Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.

Aller en bas 
+2
rosedumatin
kamal
6 participants
AuteurMessage
kamal

kamal



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptySam 02 Jan 2010, 01:39

2 janvier 2010

Salutations

Avant de commencé
j'aimerais faire comprendre qu'il ne s'agirat pas de chercher a savoir si tel ou tel verset dis vrai sur la bible et le coran (par exemple le fait que Muhammad serait mentionné dans la bible) il ne sera pas de mon but d'obliger les chrétien a le reconnaitre mais de leur montré que notre Coran donne une racine judéo-chrétienne a l'islam qui renforce le projet d'une alliance islamo-chrétienne.

J'espère que vous serait heureux de trouver les réponses que vous cherchier sur la base d'argument solide en cas de doute ou de questions (sur un verset, sur mes intentions, sur mes interprétations etc...) n'hesité surtout pas a me posé des questions.Je tien aussi a m'excusé de cette "attente" mais comme vous le savait un sujet aussi sérieux qu'une alliance islamo-chrétienne ne peut que ce faire avec tête reposer.Si vous vous sentez "insulter" ou "provoquer" surtout prevenez ! nous trouverons une solution si une phrase ou une explication vous parrait catégorique (ce qui n'est pas le but du tous).

Je commence avec ce verset :

Coran 7:157:
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Ici ce verset démontre au musulman que l'islam a "en le prophète même" une liaison de respect la religion chrétienne ! nos frères et soeurs chrétienne on ici un aspect de "grand parent" a qui nous avons obtenu un héritage, nous leur devons donc pour ceci un respect qui va de soi.Il n'est pas pour bute ici de savoir si ce verset dis vrai ou pas sur Muhammad dans la Bible mais de démontré au chrétien que nous leur devons un respect profond.

Coran 10:94:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Ce verset démontre que Muhammad lui même alla s'informé chez les chrétiens ! pour qu'un événement puisse ce produire il fallait obligatoirement qu'il y est une "paix" un "respect" entre c'est deux communauté, sachant que nous devons suivre l'exemple du prophète nous devons donc considéré les chrétiens comme des frères et soeurs certe ayant des convictions divergeante des notre et nous divergeante des leurs mais dans les deux cas respectable et légitime .

Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font !


Ici ce verset s'adresse plus particuliérement a certains musulmans qui considére la bible comme un [......] ! ce verset leur montre que non...il démontre même que dans la communauté chrétienne il existe des personne "droite" autrement dis "exemplaire" !

Coran 5:68:
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Ce verset démontre que la Thora et les évangiles (la bible donc) on une importance capital pour les gens croyant, il démontre aussi que parmis les chrétiens et les juifs il y a eu des gens hostile a la nouvelle communauté que fut la communauté islamique, les chrétien on connu cela aussi a leur début, nottament Jesus qui fut mal vue par les Juifs de l'époque (arrêter moi si je me trompe) en tant que musulman nous nous devons de nous conformé au Coran comme les juifs et les chrétiens ce conforme a leur livres saint.

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »
(Coran,2:62)


Ce verset démontre que contrairement a une idée reçus Dieu seul décide de ceux qui sont apte a rentré au paradis ! C'est versets ici présenté peuvent prêter a débat a savoir quel communauté et réellement proche de Dieu mais ce débat serait a mon sens stérile, car les convictions d'un/d'une croyante ne regarde que cette personne et Dieu, une affaire entre Dieu et l'individue croyant, je voulais simplement montré que les communauté monothéiste on tous intérét a ce toléré et a ce respecter vis a vis du bon Dieu.

Kamal,mes commentaires ne sont des avis qui n'engage que moi ! n'hesité surtout pas si vous y trouver quelque chose dans mes commentaire qui vous parait discriminatoire ou catégorique, je ne désire blamé personne.

Je vous embrasse

que Dieu vous bénisse ! et merci a nos amis chrétiens pour la création de ce forum qui montre l'intérét qu'ils porte a nous respecter et a nous considéré comme une communauté légitime d'avoir des convictions un grand merci a vous donc !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptySam 02 Jan 2010, 07:59

kamal a écrit:
Salutations

Avant de commencé
j'aimerais faire comprendre qu'il ne s'agirat pas de chercher a savoir
si tel ou tel verset dis vrai sur la bible et le coran (par exemple le
fait que Muhammad serait mentionné dans la bible) il ne sera pas de mon
but d'obliger les chrétien a le reconnaitre mais de leur montré que
notre Coran donne une racine judéo-chrétienne a l'islam qui renforce le
projet d'une alliance islamo-chrétienne.

J'espère que vous
serait heureux de trouver les réponses que vous cherchier sur la base
d'argument solide en cas de doute ou de questions (sur un verset, sur
mes intentions, sur mes interprétations etc...) n'hesité surtout pas a
me posé des questions.Je tien aussi a m'excusé de cette "attente" mais
comme vous le savait un sujet aussi sérieux qu'une alliance
islamo-chrétienne ne peut que ce faire avec tête reposer.Si vous vous
sentez "insulter" ou "provoquer" surtout prevenez ! nous trouverons une
solution si une phrase ou une explication vous parrait catégorique (ce
qui n'est pasle bute du tous).

Je commence avec ce verset :

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le
Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora
et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur
rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le
fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le
soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;
ceux-là seront les gagnants.



Ici
ce verset démontre au musulman que l'islam a "en le prophète même" une
liaison de respect la religion chrétienne ! nos frères et soeurs chrétienne on
ici un aspect de "grand parent" a qui nous avons obtenu un héritage,
nous leur devons donc pour ceci un respect qui va de soi.Il n'est pas
pour bute ici de savoir si ce verset dis vrai ou pas sur Muhammad dans
la Bible mais de démontré au chrétien que nous leur devons un respect
profond.

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce
que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre
révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois
donc point de ceux qui doutent.

Ce
verset démontre que Muhammad lui même alla s'informé chez les chrétiens
! pour qu'un événement puisse ce produire il fallait obligatoirement
qu'il y est une "paix" un "respect" entre c'est deux communauté,
sachant que nous devons suivre l'exemple du prophète nous devons donc
considéré les chrétiens comme des frères et soeurs certe ayant des
convictions divergeante des notre et nous divergeante des leurs mais
dans les deux cas respectable et légitime .

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui
est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui
de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi
eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font !

Ici
ce verset s'adresse plus particuliérement a certains musulmans qui
considére la bible comme un mensonge ! ce verset leur montre que
non...il démontre même que dans la communauté chrétienne il existe des
personne "droite" autrement dis "exemplaire" !

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que
vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été
descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion
et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Ce
verset démontre que la Thora et les évangiles (la bible donc) on une
importance capital pour les gens croyant, il démontre aussi que parmis
les chrétiens et les juifs il y a eu des gens hostile a la nouvelle
communauté que fut la communauté islamique, les chrétien on connu cela
aussi a leur début, nottament Jesus qui fut mal vue par les Juifs de
l'époque (arrêter moi si je me trompe) en tant que musulman nous nous
devons de nous conformé au Coran comme les juifs et les chrétiens ce
conforme a leur livres saint.

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui
se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru
en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son
Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »
(Coran,2:62)


Ce
verset démontre que contrairement a une idée reçus Dieu seul décide de
ceux qui sont apte a rentré au paradis ! C'est versets ici présenté
peuvent prêter a débat a savoir quel communauté et réellement proche de
Dieu mais ce débat serait a mon sens stérile, car les convictions
d'un/d'une croyante ne regarde que cette personne et Dieu, une affaire
entre Dieu et l'individue croyant, je voulais simplement montré que les
communauté monothéiste on tous intérét a ce toléré et a ce respecter
vis a vis du bon Dieu.

Kamal,mes commentaires ne sont des avis
qui n'engage que moi ! n'hesité surtout pas si vous y trouver quelque
chose dans mes commentaire qui vous parait discriminatoire ou
catégorique, je ne désire blamé personne.

Je vous embrasse que
Dieu vous bénisse ! et merci a nos amis chrétiens pour la création de
ce forum qui montre l'intérét qu'ils porte a nous respecter et a nous
considéré comme une communauté légitime d'avoir des convictions un
grand merci a vous donc !

Salam Kamal,

Merci pour ce travail de grande qualité !

Je n'ai rien trouvé pour ma part de discriminatoire ou catégorique ni blâmant !

Que Dieu te bénisse ,

Oui nous portons de l'intérêt à votre communauté, nous respectons vos convictions ,

Pour ce très beau message , qu' il m' est très agréable de lire dès le matin... ... MERCI KAMAL QUE LA JOIE ET LA PAIX VIENNENT ILLUMINER TON COEUR ! je t'embrasse ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptySam 02 Jan 2010, 09:43

Cher Kamal, pourrais-tu éditer ton message et mettre en rouge ce que tu as écrit en vert, car ce vert est très pénible à lire .

Si tu n'as plus la fonction "éditer", fais-moi signe !!!
80222
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptySam 02 Jan 2010, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
Cher Kamal, pourrais-tu éditer ton message et mettre en rouge ce que tu as écrit en vert, car ce vert est très pénible à lire .

Si tu n'as plus la fonction "éditer", fais-moi signe !!!
Salam chers soeurs et frères,

Je suis de votre avis cher Mario..
Je vais de ce pas le faire, avec plaisir, à la place de notre frère Kamal.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptySam 02 Jan 2010, 14:02

Merci a humble avis pour ces bénédictions, content que vous ayez pu trouver un agréable plaisir a lire mon intervention.

Desolé a Mario franc lazur pour mon "vert" ! je voulais différencier les versets de mes commentaires pour évité tous quiproquos et mauvaise interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptySam 02 Jan 2010, 23:41

I -1er verset

Coran 7:157:
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."


c'est vrai que le coran parle beaucoup avec les chrétiens et juifs, mais surtout il leur parle afin de les invités a embrassé la religion final promise par leur livre , et DIEU DIT :

98.Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Coran 3.98,99

ou encor dans ces versets :

70.Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .


Coran 3.70,71

ce que nous lisons , et il faut le dire n'est pas un respect ou son contraire, c'est juste la continuité du méssage.

il est évident que puisque DIEU a promis aux israélites un prophete par la bouche de moise et jesus, alors, il est normal qu'ils seront les premiers a étre invité a embrassé l'islam.


II-2ieme verset:

Coran 10:94:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


ce verset aussi n'a rien avoir avec le respect ou son contraire, et cette explication

Citation :
Ce verset démontre que Muhammad lui même alla s'informé chez les chrétiens ! pour qu'un événement puisse ce produire il fallait obligatoirement qu'il y est une "paix" un "respect" entre c'est deux communauté, sachant que nous devons suivre l'exemple du prophète nous devons donc considéré les chrétiens comme des frères et soeurs certe ayant des convictions divergeante des notre et nous divergeante des leurs mais dans les deux cas respectable et légitime .

est fausse pour 1 raison qui est une grande raison.

relisons le verset :

Coran 10:94:
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


DIEU dit ici a mohamad que s'il a un doute sur la revelation du coran, alors qu'il interrogent ceux qui ont cru parmi les gens du livres , mais les intérrogé sur quoi????

Coran 7:157:
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. ...


alors depuis quand nous posons au chrétiens et juifs des question pour enlevé le doute sur le coran??????

cette explication est fausse, et notre prophete n'a jamais douté du CORAN, puisque le verset dit :

94. Et si tu es en doute

DIEU utilise ici la condition SI, et cette condition ne montre pas que le fait se réalisera, mais nous pouvons a titre d'éxemple questionnait les gens du livre qui ont embrassé l'islam de nous montré la prophetie de mohamad, et alors nous venant d'appliquer le verset coranique.


III-3 ieme verset :

Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font !


ce verset témoigne entierement contre juifs et chrétiens.

chrétiens et juifs n'ont jamais appliqué la thora ou l'évangile, et DIEU dit :

5.68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

pourquoi les gens du livre doivent se conformé a leur livre????

justement pour suivre notre prophete, sinon, pourquoi DIEU continu dans ce verset par :

Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

revenons maintenant a notre troisieme verset :

Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font !


oui, nous disons qu'il y'a parmi eux des gens qui agissent avec droiture, mais sa ne veut jamais dire que les chrétiens sont considéré comme exemplaire, et ceux qui agissent par droiture ne sont-ils pas ceux qui croient aux coran??

sinon pourquoi ce verset commence par :

Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font !


la partie en rouge ne désigne pas le coran????

si nous disons que NON, alors voici le verset dans son contexte :

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! 67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


alors ne devraient-ils pas suivre la coran???

oui, tout les versets montrent cet aspect, et tout les versets montrent que ceux qui ne veulent suivre le coran parmi les gens du livres sont des infideles.
de plus ce verset ne prouve pas que la bible n'est pas falsifé, sinon comment allons nous reconcilier entre le faite que le coran dit que JESUS n'est pas crucifié et que l'évangile dit son contraire???

il n y'a aucun mal a exposé le vrai coran, et nous ne devons masqué les informations juste pour satisfaire les chrétiens.

chacun expose sa religion, et il n y'a aucun mal a l'exposé dans sa vérité.

IV-4ieme verset:

Coran 5:68:
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


DEJA EXPLIQUE

de plus cette explication est érronée :

Citation :
Ce verset démontre que la Thora et les évangiles (la bible donc) on une importance capital pour les gens croyant, il démontre aussi que parmis les chrétiens et les juifs il y a eu des gens hostile a la nouvelle communauté que fut la communauté islamique, les chrétien on connu cela aussi a leur début, nottament Jesus qui fut mal vue par les Juifs de l'époque (arrêter moi si je me trompe) en tant que musulman nous nous devons de nous conformé au Coran comme les juifs et les chrétiens ce conforme a leur livres saint.[

parceque ne sont-ils pas tenu de ce conformer au coran (lire la partie en rouge)?


V-5ieme verset

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »
(Coran,2:62)


oui, ceux qui se sont judaisé avec moise sont au paradis.

puis lorsque JESUS est venu, ceux qui ce sont soumis seront au paradis, mais les juifs qui ont rejeté JESUS, ne le seront point, et comment le seront -ils alors que dans le coran nous lisons :


253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Sourate albakarah: (La vache) :

que veut dires : LES UNS RESTERENT CROYONS?????

avant la venue de JESUS , les juifs étaient tous croyons, mais apres ça venue, ceux qui l'ont cru resternt croyons, les autres non, et le non signifie : INCROYONS, INFIDELES.............

la meme chose pour MOHAMAD, les chrétiens avant la venu de mohamad était les musulmans, et lorsqu'il est venu, ceux qui l'ont suivie resterent musulmans, puis les autres NON.

sinon, comment allons nous traité les versets coranique qui confirme cette état de fait???

et du coup, il me semble qu'il faut que je réponde a l'appelle d'un ami musulman, qui m'a sollicité afin de crée le forum suivant :

le coran et les livres révélés


maintenant , il faut préciser qu'effectivement ( contrairement au judaiseme), le coran nous incite a étre bon avec tout le monde y compris les gens du livres, mais il faut précisé que les versets ne sont pas ceux du sujet initial, mais bien d'autres, et comme exemple :

DIEU a dit "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
§ Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."

(versets 60:8-9)

ou encor :

DIEU a dit : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : ‹Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous. Notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons›."

(versset 29:46)

et ce verset est loin d'étre appliqué par tout les musulmans (moi y compris).

le coran contrairement au judaiseme dans la thora qui interdit de manger la nourriture des non juifs ( bien qu'ils n'appliquent plus ceci), nous autorise de manger la leur , c-a-d, la viande qui vient d'un animal abbattu suivant le rituel musulmans, ainsi si un juif ou un chrétien abbat un mouton suivant un rituel musulman, c.a.d l'égorgé, cette nourriture nous est licites.
et le coran permet meme a l'homme musulman PIEUX (il faut qu'il soit pieux) et de ce marié avec une femme vertueuse parmi chrétiens ou juifs (contrairement a ce qui est écrit dans les 2 autres religions).

DIEU a dit "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

(verset 5:5)

et ce verset va encor plus loin, en ordonnant a l'homme musulman de ce comporté convenablement avec ça femme chrétienne ou juif puisqu'il ajoute :
si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes.

il y'a encor d'autres versets ainsi que d'autres hadiths, et nous les exposons inchallah la prochaine foi.

CONCLUSION:

comme le montre tout les versets, un vrai musulman modele, doit ce comporté bien devant les gens du livre, sauf envers ceux qui sont injuste, et l'injustice est décrite par le prmier verset que j'ai cité :

ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion

le coran est dans sa démarche tout a fait logique, si nous somme attaqué, nous devrions repoussé l'attaque, seulement la encor le coran donne des conditions :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

ce verset montre que le combat nous est prescrit, et si nous le méttons comme le font certains injuste en partie, alors il sera compris autrement.

nous savons bien que les injustes ne montrent que :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.....

et pourtant en méttant ce verset dans son contexte, le sens change largement, et montre qu'on combatte ceux qui nous combattent comme le prouvent encor ce verset :

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

SOURATE AL-TAWBA

tout les versets du combat parlent ainsi, nous combattant ceux qui ont commencé les hostilité, ainsi l'algerie a combattu la france, la france a combattu l'allemagne........

mais l'islam donne une condition éssentiel qui hélas n'est pas aussi pratiqué :
et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

ou encor:

quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.

et ces conditions sont cité en haut

le coran nous donne meme d'autres conditions que nous devons gardé, ce qui normalemnent incite qq'uns meme non musulman a les gardé, et parmi elles :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

sourate AL-MAYDA

normalement , ceux qui haissent l'islam ne doivent malgré tout pas affiché ce genre de verset seul :

14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
sourate AL-TAWBA

ils savent malgré tout que ces versets sont lorsque musulmans subissent l'attaque des non musulmans, et meme dans ce cas, l'islam ordonne de ne pas transgressé, et de ne les combattre que de la meme maniere qu'ils nous ont combattu sans transgressé.
et ces textes aussi sont caché, et alors de tel gens injuste n'agisent plus en équitabilité, et ils savent pertinement que nous pouvons fair de meme, et DIEU sais ce que nous u trouverons dans la bible et YOUTUBE, mais a ma connaissance bien que qq musulmans le fasse aussi, ceux présents dans ce forum n'ont pas cette maniere, et heureusement aussi que les chrétiens qui sont dans ce forum n'ont aussi pas cette maniere, et j'éspere que ce forum restera le plus longtemps possible avec seulement des gens honnette parmi les musulmans et les chrétiens.

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptyDim 03 Jan 2010, 11:02

chrisredfeild a écrit:

...................................................................................

ils savent malgré tout que ces versets sont lorsque musulmans subissent l'attaque des non musulmans, et meme dans ce cas, l'islam ordonne de ne pas transgressé, et de ne les combattre que de la meme maniere qu'ils nous ont combattu sans transgressé.
et ces textes aussi sont caché, et alors de tel gens injuste n'agisent plus en équitabilité, et ils savent pertinement que nous pouvons fair de meme, et DIEU sais ce que nous u trouverons dans la bible et YOUTUBE, mais a ma connaissance bien que qq musulmans le fasse aussi, ceux présents dans ce forum n'ont pas cette maniere, et heureusement aussi que les chrétiens qui sont dans ce forum n'ont aussi pas cette maniere, et j'éspere que ce forum restera le plus longtemps possible avec seulement des gens honnette parmi les musulmans et les chrétiens.

CORDIALEMENT



Nous y veillons, Rachid, nous y veillons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptyDim 03 Jan 2010, 21:50

Il m'avait pourtant sembler avoir était claire non ? je présenté des versets qui mettent en avant le respect a affiché envers les chrétiens et les juifs et même les polythéiste mais de ne pas parlé par souci de "respect" de prétendre que notre religion "c'est la meilleur de toutes" et en gros avec vos versets c'est ce que vous risqué de faire pour certains...Chacun défend sont Eglise, sa mosquée ou sa synagogue alors évitons les versets qui peuvent être prit comme des "Attaques" par nos frères et sœurs de foi chrétienne sauf quand ils nous posent la question.

Il est du ressort de Dieu seul de décidé de qui doit ce convertir ou pas tous comme c'est de sont seul ressort de décidé de qui doit partir ou pas de cette vie ici bas.

Enfin ! étant fatigué et lassé des forums ou on trouve toutes sorte de gens qui n'attende que votre "état faiblesse pour vous assassiné" je préfère quitter le forum ! desolé de cette affirmation (qui doit détruire mon ami Franc Lazur) mais devant tant de démagogie et de "manipulation textuel et de mes propos" suivi d'un certains sophisme je préfère m'en aller.Le "SI" de Muhammad par exemple démontre que l'histoire ne dis effectivement pas si il était en doute ou pas sur ce qu'ils recevé mais sa montre QUAND MEME que la Bible a une importance "capital" d'enseignemens, mais les hadiths et la mentalité "j'arabise l'islam" on littérallement tous détruit.

Bref ! j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptyDim 03 Jan 2010, 22:25

Bonsoir.

C'est Quoi tous ces Quiproquo !

J'ai dû louper un épisode!

j'ai lue les posts des Uns et des Autres , je voit pas de mal dans ces posts?

D'Ou mon étonnement quand je lis le message de Notre Ami Rachid, et celui de Kamal!


Kamal, Pas la peine de partir de ce Forum pour cela, j'ai aussi subit des attaques dans les trois forums ou j'était, jamais je ne suis partis de moi même! Les Aléas des Forums sont comme cela et personne ne peut empêcher qui que se soit de parler Franc!

Moi avec ma grande G..... et mes écrits qui sont pour certains assez dur a avaler par l'un ou l'autre partie, je ne dis que la Vérité pur et simple si on est pas d'accord avec un interlocuteur fait comme moi explique toi en M.P., comme je l'est fait avec Marc sur le sujet de la Réincarnation et les autres du même acabit.

Faut rester cool!

Dire le fond de sa Pensée La et la Vérité!

a+
Kamal reste avec Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptyDim 03 Jan 2010, 22:33

kamal a écrit:
Il m'avait pourtant sembler avoir était claire non ? je présenté des versets qui mettent en avant le respect a affiché envers les chrétiens et les juifs et même les polythéiste mais de ne pas parlé par souci de "respect" de prétendre que notre religion "c'est la meilleur de toutes" et en gros avec vos versets c'est ce que vous risqué de faire pour certains...Chacun défend sont Eglise, sa mosquée ou sa synagogue alors évitons les versets qui peuvent être prit comme des "Attaques" par nos frères et sœurs de foi chrétienne sauf quand ils nous posent la question.

Il est du ressort de Dieu seul de décidé de qui doit ce convertir ou pas tous comme c'est de sont seul ressort de décidé de qui doit partir ou pas de cette vie ici bas.

Enfin ! étant fatigué et lassé des forums ou on trouve toutes sorte de gens qui n'attende que votre "état faiblesse pour vous assassiné" je préfère quitter le forum ! desolé de cette affirmation (qui doit détruire mon ami Franc Lazur) mais devant tant de démagogie et de "manipulation textuel et de mes propos" suivi d'un certains sophisme je préfère m'en aller.Le "SI" de Muhammad par exemple démontre que l'histoire ne dis effectivement pas si il était en doute ou pas sur ce qu'ils recevé mais sa montre QUAND MEME que la Bible a une importance "capital" d'enseignemens, mais les hadiths et la mentalité "j'arabise l'islam" on littérallement tous détruit.

Bref ! j'abandonne...

Bonsoir Kamal
je trouve cela dommage que tu abandonnes le forum .
Je te lis et je suis étonnée de ta sagesse pour ton jeune age ,je doit dire aussi que j'ai appris autre chose en te lisant !
Franchement c'est vraiment dommage que tu parte .
Je veux que tu sache que j'ai appréciée chacune de tes interventions et espère que Mario te feras changer d'avis .
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: sso   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. EmptyLun 04 Jan 2010, 10:16

Le titre de ce topic était clair : versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les Chrétiens ....

Notre frère et ami Kamal en ouvrant un tel sujet, lui qui est Muuslman, savait pertinemment que d'autres versets appelant à lutter contre les sceptiques et les associateurs existent aussi , surtout de la période médinoise de Mouhammad...

Mais ce n'était pas son propos. Il voulait -- et nous l'en remercions -- mettre en relief tout ce qui peut nous rapprocher, Musulmans et Chrétiens. Cela était le but et le seul but de son sujet...


Bonne journée à toutes et à tous, soeurs et frères devant DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty
MessageSujet: Re: Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.   Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets coraniques démontrant une relation respectueuse envers les communautés judéo-chrétienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets coraniques VS versets bibliques
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» La charité dans la relation islamo chrétienne
» Avec ces versets coraniques quel dialogue possible ?
» Libre arbitre ,en islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: