Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La paternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: La paternité    La paternité  EmptyMar 07 Juin 2016, 12:24

7 juin 2016

Bonjour les amis Wink

Comme je suis en pleine réflexion sur la maternité, entre mes amies qui me partagent leurs annecdoctes, et les tas les articles et vidéos que je consomme quotidiennement sur ce sujet, je voulais avoir l'avis des pères et les expériences des pères de famille (ou futur père) trop souvent oublié.

Je vous soumet une liste de questions qui pourra vous donner des pistes.

-Est-ce que l'instinct paternel existe?
-Comment avez vous vécu les grossesses de votre épouse?
-Comment vous sentiez-vous quand le bébé est arrivé?
-Quand et comment vous-êtes vous occupez des enfants?
-Comment avez-vous vécu les différentes étapes des vos enfants (bébé, enfance, adolescence, adulte)?
-Quel genre de père êtes-vous?
-Avez-vous rencontrez des difficultés dans la communication avec vos enfants? Lesquels?
-Avez-vous des préférés?
-Comment vous réparticez-vous les tâches avec votre épouse pour élever les enfants?
Etc etc

Vous pouvez en rajouter Wink

Je ne vais pas vous jugez, sentez-vous libre Very Happy Je compte sur vous icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 20:16

Citation :
-Est-ce que l'instinct paternel existe?
Tu aimes très vite ton bébé,
je ne suis même pas capable de dire s'il y a un délai :
tu as envie de le protéger.
Cela n'est pas réellement venu avant la naissance.
Les échographie étaient émouvantes, mais je ne peux pas te dire si je crois à l'instinct paternel.
Ma femme a fait quelques fausses couches, j'ai eu des regrets, mais je ne peux pas dire si j'aimais l'embryon.
La définition d'instinct paternel ne me parait pas claire.

Ce qui est certain, c'est que j'ai eu tout de suite envie de protéger mes bébés,
j'ai eu envie qu'ils aillent bien et que rien de mal ne leur arrive.


Citation :
-Comment avez vous vécu les grossesses de votre épouse?
J'ai trouvé cela long.

On est impatient, on attend la naissance,
à la fin : c'est interminable.
Il y a toujours une crainte que quelque chose de mal se passe, et tu as envie d'être débarrassé de cette attente.

Citation :
-Comment vous sentiez-vous quand le bébé est arrivé?

Deux cas différents : le premier.... et les autres ( en tas ! )
- l' aîné : ma femme a fait une toxémie gravidique, donc on a galopé et c'est arrivé très vite.
On te présente le bébé,
on te présente un truc, et là, tu fais connaissance avec ton enfant,
c'est assez insolite :
On te présente quelqu'un qui va t’être très proche.
Et tu sais qu'il va t'être proche,
ce qui n'arrive pas dans les relations humaines habituelles, où tu ne sais pas à l'avance si tu vas aimer cette personne,
c'est très insolite de rencontrer quelqu'un brutalement, et de savoir que tu vas l'aimer.

J'ai pris mon fils aîné dans mes bras et je mes suis rendu compte que j'étais responsable de cette larve vagissante.
C'est l'expression qui m'est venue, .... et ma femme me la rappelle souvent.
Je suis devenu père à ce moment là.
Quand j'ai tenu ma larve vagissante.

- pour les suivants (d'enfants),
l'habitude était prise, c'est moins fort,
je me suis dit : " tiens voilà le suivant "


Citation :
-Quand et comment vous-êtes vous occupez des enfants?

Je n'ai pas changé les couches pleines de merde.... j'évitais de le faire... pour le pipi, cela allait.
sinon je faisais tout... sauf la cuisine,
encore que j'ai fait des biberons.

Je me suis occupé des enfants en continu, mais pas à plein temps (on était deux et ma femme était à temps partiel)

Répartition des taches au prorata du temps disponible :
ma femme étant à mi temps, elle en a fait un peu plus.


Citation :
-Comment avez-vous vécu les différentes étapes des vos enfants (bébé, enfance, adolescence, adulte)?


Les bébés, c'est moins intéressant,
Ce sont les femmes qui craquent pour les bébés.
Plus l'enfant grandit, plus c'est intéressant.
Quand ils sont adultes.... tu les vois disparaître avec un peu de regret, même si tu es content qu'ils soient autonomes.

Citation :
-Quel genre de père êtes-vous?


questions à deux balles.

ADORABLE ! naturellement ! je suis adorable.

(tu ne voudrais pas que je dise méchant et vicieux ?)
il faudrait demander à mes gamins.

Citation :
-Avez-vous rencontrez des difficultés dans la communication avec vos enfants ? Lesquels?

Les enfants sont tous différents, on doit s'adapter à chacun.
L'un fait la gueule et boude, l'autre est plus direct.
Je n'ai pas vraiment eu de difficultés.
Avec mon plus jeune, je dois marcher sur des oeufs car il est plus boudeur, mais je n'estime pas avoir de difficultés de communication avec eux.

Citation :
-Avez-vous des préférés?
Non, mais je ne les aime pas pareil.
je préfère certaines choses chez l'un,
et d'autres choses chez l'autre.

Ce que je préfère chez mon aîné, c'est son équilibre et sa solidité,
ce que je préfère chez mon plus jeune, c'est sa sensibilité,
et chez ma fille, son sens de l'organisation.

au total, je n'ai pas de préféré.



Citation :
-Comment vous répartissez-vous les tâches avec votre épouse pour élever les enfants?
au prorata du temps de présence à la maison.

Pas de chamaillerie à ce sujet, nous étions bosseurs,
aucun de nous n'est fainéant  et aucun de nous n'a abusé du courage de l'autre.
J'étais toujours là le soir.... j'ai fait les bains, le travail scolaire,
ma femme s'occupait plutôt des petits, et moi des grands...

Ma femme était à temps partiel, cela aide bien.

j'ai fait travailler le solfège à ma fille,
c'était piteux, j'en rigole encore, en y pensant.


alors Estandrine,
choisis-tu le Carmel, maintenant que je t'ai révélé les méandres obscurs de l'amour paternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 20:48

J'ai des jumeaux, quand ils sont nés j'étais sur une autre planète lol
l'instinct paternel est arrivé comme une fléche quand ma femme m'a fait remarqué que je n'avais pas besoin d'aller toutes les 5 minutes dans la chambre pour vérifier que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 21:00

Bonjour, ave! salamou 3aleykoum!

MERCI Estandrine d'avoir posé cette question, c'est vrai qu'on ne parle pas assez des pères, même si désormais, il y a les congés paternité! ALLELUIA!
messieurs à vos plumes (enfin, à vos doigts :) )

@Pierre:
Trop chou comment tu nous raconté ces anecdotes...
bon l'aoc "larve vagissante" est surprenante, c'est la première fois que je vois ça.
mais c'est mignon...

super papa!
:)
Ils ont quel âge tes enfants maintenant? tu as des petite n'enfants?

@Joanni:
wouawh des jumeaux
deux d'un coup!
et alors? vous avez géré ça comment? ils ont quel âge maintenant?
car les grossesse gémellaires c'est dur mais après l'accouchement c'est plus dur, ma mère a travaillé en maternité pendant des années et nous a raconté quelques trucs.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 21:13

layyale a écrit:


@Joanni:
wouawh des jumeaux
deux d'un coup!
et alors? vous avez géré ça comment? ils ont quel âge maintenant?
car les grossesse gémellaires c'est dur mais après l'accouchement c'est plus dur, ma mère a travaillé en maternité pendant des années et nous a raconté quelques trucs.






Ils ont 4 ans, on l'a su assez tôt, le temps de préparer la chambre et d'acheter tout en 2 exemplaires.
Ce sont les 15 premiers jours qui ont été difficiles pour mon épouse, elle les allaitaient et avaient l'impression de passer ses journées à ne faire que ça.
Quand à l'accouchement, comme c'est intime et que ça concerne mon épouse je n'en parlerai pas, mais c'est quand même un grand moment de tout, de douleur de joie etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 22:15

La paternité  175602  de jouer le jeu c'est un bonheur de vous lire! Very Happy

@Pierre
C'est très intéréssant le point de vu masculin mais surtout le fait ressentit. Merci de te livrer avec confiance.

Ce que je voulais dire par "Quel genre de Père êtes-vous?" c'est au niveau de l'autorité parentale et le lien affectif avec l'enfant.
Est-ce que tu es plus dans la retenu, ou l'expansion?
Est-ce la paternité a développé ou accuenté tes traits de caractères? Lesquel.

C'est le top de pouvoir se partager le travail et éduquer les enfants ensemble.
Bravo pour ton soutien moral et dans les tâches "ménagères"! Tu cache bien ton jeu quand tu fais le vilain sur le forum  Twisted Evil

@Joanni
Waw c'est pas facile les jumeaux, mais c'est un beau cadeau Wink J'aimerai bien avoir des jumeaux, mais les allaiter c'est vraiment courageux. Ma mère n'a pas pu nous allaiter les 4 premiers, c'était pas "conseillé" à l'époque, et puis il n'y avait pas toutes ses informations sur l'allaitement, les techniques etc.
Pour le dernier le 5ème (elle l'a eut à 39ans) ma mère a décidé de l'allaiter, c'était dur pour elle, elle l'allaitais à la demande, il était (est) très fusionnel avec elle (aussi parce que différent, autiste), elle a eut beaucoup de mal à le sevrer, je crois qu'il a pris le sein jusqu'à 18mois si je ne me trompe pas.
L'allaitement est redevenu la "norme" à ce moment là à tel point que les femmes qui n'allaitaient pas étaient stigmatisées de ne pas être assez ceci cela. Question conseils et infos, sur la maternité y'a beaucoup d'avis et trop culpabilisation des mères je trouve.

QUESTIONS POUR TOUS LES PAPAS:
À propos de votre contact avec le bébé et les enfants:
est-ce que vous vous êtes sentis pas capable d'effectuer certaine tâche, ou maladroit? Si oui lesquelles? Et avez-vous surmontez ça? Comment?

À propos de l'accouchement sans rentrer dans les détails du déroulement, simplement en parlant de vous et votre ressentis:
Comment vous avez vécu ce moment? Est-ce vous étiez confiant ou inquiet? Quel a été votre rôle?

Encore merci de vos partages je suis contente! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 22:32

layyale a écrit:
Bonjour, ave! salamou 3aleykoum!

MERCI Estandrine d'avoir posé cette question, c'est vrai qu'on ne parle pas assez des pères, même si désormais, il y a les congés paternité! ALLELUIA!
messieurs à vos plumes (enfin, à vos doigts :) )


OUI VIVE LE CONGÉ PATERNITÉ! La paternité  32867

C'est un vrai soutien pour la mère. Mon amie a apprécié que son mari l'épaule dans cet étape, trop souvent les femmes se retrouvent seule à faire face, et quand c'est le premier elles sont  perdu, et puis les hormones n'arrange rien.

C'est encore trop peu je trouve 18 jours, surtout pour un premier enfant, il faudrait un mois! Ça aura mît du temps, mais ça progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 08 Juin 2016, 23:29

Estandrine a écrit:
QUESTIONS POUR TOUS LES PAPAS:
À propos de votre contact avec le bébé et les enfants:
est-ce que vous vous êtes sentis pas capable d'effectuer certaine tâche, ou maladroit? Si oui lesquelles? Et avez-vous surmontez ça? Comment?

Non, il  ne m'est pas arrivé de me sentir incapable d'effectuer certaines tâches.


Estandrine a écrit:
À propos de l'accouchement sans rentrer dans les détails du déroulement, simplement en parlant de vous et votre ressentis:
Estandrine a écrit:
Comment vous avez vécu ce moment?


Pour les 2 (mon fils de 2 ans et ma fille de 2 mois) comme des moments magnifiques et inoubliables.
Néanmoins, comme le dit Pierre-Élie, il-y-a quelque chose de particulier pour le premier.

Estandrine a écrit:
Est-ce vous étiez confiant ou inquiet?
 

Toujours confiant, louanges au Tout-Puissant, même dans les épreuves  (souffrance foetale etc...).


Estandrine a écrit:
Quel a été votre rôle?

Principalement soutien moral, rassurer et redonner confiance / espérance à ma femme.

Rôle spirituel également, en clamant l'adhan  (appel à la salât) dans l'oreille droite du nouveau-né plus toutes les autres sunnan (traditions prophétiques).

Mais aussi rôle physique en coupant le cordon ombilical et en récupérant le placenta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyJeu 09 Juin 2016, 06:25

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
QUESTIONS POUR TOUS LES PAPAS:
À propos de votre contact avec le bébé et les enfants:
est-ce que vous vous êtes sentis pas capable d'effectuer certaine tâche, ou maladroit? Si oui lesquelles? Et avez-vous surmontez ça? Comment?

Non, il  ne m'est pas arrivé de me sentir incapable d'effectuer certaines tâches.


Estandrine a écrit:
À propos de l'accouchement sans rentrer dans les détails du déroulement, simplement en parlant de vous et votre ressentis:
Estandrine a écrit:
Comment vous avez vécu ce moment?


Pour les 2 (mon fils de 2 ans et ma fille de 2 mois) comme des moments magnifiques et inoubliables.
Néanmoins, comme le dit Pierre-Élie, il-y-a quelque chose de particulier pour le premier.

Estandrine a écrit:
Est-ce vous étiez confiant ou inquiet?
 

Toujours confiant, louanges au Tout-Puissant, même dans les épreuves  (souffrance foetale etc...).


Estandrine a écrit:
Quel a été votre rôle?

Principalement soutien moral, rassurer et redonner confiance / espérance à ma femme.

Rôle spirituel également, en clamant l'adhan  (appel à la salât) dans l'oreille droite du nouveau-né plus toutes les autres sunnan (traditions prophétiques).

Mais aussi rôle physique en coupant le cordon ombilical et en récupérant le placenta.

Ok merci Wink
En quoi l'accouchement a été "magnifique et inoubliable"? (Ton ressentis)

Tu peux répondre aux autres questions si tu le souhaite :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:04

Estandrine a écrit:

@Pierre
C'est très intéréssant le point de vu masculin mais surtout le fait ressentit. Merci de te livrer avec confiance.

Ce que je voulais dire par "Quel genre de Père êtes-vous?" c'est au niveau de l'autorité parentale et le lien affectif avec l'enfant.
Est-ce que tu es plus dans la retenu, ou l'expansion?
Est-ce la paternité a développé ou accuenté tes traits de caractères? Lesquel.

C'est le top de pouvoir se partager le travail et éduquer les enfants ensemble.
Bravo pour ton soutien moral et dans les tâches "ménagères"! Tu cache bien ton jeu quand tu fais le vilain sur le forum  Twisted Evil

Je n'aime pas trop faire à manger, mais manger le repas, là, je participe  Very Happy .
Faire les lessives, étendre le linge mouillé, plier le linge ( je ne repasse pas)
passer l'aspirateur, la serpillière,
faire les vitres,
le bricolage, le jardinage,
et les courses,
ranger le lave vaisselle et le vider,
cela je le fais.

Tu me prenais pour un gros con, hein Estandrine, et bien non !  Mad

Pour l'autorité, j'ai toujours été cadrant,
mais j'ai de l'autorité naturelle, et je n'ai jamais eu besoin d'être dur avec mes enfants.
De toute façon, je ne les emmerdais par avec des consignes débiles...

Maintenant les enfants sont grands,
j'ai déjà deux petites filles, très marrantes. ... et très jolies, quoique un peu chipies, jalouses l'une de l'autre.... bref, on se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyJeu 09 Juin 2016, 15:37

Pierresuzanne a écrit:

Je n'aime pas trop faire à manger, mais manger le repas, là, je participe  Very Happy .
Faire les lessives, étendre le linge mouillé, plier le linge ( je ne repasse pas)
passer l'aspirateur, la serpillière,
faire les vitres,
le bricolage, le jardinage,
et les courses,
ranger le lave vaisselle et le vider,
cela je le fais.

Tu me prenais pour un gros con, hein Estandrine, et bien non !  Mad

Pour l'autorité, j'ai toujours été cadrant,
mais j'ai de l'autorité naturelle, et je n'ai jamais eu besoin d'être dur avec mes enfants.
De toute façon, je ne les emmerdais par avec des consignes débiles...

Maintenant les enfants sont grands,
j'ai déjà deux petites filles, très marrantes. ... et très jolies, quoique un peu chipies, jalouses l'une de l'autre.... bref, on se marre.

Ce que tu es vulgaire parfois... Rrrrrh
Non je t'ai jamais pris pour un "gros con"... Je pense que les cons sont aussi capable de faire beaucoup de chose, la connerie c'est un état d'esprit, méfiés-toi lol! Razz La paternité  17865

T'as pas répondu à mes questions en fait. Au niveau du lien affectif avec tes enfants? Le caractère, etc? (Voir le détail de la question plus haut)



@Pierre

En fait il y a différente générations de pères.
J'ai regardé un documentaire très intéréssant sur la vision des adultes sur les bébé/enfants et l'évolution des mœurs de 19ème siècle à nos jours, et j'ai constaté les changements d'attention des pères sur leurs enfants.
C'est vrai que la génération de mon père, les pères étaient dans nouvelle ère, celle de l'égalité des sexes, mais malgré une plus grande ouverture d'esprit sur le rôle de la femme, dans les faits ils participent peu ou pas au tâche ménagère et ne s'occupent pas des enfants avant qu'il ne commencent l'école primaire.
Ce n'était pourtant pas une génération de "cons" pour réprendre tes termes.

Mon père ne fait pas grand chose sur le plan des tâches ménagères, il s'amèliore parce que je rouspète après lui pour qu'il fasse attention au travail qui est fait à la maison, mais le plan de la pédagogie et l'affection il a été un très bon père. Il a beaucoup joué avec mes frères et sœurs et moi, il nous a transmis la foi, et nous a accompagné et soutenu pour notre orientation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:34

Estandrine a écrit:


T'as pas répondu à mes questions en fait. Au niveau du lien affectif avec tes enfants? Le caractère, etc? (Voir le détail de la question plus haut)

Je n'ai aucun lien affectif avec mes enfants,
je suis un monstre froid,
je suis dépourvu d'affect.


(persécute un autre père de famille, Estandrine,
j'en ai bien assez dit )

La paternité  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:45

Pierresuzanne a écrit:


Je n'ai aucun lien affectif avec mes enfants,
je suis un monstre froid,
je suis dépourvu d'affect.  


(persécute un autre père de famille, Estandrine,
j'en ai bien assez dit )

La paternité  510471374

Suspect Rolling Eyes scratch
Mais Pierre t'es casse-pied! Je cherche un smiley avec quelqu'un qui botte les fesses si tu le trouve ^^
Arrête de dire des bêtises enfin!
Je ne sais plus sur quel pied danser

Tu sais on a pas tous la même façon de me montrer son affection, c'est pour cela que je pose la question roserouge

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyVen 10 Juin 2016, 23:42

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je n'ai aucun lien affectif avec mes enfants,
je suis un monstre froid,
je suis dépourvu d'affect.  


(persécute un autre père de famille, Estandrine,
j'en ai bien assez dit )

La paternité  510471374

Suspect Rolling Eyes scratch
Mais Pierre t'es casse-pied! Je cherche un smiley avec quelqu'un qui botte les fesses si tu le trouve ^^
Arrête de dire des bêtises enfin!
Je ne sais plus sur quel pied danser

Tu sais on a pas tous la même façon de me montrer son affection, c'est pour cela que je pose la question roserouge


C'est moi qui ai donné tous les noms aux nounours de mes enfants !
cela te va ?
Mon fils le plus jeune a raconté il y a peu qu'un jour, il avait donné un nom à un de ses nounours,
mais quand je suis arrivé, j'en ai donné un autre,
et il a admis tout de suite que c'était moi qui avait raison. J'avais trouvé le bon nom, le vrai nom du nounours.
C'est important pour un nounours d'être prénommé correctement.

Ce que j'ai trouvé marrant, c'est que mon fils avait 25 ans, quand il a raconté avec la plus grande fierté que c'était moi le meilleur pour donner un prénom à un nounours.
Je suis son papa, donc je suis le meilleur : normal !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptySam 11 Juin 2016, 00:07

AVE!

@Pierre:
oh! c'est trop chou!
une super déclaration d'un enfant à son père...
ça, c'est beau...c'est crô mignon

super papa et super papi je parie ...

:)
:)

alors messieurs?
(je veux dire les autres papa forumeurs, t'inquiète pas Pierre, tu es "libéré- délivréééééééééééééé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptySam 11 Juin 2016, 09:39

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

@Pierre
C'est très intéréssant le point de vu masculin mais surtout le fait ressentit. Merci de te livrer avec confiance.

Ce que je voulais dire par "Quel genre de Père êtes-vous?" c'est au niveau de l'autorité parentale et le lien affectif avec l'enfant.
Est-ce que tu es plus dans la retenu, ou l'expansion?
Est-ce la paternité a développé ou accuenté tes traits de caractères? Lesquel.

C'est le top de pouvoir se partager le travail et éduquer les enfants ensemble.
Bravo pour ton soutien moral et dans les tâches "ménagères"! Tu cache bien ton jeu quand tu fais le vilain sur le forum  Twisted Evil

Je n'aime pas trop faire à manger, mais manger le repas, là, je participe  Very Happy .
Faire les lessives, étendre le linge mouillé, plier le linge ( je ne repasse pas)
passer l'aspirateur, la serpillière,
faire les vitres,
le bricolage, le jardinage,
et les courses,
ranger le lave vaisselle et le vider,
cela je le fais.

Tu me prenais pour un gros con, hein Estandrine, et bien non !  Mad

Pour l'autorité, j'ai toujours été cadrant,
mais j'ai de l'autorité naturelle, et je n'ai jamais eu besoin d'être dur avec mes enfants.
De toute façon, je ne les emmerdais par avec des consignes débiles...

Maintenant les enfants sont grands,
j'ai déjà deux petites filles, très marrantes. ... et très jolies, quoique un peu chipies, jalouses l'une de l'autre.... bref, on se marre.

fourirel

Que Dieu te les garde La paternité  766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptySam 11 Juin 2016, 09:40

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
QUESTIONS POUR TOUS LES PAPAS:
À propos de votre contact avec le bébé et les enfants:
est-ce que vous vous êtes sentis pas capable d'effectuer certaine tâche, ou maladroit? Si oui lesquelles? Et avez-vous surmontez ça? Comment?

Non, il  ne m'est pas arrivé de me sentir incapable d'effectuer certaines tâches.


Estandrine a écrit:
À propos de l'accouchement sans rentrer dans les détails du déroulement, simplement en parlant de vous et votre ressentis:
Estandrine a écrit:
Comment vous avez vécu ce moment?


Pour les 2 (mon fils de 2 ans et ma fille de 2 mois) comme des moments magnifiques et inoubliables.
Néanmoins, comme le dit Pierre-Élie, il-y-a quelque chose de particulier pour le premier.

Estandrine a écrit:
Est-ce vous étiez confiant ou inquiet?
 

Toujours confiant, louanges au Tout-Puissant, même dans les épreuves  (souffrance foetale etc...).


Estandrine a écrit:
Quel a été votre rôle?

Principalement soutien moral, rassurer et redonner confiance / espérance à ma femme.

Rôle spirituel également, en clamant l'adhan  (appel à la salât) dans l'oreille droite du nouveau-né plus toutes les autres sunnan (traditions prophétiques).

Mais aussi rôle physique en coupant le cordon ombilical et en récupérant le placenta.

affraid affraid affraid

Et t'en fait quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptySam 11 Juin 2016, 11:23

Cyril 84 a écrit:
Mais aussi rôle physique en coupant le cordon ombilical et en récupérant le placenta.
phoutoufoot a écrit:

affraid affraid affraid

Et t'en fait quoi? Shocked

Il l'a mangé en grillade, c'et très bon pour la santé,
des quantités d'animaux font cela,
et encore certains humains.


Il parait que des stars de Hollywood font ce genre de truc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a longtemps, j'avais discuté avec un vieux médecin de campagne.
Il m'avait raconté une anecdecte spéciale.
Dans les années 30, tout jeune médecin en Bretagne,
il avait accouché une paysanne à la maison, comme cela se faisait à l'époque.
L'heureux événement achevé à la satisfaction de tous, le père invite le médecin à rester manger le gâteau.
Le jeune médecin accepte avec enthousiasme... et voit arriver le placenta frit que la famille s'est partagé dans la joie.

Ce n'est pas la première fois que Cyril nous raconte qu'il guette le placenta à la sortie pour s'en emparer....
il a dû lire un hadith de derrière les fagots... que même phoutoufoot ne connait pas !

Pourrais-tu nous expliquer, mon cher Cyril, d'où tu sors ta fascination pour le placenta de tes enfants ?
C'est quoi le principe ?
cela sert à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyDim 12 Juin 2016, 19:12

Pierresuzanne a écrit:

C'est moi qui ai donné tous les noms aux nounours de mes enfants !
cela te va ?
Mon fils le plus jeune a raconté il y a peu qu'un jour, il avait donné un nom à un de ses nounours,
mais quand je suis arrivé, j'en ai donné un autre,
et il a admis tout de suite que c'était moi qui avait raison. J'avais trouvé le bon nom, le vrai nom du nounours.
C'est important pour un nounours d'être prénommé correctement.

Ce que j'ai trouvé marrant, c'est que mon fils avait 25 ans, quand il a raconté avec la plus grande fierté que c'était moi le meilleur pour donner un prénom à un nounours.
Je suis son papa, donc je suis le meilleur : normal !

Cute!

Ah donc voila un point commun que nous avons toi et moi, on est toujours sollicité pour trouver des noms et surnoms, j'ai trouvé tous les noms de mes animaux, j'avais des chinchillas, et octodon (sorte d'écureuil qui a une queue de rat), et les chats.
Et comme toi on aime bien mes surnoms LOL
Ça m'impressionne toujours de voir comment mon entourage est influencé par mon avis, on me demande toujours mon avis. Quand ça plait pas on m'engueule, quand je le donne pas on m'engueule. Une fois j'en avais marre qu'on me demande mon avis et j'ai dis "pourquoi vous demandez mon avis si c'est pour après me dire que je l'impose?", ils m'ont répondu "parce que t'es directe et t'as souvent raison, mais ce qu'on aime pas c'est quand tu fais savoir que tu as raison". LOL Va comprendre
Oui ils ont raison pour que j'évite de me faire mousser en disant "je vous l'avais dis".

Mon père aussi donne des surnoms ou invente son language, je tiens ça de lui. Wink

Le soir il racontait des histoires avec les peluches en faisant des voix différentes, il est très doué pour ça. Il a une belle voix, il devrait faire de la radio ou du doublage, si il faisait du doublage de dessin animé il s'éclaterait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyDim 12 Juin 2016, 23:25

Cyril 84 a écrit:
[...]Mais aussi rôle physique en coupant le cordon ombilical et en récupérant le placenta.

phoutoufoot a écrit:

affraid affraid affraid

Et t'en fait quoi? Shocked

Pierresuzanne a écrit:
Il l'a mangé en grillade, c'et très bon pour la santé,
des quantités d'animaux font cela,
et encore certains humains.

Non pas du tout.

Pierresuzanne a écrit:
[...]Ce n'est pas la première fois que Cyril nous raconte qu'il guette le placenta à la sortie pour s'en emparer....

Effectivement, cher Pierre-Élie, c'est la deuxième fois.

Pierresuzanne a écrit:
il a dû lire un hadith de derrière les fagots... que même phoutoufoot ne connait pas !

Non ,cela n'a rien à voir avec l'Islam.   

Pierresuzanne a écrit:
Pourrais-tu nous expliquer, mon cher Cyril, d'où tu sors ta fascination pour le placenta de tes enfants ?
C'est quoi le principe ?
cela sert à quoi ?

En fait c'est plutôt symbolique :

Renseignez vous sur le rôle du placenta.

Ensuite sur sa destination après avoir accompli sa fonction. (Il finit brûlé).

Donc pour moi sa fin idéale est de continuer sa fonction nourricière auprès d'un arbre.

Le comble c'est qu'après avoir eu cette réflexion et l'avoir mis en pratique,  j'ai appris que c'est une vieille tradition des Cévennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyDim 12 Juin 2016, 23:44

C'est... spécial Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMer 22 Juin 2016, 00:07

Estandrine a écrit:
-Est-ce que l'instinct paternel existe?  

Il existe , j'aurais tendance a dire qu'il apparaît que a partir du moment ou l'enfant est vraiment né et que tu l'apercois pour la premier fois , que tu le porte , le change ect..

Avant la naissance j’appellerais plutôt ça être un être intentionnée pour ça femme , pour faciliter être opérationnel pour sa moitier.

Estandrine a écrit:
-Comment avez vous vécu les grossesses de votre épouse?  

Tranquille , en même temps elle a eu un grossesse sans problème sans envie particulière sans stresse , la confiance en Dieu aide.

Estandrine a écrit:
-Comment vous sentiez-vous quand le bébé est arrivé?  

Al hamdoulillah une vague d'émotion avec cette naissance on ressent l'amour d'Allah, à travers la création Soubhana Allah ; a moi de montrer pleinement ma gratitude envers Allah..

Etant donner que j'étais concentrer sur ma femme et sur ce que faisait les sage-femmes , j'ai ressentie une émotions fortes mais je suis rester hermétique pour continuer a etre opérationnel

et ne pas fondre en larmes de joie.. Apres 16 heure de travail ma femme méritais que je lui accorde mon intention jusqu’à que se soit fini dans la salle d'accouchement et que l'on puisse s'occuper

de l'enfant.

Estandrine a écrit:
-Quand et comment vous-êtes vous occupez des enfants?  

L'avenir me le dira.

Estandrine a écrit:
-Comment avez-vous vécu les différentes étapes des vos enfants (bébé, enfance, adolescence, adulte)?  

Bien avec amours et patience et humours , pendant que je la changeais aujourduis , une fois toute propre juste avant que je lui remette une couche , elle plie les genoux vers son ventre en me fais pipi dessus  fourirel  

Estandrine a écrit:
-Quel genre de père êtes-vous?  
Je souhaite être l'inverse de mon père

Attentionnée , chiant , protecteur , je pleins mon futur gendre , j'attend avec impatience le moment ou je vais pouvoir épanouir l'enfant via la créations diverse et varier.

Estandrine a écrit:
-Avez-vous des préférés?  

Nan et je pense pas qu'un parents a un préféré peut être que le père aura peu être plus d'affinité avec un mais n'aura pas de préférence.

Estandrine a écrit:
 -Avez-vous rencontrez des difficultés dans la communication avec vos enfants? Lesquels?

L'avenir me le dira , mais je veux appliquer une règle se n'est pas parce que nous sommes les adultes que l'enfant n'a pas le droit a la paroles surtout si il est constructif.

L'enfant ne doit pas respecter plus un adulte et vise versa , certes nous sommes ceux qui éduque mais l'enfant doit avoir ça place entière.

Estandrine a écrit:
-Comment vous réparticez-vous les tâches avec votre épouse pour élever les enfants?  

L'avenir me le dira , le but partager les taches , se que je ferais ma femme le fera et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  EmptyMar 22 Nov 2016, 14:26

J'ai une question pour les papas qui on vu leur enfant fonder leur propre famille.

Comment vivez-vous vécu la "séparation" avec votre enfant; que se soit à cause des études, ou son installation, d'un éloignement géographique?

Avez-vous sentis un vide?

Vos relations ont-elles changé? Comment se passe votre communication?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paternité  Empty
MessageSujet: Re: La paternité    La paternité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paternité de Jésus : La Vie Éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: