Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les possessions diaboliques

Aller en bas 
+6
rosarum
Arnaud Dumouch
Mehdi
mario-franc_lazur
rosedumatin
ysov
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 19:03

L'Ancien Testament parle très peu du diable, alors que dans le nouveau, il en parle d'avantage.

Depuis quelques décennies, l'Église reprend conscience de cette réalité, au point de s'assurer qu'au moins un prêtre exorciste est en place dans les diocèses majeurs. Cependant, la prudence est réelle, surtout depuis les avancées majeures dans le domaine de la psychiatrie, mais certains cas ont vraiment existés, corroboré même par les autorités médicales, car ces deux dimensions, travaillent en totale collaboration.

Voici un documentaire en trois volets, sur le cas d'un véritable exorcisme survenu aux USA en 1949, dont l'auteur William Blatthy s'est inspiré de ce cas pour son roman ''L'exorciste'' au début des années 70:



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 20:24

Merci mon Cher Ysov, pour ces documents, je les ai visionnés tous !

En effet, la vraie question est : cela est il possible ???????

C'est effrayant de penser qu'un chrétien pourrait être pris en otage par le diable et pourtant ce qu'ajoute l'Eglise dans le rituel : le prêtre doit se demander s'il est en présence d'une maladie ?????

Mais aussi quiconque nie l'existence de satan n'adhère pas pleinement à la Foi Catholique.

Une des plus grandes ruses de satan est de faire croire qu'il n'existe pas disait Jean-Paul II.

Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 20:51

rosedumatin a écrit:
Merci mon Cher Ysov, pour ces documents, je les ai visionnés tous !

En effet, la vraie question est : cela est il possible ???????

C'est effrayant de penser qu'un chrétien pourrait être pris en otage par le diable et pourtant ce qu'ajoute l'Eglise dans le rituel : le prêtre doit se demander s'il est en présence d'une maladie ?????

Mais aussi quiconque nie l'existence de satan n'adhère pas pleinement à la Foi Catholique.

Une des plus grandes ruses de satan est de faire croire qu'il n'existe pas disait Jean-Paul II.

Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques.

Personnellement, je n'ai plus de doute de cette existence, depuis une douzaine d'années, depuis en fait que j'ai entendu un document sonore, étant un enregistrement fait à partir d'un magnéto de poche d'un de mes amis d'enfances ayant été curé quelques années en banlieue de Rome. Il a assisté à un exorcisme d'une jeune femme de 22 ans qui fut possédée durant quelques mois. Je peux te certifier que cette voix avait rien d'humain, qu'elle parlait 3 langues sans jamais les avoir apprise, qui est un des indices démontrant la véracité d'un phénomène de possession. Mon copain a pas dormi durant des jours suite à cela, car il m'a témoigné qu'en voyant cette possédée dont son regard ainsi que ses yeux avaient rien d'humain et surtout ''ces voix'', non
une seule, émanaient de l'intérieur de son corps tout en ayant la bouche grande ouverte immobile. J'ai une copie de son enregistrement et je peux te dire que c'est impressionnant.

Cet exorcisme a duré une semaine et ce sont les autorités médicales romaines qui ont sollicité l'Église car rien ne pouvait être expliqué médicalement, malgré toute la panoplie de tests.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 20:54

rosedumatin a écrit:
Merci mon Cher Ysov, pour ces documents, je les ai visionnés tous !

En effet, la vraie question est : cela est il possible ???????

C'est effrayant de penser qu'un chrétien pourrait être pris en otage par le diable et pourtant ce qu'ajoute l'Eglise dans le rituel : le prêtre doit se demander s'il est en présence d'une maladie ?????

Mais aussi quiconque nie l'existence de satan n'adhère pas pleinement à la Foi Catholique.

Une des plus grandes ruses de satan est de faire croire qu'il n'existe pas disait Jean-Paul II.

Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques.

Tout à fait EXACT ma chère ROSE . Et je viens de lire dans l'Express sur le WEB ces mots du Père Gabriele Amorth, exorciste au Vatican :

"Satan est le chef de tas d'autres petits démons"

"Il n'y a pas un diable, mais plusieurs. Satan est le chef de tas d'autres petits démons, les anges déchus. Ils agissent par la tentation, pour voler des âmes à Dieu. Ils peuvent aussi les posséder ou se livrer à des vexations : Padre Pio et le curé d'Ars, par exemple, étaient battus par le diable !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Xlu5hoJq6DkJ:www.lexpress.fr/culture/livre/l-exorciste-du-vatican-se-met-a-table_921208.html+le+pr%C3%AAtre+exorciste+du+Vatican&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 20:59

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mon Cher Ysov, pour ces documents, je les ai visionnés tous !

En effet, la vraie question est : cela est il possible ???????

C'est effrayant de penser qu'un chrétien pourrait être pris en otage par le diable et pourtant ce qu'ajoute l'Eglise dans le rituel : le prêtre doit se demander s'il est en présence d'une maladie ?????

Mais aussi quiconque nie l'existence de satan n'adhère pas pleinement à la Foi Catholique.

Une des plus grandes ruses de satan est de faire croire qu'il n'existe pas disait Jean-Paul II.

Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques.

Personnellement, je n'ai plus de doute de cette existence, depuis une douzaine d'années, depuis en fait que j'ai entendu un document sonore, étant un
enregistrement fait à partir d'un magnéto de poche d'un de mes amis d'enfances ayant été curé quelques années en banlieue de Rome. Il a assisté à un
exorcisme d'une jeune femme de 22 ans qui fut possédée durant quelques mois. Je peux te certifier que cette voix avait rien d'humain, qu'elle parlait 3
langues sans jamais les avoir apprise, qui est un des indices démontrant la véracité d'un phénomène de possession. Mon copain a pas dormi durant des
jours suite à cela, car il m'a témoigné qu'en voyant cette possédée dont son regard ainsi que ses yeux avaient rien d'humain et surtout ''ces voix'', non
une seule, émanaient de l'intérieur de son corps tout en ayant la bouche grande ouverte immobile. J'ai une copie de son enregistrement et je peux te
dire que c'est impressionnant.

Cet exorcisme a duré une semaine et ce sont les autorités médicales romaines qui ont sollicité l'Église car rien ne pouvait être expliqué médicalement,
malgré toute la panoplie de tests.

Je comprends Ysov, je n'ai jamais approché de près ces phénomènes. En fait, tu réponds à ma question cela est possible car d'ailleurs dans chaque diocèse un exorciste existe.

Je m'imagine que cet enregistrement doit être impressionnant.... ce qui m'a aussi frappé dans cette vidéo c'est qu'on parlait du regard de "satan" un regard d'éternité ... un regard qui ne laisse aucun doute !

Normal que ton copain n'a pas dormi pendant des nuits, j'ai vu l'exorciste en 1973 et je t' assure que pendant des jours affraid

Parler plusieurs langues en effet est un fort indice de véracité.

Je pense aussi au cas de Lily-Rose dont on a fait un film également...

Je me pose toujours cette question pourquoi Dieu permet t'il de tels cas de possession car dans le cas de Lily-Rose si je me souviens bien ils ne sont pas parvenu à chasser le mauvais, elle en est morte...........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mon Cher Ysov, pour ces documents, je les ai visionnés tous !

En effet, la vraie question est : cela est il possible ???????

C'est effrayant de penser qu'un chrétien pourrait être pris en otage par le diable et pourtant ce qu'ajoute l'Eglise dans le rituel : le prêtre doit se demander s'il est en présence d'une maladie ?????

Mais aussi quiconque nie l'existence de satan n'adhère pas pleinement à la Foi Catholique.

Une des plus grandes ruses de satan est de faire croire qu'il n'existe pas disait Jean-Paul II.

Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques.

Tout à fait EXACT ma chère ROSE . Et je viens de lire dans l'Express sur le WEB ces mots du Père Gabriele Amorth, exorciste au Vatican :

"Satan est le chef de tas d'autres petits démons"

"Il n'y a pas un diable, mais plusieurs. Satan est le chef de tas d'autres petits démons, les anges déchus. Ils agissent par la tentation, pour voler des âmes à Dieu. Ils peuvent aussi les posséder ou se livrer à des vexations : Padre Pio et le curé d'Ars, par exemple, étaient battus par le diable !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Xlu5hoJq6DkJ:www.lexpress.fr/culture/livre/l-exorciste-du-vatican-se-met-a-table_921208.html+le+pr%C3%AAtre+exorciste+du+Vatican&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Merci mon Cher MARIO pour ces précisions et ce lien.... en effet Padre Pio, le curé d'Ars... ajoutons y Marthe Robin , Yvonne-Aimée, Anne-Catherine Emmerick, d'autres encore étaient battus par satan...

Ce que tu dis des petits démons me fait penser quand Jésus chassa les démons, ils se réfugièrent dans un troupeau de porc et se jetèrent dans la mer !

Nous subissons tous des vexations sans aller jusque se faire battre.... par exemple il suffit que j'aille me confesser et je me fais harceler..... il connait bien ma faille et c'est dans les failles, nos failles qu'il s'incruste....... et d'ailleurs je lui refuse la majuscule !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 21:08

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:


Personnellement, je n'ai plus de doute de cette existence, depuis une douzaine d'années, depuis en fait que j'ai entendu un document sonore, étant un
enregistrement fait à partir d'un magnéto de poche d'un de mes amis d'enfances ayant été curé quelques années en banlieue de Rome. Il a assisté à un
exorcisme d'une jeune femme de 22 ans qui fut possédée durant quelques mois. Je peux te certifier que cette voix avait rien d'humain, qu'elle parlait 3
langues sans jamais les avoir apprise, qui est un des indices démontrant la véracité d'un phénomène de possession. Mon copain a pas dormi durant des
jours suite à cela, car il m'a témoigné qu'en voyant cette possédée dont son regard ainsi que ses yeux avaient rien d'humain et surtout ''ces voix'', non
une seule, émanaient de l'intérieur de son corps tout en ayant la bouche grande ouverte immobile. J'ai une copie de son enregistrement et je peux te
dire que c'est impressionnant.

Cet exorcisme a duré une semaine et ce sont les autorités médicales romaines qui ont sollicité l'Église car rien ne pouvait être expliqué médicalement,
malgré toute la panoplie de tests.

Je comprends Ysov, je n'ai jamais approché de près ces phénomènes. En fait, tu réponds à ma question cela est possible car d'ailleurs dans chaque diocèse un exorciste existe.

Je m'imagine que cet enregistrement doit être impressionnant.... ce qui m'a aussi frappé dans cette vidéo c'est qu'on parlait du regard de "satan" un regard d'éternité ... un regard qui ne laisse aucun doute !

Normal que ton copain n'a pas dormi pendant des nuits, j'ai vu l'exorciste en 1973 et je t' assure que pendant des jours affraid

Parler plusieurs langues en effet est un fort indice de véracité.

Je pense aussi au cas de Lily-Rose dont on a fait un film également...

Je me pose toujours cette question pourquoi Dieu permet t'il de tels cas de possession car dans le cas de Lily-Rose si je me souviens bien ils ne sont pas parvenu à chasser le mauvais, elle en est morte...........

Tu veux sans doute faire allusion à l'exorcisme qui a mal tourné d'Anneliese Michel en Allemagne dans les années 70? Le film ''L'exorcisme d'Émilie-Rose
est basé sur ce fait historique.



Dernière édition par ysov le Mar 02 Nov 2010, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 21:13

rosedumatin a écrit:
....................Je me pose toujours cette question pourquoi Dieu permet t'il de tels cas de possession car dans le cas de Lily-Rose si je me souviens bien ils ne sont pas parvenu à chasser le mauvais, elle en est morte...........

Deux questions en fait :

celle que tu poses, ma chère ROSE ; et, deuxième question : sur quels critères Satan choisit-il ses victimes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 21:15

ysov a écrit:
Tu veux sans doute faire allusion à l'exorcisme qui a mal tourné d'Anneliese Michel en Allemagne dans les années 70? Le film ''L'exorcisme d'Émilie-Rose
est basé sur ce fait historique.

Oui maintenant que tu me le rappelle c'est juste Ysov, il s'agit en effet d'Annelise Michel..... c'est un fait historique, elle est morte........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
....................Je me pose toujours cette question pourquoi Dieu permet t'il de tels cas de possession car dans le cas de Lily-Rose si je me souviens bien ils ne sont pas parvenu à chasser le mauvais, elle en est morte...........

Deux questions en fait :

celle que tu poses, ma chère ROSE ; et, deuxième question : sur quels critères Satan choisit-il ses victimes ?


Sur quels critères satan choisit ???? aucune idée mon cher MARIO !!!

Je suppose que ceux qui cherchent à plaire à DIEU, sont les premiers visés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 22:01

rosedumatin a écrit:
Merci mon Cher Ysov, pour ces documents, je les ai visionnés tous !

En effet, la vraie question est : cela est il possible ???????

C'est effrayant de penser qu'un chrétien pourrait être pris en otage par le diable et pourtant ce qu'ajoute l'Eglise dans le rituel : le prêtre doit se demander s'il est en présence d'une maladie ?????

Mais aussi quiconque nie l'existence de satan n'adhère pas pleinement à la Foi Catholique.

Une des plus grandes ruses de satan est de faire croire qu'il n'existe pas disait Jean-Paul II.

Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques.

En effet : "Le spiritisme a joué un rôle très important dans cette histoire, on ne saurait trop recommander de ne pas s'approcher de ces pratiques. " !

On peut développer en s'interdisant toute "approche" du "monde des esprits" par l'entremise de support matériel comme le pendule, les verres etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 22:10

Bonsoir Cher Medhi,

Je crois que cette vidéo d'Arnaud Dumouch t'intéressera !

[googlevideo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/googlevideo]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 22:23

ysov a écrit:
L'Ancien Testament parle très peu du diable, alors que dans le nouveau, il en parle d'avantage.

Depuis quelques décennies, l'Église reprend conscience de cette réalité, au point de s'assurer qu'au moins un prêtre exorciste est en place dans les diocèses majeurs. Cependant, la prudence est réelle, surtout depuis les avancées majeures dans le domaine de la psychiatrie, mais certains cas ont vraiment existés, corroboré même par les autorités médicales, car ces deux dimensions, travaillent en totale collaboration.

Voici un documentaire en trois volets, sur le cas d'un véritable exorcisme survenu aux USA en 1949, dont l'auteur William Blatthy s'est inspiré de ce cas pour son roman ''L'exorciste'' au début des années 70:




Bonsoir,

Le plus étonnant, c'est que je viens de poster sur un autre forum le même sujet !
Par contre, ce qui m'a incité à le faire, c'est mon expérience personnelle :

Nous nous sommes rendus en Algérie au mois de Juin 2010 pour le mariage d'une des sœurs de mon épouse.

Mais ce séjour qui devait être festif et au goût de vacances, s'est transformé en expérience spirituelle très éprouvante et forte ! (certains diraient en drame ou en cauchemar !).

D'abord la sœur de mon épouse qui s'est effondrée dans son salon de coiffure...
Tous en alerte à la recherche de raqui (ou roqya - exorciste musulman) .
Un est venu, puis un deuxième ...
Alors que mon épouse assistait, à son tour, elle s'est mise à perdre conscience .

J'ai cherché sur internet des vidéos, mais AUCUNE ne donne une idée réelle de la violence des scènes auxquelles j'ai assisté ni de l'agressivité sauvage inhumaine (en tout cas loin d'être féminine) qui émanait de "l'entité" qui se manifestait!
Il a fallu jusqu'à trois hommes costauds, pour maîtriser mon épouse (qui ne mesure pas plus de 1 mètre 60!) .
Il a été fait appel à un troisième raqui, car les uns et les autres étaient sollicités par ailleurs.

Le plus significatif, est que mon épouse s'est mise à parler une langue autre que l'arabe, qu'ils ne comprenaient pas, puis en espagnol, qu'elle ne parle absolument pas, en anglais et ... a même dit en français "trop bon trop con" , une expression qu'elle ne connaît pas dans son état normal !

Il a fallu me protéger d'elle une nuit, car, la veille, elle avait proféré des menaces à mon encontre: "celui" qui habitait son corps et se servait d'elle a dit être "son vrai mari", avoir "des enfants avec elle" sa jalousie était telle que ma belle-famille a eu peur pour moi (plus que pour leur fille qui avait déjà manifesté une "possession" similaire auparavant !).

On en a su plus par la suite sur ce qui a produit et induit ce phénomène; même si, depuis quelques années, on savait quelles personnes étaient responsables de ces malveillances à son encontre , de même que les personnes malveillantes à l'égard de sa sœur ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 22:30

Merci pour ce témoignage MEDHI,

J'ignorais qu'en Islam existaient des "roqya" ou exorcistes musulmans !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 22:47

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher Medhi,

Je crois que cette vidéo d'Arnaud Dumouch t'intéressera !

[googlevideo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/googlevideo]

Merci !

En effet, le sujet est bien traité .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 23:10

rosedumatin a écrit:
Merci pour ce témoignage MEDHI,

J'ignorais qu'en Islam existaient des "roqya" ou exorcistes musulmans !


On m'avais invité , ou plutôt on m'avait proposé d' enregistrer ou filmer , ce que je n'ai pas voulu faire: l'expérience me paraissait suffisamment forte pour qu'elle s'inscrive à tout jamais en moi !

Eh bien non !

Comme nos rêves et plus encore nos cauchemars, vient un temps où ils perdent de leur intensité ; comme un deuil aussi , et, le fait est que j'ai pensé à plusieurs reprises que j'étais bon pour rentrer seul en France et que mon épouse était perdue (pour moi en tout cas !). Il faut dire que ça a bien duré une bonne semaine avec des "rechutes" ou récidives: "l'entité" prétendait qu'elle "sortait" mais soit revenait, soit mentait !!!

Reste que deux "documents" témoignent assez bien de ce que j'ai vécu: le film "l'exorciste" mais, évidemment, dépouillé des excès "hollywoodiens "(!) et un ouvrage (introuvable ?) "Trente ans parmi les morts" que j'ai pu avoir en main grâce à un ami qui le possède.

Pour ce qui est de la pratique de l'exorcisme, les musulmans utilisent Le Coran là où les chrétiens utilisent La Bible, mais les réactions de "l'entité" qui a pris possession du corps et de la volonté de l'autre, sont comparables: corps tordus, déformés, dans des positions que mon épouse ne peut pas prendre
normalement (!) les yeux "fous", hagards qui tournent dans les orbites ou regardent en l'air, ou semblent voir des choses que nous ne voyons pas. Les mains et les doigts qui se crispent , des convulsions etc.

Ce qui en ressort, c'est que mon épouse et sa sœur semblent avoir une "hypersensibilité" depuis (ou qui était latente):
- Mon épouse , quand elle commençait à aller mieux (quand l'entité semblait partie ou sortie ..) elle s'avéra capable d'aider le raqui par une sorte de voyance (pas toujours bien inspiré : un peu comme l'évoque la vidéo de Arnaud Dumouch).
- Sa sœur, elle, a révélé sa capacité à une "vision instantanée" ou "perception immédiate", des "êtres mauvais " ou malsains: elle est retombée instantanément "malade", prise de malaises, à la simple vue d'une des belles sœurs réputée pour "tricher" avec son mari, le frère de mon épouse, et qui est suspectée de recourir , elle aussi, à la "sorcellerie marocaine" ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 23:25

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
....................Je me pose toujours cette question pourquoi Dieu permet t'il de tels cas de possession car dans le cas de Lily-Rose si je me souviens bien ils ne sont pas parvenu à chasser le mauvais, elle en est morte...........

Deux questions en fait :

celle que tu poses, ma chère ROSE ; et, deuxième question : sur quels critères Satan choisit-il ses victimes ?


Il y a trois sortes de possédés :


1° Les personnes qui, imprudement, ont fait du spiritisme ou de la magie sans savoir ce qu'elles touchaient.

2° Les personnes victimes d'un sort, venant d'une praticien de la magie noire.

3° Les grands saints qui, ayant subi toutes les tentations et étant restés humbles, attirent la colère du démon mauvais perdant. C'est le cas de sainte Mariam Baouardi, et du curé d'Ars.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 23:33

Mehdi a écrit:
Bonsoir,
Le plus étonnant, c'est que je viens de poster sur un autre forum le même sujet !
Par contre, ce qui m'a incité à le faire, c'est mon expérience personnelle :

j'ai remarqué que les cas d'envoutement semblent plus fréquents dans les pays où l'on croit à la sorcellerie que dans ceux où l'on n'y croit pas, de même que les cas de ceux qui se souviennent de leurs vie antérieure sont plus fréquents dans les pays où l'on croit à la réincarnation que ceux où l'on y croit pas.

peut être que la croyance plus "réceptif" à ce genre de phénomène ?
connait t on des cas ayant atteint des personnes ne croyant pas à ces phénomènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 23:37

rosarum a écrit:

connait t on des cas ayant atteint des personnes ne croyant pas à ces phénomènes ?

oui, on en connait. Cependant, il est vrai que, dans les pays rationalistes, les cas sont moins fréquents comme si, face à la raison, le démon cachait sa présence et préférait la tentation et sa discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 02 Nov 2010, 23:44

rosarum a écrit:
Mehdi a écrit:
Bonsoir,
Le plus étonnant, c'est que je viens de poster sur un autre forum le même sujet !
Par contre, ce qui m'a incité à le faire, c'est mon expérience personnelle :

j'ai remarqué que les cas d'envoutement semblent plus fréquents dans les pays où l'on croit à la sorcellerie que dans ceux où l'on n'y croit pas, de même que les cas de ceux qui se souviennent de leurs vie antérieure sont plus fréquents dans les pays où l'on croit à la réincarnation que ceux où l'on y croit pas.

peut être que la croyance plus "réceptif" à ce genre de phénomène ?
connait t on des cas ayant atteint des personnes ne croyant pas à ces phénomènes ?

C'est en effet le constat qu'un enseignant de l'islam avait fait: pourquoi au Maghreb ou en Afrique de façon plus générale, et pas ou peu en Europe ou en occident de façon générale (quoi que aux USA ...!?) ..!?

En fait, une vidéo expose bien le phénomène : la peur est la porte d'entrée; il est expliqué (par des musulmans) que ces "entités" sont comme les chiens : naturellement ce sont elles qui ont peur de nous, mais, si nous leur montrons ou si elles ressentent notre peur, "elles mordent" ...! La peur diminue notre niveau de conscience et de vigilence, laissant "place vide" une ou des entités en profitent pour "prendre les commandes" .

Mais, il y a "possession véritable" et "influence démoniaque" ...Deux phénomènes bien différents !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 08:31

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
....................Je me pose toujours cette question pourquoi Dieu permet t'il de tels cas de possession car dans le cas de Lily-Rose si je me souviens bien ils ne sont pas parvenu à chasser le mauvais, elle en est morte...........

Deux questions en fait :

celle que tu poses, ma chère ROSE ; et, deuxième question : sur quels critères Satan choisit-il ses victimes ?


Il y a trois sortes de possédés :


1° Les personnes qui, imprudement, ont fait du spiritisme ou de la magie sans savoir ce qu'elles touchaient.

2° Les personnes victimes d'un sort, venant d'une praticien de la magie noire.

3° Les grands saints qui, ayant subi toutes les tentations et étant restés humbles, attirent la colère du démon mauvais perdant. C'est le cas de sainte Mariam Baouardi, et du curé d'Ars.

Bonjour Arnaud,

Donc une personne ayant la foi ferme en Jésus, si elle a un ennemi qui connaît la magie noire peut subir un sort ???????? comment se défendre alors ????

Pour les grands saints, je comprends ........ je me souviens qu'en pélerinage à Ars j'ai vu le lit du curé d'Ars, le lit où le démon y avait mis le feu.......

Pendant des nuits le démon faisait un bruit infernal pour avoir un témoin , le curé fait venir un de ses amis, si je me souviens un gendarme, en effet la maison , la pauvre maison du St Curé fut ébranlée par des bruits terribles , cet ami pourtant fort dans son esprit, en ouvrant la fenêtre alors que personne n'était venu, vit sur la neige après ce bruit infect des traces de pas....... le pauvre curé resta seul, son ami pris ses jambes à son cou !!!!!!!!!!!!!

En fait, ma question est la suivante que faut il faire Mon cher Arnaud pour se défendre quand on est victime d'un sort et que plein de tuiles vous tombent dessus ???? !!!


Je te remercie pour tes interventions.... je pense que comme dans le livre de Job, Dieu ne permettra jamais que le démon aille au dessus de nos forces !

Qu'en penses tu ????



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 11:27

rosedumatin a écrit:

Donc une personne ayant la foi ferme en Jésus, si elle a un ennemi qui connaît la magie noire peut subir un sort ???????? comment se défendre alors ????
bonjour rosedumatin

je pense que Mehdi a donné la bonne réponse, ne pas laisser place à LA PEUR, et dans ce genre de phénomène, l'incrédulité est un excellent remède contre la peur.

pour ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit, il faut vaincre la peur par d'autres moyens, par exemple avoir une confiance inébranlable dans le pouvoir de la foi.

Matthieu 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


donc la foi est infiniment plus puissante que la magie noire

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 11:43

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:

Donc une personne ayant la foi ferme en Jésus, si elle a un ennemi qui connaît la magie noire peut subir un sort ???????? comment se défendre alors ????
bonjour rosedumatin

je pense que Mehdi a donné la bonne réponse, ne pas laisser place à LA PEUR, et dans ce genre de phénomène, l'incrédulité est un excellent remède contre la peur.

pour ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit, il faut vaincre la peur par d'autres moyens, par exemple avoir une confiance inébranlable dans le pouvoir de la foi.

Matthieu 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


donc la foi est infiniment plus puissante que la magie noire


C'est en effet ce que je me suis évertué à leur dire en Algérie: si votre foi était totale, vous n'auriez pas ces peurs en vous et ces "entités" n'auraient pas d'emprise sur vous !
Mais, c'est une chose de "croire que l'on croit (en Dieu)" et de Croire en LUI ( dans le sens LUI faire confiance)!

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 12:09

La sorcellerie est une pratique interdite en Islam. Elle résulte d’un pacte conclu entre les diables et le sorcier dans le but de faire du mal. Le Coran révèle en ce sens que les incroyants ont abandonné la Vérité des messages divins et suivi ce que dictaient les Diables comme magie au royaume de Salomon :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

selon la tradition islamique :
Harut et Marut, choisis parmi les anges, avaient été envoyés à Babylone pour exercer la justice sur Terre. Ils jugèrent les mortels avec équité jusqu'au temps ou une femme (parfois nommé vénus dans certaine tradition à prendre dans l'idée de la divinité : beauté, trouble charnel) dans tout l'éclat de sa beauté, vint plaider contre son mari. Les deux anges, éblouis de tant de charmes, éprouvèrent des désirs et le témoignèrent à la femme (ou déesse plus certainement génie femelle). Elle partit (ou s'envola). Les coupables, bannis du ciel, furent condamnés à expier leur crime à Babylone, jusqu'au jour de la résurrection.

La sorcellerie peut avoir d’autres effets néfastes tel l’amour abusif d’une femme même si elle a des défauts, la folie, l’instabilité morale, l’inertie et le désir de la solitude, les hallucinations, le cauchemar, certaines maladies, la paralysie totale ou partielle, le mutisme, l’hémorragie menstruelle, le saignement du nez, l’empêchement du mariage, l’impuissance sexuelle, la stérilité, les troubles psychiques.Tous les maux liés à la sorcellerie comme beaucoup d'autres ont leur remède dans le Coran conformément au verset :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » Coran 17. 82
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 12:13

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:

Donc une personne ayant la foi ferme en Jésus, si elle a un ennemi qui connaît la magie noire peut subir un sort ???????? comment se défendre alors ????
bonjour rosedumatin

je pense que Mehdi a donné la bonne réponse, ne pas laisser place à LA PEUR, et dans ce genre de phénomène, l'incrédulité est un excellent remède contre la peur.

pour ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit, il faut vaincre la peur par d'autres moyens, par exemple avoir une confiance inébranlable dans le pouvoir de la foi.

Matthieu 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


donc la foi est infiniment plus puissante que la magie noire


Merci Cher Rosarum et Medhi !

D'accord la foi est infiniment plus puissante que la magie noire, je vais vous confier une histoire qui m'est arrivée :

Il y a quelques mois une personne que je soupçonne "d'appartenir au diable" rien que par sa méchanceté et le tort qu'elle fait autour d'elle, m'a maudite au téléphone , en prononçant ces mots : je te maudis !! elle a cherché plusieurs fois a reprendre contact avec moi, au point que j'ai changé de téléphone...... cette personne avait une emprise sur moi très grande !

Je vous avoue que j'ai peur Embarassed Embarassed car depuis lors il m'arrive beaucoup de tuile !!

Est ce donc coincidences ???????

Pourtant j'ai Foi en Dieu ..........

Dois je porter sur moi un objet béni ?????

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 12:18

LA REPONSE a écrit:
La sorcellerie est une pratique interdite en Islam. Elle résulte d’un pacte conclu entre les diables et le sorcier dans le but de faire du mal. Le Coran révèle en ce sens que les incroyants ont abandonné la Vérité des messages divins et suivi ce que dictaient les Diables comme magie au royaume de Salomon :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

selon la tradition islamique :
Harut et Marut, choisis parmi les anges, avaient été envoyés à Babylone pour exercer la justice sur Terre. Ils jugèrent les mortels avec équité jusqu'au temps ou une femme (parfois nommé vénus dans certaine tradition à prendre dans l'idée de la divinité : beauté, trouble charnel) dans tout l'éclat de sa beauté, vint plaider contre son mari. Les deux anges, éblouis de tant de charmes, éprouvèrent des désirs et le témoignèrent à la femme (ou déesse plus certainement génie femelle). Elle partit (ou s'envola). Les coupables, bannis du ciel, furent condamnés à expier leur crime à Babylone, jusqu'au jour de la résurrection.

La sorcellerie peut avoir d’autres effets néfastes tel l’amour abusif d’une femme même si elle a des défauts, la folie, l’instabilité morale, l’inertie et le désir de la solitude, les hallucinations, le cauchemar, certaines maladies, la paralysie totale ou partielle, le mutisme, l’hémorragie menstruelle, le saignement du nez, l’empêchement du mariage, l’impuissance sexuelle, la stérilité, les troubles psychiques.Tous les maux liés à la sorcellerie comme beaucoup d'autres ont leur remède dans le Coran conformément au verset :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » Coran 17. 82

Oui, elle est interdite en Islam mais...pratiquée par des musulmans (nombreux) !
A quand l' "excommunication" de ceux qui pervertissent l'islam et comme le prévoyait Mohammed:

- - - ceux par la faute desquels, " il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés" !


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 12:39

rosedumatin a écrit:
rosarum a écrit:

bonjour rosedumatin

je pense que Mehdi a donné la bonne réponse, ne pas laisser place à LA PEUR, et dans ce genre de phénomène, l'incrédulité est un excellent remède contre la peur.

pour ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit, il faut vaincre la peur par d'autres moyens, par exemple avoir une confiance inébranlable dans le pouvoir de la foi.

Matthieu 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


donc la foi est infiniment plus puissante que la magie noire


Merci Cher Rosarum et Medhi !

D'accord la foi est infiniment plus puissante que la magie noire, je vais vous confier une histoire qui m'est arrivée :

Il y a quelques mois une personne que je soupçonne "d'appartenir au diable" rien que par sa méchanceté et le tort qu'elle fait autour d'elle, m'a maudite au téléphone , en prononçant ces mots : je te maudis !! elle a cherché plusieurs fois a reprendre contact avec moi, au point que j'ai changé de téléphone...... cette personne avait une emprise sur moi très grande !

Je vous avoue que j'ai peur Embarassed Embarassed car depuis lors il m'arrive beaucoup de tuile !!

Est ce donc coincidences ???????

Pourtant j'ai Foi en Dieu ..........

Dois je porter sur moi un objet béni ?????

Amicalement


Pour moi non, car "l'objet béni" n'enlève pas la peur qui est installée en vous, cet objet voudrait juste substituer à cette peur une sorte de superstition, de conjuration.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 13:32

Mehdi a écrit:

Pour moi non, car "l'objet béni" n'enlève pas la peur qui est installée en vous, cet objet voudrait juste substituer à cette peur une sorte de superstition, de conjuration.
tout à fait d'accord, on ne combat pas la superstition par une autre superstition mais par la rationalité, ou, pour les croyants par la foi.


Dernière édition par rosarum le Mer 03 Nov 2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 13:33

LA RÉPONSE a écrit:

La sorcellerie peut avoir d’autres effets néfastes tel l’amour abusif d’une femme même si elle a des défauts, la folie, l’instabilité morale, l’inertie et le désir de la solitude, les hallucinations, le cauchemar, certaines maladies, la paralysie totale ou partielle, le mutisme, l’hémorragie menstruelle, le saignement du nez, l’empêchement du mariage, l’impuissance sexuelle, la stérilité, les troubles psychiques.Tous les maux liés à la sorcellerie comme beaucoup d'autres ont leur remède dans le Coran...
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Pourquoi impliquer que la femme dans cette affirmation et non l'homme ou la femme? C'est incroyable pour ne pas dire pitoyable, mais cela me surprend guère...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 03 Nov 2010, 13:55

rosedumatin a écrit:

Bonjour Arnaud,

Donc une personne ayant la foi ferme en Jésus, si elle a un ennemi qui connaît la magie noire peut subir un sort ???????? comment se défendre alors ????

Non, si vous avez une foi ferme en Dieu, et qu'un autre vous lance u sort, il ne vous arrivera rien. dieu et ses saints chasseront le démon selon cette parole :

Mais attention, si vous avez une foi ferme en dieu jusqu'à l'héroïcité, si vous êtes un saint plain d'humilité et d'amour, il se peut DANS CE CAS, que dieu laisse le démon vous atteindre. Il sait pouvoir vous faire confiance. C'est ce qui est arrivé au Curé d'ars, à Marthe robin.


Citation :
En fait, ma question est la suivante que faut il faire Mon cher Arnaud pour se défendre quand on est victime d'un sort et que plein de tuiles vous tombent dessus ???? !!!

Si cela vient d'un initiative du démon, il suffit de se confesser, d'avoir une vie régulière de prière, de se confier à la Vierge qui chasse tous les mauvais esprits.

Mais si ce démon vient avec une autorisation de Dieu, alors rien n'y ferra. Il ne partira pas tant que Dieu n'aura pas estimé que l'effet désiré est là. En effet, par ces persécution que Dieu suscite parfois, il veut créer en nous "un coeur brisé, un esprit humilié", bref une attitude intérieure de pauvreté. Il nous prépare ainsi efficacement à la vie éternelle.

Et puis tout d'un coup, Dieu estime que la souffrance est assez. Et tout se remet en place dans nos vies.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 09 Nov 2010, 12:25

Salam chers soeurs et frères

Juste apporter un petit plus (à méditer) au sujet discuté..

"Al-Araf :

7-10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants !
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Dieu) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer"."

" La caverne (Al-Kahf):

18-50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition."

"Sad:

38-71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.
75. (Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"
76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
77. (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
80. (Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
82. "Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".
84. (Dieu) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".
86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur. "

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptySam 11 Déc 2010, 16:17

A propos de possibles possessions diaboliques de Mohamed et même de sa fille Fatima. Le Mullah Baqir parle d'un rêve que Fatima a fait et établit qu'un démon s'est emparé d'elle : Le rêve que Fatima a fait venait d'un démon qui s'appelle Uhaad. (Ibid: 52)

Il n'y a pas que Fatima qui s'est cru possédée, Mohammed également voir Sourate (68) v 2 Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Sourate 34 Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment sourate 44/14 Puis ils s'en détournèrent en disant : c'est un homme instruit [par d'autres], un possédé. Comme le disent les Chiites, Fatima elle-même sous la l’emprise de rêves démoniaques prouve que la maison de Mohammed était sous la domination du mal.

Posez-vous cette question A quoi, reconnaît-on un possédé ?

Voilà quelques passages des Évangiles qui parlent de possessions Marc 9:18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu ! Autre manifestation Matthieu8/32 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par-là.

Questions :

Il y a des manifestations qui ne trompent pas, Pourquoi prenait-on Mohammed pour un possédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMar 13 Déc 2011, 23:39

bonsoir et Salam à tous

je pense que ce soir je ne vais pas dormir tranquille lol! quoi que par la grâce de Dieu rien de tel ne m'est arrivé mais je voulais vous faire part de mon expérience.

Lorsque j'étais plus jeune (vers mes 12-13 ans par là) j'étais très dévote, je priais beaucoup, je lisais la Bible etc...et effectivement cela a été la période de ma vie ou le plus de choses étranges me sont arrivées; je rêvais constamment du démon il me harcelait chaque nuit dans chacun de mes rêves...une fois il m'est même arrivé que ma chienne, d'un naturel très calme et très gentil, se mette à grogner et à aboyer très violemment en fixant des points fixes près de moi, sans ciller du regard ni répondre à mes appels, ce qui m'effrayait beaucoup car il est souvent dit que les animaux ont un sixième sens pour voir ce que nous ne voyons pas.
jusqu'au jour ou dans un de mes rêves j'ai hurlé au démon quelque chose du style "vas ten il n'y a que Dieu à qui jobéirai tu n'es rien comparé à lui" (quelque chose de ce style ca remonte à loin je n'ai pas de souvenir exact) et depuis ce jour je n'ai fait que quelques rêves du démon, mais beaucoup moins effrayants que ceux de cette époque...
tout ca pour dire que je pense, comme certains ont dit, que c'est une épreuve pour tester notre fidélité, mais aussi un moyen du démon de nous mettre hors de la voie de Dieu car il harcèle beaucoup les personnes très croyantes pour affaiblir leur croyance (la mère de ma meilleure amie de l'époque, musulmane, m'avait dit exactement la même chose, sur ce point j'ai vu que le démon éprouve tous les croyants de la même manière peu importe leur religion)
voila c'était ma petite expérience, bien moins effrayante que celle de Mehdi quand même je dois dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 06:13

@ Lejja , bien merci à toi pour ton témoignage de vérité et de la confiance que tu fais au forum , si il est vrai que Dieu existe , il est aussi vrai que Satan aussi et que le chrétien tout comme le musulman , aura des combats intérieur tous les jours de sa vie le Seigneur éprouve notre foi , si le croyant est veillant et priant , obéissant aux loi de Dieu le mieux possible car nul n'est parfait en ce bas monde , bien sur il chutera ( péchés ) en cour de route et si humblement demande pardon il est juste et bon que le Seigneur lui pardonne , il est aussi vrai que si un croyant va trouver un médium , ou fréquente des lieux sectaires il ouvrira la porte au malin et là c'est dangereux ,.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 11:51

Eliza a écrit:
@ Lejja , bien merci à toi pour ton témoignage de vérité et de la confiance que tu fais au forum , si il est vrai que Dieu existe , il est aussi vrai que Satan aussi et que le chrétien tout comme le musulman , aura des combats intérieur tous les jours de sa vie le Seigneur éprouve notre foi , si le croyant est veillant et priant , obéissant aux loi de Dieu le mieux possible car nul n'est parfait en ce bas monde , bien sur il chutera ( péchés ) en cour de route et si humblement demande pardon il est juste et bon que le Seigneur lui pardonne , il est aussi vrai que si un croyant va trouver un médium , ou fréquente des lieux sectaires il ouvrira la porte au malin et là c'est dangereux ,.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ma chère Eliza! que Dieu nous aide à chuter le moins possible sur Son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 13:59

b
Lejja a écrit:
Eliza a écrit:
@ Lejja , bien merci à toi pour ton témoignage de vérité et de la confiance que tu fais au forum , si il est vrai que Dieu existe , il est aussi vrai que Satan aussi et que le chrétien tout comme le musulman , aura des combats intérieur tous les jours de sa vie le Seigneur éprouve notre foi , si le croyant est veillant et priant , obéissant aux loi de Dieu le mieux possible car nul n'est parfait en ce bas monde , bien sur il chutera ( péchés ) en cour de route et si humblement demande pardon il est juste et bon que le Seigneur lui pardonne , il est aussi vrai que si un croyant va trouver un médium , ou fréquente des lieux sectaires il ouvrira la porte au malin et là c'est dangereux ,.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ma chère Eliza! que Dieu nous aide à chuter le moins possible sur Son chemin...

Chère Lejja , c'est en chutant dans le péché et en revenant humblement vers le Seigneur , avec sincère repentence sur mes erreurs que Jésus m'a fortifié , pour comprendre tous les autres chrétiens dans leurs faiblesses , demander pardon au Seigneur de tout son coeur n'est pas facile , car l'orgueil intérieur nous empêche bien souvent cette démarche .Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 14:21

Bonjour
Je vais peut-être vous sembler bien primaire, mais j'ai été victime de manifestations sataniques. Et la peur est la porte ouverte à satan, ça j'en suis sûre.

J'ai contacté un religieux exorciste et nous avons cherché la cause : cela venait d'une personne qui pratiquait le vaudou et à qui j'avais résisté pour participer à une pratique tantrique dans le bouddhisme tibétain.
A partir du moment où je me suis confiée à ce prêtre, que j'ai suivi ses conseils très fermes (il m'a par exemple dit de prendre un somnifère pour dormir la nuit), que j'ai compris aussi d'où venait toutes les catastrophes qui me sont tombées dessus, je me suis sentie protégée, car lui priait aussi avec sa communauté.
Dernièrement, j'ai de nouveau eu quelques problèmes et la peur est revenue. je l'ai recontacté, il m'a juste dit "confiez vous à la Ste Vierge, je prie pour vous" et.. la peur a disparu.

Par contre, je me demande quand même comment ces personnes peuvent en arriver à pratiquer ce qui est de la magie noire ?

Merci de m'avoir permis de partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 14:48

Eliza a écrit:
b
Lejja a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ma chère Eliza! que Dieu nous aide à chuter le moins possible sur Son chemin...

Chère Lejja , c'est en chutant dans le péché et en revenant humblement vers le Seigneur , avec sincère repentence sur mes erreurs que Jésus m'a fortifié , pour comprendre tous les autres chrétiens dans leurs faiblesses , demander pardon au Seigneur de tout son coeur n'est pas facile , car l'orgueil intérieur nous empêche bien souvent cette démarche .Embarassed

effectivement cela est une chose très difficile de mettre son orgueil de côté, et de demander la repentance par réélle affligeance et regret au lieu de la demander par un intêret quelconque.

Espérance a écrit:
Bonjour
Je vais peut-être vous sembler bien primaire, mais j'ai été victime de manifestations sataniques. Et la peur est la porte ouverte à satan, ça j'en suis sûre.

J'ai contacté un religieux exorciste et nous avons cherché la cause : cela venait d'une personne qui pratiquait le vaudou et à qui j'avais résisté pour participer à une pratique tantrique dans le bouddhisme tibétain.
A partir du moment où je me suis confiée à ce prêtre, que j'ai suivi ses conseils très fermes (il m'a par exemple dit de prendre un somnifère pour dormir la nuit), que j'ai compris aussi d'où venait toutes les catastrophes qui me sont tombées dessus, je me suis sentie protégée, car lui priait aussi avec sa communauté.
Dernièrement, j'ai de nouveau eu quelques problèmes et la peur est revenue. je l'ai recontacté, il m'a juste dit "confiez vous à la Ste Vierge, je prie pour vous" et.. la peur a disparu.

Par contre, je me demande quand même comment ces personnes peuvent en arriver à pratiquer ce qui est de la magie noire ?

Merci de m'avoir permis de partager cela.

je ne trouve pas que tu sois "primaire" chère Espérance, effectivement je pense aussi que la peur est la porte ouverte au démon car si nous avons une reelle foi profonde la partie est perdue d'avance pour lui, il peut te harceler tu ne céderas jamais...que Dieu nous donne à tous la force de résister à ses harcélements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 14:49

Espérance a écrit:
Bonjour
Je vais peut-être vous sembler bien primaire, mais j'ai été victime de manifestations sataniques. Et la peur est la porte ouverte à satan, ça j'en suis sûre.

J'ai contacté un religieux exorciste et nous avons cherché la cause : cela venait d'une personne qui pratiquait le vaudou et à qui j'avais résisté pour participer à une pratique tantrique dans le bouddhisme tibétain.
A partir du moment où je me suis confiée à ce prêtre, que j'ai suivi ses conseils très fermes (il m'a par exemple dit de prendre un somnifère pour dormir la nuit), que j'ai compris aussi d'où venait toutes les catastrophes qui me sont tombées dessus, je me suis sentie protégée, car lui priait aussi avec sa communauté.
Dernièrement, j'ai de nouveau eu quelques problèmes et la peur est revenue. je l'ai recontacté, il m'a juste dit "confiez vous à la Ste Vierge, je prie pour vous" et.. la peur a disparu.

Par contre, je me demande quand même comment ces personnes peuvent en arriver à pratiquer ce qui est de la magie noire ?

Merci de m'avoir permis de partager cela.

Bonjour Espérance , tu te demandes comment des personnes peuvent en arriver à pratiquer ce qui est de la magie noire , mais c'est très courant dans notre monde actuel c'est pour cette raison , qu'il faut faire attention qui sont tes amis , les enfroits que tu fréquente , ne pas jouer à la sorcellerie , et ....... , tu es chrétienne Espérance confie-toi dans la Vierge Marie , en Jésus-Christ , et dans le Saint Esprit et ne craint rien car tu es un enfant de Dieu , courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques EmptyMer 14 Déc 2011, 17:15

Eliza a écrit:


Bonjour Espérance , tu te demandes comment des personnes peuvent en arriver à pratiquer ce qui est de la magie noire , mais c'est très courant dans notre monde actuel c'est pour cette raison , qu'il faut faire attention qui sont tes amis , les enfroits que tu fréquente , ne pas jouer à la sorcellerie , et ....... , tu es chrétienne Espérance confie-toi dans la Vierge Marie , en Jésus-Christ , et dans le Saint Esprit et ne craint rien car tu es un enfant de Dieu , courage .

Merci Eliza.
Non, je n'ai plus peur mais j'ai dû couper les liens avec ces personnes et cela a été difficile car il y avait de l'affectif ! Avec mon amir évangélique (elle seule est au courant car j'ai confiance en elle), nous avons beaucoup prié et puis, j'ai l'aide toujours discrète et efficace du religieux exorciste. Lui aussi m'a dit de prier la Vierge, ce que dans le fond, j'ai toujours fait.
C'est du passé, c'est vrai mais il reste quand même des cicatrices et il me faut toujours faire gaffe de ne pas voir tout en diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les possessions diaboliques Empty
MessageSujet: Re: Les possessions diaboliques   Les possessions diaboliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les possessions diaboliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: