Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'action

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'action Empty
MessageSujet: L'action   L'action EmptyMar 22 Nov 2016, 07:23

22 novembre 2016

L'action

Dieu exalté soit il a dit: « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}

Ibn Mas’ud rapporte que le prophète Mohamed - alayhi salat wa salam - a  dit : « Demandez les bienfaits d’Allah car Dieu aime qu’on l’invoque. »

L'Islam enseigne qu'on ne doit jamais désespérer, qu'on peut tout demander à Dieu, qu'il faut y croire, faire les causes, et avec la grace de Dieu on obtiendra tout ce qu'on veut. Mais il ne suffit pas de s'assoir toute la journée. Dieu nous invite à l'action pour rechercher cet grace, agir comme si ça allait être fait.

- Un jour le compagnon 'Omar a vu des gens assis dans un coin de la Mosquée (après la prière du Vendredi), il leur demanda :
" Qui êtes-Vous ?", Ils répondirent :
" Nous sommes ceux qui placent leur confiance en Allah !"

'Omar rétorqua : " Il ne convient pas à l'un d'entre vous de rester assis, sans faire les causes pour obtenir sa subsistance en implorant Allah par : " O Allah accorde moi ma Subsistance ",
sachant qu'il ne pleut du Ciel ni Or, ni Argent. D'ailleurs Allah a dit : " Puis quand la prière est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah "

- Sofyan At-thawri passa devant un groupe de personnes assis à la Mosquée et leur demanda : " Que faites-vous ?". Ils répondirent : " Et que veux tu qu'on fasse ? " . Il leur dit alors : "[Dispersez vous et ] recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah et ne soyez pas des gens dépendant des autres Musulmans".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Amir45 le Mar 22 Nov 2016, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'action Empty
MessageSujet: Re: L'action   L'action EmptyMar 22 Nov 2016, 11:11

Bonjour,
Il faut reconnaitre que le verset du Coran n'était pas très clair. Il est normal que certains aient compris qu'il suffisait de prier Dieu pour recevoir sa nourriture sans travailler.
Heureusement, que cet imam leur a donné le conseil d'aller travailler pour ne pas être dans la dépendance financière des autres musulmans. C'est un bon principe.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: