Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre le plus lu au monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ogier

Ogier



Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 10:17

21.08.2016
Liste amusante: les livres les plus lus au monde par ordre décroissant:

1. La Bible 4 milliards
2. Le Coran + de 3 milliards
3. Le livre de Mao 800 millions
4. Don Quichotte 500 millions
5. Harry Potter 450 millions
6. le conte des deux cités de Dickens 200 millions ??
7. le seigneurs des anneaux de tolkien 150 millions
8. le Petit Prince 140 millions
9. « Le Rêve dans le pavillon rouge », Cao Xueqin (100 millions d'exemplaires) ??
10 Alice au pays des merveilles 100 millions d'exemplaires.
Suivis de 10 petits negres, d'Agathe christie, Bilbo, Narnia, She et 20 000 lieues sous les mers, da vinci code,...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 13:47

Ogier a écrit:
21.08.2016
Liste amusante: les livres les plus lus au monde par ordre décroissant:

1. La Bible 4 milliards
2. Le Coran + de 3 milliards
3. Le livre de Mao 800 millions
4. Don Quichotte 500 millions
5. Harry Potter 450 millions
6. le conte des deux cités de Dickens 200 millions ??
7. le seigneurs des anneaux de tolkien 150 millions
8. le Petit Prince 140 millions
9. « Le Rêve dans le pavillon rouge », Cao Xueqin (100 millions d'exemplaires) ??
10 Alice au pays des merveilles 100 millions d'exemplaires.
Suivis de 10 petits negres, d'Agathe christie, Bilbo, Narnia, She et 20 000 lieues sous les mers, da vinci code,...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je connais mal le Coran et ne connaît ni le Conte des 2 cités, ni le rêve dans le pavillon rouge, ni Narnia, ni She

Quelqu'un pour les conseiller?



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:56

cailloubleu a écrit:
Ogier a écrit:
21.08.2016
Liste amusante: les livres les plus lus au monde par ordre décroissant:

1. La Bible 4 milliards
2. Le Coran + de 3 milliards
3. Le livre de Mao 800 millions
4. Don Quichotte 500 millions
5. Harry Potter 450 millions
6. le conte des deux cités de Dickens 200 millions ??
7. le seigneurs des anneaux de tolkien 150 millions
8. le Petit Prince 140 millions
9. « Le Rêve dans le pavillon rouge », Cao Xueqin (100 millions d'exemplaires) ??
10 Alice au pays des merveilles 100 millions d'exemplaires.
Suivis de 10 petits negres, d'Agathe christie, Bilbo, Narnia, She et 20 000 lieues sous les mers, da vinci code,...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je connais mal le Coran et ne connaît ni le Conte des 2 cités, ni le rêve dans le pavillon rouge, ni Narnia, ni She

Quelqu'un pour les conseiller?




bof le coran n'a rien d'exeptionnel, tout est deja dans la Bible donc pas besoins d'un doublon...

le Conte des 2 cités est un livre classique de la littérature anglo-saxonne, un peu comme les misérables de Victor hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:02

Le Coran n'est absolument pas le "doublon" de la Bible. C'est un livre qui se prétend divin tout comme la Bible, c'est le seul point commun. Il n'y a aucun rapport ni dans le contenu, ni dans le style ni dans rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:09

phoutoufoot a écrit:
Le Coran n'est absolument pas le "doublon" de la Bible. C'est un livre qui se prétend divin tout comme la Bible, c'est le seul point commun. Il n'y a aucun rapport ni dans le contenu, ni dans le style ni dans rien du tout.


Si ! Dans quelques personnages communs tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le Coran n'est absolument pas le "doublon" de la Bible. C'est un livre qui se prétend divin tout comme la Bible, c'est le seul point commun. Il n'y a aucun rapport ni dans le contenu, ni dans le style ni dans rien du tout.


Si ! Dans quelques personnages communs tout de même !

Oui commun juste dans les noms alors, pas dans leurs réelles histoires. Moi aussi je pourrai écrire un livre avec des personnages nommés Moise, Jésus, Abraham etc, c'est pas pour autant que mon livre équivalerait la Bible, LA parole de Dieu Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:06

Serena57 a écrit:


bof le coran n'a rien d'exeptionnel, tout est deja dans la Bible donc pas besoins d'un doublon...

le Conte des 2 cités est un livre classique de la littérature anglo-saxonne, un peu comme les misérables de Victor hugo.

Tu as aimé? Je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyDim 21 Aoû 2016, 23:16

phoutoufoot a écrit:
Le Coran n'est absolument pas le "doublon" de la Bible. C'est un livre qui se prétend divin tout comme la Bible, c'est le seul point commun. Il n'y a aucun rapport ni dans le contenu, ni dans le style ni dans rien du tout.

mario-franc_lazur a écrit:
Si ! Dans quelques personnages communs tout de même !

phoutoufoot a écrit:
Oui commun juste dans les noms alors, pas dans leurs réelles histoires. Moi aussi je pourrai écrire un livre avec des personnages nommés Moise, Jésus, Abraham etc, c'est pas pour autant que mon livre équivalerait la Bible, LA parole de Dieu Tout Puissant.

Cher Phoutoufoot j'ai lu intégralement la Bible et le Coran, d'ailleurs voir ce sujet qui est aussi un sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je peux t'assurer que les histoires de Abraham (saws), mais surtout Jacob, Joseph, Moïse, Job et Jonas (paix sur eux) sont très ressemblantes.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:50

Il est impossible à le prouver mais la Bible qui a vu le jour à l'aube de notre humanité, a créé par son influence littéraire, nos directions d'une part, bien entendu, puisqu'il s'agit du Livre de Dieu, mais aussi notre culture littéraire qui, avec la Bible, a fait un pas à la mesure des messages subliminaux qui s'y trouvent et qui laissent trace dans la mémoire humaine comportementaliste.

Nous avons, grâce à la Bible, compris la littérature, en veillant à la forme, au fond, à la forme littéraire, au mode compréhension, à la lettre, philosophique, l'histoire nous est renseignée etc .....

C'est la preuve évidente de la présence de Dieu.

Maintenant faire un palmarès en incluant la Bible et la mettant en concurrence avec Harry Potter, pour le coup, je trouve cela un peu déplacé.

La Bible n'est même plus un Livre elle est notre mémoire.

Maintenant, une chose m'interpelle.

Alors que l'homme a eu bien du mal à s'expliquer que la terre était ronde et ce ne fut qu'au 16ème siècle et c'est très tard, pourquoi 600 ans avant Jésus Christ une multitude d'hommes très érudits, littérature mathématiques astronomie, en Grèce plus particulièrement ?

Pour rester dans le sujet, on pourrait dire que Platon et Socrate sont plus lus qu'Harry Potter relativement à la date de parution du premier Harry Potter et les écrits de Platon sur la durée ont donné plus de lecteurs.

Alors n'envisageons pas la Bible, la Bible est bien le livre le plus lu, et il est hors compétition, ce n'est pas l'année courante qui est représentative de la ferveur littéraire car dans 5 ans Harry Potter sera classé dans les oubliettes tandis que la Bible a l'éternité devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:24

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le Coran n'est absolument pas le "doublon" de la Bible. C'est un livre qui se prétend divin tout comme la Bible, c'est le seul point commun. Il n'y a aucun rapport ni dans le contenu, ni dans le style ni dans rien du tout.

mario-franc_lazur a écrit:
Si ! Dans quelques personnages communs tout de même !

phoutoufoot a écrit:
Oui commun juste dans les noms alors, pas dans leurs réelles histoires. Moi aussi je pourrai écrire un livre avec des personnages nommés Moise, Jésus, Abraham etc, c'est pas pour autant que mon livre équivalerait la Bible, LA parole de Dieu Tout Puissant.

Cher Phoutoufoot j'ai lu intégralement la Bible et le Coran, d'ailleurs voir ce sujet qui est aussi un sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je peux t'assurer que les histoires de Abraham (saws), mais surtout Jacob, Joseph, Moïse, Job et Jonas (paix sur eux) sont très ressemblantes.


oui c'est une mauvaise copie, je sais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre le plus lu au monde Empty
MessageSujet: Re: Livre le plus lu au monde   Livre le plus lu au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre le plus lu au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: