Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Cyril 84
Serena57
7 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 04:36

4/1/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je suis gaulliste et chrétien : je ne prendrai jamais une décision contraire au respect de la dignité humaine".

en espérant qu'il tienne ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 08:30

J'ai entendu ça aussi.

Mais je me rappel d'un jour il-y-a au moins 6 ans.

Je n'était pas musulman à l'époque, pourtant une phrase de François Fillon est restée gravé dans ma mémoire :

Il disait, devant la tombe du Général De Gaulle, un truc dans ce genre :

"Je viens m'imprégner de l'esprit du Général De Gaulle"


Fillon, un chrétien confused , qui en fait appel aux "esprits"... Suspect

Je connais quelques présidents africains qui étaient soi-disant chrétiens qui le faisaient également...
Bon, eux ils ont fait pire (sacrifice de bébés humains albinos etc...) affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 09:06

Cyril 84 a écrit:
J'ai entendu ça aussi.

Mais je me rappel d'un jour il-y-a au moins 6 ans.

Je n'était pas musulman à l'époque, pourtant une phrase de François Fillon est restée gravé dans ma mémoire :

Il disait, devant la tombe du Général De Gaulle, un truc dans ce genre :

"Je viens m'imprégner de l'esprit du Général De Gaulle"


Fillon, un chrétien confused , qui en fait appel aux "esprits"...  Suspect

Je connais quelques présidents africains qui étaient soi-disant chrétiens qui le faisaient également...
Bon, eux ils ont fait pire (sacrifice de bébés humains albinos etc...)  affraid

Effectivement, si tu comprends cette phrase de fillon de cette manière, tout devient plus clair pour moi sur la logique musulmane.
On s'apercoit vraiment que les musulmans n'ont aucun recul par rapport au texte, tout est pris, par eux, au premier degré.

Ta conversion est finalement tout a fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 09:24

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
J'ai entendu ça aussi.

Mais je me rappel d'un jour il-y-a au moins 6 ans.

Je n'était pas musulman à l'époque, pourtant une phrase de François Fillon est restée gravé dans ma mémoire :

Il disait, devant la tombe du Général De Gaulle, un truc dans ce genre :

"Je viens m'imprégner de l'esprit du Général De Gaulle"


Fillon, un chrétien confused , qui en fait appel aux "esprits"...  Suspect

Je connais quelques présidents africains qui étaient soi-disant chrétiens qui le faisaient également...
Bon, eux ils ont fait pire (sacrifice de bébés humains albinos etc...)  affraid

Effectivement, si tu comprends cette phrase de fillon de cette manière, tout devient plus clair pour moi sur la logique musulmane.
On s'apercoit vraiment que les musulmans n'ont aucun recul par rapport au texte, tout est pris, par eux, au premier degré.

Ta conversion est finalement tout a fait logique.

Bien sûr, cher Hubert-Aimé, mon message est teinté d'une touche d'ironie.
Néanmoins les mots et leur choix dans une phrase ont leur importance.
D'autant plus pour un politicien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 13:31

Cyril 84 a écrit:
Bien sûr, cher Hubert-Aimé, mon message est teinté d'une touche d'ironie.
Néanmoins les mots et leur choix dans une phrase ont leur importance.
D'autant plus pour un politicien...

J'espère que c'était de l'humour Cyril !

Quant à ta remarque sur le sens des phrases chez les politiciens ???
un homme politique n'est pas obligé d'être schizophrène, et de tout prendre au premier degré. Il peut savoir parler français, avoir accès au sens symbolique des choses,
et connaitre la complexité du langage.

Parler de l'esprit du Général de Gaulle signifie que M François Fillon souhaite s’imprégner de son souvenir et s’inspirer de ses actes,
mais pas qu'il pratique le culte des esprits... je pense que tu l'avais compris tout de même ? non ?

Il faut arrêter de parler aux français comme s'ils étaient tous analphabètes. Les gens comprennent le français tout de même.

Que c'est fatigant cette façon tendancieuse, malhonnête qu'ont les médias de toujours déformer les propos des hommes politiques pour leur faire ce qu'ils n'ont pas dit.

Actuellement, le seul homme politique qui propose un programme pour relancer l'économie, développer nos richesses, améliorer l'éducation des jeunes, c'est François Fillon.
On instrumentalise de façon caricaturale son désir de faire des économies.
A croire que personne n'a compris en France qu'il était possible de faire faillite ! Que Fillon veuille imite le gâchis de la sécu, n'a jamais voulu dire qu'il voulait la faire disparaître. Ce genre d'excès malhonnête des médias est tellement lassant.

Il faut donc faire des économies, et surtout relancer notre économie pour créer de la richesse.
Cela seul Fillon le propose de façon convaincante.


Au lieu de chipoter sur des détails de langage sans intérêt (et en fait construits à partir de rien),
il serait préférable que les gens prennent conscience de nos difficultés sont réelles, mais qu'il y a des solutions.

Je connais suffisamment d'économie pour être convaincu que seul Fillon a un programme qui tienne la route et qui puisse réellement relancer notre économie.
L'avenir de l'économie n'est pas dans les emplois de fonctionnaires bas de gamme, dans les emplois de service (type faire passer les passages cloutés....) ce n'est pas comme cela qu'une économie moderne se développe.

Tu vois, Cyril, tu es maintenant adulte, tu es marié, père de famille,
il serait temps que tu participes à la vie politique en votant, et en assumant un choix raisonnable. Il ne suffit pas de critiquer des détails de langage insignifiant... il faut participer à la vie de la nation en réfléchissant, en choisissant avec raison, puis en allant voter.

As-tu fait le nécessaire pour voter aux prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 14:55

Pierresuzanne a écrit:
Actuellement, le seul homme politique qui propose un programme pour relancer l'économie, développer nos richesses, améliorer l'éducation des jeunes, c'est François Fillon.
On instrumentalise de façon caricaturale

En tout cas ce n'est pas du gaullisme donc la première instrumentalisation vient de lui.
Le Gaullisme c'est l'état interventionniste en finançant des pans stratégiques de l'économie.
C'est comme cela que l'on a eu le train, l'avion, l'informatique lourde, le nucléaire, etc...
De Gaulle était le Roosevelt de son temps.

Mais acceptons que le libéralisme soit la réponse à tout les problèmes, licenciement sans justification, allègement des charges sur les entreprises, 48h de travail hebdomadaire par défaut d'accord entreprise, suppression des rtt avec faible compensation, retraite à 65 ans, j'ai pas tout suivi de sa sortie de route continue en campagne. Je sais pas trop encore sa vision sur les allocations chômages. Heureusement il sanctuarise le RSA, c'était moins une.

Avec cela il y aura du travail pour tout le monde ? Avec cela les logements seront moins chers ?

Et comme il propose un gel du recrutement des fonctionnaires,
Je ne vois pas en quoi l'éducation sortirait grandie de cela,
A moins de croire en sa privatisation scratch

Je garde la dernière touche pour le final :
François Fillon a choisi de faire son premier déplacement de l’année dans un centre Emmaüs, à Paris, pour expliquer à quel point le sort des plus démunis lui tenait à cœur. Rien d’incompatible avec son programme économique ultralibéral, a-t-il expliqué ce mardi, puisque la pauvreté doit relever avant tout du caritatif. - Mediapart

Est-ce bien vouloir un état chrétien que de se suffire de la manne des français pour subvenir aux plus pauvres ?

Fillon n'est plus ni chrétien ni gaulliste. Je t'en avais déjà averti avant même le début de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 16:32

Pierresuzanne a écrit:
[...] il serait temps que tu participes à la vie politique en votant, et en assumant un choix raisonnable. Il ne suffit pas de critiquer des détails de langage insignifiant... il faut participer à la vie de la nation en réfléchissant, en choisissant avec raison, puis en allant voter.

As-tu fait le nécessaire pour voter aux prochaines élections ?

Et bien, cher Pierre-Élie, c'est amusant que tu me poses la question.
Car j'étais inscrit dans les listes électorales d'une commune à 60 km de mon domicile actuel.
Et je me suis inscrit dans ma commune de résidence à 10h30 samedi 31 décembre 2016 (soit 1h30 avant la fermeture de la mairie).
Mais pas forcément pour voter....nous en reparlerons, inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyMer 04 Jan 2017, 18:08

Cyril 84 a écrit:
J'ai entendu ça aussi.

Mais je me rappel d'un jour il-y-a au moins 6 ans.

Je n'était pas musulman à l'époque, pourtant une phrase de François Fillon est restée gravé dans ma mémoire :

Il disait, devant la tombe du Général De Gaulle, un truc dans ce genre :

"Je viens m'imprégner de l'esprit du Général De Gaulle"


Fillon, un chrétien confused , qui en fait appel aux "esprits"...  Suspect

Je connais quelques présidents africains qui étaient soi-disant chrétiens qui le faisaient également...
Bon, eux ils ont fait pire (sacrifice de bébés humains albinos etc...)  affraid

moi je connais un prophète qui croyait aux "djinns" ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs ...

coran:
(72.1) " « Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns écoutaient ; ils dirent ensuite : « oui, nous avons entendu un Coran merveilleux !"


De Gaule .... un visionnaire...

”Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.” Charles De Gaulle
propos rapportés par Philippe De Gaulle dans “De Gaulle mon père”. Plon 2003, tome 1 page 433

"Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mohamed, n’ont jamais réussi à constituer un État... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls."  Charles De Gaulle
(Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Éditions Albin Michel, 1972)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyLun 06 Fév 2017, 21:53

Je voulais partager ça, ça me faisait marrer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyLun 06 Fév 2017, 22:55

Estandrine a écrit:
Je voulais partager ça, ça me faisait marrer  lol!


Tous pourris

D'après les Echos:

C'est l'autre affaire de la campagne présidentielle, aujourd'hui largement éclipsée par à l'Assemblée. L'Office européen de lutte anti-fraude (Olaf) a sommé Marine Le Pen de rembourser 339.000 euros au Parlement européen, au motif que celui-ci aurait payé des salaires à des assistants fantômes. Plus précisément, l'Office européen estime que Thierry Légier, le garde du corps de Marine Le Pen, et surtout Catherine Griset, son ancienne belle-soeur, tous deux officiellement assistants parlementaires de Marine Le Pen, ont en réalité effectué des tâches sans lien avec le Parlement, bénéficiant donc de financements européens pour faire fonctionner l'appareil du Front national. Marine Le Pen ayant annoncé qu'elle ne rembourserait pas, elle subira des retenues sur salaire en conséquence.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On paie tout ça avec nos impôts Fillon, Le Pen et  les autres Very Happy


Dernière édition par Ogier le Mar 07 Fév 2017, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyLun 06 Fév 2017, 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
On apprend ainsi que s'agissant de l'embauche de son fils alors qu'il était sénateur, François Fillon a indiqué aux policiers : "Il m’a aidé en travaillant au programme du candidat à l’élection présidentielle sur des sujets institutionnels". Nous sommes alors en 2007, et le candidat n'est autre que Nicolas Sarkozy.

Contrairement à Penelope Fillon, suspectée d'emploi fictif par les enquêteurs, le fils, Charles, aurait donc bien effectué un vrai travail... mais sans aucun rapport avec celui d'un collaborateur parlementaire.

Les deux journalistes écrivent donc :

"La pratique serait pénalement répréhensible : si les faits étaient confirmés, outre ceux de 'détournement de fonds publics', ils nourriraient les soupçons de 'financement illicite de campagne électorale', en l’occurrence celle de M. Sarkozy en 2007, déjà visé par une enquête judiciaire portant sur un éventuel financement occulte de sa campagne présidentielle victorieuse."


Revenir en haut Aller en bas
joseph1





François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyVen 17 Mar 2017, 11:01

Un mot a perdu Fillon : "chrétien"

Fillon signalerait le retour des chrétiens en politique. C 'est pour cette raison qu 'il serait attaqué de toute part , selon un calendrier destiné à le déstabiliser le plus possible, pour des faits qui sont , malheureusement , courant dans le monde politique.

J 'attire votre attention sur l' article ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyVen 17 Mar 2017, 11:24

Les sujets politiques sont interdits sur "dialogue" qui est un site d'échange religieux et qui veut le rester.

Ce topic est donc verrouillé. SKDR.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" EmptyVen 17 Mar 2017, 16:01

Skander a écrit:
Les sujets politiques sont interdits sur "dialogue" qui est un site d'échange religieux et qui veut le rester.

Ce topic est donc verrouillé. SKDR.




LU et APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty
MessageSujet: Re: François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"   François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon: "Je suis gaulliste et chrétien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: