Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma Profession de Foi

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
nickel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 20:34

18 mars 2016

Je suis en route pour un chemin celui qui consiste à dire ce que je pense afin que tous vous soyez sauvés.

Si j'échoue je serais remplacée.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrais jamais réussir, je le sais déjà, c'est prédit.

Je m'acharne toutefois car je veux que tous nous allions au Paradis.

Vous ne voulez rien entendre, je perds mon emploi, je dois me résoudre à laisser ma place.

Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 20:46

Kochava a écrit:
Je suis en route pour un chemin celui qui consiste à dire ce que je pense afin que tous vous soyez sauvés.

Si j'échoue je serais remplacée.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrais jamais réussir, je le sais déjà, c'est prédit.

Je m'acharne toutefois car je veux que tous nous allions au Paradis.

Vous ne voulez rien entendre, je perds mon emploi, je dois me résoudre à laisser ma place.

Je suis désolée.

Un coup de barre ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 20:51

Kochava a écrit:
Je suis en route pour un chemin celui qui consiste à dire ce que je pense afin que tous vous soyez sauvés.

Si j'échoue je serais remplacée.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrais jamais réussir, je le sais déjà, c'est prédit.

Je m'acharne toutefois car je veux que tous nous allions au Paradis.

Vous ne voulez rien entendre, je perds mon emploi???????, je dois me résoudre à laisser ma place.

Que veux-tu dire avec ton job qui consisterait à nous conduire au paradis ????


Kochava, à quoi joues-tu ?

Personne n'est remplacé par personne, même en cas d'échec dans les affaires divines,... nous ne sommes pas dans une succursale de Volkswagen.
nous sommes tous uniques et précieux aux yeux de Dieu.

Ne sais-tu pas que, cependant, nous sommes inutiles à Dieu ?

Dieu nous demande parfois un truc, mais exactement comme je demande à ma petite fille de 3 ans de m'aider à mettre le couvert. Cela ne sert à rien
Je perds mon temps à me faire aider par elle.... tout comme Dieu perds son temps avec nous. Je perds mon temps avec ma petite fille, mais cela nous permet pourtant de communiquer, de nous connaitre, de créer un lien, des souvenirs, de l'affection, de l'agrément et de la vie familiale...; exactement comme quand Dieu nous appelle pour une mission.

Nous sommes aussi pathétiques et inutiles que ma pataude petite fille, quand elle m'aide à mettre le couvert. Un désastre, la pauvre choupinette.

Toi aussi, tout comme moi, nous sommes pathétiques aux yeux de Dieu,.... surtout quand nous nous croyons utiles.
Il ne faut surtout pas surévaluer notre utilité aux yeux de Dieu.


Dieu nous fait le cadeau de nous donner l'impression que nous sommes utiles... rien de plus. ... et si tu rates ta mission comme tu dis... cela n'a strictement aucune importance.

Ce qui compte aux yeux de Dieu, c'est ton propre salut ! pas que tu t'imagines le sauveur des autres !


C'est le Christ qui est le Rédempteur des hommes,
pas toi, ni moi non plus, d'ailleurs.  
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 21:18

Pierresuzanne a écrit:

Nous sommes aussi pathétiques et inutiles que ma pataude petite fille, quand elle m'aide à mettre le couvert.
Un désastre, la pauvre choupinette.
Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259
Je dois dire que c'est peut être ta plus belle prose depuis bien longtemps, merci pour le fou-rire et le beau message !!

C'est le syndrome humain 'Vala A fé tout kom tu ma di !! Cé zoli non ?', ben oui c'est joli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 21:47

Kochava a écrit:
Je suis en route pour un chemin celui qui consiste à dire ce que je pense afin que tous vous soyez sauvés.

Si j'échoue je serais remplacée.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrais jamais réussir, je le sais déjà, c'est prédit.

Je m'acharne toutefois car je veux que tous nous allions au Paradis.

Vous ne voulez rien entendre, je perds mon emploi, je dois me résoudre à laisser ma place.

Je suis désolée.

si tu pars ils auront gagné
et c'est ce qu'ils veulent au fond d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 21:54

Kochava a écrit:
Je suis en route pour un chemin celui qui consiste à dire ce que je pense afin que tous vous soyez sauvés.

Si j'échoue je serais remplacée.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrais jamais réussir, je le sais déjà, c'est prédit.

Je m'acharne toutefois car je veux que tous nous allions au Paradis.

Vous ne voulez rien entendre, je perds mon emploi, je dois me résoudre à laisser ma place.

Je suis désolée.

C'est prédit par qui?

Laisser ta place à qui?

Pourrais-tu résumer le message qu'on n'a pas compris?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 22:42

Pierresuzanne a écrit:

Ne sais-tu pas que, cependant, nous sommes inutiles à Dieu ?

PierreSuzanne tu m'étonnes !

Ne sommes-nous pas les seules créatures en qui Dieu peut manifester sa miséricorde ?

Sans les hommes, point de miséricorde. Les anges déchus ne peuvent la solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 22:43

Pierresuzanne a écrit:

Nous sommes aussi pathétiques et inutiles que ma pataude petite fille, quand elle m'aide à mettre le couvert.
Un désastre, la pauvre choupinette.
brigit a écrit:
Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259  Ma Profession de Foi 189259
Je dois dire que c'est peut être ta plus belle prose depuis bien longtemps, merci pour le fou-rire et le beau message !!

Merci Brigit,

c'est que je l'aime ma choupinette, il n'y a pas mieux que l'amour pour avoir du style.
... elle est si mignonne.... mais qu'est-ce qu'elle est pataude.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 22:49

Pierresuzanne a écrit:

Ne sais-tu pas que, cependant, nous sommes inutiles à Dieu ?
Raziel a écrit:

PierreSuzanne tu m'étonnes !

Ne sommes-nous pas les seules créatures en qui Dieu peut manifester sa miséricorde ?

Sans les hommes, point de miséricorde. Les anges déchus ne peuvent la solliciter.

Dieu EST miséricorde, Il EST amour,
il l'est, Il l'a été et Il le sera.
Il l'était avant notre propre création,
Il n'a donc pas besoin de nous pour Etre et pour l’être.

Cependant, Dieu peut choisir d'avoir besoin de nous, mais cela ne rajoute rien à son amour et à sa miséricorde.

On comprend mieux cela en songeant que Dieu est Trinité.
Il aime en Lui-même, sans avoir besoin de nous pour être amour.



Quant à la miséricorde, si tu la réduits au pardon des fautes, évidemment Dieu n'avait rien à pardonner avant que nous péchions,...
mais je pense que la miséricorde est plus vaste que le pardon : c'est l’amour des entrailles maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptyVen 18 Mar 2016, 22:53

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ne sais-tu pas que, cependant, nous sommes inutiles à Dieu ?
Raziel a écrit:

PierreSuzanne tu m'étonnes !

Ne sommes-nous pas les seules créatures en qui Dieu peut manifester sa miséricorde ?

Sans les hommes, point de miséricorde. Les anges déchus ne peuvent la solliciter.

Dieu EST miséricorde, Il EST amour,
il l'est, Il l'a été et Il le sera.
Il l'était avant notre propre création,
Il n'a donc pas besoin de nous pour Etre et pour l’être.

Cependant, Dieu peut choisir d'avoir besoin de nous, mais cela ne rajoute rien à son amour et à sa miséricorde.

On comprend mieux cela en songeant que Dieu est Trinité.
Il aime en Lui-même, sans avoir besoin de nous pour être amour.



Quant à la miséricorde, si tu la réduits au pardon des fautes, évidemment Dieu n'avait rien à pardonner avant que nous péchions,...
mais je pense que la miséricorde est plus vaste que le pardon : c'est l’amour des entrailles maternelles.

Le Dieu unique est triste et sans amour (Allah)
Le Dieu un et Trine est rempli d'amour
Mais de même que nous apprend symboliquement le Genese "il n'est pas bon que l'homme soit seul"
il n'est pas bon que Dieu soit seul.

La création est donc une nécessité vitale à la nature de Dieu..

Dieu a donc besoin des hommes et de leur amour, qui lui sont donc une nécessité.


Dernière édition par Raziel le Sam 19 Mar 2016, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi EmptySam 19 Mar 2016, 04:26

Kochava a écrit:
Je suis en route pour un chemin celui qui consiste à dire ce que je pense afin que tous vous soyez sauvés.

Si j'échoue je serais remplacée.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrais jamais réussir, je le sais déjà, c'est prédit.

Je m'acharne toutefois car je veux que tous nous allions au Paradis.

Vous ne voulez rien entendre, je perds mon emploi, je dois me résoudre à laisser ma place.

Je suis désolée.

Salut Kochava
Selon moi, il est à deux doigts de craquer...

lâche pas.

dans Tout les cas, faut toujours garder espoir et

T'as le droit au congé aussi. Tu le mérites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: Ma Profession de Foi   Ma Profession de Foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Profession de Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur la profession de foi des chrétiens et des juifs
» Féminisation d’une profession baisse de prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: