Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Coran peut il donner prise au mal ?

Aller en bas 
+5
Jacques2008
gerard2007
prisca
Pierresuzanne
SKIPEER
9 participants
AuteurMessage
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 20:05

15 juillet 2016

Est il possible que la parole incréee de Dieu puisse t elle prêter flanc au mal ?

En quoi donne t elle prise au mal ? Quelles sont les racines de la fleur du mal ?

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 20:48

Brigit a écrit:
Est il possible que la parole incréee de Dieu puisse t elle prêter flanc au mal ?

Non, jamais.

Pour ce qui est de la citation de la Bible, les yeux de ce couple s'ouvrirent car de l'innocence ils sont passé à l'Age de pré adolescence ou certaines choses qui étaient perçue floues sont apparues plus réelles.

Autant l'enfant ne distingue pas le bien du mal, généralement, que le pré adolescent commence à l'apercevoir et bien évidemment il fera des choix, lesquels ne sont pas toujours dans le sens du bien, d'où la tendance presqu'inévitable de tendre vers le mal pour des jeunes gens inexpérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 21:12

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la prédication royale

Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.
- Coran


Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel. Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays. Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays. Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée. Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée. Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous. Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles. J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée. - Lévitique
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 21:28

un lien très intéressant qui réponds avec des arguments a ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 21:39

Brigit a écrit:
Est il possible que la parole incréee de Dieu puisse t elle prêter flanc au mal ?
prisca a écrit:

Non, jamais. .

Effectivement, une parole incréée de Dieu ne peut pas prêter le flanc au mal.
Dieu est bon, Dieu est vrai.

Le Coran étant un livre poussant au crime, il n'est donc pas divin.
Le Coran prescrit des crimes et de plus au nom de Dieu,
c'est un livre qui blasphème Dieu en Le créditant des crimes de ses auteurs.

Les horreurs du Coran suffisent à démontrer qu'il n'est pas incréé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 22:11

SKIPEER a écrit:
un lien très intéressant qui réponds avec des arguments a ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as l'occasion de développer ici ta pensée, n'hésite pas.

brigitt a écrit:
Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.


Qu'allez vous donc expliquer à un jeune Musulman par ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 22:19

brigit a écrit:
Qu'allez vous donc expliquer à un jeune Musulman par ce verset ?
je ne cesse de le répéter  dans ce forum  qu'on ne peut donner d’interprétation a un verset quelconque sans avoir la science requise pour cela !!

ES que tu arrive a comprendre ça ??
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 22:51

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .


Il suffit de la bonne volonté d'un petit nombre de personnes qui pourront en convaincre un petit nombre pour que le nombre de personnes convaincues se multiplient toujours et toujours. Ces endurants sont ceux qui proclament une vérité laquelle doit conduire à ce que les convaincus soient porteur eux aussi de vérité qu'ils reproduiront auprès d'autres et de fil en aiguille le nombre de convaincus s'augmentera.

Mais ce temps là, pour convaincre, n'est pas éternel et prendra fin. Et tous ces gens convaincus seront sauvés par leur foi.

Cependant pour les autres il ne sont convaincus que lorsque ce ne sera que la fin ou autrement dit lorsque les mécréants seront anéantis.

Le rôle d'un prophète n'est pas ce but là à savoir que les hommes face à l'évidence puisse croire en lui ou autrement dit un prophète ne doit pas être maitre de la situation en prouvant qu'il a fait prisonnier les mécréants pour que les personnes puissent croire en lui. Un prophète doit être maitre de la situation tout le temps car la foi doit donner à l'homme sa confiance en lui

Ceux qui ne croient pas sont trop près de la matière alors que c'est au Ciel qu'il faut penser.


Dernière édition par prisca le Ven 15 Juil 2016, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 22:54

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Qu'allez vous donc expliquer à un jeune Musulman par ce verset ?

je ne cesse de le répéter  dans ce forum  qu'on ne peut donner d’interprétation a un verset quelconque sans avoir la science requise pour cela !!

ES que tu arrive a comprendre ça ??

C'est un peu court petit homme. Tu m'accuses alors que je ne fais que citer le coran sans commentaire.
Qui accuses tu en vrai ? Moi ou le Coran ?
Faut il alors interdire la lecture du Coran à ceux qui n'ont pas la science requise ?

Brigitt a écrit:
A tout seigneur, tout honneur, commençons par la prédication royale

Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre. - Coran


Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.



Je vois que nos amis musulmans sont plus promptes à dire n'importe quoi sur les évangiles de leurs propres fonds,
Qu'à parler de leurs propres écritures suivant leurs traditions. Qu'est donc devenu la meilleure des communauté ?
Comment guidez vous vos jeunes musulmans devant un tel texte ? Réponse ?


Dernière édition par brigit le Ven 15 Juil 2016, 22:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 15 Juil 2016, 22:54

Brigit je te l'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 00:09

prisca a écrit:
66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .


Il suffit de la bonne volonté d'un petit nombre de personnes qui pourront en convaincre un petit nombre pour que le nombre de personnes convaincues se multiplient toujours et toujours. Ces endurants sont ceux qui proclament une vérité laquelle doit conduire à ce que les convaincus soient porteur eux aussi de vérité qu'ils reproduiront auprès d'autres et de fil en aiguille le nombre de convaincus s'augmentera.

Mais ce temps là, pour convaincre, n'est pas éternel et prendra fin. Et tous ces gens convaincus seront sauvés par leur foi.

Cependant pour les autres il ne sont convaincus que lorsque ce ne sera que la fin ou autrement dit lorsque les mécréants seront anéantis.

Le rôle d'un prophète n'est pas ce but là à savoir que les hommes face à l'évidence puisse croire en lui ou autrement dit un prophète ne doit pas être maitre de la situation en prouvant qu'il a fait prisonnier les mécréants pour que les personnes puissent croire en lui. Un prophète doit être maitre de la situation tout le temps car la foi doit donner à l'homme sa confiance en lui

Ceux qui ne croient pas sont trop près de la matière alors que c'est au Ciel qu'il faut penser.
ne serais tu pas la réincarnation de Nostradamus
tes quatrain il n'y a que toi qui les comprends
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 00:11

gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .


Il suffit de la bonne volonté d'un petit nombre de personnes qui pourront en convaincre un petit nombre pour que le nombre de personnes convaincues se multiplient toujours et toujours. Ces endurants sont ceux qui proclament une vérité laquelle doit conduire à ce que les convaincus soient porteur eux aussi de vérité qu'ils reproduiront auprès d'autres et de fil en aiguille le nombre de convaincus s'augmentera.

Mais ce temps là, pour convaincre, n'est pas éternel et prendra fin. Et tous ces gens convaincus seront sauvés par leur foi.

Cependant pour les autres il ne sont convaincus que lorsque ce ne sera que la fin ou autrement dit lorsque les mécréants seront anéantis.

Le rôle d'un prophète n'est pas ce but là à savoir que les hommes face à l'évidence puisse croire en lui ou autrement dit un prophète ne doit pas être maitre de la situation en prouvant qu'il a fait prisonnier les mécréants pour que les personnes puissent croire en lui. Un prophète doit être maitre de la situation tout le temps car la foi doit donner à l'homme sa confiance en lui

Ceux qui ne croient pas sont trop près de la matière alors que c'est au Ciel qu'il faut penser.
ne serais tu pas la réincarnation de Nostradamus
tes quatrain il n'y a que toi qui les comprends

ah vouii peut être .... je n'y avais pas pensé à ce bonhomme là... j'ai pensé à quelqu'un d'autre mais pas à lui ..... Shocked


gérard je te résume.

Ce n'est pas lorsque les dés sont jetés qu'il faut se dire oui le Coran est vrai, c'est maintenant car après lorsque les mécréants auront été éradiqués (terroristes) ce sera trop tard pour le salut des âmes qui ont renié Dieu du Coran.

ps : c'est dingue, lorsque je me lis je me comprends moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 00:15

J espère simplement que Prisca tu es suivie médicalement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 00:17

emmanuelle78 a écrit:
J espère simplement que Prisca tu es suivie médicalement.

Je refuse toute médicamentation, même lorsque j'ai le rhume, j'ai ma méthode bio.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 11:41

prisca a écrit:
gérard je te résume.

Ce n'est pas lorsque les dés sont jetés qu'il faut se dire oui le Coran est vrai, c'est maintenant car après lorsque les mécréants auront été éradiqués (terroristes) ce sera trop tard pour le salut des âmes qui ont renié Dieu du Coran.

ps : c'est dingue, lorsque je me lis je me comprends moi. Razz

PRISCA  , ne va pas chercher midi a quatorze heure STP

ne pas faire de prisonniers , c'est les zigouiller !!!





faire un grand feu de joie de ces livres maudits .
tuer femme et enfants , est licite , sauf que c'est gacher le bien du musulan
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 12:20

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.

Prévaloir = avoir l'avantage, remporter.

Le Prophète n'a pas l'avantage, il ne remporte pas, ne domine pas, pour deux raisons :

- Les mécréants (terroristes) n'obéissent pas, ils tuent comme des insensés, ils usent de la terreur à des fins personnelles, ils utilisent la violence pour se faire entendre.

- Les non musulmans ne le reconnaissent pas, disent du ce prophète qu'il n'est pas véritable parce que le Coran passe comme une arme à leurs yeux, car ils ne comprennent pas les termes du Coran, et c'est naturel pour des non musulmans. Les musulmans eux même s'ils ne comprennent pas, à la différence des non musulmans,  sont dans leur dogme et loue Allah quoi qu'il en soit. Les non musulmans ne reconnaissent pas le Prophète parce que rien ne les oblige à le reconnaître d'une part, et d'autre part, les non musulmans sont libres de leurs choix. Mais il y a aujourd'hui des non musulmans qui, non seulement ne reconnaissent pas le prophète mais tout le coran, et pensent que le coran est faux. Il va sans dire que ceux ci sont aussi jugés car l'équité entre les hommes existent même si les non musulmans prétendent qu'il ne s'agit pas de leur dogme.

Un chrétien qui dit que le coran est faux doute de Dieu lui même autrement dit, de la Bible et en cela il est jugé par Dieu.

C'est pour cela que personne n'échappe au Jugement de Dieu, tous nous sommes jugés selon nos aspirations.

Ce Prophète par conséquent ne devrait pas faire des prisonniers, des gens retenus par la force, des gens contraints à respecter son statut de prophète, avant d'avoir dominé sur la mécréance sur la terre ou si tu veux avant d'avoir donné la preuve formelle de son vrai statut de Prophète en tant qu'appelé de Dieu, avant d'avoir remporté sur le terrorisme en l'éradiquant.

C'est un peu Saint Thomas, ceux qui auront la preuve formelle croiront, quant aux autres ils croient sans preuve et ils sont :

- Les vrais Musulmans paisibles

- Les chrétiens dont je fais partie qui croient en Dieu de toutes la manière où il soit, d'un amour sincère et profond.

Puisque l'occasion m'est donnée, je suis différente dans mes avis, car je crois en Dieu tout puissant créateur du Ciel et de la Terre, de l'Univers visible et invisible. Je crois en Dieu et j'ai confiance en Dieu. Si Dieu a parlé de cette manière dans le Coran, je fais confiance en Dieu. Si Dieu nous demande certaines choses dans le Coran, je vais écouter Dieu sachant que moi à la différence du terroriste, je ne vais agir que pour le bien de mon prochain, pas comme le terroriste qui fait le travail du diable.

Dieu donne le choix, à nous de bien faire nos choix.

Si le terroriste veut faire prédominer sa haine, qu'il sache qu'il le fait au prix de son âme qu'il se le dise, et pire que cela, la géhenne est terrible, la souffrance est éternelle, le feu de l'enfer est éternel, la peau se remplace pour souffrir toujours et toujours pour l'éternité, sans fin sans fin .....

Il n'y a pas de place pour les monstres dans les Cieux, dans les enfers oui, mais pas dans les Cieux.

Ces hommes là doivent comprendre qu'ils sont tout à fait hors du chemin de Dieu, ils sont dans l'abime.


Dernière édition par prisca le Sam 16 Juil 2016, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 12:33

prisca a écrit:
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.

Prévaloir = avoir l'avantage, remporter.

Le Prophète n'a pas l'avantage, il ne remporte pas, ne domine pas, pour deux raisons :

- Les mécréants (terroristes) n'obéissent pas, ils tuent comme des insensés, ils usent de la terreur à des fins personnelles, ils utilisent la violence pour se faire entendre.

- Les non musulmans ne le reconnaissent pas, disent du ce prophète qu'il n'est pas véritable parce que le Coran passe comme une arme à leurs yeux, car ils ne comprennent pas les termes du Coran, et c'est naturel pour des non musulmans. Les musulmans eux même s'ils ne comprennent pas, à la différence des non musulmans,  sont dans leur dogme et loue Allah quoi qu'il en soit. Les non musulmans ne reconnaissent pas le Prophète parce que rien ne les oblige à le reconnaître d'une part, et d'autre part, les non musulmans sont libres de leurs choix. Mais il y a aujourd'hui des non musulmans qui, non seulement ne reconnaissent pas le prophète mais tout le coran, et pensent que le coran est faux. Il va sans dire que ceux ci sont aussi jugés car l'équité entre les hommes existent même si les non musulmans prétendent qu'il ne s'agit pas de leur dogme.

Un chrétien qui dit que le coran est faux doute de Dieu lui même autrement dit, de la Bible et en cela il est jugé par Dieu.

C'est pour cela que personne n'échappe au Jugement de Dieu, tous nous sommes jugés selon nos aspirations.

Ce Prophète par conséquent ne devrait pas faire des prisonniers, des gens retenus par la force, des gens contraints à respecter son statut de prophète, avant d'avoir dominé sur la mécréance sur la terre ou si tu veux avant d'avoir donné la preuve formelle de son vrai statut de Prophète en tant qu'appelé de Dieu, avant d'avoir remporté sur le terrorisme en l'éradiquant.

C'est un peu Saint Thomas, ceux qui auront la preuve formelle croiront, quant aux autres ils croient sans preuve et ils sont :

- Les vrais Musulmans paisibles

- Les chrétiens dont je fais partie qui croient en Dieu de toutes la manière où il soit, d'un amour sincère et profond.

Puisque l'occasion m'est donnée, je suis différente dans mes avis, car je crois en Dieu tout puissant créateur du Ciel et de la Terre, de l'Univers visible et invisible. Je crois en Dieu et j'ai confiance en Dieu. Si Dieu a parlé de cette manière dans le Coran, je fais confiance en Dieu. Si Dieu nous demande certaines choses dans le Coran, je vais écouter Dieu sachant que moi à la différence du terroriste, je ne vais agir que pour le bien de mon prochain, pas comme le terroriste qui fait le travail du diable.

Dieu donne le choix, à nous de bien faire nos choix.

Si le terroriste veut faire prédominer sa haine, il le fait, mais au prix de son âme qu'il se le dise, car il n'y a pas de martyr pour les gens qui tuent.

Il n'y a pas de place pour les monstres dans les Cieux, dans les enfers oui, mais pas dans les Cieux.

Ces hommes là doivent comprendre qu'ils sont tout à fait hors du chemin de Dieu, ils sont dans l'abime.

là je suis tout à faite d'accord avec toi
enfin


Dernière édition par Anaska le Sam 16 Juil 2016, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 12:35

prisca a écrit:
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.

Prévaloir = avoir l'avantage, remporter.

Le Prophète n'a pas l'avantage, il ne remporte pas, ne domine pas, pour deux raisons :

- Les mécréants (terroristes) n'obéissent pas, ils tuent comme des insensés, ils usent de la terreur à des fins personnelles, ils utilisent la violence pour se faire entendre.

- Les non musulmans ne le reconnaissent pas, disent du ce prophète qu'il n'est pas véritable parce que le Coran passe comme une arme à leurs yeux, car ils ne comprennent pas les termes du Coran, et c'est naturel pour des non musulmans. Les musulmans eux même s'ils ne comprennent pas, à la différence des non musulmans,  sont dans leur dogme et loue Allah quoi qu'il en soit. Les non musulmans ne reconnaissent pas le Prophète parce que rien ne les oblige à le reconnaître d'une part, et d'autre part, les non musulmans sont libres de leurs choix. Mais il y a aujourd'hui des non musulmans qui, non seulement ne reconnaissent pas le prophète mais tout le coran, et pensent que le coran est faux. Il va sans dire que ceux ci sont aussi jugés car l'équité entre les hommes existent même si les non musulmans prétendent qu'il ne s'agit pas de leur dogme.

Un chrétien qui dit que le coran est faux doute de Dieu lui même autrement dit, de la Bible et en cela il est jugé par Dieu.

C'est pour cela que personne n'échappe au Jugement de Dieu, tous nous sommes jugés selon nos aspirations.

Ce Prophète par conséquent ne devrait pas faire des prisonniers, des gens retenus par la force, des gens contraints à respecter son statut de prophète, avant d'avoir dominé sur la mécréance sur la terre ou si tu veux avant d'avoir donné la preuve formelle de son vrai statut de Prophète en tant qu'appelé de Dieu, avant d'avoir remporté sur le terrorisme en l'éradiquant.

C'est un peu Saint Thomas, ceux qui auront la preuve formelle croiront, quant aux autres ils croient sans preuve et ils sont :

- Les vrais Musulmans paisibles

- Les chrétiens dont je fais partie qui croient en un Dieu de toutes la manière où il soit, d'un amour sincère et profond.
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.

Prévaloir = avoir l'avantage, remporter.

ou plutôt et même certainement :

ne pas s'embarrasser de prisonniers tant que la guerre fait rage , les exécutés .
une fois l'avantage acquis , et la victoire assuré , faire des prisonniers pourra s'envisager .

voila la bonne lecture prisca
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 16 Juil 2016, 12:48

Gérard 2007

Il faut rester conscient que "mettre le feu à ces livres" comme tu dis est impossible car tu ne peux pas obliger l'homme à renoncer à sa religion.

C'est une utopie.

Il faut cependant réagir, et réagir est de faire entendre au Musulman radicalisé et même au Musulman lambda que le Coran a un sens, et lui donner son sens véritable.

S'il est acquis pour eux que les choses sont claires, ils pourront voir dans le Coran la traduction exacte de la pensée divine.

C'est un challenge que des savants devraient prendre mais sachant qu'ils sont musulmans ils sont déjà parti pris.

On ne peut pas être juge et partie dans une affaire, alors le mieux est qu'une personne de bonne moralité, non impliquée, se fasse traductrice de la parole divine.

Ce que j'ai traduit dans ce Verset là est bien entendu la traduction réactualisée.

Il faudrait qu'un érudit sans appartenance dogmatique puisse traduire. Mais sachant que cet homme devra puiser dans sa foi pour faire parler son cœur afin de traduire avec son âme aussi, un chrétien peut tout aussi bien faire l'affaire.

Voilà pourquoi je m'attèle à sa traduction, pour chercher la source de la Parole divine qui est porteuse de fruit.


gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.

Prévaloir = avoir l'avantage, remporter.

Le Prophète n'a pas l'avantage, il ne remporte pas, ne domine pas, pour deux raisons :

- Les mécréants (terroristes) n'obéissent pas, ils tuent comme des insensés, ils usent de la terreur à des fins personnelles, ils utilisent la violence pour se faire entendre.

- Les non musulmans ne le reconnaissent pas, disent du ce prophète qu'il n'est pas véritable parce que le Coran passe comme une arme à leurs yeux, car ils ne comprennent pas les termes du Coran, et c'est naturel pour des non musulmans. Les musulmans eux même s'ils ne comprennent pas, à la différence des non musulmans,  sont dans leur dogme et loue Allah quoi qu'il en soit. Les non musulmans ne reconnaissent pas le Prophète parce que rien ne les oblige à le reconnaître d'une part, et d'autre part, les non musulmans sont libres de leurs choix. Mais il y a aujourd'hui des non musulmans qui, non seulement ne reconnaissent pas le prophète mais tout le coran, et pensent que le coran est faux. Il va sans dire que ceux ci sont aussi jugés car l'équité entre les hommes existent même si les non musulmans prétendent qu'il ne s'agit pas de leur dogme.

Un chrétien qui dit que le coran est faux doute de Dieu lui même autrement dit, de la Bible et en cela il est jugé par Dieu.

C'est pour cela que personne n'échappe au Jugement de Dieu, tous nous sommes jugés selon nos aspirations.

Ce Prophète par conséquent ne devrait pas faire des prisonniers, des gens retenus par la force, des gens contraints à respecter son statut de prophète, avant d'avoir dominé sur la mécréance sur la terre ou si tu veux avant d'avoir donné la preuve formelle de son vrai statut de Prophète en tant qu'appelé de Dieu, avant d'avoir remporté sur le terrorisme en l'éradiquant.

C'est un peu Saint Thomas, ceux qui auront la preuve formelle croiront, quant aux autres ils croient sans preuve et ils sont :

- Les vrais Musulmans paisibles

- Les chrétiens dont je fais partie qui croient en un Dieu de toutes la manière où il soit, d'un amour sincère et profond.
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.

Prévaloir = avoir l'avantage, remporter.

ou plutôt et même certainement :

ne pas s'embarrasser de prisonniers tant que la guerre fait rage , les exécutés .
une fois l'avantage acquis , et la victoire assuré , faire des  prisonniers pourra  s'envisager .

voila la bonne lecture prisca  

Cela est la traduction faite par un terroriste. Mais le terroriste sait il qu'Allah exècre les tueurs ?

Alors ma traduction est la véritable, je le défie de me dire le contraire;
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 23 Juil 2016, 19:55

prisca a écrit:
Gérard 2007

Il faut rester conscient que "mettre le feu à ces livres" comme tu dis est impossible car tu ne peux pas obliger l'homme à renoncer à sa religion.

C'est une utopie.

Il faut cependant réagir, et réagir est de faire entendre au Musulman radicalisé et même au Musulman lambda que le Coran a un sens, et lui donner son sens véritable.

S'il est acquis pour eux que les choses sont claires, ils pourront voir dans le Coran la traduction exacte de la pensée divine.

Oui je n'y connais rien mais les courants soufistes ont cette approche par exemple.
Mais la Vérité céleste doit être d'abord véritable littéralement avant de permettre d'autres lectures.
Sinon où serait la Vérité de Dieu, Dieu nous enseignerait une illusion pour nous permettre d'accéder à la Vérité ?

Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.


Comment peut on vaincre des gens qui ne comprennent pas ? Comprendront ils ou seront ils détruits par les élus ?

Je rappelle juste que dans le christianisme la victoire des élus ne se fait que dans le temps, Seul ce qui est dans la Vérité est éternel, ce qui est en dehors n'est que poussière d'un temps et va au néant inéluctablement. Ce ne sont pas les élus qui détruisent les mécréants dans ce temps mais la mécréance sera inéluctablement terrassée par la Vérité révélée au cours du temps comme à la fin des temps. C'est l'expiation. Le men.songe ne peut passer le temps éternellement.

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.


C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 18:54

Le Coran ne peut pas donner prise au mal car quoi qu'il en soit, un homme impur est un homme impur, ce n'est pas le Coran qui le rend impur.

Il n'y a que l'esprit tourmenté de gens assoiffés de quêtes vengeresses qui trouveront à redire et le dire via la religion est bien plus simple du fait que l'enjolivement de leurs actions se trouvera conforté par le fanatisme qu'il auront plaisir à faire transpirer des écritures qu'ils auront déviées pour leur bien personnel.

D'ailleurs un Musulman quel qu'il soit, qu'il comprenne véritablement le sens, le sens du bien, ira vers le bien et celui qui ne comprend pas le sens, aura plaisir à le réciter l'ayant appris par cœur car justement le cœur dans sa foi y est.

Et ceux qui auront à y trouver malignité s'en empare pour laver les cerveaux et créer des fanatiques.

Il y a un Verset qui le souligne :

121." Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants ."


C'est à dire :

Ceux qui comprennent le Coran comme il doit être compris sont de véritables croyants, quant aux autres, ceux qui en détournent les termes sont des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 06 Aoû 2016, 17:14

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Qu'allez vous donc expliquer à un jeune Musulman par ce verset ?
je ne cesse de le répéter  dans ce forum  qu'on ne peut donner d’interprétation a un verset quelconque sans avoir la science requise pour cela !!

ES que tu arrive a comprendre ça ??

Je note que la seule réponse d'un musulman de ce site a été celle-ci.

Ce verset a donc tout l'air d'être un véritable tabou mais il est bien écrit ainsi.

brigit a écrit:
A tout seigneur, tout honneur, commençons par la prédication royale

Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.
- Coran

La terre promise est d'abord celle interdite aux autres:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 06 Aoû 2016, 18:18

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Qu'allez vous donc expliquer à un jeune Musulman par ce verset ?
je ne cesse de le répéter  dans ce forum  qu'on ne peut donner d’interprétation a un verset quelconque sans avoir la science requise pour cela !!

ES que tu arrive a comprendre ça ??

Je note que la seule réponse d'un musulman de ce site a été celle-ci.

Ce verset a donc tout l'air d'être un véritable tabou mais il est bien écrit ainsi.

brigit a écrit:
A tout seigneur, tout honneur, commençons par la prédication royale

Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.
- Coran

La terre promise est d'abord celle interdite aux autres:


Ce qui prouve bien que le Coran est une redite de l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 06 Aoû 2016, 18:34

A la différence que ce ne sont plus 100 qui surpassent 10.000 mais juste 200.
Car cela manque un peu de motivation et l'unité n'est pas car on bute sur les mots pourtant clairs,
Ce que le Coran définit comme la faiblesse de coeur et le manque de foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 06 Aoû 2016, 23:11

Il est 100% véridique qu'avec l'arrivée du coran, les crimes et les meurtres religieux odieux (Djihad) ne font que s'intensifier de plus en plus dans le monde et surtout en Europe, mais qu'est-ce qui ne va pas avec ces musulmans qui ne font que propager la haine et la vengeance alors que le coran les met pourtant en garde contre cela (Sourate 5:32) ?

    Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 06 Aoû 2016, 23:27

Shalom a écrit:
Il est 100% véridique qu'avec l'arrivée du coran, les crimes et les meurtres religieux odieux (Djihad) ne font que s'intensifier de plus en plus dans le monde et surtout en Europe, mais qu'est-ce qui ne va pas avec ces musulmans qui ne font que propager la haine et la vengeance alors que le coran les met pourtant en garde contre cela (Sourate 5:32) ?

    Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
ce qui ne va pas avec ces musulmans fanatiques , il faut simplement relire l'histoire , l'assassinat des califes de othman et d'Ali , a été le début de la discorde , c'est pour cela que Saddam Hussein avait dit " qu'ils ( occidentaux ) n'ont aucune idée de  ce que je retiens , ils le regretteront amèrement " , ce qu'il retenait c'était ce que vit actuellement l.Irak et la Syrie ,et qui s.est propagée en Égypte et en Syrie " la bête immonde des sectes et des fanatiques " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptySam 06 Aoû 2016, 23:54

azdan a écrit:
Shalom a écrit:
Il est 100% véridique qu'avec l'arrivée du coran, les crimes et les meurtres religieux odieux (Djihad) ne font que s'intensifier de plus en plus dans le monde et surtout en Europe, mais qu'est-ce qui ne va pas avec ces musulmans qui ne font que propager la haine et la vengeance alors que le coran les met pourtant en garde contre cela (Sourate 5:32) ?

    Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
ce qui ne va pas avec ces musulmans fanatiques , il faut simplement relire l'histoire , l'assassinat des califes de othman et d'Ali , a été le début de la discorde , c'est pour cela que Saddam Hussein avait dit " qu'ils ( occidentaux ) n'ont aucune idée de  ce que je retiens , ils le regretteront amèrement " , ce qu'il retenait c'était ce que vit actuellement l.Irak et la Syrie ,et qui s.est propagée en Égypte et en Syrie " la bête immonde des sectes et des fanatiques " .

Mais pourquoi c'est l'islam qui porte la bete immonde des sectes et des fanatiques?

Pourquoi faut il des dictatures pour la contenir?


Je n'ai pas envie d'être en dictature pour controler cette bete immonde!!!

Quand je lis ça, je ne peux que me dire que le probleme à la base de ses sectes et ses fanatiques, c'est quand même l'islam qui fournit le terreau.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:00

Surtout qu'on apprend les raisins de la colère dans certains manuels scolaires paraît il...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah qui a fait descendre sur son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité !
[Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part
Et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:10

emmanuelle78 a écrit:
azdan a écrit:
Shalom a écrit:
Il est 100% véridique qu'avec l'arrivée du coran, les crimes et les meurtres religieux odieux (Djihad) ne font que s'intensifier de plus en plus dans le monde et surtout en Europe, mais qu'est-ce qui ne va pas avec ces musulmans qui ne font que propager la haine et la vengeance alors que le coran les met pourtant en garde contre cela (Sourate 5:32) ?

    Sourate 5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
ce qui ne va pas avec ces musulmans fanatiques , il faut simplement relire l'histoire , l'assassinat des califes de othman et d'Ali , a été le début de la discorde , c'est pour cela que Saddam Hussein avait dit " qu'ils ( occidentaux ) n'ont aucune idée de  ce que je retiens , ils le regretteront amèrement " , ce qu'il retenait c'était ce que vit actuellement l.Irak et la Syrie ,et qui s.est propagée en Égypte et en Syrie " la bête immonde des sectes et des fanatiques " .

Mais pourquoi c'est l'islam qui porte la bete immonde des sectes et des fanatiques?

Pourquoi faut il des dictatures pour la contenir?


Je n'ai pas envie d'être en dictature pour controler cette bete immonde!!!

Quand je lis ça, je ne peux que me dire que le probleme à la base de ses sectes et ses fanatiques, c'est quand même l'islam qui fournit le terreau.
à une certaine époque , c'est moi qui aurait dit " pourquoi le christianisme porte la bête immonde ?"
aujourd'hui les japonais commemorent le 71 anniversaire de la première bombe atomique tombée à Hiroshima !!

dans une autre époque , au moyen âge lorsqu'on criait " dieu le veut " , j'aurai dit à ce moment là pourquoi le christianisme porte la bête immonde de ces fanatiques , et je dirai la même chose à l'époque des guerres de religions entre protestant et catholique .

il faut élargir son champ de vision , et faire une analyse globale , pas en se basant sur une religion , mais sur tout les aspects sociologiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:12

J'entends, mais a te lire c'est ce que j'en comprenais!!

Penses tu qu'une démocratie puisse contenir cette dérive?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:25

emmanuelle78 a écrit:
J'entends, mais a te lire c'est ce que j'en comprenais!!

Penses tu qu'une démocratie puisse contenir cette dérive?



Je viens à l'instant de regarder des vidéos remarquable de Hassan Iquioussen

Sujet relations avec les Chrétiens et les Juifs, explication du terme mécréant:



L'extrémisme religieux:



C'est excellent, cela me fait très plaisir qu'il y ait des conférenciers musulmans dotés de cette ouverture d'esprit et de cette humanité.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:39

emmanuelle78 a écrit:
J'entends, mais a te lire c'est ce que j'en comprenais!!

Penses tu qu'une démocratie puisse contenir cette dérive?


pourquoi une démocratie ?

pourquoi pas une république ? une monarchie ?


la gestion. économique , social et politique d'un pays dépend du système financier mis en place , est ce qu'il s'harmonise avec l'ensemble des mécanismes ?


notre société mondiale est malade , par ce virus introduit cela fait très longtemps que l'on appelle " l'intérêt " , et c'est lui qu'il faut combattre , car la volonté d'un peuple ne peut elle seule vivre dans une démocratie à interet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:46

Pourquoi?

Car mon pays est une république. et je tiens à ce qu'elle soit une démocratie. Or, la bête immonde est ici.

Tu évoques saddam qui par sa dictature contenait la bete immonde... comme si elle était nécessaire. J'en ai compris que pour contenir le fanatisme il faut la rigidité d'une dictature.

Or, mon pays n'est pas l'irak. D'où ma question.





Et sinon qu'as tu contre la démocratie? Le problème du monde est l'intérêt oui mais cela ne veut pas dire qu'il faille renoncer à nos valeurs pour changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? EmptyDim 07 Aoû 2016, 08:45

azdan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'entends, mais a te lire c'est ce que j'en comprenais!!

Penses tu qu'une démocratie puisse contenir cette dérive?


pourquoi une démocratie ?

pourquoi pas une république ? une monarchie ?



Une République peut-être une démocratie (Ex. la France) ;

Une monarchie peut-être une démocratie (Ex. la Grande Bretagne)

Et une démocratie peut-être dictatoriale ( ex. les démocraties populaires du Communisme passé ).


Toujours se méfier des mots !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran peut il donner prise au mal ?   Le Coran peut il donner prise au mal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran peut il donner prise au mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: