Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La véritable histoire de la création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



La véritable histoire de la création Empty
MessageSujet: La véritable histoire de la création   La véritable histoire de la création EmptyDim 03 Jan 2010, 22:30

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur

L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam[1]. La tradition judéo-chrétienne, elle, nous fournit des détails à la fois similaires et très différents de ceux que l’on retrouve dans l’islam. La Genèse affirme qu’Adam fut créé à partir de la poussière du sol et le Talmud affirme qu’il fut modelé à partir de boue.
Le Coran rapporte ce qui suit :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre. Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam. La terre rapportée était rouge, blanche, brune et noire; elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
suite incha allah


Dernière édition par Elmakoudi le Mar 05 Jan 2010, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La véritable histoire de la création Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de la création   La véritable histoire de la création EmptyDim 03 Jan 2010, 22:33

Bonsoir.

En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30).


Cela va de Soit on ne peut connaître ce que l'on connaît pas!

C'est pour cela que les Livres dis Saint sont entrent nos mains ( j'allez dire propre, mais non on a tous du Sang sur les Mains que l'ont veuille ou pas)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de la création Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de la création   La véritable histoire de la création EmptyLun 04 Jan 2010, 12:15

Salam cher frère Elmakoudi,

Notant que votre sujet est plus propice pour la section "Spiritualité Musulmane"..
Je l'y ai déplacé..

Je reste certain de votre compréhension.

Bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La véritable histoire de la création Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de la création   La véritable histoire de la création EmptyMar 05 Jan 2010, 00:15

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur


La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna 
     {suite}




Le Coran utilise plus d’un terme pour faire référence à la terre utilisée pour créer Adam, et ce sont ces termes qui nous ont permis de comprendre l’évolution de sa création, car un terme différent est utilisé pour chaque stade de création. La terre est appelée terre, mais Dieu l’appelle également argile. Lorsqu’elle est mêlée à de l’eau, elle devient de la boue; lorsqu’on la laisse reposer, une partie de son eau s’évapore et elle devient collante, telle une boue qui commence à sécher. Si elle est laissée ainsi, elle dégage bientôt une odeur et sa couleur devient plus foncée, comme l’argile. C’est à partir de cette substance que Dieu a modelé Adam. Son corps, dépourvu d’âme, fut laissé à sécher et devint ce que le Coran appelle l’argile sonnante. Adam fut modelé à partir d’une substance semblable à l’argile utilisée par les potiers; lorsque l’on tape dessus, elle produit un tintement.( Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran :
 « Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.) Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu : « Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.) Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire, Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner. Six mille ans s'écoulèrent à cette époque. Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse. Notre prophète Mohammed "PBSL" a dit:La précipitation vient du diable, et la temporisation vient de Dieu. Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi il ne créa rien. Les Juifs dirent ensuite Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-t-il chaque jour? Le prophète"PBSL" dit : Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu'elle produit d'utile et de nuisible à l'homme. Le mardi, il créa les montagnes et tout ce qui est en elles d'utile et de nuisible.Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais, d'utile et de nuisible, l'eau, et tout ce qui peut servir aux hommes. Toutes les œuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran : « Dis : Ne croyez-vous pas en celui qui a créé la terre en deux jours? » (Sur. XLI, vers. 9)Le prophète"PBSL" dit : Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux. Le vendredi, il créa les astres, la lune, le soleil, Les djins ,les anges et d'autres peuples que nous ne connaissons pas, depuis le commencement du jour jusqu'à la troisième heure. Les djins possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures,Dieu ne créa rien .Entre la sixième heure , qui termine la première moitié de la journée, jusqu'à la dernière heure, il créa Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La véritable histoire de la création Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de la création   La véritable histoire de la création EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:17

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur





Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba. Il voulut se baisser et prendre de l'argile sur la terre.
*La terre se mit à lui parler et lui dit :
-0 Gabriel, que veux-tu faire?
*Gabriel répondit :
-Je veux enlever de la face de la terre un peu d'argile, de limon et
de pierre, car Dieu formera de toi un vicaire.
*La terre lui dit en jurant par Dieu
-Tu ne prendras à la terre ni argile, ni poussière, ni pierre. Que serait-ce si Dieu formait de moi des créatures, et qu'ensuite ces créatures fissent le mal sur la terre et qu'elles répandissent le sang injustement?
*Gabriel se retira par respect pour ce serment et ne prit point de terre. Il dit
- 0 Seigneur, tu sais bien ce que m'a dit la terre et quel serment elle a fait.
*Dieu envoya ensuite Michael, et lui dit:
-Enlève un peu de limon de la terre.
*Lorsque Michael fut arrivé, la terre lui fit le même serment; Michael se retira aussi par respect pour ce serment et ne prit point de terre.
Dieu ordonna ensuite la même chose à `Izrâïl, qui est l'ange de la mort. Izrâïl vint, et, quoique la terre lui fît le même serment, il ne se retira point et dit
Je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu, à cause de tes serments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de la création Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de la création   La véritable histoire de la création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...
» Quelle est la véritable histoire de Jésus ? (par James TABOR)
» l'histoire de la creation de l'univers, pourquoi douter?
» Avec Qui Allah parlait-il dans Sourate 50:38 (Histoire de la création)
» Qui est l' Ami véritable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: