Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La perception.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La perception. Empty
MessageSujet: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 12:17

8 mars 2016

S'il y a bien une chose que nous ne pourrons jamais partager si ce n'est en le disant et encore les mots n'auront pas toute la saveur que nous voudrions qu'ils aient, c'est bien :

La Perception de Jésus.
et
La Perception de Dieu.

Partager cette perception permettra je pense à saisir la foi de chacun afin que se définissent ses contours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 13:20

Salut Katocha,

Je ne vais pas être très fun,
mais Jésus est une personne réelle, avant d'être l' impression personnelle de personnes vivant 2000 ans après lui.

Les paroles de Jésus sont contenues dans les Évangiles, et nos impressions personnelles à ce sujet n'ont pas un grand intérêt.

On a le droit d'avoir des impressions, mais cela ne peut en rien modifier la Révélation contenue dans la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 14:51

Pierresuzanne a écrit:
Salut Katocha,

Je ne vais pas être très fun,
mais Jésus est une personne réelle, avant d'être l' impression personnelle de personnes vivant 2000 ans après lui.

Les paroles de Jésus sont contenues dans les Évangiles, et nos impressions personnelles à ce sujet n'ont pas un grand intérêt.

On a le droit d'avoir des impressions, mais cela ne peut en rien modifier la Révélation contenue dans la Sainte Bible.


Mais Pierresuzanne Jésus est Vivant, et là tu parles de Jésus au passé.

La Bible est un recueil, la lire, l'apprendre, la comprendre, la révéler à d'autres, la sentir, la percevoir d'accord ! Mais le but est d'avoir Dieu dans son cœur et c'est la raison pour laquelle je parle de perception tandis que toi tu me parles d'étude Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 17:05

La perception de Dieu est dans tout ce qui est simple bien et droit. Jésus regarde le royaume de dieu comme un roi, une perle, du levain ect

En parlant de levain il est automatiquement question d'eau et de farine pour que le tout lève ensemble et devienne un bon pain . Alors Dieu nous compare alors aussi aux végétaux .

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 17:53

Julie a écrit:
La perception de Dieu est dans tout ce qui est simple bien et droit. Jésus regarde le royaume de dieu comme un roi, une perle, du levain ect

En parlant de levain il est automatiquement question d'eau et de farine pour que le tout lève ensemble et devienne un bon pain . Alors Dieu nous compare alors aussi aux végétaux .

La suite plus tard

C'est très vrai. De plus, Dieu n'a pas besoin qu'on parle à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 17:59

louloute a écrit:
Julie a écrit:
La perception de Dieu est dans tout ce qui est simple bien et droit. Jésus regarde le royaume de dieu comme un roi, une perle, du levain ect

En parlant de levain il est automatiquement question d'eau et de farine pour que le tout lève ensemble et devienne un bon pain . Alors Dieu nous compare alors aussi aux végétaux .

La suite plus tard

C'est très vrai. De plus, Dieu n'a pas besoin qu'on parle à sa place !

tout à fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyVen 18 Mar 2016, 19:19

Kochava a écrit:
S'il y a bien une chose que nous ne pourrons jamais partager si ce n'est en le disant et encore les mots n'auront pas toute la saveur que nous voudrions qu'ils aient, c'est bien :

La Perception de Jésus.
et
La Perception de Dieu.

Partager cette perception permettra je pense à saisir la foi de chacun afin que se définissent ses contours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des choses intimes, cela ne se dit pas comme ça.

Ma perception n'appartient qu'à moi, et l'exprimer c'est l'affaiblir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyDim 20 Mar 2016, 16:38

Christian51 a écrit:
Kochava a écrit:
S'il y a bien une chose que nous ne pourrons jamais partager si ce n'est en le disant et encore les mots n'auront pas toute la saveur que nous voudrions qu'ils aient, c'est bien :

La Perception de Jésus.
et
La Perception de Dieu.

Partager cette perception permettra je pense à saisir la foi de chacun afin que se définissent ses contours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des choses intimes, cela ne se dit pas comme ça.

Ma perception n'appartient qu'à moi, et l'exprimer c'est l'affaiblir


Je ne voulais pas m'immiscer dans les intimités, un peu certes, car à dire comment on perçoit Dieu on peut dire à quel point il faut s'attacher à se focaliser sur l'essentiel, dans ces moments de désarroi, ou nos esprits s'égarent avec des banalités somme toute, car de parler de "petites choses" c'est passer à côté de la foi, celle qui peut enfin être mise en application, en ces jours de grâce, où Jésus revient.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyLun 21 Mar 2016, 00:36

Kochava a écrit:
S'il y a bien une chose que nous ne pourrons jamais partager si ce n'est en le disant et encore les mots n'auront pas toute la saveur que nous voudrions qu'ils aient, c'est bien :

La Perception de Jésus.
et
La Perception de Dieu.

Partager cette perception permettra je pense à saisir la foi de chacun afin que se définissent ses contours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une perception est évidemment subjective.

Néanmoins, la théorie philosophique de l'existence d'une Vérité et d'une Réalité nous dit que toutes les perception humaines
partagent des choses en commun.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. EmptyLun 21 Mar 2016, 00:37

louloute a écrit:
Julie a écrit:
La perception de Dieu est dans tout ce qui est simple bien et droit. Jésus regarde le royaume de dieu comme un roi, une perle, du levain ect

En parlant de levain il est automatiquement question d'eau et de farine pour que le tout lève ensemble et devienne un bon pain . Alors Dieu nous compare alors aussi aux végétaux .

La suite plus tard

C'est très vrai. De plus, Dieu n'a pas besoin qu'on parle à sa place !

D'eau et de farine mais aussi de quelque chose d'autre, qu'est ce donc ce bouillonnement qui bonifie la pâte comme le vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perception. Empty
MessageSujet: Re: La perception.   La perception. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: