Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre rôle contre les terroristes

Aller en bas 
+12
BERNARD
mahdi777
rosarum
gerard2007
mymy40
brigit
layyale
khalilallah
Eliane
Algorab
Jacques2008
Cyril 84
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 10:53

Rappel du premier message :

28.07.2016

As salam aleykum mes frères et soeurs.

La situation est telle que nous ne pouvons plus rester inactifs, en tant que musulmans nous avons tous une part de responsabilité, à des degrés différents, dans les événements malheureux qui se multiplient.

Si nous n'agissons pas et nous laissons submerger par le tourbillon de l'individualisme généralisé , nous devrons rendre des comptes lors du "jour de la rétribution" (jugement dernier)


Le Prophète Muhammad (saws)a dit :
《Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même》
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45.

Et Il (saws) a dit :
« Prenez garde! Quiconque se montre dur et cruel envers une minorité non-musulmane, bafoue leurs droits, les accable au-delà de ce qu’ils peuvent supporter ou prend d’eux quoi que ce soit contre leur gré, je porterai plainte contre cette personne au Jour du Jugement. »
Rapporté par Abou Daoud.


Donc je propose que nous prenions position (à des heures d'affluence) devant des lieux de culte (principalement chrétiens et juifs) afin de les protéger et de rassurer leurs fidèles.

Je pense également aux écoles car il est fort probable que des attaques les vise prochainement.


Enfin n'oublions pas que chaque petit effort individuel est immense lorsqu’il est additionné dans un collectif.

Les fleuves sont nés d'une multitude de gouttes d'eau...


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
layyale





Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 10:58

Salam, saut, shalom.

@Tonton:
cela fait toujours plaisir de te lire!
merci pour tes posts toujours emplis de sagesse, retenue et fraternité...
C'est très réconfortant, quant on lit beaucoup de propos très durs sur l'Islam et les Musulmans (j'ai lu que certains disaient que c'était la "religion du diable") ça fait du bien franchement...
Quand je lis beaucoup de posts ici, de beaucoup de non Musulmans assez, voire très véhéments et quand sur fb je "discute" avec des gens dont je peux soupçonner la radicalisation ou en tous cas un discours inadapté et inadaptable à une intégration en France , je me dis qu'on est dans la m****
et ça me fait peur...
les discours se radicalisent des deux côtés et j'ai peur d'un clivage profond dans la société.

Donc, si vous avez connaissance d'opérations inter-religieuses, pour promouvoir le vivre ensemble , sur paris et la banlieue, vous pouvez m'envoyer mp.

je n'ai à ce jour pas de réponse de l'association promouvant le dialogue islamo chrétien.





Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 11:08

Puisque vous êtes à vouloir des réformes au sein de votre communauté, que veut dire Dieu quand Dieu parle lui même de réformes ?

"48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés."

"35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."

"85. Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants."

"5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 11:53

Notre role contre le terrorisme hmmm duquel on parle ? Moi je pense a notre gouvernement en premier lieu, lui qui crache sur daesh en public mais qui en privé s'en frotte les mains, les vrai méchant sont pas ceux qui font le mal mais ceux qui laissent faire.
Notre role dans cet etat est de rejetter le conformisme, en gros créé une anarchie controlé, qui garanti nos libertés, commencer a traverser en dehors des clous et faire un signe au voiture afin qu'elle s'arrete, s'opposer a l avis d un groupe qui a tord sur l'avis de n'importe quoi. Par exemple quand le groupe dit " Contre l etat on peut rien faire " tout le monde dira " oui c vrai on est cerner " mais moi je dirai non. On peut contrer ce système par des mesures. Il faut cesser d etre des moutons, il faut couper sa télé et sortir dehors et là on comprends que la crise est vraiment plus grave qu'on ne le pense, ecoutez mon discours, celui des gens, voyez mes yeux, regardez les votre, nous sommes tous MALADE, a differentes echelles. Bientot certains penseront a y mettre le feu, et d'autres se cacheront de ce système fachistes. Ils sont là les terroristes, c'est Najat, Manu, françois et les autres, pour ma part voilà ce que j'en penses...
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 20:39

@Mahdi 777:
salamou 3aleykoum.

ok, mais rejeter l'entière faute sur l'Etat n'est-ce pas un peu trop facile?
je suis désolée, mais je trouve cela un peu naif et culpabilisant.

Daesh existe pour des raisons politiques et géopolitiques internationales, ok on le sait, mais, la montée du "deachiennisme" en France a aussi des causes multiples et entre autres, un problème de la communauté islamique.

Pourquoi est-ce que tous les jeunes fragiles psychiquement se tournent vers leur vision erronée de l'Islam comme vecteur?
il faut aussi se poser la question.
Certains ici le disent et diront que c'est parce que l'Islam est violent, mais moi je n'accuse pas le dogme islamique originel comme violent, mais bien ce qui se joue actuellement auprès de personnes fragiles socialement mais aussi surement psychiquement...
Parce que pour tuer des gens, "comme ça" sans avoir une once de peur, d'empathie, de regret, je suis désolée c'est une preuve de décompensation psychopathologique et même de déshumanisation.

Donc, qu'ils aient un terrain favorable au "pétage de plomb"( et encore chui gentille) et au passage à l'acte meurtrier, ok, mais qu'est-ce qui est commun comme vecteur à leur idéologie???
le manque cruel d'éducation religieuse et civique (je le dis, le manque d'éducation civique dans notre société fait défaut et à tous les niveaux de la population) et pour le maque d'éducation religieuse, on en va pas incriminer l'Etat quand même...

Par ailleurs, parler d'anarchie contrôlée, c'est antinomique..
que veux tu dire? peux tu expliciter?

qu'on veuille favoriser une émergence d'une nouvelle manière de penser et faire la politique et la démocratie, ok, mais anarchie contrôlée,je ne sais pas ce que ça veut dire...

et franchement comparer les daechiens réels ou assimilés (car la force de daech c'est d'englober des actes criminels individuels en leur donnant une "force commune") franchement je trouve cela honteux!
On peut ne pas être d'accord avec valls, hollande, même sarko, mais les mettre sur le même niveaux que ceux des terroristes je trouve cela gonflé et dangereux...

la communauté islamique a un problème... on ne peut et on ne doit pas le nier...
la société française a un problème et ces deux problèmes parfois se rencontrent et sont "inter pénétrant"
tout le temps rejeter la faute sur l'Etat, sachant qu'on est sensé les avoir élu à la base, est facile et je vais le dire un peu "lâche".
Après je suis d'accord que la vraie démocratie est à reconstruire car on est davantage dans une oligarchie qu'une vraie démocratie, mais on peut agir, par une réelle réflexion et une reconstruction de la politique et du geste citoyen (je sais, on dirait un mauvais programme politique lol) mais soyons honnête envers nous même et envers les autres..

La vision clivante et guerrière que certains musulmans donnent à l'islam , et "inadaptante" et inadaptable de l'Islam dans un contexte républicain est dangereux; nous devons ABSOLUMENT travailler là dessus.
c'est comme une sorte de gangrène...
il faut couper les organes ou zones malades...


Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 21:28

layyale a écrit:
@Mahdi 777:
salamou 3aleykoum.

ok, mais rejeter l'entière faute sur l'Etat n'est-ce pas un peu trop facile?
je suis désolée, mais je trouve cela un peu naif et culpabilisant.

Daesh existe pour des raisons politiques et géopolitiques internationales, ok on le sait, mais, la montée du "deachiennisme" en France a aussi des causes multiples et entre autres, un problème de la communauté islamique.

Pourquoi est-ce que tous les jeunes fragiles psychiquement se tournent vers leur vision erronée de l'Islam comme vecteur?
il faut aussi se poser la question.
Certains ici le disent et diront que c'est parce que l'Islam est violent, mais moi je n'accuse pas le dogme islamique originel comme violent, mais bien ce qui se joue actuellement auprès de personnes fragiles socialement mais aussi surement psychiquement...
Parce que pour tuer des gens, "comme ça" sans avoir une once de peur, d'empathie, de regret, je suis désolée c'est une preuve de décompensation psychopathologique et même de déshumanisation.

Layaale salam

Je dis que nos dirigeants politique sont des terroristes en puissance, et je le redis. Ils sont dangereux, eux, pas moi. Eux quand ils parlent c'est le monde qui les entends, moi quand je parle j'ai moins d'impacte. Et je n'ai pas une vision erronée de l'Islam, j'ai encore des choses à maitriser, mais je n'ai pas une mauvaise vision de l'Islam. Et je ne prends pas la defense des terroristes, enfin tu veux qu'on parle du 11 septembre et du complot mondial ( aller voilà un parano ) Si tu veux, mais pour moi mondialisme= satanisme. ça pourrai etre bien qu'on soit tous réunit, mais regarde le resultat de notre multiculturalisme, les arabes sont aussi racistes que les non-arabe, sauf qu'eux les arabes le montrent ouvertement. On dirai qu'une guerre va éclater, on est tous d accord pour le dire sauf les bisounours qui croit que le ciel restera tjr bien bleu. Et oui je sais, on partage pas les mm avis, c pour cela qu'on est là aussi. J appel a la désobéissance envers l'Etat, c'est à dire obéir à Dieu. En outre je ne rejette pas uniquement la faute sur l Etat, il faut dire que les gens joue a se faire prendre, et qu'ils sont pas innoçent. Si tout le monde mettait le papier blanc dans l'urne y'aurai peut etre du changement. Mais on croit que il y aura un sauveur, or s'il y en a un c'est pas en politique, mais en religion qu'on le verra. La politique c un monde d'escrocs, on le sait.Alors qu'un escrocs en religion est vite démasqué. Enfin bref ceux qui tuent sans remords sont bon à mettre à l'asile, en prison, au bagne, ce que tu veux.
Quand je parle d'anarchie controlé je veux dire, que chacun prennent ses responsabilités, ses corones et que chacun désobéisse en son ame et conscience à cet Etat diabolique qui voudrai nous imposer de fermer nos clapets pour laisser ses affaires prosperer. Moi je preche dans la rue, et j'enmerde la police, j'ai peur que de moi et de mon Seigneur. Et je dis encore une chose, on a meme pas a travailler, aujourd hui il y a suffisamment de richesse pr tout le monde, c eux qui veulent rien donner, un jour il faudra prendre les armes, puisqu'on est trop con pour désobéir simplement et trouver des combines, un jour on prendra les armes, et ce jour là on se fera massacrer, parce que la violence n'amène rien de bon, et à cause de nous et de notre passivité il y aura une dictature, et ça sera trop tard. On aura tous un discours different, quand la vérité surgira, et on polemiquera plus, on parlera vrai, j'espere. A moins qu'ils nous foutent une gestapo, moi meme j'ai été suivi par les RGs pour ma conversion à l'Islam, tu trouves cela normal ? Que je sois considerer comme un terroriste parce que je veux pas suivre leur Islam republicain? bref Satan j'pactise pas avec, je le lapiderai jusqu'à la fin, avec ma parole. En essayant de pas tomber dans le piège de la violence, parce que ce système me tente vraiment j'ai envie de caillasser des poulets. Ils se prennent pour des chefs mais ils sont pas là quand il faut. Mais tu les verras rangés en rang pour faire taire le peuple ça tu peux en etre sur, alors moi je me bat de mon coté. Je choque des gens, mais c pour la bonne cause. Tout le monde a des carcans, a les yeux bandés, moi je les ai ouvert, et ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 22:24


Tu écris trop dense, peux tu aérer ton texte ppur que ça soit plus facile à lire stp? merci d'avance
mahdi777 a écrit:

Si tu veux, mais pour moi mondialisme= satanisme.

pourquoi le mondialisme est carrément "sa** t*nique" selon toi? quel est le rapport? que l'on ne soit pas trop fan du mondialisme, ok, mais de là à l e qualifier de sa** t*nique c'est très fort quand même...

ça pourrai etre bien qu'on soit tous réunit, mais regarde le resultat de notre multiculturalisme, les arabes sont aussi racistes que les non-arabe,
J appel a la désobéissance envers l'Etat, c'est à dire obéir à Dieu.

euh.. de quel multiculturalisme tu parles? La france n'est pas multiculturelle, le credo de la france est le système du creuset républicain, c'est justement ce qui le différencie de l'angleterre, usa qui eux prônent le multi culturalisme.
Et qui te dire que désobéir à l'Etat revient à obéir à DIEU? pourquoi opposer DIEU et Etat? peux tu être forcément sur qu'un Etat, même laïque est forcément en opposition factuelle avec DIEU?


Quand je parle d'anarchie controlé je veux dire, que chacun prennent ses responsabilités, ses corones et que chacun désobéisse en son ame et conscience à cet Etat diabolique qui voudrai nous imposer de fermer nos clapets pour laisser ses affaires prosperer. Et je dis encore une chose, on a meme pas a travailler, aujourd hui il y a suffisamment de richesse pr tout le monde, c eux qui veulent rien donner,

euh sur quoi te bases tu pour affirmer réellement qu'on n'a pas à travailler? pour toi la valeur travail n'existe pas donc? tu serais donc favorable au revenu universel? les fameux 1500 euros pour vivre? es tu sur que c'est viable économiquement? de quelle richesses parles tu?

Que je sois considerer comme un terroriste parce que je veux pas suivre leur Islam republicain?
Je ne sais pas ce que tu veux dire apr Islam républicain mais en quoi l'Islam ne serait pas cociliable avec la république? as tu conscience que tu confortes les islamophobes?

bref Satan j'pactise pas avec, je le lapiderai jusqu'à la fin, avec ma parole.
c'est qui Satan?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 22:49

@Mahdi
Connais tu Suyuti?
Tu peux etre un tres bon musulman, ne pas te meler des affaires de l etat, et surtout ne pas les perturber non plus dans le mauvais sens.

Tu peux aimer ta tradition, mais dis moi où tu te situes si tu devais fqire des priorité ou reduire fortement un des quatres? Puis ou situes tu la france et l europe?
1/ uniquement innovation
2/ plutot innovation que tradition
3/ uniquement tradition
4/ plutot tradition que innovation

Plus serieusement, la mondialisation comme tu le comprends et comme l explique les complotistes est vraiment une caricature et serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 10:25

layyale a écrit:

Tu écris trop dense, peux tu aérer ton texte ppur que ça soit plus facile à lire stp? merci d'avance

mahdi777 a écrit:

Si tu veux, mais pour moi mondialisme= satanisme.

pourquoi le mondialisme est carrément "sa** t*nique" selon toi? quel est le rapport? que l'on ne soit pas trop fan du mondialisme, ok, mais de là à l e qualifier de sa** t*nique c'est très fort quand même...

ça pourrai etre bien qu'on soit tous réunit, mais regarde le resultat de notre multiculturalisme, les arabes sont aussi racistes que les non-arabe,
J appel a la désobéissance envers l'Etat, c'est à dire obéir à Dieu.

euh.. de quel multiculturalisme tu parles? La france n'est pas multiculturelle, le credo de la france est le système du creuset républicain, c'est justement ce qui le différencie de l'angleterre, usa  qui eux prônent le multi culturalisme.
Et qui te dire que désobéir à l'Etat revient à obéir à DIEU? pourquoi opposer DIEU et Etat? peux tu être forcément sur qu'un Etat, même laïque est forcément en opposition factuelle avec DIEU?  


Quand je parle d'anarchie controlé je veux dire, que chacun prennent ses responsabilités, ses corones et que chacun désobéisse en son ame et conscience à cet Etat diabolique qui voudrai nous imposer de fermer nos clapets pour laisser ses affaires prosperer. Et je dis encore une chose, on a meme pas a travailler, aujourd hui il y a suffisamment de richesse pr tout le monde, c eux qui veulent rien donner,

euh sur quoi te bases tu pour affirmer réellement qu'on n'a pas à travailler? pour toi la valeur travail n'existe pas donc? tu serais donc favorable au revenu universel? les fameux 1500 euros pour vivre? es tu sur que c'est viable économiquement?  de quelle richesses parles tu?

 Que je sois considerer comme un terroriste parce que je veux pas suivre leur Islam republicain?
Je ne sais pas ce que tu veux dire apr Islam républicain mais en quoi l'Islam ne serait pas cociliable avec la république? as tu conscience que tu confortes les islamophobes?

bref Satan j'pactise pas avec,je le lapiderai jusqu'à la fin, avec ma parole.
c'est qui Satan?

Le mondialisme veut qu'on marche tous main dans la main vers un nouvel ordre mondial, ce projet est un projet sa** t*nique. L'union en soi est souhaitable, mais il faut de la médiation pour que les peuples s'entendent, on le voit ici, aucune mediation n'est faite. Les arabes ne parlent pas au non-arabe, car une diabolisation a été faite des arabes qui sont jugé comme des terroristes potentiel, et une diabolisation des non-arabe en tant que racistes en puissance. C'est le projet du grand Israel, diviser pour mieux régner, alors que devant les caméras ils pronent l'union, tout en sachant que sans médiation, c'est à dire ici " accepter l'autre " et bien aucune acceptation ne sera faite.
Je me suis tromper de mot peut etre, pour moi multiculturalisme veut simplement dire plusieurs cultures dans un pays, c'est bien le cas. On voit bien qu'aucun effort du système n'est fait pour faire accepter dans les esprits français non arabe une autre culture que la leurs, au contraire ils cherchent à faire peur et à dire " n'allez pas vers ce qui n'est pas comme vous " alors que face caméra ils disent : la difference est une richesse. C'est vrai ! Mais c'est un discours de façade ils n'en croient pas un mot.
Je conforte les islamophobes ? C'est mal joué alors, mais Allah guide qui Il veut, et les islamophobes n'ont qu'à sortir de leur peur, et aller vers les bons musulmans, je ne suis pas responsable de cela.
Pour finir Satan c'est le système, enfin renseigne toi les francs-maçons sont des satanistes, pas des philosophes humanistes, ils deshumanise tout.
On a le droit de pas etre d accord, mais quand on sait tout ce qu'ils font d'un coté pour nous ( aides sociales etc ) et ce qu'ils font contre nous ( pollution, fukushima, nourriture infecte et malsaine, discours demago, endoctrinement de la masse, etc ) il y a plus de negatif que de positif. Je suis de ceux qui veulent un retour à la nature, cela serai beaucoup mieux. Ok je retourne dans ma jungle.
Salam[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 10:35

qadassi a écrit:
@Mahdi
Connais tu Suyuti?
Tu peux etre un tres bon musulman, ne pas te meler des affaires de l etat, et surtout ne pas les perturber non plus dans le mauvais sens.

Tu peux aimer ta tradition, mais dis moi où tu te situes si tu devais fqire des priorité ou reduire fortement un des quatres? Puis ou situes tu la france et l europe?
1/ uniquement innovation
2/ plutot innovation que tradition
3/ uniquement tradition
4/ plutot tradition que innovation

Plus serieusement, la mondialisation comme tu le comprends et comme l explique les complotistes est vraiment une caricature et serait impossible.

Qadassi, non je ne connaissais pas, c'est un Imam ?!
Etre un bon musulman pour moi c'est se lever contre l'injustice, et cet état est injustes quand il est engagé dans toutes les guerres ou presque. C'est un peu bateau ce que je dis, mais c'est quand memevrai. C'est eux qui nous perturbe dans le mauvais sens, il crée la division entre musulman et non musulman, parce que l'Islam est la vérité, ils ne veulent pas qu'elle soit accepter par tous. Tu verras un jour ( jamais inshallah ) le Coran sera interdis.
Je ne comprends pas ta question a 4 points là, désolé qadassi...
Et la mondialisation comme je le comprends n'a rien d'une caricature. Tu dis " serait impossible " tu parles au conditionnel, donc tu n'es pas convaincu. Moi je suis convaincu que c'est mauvais, et tu verras que tout doucement l'euphorie va se transformer en tragédie, la comédie va devenir tragédie et là les gens diront: je ne pensais pas qu'on en arriverai là. Parce qu'on peut pas forcer, je dis bien forcer les gens a vivre ensemble, si ils ne s acceptent pas. On va droit dans le mur.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:07

Salam, shalom, salut.

@Mahdi777:

quand tu écris:"Les arabes ne parlent pas au non-arabe, car une diabolisation a été faite des arabes qui sont jugé comme des terroristes potentiel, et une diabolisation des non-arabe en tant que racistes en puissance. "

De quels arabes parles tu?
Rappelons que l'arabie saoudite et le qatar, ainsi que certains pays du maghreb sont des partenaires commerciaux avec l'europe, notamment la France...
La diabolisation se passe dans la rue, dans le peuple, avec tous ces attentats à la co*, qui tuent des pauvres civils INNOCENTS.
Cela va aussi avec une partie des médias , il est vrai, qui parfois traitent de l'actualité selon un certain angle.
Après c'est un angle qu'on doit prendre en considération, mais pas le seul.
Les choses sont rarement binaires dans la vie, et il y a toujours des nuances, une info de qualité devrait permettre à chaque individu d'accéder à des faits, pensées et avis différents, voire contradictoires et permettre à chacun de se faire son propre avis, mais on voit que la réalité est plus complexe que ça et pas aussi complète.

La question Mahdi est de quelle manière comptes tu te lever contre l'Injustice ?
car tu sembles très emporté et pour être franche violent dans tes propos.
Ce n'est pas clair, à un moment tu sembles vouloir "prendre les armes" et à un moment "non ou pas vraiment".
Peux tu clarifier ton positionnement stp?

On peut agir de manière citoyenne et pacifique, en restant pleinement un croyant bien inséré dans la société et en combattant de manière pacifique mais efficace certaines idées et certains faits.
via des actions citoyennes: pétitions, adhésion à des associations militantes, manifestations, proposer un parti politique, intégrer des acteurs sociaux  et bien sur en votant! même si c'est vrai qu'en ce moment, le vote est de moins en moins valorisé, arguant qu'on n'est plus en démocratie, mais dans ce cas là,si on ne vote pas, on fait quoi???!
il faudrait peut-être créer des partis populaires autres que les principaux, les antiquités...
et comme disaient certains faire participer les gens à la politique, la vraie démocratie où des gens lambda accèdent à des fonctions politiques.. la question serait de former les gens car il faut s'y connaître un peu quand même...
peut-être revoir des cours d'économies et de sciences politiques au lycée et pas seulement en terminale mais dès le collège (3ème) et accentuer au lycée.

Ta vision du mondialisme tu l'as "apprise" où? quelles sont tes sources livresques et visuelles?
peux tu nous citer un des penseurs sur lequel tu t'inspires ou si tu es affilié à un parti, lequel?
barak ALLAHOU fik...


PS: le multi culturalisme est un système ou plusieurs communautés ethniques, sociales et religieuses et cohabitent les unes à côté des autres, sans forcément se mélanger et qui viennent créer un ensemble de communautés: on le voit en angleterre (même si ils vont commencer à un peu revenir dessus, à cause des attentats) la hollande (avant la montée de l'extrême droite, c'est pour cela qu'avant, il y avait une grande communauté musulmane et même pseudo" salaf saleh") les USA etc.

en France, il y a le creuset républicain qui recherche l'unité du peuple via une identité nationale forte, républicaine (res publica= chose publique en latin)
cela ne nie pas l'existence de minorités ou d'appartenance ethniques , mais cela insiste sur l'appartenance et la reconnaissance en tant que citoyen français ou acteur socio-économique vivant en France (ce sont mes propos pas ceux de profs en socio ou histoire ou sciences po mais je ne trouvais pas d'autres appellations pour définir les étrangers vivant en France légalement qui eux aussi participent à la vie sociale et économique de notre pays)
en gros: unité nationale qui prime avant de reconnaître l'existence de groupes différents.

après certains ont mis en avant la nécessité 'assimilation, mais c'est un autre débat, sauf que pour bcp de gens, la république a un rapport avec l'assimilation.
le terme assimilation étant très fort sociologiquement , je pense perso qu'il y a des possibilités d'intégration sans assimilation, mais après ce n'est pas le débat, mais je voulais te le re-expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:19

mahdi777 a écrit:
qadassi a écrit:
@Mahdi
Connais tu Suyuti?
Tu peux etre un tres bon musulman, ne pas te meler des affaires de l etat, et surtout ne pas les perturber non plus dans le mauvais sens.

Tu peux aimer ta tradition, mais dis moi où tu te situes si tu devais fqire des priorité ou reduire fortement un des quatres? Puis ou situes tu la france et l europe?
1/ uniquement innovation
2/ plutot innovation que tradition
3/ uniquement tradition
4/ plutot tradition que innovation

Plus serieusement, la mondialisation comme tu le comprends et comme l explique les complotistes est vraiment une caricature et serait impossible.

Qadassi, non je ne connaissais pas, c'est un Imam ?!
Etre un bon musulman pour moi c'est se lever contre l'injustice, et cet état est injustes quand il est engagé dans toutes les guerres ou presque. C'est un peu bateau ce que je dis, mais c'est quand memevrai. C'est eux qui nous perturbe dans le mauvais sens, il crée la division entre musulman et non musulman, parce que l'Islam est la vérité, ils ne veulent pas qu'elle soit accepter par tous. Tu verras un jour ( jamais inshallah ) le Coran sera interdis.
Je ne comprends pas ta question a 4 points là, désolé qadassi...
Et la mondialisation comme je le comprends n'a rien d'une caricature. Tu dis " serait impossible " tu parles au conditionnel, donc tu n'es pas convaincu. Moi je suis convaincu que c'est mauvais, et tu verras que tout doucement l'euphorie va se transformer en tragédie, la comédie va devenir tragédie et là les gens diront: je ne pensais pas qu'on en arriverai là. Parce qu'on peut pas forcer, je dis bien forcer les gens a vivre ensemble, si ils ne s acceptent pas. On va droit dans le mur.
Salam

Ceux qui font tourner ce systeme que tu refuses sont ceux qui n ont pas le choix, et ceux qui veulent s y opposer frontalement.

Tu t interesses à sortir le peuple de l engrenage, la desobeissance est une reaction, pas une action. Une action serait de creer un systeme economique parallele.

En faite, l equilibre est que les multinationales et les banques se disloquent intelligemment en partie pour reinvestir dans des micro entreprises parallelement à leurs envergures et strategies globales. L agroalimentaire par exemple, puisque la robotique dans quelques années permettra de relocaliser les entreprises qui avaient demenagé, mais la difficulté sera la necessité de haute qualification qu il faut mettre en place dès maintenant.
Regardes mon avatar, il devrait remplacer l ancienne pyramide des complotistes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:26

Je rebondis sur les propos de qadassi, très pertinents d'ailleurs, et vous invite toutes et tous à regarder le film "Demain" fait par Cyril Dion et Mélanie Laurent sur des alternatives possibles.
J'ai également vu "en quête de sens" mais qui est plus spirituel qu'économique.
le film "Demain" est top!

cela pourra peut-être inspirer certains...
:)
c'est de l'action réactive pacifique!
et cela prouve qu'on peut agir et changer!
yes we can Razz
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:37

L'islam est-il en fin de compte capable de faire son autocritique sans perdre ses essentiels ?
Il semble que chaque branche de l'islam lise le coran de façon fondamentaliste à sa manière.
Et comme de bien entendu chacun veut imposer la façon de voir et d’interpréter le coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:07

Cyril 84 a écrit:
28.07.2016

As salam aleykum mes frères et soeurs.

La situation est telle que nous ne pouvons plus rester inactifs, en tant que musulmans nous avons tous une part de responsabilité, à des degrés différents, dans les événements malheureux qui se multiplient.

Si nous n'agissons pas et nous laissons submerger par le tourbillon de l'individualisme généralisé , nous devrons rendre des comptes lors du "jour de la rétribution" (jugement dernier)


un lien en rapport avec le sujet :

Communauté musulmane, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir

Aujourd’hui le CFCM demande aux musulmans de France de prier pour les victimes et d’aller dans les Eglises pour apporter leurs soutiens aux Chrétiens après l’abominable assassinat du Père Hamel. C’est bien mais ce n’est pas assez. ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 20:24

@Rosarum:

Ave, salut,shalom, salam.

C'est bien ce que certains ici (dont moi) disent et ce qu'a soutenu Tareq Oubrou sur France 2:la nécessité de repenser le droit canon à la lumière de nos sociétés.
Je pense comme lui.

Comme je t'en avais parlé, beaucoup de savants voulaient et veulent toujours une réforme, mais ils se retrouvent face à des ultra conservateurs qui eux, estiment que rien ne doit changer, de peur que cela travestisse les valeurs de l'Islam....
du coup, on ne s'en sort pas.

et comme la communauté musulmane en France n'est pas unie, bah ça donne.. ça...
Mais oui, on ne peut pas faire l'autruche, on ne peut pas nier que notre communauté a un réel souci avec l'éducation religieuse et civique (mais pour l'éducation civique , je me porte aussi vers l'éducation nationale)
je sais que dounia bouzar considère l'entrée à daech comme une adhésion à un mouvement sectaire, il faudrait creuser en ce sens, mais aussi considérer que ce mouvement sectaire ultra violent prend ses sources avec une lecture extrêmement littéraliste, ultra violente et déshumanisée et déshumanisante du Coran et de l'histoire de l'Islam;;
et ça, c'est à la communauté islamique de le faire.
Il faut nous regarder en face et voir ce qui cloche et je l'ai dit c'est comme une gangrène, il faut couper les zones malades...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 22:13

@Layyale
Je viens de voir le synopsis du film Demain, je suis content de ne pas l avoir vu et je suis aussi deçu de ne pas avoir su qu il existait.
Je connaissais les idées principales de ce film via des articles deci delà sur internet, mais je ne savais pas qu'un documentaire en avait ete fait.

Mes références sont plutot les sciences exactes elles meme pour reflechir, ou les jeux videos de gestions ou de peut importe pour simuler et experimenter.

Il y a suffisament d element artistique et intellectuel dans l environnement actuel pour que les gens en profitent, mais qui est interessé?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 22:40

mahdi777 a écrit:
qadassi a écrit:
@Mahdi
Connais tu Suyuti?
Tu peux etre un tres bon musulman, ne pas te meler des affaires de l etat, et surtout ne pas les perturber non plus dans le mauvais sens.

Tu peux aimer ta tradition, mais dis moi où tu te situes si tu devais fqire des priorité ou reduire fortement un des quatres? Puis ou situes tu la france et l europe?
1/ uniquement innovation
2/ plutot innovation que tradition
3/ uniquement tradition
4/ plutot tradition que innovation

Plus serieusement, la mondialisation comme tu le comprends et comme l explique les complotistes est vraiment une caricature et serait impossible.

Qadassi, non je ne connaissais pas, c'est un Imam ?!
Etre un bon musulman pour moi c'est se lever contre l'injustice, et cet état est injustes quand il est engagé dans toutes les guerres ou presque. C'est un peu bateau ce que je dis, mais c'est quand memevrai. C'est eux qui nous perturbe dans le mauvais sens, il crée la division entre musulman et non musulman, parce que l'Islam est la vérité, ils ne veulent pas qu'elle soit accepter par tous. Tu verras un jour ( jamais inshallah ) le Coran sera interdis.
Je ne comprends pas ta question a 4 points là, désolé qadassi...
Et la mondialisation comme je le comprends n'a rien d'une caricature. Tu dis " serait impossible " tu parles au conditionnel, donc tu n'es pas convaincu. Moi je suis convaincu que c'est mauvais, et tu verras que tout doucement l'euphorie va se transformer en tragédie, la comédie va devenir tragédie et là les gens diront: je ne pensais pas qu'on en arriverai là. Parce qu'on peut pas forcer, je dis bien forcer les gens a vivre ensemble, si ils ne s acceptent pas. On va droit dans le mur.
Salam
tu veux te lever contre l'injustice ? ca va être dur .....

Noir sur blanc dans Sahih Muslim : « si votre dirigeants est Satan dans le cadavre d’un homme. S’il brise ton dos. S’il prend ton argent… Ecoutes-le et Obéi-lui ! »

Boukhari, presque plus modéré, dit : « obéi à ton dirigeant même si c’est un éthiopien à la tête de raisin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 23:38

As salam aleykum, cher Mahdi777.

Tu as fais dériver ce sujet vers une analyse des causes orientée vers la déresponsabilisation.

Dans ce que tu dis il-y-a des vérités, mais trouver des excuses extérieures à nous même, nous entraîne à ne pas agir.
Tout le contraire de l'objectif de ce sujet.

S'il-vous plaît, Mahdi777, Qadassi, Layyale et Gérard, si vous voulez débattre là dessus, faîtes le ailleurs.

Ce sujet a pour vocation de trouver des solutions pour protéger nos concitoyens et mettre hors d’état de nuire ces terroristes.

Aujourd'hui j'ai surveillé une église quelque part en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 07:39

S'il te plait Cyril, ne refaisons pas le même débat qui a opposé Bush et Chirac lors de la guerre contre Alqaida en Irak dans les années 2000.
Essayes de tenir compte de la remarque de Hubert Aimé et de la mienne.

Dis nous qui est à l'initiative de ton projet de surveillance des lieux de culte.
Il doit rendre des compte à la France et aux musulmans.

Lorsque l'on souhaite éradiquer les blattes d'une maison, on commence d'abord par boucher completement la fosse sceptique.
Puis on attrape les blattes vivantes pour les envoyer dans leurs lieux de vie, et par moment, ça dépend de notre passion, on en garde une ou deux pour les disséquer.
Cet exemple est une analogie à réfléchir mais à ne pas prendre au pied de la lettre.

Je soutiens Tes intentions et Ton action, mais l'initiateur à quand même des comptes à rendre, et à mon avis ces actions doivent être arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 11:46

@Cyril
: as salamou 3aleykoum.

Je suis désolée, mais les propos de Mahdi sur ce post étaient violents et virulents et nécessitaient une réponse.
Cela a alerté plusieurs camarades du forum non Musulmans et c'est aussi de notre place et rôle de répondre.
excuse moi.
Je vais essayer de créer un autre post à ce sujet, en espérant que mahdi reviendra et explicitera plus amplement son propos.

@Qadassi:
Je vais juste dire ceci.
Tu sembles être l'apanage de la science et de la connaissance à te lire.
Ce film est très bien, tu n'en as vu que le sypnosis et il met en lumière des actions de citoyens partout dans le monde et ce, de manière pacifique,jamais par la violence,mais par la prise de conscience et la mise en action de citoyens.
Le management de certains projets développés dans le film, peut être utilisé pour d'autres problématiques et cela repositionne le citoyen autrement dans la gestion des affaires publiques et privées.
Après tu peux ne pas être d'accord avec ça,et ne pas aimer le côté "68 tard", mais ce que je déplore te concernant c'est que tu as toujours cette façon arrogante de te positionner, za3ma tu as la science et c'est récurrent et que ce que tu n'apprécies est en deçà du "minimum intéressant" ô toi le savant...
Toi qui sembles être le spécialiste de l'Islam, du soufisme et de suyuti, un peu d'humilité dans ton savoir-être, ne te ferait pas de mal non plus. (si tu veux répondre, tu pourras répondre sur autre post ou mp)


salamou 3aleykoum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:20

@layyale
Je suis content et aussi déçu à la fois.

Je suis déçu d'avoir été peu précis et je me suis se ti franchement ridicule lorsque des travaux plus importants avaient été faits sur le sujet que je voulais exprimer.
Et je suis content de ne pas l'avoir vu à sa sortir en janvier, parce que je n'étais pas assez pret pour en profiter et le comprendre

Sortir du contexte et profiter du flou pour trouver des solutions innovantes, je remercie l'ami qui me l'a appris lors de mon passage à paris en 2009. J'ai mis presque 7 ans à assimiler le sujet, malgré que je continue encore à être étonné de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:43

layyale a écrit:
Salam, saut, shalom.

@Tonton:
cela fait toujours plaisir de te lire!
merci pour tes posts toujours emplis de sagesse, retenue et fraternité...
C'est très réconfortant, quant on lit beaucoup de propos très durs sur l'Islam et les Musulmans (j'ai lu que certains disaient que c'était la "religion du diable") ça fait du bien franchement...
Quand je lis beaucoup de posts ici, de beaucoup de non Musulmans assez, voire très véhéments et quand sur fb je "discute" avec des gens dont je peux soupçonner la radicalisation ou en tous cas un discours inadapté et inadaptable à une intégration en France , je me dis qu'on est dans la m****
et ça me fait peur...
les discours se radicalisent des deux côtés et j'ai peur d'un clivage profond dans la société.

Donc, si vous avez connaissance d'opérations inter-religieuses, pour promouvoir le vivre ensemble , sur paris et la banlieue, vous pouvez m'envoyer mp.

je n'ai à ce jour pas de réponse de l'association promouvant le dialogue islamo chrétien.

Salut,

Ne t'inquiètes pas trop, c'est toujours comme ça dans l'histoire de notre humanité, il faut que nous soyons de la m. comme tu dis pour que nous nous serrions les coudes.

Quand il y a un tremblement de terre, plus personne ne s'occupe du rang ou de la conviction, car la solidarité est alors de mise.

Donc, ce qui se passe au sein de l'islam, il ne faut pas le prendre comme une chose étant propre à l'islam, mais plutôt propre à notre humanité.

Les dates changent, les décors aussi, mais finalement c'est un peu toujours le même scénario.

Est ce une façon de Dieu de nous donner la leçon ? De nous montrer notre imperfection, aussi religieux soit on ?

En tout cas, les chrétiens et les musulmans cohabitent sans difficultés depuis bien longtemps. Mais un peu avec l'idée du chacun chez soi. Il fallu des drames pour que les uns comme les autres aillent enfin un peu plus loin en comprenant au combien il est important d'ouvrir sa porte et de proposer le bon accueil.  

Mais comme je te le dis, c'est comme ça dans l'histoire de notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:05

mon rôle en tant que chrétien, pour lutter contre le terrorisme, est de donner l'amour qu'ils refusent d'accepter.

Ils pensent pouvoir briser mon élan, ils se trompent car ils ne savent pas où je puise cet amour. Ils sauraient que je le puise dans l'amour Christ, en mesurant bien cette source inépuisable, ils comprendraient alors que leurs actions sont veines.

Quoiqu'ils fassent et quoiqu'ils disent, musulmans et musulmanes, Jésus nous invitant à nommer Dieu : " notre Père ", sachez que je vous aime comme mes frères et comme mes sœurs.

Car en Christ, il n'y a ni juifs ni non juifs, ni esclaves ni hommes libres, ni riches ni pauvres, ni homme ni femme, ni patron ni ouvrier, ni chrétien ni musulman, il y a un et un seul " Papa " pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 08:19

Tonton a écrit:
mon rôle en tant que chrétien, pour lutter contre le terrorisme, est de donner l'amour qu'ils refusent d'accepter.

Ils pensent pouvoir briser mon élan, ils se trompent car ils ne savent pas où je puise cet amour. Ils sauraient que je le puise dans l'amour Christ, en mesurant bien cette source inépuisable, ils comprendraient alors que leurs actions sont veines.

Quoiqu'ils fassent et quoiqu'ils disent, musulmans et musulmanes, Jésus nous invitant à nommer Dieu : " notre Père ", sachez que je vous aime comme mes frères et comme mes sœurs.

Car en Christ, il n'y a ni juifs ni non juifs, ni esclaves ni hommes libres, ni riches ni pauvres, ni homme ni femme, ni patron ni ouvrier, ni chrétien ni musulman, il y a un et un seul " Papa " pour tous.

Et nous nous chamaillons l'héritage .
Le seul héritage de Dieu pour les hommes est ;" AMOUR "
Ce chamailler pour avoir tout l'amour de Dieu pour soi mêmes alors qu'il nous demande de le partager.
Je pense ici à la parabole des talents .
Celui qui garde tout pour lui est condamné.

Aimez vous les uns les autres a dit Jésus. Cette parole est pour toute l'humanité.Elle exclue totalement la notion de chacun pour soi, de domination, de jugement péremptoire et de loi du talion dans le seul but seul venger.

Il ne faut pas désespérer Dieu est Patient il a tout sont temps .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 09:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Plusieurs imams européens ont lancé samedi (hier) cette marche contre le terrorisme depuis la France. Celle-ci devrait également passer par la Belgique et l'Allemagne."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 17:47

Cyril 84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Plusieurs imams européens ont lancé samedi (hier) cette marche contre le terrorisme depuis la France. Celle-ci devrait également passer par la Belgique et l'Allemagne."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lu dans cet article du journal "Le Point" :

" Connu pour ses prises de position contre l'islam intégriste et ses rapports d'amitié avec la communauté juive, qui lui valent critiques et menaces, l'ancien imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) est largement rejeté par les responsables musulmans. Interrogé sur l'absence de fidèles au lancement de cette « marche des musulmans » et sur le rejet de son initiative par le Conseil français du culte musulman (CFCM, organe représentatif et premier interlocuteur du gouvernement), Hassen Chalghoumi a « refusé d'entrer dans une polémique », relevant qu'il fallait interroger les motivations de ceux qui « critiquent l'initiative d'une marche contre les barbares »".

En effet ! Comment une telle formidable initiative peut-elle être mise en cause par le CFCM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:19

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Plusieurs imams européens ont lancé samedi (hier) cette marche contre le terrorisme depuis la France. Celle-ci devrait également passer par la Belgique et l'Allemagne."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lu dans cet article du journal "Le Point" :

" Connu pour ses prises de position contre l'islam intégriste et ses rapports d'amitié avec la communauté juive, qui lui valent critiques et menaces, l'ancien imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) est largement rejeté par les responsables musulmans. Interrogé sur l'absence de fidèles au lancement de cette « marche des musulmans » et sur le rejet de son initiative par le Conseil français du culte musulman (CFCM, organe représentatif et premier interlocuteur du gouvernement), Hassen Chalghoumi a « refusé d'entrer dans une polémique », relevant qu'il fallait interroger les motivations de ceux qui « critiquent l'initiative d'une marche contre les barbares »".

En effet ! Comment une telle formidable initiative peut-elle être mise en cause par le CFCM ?

09.07.2017  19:05:31

Celui qui tend la main à toujours raison celui qui la refuse a toujours tord.
Contrer ceux qui veulent la paix, le diadoque fraternel, le vivre ensemble c'est contrer Dieu lui Même.
Et ceux la devront rendre des comptes à Dieu.
Ce jour la il auront comme témoins à charges ceux qui on choisit le chemin de la paix et du dialogue.
Ceux qui auront choisit le chemin de la paix et du dialogue pauseront eux mêmes la question :" Pourquoi n'avez vous pas suivit ceux qui voulaient la paix et le dialogue ?"
Dieu donnera raison aux artisans de paix et de dialogues.

Une marche pour la paix !
Pourquoi cela gène-t-il certains d'entre nous, d'entre vous ?
Pourquoi ?
Ou est ce écrit dans le Coran et la Bible ? OU ?

Y-en-a mare de ses véreux semeurs de discorde patentés !
Surtout quand des instances officielle on une réaction négative face à une marche de Paix.

Pourquoi des Imam qui souhaite le dialogue , le vivre ensemble sont-ils menacés de mort par des abrutis sans connaissance de l'islam mais se servant du coran pour justifier leurs critiques meurtrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:22

mario-franc_lazur a écrit:
En effet ! Comment une telle formidable initiative peut-elle être mise en cause par le CFCM ?

Regardes cher Mario comment ChrisLam t'a très justement répondu au message suivant :


ChrisLam a écrit:
Celui qui tend la main à toujours raison celui qui la refuse a toujours tord.
Contrer ceux qui veulent la paix, le diadoque fraternel, le vivre ensemble c'est contrer Dieu lui Même.
Et ceux la devront rendre des comptes à Dieu.
Ce jour la il auront comme témoins à charges ceux qui on choisit le chemin de la paix et du dialogue.
Ceux qui auront choisit le chemin de la paix et du dialogue pauseront eux mêmes la question :" Pourquoi n'avez vous pas suivit ceux qui voulaient la paix et le dialogue ?"
Dieu donnera raison aux artisans de paix et de dialogues.

Une marche pour la paix !
Pourquoi cela gène-t-il certains d'entre nous, d'entre vous ?
Pourquoi ?
Ou est ce écrit dans le Coran et la Bible ? OU ?

Y-en-a mare de ses véreux semeurs de discorde patentés !
Surtout quand des instances officielle on une réaction négative face à une marche de Paix.

Pourquoi des Imam qui souhaite le dialogue , le vivre ensemble sont-ils menacés de mort par des abrutis sans connaissance de l'islam mais se servant du coran pour justifier leurs critiques meurtrières ?

Merci cher ChrisLam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:29

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet ! Comment une telle formidable initiative peut-elle être mise en cause par le CFCM ?

Regardes cher Mario comment ChrisLam t'a très justement répondu au message suivant :


ChrisLam a écrit:
Celui qui tend la main à toujours raison celui qui la refuse a toujours tord.
Contrer ceux qui veulent la paix, le diadoque fraternel, le vivre ensemble c'est contrer Dieu lui Même.
Et ceux la devront rendre des comptes à Dieu.
Ce jour la il auront comme témoins à charges ceux qui on choisit le chemin de la paix et du dialogue.
Ceux qui auront choisit le chemin de la paix et du dialogue pauseront eux mêmes la question :" Pourquoi n'avez vous pas suivit ceux qui voulaient la paix et le dialogue ?"
Dieu donnera raison aux artisans de paix et de dialogues.

Une marche pour la paix !
Pourquoi cela gène-t-il certains d'entre nous, d'entre vous ?
Pourquoi ?
Ou est ce écrit dans le Coran et la Bible ? OU ?

Y-en-a mare de ses véreux semeurs de discorde patentés !
Surtout quand des instances officielle on une réaction négative face à une marche de Paix.

Pourquoi des Imam qui souhaite le dialogue , le vivre ensemble sont-ils menacés de mort par des abrutis sans connaissance de l'islam mais se servant du coran pour justifier leurs critiques meurtrières ?

Merci cher ChrisLam.
Et ceci rejoint ces versets coraniques ou DIEU  dit dans :

CORAN [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:50

arrachidi a écrit:
[...]
En plus durant la vie du Prophète Mohammed, et en 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. le prophète (PSL) octroya une charte leur garantissant des droits. La Sainte-Catherine est le monastère le plus ancien au monde, il est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans:

La Promesse Prophète Mohammed à Ste Catherine : « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Copié de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 09:40

Cyril 84 a écrit:
arrachidi a écrit:
[...]
En plus durant la vie du Prophète Mohammed, et en 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. le prophète (PSL) octroya une charte leur garantissant des droits. La Sainte-Catherine est le monastère le plus ancien au monde, il est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans:

La Promesse Prophète Mohammed à Ste Catherine : « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Copié de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre rôle contre les terroristes   Notre rôle contre les terroristes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre rôle contre les terroristes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre rôle contre la PMA
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?
» Dieu est notre maitre ou notre ami?
» Nos motivations et le rôle du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: