Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Le Village Espérance
6 participants
AuteurMessage
Le Village Espérance

Le Village Espérance



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 10 Nov 2010, 17:09

.


Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui



Moi, le seul vrai Dieu et Créateur de tout ce qui est, fut et sera, Je M'adresse à tous les hommes sans exception, qui sont tous Mes créatures et que J'appelle à devenir Mes enfants, tous et un par un.

Dans une première période de l'Histoire religieuse de l'Humanité, celle du Judaïsme, J'ai élu Israël pour M'être un peuple consacré. Dans une deuxième période, celle du Christianisme, Mon peuple élu s'est étendu à toutes les nations qui sont sous le ciel. Mais au cours de la première comme de la deuxième, J'avais distingué et mis à part ceux que cette consécration atteindrait tout entier; tels Abraham, Moïse, les Prophètes, et tous Mes serviteurs de l'ancienne Alliance, qui se donnèrent entièrement à Mon service, dans un suprême amour; et tels, dans l'Eglise, les religieux et les prêtres qui ont fait profession de M'appartenir, de M'aimer et Me servir par-dessus tout, qu'ils soient mariés ou non, -car les prêtres de l'Eglise en Orient se marient.

Ces "consacrés", dans le Judaïsme puis dans le Christianisme, ont constitué une élite religieuse, peu nombreuse.

Ce qui change à présent, - et c'est une grande nouveauté du Royaume de Dieu sur la Terre, qui est en train d'éclore, du Royaume de Dieu "sur la Terre comme au Ciel", ainsi que Je vous l'ai fait demander, - c'est que Je veux que tous les hommes, sans exception, se consacrent à Moi en totalité. Je dis bien: tous les hommes. Jusqu'ici, ce ne fut que quelques-uns, un petit nombre. Maintenant Je vous veux tous à Moi, sans exception aucune, et en totalité. C'est Mon droit: Je Suis Dieu!

Vais-Je vous y obliger? Non. Je veux que vous le fassiez par amour, par générosité, et librement.

J'ai tous les droits sur vous puisque sans Moi et Ma volonté de vous créer, vous n'existeriez pas. Tout ce que vous êtes et avez vient de Moi. Je Suis Dieu, par qui tout existe et subsiste. Donc vous donner à Moi, ce n'est que rendre à Dieu ce qui venait de Lui et toujours Lui appartient. Se consacrer à Moi est un acte de justice que Je vous demande d'accomplir par amour: " Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir"(1), ai-Je fait dire par Mon serviteur Moïse au peuple d'Israël. Cette répétition par trois fois du mot « tout » signifiait clairement que Je voulais tout : en cela réside la « consécration » à Dieu. Jésus, Mon Incarnation divine parmi les hommes, a repris les mêmes paroles (2) pour les adresser aux chrétiens, et, par eux, à tous les hommes.

________________

(1)Livre du Deutéronome, chapitre 6, verset 5.
(2)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 22, verset 37.

-1-

J'ai laissé le temps à l'Humanité de comprendre tout ceci et d'en venir à la pratique en se consacrant effectivement à Moi, le seul vrai Dieu et Dieu de tous les hommes, dans un acte individuel de justice envers Moi, de gratitude et d'amour. Qu'en a-t-on fait? J'ai laissé faire jusqu'ici , laissant le champ à la liberté humaine. Mais à présent, Je vais vous dire ce que Je vais faire.

Tous, à présent, sont appelés à se consacrer à Moi, d'une consécration aussi forte, aussi absolue que celle à laquelle consentirent Abraham et Moïse, les Prophètes et les justes de ce temps-là, comme ensuite, dans l'Eglise, les religieux et les prêtres, jusqu'à ce jour. Ceux qui répondent à Mon appel, aujourd'hui universel, auront part à Mon Royaume sur la Terre nouvelle annoncée dans Mes Ecritures (3) . « Nouvelle Terre » (4) qui n'occupera qu'une partie de la Terre, - comme la terre de Goshen, où habitaient les enfants de Mon peuple Israël, et qui fut épargnée des plaies d'Egypte, n'occupait qu'une partie du territoire de celle-ci. Sur cette « Nouvelle Terre », Je rassemblerai les Miens, et seulement ceux-là, ceux qui se seront consacrés à Moi entièrement et pour toujours. Ils seront dignes d'être appelés « Miens » : « Assemblez devant Moi les Miens, ceux qui scellèrent Mon alliance en sacrifiant! » (5) C'est-à-dire en se consacrant totalement à Moi. Ceux-là seront Ma part sacrée, une royauté de prêtres qui régneront avec Moi (6) dans Mon Royaume de la Terre.

Les autres, qui ne se seront pas donnés à Moi, - et ce sera de loin le plus grand nombre, - resteront à l'extérieur de Mon Royaume et ne connaîtront pas les délices de Ma nouvelle Terre pour n'avoir pas voulu répondre à Mon appel dans l'élan de l'amour et avec générosité. Car ce qui vous manque, ô hommes, c'est la générosité, la magnanimité, la noblesse d'âme! Vous préférez à Dieu tout ce à quoi vous êtes attachés, et vous vous préférez à Dieu! Qui veut garder sa vie pour soi la perd; mais qui la perd pour Moi la retrouve au centuple et en vie éternelle! (7) C'est un fait d'expérience. Osez! O hommes pusillanimes, au cœur éteint, ne vivant que pour soi ou pour des idéaux qu'ils se fabriquent, refusant « l'Aventure » que Moi, Dieu, Je leur ouvre, celle de devenir des fils de Dieu, appelés à régner avec Moi sur Ma Terre nouvelle, comme des ressuscités. « Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection! » ( 8 ) C'est eux qui « proclameront la Bonne Nouvelle du Royaume, en témoignage à la face de tous les peuples » (9) , lorsque leurs rescapés, en pénitents, monteront vers « la Montagne sainte », avec larmes et repentir, des années durant, pour recevoir des miettes de la Grâce réservée à Mes élus: « Venez, les bénis de Mon Père, a dit Jésus, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde »(10).

________________

(3)Deuxième Epître de l'apôtre Pierre, chapitre 3, verset 13.
(4)Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 1.
(5)Psaume 50 (49), verset 5.
(6)Livre de l'Apocalypse, chapitre 20, verset 6.
(7)Cf. Evangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 39.
Evangile selon saint Matthieu, chapitre 19, verset 29.
(8)Livre de l'Apocalypse, chapitre 20, verset 6.
(9)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 14.
(10)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25, verset 34.

-2-

Ici, Je M'adresse à chacun, particulièrement à celui ou celle qui Me lit en ce moment:
"Mon enfant, que fais-tu de ta vie? Pourquoi t'ai-Je mis sur terre? Crois-tu que ce que tu fais ait vraiment de l'importance? Tu es sur terre pour M'aimer et Me servir, c'est tout. Tout le reste n'est que vanité. Toute ta vie doit être un chant d'amour offert à Dieu, le Bien-Aimé, ton Bien-Aimé. Veux-tu bien que Je sois ton Bien-Aimé? Je Suis l'Amour en personne. Peux-tu rêver mieux? Tu ne Me connais pas encore vraiment. Ne Me connaît vraiment que celui qui M'est uni, dans l'amour, par des liens indissolubles, ce que J'appelle: consécration. Si tu te donnes à Moi, Moi Je Me donne à toi, et Je te donne tout avec Moi. Oui, tout, tout ce que tu peux souhaiter de mieux pour être vraiment et pleinement heureux, car Je veux le bonheur de Ma créature. Vous avez peur de Dieu, comme d'un voleur de bonheur, alors que votre vrai bonheur passe entièrement par Lui. J'aimerais, par exemple, que chacun, chacune, trouve son « âme sœur », celle que, depuis l'éternité, Je lui destine. J'aime que vous vous aimiez entre vous de vrai amour, mais l'amour c'est en Moi qu'on le puise, qui Suis la Source. Je Suis l'Amour! Aimez-Moi d'abord, que Je reste votre premier amour, et Je bénirai vos amours humains, assurant leur réussite et leur pérennité. Avant tout, aimez-Moi! On n'aime pas avec sa tête, mais son cœur. Aime-Moi de tout ton cœur : c'est la condition pour parvenir à aimer les autres, l'autre, comme il faut. J'aurais tant de choses à te dire à ce sujet, toi qui cherches peut-être ton « âme sœur », celle que Je te destine. Confie-toi à Moi, écris-Moi personnellement, demande. Il te suffit d'envoyer ta lettre à mon serviteur (*), sous double enveloppe, en indiquant: « au Divin Père » sur celle que tu Me destines. Oui, Je te veux pour Moi, pour Moi seul. Après Je te donnerai une « âme sœur ». Avant tout, « entre toi et Moi »! Veux-tu?"


J'appelle tous les hommes à Me ressembler, à devenir amour comme Je Suis Amour, à partager Mon Oeuvre de Salut de l'homme, à régner avec Moi sur les œuvres de Mes mains, cet Univers, puis d'autres... Ma Création n'est pas finie.

Votre Divin Père qui vous aime.

________________

(*) Adresse du serviteur :
André Méus
Le Village Espérance
Clos Val
29300 GUILLIGOMARC'H
FRANCE


-3-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 10 Nov 2010, 18:13

Pardonne-moi, mais je ne comprends pas : car de quel droit cet André Méus s'exprime comme s'il était DIEU-le-Père ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 10 Nov 2010, 19:19

mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mais je ne comprends pas : car de quel droit cet André Méus s'exprime comme s'il était DIEU-le-Père ???

Sur le coup ça surprend en effet, car utiliser un contexte comme si c'est Dieu le père lui-même qui parlait fait un ''sketch''. D'autant plus qu'il prend la peine de spécifier que les prêtres de l'Église d'Orient eux peuvent se marier, porte à confusion pour plusieurs lecteurs/lectrices.

Enfin, il y a des gens qui veulent à tout prix, ''innover''.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 24 Nov 2010, 06:52

ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mais je ne comprends pas : car de quel droit cet André Méus s'exprime comme s'il était DIEU-le-Père ???

Sur le coup ça surprend en effet, car utiliser un contexte comme si c'est Dieu le père lui-même qui parlait fait un ''sketch''. D'autant plus qu'il prend la peine de spécifier que les prêtres de l'Église d'Orient eux peuvent se marier, porte à confusion pour plusieurs lecteurs/lectrices.

Enfin, il y a des gens qui veulent à tout prix, ''innover''.........

mario et Ysov entièrement d'accord avec vos deux réflexions .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 24 Nov 2010, 08:54

Eliza a écrit:
ysov a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mais je ne comprends pas : car de quel droit cet André Méus s'exprime comme s'il était DIEU-le-Père ???

Sur le coup ça surprend en effet, car utiliser un contexte comme si c'est Dieu le père lui-même qui parlait fait un ''sketch''. D'autant plus qu'il prend la peine de spécifier que les prêtres de l'Église d'Orient eux peuvent se marier, porte à confusion pour plusieurs lecteurs/lectrices.

Enfin, il y a des gens qui veulent à tout prix, ''innover''.........

mario et Ysov entièrement d'accord avec vos deux réflexions .


On attend donc que VILLAGE-ESPERANCE s'explique et nous explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 24 Nov 2010, 12:47



Oui mario , que Village Espérance nous expliquent ce que ces paroles veulent dire , je suis curieuse de le savoir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Le Village Espérance

Le Village Espérance



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Réponse de Patrick, Benjamin, Julie, du''Village Espérance''   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 24 Nov 2010, 17:15

.

Réponse de Patrick, Benjamin, Julie, du ''Village Espérance'',
à mario-franc_lazur, ysov, Eliza



Notre frère aîné, André (76 ans), mais notre aîné surtout par sa grande humilité et sa charité qui trouvent leur source dans son amour de Dieu, est l'intermédiaire discret qui transmet les Paroles du Divin Père que vous avez pu lire sur l'Internet.

Nous, Patrick, Benjamin, et Julie, qui partageons quotidiennement notre vie de consacrés à Dieu avec lui, sommes bien placés pour témoigner de la droiture irréprochable et de la sincérité hors de tous soupçons de notre frère.

Il est inimaginable qu'il soit capable de tromper en faisant passer des paroles qui viendraient de lui comme venant de Dieu. Nous le connaissons très bien et quelquefois depuis très longtemps. Une telle chose de sa part est tout bonnement inconcevable. Il n'y a pas chez ce frère l'ombre d'une ambition personnelle, d'une recherche de soi, d'un désir d'exercer sur autrui une quelconque emprise psychologique ou spirituelle, ou de se faire passer pour un ''maître''.

Nous tenions à dire ces choses pour répondre à ceux qui, sans même le connaître, se permettent de le soupçonner de faux en écriture, et de vouloir se faire passer pour Dieu!

Parmi les nombreux lecteurs des ''Paroles du Divin Père'' sur Internet, très peu, il est vrai, se sont abaissés jusqu'à oser porter un tel jugement grave et gratuit. Peut-être se sont-ils laissés emporter par leur propre rhétorique sans prendre le temps suffisant de la réflexion.

Car si l'on prend le temps de lire attentivement les Paroles du Divin Père, sans a priori soupçonneux mais avec ouverture d'âme, comment ne pas être frappé, impressionné, par la paix, la vérité, la bonté qui s'en dégagent? Elles portent en elles quelque chose de transcendant et de supérieur par rapport à nos façons humaines de penser et de s'exprimer. Pour nous, le Doigt de Dieu est là, ''Digitus Patris'' (le Doigt du Père), comme est nommé l'Esprit Saint dans la prière que l'Eglise lui a dédiée.

Certes, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, ainsi que de toutes les révélations faites par Dieu au long des siècles chrétiens, comme à Cathérine de Sienne, Angèle de Foligno, Marie d'Agréda, et une multitude d'autres. Ces révélations relèvent du don de prophétie, un des dons du Saint Esprit dont l'exercice a toujours eu cours dans l'Eglise en vue du bien de celle-ci et de l'édification spirituelle des croyants.

1

Jésus, notre Seigneur, n'a-t-il pas dit: ''Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète'' (1). ''...en tant que prophète'', a dit Jésus, ce qui implique qu'on le reconnaisse comme tel. Bien sûr, il faut du discernement. Mais ce n'est pas parce que le prophète nous dit de la part de Dieu des paroles qui nous sont désagréables ou qui ne correspondent pas à nos idées, qu'il nous faille hâtivement en conclure que c'est un faux prophète. De même, si les Paroles de Dieu qu'il nous transmet, telles quelles, nous déplaisent, est-ce une raison suffisante pour s'en défendre en disant qu'elles ne viennent pas de Dieu?

Certes, il faut du discernement. Mais d'abord il faut savoir lire objectivement un texte sans y projeter d'avance ou de suite nos a priori. Or on voit bien que sur l'Internet il est facile de réagir de façon trop impulsive et immédiate, d'opérer des raccourcis de lecture qui survolent le sujet sans s'y arrêter attentivement et l'approfondir. On retient les mots que l'on veut, on les resserre l'un contre l'autre, et ainsi on leur fait dire tout autre chose ou le contraire de ce qu'ils veulent dire. D'où des quiproquos incroyables. Notre frère André a beaucoup d'humour et ne se vexe jamais, même quand il s'agit des Paroles qu'il transmet, celles du Divin Père dont il partage la hauteur de vue et aussi la miséricorde.

''N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le'' (2). Il existe une tendance assez fréquente chez les gens instruits et imbus de leur propre savoir, quand ils abordent les écrits des autres, de ''chercher la petite bête'', - Jésus disait: ''filtrer le moucheron'' (3). ''Vérifier'', comme dit l'Apôtre, ce n'est pas cela, c'est d'abord voir tout ce qu'il y a de bon, et le ''retenir''. Un zèle amer pour la vérité, qui n'est pas le bon zèle, rend sectaire et intégriste, et pousse à des propos injustes et blessants pour la charité.

''Est-il quelqu'un de sage et d'intelligent parmi vous? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. Si vous avez au coeur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. Pareille sagesse ne descend pas d'en haut... La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix''(4).

_____________

(1) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 41.
(2) Première Epître aux Thessaloniciens, chapitre 5, versets 19-21.
(3) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 23, verset 24.
(4) Epître de saint Jacques, chapitre 3, versets 13-18.

2

'' Il en est que Dieu a établis dans l'Eglise, premièrement comme apôtres, deuxièmement comme prophètes, troisièmement comme docteurs'' (5). Les prophètes ont donc leur place dans l'Eglise, c'est-à-dire ceux qui parlent ou écrivent de la part de Dieu. Dans les '' Paroles du Divin Père contre les faux prophètes'', publiées sur internet, Dieu nous met en garde contre ces derniers, et ils semblent être nombreux aujourd'hui. Cependant Il ne dit pas, comme l'ont mal compris certains, que tout ceux qui proposent des Messages soient des faux prophètes. C'est encore là une extrapolation coutumière sur l'Internet.

''Il y avait dans l'Eglise établie à Antioche des prophètes et des docteurs...'' (6). Ainsi les vrais prophètes avaient, et ont toujours, leur place dans l'Eglise.

''Vous êtes de la Maison de Dieu. Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et les prophètes, et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même'' (7). Il s'agit bien ici, comme le montre le contexte [8], des apôtres et des prophètes chrétiens.

''C'est le Christ qui a donné aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, organisant ainsi les saints pour l'oeuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ...'' (9). Ainsi, comme on le lit, le prophète exerce aussi, pour sa part, un ''ministère''.

''Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie... Celui qui prophétise parle aux hommes: il édifie, exhorte, console...Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes'' (10). C'est Dieu qui le dit.

Mais notre frère André ne se croit pas un ''prophète'' et ne joue pas au prophète. Il écrit ce que le Divin Père dépose en son esprit, cela s'arrête là. Comment donc cela se passe-t-il? La réponse du Père est celle-ci: ''Son esprit uni au Mien est à la source de Ma Pensée de Mon Vouloir et de Mon Coeur''. Que dire de plus?

Patrick, Benjamin, Julie


___________

(5) Première Epître aux Corinthiens, chapitre 12, verset 28.
(6) Livre des Actes des apôtres, chapitre 13, verset 1.
(7) Epître aux Ephésiens, chapitre 2, versets 19-20.
[8] Epître aux Ephésiens, chapitre 3, verset 5.
(9) Epître aux Ephésiens, chapitre 4, versets 11-12.
(10) Première Epître aux Corinthiens, chapitre 14, versets 1, 3, 32.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 24 Nov 2010, 17:48

Le Village Espérance a écrit:
.

Réponse de Patrick, Benjamin, Julie, du ''Village Espérance'',
à mario-franc_lazur, ysov, Eliza



Notre frère aîné, André (76 ans), mais notre aîné surtout par sa grande humilité et sa charité qui trouvent leur source dans son amour de Dieu, est l'intermédiaire discret qui transmet les Paroles du Divin Père que vous avez pu lire sur l'Internet.

Nous, Patrick, Benjamin, et Julie, qui partageons quotidiennement notre vie de consacrés à Dieu avec lui, sommes bien placés pour témoigner de la droiture irréprochable et de la sincérité hors de tous soupçons de notre frère.

Il est inimaginable qu'il soit capable de tromper en faisant passer des paroles qui viendraient de lui comme venant de Dieu. Nous le connaissons très bien et quelquefois depuis très longtemps. Une telle chose de sa part est tout bonnement inconcevable. Il n'y a pas chez ce frère l'ombre d'une ambition personnelle, d'une recherche de soi, d'un désir d'exercer sur autrui une quelconque emprise psychologique ou spirituelle, ou de se faire passer pour un ''maître''.

Nous tenions à dire ces choses pour répondre à ceux qui, sans même le connaître, se permettent de le soupçonner de faux en écriture, et de vouloir se faire passer pour Dieu!

Parmi les nombreux lecteurs des ''Paroles du Divin Père'' sur Internet, très peu, il est vrai, se sont abaissés jusqu'à oser porter un tel jugement grave et gratuit. Peut-être se sont-ils laissés emporter par leur propre rhétorique sans prendre le temps suffisant de la réflexion.

Car si l'on prend le temps de lire attentivement les Paroles du Divin Père, sans a priori soupçonneux mais avec ouverture d'âme, comment ne pas être frappé, impressionné, par la paix, la vérité, la bonté qui s'en dégagent? Elles portent en elles quelque chose de transcendant et de supérieur par rapport à nos façons humaines de penser et de s'exprimer. Pour nous, le Doigt de Dieu est là, ''Digitus Patris'' (le Doigt du Père), comme est nommé l'Esprit Saint dans la prière que l'Eglise lui a dédiée.

Certes, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, ainsi que de toutes les révélations faites par Dieu au long des siècles chrétiens, comme à Cathérine de Sienne, Angèle de Foligno, Marie d'Agréda, et une multitude d'autres. Ces révélations relèvent du don de prophétie, un des dons du Saint Esprit dont l'exercice a toujours eu cours dans l'Eglise en vue du bien de celle-ci et de l'édification spirituelle des croyants.

1

Jésus, notre Seigneur, n'a-t-il pas dit: ''Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète'' (1). ''...en tant que prophète'', a dit Jésus, ce qui implique qu'on le reconnaisse comme tel. Bien sûr, il faut du discernement. Mais ce n'est pas parce que le prophète nous dit de la part de Dieu des paroles qui nous sont désagréables ou qui ne correspondent pas à nos idées, qu'il nous faille hâtivement en conclure que c'est un faux prophète. De même, si les Paroles de Dieu qu'il nous transmet, telles quelles, nous déplaisent, est-ce une raison suffisante pour s'en défendre en disant qu'elles ne viennent pas de Dieu?

Certes, il faut du discernement. Mais d'abord il faut savoir lire objectivement un texte sans y projeter d'avance ou de suite nos a priori. Or on voit bien que sur l'Internet il est facile de réagir de façon trop impulsive et immédiate, d'opérer des raccourcis de lecture qui survolent le sujet sans s'y arrêter attentivement et l'approfondir. On retient les mots que l'on veut, on les resserre l'un contre l'autre, et ainsi on leur fait dire tout autre chose ou le contraire de ce qu'ils veulent dire. D'où des quiproquos incroyables. Notre frère André a beaucoup d'humour et ne se vexe jamais, même quand il s'agit des Paroles qu'il transmet, celles du Divin Père dont il partage la hauteur de vue et aussi la miséricorde.

''N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le'' (2). Il existe une tendance assez fréquente chez les gens instruits et imbus de leur propre savoir, quand ils abordent les écrits des autres, de ''chercher la petite bête'', - Jésus disait: ''filtrer le moucheron'' (3). ''Vérifier'', comme dit l'Apôtre, ce n'est pas cela, c'est d'abord voir tout ce qu'il y a de bon, et le ''retenir''. Un zèle amer pour la vérité, qui n'est pas le bon zèle, rend sectaire et intégriste, et pousse à des propos injustes et blessants pour la charité.

''Est-il quelqu'un de sage et d'intelligent parmi vous? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. Si vous avez au coeur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. Pareille sagesse ne descend pas d'en haut... La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix''(4).

_____________

(1) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 41.
(2) Première Epître aux Thessaloniciens, chapitre 5, versets 19-21.
(3) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 23, verset 24.
(4) Epître de saint Jacques, chapitre 3, versets 13-18.

2

'' Il en est que Dieu a établis dans l'Eglise, premièrement comme apôtres, deuxièmement comme prophètes, troisièmement comme docteurs'' (5). Les prophètes ont donc leur place dans l'Eglise, c'est-à-dire ceux qui parlent ou écrivent de la part de Dieu. Dans les '' Paroles du Divin Père contre les faux prophètes'', publiées sur internet, Dieu nous met en garde contre ces derniers, et ils semblent être nombreux aujourd'hui. Cependant Il ne dit pas, comme l'ont mal compris certains, que tout ceux qui proposent des Messages soient des faux prophètes. C'est encore là une extrapolation coutumière sur l'Internet.

''Il y avait dans l'Eglise établie à Antioche des prophètes et des docteurs...'' (6). Ainsi les vrais prophètes avaient, et ont toujours, leur place dans l'Eglise.

''Vous êtes de la Maison de Dieu. Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et les prophètes, et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même'' (7). Il s'agit bien ici, comme le montre le contexte [8], des apôtres et des prophètes chrétiens.

''C'est le Christ qui a donné aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, organisant ainsi les saints pour l'oeuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ...'' (9). Ainsi, comme on le lit, le prophète exerce aussi, pour sa part, un ''ministère''.

''Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie... Celui qui prophétise parle aux hommes: il édifie, exhorte, console...Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes'' (10). C'est Dieu qui le dit.

Mais notre frère André ne se croit pas un ''prophète'' et ne joue pas au prophète. Il écrit ce que le Divin Père dépose en son esprit, cela s'arrête là. Comment donc cela se passe-t-il? La réponse du Père est celle-ci: ''Son esprit uni au Mien est à la source de Ma Pensée de Mon Vouloir et de Mon Coeur''. Que dire de plus?

Patrick, Benjamin, Julie


___________

(5) Première Epître aux Corinthiens, chapitre 12, verset 28.
(6) Livre des Actes des apôtres, chapitre 13, verset 1.
(7) Epître aux Ephésiens, chapitre 2, versets 19-20.
[8] Epître aux Ephésiens, chapitre 3, verset 5.
(9) Epître aux Ephésiens, chapitre 4, versets 11-12.
(10) Première Epître aux Corinthiens, chapitre 14, versets 1, 3, 32.

3

Chers frères et soeurs de Village Espérance ,

Dans le respect de vos convictions et en toute amitié fraternelle puis je vous demander si l' Eglise Catholique a connaissance de ces messages et quelle est sa position ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyMer 24 Nov 2010, 18:35

Moi aussi j'aimerais bien savoir si Village Espérance fait partie de l'église catholique ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:08

Cher Le village espérance,
Je souscris à la question de Rose .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le village espérance,
Je souscris à la question de Rose .

Que n'écoutez vous en vous-mêmes !!??
Que vous disent vos intuitions !?

Je n'ai même pas besoin de poser la moindre question, moi !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:26

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le village espérance,
Je souscris à la question de Rose .

Que n'écoutez vous en vous-mêmes !!??
Que vous disent vos intuitions !?

Je n'ai même pas besoin de poser la moindre question, moi !



Et quelle est ta réponse, mon cher MEHDI ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Que n'écoutez vous en vous-mêmes !!??
Que vous disent vos intuitions !?

Je n'ai même pas besoin de poser la moindre question, moi !



Et quelle est ta réponse, mon cher MEHDI ???

Cela ne parle pas à "l'étincelle spirituelle" en moi ....!

Alors, ne parlons même pas de ce qui en est de mon "étincelle divine", même si elle sommeille encore parfois !

Ce n'est pas sans me rappeler Neale Donald Walsch...!



Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:43

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Que n'écoutez vous en vous-mêmes !!??
Que vous disent vos intuitions !?

Je n'ai même pas besoin de poser la moindre question, moi !



Et quelle est ta réponse, mon cher MEHDI ???

J'ajoute que ça m'a fait bien rire; mais que c'en est à pleurer !


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:44

Cher MEDHI,

Voici ce que j'ai trouvé concernant Neale Donald Walsch, c'est dans la mouvance "New Age" qui est une secte condamnée par l' Eglise !

Conversations avec Dieu est un ouvrage en trois tomes rédigé par Neale Donald Walsch. L'auteur est supposé recevoir des réponses à ses questions selon un principe qui s'apparente à l'écriture automatique. Le contenu est particulièrement dense et original : à la fois inspiré du Nouveau Testament et de la mouvance New Age, il en diffère sur bien des points, nous délivrant ainsi une vision originale et cohérente du sens de la vie.

Le libre-arbitre humain est le sujet central de l'ouvrage.

Cet ouvrage, présenté comme un dialogue de l'auteur avec Dieu, est également défini comme « un projet de révolution sociale, pédagogique, politique, économique et théologique jamais vu et rarement imaginé sur cette planète ». Il accède rapidement à une certaine notoriété, d'abord en Amérique puis dans le monde.

Le premier tome de la trilogie « Conversations avec Dieu » (traduite en plus de 27 langues), paraît en mai 1995. Par la suite sont parus plusieurs livres dont « Amitié avec Dieu », « Communion avec Dieu », « Nouvelles Révélations », « Le Dieu de demain », « Ce que Dieu veut », etc.

Neale D. Walsch écrit également des livres aux visées plus pratiques comme « Soyez des phares » dont l'objectif est d'enseigner à "devenir un émissaire de lumière" et "devenir qui nous choisissons d'être". Le livre « Conversations avec Dieu pour adolescents » (préfacé par la chanteuse Alanis Morissette) entend donner aux adolescents des réponses à leurs questionnements essentiels. La première trilogie a valu à son auteur des centaines de lettres qui ont également eté traitées par Neale D. Walsch dans un autre ouvrage : « Questions et réponses au sujet de Conversations avec Dieu » sous la forme de questions-réponses.

Conversations avec Dieu inviterait « à ne pas adopter ses réponses mais à continuellement et sans cesse poser ses questions ».

Méthode employée par "Dieu" pour communiquer avec Walsch

Selon N.D. Walsch, les conversations avec Dieu ont débuté ainsi :

"Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie ...A ma grande surprise, pendant que je griffonnais ... ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle-même."

Mais plus loin dans son oeuvre, dans l'introduction du tome 2, N.D.Walsch précise:" sur une feuille de papier vierge, j'écrivais tout simplement une question; n'importe quelle question... habituellement, la première qui me venait à l'esprit. A peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu'un était en train de me la souffler à l'oreille. Je prenais une dictée!"

Cette affirmation dénote donc une forme de chanelling et non une écriture automatique. Les affirmations du tome 1 citées plus haut décrivent l'impulsion de départ à poursuivre le travail de transcription de ce dialogue.

Par conséquent, Walsch ne se présente pas comme l'auteur du livre, mais comme celui qui reçoit un message à transmettre. En guise de conclusion, cet auteur dit clairement : "Depuis que j'ai reçu l'enseignement que contient ce livre .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:41

rosedumatin a écrit:
Cher MEDHI,

Voici ce que j'ai trouvé concernant Neale Donald Walsch, c'est dans la mouvance "New Age" qui est une secte condamnée par l' Eglise !

Conversations avec Dieu est un ouvrage en trois tomes rédigé par Neale Donald Walsch. L'auteur est supposé recevoir des réponses à ses questions selon un principe qui s'apparente à l'écriture automatique. Le contenu est particulièrement dense et original : à la fois inspiré du Nouveau Testament et de la mouvance New Age, il en diffère sur bien des points, nous délivrant ainsi une vision originale et cohérente du sens de la vie.

Le libre-arbitre humain est le sujet central de l'ouvrage.

Cet ouvrage, présenté comme un dialogue de l'auteur avec Dieu, est également défini comme « un projet de révolution sociale, pédagogique, politique, économique et théologique jamais vu et rarement imaginé sur cette planète ». Il accède rapidement à une certaine notoriété, d'abord en Amérique puis dans le monde.

Le premier tome de la trilogie « Conversations avec Dieu » (traduite en plus de 27 langues), paraît en mai 1995. Par la suite sont parus plusieurs livres dont « Amitié avec Dieu », « Communion avec Dieu », « Nouvelles Révélations », « Le Dieu de demain », « Ce que Dieu veut », etc.

Neale D. Walsch écrit également des livres aux visées plus pratiques comme « Soyez des phares » dont l'objectif est d'enseigner à "devenir un émissaire de lumière" et "devenir qui nous choisissons d'être". Le livre « Conversations avec Dieu pour adolescents » (préfacé par la chanteuse Alanis Morissette) entend donner aux adolescents des réponses à leurs questionnements essentiels. La première trilogie a valu à son auteur des centaines de lettres qui ont également eté traitées par Neale D. Walsch dans un autre ouvrage : « Questions et réponses au sujet de Conversations avec Dieu » sous la forme de questions-réponses.

Conversations avec Dieu inviterait « à ne pas adopter ses réponses mais à continuellement et sans cesse poser ses questions ».

Méthode employée par "Dieu" pour communiquer avec Walsch

Selon N.D. Walsch, les conversations avec Dieu ont débuté ainsi :

"Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie ...A ma grande surprise, pendant que je griffonnais ... ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle-même."

Mais plus loin dans son oeuvre, dans l'introduction du tome 2, N.D.Walsch précise:" sur une feuille de papier vierge, j'écrivais tout simplement une question; n'importe quelle question... habituellement, la première qui me venait à l'esprit. A peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu'un était en train de me la souffler à l'oreille. Je prenais une dictée!"

Cette affirmation dénote donc une forme de chanelling et non une écriture automatique. Les affirmations du tome 1 citées plus haut décrivent l'impulsion de départ à poursuivre le travail de transcription de ce dialogue.

Par conséquent, Walsch ne se présente pas comme l'auteur du livre, mais comme celui qui reçoit un message à transmettre. En guise de conclusion, cet auteur dit clairement : "Depuis que j'ai reçu l'enseignement que contient ce livre .......

Je sais, je sais !
J'ai fait la bêtise d'écouter mon médecin de l'époque qui m'avait conseillé le livre : en fait j'ai acheté les 3 volumes (je ne fais rien à moitié !) pour découvrir ensuite que, si le premier volume présente quelques éléments intéressants, les deux autres n'ont , eux non plus, absolument pas parlé à "mon étincelle spirituelle" , ni à "mon étincelle de Lumière" !
J'ai même vu, pas plus tard qu'hier (!) le film qui a été fait sur sa vie....par curiosité: simple propagande pour faire vendre le livre, selon moi ...

Blasphématoire, voilà ce que j'en dis !

Moi aussi j'ai quantité de "révélations" (qu'on me transmet ) comme celles du sujet; par exemple:

- - - " Image et texte reçus le 23 et 24 septembre 2010 :
Et voyez à travers la lune pleine la Lumière Bleue de la Royauté, Elle se répand doucement descendant de tout là-haut tel un Rayon de Lumière qui s’approche de la matière.
Et voyez l’image de Maria. Un Manteau Noir La recouvre telle une nuit profonde, car en Maria est la Concentration de l’Amour de Jésus mais qui ne peut se répandre que par la Volonté d’Imanuel. Et voyez de ce Manteau Noir des reflets du Bleu de la Royauté qui scintillent autour d’Elle. Elle est la Reine de l’Amour unie à la Volonté d’Imanuel. Et voyez le Cœur de Maria est une Rose d’un Rouge d’une telle lumière que cette Rose est à l’image d’un Foyer contenant le Feu de l’Amour du PERE.
Regardez le Rayon Sacré qui descend et qui vient vers les êtres de la matière, vers les humains de la terre. Et bientôt uni sera le Rayon Sacré de Maria à Celle qui chemine sur terre et qui, jour après jour, s’ouvre à la Lumière de l’Amour, car son cœur n’est qu’amour de la Lumière, qu’amour pour son Seigneur et Roi, qu’amour pour le CREATEUR. Préparée a-t-Elle été dans les Hautes Sphères, préparée afin que de nouveau puisse venir le Rayon Sacré de l’Amour de la Volonté vers la terre.
Et deux Mains se tendent vers la terre, vers les humains de la terre, deux Mains montrant la Voie de l’Amour, de l’Amour pour le CREATEUR de tous les Mondes, de l’Amour pour le PERE ETERNEL.
Et voyez dans le ciel des hommes la lune et le soleil réunis, et voyez ainsi vont se réunir la Volonté et l’Amour du PERE. Et le Rayon d’Irmingard, de la Pureté Sacrée a préparé en recouvrant de Blancheur le sol de la terre pour que se dépose et s’ancre le Rayon de l’Amour, la Venue du Rayon de Maria sur terre..
Tout se prépare jusqu’à la Fête de l’Etoile Rayonnante, la Fête de la Rose. Tout se prépare, alors préparez-vous vous aussi, car votre regard doit être tourné vers les Accomplissements Sacrés de la Lumière. Ainsi tout s’accomplit pour le Renouveau de la terre, mais ne sera dévoilée la Lumière Sacrée des Rayons que quand l’humanité de la terre aura donné la preuve infaillible de sa fidélité et de son obéissance donnée librement à la Volonté de son Seigneur et Roi.
Et voyez le Rayon de Maria s’approche. Il revient à la Maison, Il revient dans Sa Demeure, de la Demeure d’où Il fut chassé. Il revient car indissolublement lié est-Il à la Volonté d’Imanuel, et indissolublement lié à la Pureté. Car le Trigone Sacré se reforme au-dessus de la terre et vient s’ancrer jusque dans la terre des hommes.
La Fin du Jugement est proche, et qui restera debout ?
Qui sera prêt ? Qui aura l’autorisation de pouvoir s’agenouiller devant la Face de son Seigneur et Roi ?
Et de la Bouche de Maria Ses Mots jaillissent : « Etes-vous prêts ? Car la Lumière de l’Amour de mes Mains ne pourra panser les plaies que de ceux qui se seront donnés librement et fidèlement à la Volonté du CREATEUR de Tous les Mondes. Et l’Amour de mon Cœur ne pourra aider que celui ou celle qui en sera digne. »
Voyez à travers la lune pleine la Lumière Bleue de la Royauté.
Et vous qui savez, vous êtes les dépositaires de tout ce qui est de nouveau donné, et grande est votre responsabilité, car vous n’avez plus le droit de faillir, car alors une tourmente sans fin s’abattrait sur l’humanité par la lumière du Sceau au goût amer et nauséabond qui serait ouvert.
Accueillez et protégez tout ce qui vient par votre fidélité inébranlable envers la Volonté de votre Seigneur et Roi, avec humilité, et devenez des êtres vivant dans la Parole du PERE, des serviteurs tels qu’Il Le Veut.
Et voyez la rencontre de la lune et du soleil, Signe annonciateur de l’Amour et de la Volonté qui viennent clore ce qui a été commencé et qui doit s’achever.
Ismaniela."


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:45

Tu n'est pas seul MEDHI, moi aussi il y a quelques années j'étais attirée par le New Age et quantités de révélations dont je lisais les livres avec avidité ils ont fini dans la poubelle !!!

Bienvenue au Club ! Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui 17865 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:52

rosedumatin a écrit:
Tu n'est pas seul MEDHI, moi aussi il y a quelques années j'étais attirée par le New Age et quantités de révélations dont je lisais les livres avec avidité ils ont fini dans la poubelle !!!

Bienvenue au Club ! Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui 17865 Very Happy

New Age = drunken drunken drunken Et la musique new age..................... m'ouais!!! Surtout quand c'est du synthétiseur, on dirait que le musicien est endormi sur son clavier et quand une tonalité change, ce qui est peu fréquent, durant la pièce, c'est parce qu'il retourne sa tête.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 07:07

Ysov mon ami scratch scratch , svp un peut de charité chrétienne chacun à le droit de s'exprimer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 10:03

Eliza a écrit:
Ysov mon ami scratch scratch , svp un peut de charité chrétienne chacun à le droit de s'exprimer Very Happy Very Happy


Allons , allons ma chère Eliza , notre frère YSOV a seulement voulu nous faire rire à partir d'une musique soporifique , et il a réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 10:10

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tu n'est pas seul MEDHI, moi aussi il y a quelques années j'étais attirée par le New Age et quantités de révélations dont je lisais les livres avec avidité ils ont fini dans la poubelle !!!

Bienvenue au Club ! Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui 17865 Very Happy

New Age = drunken drunken drunken Et la musique new age..................... m'ouais!!! Surtout quand c'est du synthétiseur, on dirait que le musicien est endormi sur son clavier et quand une tonalité change, ce qui est peu fréquent, durant la pièce, c'est parce qu'il retourne sa tête.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi qui ait souvent des difficultés pour m'endormir, cette musique était parfaite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Ysov mon ami scratch scratch , svp un peut de charité chrétienne chacun à le droit de s'exprimer Very Happy Very Happy


Allons , allons ma chère Eliza , notre frère YSOV a seulement voulu nous faire rire à partir d'une musique soporifique , et il a réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ami mario , tu n'as vraiment rien compris mais alors rien du tout , c'était vraiment pour rire que j'ai dis cette boutade Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 18:52

eh bien, très chère Eliza Village Espérance ne vient pas répondre à notre question que pense l'Eglise des Révélations du Divin Père ??? Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 19:00

rosedumatin a écrit:
eh bien, très chère Eliza Village Espérance ne vient pas répondre à notre question que pense l'Eglise des Révélations du Divin Père ??? Rolling Eyes Suspect

Je crois que notre propre ''espérance de notre village islamo-chrétien'' sera pas satisfaite.... C'est d'avantage une Église des Révélations de notre divin Guru qu'autrement... Ça sent la secte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 20:14

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
eh bien, très chère Eliza Village Espérance ne vient pas répondre à notre question que pense l'Eglise des Révélations du Divin Père ??? Rolling Eyes Suspect

Je crois que notre propre ''espérance de notre village islamo-chrétien'' sera pas satisfaite.... C'est d'avantage une Église des Révélations de notre divin Guru qu'autrement... Ça sent la secte.

Ysov sincèrement je le pense depuis le début , mais bon chacun a le droit de s'exprimer ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:01

Eliza a écrit:
ysov a écrit:


Je crois que notre propre ''espérance de notre village islamo-chrétien'' sera pas satisfaite.... C'est d'avantage une Église des Révélations de notre divin Guru qu'autrement... Ça sent la secte.

Ysov sincèrement je le pense depuis le début , mais bon chacun a le droit de s'exprimer ne crois-tu pas ?

Certainement et sois certaine que j'irai pas jusqu'à suggérer l'érection d'un bûcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:22

@ Ysov , tu as vraiment abusé de la jouvence de la d'astéric ma parole Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:32

Eliza a écrit:
@ Ysov , tu as vraiment abusé de la jouvence de la d'astéric ma parole Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une métaphore, tu le sais bien. Mais d'astérie c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:37

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
@ Ysov , tu as vraiment abusé de la jouvence de la d'astéric ma parole Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une métaphore, tu le sais bien. Mais d'astérie c'est quoi?

Je crois que notre amie Eliza voulait parler de la jouvence dont se sert l'Astérix de la bande dessinée tu connais ??? Astérix le Gaulois ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:37

Madré mia je me suis encore trompée " c'est astérix le gaulois " Embarassed une bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:41

Eliza a écrit:
Madré mia je me suis encore trompée " c'est astérix le gaulois " Embarassed une bande dessinée.


Serais-je le barde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:49

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
Madré mia je me suis encore trompée " c'est astérix le gaulois " Embarassed une bande dessinée.


Serais-je le barde?


Je sais pas scratch , ne t'inquiète pas c'est moi qui déraille à fond la caisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:51

Eliza a écrit:
ysov a écrit:



Serais-je le barde?


Je sais pas scratch , ne t'inquiète pas c'est moi qui déraille à fond la caisse lol!

Alors continues de dérailler, il en faut. Vaut mieux prendre les CHoses en Riant et non prendre les Roses en CHiant! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:53

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
ysov a écrit:



Serais-je le barde?


Je sais pas scratch , ne t'inquiète pas c'est moi qui déraille à fond la caisse lol!

Alors continues de dérailler, il en faut. Vaut mieux prendre les CHoses en Riant et non prendre les Roses en CHiant! :lol:

Tu as tout-à-fait raison Cher Ysov et c'est ROSE qui te le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 21:57

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Alors continues de dérailler, il en faut. Vaut mieux prendre les CHoses en Riant et non prendre les Roses en CHiant! :lol:

Tu as tout-à-fait raison Cher Ysov et c'est ROSE qui te le dit lol!

Comme quoi il exception en tout dans la vie, il y a certaines roses à prendre avec toute la délicatesse propre à ses pétales... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 22:01

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Alors continues de dérailler, il en faut. Vaut mieux prendre les CHoses en Riant et non prendre les Roses en CHiant! :lol:

Tu as tout-à-fait raison Cher Ysov et c'est ROSE qui te le dit lol!

Comme quoi il exception en tout dans la vie, il y a certaines roses à prendre avec toute la délicatesse propre à ses pétales... Wink

Merci Ysov Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 22:22

rose c'est que notre Ysov parle en rime et en rame , il est bon de temps en temps de prendre une petite pause humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui EmptyVen 26 Nov 2010, 22:23

Eliza a écrit:
rose c'est que notre Ysov parle en rime et en rame , il est bon de temps en temps de prendre une petite pause humour lol!

Justement, faisons l'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: