Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Notre ami Skander est en grande peine

Aller en bas 
+7
Babylone
Pierresuzanne
Eliane
rosarum
Cyril 84
touchedubois
Roger76
11 participants
AuteurMessage
Roger76





Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 09:45

20.09.2016

Dimanche soir notre ami Skander m'a fait part de sa grande douleur.

Dans l'après-midi sa maman malade qu'il soignait chez lui dans sa famille s'est éteinte.

Il veillait sur elle lui tenant la main quand elle a quitté cette vie.

Veuille le Seigneur lui accorder miséricorde.

J'ai exprimé mon soutien entier à Skander, comme lui m'a soutenu quand mon épouse a bien failli quitter notre monde pour un "ailleurs".

Partager la douleur d'un ami, cela ne la diminue pas mais cela peut être un soutien précieux.

Puisse Skander surmonter sa peine et revenir témoigner de Dieu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 09:56

Roger76 a écrit:
Dimanche soir notre ami Skander m'a fait part de sa grande douleur.

Dans l'après-midi sa maman malade qu'il soignait chez lui dans sa famille s'est éteinte.

Il veillait sur elle lui tenant la main quand elle a quitté cette vie.

Veuille le Seigneur lui accorder miséricorde.

J'ai exprimé mon soutien entier à Skander, comme lui m'a soutenu quand mon épouse a bien failli quitter notre monde pour un "ailleurs".

Partager la douleur d'un ami, cela ne la diminue pas mais cela peut être un soutien précieux.

Puisse Skander surmonter sa peine et revenir témoigner de Dieu parmi nous.

c'est bien une triste nouvelle que je viens d'apprendre dans cette douloureuse épreuve je suis de tout coeur avec toi frere skander
reçois mes sincères condoléances

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn


Dernière édition par touchedubois le Mar 20 Sep 2016, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 11:59

Toutes mes condoléances, mon frère Skander.

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn
(À Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)

Je connais l'importance de la maman en Islam.
Donc si tu lis ces lignes saches que je partage une partie de ta tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine    Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 12:21


Citation :
Je connais l'importance de la maman en Islam.


C'est bien parce que je le sais, Cyril, l'attachement à la mère en islam, que j'ai proposé à notre frère dans la douleur d'en faire part ici.

Ma mère est décédée isolée en maison de retrait, loin des siens, quelque 1000 km pou moi.
Enfant j'appelais parfois ma mère... en dialecte maghrébin, elle n'aimait pas

Partie depuis bien des années elle est toujours présente dans mes pensées.

Mon père aussi est mort de sa maladie dans la solitude d'un sanatorium.

Personne de la famille n'était auprès d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 13:17

Cher Skander je te présente mes plus sincères condoléances
c'est un moment pénible, je le sais, ma propre mère est décédée il y a 2 ans déjà.

que te dire...
que le temps fait son oeuvre et adoucit les peines.
que nous sommes tous logés à la même enseigne.
que pour toi c'est la volonté de Dieu et pour moi c'est dans l'ordre de la Nature.
qu'au moment où ta mère nous quittait, quelque part sur la terre, un enfant venait au monde afin que se poursuive la Vie car c'est ainsi depuis des milliers et des milliers d'année.

assurément c'est une page qui se tourne mais la vie continue et elle t'attend.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 16:28

Toutes mes condoléances pour ta maman Skander.

Je suis peinée pour toi...
Je prie que Dieu te console, toi et ta famille, que tu sente sa présence dans ta tristesse.

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 16:30

rosarum a écrit:
Cher Skander je te présente mes plus sincères condoléances
c'est un moment pénible, je le sais, ma propre mère est décédée il y a 2 ans déjà.

que te dire...
que le temps fait son oeuvre et adoucit les peines.
que nous sommes tous logés à la même enseigne.
que pour toi c'est la volonté de Dieu et pour moi c'est dans l'ordre de la Nature.
qu'au moment où ta mère nous quittait, quelque part sur la terre, un enfant venait au monde afin que se poursuive la Vie car c'est ainsi depuis des milliers et des milliers d'année.

assurément c'est une page qui se tourne mais la vie continue et elle t'attend.



Notre ami Skander est en grande peine 173236763

C'est magnifique ce que tu dis, merci du partage Notre ami Skander est en grande peine 321257
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 17:45

Que le Seigneur l'accueille dans son paradis et lui montre sa miséricorde.
Que le Seigneur soutienne et réconforte ses enfants et ses petits-enfants.

Toutes mes condoléances à toi Skander.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 18:25

Roger76 a écrit:

Dimanche soir notre ami Skander m'a fait part de sa grande douleur.
Dans l'après-midi sa maman malade qu'il soignait chez lui dans sa famille s'est éteinte.
Il veillait sur elle lui tenant la main quand elle a quitté cette vie.

Désolé pour toi, Skander.

Ma propre mère ne va pas fort. Elle est toujours de ce monde, mais je comprends bien ce que tu as vécu.

C'est le sens de la vie. On enterre nos parents.
sinon, cela signifie qu'on enterre nos enfants, et cela, c'est l'horreur absolue.
Le sens de la vie est respectée, mais cela ne nous console pas, n'est-ce pas ?
C'est tellement important que tu aies pu être là et lui tenir la main.
Que l'Esprit du Seigneur vous donne sa paix, et que le Christ l'accueille dans le Royaume de Dieu.

Ta maman avait-elle une religion ?
a-t-elle souhaité être enterrée selon un rite particulier ?
avait-elle été baptisée ?

Je prierais pour elle, en tout cas, comme certainement plusieurs personnes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMar 20 Sep 2016, 23:32

Roger76 a écrit:
20.09.2016

Dimanche soir notre ami Skander m'a fait part de sa grande douleur.

Dans l'après-midi sa maman malade qu'il soignait chez lui dans sa famille s'est éteinte.

Il veillait sur elle lui tenant la main quand elle a quitté cette vie.

Veuille le Seigneur lui accorder miséricorde.

J'ai exprimé mon soutien entier à Skander, comme lui m'a soutenu quand mon épouse a bien failli quitter notre monde pour un "ailleurs".

Partager la douleur d'un ami, cela ne la diminue pas mais cela peut être un soutien précieux.

Puisse Skander surmonter sa peine et revenir témoigner de Dieu parmi nous.


Salam 'alaykoum

Allah y rahma, Nous appartenons à Allah et vers Allah, le miséricordieux nous retournons . Qu’Allah te donne la force et la patience d’affronter cette épreuve et qu’il accorde sa clémence et sa miséricorde , Inshallah . Notre ami Skander est en grande peine 4033047434

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMer 21 Sep 2016, 00:16

salam alaykom , mon frère .

Aucun mot ne pourrait te consoler .
Mon frère tu n'es pas seul , si jamais tu as besoin de quoi que ce soit , n'hésite surtout pas .

Inna Lilahi wa inna ilayhi raji3un .

Reste fort !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMer 21 Sep 2016, 00:45

Notre ami Skander est en grande peine 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyMer 21 Sep 2016, 14:29

Mon cher Skander, j'ai beaucoup de peine pour toi.
Je partage ta peine car je l'ai éprouvée aussi. Il reste une grande perte mais on peut se dire que notre mère est heureuse au ciel et que plus aucune peine terrestre ne peut l'atteindre.

Notre ami Skander est en grande peine 968469305
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:53

Toutes mes condoléances...

Que Dieu te facilite toi et ta famille dans cette dure épreuve.. Notre ami Skander est en grande peine 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyVen 23 Sep 2016, 01:25

Triste nouvelle , de tout cœur avec toi.

Si il y a bien un jour que je redoute c'est bien celui.

Pour te remonter le morale je t'enverrais bien un musc pour te changer les idées par l'olfactif.

Puisse Allah lui accorder ça miséricorde et ça bénédiction et apaiser ton cœur et te faciliter pour cette dure épreuve.

Allah y rahma

Hasbi Allah wa ni'm al wakil (Allah me suffit, il est mon meilleur garant)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptySam 24 Sep 2016, 10:11

Très cher SKANDER, notre coeur est près du tien, nous savons pour la plupart ce que c'est que de perdre sa mère pour l'avoir vécu. Un ancien modérateur musulman, NOORFISABILLAH, nous a même quittés après avoir perdu sa mère. Trop de tristesse ne lui permettait plus de s'intéresser au forum !. Perso., j'ai perdu ma mère alors que je vivais au Maroc : j'ai pris aussitôt l'avion ! Tristes souvenirs !!!!


SKANDER, cher frère, DIEU prendra ta douce mère en son Paradis ... Notre ami Skander est en grande peine 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptySam 24 Sep 2016, 10:23

Cher SKANDER, je te présente toutes mes condoléances.

Que le Très Miséricordieux accueille ta mère en son Paradis.

C'est une grande souffrance que le départ d'un proche même si nous savons qu' il vit auprès de Dieu, c'est la perte physique qui est un véritable déchirement.

Puisse Dieu te consoler, t'éclairer et te témoigner sa tendresse.

J'ai aussi perdu ma mère il y a déjà quelques années et je comprends ce que tu ressens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
prisca

prisca



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptySam 24 Sep 2016, 10:43

Tout cœur avec toi aussi Skander, je me joins à tous pour te dire mon soutien dans cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptySam 24 Sep 2016, 11:40

Toutes mes condoléances à toi ainsi qu'à ta famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptySam 24 Sep 2016, 16:43

Assalam alaykoum wa rahmattulahi wa barakatuh Skander,

Inna lillahi wa inna raji'un.


Dans ce moment de peine et de douleur,

Qu'Allah vous assiste et allège votre tristesse,

Qu'Il vous raffermisse dans la patience et l'endurance.

De tout cœur avec vous,

Mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyDim 16 Oct 2016, 21:04

Bonjour à tous, as Salam alaykoum, je remercie du fond du coeur les frères et les soeurs pour leurs messages fraternels et d'espoir.

Je les remercie pour leurs prières, signe d'une compassion qui dépasse le clivage des religions et qui au contraire ont montré combien les croyants de bonne volonté peuvent se retrouver unis dans un même espoir.

Je remercie aussi mon ami Roger qui a eu l'initiative de ce topic et je demande aux frères et soeurs qui ont prié pour ma mère qu'ils aient une pensée pour Monique, sa chère épouse qui a été victime d'un AVC.

Que Dieu lui soit favorable dans sa peine. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyDim 16 Oct 2016, 21:45

Notre ami Skander est en grande peine 4033047434 Notre ami Skander est en grande peine 173236763

...et que le Tout-Puissant nous permette le rapprochement entre croyants de différentes religions, malgré nos divergences dont le diable se délecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyDim 16 Oct 2016, 23:14

Notre ami Skander est en grande peine 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyLun 17 Oct 2016, 01:00

Toutes mes condoléances...Notre ami Skander est en grande peine 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine EmptyLun 17 Oct 2016, 17:25

Skander a écrit:
Bonjour à tous, as Salam alaykoum, je remercie du  fond du coeur les frères et les soeurs pour leurs messages fraternels et d'espoir.

Je les remercie pour leurs prières, signe d'une compassion qui dépasse le clivage des religions et qui au contraire ont montré combien les croyants de bonne volonté peuvent se retrouver unis dans un même espoir.

Je remercie aussi mon ami Roger qui a eu l'initiative de ce topic et je demande aux frères et soeurs qui ont prié pour ma mère qu'ils aient une pensée pour Monique, sa chère épouse qui a été victime d'un AVC.

Que Dieu lui soit favorable dans sa peine. Amen.


Toutes mes condoléance mon frère. Je viens d'apprendre cette triste nouvelle et ce topic pour te témoigner notre compassions. Et c'est avec sincérité que je le fais.

J'ai déjà perdu un être trés proche et que j'aimais profondément, il y a plusieurs années de cela, et je sais à quel point la douleur peut être immense.

Qu'Allah Sobhanahou Wa Taala t'apporte la paix et l’apaisement en ce moment de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre ami Skander est en grande peine Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Skander est en grande peine   Notre ami Skander est en grande peine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ami Skander est en grande peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Des musulmans commencent à quitter la France (hidjra / émigration)
» Dieu est notre maitre ou notre ami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: