Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment semer le bien ???

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
Enlui
Gilbert
mario-franc_lazur
rosedumatin
9 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:25

A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:59

rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............

Je suis d'accord avec toi Mon cher Mario et surtout ouvrir son coeur aux dimensions du monde..... ne pas avoir peur d'avancer au large ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:02

Bonsoir.

Mais vous êtes vous poser la question, ce débat seras intéressant je n'en doute pas!

Par contre des aléas risque de perturber ce sujet.

Comme le dit Mario :
Déjà en se refusant à semer le mal .
Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute
colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc
............


et je suis d'accord avec Lui réfléchisser bien avant de mettre ce sujet en place.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Enlui





Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyDim 10 Jan 2010, 13:29

D'abord en ayant mansuétude et parole sincère
Déjà en étant miséricorde
Toujours en ayant coeur

Dieu,dans le Coran,a dit qu'il a donné une partie de sa miséricorde à l'adresse des hommes,et il dit ,comme nous le trouvons dans la Bible,qu'il fera miséricorde aux miséricordieux

Un miséricordieux est terreau de bien
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyDim 10 Jan 2010, 17:33

La Parole de Dieu est efficace quand elle correctement accueillie par l'homme sinon elle ne produit pas grand-chose. Nous avons donc notre part dans l'efficacité de Dieu : quelle belle dignité nous est offerte là ! Et peut-être que si Dieu est un piètre semeur, c'est qu'il n'a pas d'idées préconçues sur celui à qui il adresse sa Parole. Il sème largement, nullement avare de ses semences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............


le prophete a dit :


« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).
Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:04

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Déjà en se refusant à semer le mal . Et semer le mal c'est toute réaction raciste ou xénophobe , toute colère incontrôlée, toute infidélité ,..................... etc ............


le prophete a dit :


« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).
Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


MERCI , mon Cher Rachid ! j'apprécie énormément...

Surtout ceci :

" En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur". [ rapporté par Boukhari et Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyDim 17 Mai 2015, 22:13

rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Je pense que l'humilité est la clef qui ouvre la voie. L'humilité est la clef. Ensuite il y a le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 09:17

† Lucas † a écrit:
rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Je pense que l'humilité est la clef qui ouvre la voie. L'humilité est la clef. Ensuite il y a le discernement.


En effet, l' humilité nous permet de nous désapproprier de nous-même, nous " défaire " de nous-même et alors nous laissons la place à l' Esprit-Saint qui nous montre ce que nous devons faire, si nous sommes trop centrés sur nous, l' Esprit-Saint ne sait pas agir ni entrer dans notre coeur car nous nous écoutons nous-mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
couleuvre

couleuvre



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 10:58

Salut tout le monde

Baruch Spinoza a dit: La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
et moi je dis quand on est satisfait le corps l'ame et et l'esprit sont en paix et quand on est en paix on seme le bien
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 11:09

rosedumatin a écrit:
† Lucas † a écrit:
rosedumatin a écrit:
A la demande de notre Frère Humble Avis,

J'ouvre un nouveau sujet : Comment semer le bien ???

Qu'en pensez vous ??? comment ????

J'avoue que je vais réfléchir à deux fois avant de répondre ??? oh la la question dangereuse !!!!!! lol !!!!!!!!



Je pense que l'humilité est la clef qui ouvre la voie. L'humilité est la clef. Ensuite il y a le discernement.


En effet, l' humilité nous permet de nous désapproprier de nous-même, nous " défaire " de nous-même et alors nous laissons la place à l' Esprit-Saint qui nous montre ce que nous devons faire, si nous sommes trop centrés sur nous, l' Esprit-Saint ne sait pas agir ni entrer dans notre coeur car nous nous écoutons nous-mêmes !!
L'humilité et la modestie vont de pairs ma chère rose du matin , au fait on dit :"qui châtie bien aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 14:45

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Semer le bien en parole, en acte, en montrant l'exemple ou tout simplement en gardant silence lorsqu'il y a une injustice n'est pas donné à tout le monde.

Tout dépend de l'environnement dans lequel on se trouve, "Comment semer le bien?" il faut des outils adéquates, je veux parler de valeurs morales, respect, sagesse, tolérance, partage, humilité comme vous avez cités, oui.

A mon humble l'être humain ne sera jamais bon tant qu'il n'aimera pas pour les autres ce qu'il aime pour lui, et vous trouvez ces paroles dans les religions notamment.

Personnellement, j'aime bien quand on m'apprend des choses, qu'on me parle poliment, qu'on me traite avec équité ou qu'on me donne des cadeaux par exemple.

Tâchons de nous dire des mots gentils ce sera un bon début alors MERCI à toi Rosedumatin ainsi qu'à tous les intervenants du forum ainsi qu'à tous les lecteurs qui fréquente le site et surtout à Dieu de nous avoir rassembler et de nous donner sans compter !

Comment semer le bien ??? 175602 ET  Comment semer le bien ??? 1892655765 ET  Comment semer le bien ??? 518341  !
VOUS ETES MES FRERES ET SOEURS DU MEME PERE ADAM ET DE LA MEME MERE EVE EN HUMANITE
AU NOM DE DIEU TOUT PUISSANT JE VOUS AIME !!!

Comment semer le bien ??? 968469305 Comment semer le bien ??? 646878 Comment semer le bien ??? 701964 Comment semer le bien ??? 189259 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 15:06

Just a man a écrit:

A mon humble l'être humain ne sera jamais bon tant qu'il n'aimera pas pour les autres ce qu'il aime pour lui, et vous trouvez ces paroles dans les religions notamment.

Tâchons de nous dire des mots gentils ce sera un bon début  

Tu as raison Just a man, se dire des mots gentils est un bon début....
....mais honnêtement ce n'est que le début.


Est-ce que communiquer avec l'autre doit se réduire à une telle banalité ? à un tel conformisme ? à cette simple courtoisie la plus élémentaire ????
C'est ce que font les diplomates, ils dînent avec le diable, et ils lui disent ce qu'ils pensent en langage codé, en langage dit diplomatique....

Mais avant de répandre le bien... encore faut-il s'entendre sur ce que nous appelons le bien ?

Quelles sont nos valeurs communes ?
Y-en-a-t-il donc tant que cela ?


Peut-être (hélas) que Just a man a raison, et que le seul bien sur lequel nous pouvons être tous d'accord, c'est le fait de nous dire des mots gentils !

Alors, j'y vais !
Je vous dis un mot gentil : JE VOUS AIME TOUS..... mais à ma façon ! Car Aimer signifie que l'on veut le bien de l'autre... ( encore ce maudit bien qu'il faudrait définir )...
Ma façon de vous vouloir du bien est de vous offrir le salut par la Croix de Jésus-Christ   Comment semer le bien ??? 1698329744 .... et de vous libérer de l'esclavage de la Loi, par la foi en Jésus-Christ.

Comment semer le bien ??? 701964  Comment semer le bien ??? 701964  Comment semer le bien ??? 701964

et là, je sens que j'ai eu tort de vous dire que je nous aimais tous !  lol!

mais c'est pourtant vrai !


Comment semer le bien ??? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:

A mon humble l'être humain ne sera jamais bon tant qu'il n'aimera pas pour les autres ce qu'il aime pour lui, et vous trouvez ces paroles dans les religions notamment.

Tâchons de nous dire des mots gentils ce sera un bon début  

Tu as raison Just a man, ce dire des mots gentils est un bon début....
....
mais honnêtement ce n'est que le début.


Est-ce que communiquer avec l'autre doit se réduire à une telle banalité, à un tel conformisme, à la simple courtoisie la plus élémentaires ????
C'est ce que font les diplomates, ils dînent avec le diable, et lui disent ce qu'ils pensent en langage codé, en langage dit diplomatique....

Mais avant de répandre le bien... encore faut-il s'entendre sur ce que nous appelons le bien ?

Quelles sont nos valeurs communes ?
Y-en-a-t-il donc tant que cela ?


Peut-être (hélas) que Just a man a raison, et que le seul bien sur lequel nous pouvons être tous d'accord, c'est le fait de nous dire des mots gentils !

Allez, j'y vais.
Je vous dis un mot gentil : JE VOUS AIME TOUS..... mais à ma façon ! Car Aimer signifie que l'on veut le bien de l'autre... ( encore ce maudit bien qu'il faudrait définir )...
Ma façon de vous vouloir du bien est de vous offrir le salut par la Croix de Jésus-Christ   Comment semer le bien ??? 1698329744 .... et de vous libérer de l'esclavage de la Loi par la foi en Jésus-Christ.

Comment semer le bien ??? 701964  Comment semer le bien ??? 701964  Comment semer le bien ??? 701964

et là, je sens que j'ai eu tort de vous dire que je nous aimais tous !  lol!

mais c'est pourtant vrai !


Comment semer le bien ??? 173236763
justement tu ne devrais pas sentir que tuas eu tort , au contraire il faut rester fidèle à ses principes , tu nous a voulu du bien , il faut rester dans cette lignée  .

Le mal ne peut pas aimer dans le bien , et aimer son prochain sans lui faire du tort , est une partie du bien , le bien c'est ensemble d'actes et de valeurs qui a pour but d'arriver à un équilibre , La morale en général doit être équilibrer , et le bien est un indice pour que la morale trouve des valeurs normatives et équilibrés dans la société et la vie commune .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 15:21

couleuvre a écrit:
Salut tout le monde

Baruch Spinoza a dit: La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
et moi je dis quand on est satisfait le corps l'ame et et l'esprit sont en paix et quand on est en paix on seme le bien

Es-tu certaine d'avoir raison ?

Un homme pervers peut être en paix avec sa conscience, et pourtant ne faire que du mal !

J'ai l'impression que les SS qui gardaient Auschwitz étaient satisfaits de corps, d’âme et d'esprit et étaient en paix, (pour reprendre tes termes), mais ils n'ont pas semé beaucoup de bien ! C'est le moins que l'on puisse dire !

Le bien est donc une valeur qui existe indépendamment du ressenti humain. Le Bien n'est pas le bien être individuel. Le Bien est une valeur universelle, mais ce n'est pas un ressenti humain, ce n'est pas une émotion.
Le bien et le ressenti intérieur d'une personne ne sont superposables, que si cette personne est parfaite, sans péché, et absolument douce, bonne et généreuse.

Je ne connais que Jésus-Christ dont la satisfaction du corps, de l’âme et de l'esprit, serait l’équivalent d'une paix qui conduirait forcement au bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 18:32

couleuvre a écrit:
Salut tout le monde

Baruch Spinoza a dit: La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
et moi je dis quand on est satisfait le corps l'ame et et l'esprit sont en paix et quand on est en paix on seme le bien

Ce que nous pouvons espérer de plus grand, c'est la paix que Jésus donne à tout homme qui veut bien l'accueillir :

"27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde. (Jean (CP) 14)

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. (Jean (CP) 16)


La véritable "paix intérieur", on la reçoit de Jésus et en Jésus, quand on s'unit à Lui de la manière qu'il a choisit, en nous donnant sa chair et son sang en partage, pour que nous soyons un seul Corps avec Lui et un seul Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyLun 18 Mai 2015, 23:07

salut pierresuzanne

comment peux tu dire qu'un pervers peut etre en paix alors qu'il seme le mal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyMar 19 Mai 2015, 13:58

couleuvre a écrit:
salut pierresuzanne

comment peux tu dire qu'un pervers peut etre en paix alors qu'il seme le mal


Ben parce qu'il est pervers.

Quoiqu'on pourrait aussi dire que les pervers ressentent un malaise tellement profond, une insatisfaction tellement constante qu'ils ne se soulagent qu'en faisant le mal. Il peut y avoir deux réponses.

Pour en revenir au sujet de Rose du matin, semer le bien c'est voir les humains en face de nous et de les aimer et de les respecter spontanément sans les classer dans des catégories (race, religion, sexe, vêtement, âge, etc)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:13

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
salut pierresuzanne

comment peux tu dire qu'un pervers peut etre en paix alors qu'il seme le mal


Ben parce qu'il est pervers.

Quoiqu'on pourrait aussi dire que les pervers ressentent un malaise tellement profond, une insatisfaction tellement constante qu'ils ne se soulagent qu'en faisant le mal. Il peut y avoir deux réponses.

Pour en revenir au sujet de Rose du matin, semer le bien c'est voir les humains en face de nous et de les aimer et de les respecter spontanément sans les classer dans des catégories (race, religion, sexe, vêtement, âge, etc)

salut cailloubleu

le pervers ne connait pas le vrai sens de la paix et fait amalgame entre delivrance et soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:23

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
salut pierresuzanne

comment peux tu dire qu'un pervers peut etre en paix alors qu'il seme le mal


Ben parce qu'il est pervers.

Quoiqu'on pourrait aussi dire que les pervers ressentent un malaise tellement profond, une insatisfaction tellement constante qu'ils ne se soulagent qu'en faisant le mal. Il peut y avoir deux réponses.

Pour en revenir au sujet de Rose du matin, semer le bien c'est voir les humains en face de nous et de les aimer et de les respecter spontanément sans les classer dans des catégories (race, religion, sexe, vêtement, âge, etc)

salut cailloubleu

le pervers ne connait pas le vrai sens de la paix et fait amalgame entre delivrance et soulagement

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:27

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ben parce qu'il est pervers.

Quoiqu'on pourrait aussi dire que les pervers ressentent un malaise tellement profond, une insatisfaction tellement constante qu'ils ne se soulagent qu'en faisant le mal. Il peut y avoir deux réponses.

Pour en revenir au sujet de Rose du matin, semer le bien c'est voir les humains en face de nous et de les aimer et de les respecter spontanément sans les classer dans des catégories (race, religion, sexe, vêtement, âge, etc)

salut cailloubleu

le pervers ne connait pas le vrai sens de la paix et fait amalgame entre delivrance et soulagement

Tout à fait

merci cailloubleu tu m'as comprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment semer le bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer le bien ???   Comment semer le bien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment semer le bien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: