Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed

Aller en bas 
+3
amir
pinson
Mehdi
7 participants
AuteurMessage
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 09:49

Qui était vraiment Mohammed !?

Pour répondre à la question « Qui « était » Mohammed ? » nous avons plusieurs voies.
Toutes sont à l'origine des critiques et autres caricatures qu'en ont fait les uns et les autres.

Quand ces voies ne conduisent pas, pour certains encore, à l'idolatrie, au fétichisme, à l'hagiographie .

- "Le Coran n'évoque le Prophète que 5 fois" ...

- "Il n'existe que fort peu de documents sur cette époque; il est donc souvent impossible à l'histoire officielle de rapporter ce qui s'est réellement passé."

- "Curieusement", et paradoxalement, les hadiths et la sunna témoigneraient (abondamment !!!) là où l'histoire n'a pas laissé de trace et "fort peu de documents" pour l'historien ...!?


Il existe, pourtant, une autre voie...

Mais, avant d'y venir, il est nécessaire de revenir en arrière et de faire le point:

Qui, n'a jamais entendu parler du « Livre de La Grande Création », ou du « Livre de La Vie » ?

- - - «Le livre de la vie » (Apocalypse 20:12). C’est ce livre qui détermine si une personne hérite de la vie éternelle ou si elle reçoit le châtiment éternel »...

La question est donc: CE LIVRE DE LA VIE - DE MOHAMMED - PEUT-ON LE CONSULTER ET QUI PEUT LE CONSULTER …!?

A l'encontre de beaucoup d'idées reçues, il y avait bien une "prophétie" attendue:

- - - les chrétiens de Syrie ont reconnu en Mohammed âgé seulement d'une dizaine d'années celui qu'on leur avait annoncé :


- - - " Le père Benjamin dit pensivement:

- "C'est bien ce que nous attendions à la suite de l'annonce qui nous a été faite: cet enfant est quelqu'un d'exceptionnel.
Le Seigneur l'a choisi pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines.
Il sera un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre. "


(Justifiant de le prendre, bien que jeune, parmi les élèves du monastère car...): " Nous n'avons jamais été en présence d'un être aussi exceptionnel."



( à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 17:50

Mehdi a écrit:
...
A l'encontre de beaucoup d'idées reçues, il y avait bien une "prophétie" attendue:

- - - les chrétiens de Syrie ont reconnu en Mohammed âgé seulement d'une dizaine d'années celui qu'on leur avait annoncé :


- - - " Le père Benjamin dit pensivement:

- "C'est bien ce que nous attendions à la suite de l'annonce qui nous a été faite: cet enfant est quelqu'un d'exceptionnel.
Le Seigneur l'a choisi pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines.
Il sera un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre. "


(Justifiant de le prendre, bien que jeune, parmi les élèves du monastère car...): " Nous n'avons jamais été en présence d'un être aussi exceptionnel."
( à suivre...)[/b]


Qui était, l'ami, ce Père Benjamin ?

Et ta citation sort de quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
amir





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 18:09

salut il n ya pas d'intention originelle de muhammad pbsl il ya l'intention divine vehiculer par chaque prophete pour informer l'homme sur sa nature et son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
amir





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 18:11

le prophete lui meme affirmai qu'il n'etait qu'1 homme dont la mission etait de servir son createur
Revenir en haut Aller en bas
amir





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 18:14

mais sachez que dieu choisis ses elus comme bon lui semble cela a toujours ete ainsi et le restera a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 18:22

Mehdi a écrit:
amir a écrit:
le prophete lui meme affirmai qu'il n'etait qu'1 homme dont la mission etait de servir son createur

Mais connaissez-vous ce qui peut-être considéré comme la première prière personnelle de Mohammed, sous forme de supplication, laquelle a ouvert sa Mission !?




" Seigneur, Dieu d'Israël, si personne ne veut s'en charger, je veux bien essayer dès que je serai assez grand pour le faire! Aide-moi dans ce sens !"


Cette prière qui était née du désir d'aider d'autres Hommes parvint jusqu'au Trône du Très-Haut.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 18:28

pinson a écrit:
Mehdi a écrit:
...
A l'encontre de beaucoup d'idées reçues, il y avait bien une "prophétie" attendue:

- - - les chrétiens de Syrie ont reconnu en Mohammed âgé seulement d'une dizaine d'années celui qu'on leur avait annoncé :


- - - " Le père Benjamin dit pensivement:

- "C'est bien ce que nous attendions à la suite de l'annonce qui nous a été faite: cet enfant est quelqu'un d'exceptionnel.
Le Seigneur l'a choisi pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines.
Il sera un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre. "


(Justifiant de le prendre, bien que jeune, parmi les élèves du monastère car...): " Nous n'avons jamais été en présence d'un être aussi exceptionnel."
( à suivre...)[/b]


Qui était, l'ami, ce Père Benjamin ?

Et ta citation sort de quel livre ?

J'ai développé cela par ailleurs...
Le père Benjamin était chrétien de Syrie dans le monastère où Mohammed a passé plus d'un an à l'initiative de son oncle Abû Tâlib et à la demande des moines.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 18:30

amir a écrit:
salut il n ya pas d'intention originelle de muhammad pbsl il ya l'intention divine vehiculer par chaque prophete pour informer l'homme sur sa nature et son devenir.

Bien sûr que si !!!
Mohammed s'est volontairement proposé !
Voir ma réponse....
Je pressens une confusion dans votre esprit !?

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 19:12

C'est quoi ce sujet j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 22:26

TetSpider a écrit:
C'est quoi ce sujet j'ai rien compris.

si je veux savoir comment s'est passée la bataille de Waterloo, je peux regarder à la fois les sources françaises et les sources anglaises.
mais si je veux savoir comment s'est passée la conquête de la Gaule par les romains, je n'ai que la version de Jules Cesar et pas celle des gaulois.

c'est pareil pour l'histoire de Mohamed, la seule version qu'on a est celle de ses partisans.

il s'agit ici d'une autre version de l'histoire tirée de sources que Mehdi n'a pas révélée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyLun 22 Nov 2010, 23:07

Et ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 12:11

TetSpider a écrit:
Et ça donne ?

attendons la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 18:10

rosarum a écrit:
TetSpider a écrit:
Et ça donne ?

attendons la suite....

Bonsoir,

Il appartient à chacun de se déterminer: ce n'est pas à moi de convaincre.
Je vais relater un épisode très important qui déjà anticipe sur tout ce qui est advenu par la suite.

Les incrédules seront libre d'écouter en eux ou non...
Mon but se limite à communiquer mes convictions quant-à la vraie nature du Prophète Mohammed et de soutenir cette conviction par ce que je vous livre ici.
Mais, mes convictions sont étayées par bien d'autres éléments que quiconque -objectif ! - peut lui-même trouver par une recherche sincère.

Maintenant, que plus on "éclaire" positivement Mohammed, plus on dénonce et désigne inévitablement les musulmans, n'est pas mon problème !

La vérité n'a pas de camp : je n'ai aucun intérêt, ni à défendre l'islam, ni à l'attaquer ; tout comme je n'ai aucun intérêt non plus à alimenter l'islamophobie de certains ici .

C'est pour moi un devoir de conscience que de rétablir Mohammed dans sa véritable Noblesse - au-delà des vains mots utilisés par certains pour mieux le discréditer et le calomnier en lui attribuant des "faits" et "gestes" purement imaginaires et sortis d'esprits aux intentions douteuses !



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 18:37

Mehdi a écrit:
C'est pour moi un devoir de conscience que de rétablir Mohammed dans sa véritable Noblesse

Le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui ne recevait le savoir d'aucun être humain. Sa sagesse, sa science, son éloquence, son caractère résultaient d'une éducation divine authentique, pour laquelle Dieu le loue en disant : « Tu es porté par un caractère magnanime ! » (Coran, 68, verset 4). Le Prophète (SAW) en a dit : « Mon Seigneur m'a éduqué, et Il a parfait mon éducation ! »

L'amour pour lui fut donc projeté dans les coeurs des gens, au point de ressentir la grande douleur d'amour dans leurs corps. Al-Tabarî et al-Bayhaqî ont rapporté selon son oncle al-'Abbâs b. 'Abd al-Muttalib (RA) qui a dit : « J'ai dit : O Envoyé de Dieu ! ce qui m'a conduit à entrer dans ta religion, c'est un signe de ta prophétie : je t'ai vu dans le berceau en train de faire des signes à la lune et de la montrer de ta main, et je l'ai vue suivre le mouvement de ta main''. L'Envoyé de Dieu (SAW) a dit : j'étais en train de l'entretenir et elle m'entretenait, et me distrayait des larmes, et je percevais le bruit qu'elle faisait quand elle se prosternait sous le Trône ».
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 21:38

Mehdi a écrit:
rosarum a écrit:
TetSpider a écrit:
Et ça donne ?

attendons la suite....

Bonsoir,

Il appartient à chacun de se déterminer: ce n'est pas à moi de convaincre.
Je vais relater un épisode très important qui déjà anticipe sur tout ce qui est advenu par la suite.

Les incrédules seront libre d'écouter en eux ou non...
Mon but se limite à communiquer mes convictions quant-à la vraie nature du Prophète Mohammed et de soutenir cette conviction par ce que je vous livre ici.
Mais, mes convictions sont étayées par bien d'autres éléments que quiconque -objectif ! - peut lui-même trouver par une recherche sincère.

Maintenant, que plus on "éclaire" positivement Mohammed, plus on dénonce et désigne inévitablement les musulmans, n'est pas mon problème !

La vérité n'a pas de camp : je n'ai aucun intérêt, ni à défendre l'islam, ni à l'attaquer ; tout comme je n'ai aucun intérêt non plus à alimenter l'islamophobie de certains ici .

C'est pour moi un devoir de conscience que de rétablir Mohammed dans sa véritable Noblesse - au-delà des vains mots utilisés par certains pour mieux le discréditer et le calomnier en lui attribuant des "faits" et "gestes" purement imaginaires et sortis d'esprits aux intentions douteuses !




Voici donc.
Toutefois, je reprends, en préambule, un avertissement de Celui par Qui ces Textes nous ont été rendus accessibles:

- - - Je parle seulement à ceux qui cherchent sincèrement. Ils doivent avoir l’aptitude et la volonté d’examiner objectivement cette réalité-objective!
- - - Arrière les fanatiques religieux, arrière les rêveurs sans principes. Ils sont nuisibles à la Vérité autant que les malveillants et ceux qui ne sont pas capables d'objectivité.


- - - Un échange entre Mohammed et Ad-Din puis entre Mohammed et Ali :- 

- - - "Mais Ad-Din, ne crois-tu pas que tu pourrais faire mieux dans la vie que verser le sang ?
Pourquoi veux-tu devenir soldat ?
"

- - - " Parce que j'aurai ainsi l'assurance d'entrer dans le Royaume de Dieu "

Mohammed ne comprenait rien à ce que lui racontait son petit-fils.

Ad-Din expliqua:

- - - "Il y a longtemps qu'Abu Bekr dit à ses hommes que celui qui n'a pas peur de l'ennemi et s'oppose courageusement à lui peut effacer les fautes qu'il a pu commettre précédemment.
S'il succombe, de belles entités féminines le conduisent dans un manoir céleste où il est soigné et traité au mieux."


- MOHAMMED ÉTAIT HORRIFIÉ !
Dire que pareille chose avait pu se répandre de son vivant !
QU' EN SERAIT-IL APRES SA MORT ?

- Mohammed fit venir Ali et lui demanda s'il avait connaissance de cette HERESIE,
- Ali avoua être au courant , mais comme Abu Bekr pouvait ainsi avoir à sa disposition une armée d'un courage sans précédent, il n'avait pas osé s'interposer.
- « Au fond, ce que dit Abu Bekr n'est pas faux, il exagère seulement un peu »
dit Ali d'un ton conciliant, tout en commençant à se sentir mal à l'aise sous le regard de Mohammed.
- «  Il leur dépeint la félicité de façon telle qu'ils la voient vraiment ainsi.
Que peut apporter à une âme simple l'idée que, dans l'au-delà, nous serons autorisés à servir Dieu
éternellement ?
- Laisse-les donc croire qu'ils seront bien là-haut et qu'ils trouveront la compensation pour avoir donné leur vie pour la patrie ! 
»

- - - «  Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed « Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité !
- Pas un mot ne doit être répété autrement que je ne l'ai reçu du Très-Haut.
Si vous changez la Vérité pour plaire aux hommes, elle vous sera retirée !
 »

- Ali se tut, mais intérieurement il était convaincu que Mohammed tenait tellement à son oeuvre qu'il ne voulait pas que l'on y change quoi que ce soit, »
Pour Ali, chaque chose en ce monde se devait de progresser si elle voulait rester apte à subsister. Seule la foi devait-elle faire exception ? »... Non, bien sûr ! 

On connaît la suite ou... on la devine !


Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 22:08

C'est quoi ce délire de chez les délires j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 22:25

TetSpider a écrit:
C'est quoi ce délire de chez les délires j'ai rien compris.
je pense en effet que tu ne peux pas comprendre.


@ Mehdi

la source de ces informations est elle de même nature que celle sur Jesus "de mémoire d'Essénien" de Anne et Daniel Meurois Givaudan ?

(cela ne veut pas dire que je vais l'accepter mais c'est pour comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMar 23 Nov 2010, 22:33

rosarum a écrit:
je pense en effet que tu ne peux pas comprendre.
Et tu as compris quoi l'Einsteins tu peux me faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 00:51

Mehdi a écrit:
- - - «  Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed «[color=indigo] Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité !

On dirait un conte des milles et une nuit... Allez changes seulement les noms des acteurs et on te promet qu'on te suivra jusqu'à la fin. On a tous nous aussi autant que toi besoin d'un peu de recréation...


Dernière édition par LA REPONSE le Mer 24 Nov 2010, 00:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 00:52

Moi je veux juste savoir une chose, c'est qui “Ad-Din” ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 00:54

TetSpider a écrit:
Moi je veux juste savoir une chose, c'est qui “Ad-Din” ?

Laisses le changer les Noms et prénoms pour qu'on puisse le suivre a l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 08:06

TetSpider a écrit:
Moi je veux juste savoir une chose, c'est qui “Ad-Din” ?

Bonjour,

La réponse est donnée !

A quoi devez-vous de ne pas voir !?


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 08:21

rosarum a écrit:
TetSpider a écrit:
C'est quoi ce délire de chez les délires j'ai rien compris.
je pense en effet que tu ne peux pas comprendre.


@ Mehdi

la source de ces informations est elle de même nature que celle sur Jesus "de mémoire d'Essénien" de Anne et Daniel Meurois Givaudan ?

(cela ne veut pas dire que je vais l'accepter mais c'est pour comprendre)

Je connais Anne et Daniel Meurois Givaudan mais pas au travers de cet ouvrage...

Vous avez aussi "De marche en marche" ... ("Une communication reçue et transcrite" par Oscar BUSCH)

Disons que pour ce que je cite, c'est encore un "cran" au-dessus et que c'est en relation comme je l'ai dit au Jugement (Apocalypse = REVELATIONS: ce que beaucoup oublient !).
Je pense avoir dit ce qu'il y avait à dire:
Comme le disait Mohammed (justement!) :

- - - "La foi est une affaire d'esprit et non d'intellect."

Au lieu de chercher "des preuves" (surtout pour infirmer ce que je présente !) à chacun de laisser "s'exprimer l'étincelle de Lumière", "l'étincelle spirituelle" qui est en lui , parfois, voire trop souvent, enfouie sous l'intellect et totalement incapable de se faire entendre...qui a oublié les Pharisiens !?


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 08:31

LA REPONSE a écrit:
TetSpider a écrit:
Moi je veux juste savoir une chose, c'est qui “Ad-Din” ?

Laisses le changer les Noms et prénoms pour qu'on puisse le suivre a l'aise...

" Je parle seulement à ceux qui cherchent sincèrement. Ils doivent avoir l’aptitude et la volonté d’examiner objectivement cette réalité-objective!
- - - Arrière les fanatiques religieux, arrière les rêveurs sans principes. Ils sont nuisibles à la Vérité autant que les malveillants et ceux qui ne sont pas capables d'objectivité."
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 08:33

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
- - - «  Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed «[color=indigo] Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité !

On dirait un conte des milles et une nuit... Allez changes seulement les noms des acteurs et on te promet qu'on te suivra jusqu'à la fin. On a tous nous aussi autant que toi besoin d'un peu de recréation...


Et ........C'est vous qui avez retenu ces Paroles !!!???

,,,"a chaque instant la verité nous interpelle, sommes nous attentifs ????"
]





.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 13:25

Mehdi a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
- - - «  Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed «[color=indigo] Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité !

On dirait un conte des milles et une nuit... Allez changes seulement les noms des acteurs et on te promet qu'on te suivra jusqu'à la fin. On a tous nous aussi autant que toi besoin d'un peu de recréation...


Et ........C'est vous qui avez retenu ces Paroles !!!???

,,,"a chaque instant la verité nous interpelle, sommes nous attentifs ????"
].

Oui "A chaque instant la VÉRITÉ nous interpelle sommes nous attentifs!!!!!"
Mais ce que tu présentes n'est malheureusement que pure fantaisie même pour les incroyants qui sont sincères dans leurs recherches de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 13:46

Oui mais cette histoire à dormir debout sort de quel livre, quel source, quel rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:02

TetSpider a écrit:
Oui mais cette histoire à dormir debout sort de quel livre, quel source, quel rêve ?


Mais pour respecter votre religion qui "préconiserait" de ne pas boire de vin ni d'alcool, et tant d'autres "règles": vous êtes vous posé les mêmes questions !?


Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:03

Sérieux, la source de ce récit c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:05

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:
- - - «  Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed «[color=indigo] Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité !

On dirait un conte des milles et une nuit... Allez changes seulement les noms des acteurs et on te promet qu'on te suivra jusqu'à la fin. On a tous nous aussi autant que toi besoin d'un peu de recréation...


Et ........C'est vous qui avez retenu ces Paroles !!!???

,,,"a chaque instant la verité nous interpelle, sommes nous attentifs ????"
].

Oui "A chaque instant la VÉRITÉ nous interpelle sommes nous attentifs!!!!!"
Mais ce que tu présentes n'est malheureusement que pure fantaisie même pour les incroyants qui sont sincères dans leurs recherches de Dieu...


J'ai pris soin de vous avertir :

- - - " Je parle seulement à ceux qui cherchent sincèrement. Ils doivent avoir l’aptitude et la volonté d’examiner objectivement cette réalité-objective!
- - - Arrière les fanatiques religieux, arrière les rêveurs sans principes. Ils sont nuisibles à la Vérité autant que les malveillants et ceux qui ne sont pas capables d'objectivité."

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:05

La source c'est quoi mon chef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:17

TetSpider a écrit:
Sérieux, la source de ce récit c'est quoi ?

Je préfère cette formulation !

A quoi bon vous indiquer une source si vous n'avez pas soif - de connaissances !?

Donc, permettez-moi de vous poser , à mon tour une question: est-ce que votre religion vous comble ou, au contraire,
est-ce qu'elle vous "laisse sur votre faim" d'une façon ou d'une autre ?



Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:19

Mehdi a écrit:
A quoi bon vous indiquer une source si vous n'avez pas soif - de connaissances !?
Si j'ai faim, est ce que je devrait manger n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyMer 24 Nov 2010, 15:31

TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
A quoi bon vous indiquer une source si vous n'avez pas soif - de connaissances !?
Si j'ai faim, est ce que je devrait manger n'importe quoi ?


Certains le font malheureusement ! (Au sens propre comme au sens figuré !) .
On appelle ça la misère ...

Je veux juste dire que personne ne m'a jamais dicté mon chemin: la foi c'est, comme le dit un musulman que j'apprécie beaucoup, une question intime !
Si rien ,en vous, ne vous donne à penser que ce que j'ai proposé à votre réflexion a la moindre valeur, alors ce n'est pas que nous avons l'un et l'autre, raison ou tort, c'est que nous n'en somme pas au même endroit du chemin.


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed EmptyVen 26 Nov 2010, 13:33

Mehdi a écrit:
TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
A quoi bon vous indiquer une source si vous n'avez pas soif - de connaissances !?
Si j'ai faim, est ce que je devrait manger n'importe quoi ?

Certains le font malheureusement ! (Au sens propre comme au sens figuré !) .
On appelle ça la misère ...

Je veux juste dire que personne ne m'a jamais dicté mon chemin: la foi c'est, comme le dit un musulman que j'apprécie beaucoup, une question intime !
Si rien ,en vous, ne vous donne à penser que ce que j'ai proposé à votre réflexion a la moindre valeur, alors ce n'est pas que nous avons l'un et l'autre, raison ou tort, c'est que nous n'en somme pas au même endroit du chemin.
.


BIEN parlé, mon cher MEHDI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty
MessageSujet: Re: Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed   Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux origines de l'islam : les intentions originelles de Mohammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» INTENTIONS DE PRIÈRES
» Unanimité sur le diable ou non
» Origines du voile
» les intentions mensuelles de prière du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: