Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sang des martyrs

Aller en bas 
+2
mymy40
Pierresuzanne
6 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyDim 10 Avr 2016, 18:20

En ces temps de détresse, je me permets de vous présenter une homélie de notre Saint-Père concernant " le sang des martyrs "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyDim 10 Avr 2016, 18:22

Les saints et les martyrs d’aujourd’hui « sont le sang vivant de l’Église », a déclaré le pape François, y compris les martyrs du quotidien qui disent : « Je ne peux pas faire du mal à un autre, je ne peux pas tricher… »

Le pape a évoqué le témoignage chrétien dans son homélie de ce jeudi 7 avril, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican.

Les saints et les martyrs d’aujourd’hui sont « ceux qui font avancer l’Église, les témoins, ceux qui attestent que Jésus est ressuscité, que Jésus est vivant », a dit le pape.

Il a cité le témoignage courageux de l’apôtre Pierre, rapporté par les Actes des Apôtres : il a annoncé le Christ ressuscité « malgré la colère des chefs du sanhédrin ».

Le Pierre « courageux », a souligné le pape, n’a rien à voir avec le « Pierre lâche » de la nuit du Jeudi saint, « quand, rempli de peur, il renie le Seigneur trois fois ».

« L’Église a besoin » de témoins et de martyrs, a affirmé le pape, elle a besoin de leur témoignage : c’est le témoignage des « martyrs d’aujourd’hui », qui sont « nombreux, chassés de leur terre, expulsés, égorgés, persécutés : ils ont le courage de confesser Jésus jusqu’au moment de leur mort ».

« C’est le témoignage de ces chrétiens qui vivent leur vie sérieusement, a déclaré le pape, ils disent : ‘Je ne peux pas faire cela, je ne peux pas faire du mal à un autre, je ne peux pas tricher, je ne peux pas conduire une vie à moitié, je dois donner mon témoignage.’ Et le voici : dire ce qu’on a vu et entendu dans la foi, c’est-à-dire Jésus ressuscité, avec l’Esprit Saint que nous avons reçu comme don. »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyDim 10 Avr 2016, 18:22

Le témoignage chrétien, a fait observer le pape « est une grâce que le Seigneur nous donne avec l’Esprit Saint » : « Sans l’Esprit Saint, il n’y a pas de témoignage chrétien. »

« Sans l’Esprit Saint, a poursuivi le pape, nous ne pouvons pas être des témoins » car le témoin est celui qui est « cohérent avec ce qu’il dit, avec ce qu’il fait et avec ce qu’il a reçu, c’est-à-dire l’Esprit Saint » : « c’est le courage chrétien, le témoignage ».

En concluant son homélie, le pape a suggéré la grâce à demander en invitant à prier pour que « le Seigneur nous donne, à nous tous, ce courage et surtout la fidélité à l’Esprit Saint qui nous a été donné comme un don ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyDim 10 Avr 2016, 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyDim 10 Avr 2016, 23:31

Que j'aime ma chère Rose cette explication du pape François ! Il nous rapelle le courage de Pierre ayant tenu tête au chefs du sanhedrin. 

A lire et relire !  Le sang des martyrs  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 11 Avr 2016, 07:35

Avons-nous confirmation de cette rumeur abominable qui disait que pour célébrer le vendredi saint, DAECH avait crucifié un prêtre indien, de la congrégation de Mère Térésa, et qui avait été enlevé au Yémen ?

Cela me rend malade de penser à cela.

Son prénom était Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 11 Avr 2016, 09:10

Si c'est vrai, ça n'a pas fait la une des medias !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 11 Avr 2016, 09:41

Pierresuzanne a écrit:
Avons-nous confirmation de cette rumeur abominable qui disait que pour célébrer le vendredi saint,  DAECH avait crucifié un prêtre indien, de la congrégation de Mère Térésa, et qui avait été enlevé au Yémen ?

Cela me rend malade de penser à cela.

Son prénom était Thomas.


Ce prêtre serait toujours aux mains de DAECH mais il y a encore de l'espoir.


Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mymy40

mymy40



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 11 Avr 2016, 12:10

Je préfère ça ! Prions !

Le sang des martyrs  1698329744
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 11 Avr 2016, 13:20

louloute a écrit:
Je préfère ça ! Prions !

Le sang des martyrs  1698329744


Oui, du mal Dieu peut tirer le bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: La grande apostasie   Le sang des martyrs  EmptyMer 13 Avr 2016, 08:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le_pape_fran%C3%A7ois_invite_%C3%A0_r%C3%A9sister_aux_pers%C3%A9cutions_symboliques
_et_%C3%A0_%C2%ABla_grande_apostasie%C2%BB/1222090


(RV) «La persécution est le pain quotidien de l’Église» : le Pape l’a répété lors de la messe de ce mardi 12 avril, célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.
Comme c’est arrivé à Étienne, le premier martyr, ou aux «petits martyrs» tués par Hérode, aussi aujourd’hui, a affirmé le Pape, de nombreux chrétiens sont tués pour leur foi en Christ, et d’autres sont persécutés idéologiquement, parce qu’ils veulent manifester la valeur du fait d’être enfants de Dieu.
Il existe des persécutions sanguinaires, comme le fait d’être dévorés par des fauves pour la joie du public dans les tribunes, ou pulvérisés par une bombe à la sortie de la messe. Et il y a «des persécutions en gants blancs, des persécutions culturelles, celles qui te confinent dans un recoin de la société, qui en viennent à te faire perdre ton travail si tu n’adhères pas aux lois qui vont contre Dieu Créateur», a affirmé le Saint-Père.
Martyrs de tous les jours
Le récit du martyre d’Étienne, décrit dans l’extrait des Actes des Apôtres proposé par la liturgie, pousse le Pape à des considérations nouvelles sur une réalité qui depuis 2000 ans fait partie de l’histoire de la foi chrétienne : la persécution.
«La persécution, je dirais, est le pain quotidien de l’Église. Jésus l’a dit. Nous, quand nous faisons un peu de tourisme à Rome et allons au Colisée, nous pensons que les martyrs étaient ceux qui étaient tués avec les lions. Mais les martyrs n’ont pas été seulement ceux-là. Ce sont des hommes et femmes de tous les jours : aujourd’hui, le jour de Pâques, il y a à peine trois semaines… Ces chrétiens qui fêtaient Pâques au Pakistan ont été martyrisés justement parce qu’ils fêtaient le Christ Ressuscité. Et ainsi l’histoire de l’Église avance avec ses martyrs.»

Des persécutions «éduquées»

Le martyre d’Étienne amorça une cruelle persécution antichrétienne à Jérusalem, analogue à celles subies par ceux qui aujourd’hui ne sont pas libres de professeur leur foi en Jésus. «Mais, a observé François, il y a une autre persécution dont on ne parle pas tellement», une persécution «travestie de culture, travestie de modernité, travestie de progrès».

«C’est une persécution, je dirais un peu ironiquement, "éduquée". C’est quand l’homme est persécuté non pas pour avoir confessé le nom du Christ, mais pour avoir voulu manifesté les valeurs du Fils de Dieu. C’est une persécution contre Dieu le Créateur, dans la personne de ses enfants ! Et ainsi nous voyons tous les jours que les puissances font des lois qui obligent à aller sur cette voie, et une nation qui ne suit pas ces lois modernes, ou au moins qui ne veut pas les avoir dans sa législation, en vient à être accusée, à être persécutée "poliment". C’est la persécution qui coupe à l’homme la liberté de l’objection de conscience», a martelé le Pape François


Dernière édition par rosedumatin le Mer 13 Avr 2016, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyMer 13 Avr 2016, 08:53

(RV) «La persécution est le pain quotidien de l’Église» : le Pape l’a répété lors de la messe de ce mardi 12 avril, célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.
Comme c’est arrivé à Étienne, le premier martyr, ou aux «petits martyrs» tués par Hérode, aussi aujourd’hui, a affirmé le Pape, de nombreux chrétiens sont tués pour leur foi en Christ, et d’autres sont persécutés idéologiquement, parce qu’ils veulent manifester la valeur du fait d’être enfants de Dieu.
Il existe des persécutions sanguinaires, comme le fait d’être dévorés par des fauves pour la joie du public dans les tribunes, ou pulvérisés par une bombe à la sortie de la messe. Et il y a «des persécutions en gants blancs, des persécutions culturelles, celles qui te confinent dans un recoin de la société, qui en viennent à te faire perdre ton travail si tu n’adhères pas aux lois qui vont contre Dieu Créateur», a affirmé le Saint-Père.
Martyrs de tous les jours

Le récit du martyre d’Étienne, décrit dans l’extrait des Actes des Apôtres proposé par la liturgie, pousse le Pape à des considérations nouvelles sur une réalité qui depuis 2000 ans fait partie de l’histoire de la foi chrétienne : la persécution.
«La persécution, je dirais, est le pain quotidien de l’Église. Jésus l’a dit. Nous, quand nous faisons un peu de tourisme à Rome et allons au Colisée, nous pensons que les martyrs étaient ceux qui étaient tués avec les lions. Mais les martyrs n’ont pas été seulement ceux-là. Ce sont des hommes et femmes de tous les jours : aujourd’hui, le jour de Pâques, il y a à peine trois semaines… Ces chrétiens qui fêtaient Pâques au Pakistan ont été martyrisés justement parce qu’ils fêtaient le Christ Ressuscité. Et ainsi l’histoire de l’Église avance avec ses martyrs.»
Des persécutions «éduquées».

Le martyre d’Étienne amorça une cruelle persécution antichrétienne à Jérusalem, analogue à celles subies par ceux qui aujourd’hui ne sont pas libres de professeur leur foi en Jésus. «Mais, a observé François, il y a une autre persécution dont on ne parle pas tellement», une persécution «travestie de culture, travestie de modernité, travestie de progrès».
«C’est une persécution, je dirais un peu ironiquement, "éduquée". C’est quand l’homme est persécuté non pas pour avoir confessé le nom du Christ, mais pour avoir voulu manifesté les valeurs du Fils de Dieu. C’est une persécution contre Dieu le Créateur, dans la personne de ses enfants ! Et ainsi nous voyons tous les jours que les puissances font des lois qui obligent à aller sur cette voie, et une nation qui ne suit pas ces lois modernes, ou au moins qui ne veut pas les avoir dans sa législation, en vient à être accusée, à être persécutée "poliment". C’est la persécution qui coupe à l’homme la liberté de l’objection de conscience», a martelé le Pape François

La grande apostasie

«Cela, c’est la persécution du monde» qui «coupe la liberté», alors que «Dieu nous fait libres» de donner le témoignage «du Père qui nous a créés, et du Christ qui nous a sauvés». Et cette persécution, a-t-il souligné, «a aussi un chef» :
«Le chef de la persécution polie, éduquée, Jésus l’a nommé : "le prince de ce monde". Et quand les puissances veulent imposer des attitudes, des lois contre la dignité des enfants de Dieu, ils persécutent ceux-ci et vont contre le Dieu Créateur, a répété le Souverain pontife. C’est la grande apostasie. Ainsi la vie des chrétiens avance avec ces deux persécutions. Mais le Seigneur nous a promis de ne pas s’éloigner de nous : "Soyez attentifs, soyez attentifs ! Ne tombez pas dans l’esprit du monde. Soyez attentifs ! Mais allez de l’avant ! Moi, Je serai avec vous”».
(CV)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
joshai





Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyMer 13 Avr 2016, 11:03

En lisant le titre de ce topic cela m'a fait penser a un hadith que j'aime particulièrement:

"L'encre des érudits est plus sacrée que le sang des martyrs"
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyMer 13 Avr 2016, 11:22

joshai a écrit:
En lisant le titre de ce topic cela m'a fait penser a un hadith que j'aime particulièrement:

"L'encre des érudits est plus sacrée que le sang des martyrs"

'Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens' !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyMer 13 Avr 2016, 16:21

joshai a écrit:
En lisant le titre de ce topic cela m'a fait penser a un hadith que j'aime particulièrement:

"L'encre des érudits est plus sacrée que le sang des martyrs"




En effet, et les meurtriers du daesh feraient mieux de s'en inspirer au lieu de laisser libre cours à leur violence aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyMar 19 Avr 2016, 22:32

Ce n'est pas la non-violence qui serait prônée par ce hadith qui me plait mais plutôt la glorification de la science, vu le niveau d'aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 24 Avr 2023, 16:05

Les martyrs de 1870 par ce qu'on appelle "la Commune" :

Réciter la « Prière des otages » est une belle manière de porter dans sa prière le souvenir des martyrs de la « Semaine sanglante » et de soutenir aussi tous ceux qui, encore aujourd’hui, sont retenus en otage à travers le monde :

Dieu éternel et tout-puissant,

Toi qui as donné, depuis toujours, à de nombreux martyrs la force de souffrir à cause du Christ ; viens encore au secours de notre faiblesse ; qu’en imitant le courage des Otages, nous ayons la joie de te glorifier par toute notre vie.
Bénis notre communauté, afin que beaucoup puisse y goûter la grandeur de ta miséricorde et la profondeur de ta paix, acquises au prix des souffrances du Christ et de ses disciples.
Garde-nous sous la protection pleine d’amour de Notre-Dame des Otages, pour que, traversant les tourments de la vie présente, nous parvenions tous ensemble jusqu’au Ciel notre patrie. Par Jésus le Christ notre Seigneur.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 24 Avr 2023, 16:24

mario-franc_lazur a écrit:
Les martyrs de 1870 par ce qu'on appelle "la Commune" :

Réciter la « Prière des otages » est une belle manière de porter dans sa prière le souvenir des martyrs de la « Semaine sanglante » et de soutenir aussi tous ceux qui, encore aujourd’hui, sont retenus en otage à travers le monde :

   Dieu éternel et tout-puissant,

   Toi qui as donné, depuis toujours, à de nombreux martyrs la force de souffrir à cause du Christ ; viens encore au secours de notre faiblesse ; qu’en imitant le courage des Otages, nous ayons la joie de te glorifier par toute notre vie.
   Bénis notre communauté, afin que beaucoup puisse y goûter la grandeur de ta miséricorde et la profondeur de ta paix, acquises au prix des souffrances du Christ et de ses disciples.
   Garde-nous sous la protection pleine d’amour de Notre-Dame des Otages, pour que, traversant les tourments de la vie présente, nous parvenions tous ensemble jusqu’au Ciel notre patrie. Par Jésus le Christ notre Seigneur.
   Amen.

En quoi consistait cette "politique des otages"? Je cite :
La politique des otages

Dès le 5 avril 1871, la Commune décide en un décret historique « que toutes personnes prévenues de complicité avec le gouvernement de Versailles […] seront les otages du peuple de Paris ». Elle précise en outre dans l’article 5 : « Toute exécution d’un prisonnier de guerre ou d’un partisan du gouvernement régulier de la Commune de Paris sera, sur-le-champ, suivie de l’exécution d’un nombre triple des otages retenus […] et qui seront désignés par le sort. » Ce décret suscite émotion et indignation dans le camp versaillais, de même que chez certains « observateurs » comme Victor Hugo dans son poème « Pas de représailles » (L’Année terrible, 1871). Dans les rangs communards mêmes, cette mesure est souvent désapprouvée, ainsi par Prosper-Olivier Lissagaray, l’un des premiers historiens de la Commune, qui l’évoque comme une « razzia de soutanes ».

Quelques jours plus tard, la Commune propose l’échange de Monseigneur Darboy, l’archevêque de Paris, contre le vieux révolutionnaire Auguste Blanqui retenu prisonnier à Versailles. Les négociateurs versaillais manifestent peu d’empressement à répondre aux propositions des autorités parisiennes. La Commune réitère son offre à plusieurs reprises. Elle en change même les termes puisque, le 14 mai 1871, elle propose de libérer les soixante-quatorze otages qu’elle retenait à Paris contre la libération du seul Blanqui. Thiers refuse la proposition, tandis que son secrétaire Barthélemy Saint-Hilaire ajoute : « Les otages ! Les otages, tant pis pour eux ! » Et si Versailles reprend ses massacres de blessés et de prisonniers, la Commune n’applique d’abord pas son décret. Ce n’est qu’avec la « Semaine sanglante » que Théophile Ferré (1846-1871) signe finalement l’ordre d’exécution de six otages, qui sont passés par les armes le 24 mai dans une cour de la prison de la Roquette.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 24 Avr 2023, 16:32

La réaction de Victor HUGO, dans "pas de représailles :


Je ne fais point fléchir les mots auxquels je crois ;
Raison, progrès, honneur, loyauté, devoirs, droits.
On ne va point au vrai par une route oblique.
Sois juste ; c’est ainsi qu’on sert la république ;
Le devoir envers elle est l’équité pour tous ;
Pas de colère ; et nul n’est juste s’il n’est doux.
La Révolution est une souveraine ;
Le peuple est un lutteur prodigieux qui traîne
Le passé vers le gouffre et l’y pousse du pied ;
Soit. Mais je ne connais, dans l’ombre qui me sied,
Pas d’autre majesté que toi, ma conscience.
J’ai la foi. Ma candeur sort de l’expérience.
Ceux que j’ai terrassés, je ne les brise pas.
Mon cercle c’est mon droit, leur droit est mon compas ;
Qu’entre mes ennemis et moi tout s’équilibre ;
Si je les vois liés, je ne me sens pas libre ;
A demander pardon j’userais mes genoux
Si je versais sur eux ce qu’ils jetaient sur nous.

Jamais je ne dirai : — « Citoyens, le principe
Qui se dresse pour nous contre nous se dissipe ;
Honorons la droiture en la congédiant ;
La probité s’accouple avec l’expédient. » -
Je n’irai point cueillir, tant je craindrais les suites,
Ma logique à la lèvre impure des jésuites ;
Jamais je ne dirai : — « Voilons la vérité ! »
Jamais je ne dirai : — « Ce traître a mérité,
Parce qu’il fut pervers, que, moi, je sois inique ;
Je succède à sa lèpre ; il me la communique ;
Et je fais, devenant le même homme que lui,
De son forfait d’hier ma vertu d’aujourd’hui.
Il était mon tyran, il sera ma victime. »
Le talion n’est pas un reflux légitime.
Ce que j’étais hier, je veux l’être demain.
Je ne pourrais pas prendre un crime dans ma main
En me disant : — Ce crime était leur projectile ;
Je le trouvais infâme et je le trouve utile ;
Je m’en sers, et je frappe, ayant été frappé. —
Non, l’espoir de me voir petit sera trompé.
Quoi ! je serais sophiste ayant été prophète !
Mon triomphe ne peut renier ma défaite ;
J’entends rester le même, ayant beaucoup vécu,
Et qu’en moi le vainqueur soit fidèle au vaincu.
Non, je n’ai pas besoin, Dieu, que tu m’avertisses ;
Pas plus que deux soleils je ne vois deux justices ;
Nos ennemis tombés sont là ; leur liberté
Et la nôtre, ô vainqueurs, c’est la même clarté.

En éteignant leurs droits nous éteignons nos astres.
Je veux, si je ne puis après tant de désastres
Faire de bien, du moins ne pas faire de mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Luce





Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  EmptyLun 24 Avr 2023, 17:45

Je voulais réagir à ce très beau sujet ,

Le sang des martyrs est si puissant que durant certains épisodes d'exorcismes est t'il dit par la sainte église que les possédés hurlent et blasphème en entendant leurs saints noms de la même manière que quand le sang du Christ est invoqué sur eux. C'est le precieux sang le sang des martyrs qui s'unissent a celui de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sang des martyrs  Empty
MessageSujet: Re: Le sang des martyrs    Le sang des martyrs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang des martyrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: