Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les corps incorruptibles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysov

ysov



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 13:36

Je vous propose un site, traitant de nos saints et saintes ayant laissés/ées leur trace terrestre suite à leur trépas. Vous remarquerez une liste complète de ces personnages hors du
commun. C'est très intéressant!

Voici en guise d'intro le cas de Saint Youssef Makhlouf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Nous n'évoquerons pas ici le cas, célèbre, et étudié en détail par le Dr Larcher en son ouvrage «Le sang vaincra-t-il la mort ?» De sainte Thérèse d'Avila, dont le corps imputrescible exhale une pénétrante odeur de violette, d'iris et de lys ; mais nous aborderons maintenant un fait que nous pourrions assimiler à la préservation du corps de saint Amadour, nous voulons parler du cas de Youssel Makhlouf, en religion le Père Charbel, moine maronite né en 1828, à Bika Kafra dans le nord du Liban. Il mourut le 24 décembre 1898, dans le nord du Liban, dans un ermitage dépendant du monastère de Saint-Maron, à Annaya, il avait soixante-dix-huit ans.

Son corps fut déposé dans une tombe touchant l'église. Cette dernière avait une sorte de marche élevée de vingt-cinq centimètres. C'est là que le moine dormit de son dernier sommeil.

La tombe étant située plus bas que le niveau du sol, l'eau y pénétrait lors des pluies violentes qui s'abattaient sur la région. Elle fut fermée par une grosse pierre que l'on recouvrit de terre.

Or la nuit suivante, puis quarante-cinq nuits durant, des phénomènes lumineux, visibles à des centaines de mètres à la ronde se manifestèrent au-dessus de cette sépulture.


Ces manifestations insolites poussèrent les moines à ouvrir la tombe du moine, le 15 avril 1899. Cette dernière était alors un véritable bourbier. Le corps du Père Charbel flottait sur cette boue. Débarrassé de la moisissure qui le recouvrait, on découvrit avec stupeur que ce dernier était intact. Les membres toujours flexibles prouvaient que les muscles avaient gardé leur souplesse. La peau gardait sa fraicheur, pas un poil de sa barbe, pas un seul cheveu de sa tête n'était tombé ; la trace de la chaîne de fer, dont l'ermite s'entourait les hanches, était encore bien visible.

Lorsque l'on essuya la moisissure qui avait recouvert ses mains, posées sur sa poitrine, et son visage, un sang bien rouge coula, mêlé d'eau.

Préservé de la corruption, les vêtements du mort furent changés, et la dépouille déposée dans un cercueil vitré, placé dans un oratoire ; le suintement persista.

En 1900, afin de dessécher le corps, on l'exposa sur la terrasse de l'église pendant six mois. En vain ! Vingt-sept ans durant, le liquide composé de sang et d'eau continua de suinter hors du cadavre.

Les plus hautes autorités médicales admettent aujourd'hui que la définition de la mort légale, reposant sur un arrêt absolu du cœur et de la respiration, était à revoir.

Une question se pose alors. Tout organisme puisant sa survie dans le milieu ambiant, ne demeure-t-il pas une activité psychique et instinctive. Ne se trouve-t-on pas alors devant un dédoublement qualifié de miraculeux, capable d'agir sur son environnement. Si cette hypothèse est exacte : Saint Amadour aurait agit sur l'âme de centaines de milliers de pèlerins, imprégnant les lieux mêmes du célèbre sanctuaire de sa puissante foi.

Voici le lien de ce site:http://prophetesetmystiques.blogspot.com/search/label/CORPS%20INCORRUPTIBLES What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 18:35

Mon cher YSOV, Les corps incorruptibles 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 18:43

Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 21:02

rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !



Etonnant que la petite Thérèse de Lisieux n'ait pas eu son corps incorruptible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !



Etonnant que la petite Thérèse de Lisieux n'ait pas eu son corps incorruptible !

Non mon Cher MARIO, cela n'a rien d'étonnant ! Very Happy

J'ai lu dans "Histoire d'une âme" que Thérèse pressentant ce qui adviendrais après sa mort, elle qui voulait passer son ciel à faire du bien sur la terre, a demandé à Dieu que son corps ne soit pas préservé, de plus c'est bien dans sa voie "d'enfance spirituelle" vouloir rester "petite" !

Plus on est petit, plus on entre facilement dans le Coeur de Jésus !

Les corps incorruptibles 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 21:44

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !



Etonnant que la petite Thérèse de Lisieux n'ait pas eu son corps incorruptible !

Non mon Cher MARIO, cela n'a rien d'étonnant ! Very Happy

J'ai lu dans "Histoire d'une âme" que Thérèse pressentant ce qui adviendrais après sa mort, elle qui voulait passer son ciel à faire du bien sur la terre, a demandé à Dieu que son corps ne soit pas préservé, de plus c'est bien dans sa voie "d'enfance spirituelle" vouloir rester "petite" !

Plus on est petit, plus on entre facilement dans le Coeur de Jésus !

Les corps incorruptibles 321257


MERCI, ma chère ROSE . C'est justement ce que vient d'écrire notre frère PINSON dans le topic sur la crucifixion de Jésus :

"Dieu se montre humble, l'ami, pour que, nous aussi, à son exemple, nous soyons humbles !

Regarde tous les grands saints du Christianisme , l'ami, ils étaient tous des gens humbles au plus profond de leur être !!!"


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !



Etonnant que la petite Thérèse de Lisieux n'ait pas eu son corps incorruptible !

Non mon Cher MARIO, cela n'a rien d'étonnant ! Very Happy

J'ai lu dans "Histoire d'une âme" que Thérèse pressentant ce qui adviendrais après sa mort, elle qui voulait passer son ciel à faire du bien sur la terre, a demandé à Dieu que son corps ne soit pas préservé, de plus c'est bien dans sa voie "d'enfance spirituelle" vouloir rester "petite" !

Plus on est petit, plus on entre facilement dans le Coeur de Jésus !

Les corps incorruptibles 321257


MERCI, ma chère ROSE . C'est justement ce que vient d'écrire notre frère PINSON dans le topic sur la crucifixion de Jésus :

"Dieu se montre humble, l'ami, pour que, nous aussi, à son exemple, nous soyons humbles !

Regarde tous les grands saints du Christianisme , l'ami, ils étaient tous des gens humbles au plus profond de leur être !!!"



En effet mon cher MARIO, j' ai lu notre frère PINSON !

Il a raison...!!...

La vie en Dieu et avec Dieu est impossible sans l'humilité car Dieu dans son essence est HUMBLE.... !

C'est si reposant d'être petit, Dieu est le Soleil de Vie, au plus profond de la forêt il éclaire tout aussi bien le grand arbre que la petite fleur cachée sous la mousse...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:06

rosedumatin a écrit:

En effet mon cher MARIO, j' ai lu notre frère PINSON !

Il a raison...!!...

La vie en Dieu et avec Dieu est impossible sans l'humilité car Dieu dans son essence est HUMBLE.... !

C'est si reposant d'être petit, Dieu est le Soleil de Vie, au plus profond de la forêt il éclaire tout aussi bien le grand arbre que la petite fleur cachée sous la mousse...

Ce Soleil qui éclaire les endroits les plus tristes, les plus lamentables, les plus sinistres, sans avoir peur de souiller ses divins rayons !!!!


BONNE SOIREE, ma chère ROSE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

En effet mon cher MARIO, j' ai lu notre frère PINSON !

Il a raison...!!...

La vie en Dieu et avec Dieu est impossible sans l'humilité car Dieu dans son essence est HUMBLE.... !

C'est si reposant d'être petit, Dieu est le Soleil de Vie, au plus profond de la forêt il éclaire tout aussi bien le grand arbre que la petite fleur cachée sous la mousse...

Ce Soleil qui éclaire les endroits les plus tristes, les plus lamentables, les plus sinistres, sans avoir peur de souiller ses divins rayons !!!!


BONNE SOIREE, ma chère ROSE ...

Bonne nuit Rose et laissons à nos amis musulmans, leur croissant de lune... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:16

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

En effet mon cher MARIO, j' ai lu notre frère PINSON !

Il a raison...!!...

La vie en Dieu et avec Dieu est impossible sans l'humilité car Dieu dans son essence est HUMBLE.... !

C'est si reposant d'être petit, Dieu est le Soleil de Vie, au plus profond de la forêt il éclaire tout aussi bien le grand arbre que la petite fleur cachée sous la mousse...

Ce Soleil qui éclaire les endroits les plus tristes, les plus lamentables, les plus sinistres, sans avoir peur de souiller ses divins rayons !!!!


BONNE SOIREE, ma chère ROSE ...

Bonne nuit Rose et laissons à nos amis musulmans, leur croissant de lune... :lol: :lol:

Bonne nuit Ysov oui nous leur laissons le croissant de lune, nous avons nous le chandelier et la croix Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 22:26

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Bonne nuit Rose et laissons à nos amis musulmans, leur croissant de lune... :lol: :lol:

Bonne nuit Ysov oui nous leur laissons le croissant de lune, nous avons nous le chandelier et la croix Very Happy Wink

En effet, mais je faisais préalablement référence au soleil!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 23:36

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonne nuit Ysov oui nous leur laissons le croissant de lune, nous avons nous le chandelier et la croix Very Happy Wink

En effet, mais je faisais préalablement référence au soleil!!! Very Happy

Foussilat (chapitre 41, verset 37-38)
La nuit et le jour, le soleil et la lune comptent parmi les signes d'Allah. Ne vous prosternez pas devant le soleil, ni devant la lune. Prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. S'ils s'enflent d'orgueil [refusent d'adorer le vrai Dieu, que du moins ils sachent] que ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne se lassent pas, eux, de L'exalter nuit et jour.

Al-Hajj (chapitre 22, verset 18)
Ne sais-tu pas que devant Allah se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux, tous ceux qui sont sur la terre, ainsi que le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et beaucoup d'hommes? Le châtiment sera mérité par beaucoup de ces derniers. Celui qu'Allah avilit n'aura personne pour l'honorer. Allah est libre dans Ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 19 Nov 2010, 23:43

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


En effet, mais je faisais préalablement référence au soleil!!! Very Happy

Foussilat (chapitre 41, verset 37-38)
La nuit et le jour, le soleil et la lune comptent parmi les signes d'Allah. Ne vous prosternez pas devant le soleil, ni devant la lune. Prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. S'ils s'enflent d'orgueil [refusent d'adorer le vrai Dieu, que du moins ils sachent] que ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne se lassent pas, eux, de L'exalter nuit et jour.

Al-Hajj (chapitre 22, verset 18)
Ne sais-tu pas que devant Allah se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux, tous ceux qui sont sur la terre, ainsi que le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et beaucoup d'hommes? Le châtiment sera mérité par beaucoup de ces derniers. Celui qu'Allah avilit n'aura personne pour l'honorer. Allah est libre dans Ses actes.

Bonsoir LA RÉPONSE. Que penses-tu de ces saints et saintes dont certains ont pas décomposés du tout, remontant même depuis des siècles?

NB

Tentes stp de pas confondre saint avec divinité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 20 Nov 2010, 10:08

ysov a écrit:

En effet, mais je faisais préalablement référence au soleil!!! Very Happy


On m'appelle !!!?!!! Je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 20 Nov 2010, 10:17

petitsoleil a écrit:
ysov a écrit:

En effet, mais je faisais préalablement référence au soleil!!! Very Happy


On m'appelle !!!?!!! Je suis là !

Bonjour petitsoleil,

Tu es le Bienvenu, sur mon pays ce matin il fait plein sunny cheers sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 20 Nov 2010, 10:25

rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:



On m'appelle !!!?!!! Je suis là !

Bonjour petitsoleil,

Tu es le Bienvenu, sur mon pays ce matin il fait plein sunny cheers sunny cheers sunny


C'est vrai ; il y a eu dans ton ciel, pendat longtemps, une chape de nuages lourds et encrassés, mais tu vois, mon amie Rose, Petitsoleil sait faire des miracles, ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 20 Nov 2010, 10:33

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:



On m'appelle !!!?!!! Je suis là !

Bonjour petitsoleil,

Tu es le Bienvenu, sur mon pays ce matin il fait plein sunny cheers sunny cheers sunny


C'est vrai ; il y a eu dans ton ciel, pendat longtemps, une chape de nuages lourds et encrassés, mais tu vois, mon amie Rose, Petitsoleil sait faire des miracles, ! lol!

Je vois que tu écoute la météo petitsoleil !

Mon ami , mes amis, je vous quitte pour le moment je vais faire des courses et profiter du soleil sunny

Je te souhaite et à tous de bons débats.......

A plus tard.... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 20 Nov 2010, 10:41

ysov a écrit:
Bonsoir LA RÉPONSE. Que penses-tu de ces saints et saintes dont certains ont pas décomposés du tout, remontant même depuis des siècles?

Cher Ysov je n'ai pas encore compris cette question. Peut tu être plus clair.... J’essaierai meme de vous faire la différence entre la sainteté et la divinité. Car dans plusieurs domaines ceux sont nos amis chrétiens qui font l’amalgame....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 20 Nov 2010, 22:14

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Bonsoir LA RÉPONSE. Que penses-tu de ces saints et saintes dont certains ont pas décomposés du tout, remontant même depuis des siècles?

Cher Ysov je n'ai pas encore compris cette question. Peut tu être plus clair.... J’essaierai meme de vous faire la différence entre la sainteté et la divinité. Car dans plusieurs domaines ceux sont nos amis chrétiens qui font l’amalgame....


Mon cher LA REPONSE, as-tu eu le loisir de jeter un coup d'oeil sur le lien donné par notre frère YSOV ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y trouveras la liste des 324 cas recensés de cadavres non décomposés . Il faut bien en trouver une explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyDim 21 Nov 2010, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Ysov je n'ai pas encore compris cette question. Peut tu être plus clair.... J’essaierai meme de vous faire la différence entre la sainteté et la divinité. Car dans plusieurs domaines ceux sont nos amis chrétiens qui font l’amalgame....


Mon cher LA REPONSE, as-tu eu le loisir de jeter un coup d'oeil sur le lien donné par notre frère YSOV ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y trouveras la liste des 324 cas recensés de cadavres non décomposés . Il faut bien en trouver une explication !

Je pensais que Ysov voulait une justification sur l'histoire de quelques saints étant donné la préservation de leurs corps. Vous savez que comme les autres religions la résurrection en Islam est l’ouverture des tombes et la sortie des gens pour l’exposition des actes, après la reconstitution des corps qui auront été assimilés par la terre.Il s’agit des corps autres que ceux des prophètes et des martyrs, car dans leur cas, la terre n’assimile pas leurs corps. Il est très connu de puis des siècles que les corps de certains saints non plus ne sont pas assimilés par la terre.

La vie dans la tombe même a corps décomposés est reconnue en Islam.«L'homme, à peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent de le quitter, et qu'il entend résonner le bruit de leurs pas, voit deux Anges se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser des questions ayant trait a la profession de foi... Et bien sur selon la réponse qu'il donnera, sa tombe lui sera un jardin du Paradis (en terme de jouissance) ou un antre de l'Enfer (châtiment).

A titre d'exemple de ces cas de corps il est a signaler que lors du transfert du corps du saint Al-Jazouli à Marrakech, soixante dix sept ans après sa mort, on constata que rien n’était changé en lui. Les Saâdiens montèrent sur le trône en l’an 930(J.C. 1523-1524). C’est Al Aâraj, le premier de cette dynastie ; qui ordonna le transfert à Marrakech de l’imam Al-Jazouli pour qu’il soit enterré à Riyâdh – Al- Ârous, à l’intérieur de la ville. Sur sa tombe on éleva un monument splendide et grandiose. »

Le sommeil étrange de ces morts ressemble beaucoup a celui des "SEPT DORMANTS" cependant eux sont restés bien plus longtemps bien que vivants. A titre d'exemple le corps d'un martyr a été retrouvé intact après 22 ans d'ensevelissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 18 Mai 2012, 19:53

voici un sujet , qui m'interresse particulierement
j'ai entendu parler a maintes reprises des corps
incorruptibles je vais lire le topic en entier
cela est certain .

merci pour ce sujet plus qu' intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyVen 18 Mai 2012, 21:45

rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !


merci chere rose ,

pour cette liste de plusieurs corps incorruptibles
je ne me souvenais plus des noms exactement ....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 19 Mai 2012, 08:42

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !


merci chere rose ,

pour cette liste de plusieurs corps incorruptibles
je ne me souvenais plus des noms exactement ....
Very Happy

Un bien ancien sujet que j'avais oublié !!!

Les corps incorruptibles 2129354088 ma chère JOJO, de l'avoir réouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptySam 19 Mai 2012, 15:17

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voilà un sujet très intéressant ....

Dans la liste il y a plusieurs corps incorruptibles auprès desquels je me suis receuillie :

- Ste Marguerite-Marie (Paray-Le-Monial)
- Ste Bernadette de Lourdes (son corps est à Nevers)
- Ste Catherine Labouré (rue du Bac - Chapelle Miraculeuse à Paris)
- Ste Louise de Marillac (rue du Bac)
- Saint Jean-Marie Vianney curé d'Ars (Ars)
- Sainte Rita (Cascia)

et les restes de Saint Vincent de Paul (rue de Sèvres - Paris)

Dieu suscite à chaque époque des témoins pour nous fortifier dans notre foi et notre vie spirituelle !

Les corps incorruptibles 175602 Cher YSOV !


merci chere rose ,

pour cette liste de plusieurs corps incorruptibles
je ne me souvenais plus des noms exactement ....
Very Happy

Un bien ancien sujet que j'avais oublié !!!

Les corps incorruptibles 2129354088 ma chère JOJO, de l'avoir réouvert ...

cher mario oui oui , je sais .....ce sujet était loin dans la liste
cela touche un sujet particulierement interessant ! Very Happy
justement aussi ....je suis entrain de lire la rubrique (des saints )
vraiment instructif .....

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La science ne peut l’expliquer actuellement. Il est vrai que ce phénomène a laissé la communauté scientifique étrangement indifférente. Mais on peux dire que le christ est toujours vivant dans ces corps.1 Corinthiens 15:21-22 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.

Corps incorruptibles: Saint Catholiques

Corps des Saints 1

Corps de Saints 2

Video du corps conservée en parfait état depuis de 40 ans de Padre Pio.

Padre Pio de Pietrelcina Sainte Bernadette Soubirous.

Sainte Rita de Cascia chasse dans laquelle est exposé le corps de Sainte Rita Saint Vincent de Paul

Certains de ces saints présentaient des stigmates de leur vivant (Padre PIO de Petrelcina) et des autres Saints leurs blessures ont été souvent préservées au-delà de la mort, comme Catherine de Sienne.A la fin du XIXe siècle, le père Herbert Thurston fit la première étude sérieuse des cas d’incorruptibilité.
Il nota que les corps six phénomènes caractéristiques mais pas forcement simultanés:

La présence d’un parfum suave émanant du corps.
L’absence de rigidité cadavérique.
La persistance d’une certaine tiédeur du cadavre.
L’absence de putréfaction.
Parfois, des saignements anormaux.
Parfois, la constatation post mortem d’étranges mouvements du cadavre qui ne sont pas attribués à des contractions musculaires mécaniques.
Mystères de la conservation du corps humain après la mort

« Tu redeviendras poussière ! ». C’est le sort communément accepté des hommes après leur mort. Pourtant, certains corps restent intacts pendant des siècles. L’incorruptibilité physique est-elle le privilège des saints et des saintes ? Ce phénomène de non putréfaction est particulièrement troublant du fait qu’il est réel. Un peu partout dans le monde, on relève la même croyance populaire : les corps des saints, après leur mort, échappent à la loi commune de la dissolution de la chair.
Saint Cyrille, évêque de Jérusalem, écrivait au Ive siècle : »Même lorsque l’âme s’est enfuie, sa vertu et sa sainteté imprègnent encore le corps qui l’a hébergée. »

1280 : Saint Albert le Grand
1333 : Bienheureuse Imelda Lambertini
1373 :Saint André Corsini
1380 : Sainte Catherine de Sienne
1552 : Saint François Xavier
1582 : Sainte Thérèse d’Avila
1584 : Saint Charles Borromée
1591 : Saint Jean de la Croix
1622 : Saint François de Sales
1641 : Saint Jeanne de Chantal
1651 : Saint Virginie Centurione
1660 : Saint Vincent de Paul
1859 : Saint Jean-Marie Vianney, actuellement exposé à Ars-sur-Formans (Ain)
1876 : Saint Catherine Labouré, actuellement exposée à Paris, église de la rue du Bac
1898 : Saint Charbel Makhloof (moine ronite libanais)
1899 : Saint Marie du Divin Cœur, actuellement exposé à Ermesinde, église du Sacré-Cœur de Jésus.
1940 : Saint Louis Orione
Quelques Saints Orthodoxes :

532 : Saint Sabas le Sanctifié
1295 : Saint Basile de Riazan
1331 : Saint Stefan de Decani
1359 : Saint Grégoire Palamas
1934 : Saint Alexis d’Ugine
1956 : Saint Nicolas d’Ochrid


En réalité, si l’on étudie la vie des saints de la chrétienté, on constate que cette incorruptibilité physique a souvent été refusée aux élus.

De même, ce phénomène a été observé sur des gens non béatifié ou canonisé : . Mais, il est probable, ajoute-t-elle, qu’il en existe bien d’autres qui n’ont jamais été rendus publics par le Vatican.

Diverses personnes, alors dites « stigmatisées », auraient présenté, à partir du XIIIe siècle, des marques semblables à celles du Christ sur diverses parties de leur corps :

sur les mains ou les poignets, rappelant les plaies causées par les clous lors de la crucifixion ;
sur les pieds ou les chevilles, rappelant les plaies causées par les clous ;
sur la tête, rappelant les plaies causées par la couronne d’épines ;
sur le dos, rappelant les coups de fouet ;
sur le flanc, rappelant la plaie causée par une lance.
Il existe une grande variété de stigmates, les plaies pouvant apparaître simultanément ou l’une après l’autre, lentement ou instantanément, durant certaines fêtes religieuses ou en permanence ; les plaies peuvent être profondes et saigner abondamment, d’autre à peine1.

Selon les témoignages, le processus s’accompagne en général d’une vision des scènes de la Passion du Christ, vision qui déclencherait probablement le mécanisme producteur des plaies2. Thérèse Neumann, qui ne parlait qu’un dialecte germanique, disait entendre des propos en araméen qu’elle répétait à des professeurs de faculté.

D’autres ont également été béatifiés ou canonisés sans que l’Église ne les reconnaisse pour stigmatisés, comme :

Sainte Rita ;
Saint Jean de Dieu ;
Marie de l’Incarnation ;
Anna Katharina Emmerick ;
Maria de León Bello y Delgado ;
Veronica Giuliani ;
Gemma Galgani.
On peut citer d’autres personnes, non reconnues par l’Église, ni comme saintes ni comme stigmatisées, entre autres au XVIe siècle et au XIXe siècle en Bretagne :

Marie-Amice Picard ;
Catherine Daniélou ;
Armelle Nicolas ;
Marie-Julie Jahenny ;
Marie-Françoise Hellegouarc’h qui vécu à Inzinzac-Lochrist6.
Ailleurs dans le monde et plus récemment, pour lesquelles une demande de béatification a été déposée auprès du Vatican depuis plusieurs années :

Mère Yvonne-Aimée de Jésus
Thérèse Neumann,
Marthe Robin,
Louise Lateau.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles EmptyJeu 06 Aoû 2015, 10:23




Les corps incorruptibles 175602 ma chère ROSE d'avoir réouvert cet ancien fil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les corps incorruptibles Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles   Les corps incorruptibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corps incorruptibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corps spirituel
» Les corps des prophètes.
» Est ce que l'Eternel a une ame un esprit et un corps?
» la pleine lune
» chant de l’âme du corps et de l'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: