Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question d'appellation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



question d'appellation Empty
MessageSujet: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 05:09

27/7/16

comme certains membres musulmans de ce forum se permettent ouvertement de nommer avec mépris les chrétiens de "mécréants", cela poserai problème si dorénavant je nommai les musulmans "infidèles mahometants" ????
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 10:02

Serena57 a écrit:
comme certains membres musulmans de ce forum se permettent ouvertement de nommer avec mépris les chrétiens de "mécréants", cela poserai problème si dorénavant je nommai les musulmans "infidèles mahometants" ????

Pour ma part cela ne me pose aucun problème, chère Séréna, car :

Infidèle :
Oui, je suis infidèle au christianisme vu que je suis musulman (CQFD)

Mahométant :
Oui, vu que je reconnais Muhammad (saws) comme étant un prophète.

Tu vois il faut se détendre et remettre en cause notre trop grande sensibilité.

Que le Tout-Puissant te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 10:05

Déjà, où trouver ce mot "mécréant" dans le Coran avec le mot "chrétien" dans le même Verset, j'ai trouvé celui là.

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Maintenant, il s'agit de comprendre que Dieu a voulu dénoncer les dissociations des hommes entre eux en matière de religion.

Dieu dénonce qu'un Juif dise qu'il attend le Messie (Uzayr)

Dieu dénonce qu'un chrétien ne voit que par Jésus

Tous ces hommes prétendent en somme qu'eux sont dans le vrai alors qu'à l'inverse il ne peut y avoir qu'Un, à savoir un seul Dieu pour tous.

Il y a certainement chez les savants musulmans un manque de discernement que d'avoir compris autre chose que ça, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 10:07

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
comme certains membres musulmans de ce forum se permettent ouvertement de nommer avec mépris les chrétiens de "mécréants", cela poserai problème si dorénavant je nommai les musulmans "infidèles mahometants" ????

Pour ma part cela ne me pose aucun problème, chère Séréna, car :

Infidèle :
Oui, je suis infidèle au christianisme vu que je suis musulman (CQFD)

Mahométant :
Oui, vu que je reconnais Muhammad (saws) comme étant un prophète.

Tu vois il faut se détendre et remettre en cause notre trop grande sensibilité.

Que le Tout-Puissant te bénisse.

Tu dis que tu es infidèle au christianisme vu que tu es musulman. Comment considères tu alors que Dieu dans le Coran te demande de t'inscrire parmi ceux qui doivent porter cas à la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 10:18

Ceci est un sujet à part entière, cher Jacques2008.

En discuter ici risquerait de nous emmener trop loin dans le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 10:22

Cyril 84 a écrit:
Ceci est un sujet à part entière, cher Jacques2008.

En discuter ici risquerait de nous emmener trop loin dans le hors-sujet.

Oui cher Cyril, et vois tu, j'ai créé un sujet phare.

"un seul Dieu donc ....... une seule histoire."

Le monde prendrait conscience de l'unité fraternelle s'il pouvait au moins prendre conscience de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 11:05

C'était le lexique du moyennage... on est en 2016, pas au XIII ème siècle, on ne va pas s'abaisser à utiliser ce genre de mot insultant, on vaut mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 11:10

Joanni a écrit:
C'était le lexique du moyennage... on est en 2016, pas au XIII ème siècle, on ne va pas s'abaisser à utiliser ce genre de mot insultant, on vaut mieux que ça.

Quel mot ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 18:05

WIKI: Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie1, originellement la religion chrétienne2. Issu du terme mescreant3, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif4 més-. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir. Le terme est désuet5, mais peut toutefois désigner aujourd'hui, dans une acception moderne et plaisante6, quelqu'un qui n'a aucune religion.


Certes le terme n'est pas super agréable mais cela ne veut que dire celui qui ne croit pas à l'islam, pas de quoi en faire une histoire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 19:01

Exactement cher Joshai, mais tu auras remarqué qu'actuellement, ici comme ailleurs, il-y-a les "pompiers" et les "incendiaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 19:04

Cyril 84 a écrit:
Exactement cher Joshai, mais tu auras remarqué qu'actuellement, ici comme ailleurs, il-y-a les "pompiers" et les "incendiaires"...

il y a aussi les pompiers pyromanes.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 19:07

C'est vrai chère Séréna, j'avait oublié cette catégorie, merci de l'avoir précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyMer 27 Juil 2016, 19:12

Cyril 84 a écrit:
C'est vrai chère Séréna, j'avait oublié cette catégorie, merci de l'avoir précisé.

mais de rien... c'est un rappel utile

Matthieu 7:3-5:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
"Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?"
"Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation EmptyJeu 28 Juil 2016, 01:25

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'est vrai chère Séréna, j'avait oublié cette catégorie, merci de l'avoir précisé.

mais de rien... c'est un rappel utile

Matthieu 7:3-5:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
"Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?"
"Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."

Et oui mais faut il encore l'appliquer a soit même alors qu'on n'amende pas ses propres travers..

Hein moi!!

nan!!

je n'est rien dis!!

Peace mais pas sur moi... STP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'appellation Empty
MessageSujet: Re: question d'appellation   question d'appellation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'appellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: