre des chrétiens/un pays occidentale ou autre,on aura fait un grand pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:37

titibxl a écrit:
le jour ou autant d'intervenant musulmans écriront,scandalisés comme il le sont sur ce fil,pour un attentat commis contre des chrétiens/un pays occidentale ou autre,on aura fait un grand pas en avant

Je viens de visionner l'intervention d'un député québequois, qui demande pardon aux musulmans pour la haine dont ils sont les victimes (comme si il en était résponsable, ou que son pays en était responsable !) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais qu'il allait faire une  déculpabilisation généralisée, comme nos petits copains musulmans après chaque assassinat djihadiste,
quand ils nous disent :

" pas en mon nom
" l'islam, ce n'est pas cela "
" j'y suis pour rien "
ou " démerdez-vous, on n'est pas responsable "
mais non, ce type, qui suinte l'orgueil d être un bon dhimmi, défend avec arrogance le droit du politiquement correct, de la bigoterie auto culpabilisante...  Il est tout fier de demander pardon d'un truc qu'il n'a pas fait, et dans un pays (le Canada) qui est des plus ouverts, des plus tolérants, des plus gentils avec les étrangers.

Pourquoi une telle auto-flagellation ?
On peut dire que le gamin qui a fait l'attentat était un criminel (et qui ne semble pas très bien équilibré, d'ailleurs),
et qu'il a commis une abomination, sans se croire obligé de porter une responsabilité collective,
d'autant que rien dans le droit canadien (ou les mœurs canadiennes) ne préconise un tel crime.

J'aimerais tant moi aussi que les musulmans viennent demander pardon aux citoyens des pays frappés par les djihadistes,
même s'ils en sont innocents à titre individuel,
au lieu de dire " pas en mon nom " !
Cela nous changerait !

En fait,
on marche sur la terre.

- d'un coté, nous avons des  gens qui adhérent à des lois bienveillances (les canadiens), et qui  demandent pardon de crimes dont ils sont innocents et qui sont contraires à leurs lois,
- et de l'autre, des gens qui adhèrent à des lois criminelles (les musulmans), et qui n'arrivent pas à reconnaitre la responsabilité de leurs lois criminelles dans la réalisation de ces (trop) nombreux crimes djihadistes (dont ils sont naturellement innocents à titre individuel).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:49

titibxl a écrit:
le jour ou autant d'intervenant musulmans écriront,scandalisés comme il le sont sur ce fil,pour un attentat commis contre des chrétiens/un pays occidentale ou autre,on aura fait un grand pas en avant

C'est déjà fait cher Titibxl.

J'ai même ouvert un sujet sur un fait divers il-y-a un peu plus d'1 an :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
[...] J'aimerais tant moi aussi que les musulmans viennent demander pardon aux citoyens des pays frappés par les djihadistes,
même s'ils en sont innocents à titre individuel,
au lieu de dire " pas en mon nom " !
Cela nous changerait ! [...]

C'est déjà fait cher Pierre-Élie.

Regardes le début du message introductif d'un sujet que j'ai ouvert suite aux attentats de Nice (06) et Saint Étienne du Rouvray (76) :


Cyril 84 a écrit:
28.07.2016

As salam aleykum mes frères et soeurs.

La situation est telle que nous ne pouvons plus rester inactifs, en tant que musulmans nous avons tous une part de responsabilité, à des degrés différents, dans les événements malheureux qui se multiplient.

Si nous n'agissons pas et nous laissons submerger par le tourbillon de l'individualisme généralisé , nous devrons rendre des comptes lors du "jour de la rétribution" (jugement dernier)

[...]

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(attention, ce sujet est dans la section "spiritualité musulmane")
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 23:17

Pierresuzanne a écrit:



En fait,
on marche sur la terre.[/b][/color]
- d'un coté, nous avons des  gens qui adhérent à des lois bienveillantes (les canadiens), et qui  demandent pardon de crimes dont ils sont innocents et qui sont contraires à leurs lois,
- et de l'autre, des gens qui adhèrent à des lois criminelles (les musulmans), et qui n'arrivent pas à reconnaitre la responsabilité de leurs lois criminelles dans la réalisation de ces (trop) nombreux crimes djihadistes (dont ils sont naturellement innocents à titre individuel)
.

Excellente analyse, mais lorsque la civilisation est confrontée à la barbarie, qui c'est qui gagne?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 01:02

cailloubleu a écrit:


Allbatar tu es un sage Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374

Merci, peut être un jours quand je serais vieux si Dieu me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 06:25

Cyril tu es définitivement [modéré par CR84, car propos insultants et diffamatoires]. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:35

Allbatar a écrit:
Et oui mais n'oublions pas que le terrorisme n'as pas de religions car la religions appelle a la bienveillance.

Les terroriste dit chrétien ne représente pas le christianisme

Les terroriste dit musulman ne représente pas l'islam

Les terroriste dit juif ne représente pas le judaïsme

Les terroriste dit bouddhiste ne représente pas le bouddhisme

Le terroriste dit n'ayant aucun croyances en particulier ne représente pas les athées

Tout les hommes qui commettent des crimes veulent agir par la terreur et prendre le contrôle part une attitude d'intimidation, d'intolérance ou des pratiques abusives dans le domaine de l'économie, de la culture, de la mode, de la religions mais ne seront jamais représentatif de ce qu'est la droiture et le bon comportement.

C'est exactement ce que je pense.
Merci pour ta sagesse et ta tolérance.  Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 321257
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:06

phoutoufoot a écrit:
Cyril tu es définitivement [modéré par CR84, car propos insultants et diffamatoires]. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374

Ce n'est pas diffamatoire, c'est la vérité, je suis désolé pour toi. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 04:36

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
« Je lui ai dit : "Salam", il m'a répondu : "Salut" »,
raconte Lhoussine El Manoug, qui affirme avoir discuté avec le suspect de l'attentat terroriste au Centre culturel islamique de Québec, trois jours avant le crime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après le témoignage de  Lhoussine El Manoug l'agresseur s'est dit chrétien catholique !!

Mais oui bien sûr, un fervent pratiquant qui lisait la bible et allait à confesse tous les jours. Bref...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexandre Bissonnette a d'ailleurs immédiatement contacté les policiers pour les informer sur ses idéaux "très à droite et ultra-nationaliste suprématiste blanc", explique Le Journal de Montréal.

Aies donc du respect pour toutes les victimes et évitons les vaines polémiques fantasmées.

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! - Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 06:46

Brigit a écrit:
Mais oui bien sûr, un fervent pratiquant qui lisait la bible et allait à confesse tous les jours. Bref...

L'hypocrisie dans toute son art par notre bon Cyril. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 2129354088 de l'avoir remarqué toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 08:21

phoutoufoot a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril tu es définitivement [modéré par CR84, car propos insultants et diffamatoires]. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374

Ce n'est pas diffamatoire, c'est la vérité, je suis désolé pour toi. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374

Suspect ...nous allons voir avec les preuves qui suivent qui est le calomniateur et diffamateur... :

Brigit a écrit:
Mais oui bien sûr, un fervent pratiquant qui lisait la bible et allait à confesse tous les jours. Bref...

phoutoufoot a écrit:
L'hypocrisie dans toute son art par notre bon Cyril. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 2129354088 de l'avoir remarqué toi aussi.

Pourtant Brigit réagissait à cette phrase de Skipeer :

SKIPEER a écrit:
D’après le témoignage de  Lhoussine El Manoug l'agresseur s'est dit chrétien catholique !!


Pour ma part je rejoins complètement l'opinion d'Allbatar :

Allbatar a écrit:
Et oui mais n'oublions pas que le terrorisme n'as pas de religions car la religions appelle a la bienveillance.

Les terroriste dit chrétiens ne représente pas le christianisme

Les terroriste dit musulman ne représente pas l'islam

Les terroriste dit juif ne représente pas le judaïsme

Les terroriste dit bouddhiste ne représente pas le bouddhisme

Le terroriste dit n'ayant aucun croyances en particulier ne représente pas les athées [...]


Mon cher Phoutoufoot, tu manques cruellement de bon sens dans tes jugements à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 08:27

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ce n'est pas diffamatoire, c'est la vérité, je suis désolé pour toi. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 510471374

Suspect ...nous allons voir avec les preuves qui suivent qui est le calomniateur et diffamateur... :

Brigit a écrit:
Mais oui bien sûr, un fervent pratiquant qui lisait la bible et allait à confesse tous les jours. Bref...

phoutoufoot a écrit:
L'hypocrisie dans toute son art par notre bon Cyril. Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 2129354088 de l'avoir remarqué toi aussi.

Pourtant Brigit réagissait à cette phrase de Skipeer :

SKIPEER a écrit:
D’après le témoignage de  Lhoussine El Manoug l'agresseur s'est dit chrétien catholique !!


Pour ma part je rejoins complètement l'opinion d'Allbatar :

Allbatar a écrit:
Et oui mais n'oublions pas que le terrorisme n'as pas de religions car la religions appelle a la bienveillance.

Les terroriste dit chrétiens ne représente pas le christianisme

Les terroriste dit musulman ne représente pas l'islam

Les terroriste dit juif ne représente pas le judaïsme

Les terroriste dit bouddhiste ne représente pas le bouddhisme

Le terroriste dit n'ayant aucun croyances en particulier ne représente pas les athées [...]


Mon cher Phoutoufoot, tu manques cruellement de bon sens dans tes jugements à mon encontre.
oui je le confirme et je lui demande de faire la paix avec toi !!

phoutoufoot est un gars qui au fond est très gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 08:43

SKIPEER a écrit:
oui je le confirme et je lui demande de faire la paix avec toi !!

phoutoufoot est un gars qui au fond est très gentil !!

Bien sûr, cher Skipeer, je le sais.

Pour aller boire un thé ou un café, je n'en doute pas...

Mais tu constates bien que dans le contexte du forum il a l'insulte facile (et souvent injuste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 09:00

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui je le confirme et je lui demande de faire la paix avec toi !!

phoutoufoot est un gars qui au fond est très gentil !!

Bien sûr, cher Skipeer, je le sais.

Pour aller boire un thé ou un café, je n'en doute pas...

Mais tu constates bien que dans le contexte du forum il a l'insulte facile (et souvent injuste).

C'est son côté "calimero racaille", qui lui a valut plusieurs bannissement de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 11:12

Cyril 84 a écrit:

Pour ma part je rejoins complètement l'opinion d'Allbatar :

Allbatar a écrit:
Et oui mais n'oublions pas que le terrorisme n'as pas de religions car la religions appelle a la bienveillance. ]


.

J'avais pourtant compris que le combat était prescrit aux musulmans, même s'il leur déplaisait.


Que voulez-donc dire ?
Seul le terrorisme serait interdit pas les religions (l'islam inclus), mais pas la lutte armée qui serait autorisée?

Quelle est la différence, pour vous, entre le "terrorisme" et la "lutte armée" ?

Pouvez-vous nous donner des versets du Coran qui interdisent le terrorisme ?
Pour ceux qui connaissent bien le Coran, y a t-il des versets du Coran qui préconisent, à l'inverse, la terreur pour se répandre ?



Définition du terrorisme, selon le Larousse :
ensemble d'actes de violence (attentats, prise d'otages...) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur le gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.



Ogier a écrit:
lorsque la civilisation est confrontée à la barbarie, qui c'est qui gagne?

Les courageux gagnent, quand ils sont persévérants pour dire la vérité, ou simplement honnêtes pour le rechercher sans préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 13:25

Chère Éliane, tu as répondu toute seule à ta question, avec la définition du "Larousse"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 14:08

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pour ma part je rejoins complètement l'opinion d'Allbatar :




.

J'avais pourtant compris que le combat était prescrit aux musulmans, même s'il leur déplaisait.


Que voulez-donc dire ?
Seul le terrorisme serait interdit pas les religions (l'islam inclus), mais pas la lutte armée qui serait autorisée?

Quelle est la différence, pour vous, entre le "terrorisme" et la "lutte armée" ?

Pouvez-vous nous donner des versets du Coran qui interdisent le terrorisme ?
Pour ceux qui connaissent bien le Coran, y a t-il des versets du Coran qui préconisent, à l'inverse, la terreur pour se répandre ?



Définition du terrorisme, selon le Larousse :
ensemble d'actes de violence (attentats, prise d'otages...) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur le gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.



Ogier a écrit:
 lorsque la civilisation est confrontée à la barbarie, qui c'est qui gagne?

Les courageux gagnent, quand ils sont persévérants pour dire la vérité, ou simplement honnêtes pour le rechercher   sans préjugé.

Exact , je dirais meme qu'Eliane a omis de cité ceci de ma citation.

Allbatar a écrit:


Tout les hommes qui commettent des crimes veulent agir par la terreur et prendre le contrôle part une attitude d'intimidation, d'intolérance ou des pratiques abusives dans le domaine de l'économie, de la culture, de la mode, de la religions mais ne seront jamais représentatif de ce qu'est la droiture et le bon comportement.

Eliane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde m'est commentaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde mes commentaire

Pour éviter de Re expliquer ce que l'on as déjà prouvé mainte fois , merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque contre une mosquée de Québec    Attaque contre une mosquée de Québec  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque contre une mosquée de Québec
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  un militaire arrêté pour un projet d'attaque contre une mosquée
» Attentat contre une mosquée soufie en Egypte
» Québec ; églises évangéliques contre restrictions anti-Covid-19
» Montréal : Un islamophobe attaque une Mosquée armé d’un sabre
» La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: