Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde

Aller en bas 
+2
lemoineau
Serena57
6 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 10:35

15/03/16

Message effacé par CR84, car :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 11:04

Serena57 a écrit:
15/03/16
Des images terrifiantes tournées en secret à Raqqa, le fief de l'État islamique en Syrie:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les images ont été tournées discrètement par deux femmes, Om Omran et Om Mohammad, des habitantes de la ville syrienne. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les femmes sont les plus durement touchées par la loi imposée par l'État islamique.
À Raqqa, les femmes ne peuvent sortir de chez elles que si elles sont accompagnées, elles ne peuvent ni travailler ni étudier. Les visages féminins sont effacés des emballages de teinture pour cheveux, et les femmes sont régulièrement rappelées à l'ordre sur leur tenue. Dans leur vidéo, les deux syriennes racontent la violence à laquelle elles assistent au quotidien.

on ne lit pas les matricules des voitures pour savoir si c'est bien en Syrie
dans le film on remarque qu'il y a coupure si on enleve le commentateur on ne comprendra pas le sujet
bref dans un pays en guerre tu ne verras pas des gens se bronzer sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 11:08

Il y a en Syrie tout un scénario mis en place pour faire croire que le gouvernement s'attache à l'éradication de l'EI alors qu'il n'en est rien.

La ville a été presqu'entièrement détruite, les citoyens chassés ou tués.

Le Président poursuit sa quête celle qui consiste à refaire de son pays une Nation comme le Qatar, moderne, neuve, pour régner en Maitre sur lui afin de rivaliser avec les Emirs, et bien sûr avec l'aide du plus pervers que l'histoire n'ait conté.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 12:02

Bonjour, le titre "le seul pays musulman" me choque.
L' "EI" je mets entre "" car le terme état leur fait trop d'honneur.

Ce que font ces barbares criminels psychopathes n'a rien à voir avec l'Islam!
Il faut le dire, redire re-redire, marteler!
NON!
ce sont des criminels qui ne pensent qu'à la domination, la violence, le crime (plus ou moins organisé), le sexe , bref tous les plus bas instincts de l'homme!

Ils utilisent le Coran, détournent sa signification comme ce que font tous les extrémistes et terroristes se revendiquant d'une idéologie religieuse quelle qu'elle soit.
Ils pervertissent la religion, et le message initial.

Je suis allée à une conférence qui avait pour but de promouvoir l'aide et le financement de dons pour aider le Mali qui a été sévèrement touché par aqmi et en l'occurrence , avait pour vocation d'aider les affaire culturelles du mali.
De grands vestiges et monuments ont été détruits et/ou saccagés, notamment la grande bibliothèque qui référençait des vestiges de la littérature africaine,islamique mais pas seulement. Des Corans ont été brûlés, des traités soufis ont été détruits.
et j'en passe.

Cela n'a évidemment rien à voir avec l'Islam.
c'est Désolant et lire comme titre" dans le seul pays musulman du monde" je suis désolée mais cela n'a rien à voir avec l'islam et le monde musulman.
J'invite tout le monde à revoir la Sira, la biographie du Prophète (sws) mais AUSSI la biographie des premiers Califes, notamment du grand et juste Omar Ibn el Khattab (sur eux la paix et l'amour d'ALLAH) .
VOILA L'ISLAM!
Après, il y un verset qui le dit, je ne peux pas le répéter comme ça mais qu'il y a des versets clairs et des versets ambigus et qu'en fonction de la nature de notre coeur, on ira vers telle ou telle interprétation des messages ambigus.
si ton coeur et ton âme tendent vers la lumière, l'amour, la paix, tu prendras le message de paix/
Si ton coeur et ton âme tendent à la noirceur, à la violence, la colère, le rejet, voire la haine, tu prendras le message de guerre et de rejet.

NON ce n'est pas un pays musulman, d'une ce n'est pas un pays, c'est une organisation terroriste qui a pris en otage des pays et des habitants.
et leur idéologie n'a rien à voir avec l'Islam. Ils osent utiliser la chahada et l'index droit comme signe représentatif mais leur idéologie est juste de véhiculer le crime et la domination et de faire en plus du profit par dessus.
ce qui est triste c'st qu'il y ai autant de gens qui se perdent dans cette idéologie , notamment des français, des gens qui sont né et ont grandi ici, qui nous ont côtoyé et qui presque du jour au lendemain, nous haïssent et veulent nous détruire alors qu'avant nous étions voisins.
Mais de grâce, ne dites pas que c'est le seul pays musulman c'est FAUX!




Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 14:10

lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
15/03/16
Des images terrifiantes tournées en secret à Raqqa, le fief de l'État islamique en Syrie:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les images ont été tournées discrètement par deux femmes, Om Omran et Om Mohammad, des habitantes de la ville syrienne. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les femmes sont les plus durement touchées par la loi imposée par l'État islamique.
À Raqqa, les femmes ne peuvent sortir de chez elles que si elles sont accompagnées, elles ne peuvent ni travailler ni étudier. Les visages féminins sont effacés des emballages de teinture pour cheveux, et les femmes sont régulièrement rappelées à l'ordre sur leur tenue. Dans leur vidéo, les deux syriennes racontent la violence à laquelle elles assistent au quotidien.

on ne lit pas les matricules des voitures pour savoir si c'est bien en Syrie
dans le film on remarque qu'il y a coupure si on enleve le commentateur on ne comprendra pas le sujet
bref dans un pays en guerre tu ne verras pas des gens se bronzer sur la plage

je ne savais pas que l'état islamique avait un système d'immatriculation des véhicules
penses tu également qu'ils doivent passer un contrôle technique??
est ce que tout ceci est prescrit dans le coran??
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 14:11

layyale a écrit:
Bonjour, le titre "le seul pays musulman" me choque.
L' "EI" je mets entre "" car le terme état leur fait trop d'honneur.

Ce que font ces barbares criminels psychopathes n'a rien à voir avec l'Islam!
Il faut le dire, redire re-redire, marteler!
NON!
ce sont des criminels qui ne pensent qu'à la domination, la violence, le crime (plus ou moins organisé), le sexe , bref tous les plus bas instincts de l'homme!

Ils utilisent le Coran, détournent sa signification comme ce que font tous les extrémistes et terroristes se revendiquant d'une idéologie religieuse quelle qu'elle soit.
Ils pervertissent la religion, et le message initial.

Je suis allée à une conférence qui avait pour but de promouvoir l'aide et le financement de dons pour aider le Mali  qui a été sévèrement touché par aqmi et en l'occurrence , avait pour vocation d'aider les affaire culturelles du mali.  
De grands vestiges et monuments ont été détruits et/ou saccagés, notamment la grande bibliothèque qui référençait des vestiges de la littérature africaine,islamique mais pas seulement. Des Corans ont été brûlés, des traités soufis ont été détruits.
et j'en passe.

Cela n'a évidemment rien à voir avec l'Islam.
c'est Désolant et lire comme titre" dans le seul pays musulman du monde" je suis désolée mais cela n'a rien à voir avec l'islam et le monde musulman.
J'invite tout le monde à revoir la Sira, la biographie du Prophète (sws) mais AUSSI la biographie des premiers Califes, notamment du grand et juste Omar Ibn el Khattab (sur eux la paix et l'amour d'ALLAH) .
VOILA L'ISLAM!
Après, il y un verset qui le dit, je ne peux pas le répéter comme ça mais qu'il y a des versets clairs et des versets ambigus et qu'en fonction de la nature de notre coeur, on ira vers telle ou telle interprétation des messages ambigus.
si ton coeur et ton âme tendent vers la lumière, l'amour, la paix, tu prendras le message de paix/
Si ton coeur et ton âme tendent à la noirceur, à la violence, la colère, le rejet, voire la haine, tu prendras le message de guerre et de rejet.

NON ce n'est pas un pays musulman, d'une ce n'est pas un pays, c'est une organisation terroriste qui a pris en otage des pays et des habitants.
et leur idéologie n'a rien à voir avec l'Islam. Ils osent utiliser la chahada et l'index droit comme signe représentatif mais  leur idéologie est juste de véhiculer le crime et la domination et de faire en plus du profit par dessus.
ce qui est triste c'st qu'il y ai autant de gens qui se perdent dans cette idéologie , notamment des français, des gens qui sont né et ont grandi ici, qui nous ont côtoyé et qui presque du jour au lendemain, nous haïssent et veulent nous détruire alors qu'avant nous étions voisins.
Mais de grâce, ne dites pas que c'est le seul pays musulman c'est FAUX!





bizarrement hors mis les bombes, la vie quotidienne est pareil en Arabie Saoudite.... est ce un pays musulmans???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 16:57

layyale a écrit:
L' "EI" je mets entre "" car le terme état leur fait trop d'honneur.

Ce que font ces barbares criminels psychopathes n'a rien à voir avec l'Islam !
Il faut le dire, redire re-redire, marteler!
NON!

Ma pauvre Layyale, l'EI (DAECH) n'a peut-être rien à voir avec l'islam (dis-tu) !
mais il a tout à voir avec le Coran !

L'Ei n'a rien à voir avec l'islam fantasmé et mythologique de certains hadiths, soigneusement choisis parmi les moins psychopathes.... bref l'islam taqiyeur des musulmans les plus modérés dont tu fais partie, mais qui ne font rien, pourtant, pour dénoncer les mains coupées, la lapidation ou le fouet et affirmer haut et clair que ces châtiments sont des blasphèmes.

Sinon l'EI a tout à voir avec le Coran, lu littéralement, comme il est logique pour un livre que tous les musulmans jugent parfait, universel, sans erreur, intemporel et sans ambiguïté.


Tu as l'air instruite,
es-tu assez objective et honnête pour admettre que la perfection supposée du Coran explique, justifie et encourage les horreurs de l'EI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 18:40

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:
L' "EI" je mets entre "" car le terme état leur fait trop d'honneur.

Ce que font ces barbares criminels psychopathes n'a rien à voir avec l'Islam !
Il faut le dire, redire re-redire, marteler!
NON!

Ma pauvre Layyale, l'EI (DAECH) n'a peut-être rien à voir avec l'islam (dis-tu) !
mais il a tout à voir avec le Coran !

L'Ei n'a rien à voir avec l'islam fantasmé et mythologique de certains hadiths, soigneusement choisis parmi les moins psychopathes.... bref l'islam taqiyeur des musulmans les plus modérés dont tu fais partie, mais qui ne font rien, pourtant, pour dénoncer les mains coupées, la lapidation ou le fouet et affirmer haut et clair que ces châtiments sont des blasphèmes.

Sinon l'EI a tout à voir avec le Coran, lu littéralement, comme il est logique pour un livre que tous les musulmans jugent parfait, universel, sans erreur, intemporel et sans ambiguïté.


Tu as l'air instruite,
es-tu assez objective et honnête pour admettre que la perfection supposée du Coran explique, justifie et encourage les horreurs de l'EI ?

L'EI se prétend sunnite et n'a pas la lecture sunnite du Coran (si on en croit en tout ces ce qui est dis sur eux), mais une lecture Pierresuzanniste du Coran, c'est à dire une lecture totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 19:03

Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
15/03/16
Des images terrifiantes tournées en secret à Raqqa, le fief de l'État islamique en Syrie:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les images ont été tournées discrètement par deux femmes, Om Omran et Om Mohammad, des habitantes de la ville syrienne. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les femmes sont les plus durement touchées par la loi imposée par l'État islamique.
À Raqqa, les femmes ne peuvent sortir de chez elles que si elles sont accompagnées, elles ne peuvent ni travailler ni étudier. Les visages féminins sont effacés des emballages de teinture pour cheveux, et les femmes sont régulièrement rappelées à l'ordre sur leur tenue. Dans leur vidéo, les deux syriennes racontent la violence à laquelle elles assistent au quotidien.

on ne lit pas les matricules des voitures pour savoir si c'est bien en Syrie
dans le film on remarque qu'il y a coupure si on enleve le commentateur on ne comprendra pas le sujet
bref dans un pays en guerre tu ne verras pas des gens se bronzer sur la plage

je ne savais pas que l'état islamique avait un système d'immatriculation des véhicules
penses tu également qu'ils doivent passer un contrôle technique??
est ce que tout ceci est prescrit dans le coran??

les voitures n'ont pas de matricules?
je vois de belles voitures sur la videos

la video est de la propagande ça saute aux yeux et tu fais de la propagande
y a rien d'interressant
sans le commentateur on ne comprendrait rien sur le sujet
t'es comme ce commentateur avec un sujet vide
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyMar 15 Mar 2016, 20:52

Nous sommes tous et toutes d'accord pour dire que l'EI ne représente pas les Islams traditionnels.
Pas de discussion là dessus. Après si vous voulez parler des sources sur lesquelles ils s’appuient c'est un autre sujet.
Quand je lis le Coran je comprends l'EI. C'est la lecture d'une ignare qui prend au pied de la lettre tout ce qui est dit.
A condition de ne plus avoir du tout de coeur pour y voir une libération quant au passage à l'acte.
C'est juste incroyable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyVen 18 Mar 2016, 12:11

Pierresuzanne a écrit:
Tu as l'air instruite,
es-tu assez objective et honnête pour admettre que la perfection supposée du Coran explique, justifie et encourage les horreurs de l'EI ?
salamsam a écrit:

L'EI se prétend sunnite et n'a pas la lecture sunnite du Coran (si on en croit en tout ces ce qui est dis sur eux), mais une lecture Pierresuzanniste du Coran, c'est à dire une lecture totalement absurde.

Si ma lecture était réellement absurde, il n'y aurait pas tant de musulmans qui liraient le Coran comme moi.
Le Coran étant supposé parfait et sans erreur (y compris pour toi), il est logique et naturel de l'appliquer littéralement.
C'est ce que font les salafistes, .... et on voit les dégâts.

Les salafistes expérimentent concrètement votre foi dans la perfection universelle du Coran. Ils appliquent donc littéralement le Coran.
Daech est leur expression la plus aboutie.
A croire que les musulmans sont simplets, car je n'ai pas eu besoin d'appliquer le Coran littéralement dans la réalité des faits, pour savoir que le résultat serait effroyable.

Personnellement, étude théorique m'a suffit. J'ai lu le Coran bien soigneusement, et je sais que ce concept de Coran incréé, parfait, totalement divin, ne tient pas la route, dès qu'on se sert de sa cervelle.


Ma position est théorique, Daech a besoin de faire des travaux pratiques ...

Il est manifeste cepandant que dans les deux situations, on arrive au même résultat :
Le Coran n'est ni parfait, ni divin, ni dépourvu d'erreur.



.... et c'est bien son application littérale qui est responsable des horreurs commises par les musulmans au nom d'Allah.






brigit a écrit:
Nous sommes tous et toutes d'accord pour dire que l'EI ne représente pas les Islams traditionnels.
Pas de discussion là dessus. Après si vous voulez parler des sources sur lesquelles ils s’appuient c'est un autre sujet.
Quand je lis le Coran je comprends l'EI. C'est la lecture d'une ignare qui prend au pied de la lettre tout ce qui est dit.  

Le problème, c'est que l'islam traditionnel n'est pas logique.
D'ailleurs, la tentation de revenir à l'islam des origines et qui conduit à appliquer le Coran littéralement,
existe dans l'islam depuis bien longtemps.
On peut remonter à Ibn Taymiyya au XIVe siècle et même à l'école hanbalite. La lecture littérale du Coran n'est pas si exceptionnelle que cela.


De plus, l'islam traditionnel (qui tu nous présentes comme sympa et habituel) est en fait un islam qui a été raboté et civilisé par 150 ans de colonisation.
Cet islam n'a rien d’authentique, ni d'orthodoxe. C'est l'islam soumis aux occidentaux chrétiens pendant 150 ans de colonisation, et qui a dû abandonner l'esclavage et renoncer au djihad.



Le salafisme est logique,
car il est fidèle au Coran, supposé parfait.
Cela fait la force du salafisme,
et cela fait notre malheur,
et votre problème !

Votre problème, car cela prouve l'incohérence fondamentale de l'islam, et démontre son origine humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyVen 18 Mar 2016, 12:59

Il y a une certitude, le monde s'accorde à dire qu'à cause du Coran il y a des morts.

Il y a donc dans l'interprétation des ordres de tuer et les Chrétiens bien entendu dénoncent cela, c'est légitime c'est inhumain que de penser le contraire.

Le Coran, à part des commandements relatifs à un usage prescrit à l'attention des Musulmans, est un peu historique, l'histoire est plutôt focalisée vers Moise, l'époque pharaonique et l'époque où Jésus est apparue.

Hormis ces époques, rien de bien précis concernant Mohamed, ce que LUI a véritablement réalisé, pourrais t on croire qu'il n'est qu'un pion, je le pense.

Mais un pion n'est pas péjoratif, il est, tout comme un apôtre, le témoin d'une époque, cette époque est celle qui a été tracée pour suivre une logique, la logique qui coure après la Bible, la Bible ayant tracé l'épopée d'Isaac, il fallait l'épopéé  d'Ismaël.

C'est tout.

Mais après cela et surtout avant tout cela, et le Coran commence sur les chapeaux de roues sur cela, le Coran est une alerte.

Cette alerte est intemporelle.

Dieu a dit de tous temps, "attention à ceci, attention à cela"

Là l'homme de tout bord doit se dire que DIEU ne donne pas l'ordre de TUER mais attire l'attention sur des actions préventives et défensives le cas échéant.

Et là, point de Genèse pour commencer mais l'ALERTE.

Alors cette alerte si elle n'a pas alerté hier il faut bien qu'elle alerte un jour.

Et aujourd'hui l'ALERTE A SONNE par le djihad.

Tout le Coran prend son sens aujourd'hui, alors il faut le lire l'écouter aujourd'hui car demain il sera trop tard.

La Bible nous apprend qu'il y a un Apocalypse.

Si le Chrétien ne veut pas croire au Coran, qu'il croit au moins à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde EmptyVen 18 Mar 2016, 17:26

Pierresuzanne a écrit:
Le salafisme est logique,
car il est fidèle au Coran, supposé parfait.
Cela fait la force du salafisme,
et cela fait notre malheur,
et votre problème !

Pour comprendre que les salafiyûne (salafistes) , n'ont rien à voir avec DAESH, voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty
MessageSujet: Re: la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde   la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie quotidienne dans le seul pays musulman du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Pays musulman et immoralité
» Vive la liberté de la femme en pays musulman.
» l'Angola, 1er pays au monde à interdire l'islam
» Pourquoi les pays à majoritairement musulman sont si en retard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: