Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?

Aller en bas 
+2
Petero
Mehdi
6 participants
AuteurMessage
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptySam 13 Nov 2010, 10:42

Aujourd’hui qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?

Je pose ici la première question d'une série de questions plus spécifiquement orientées vers la spiritualité.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptySam 13 Nov 2010, 11:25

Mehdi a écrit:
Aujourd’hui qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?

Je pose ici la première question d'une série de questions plus spécifiquement orientées vers la spiritualité.



Cher Medhi,

Qu'est-ce qui fait qu'il y ait des jours, sur la terre, où nous ne voyons pas le soleil ? Parce qu'il est caché par des nuages. Est-ce qu'ils sont séparés pour autant du soleil ? Comment pourrais-t-il d'ailleurs être séparé du Soleil qui joue un rôle important dans leur survie ?

A partir de cet exemple, en faisant une analogie, on devrait découvrir pourquoi tant d'homme reste dans la nuit, dans l'obscurité alors que la Lumière de Dieu brille.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptySam 13 Nov 2010, 11:45

Mehdi a écrit:
Aujourd’hui qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?

Je pose ici la première question d'une série de questions plus spécifiquement orientées vers la spiritualité.



Comment peux-tu savoir qu'un être humain est dans la lumière ou dans l'obscurité ?

Les apparences ? Elles sont souvent trompeuses

J'imagine que tu crois qu'il suffit de croire en Dieu pour être dans la lumière. Or les exemples sont innombrables pour dire que ceux qui déclarent croire en Dieu ne sont pas dans la lumière et ceux qui déclarent ne pas croire ne Dieu non seulement sont eux dans la lumière mais éclairent les autres qui sont autour par le bien qu'ils apportent a l'humanité

Pour un chrétien, la parabole de la poutre et de la paille est fondamentale, c'est en ne respactant pas l'enseignement de cette parabole qu'il ne servira a rien de dire au Christ "Seigneur Seigneur". La seule et unique prière enseignée par le Christ pour s'adresser a Dieu ne montre du doigt aucune personne, seul le mal qui est en nous est montré du doigt
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptySam 13 Nov 2010, 12:36

Le camarguais a écrit:
Mehdi a écrit:
Aujourd’hui qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?

Je pose ici la première question d'une série de questions plus spécifiquement orientées vers la spiritualité.



Comment peux-tu savoir qu'un être humain est dans la lumière ou dans l'obscurité ?

Les apparences ? Elles sont souvent trompeuses

J'imagine que tu crois qu'il suffit de croire en Dieu pour être dans la lumière. Or les exemples sont innombrables pour dire que ceux qui déclarent croire en Dieu ne sont pas dans la lumière et ceux qui déclarent ne pas croire ne Dieu non seulement sont eux dans la lumière mais éclairent les autres qui sont autour par le bien qu'ils apportent a l'humanité

Pour un chrétien, la parabole de la poutre et de la paille est fondamentale, c'est en ne respactant pas l'enseignement de cette parabole qu'il ne servira a rien de dire au Christ "Seigneur Seigneur". La seule et unique prière enseignée par le Christ pour s'adresser a Dieu ne montre du doigt aucune personne, seul le mal qui est en nous est montré du doigt

"J'imagine que tu crois qu'il suffit de croire en Dieu pour être dans la lumière."...!???

Je ne sais à qui vous adressez ce "tu" ici, mais, comme il semble bien que ce soit en réponse à ma question, je ne peux que vous dire que vous ne devez pas me connaître (mon profil) et encore moins mes interventions pour affirmer pareille chose à mon intention si c'est bien le cas !?


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptySam 13 Nov 2010, 21:35

Mehdi a écrit:
Le camarguais a écrit:


Comment peux-tu savoir qu'un être humain est dans la lumière ou dans l'obscurité ?

Les apparences ? Elles sont souvent trompeuses

J'imagine que tu crois qu'il suffit de croire en Dieu pour être dans la lumière. Or les exemples sont innombrables pour dire que ceux qui déclarent croire en Dieu ne sont pas dans la lumière et ceux qui déclarent ne pas croire ne Dieu non seulement sont eux dans la lumière mais éclairent les autres qui sont autour par le bien qu'ils apportent a l'humanité

Pour un chrétien, la parabole de la poutre et de la paille est fondamentale, c'est en ne respactant pas l'enseignement de cette parabole qu'il ne servira a rien de dire au Christ "Seigneur Seigneur". La seule et unique prière enseignée par le Christ pour s'adresser a Dieu ne montre du doigt aucune personne, seul le mal qui est en nous est montré du doigt

"J'imagine que tu crois qu'il suffit de croire en Dieu pour être dans la lumière."...!???

Je ne sais à qui vous adressez ce "tu" ici, mais, comme il semble bien que ce soit en réponse à ma question, je ne peux que vous dire que vous ne devez pas me connaître (mon profil) et encore moins mes interventions pour affirmer pareille chose à mon intention si c'est bien le cas !?



J'avoue, l'ami, que tes interrogations me laissent souvent perplexes . Tu sembles appartenir à aucune confession , tu te dis christique ; mais pour toi, qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptySam 13 Nov 2010, 22:07

pinson a écrit:
Mehdi a écrit:


"J'imagine que tu crois qu'il suffit de croire en Dieu pour être dans la lumière."...!???

Je ne sais à qui vous adressez ce "tu" ici, mais, comme il semble bien que ce soit en réponse à ma question, je ne peux que vous dire que vous ne devez pas me connaître (mon profil) et encore moins mes interventions pour affirmer pareille chose à mon intention si c'est bien le cas !?



J'avoue, l'ami, que tes interrogations me laissent souvent perplexes . Tu sembles appartenir à aucune confession , tu te dis christique ; mais pour toi, qui est Jésus ?

Jésus est Fils de Dieu (et non "fils" d'où, selon moi, cette confusion des musulmans et cette sempiternelle querelle de chapelle avec eux !) .



Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 09:41

Citation :
J'avoue, l'ami, que tes interrogations me laissent souvent perplexes . Tu sembles appartenir à aucune confession , tu te dis christique ; mais pour toi, qui est Jésus ?

Ce que je crois c'est que le Christ est le buisson ardent qui s'est manifesté à tout le monde. C'est l'archétype de ceux et celles qui auront la grâce d'habiter le royaume de Dieu


A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 09:55

Le camarguais a écrit:
Citation :
J'avoue, l'ami, que tes interrogations me laissent souvent perplexes . Tu sembles appartenir à aucune confession , tu te dis christique ; mais pour toi, qui est Jésus ?

Ce que je crois c'est que le Christ est le buisson ardent qui s'est manifesté à tout le monde. C'est l'archétype de ceux et celles qui auront la grâce d'habiter le royaume de Dieu

A+ et que Dieu vous protège

Cher Camarguais,

Jésus s'est-il contenté de nous manifester le Coeur de Dieu qui est consumé d'Amour sans jamais se consumer, sans jamais finir de brûler, de nous aimer, parce qu'Il est Amour sans fin, infini ?

NON, il s'est donné pour être Feu consumant d'Amour au plus intime de notre coeur, en nous donnant son Coeur. Ceux qui aurons la grâce d'habiter le Royaume, ce sont tous ceux qui auront accueillis ce don du Coeur de Jésus ; ceux qui lorsqu'ils meurt, ne font plus qu'une seul chair avec Jésus par son Coeur de chair donné à manger et qui ne font plus qu'une seule vie avec Lui, parce que le Coeur de Jésus bat en eux, leur enyant son sang divin qui les fait vivre de Lui et en Lui et en Dieu par Lui qui vit en Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:33

Mehdi a écrit:
pinson a écrit:



J'avoue, l'ami, que tes interrogations me laissent souvent perplexes . Tu sembles appartenir à aucune confession , tu te dis christique ; mais pour toi, qui est Jésus ?

Jésus est Fils de Dieu (et non "fils" d'où, selon moi, cette confusion des musulmans et cette sempiternelle querelle de chapelle avec eux !) .




L'Islam réfute toute filiation a la divinité quelque soit le degré de sa conception....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 14:41

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:


Jésus est Fils de Dieu (et non "fils" d'où, selon moi, cette confusion des musulmans et cette sempiternelle querelle de chapelle avec eux !) .




L'Islam réfute toute filiation a la divinité quelque soit le degré de sa conception....

Allez-vous comprendre qu'IL N'EST PAS QUESTION DE FILIATION !!!
Comprenez, au moins ce que dit Le Coran quand il reconnait que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!??

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:10

Mehdi a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:


Jésus est Fils de Dieu (et non "fils" d'où, selon moi, cette confusion des musulmans et cette sempiternelle querelle de chapelle avec eux !) .




L'Islam réfute toute filiation a la divinité quelque soit le degré de sa conception....

Allez-vous comprendre qu'IL N'EST PAS QUESTION DE FILIATION !!!
Comprenez, au moins ce que dit Le Coran quand il reconnait que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!??




"kalimatuhu"......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Allez-vous comprendre qu'IL N'EST PAS QUESTION DE FILIATION !!!
Comprenez, au moins ce que dit Le Coran quand il reconnait que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!??




"kalimatuhu"......

Quid !,

Ceci ?

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8C20iFHWXeAJ:www.ekklesia-kabylie.com/Coran.doc+%22kalimatuhu%22&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:45

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Allez-vous comprendre qu'IL N'EST PAS QUESTION DE FILIATION !!!
Comprenez, au moins ce que dit Le Coran quand il reconnait que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!??


"kalimatuhu"......

Quid !, Ceci ?

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8C20iFHWXeAJ:www.ekklesia-kabylie.com/Coran.doc+%22kalimatuhu%22&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
.

kalimatuhu = Son Verbe = Sa Parole

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً
4.171. Ya ahla al kitabi la taghlû fi diinikum wa la taqûlou âala Allahi illa al haqqa innama al masihu Issa ibnou maryama rasûlu Allahi wa kalimatuhu a lqaha ila maryama wa rûhun minhu faaminû biâllahi wa rusulihi wa la taqûlou thalathatun intahou khayran lakum innama Allahu ilahun wa hidun subhanahu an yakûna lahu wa ladun lahu ma fi al ssamawati wa ma fi al-ardi wa kafa biâllahi wakilan.

Traduction :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Quid !, Ceci ?

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8C20iFHWXeAJ:www.ekklesia-kabylie.com/Coran.doc+%22kalimatuhu%22&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
.

kalimatuhu = Son Verbe = Sa Parole

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً
4.171. Ya ahla al kitabi la taghlû fi diinikum wa la taqûlou âala Allahi illa al haqqa innama al masihu Issa ibnou maryama rasûlu Allahi wa kalimatuhu a lqaha ila maryama wa rûhun minhu faaminû biâllahi wa rusulihi wa la taqûlou thalathatun intahou khayran lakum innama Allahu ilahun wa hidun subhanahu an yakûna lahu wa ladun lahu ma fi al ssamawati wa ma fi al-ardi wa kafa biâllahi wakilan.

Traduction :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

J'ai aussi cette traduction - qui pour moi ne nie pas La Trinité mais leur demande de ne pas en parler CAR ILS NE LA COMPRENNENT PAS !
S' ils est dit "ne parlez pas de (La) Trinité, c'est que pour beaucoup, le risque était grand, en effet, de retomber dans le polythéisme dont Mohammed avait déjà grand peine à les sortir !

Mais j'ai une autre traduction (plus fidèle à mon sens) qui dit plus justement: "Ne dites pas TROIS (Dieux) " au lieu de "Ne parlez pas de Trinité"...!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 20:57

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

kalimatuhu = Son Verbe = Sa Parole

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً
4.171. Ya ahla al kitabi la taghlû fi diinikum wa la taqûlou âala Allahi illa al haqqa innama al masihu Issa ibnou maryama rasûlu Allahi wa kalimatuhu a lqaha ila maryama wa rûhun minhu faaminû biâllahi wa rusulihi wa la taqûlou thalathatun intahou khayran lakum innama Allahu ilahun wa hidun subhanahu an yakûna lahu wa ladun lahu ma fi al ssamawati wa ma fi al-ardi wa kafa biâllahi wakilan.

Traduction :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

J'ai aussi cette traduction - qui pour moi ne nie pas La Trinité mais leur demande de ne pas en parler CAR ILS NE LA COMPRENNENT PAS !
S' ils est dit "ne parlez pas de (La) Trinité, c'est que pour beaucoup, le risque était grand, en effet, de retomber dans le polythéisme dont Mohammed avait déjà grand peine à les sortir !

Mais j'ai une autre traduction (plus fidèle à mon sens) qui dit plus justement: "Ne dites pas TROIS (Dieux) " au lieu de "Ne parlez pas de Trinité"...!

Ton interprétation est la mienne, mon cher MEHDI. Sur ce, on se rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière?   Qu’est-ce qui sépare tant d’êtres humains de la lumière? EmptyDim 14 Nov 2010, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


J'ai aussi cette traduction - qui pour moi ne nie pas La Trinité mais leur demande de ne pas en parler CAR ILS NE LA COMPRENNENT PAS !
S' ils est dit "ne parlez pas de (La) Trinité, c'est que pour beaucoup, le risque était grand, en effet, de retomber dans le polythéisme dont Mohammed avait déjà grand peine à les sortir !

Mais j'ai une autre traduction (plus fidèle à mon sens) qui dit plus justement: "Ne dites pas TROIS (Dieux) " au lieu de "Ne parlez pas de Trinité"...!

Ton interprétation est la mienne, mon cher MEHDI. Sur ce, on se rejoint !

Je me sens - moins - seul ce soir ...! (tiens ça me rappelle quelque chose !).