Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception

Aller en bas 
+5
Tartarin de Tarascon
gaspard
rosarum
Serena57
Pierresuzanne
9 participants
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 19:28

11.03.2016
Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception: c'est là mon  propre point de vue

si j'ai raison , ça viendrait d'Allah et de l'assistance du Rouh. si j'ai tort ça viendrait de Satan et de mon ame.

Chers chrétiens et musulmans ici présents dans ce forum bonjours. le dialogue entre Allah et son serviteur Jésus dans le jour du jugement rapporté par les versets de sourate Al-Maida 116-119 m'a retenu l'attention depuis longtemps.

Dans tout le Coran et les hadiths Allah n'agrée aucun œuvre s'il n'est pas voué à Lui exclusivement . ça on l'appelle en arabe Ikhlas. si quelqu'un rend culte à Allah et à une autre divinité , cet œuvre ne sera pas agrée . même si on aime être vu ou félicité d'autrui c'est une sorte de Chirk ( c'est du polythéisme) et par conséquent Allah ne l'agrée pas.


mais les versets d'Al-Maida font l'exception: Jésus espère qu'Allah puisse pardonner les trinitaires dans son dire: "  Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures.Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage

Allah fera l'exception dans le jour du jugement ; il n'exige pas l'Ikhlas mais simplement la sincérité.dans son dire : «voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux

L'Ikhlas est un haut degré , il est au dessus de la sincérité.


Dernière édition par Tartarin de Tarascon le Ven 11 Mar 2016, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 19:33

L'Ikhlas requiert deux conditions à l’œuvre : que le culte soit  voué exclusivement à Allah , qu'il soit conforme aux ordonnances du Coran et de la Sunna .

la sincérité: être sincère n'exige pas de tels conditions. c'est le cas des anciens chrétiens comme saint Ignace et saint Polycarpe. ils étaient sincère mais ils n'étaient pas moukhlissine; ils adoraient avec Dieu Jésus par ignorance. et quand l'empereur les condamna à mourir brulé dans les rues de Rome ils prenaient plaisir. ils disaient nous rendons grace à ce que Dieu nous a réservé le sort de son fils.

wa allahou wa rassuluhu Aalam-

les textes.

Azzumar 11:"  39.11. Dis : «J'ai reçu ordre de vouer un culte exclusif à mon Seigneur.39.12. Et Il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans.»

Al-Maida 116 "5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.
5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» "5.119. Dieu dit alors : «F]]voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d'amour [/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 19:52

Tartarin de Tarascon a écrit:
la sincérité: être sincère n'exige pas de tels conditions.

Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
la sincérité: être sincère n'exige pas de tels conditions.  

Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.


certainement pas les gens comme toi


toi tu connais l'Islam meme mieux comme moi



es tu vraiment sincère? tu te connais toi meme.

je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?

personne ne pourra [......] à lui meme


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 20:29

Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
la sincérité: être sincère n'exige pas de tels conditions.  

Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.


certainement pas les gens comme toi


toi tu connais l'Islam meme mieux comme moi



es tu vraiment sincère?  tu te connais toi meme.

je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?

personne ne pourra [......] à lui meme



il faudrait que les musulmans comprennent une fois pour toute que pour nous, chrétien, Mohamed est un faux prophète et que le coran n'est pas un livre qui émane de Dieu, mais un livre écrit par des hommes!

donc ton coran a beau nous maudire,nous traiter de porcs et de singes cela n'a aucune importance pour nous, car nous ne croyons pas à la véracité de ta religion!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 20:36

Tartarin de Tarascon a écrit:
je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?  

Pourquoi je rejette l'islam ?
Parce que j'ai lu le Coran !


Je peux écrire 300 pages sur le sujet !


Pourquoi je  rejette l'islam ?
Pour faire court,
le Coran se prétend sans erreur, et il est rempli d'erreurs,
le Coran se prétend corriger le Évangiles, et il est rempli d'horreurs,
le Coran se prétend incréé, et il a été écrit par des hommes primitifs, païens, esclavagistes, polythéistes et polygames.


Pourquoi je rejette l'islam ?
parce que je suis chrétien, que je connais le Christ, la Bible, l'histoire sainte et la théologie.

Je suis désolé de te le dire aussi clairement, mais quand on connait le Christ, l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 22:06

Tartarin de Tarascon a écrit:

L'Ikhlas requiert deux conditions à l’œuvre : que le culte soit  voué exclusivement à Allah , qu'il soit conforme aux ordonnances du Coran et de la Sunna .

avec les conditions que tu y mets, (conforme au coran et à la sunna) cela ne concerne que les musulmans. Tous les autres sont forcément en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?  

Pourquoi je rejette l'islam ?
Parce que j'ai lu le Coran !

idem pour moi quand j'ai découvert que ce que l'on peut reprocher aux islamistes et en fait prévu par le coran et la sunna.


Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
la sincérité: être sincère n'exige pas de tels conditions.  

Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.
Mon cher Tartarin ,

au risque de plagier Pierre (et il ne m'en voudra pas) et Serena nous n'avons en tant que chrétiens aucunes raisons d'accorder le moindre crédit à votre livre. Simplement quand on a rencontré le Christ, il n'y a aucune raison de penser autrement.
Je crois en un Dieu d'Amour pas à un dieu maître des enfers.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 22:28

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?  

Pourquoi je rejette l'islam ?
Parce que j'ai lu le Coran !


Je peux écrire 300 pages sur le sujet !


Pourquoi je  rejette l'islam ?
Pour faire court,
le Coran se prétend sans erreur, et il est rempli d'erreurs,
le Coran se prétend corriger le Évangiles, et il est rempli d'horreurs,
le Coran se prétend incréé, et il a été écrit par des hommes primitifs, païens, esclavagistes, polythéistes et polygames.


Pourquoi je rejette l'islam ?
parce que je suis chrétien, que je connais le Christ, la Bible, l'histoire sainte et la théologie.

Je suis désolé de te le dire aussi clairement, mais quand on connait le Christ, l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi).

Tu ne connais rien au Coran.

Tu peux l'avoir lu 4 millions de fois que tu n'y comprendras jamais rien.

Je précise que mon profil affiche déiste, je suis véritablement pour être plus précise Chrétienne.

Tu es pathétique j'ai honte pour toi. comment oses tu dire....... l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi)

Tu te prends pour Dieu, descend de ton nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyVen 11 Mar 2016, 23:17

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi je rejette l'islam ?
Parce que j'ai lu le Coran !


Je peux écrire 300 pages sur le sujet !


Pourquoi je  rejette l'islam ?
Pour faire court,
le Coran se prétend sans erreur, et il est rempli d'erreurs,
le Coran se prétend corriger le Évangiles, et il est rempli d'horreurs,
le Coran se prétend incréé, et il a été écrit par des hommes primitifs, païens, esclavagistes, polythéistes et polygames.


Pourquoi je rejette l'islam ?
parce que je suis chrétien, que je connais le Christ, la Bible, l'histoire sainte et la théologie.

Je suis désolé de te le dire aussi clairement, mais quand on connait le Christ, l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi).

Kochava a écrit:
Tu ne connais rien au Coran.
Tu es pathétique j'ai honte pour toi. comment oses tu dire....... l'islam ne sert à rien..  

Ma chère Kachova, comme tu reconnaissais tout à l'heure n'avoir jamais lu le Coran,
il me semble qu'il serait raisonnable que tu le lises avant de juger de la pertinence de mon point de vue.


J'ai lu une dizaine de fois le Coran en entier.... je sais quasiment par cœur où trouver n'importe quels références....

Tes jugements sont bien catégoriques,
il le sont beaucoup trop pour quelqu'un qui ne connait rien à l'objet de son jugement.

Lis le Coran, et on en reparlera.

Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 08:57

gaspard a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
la sincérité: être sincère n'exige pas de tels conditions.  

Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.
Mon cher Tartarin ,

au risque de plagier Pierre (et il ne m'en voudra pas) et Serena nous n'avons en tant que chrétiens aucunes raisons d'accorder le moindre crédit à votre livre. Simplement quand on a rencontré le Christ, il n'y a aucune raison de penser autrement.
Je crois en un Dieu d'Amour pas à un dieu maître des enfers.
A bon entendeur...


l'enfer existe dans les enseignements de Jésus.

si on vivait dans un monde où rien ne serait condamnable quelle valeur aurait cette vie


cette grâce à l'infini est plus pire que l'injustice: elle n'engendrerait que des Hitler , Mussolini , Bush , croisades ect



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 09:07

Serena57 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.


certainement pas les gens comme toi


toi tu connais l'Islam meme mieux comme moi



es tu vraiment sincère?  tu te connais toi meme.

je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?

personne ne pourra [......] à lui meme



il faudrait que les musulmans comprennent une fois pour toute que pour nous, chrétien, Mohamed est un faux prophète et que le coran n'est pas un livre qui émane de Dieu, mais un livre écrit par des hommes!

donc ton coran a beau nous maudire,nous traiter de porcs et de singes cela n'a aucune importance pour nous, car nous ne croyons pas à la véracité de ta religion!


tout les livres de Dieu ont maudit les mécréants. dans le verset qui suit dans les fils d'Israel se démarquaient trois groupes. ceux dont la foi en Dieu est inébranlable , la partie qui donnaient conseil à la partie mécréante et la troisième qui a refusé de se soumettre aux ordonnances de Dieu.

le Coran ne traite de porc et de singe que les mécréants:Al-aaraf 163-166:" 7.163. Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l'eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C'est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.
7.164. Souvenez-vous lorsqu'un groupe d'entre eux dit aux autres : «Pourquoi exhortez-vous ces gens que Dieu va bientôt anéantir ou soumettre à un terrible châtiment?» – «C'est pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur, répondirent-ils, et aussi dans l'espoir de les amener à Le craindre.»
7.165. Puis lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui avaient dénoncé le mal et infligeâmes un châtiment terrible aux injustes pour leurs actes pervers.
7.166. Et quand ils refusèrent d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez transformés en singes répugnants


le livre qui traite les gens de pourceaux et de chiens c'est bien l'évangile: Mathieu 7/6:" 6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux,
de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 09:15

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi je rejette l'islam ?
Parce que j'ai lu le Coran !


Je peux écrire 300 pages sur le sujet !


Pourquoi je  rejette l'islam ?
Pour faire court,
le Coran se prétend sans erreur, et il est rempli d'erreurs,
le Coran se prétend corriger le Évangiles, et il est rempli d'horreurs,
le Coran se prétend incréé, et il a été écrit par des hommes primitifs, païens, esclavagistes, polythéistes et polygames.


Pourquoi je rejette l'islam ?
parce que je suis chrétien, que je connais le Christ, la Bible, l'histoire sainte et la théologie.

Je suis désolé de te le dire aussi clairement, mais quand on connait le Christ, l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi).

Kochava a écrit:
Tu ne connais rien au Coran.
Tu es pathétique j'ai honte pour toi. comment oses tu dire....... l'islam ne sert à rien..  

Ma chère Kachova, comme tu reconnaissais tout à l'heure n'avoir jamais lu le Coran,
il me semble qu'il serait raisonnable que tu le lises avant de juger de la pertinence de mon point de vue.


J'ai lu une dizaine de fois le Coran en entier.... je sais quasiment par cœur où trouver n'importe quels références....

Tes jugements sont bien catégoriques,
il le sont beaucoup trop pour quelqu'un qui ne connait rien à l'objet de son jugement.

Lis le Coran, et on en reparlera.

Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 2129354088

Alors je vais dire que je n'ai aucun mérite.

Dieu me dit tout ce que tu as toi à savoir sur le Coran, mais encore faut il que tu prennes la peine de mettre de côté ton égo démesuré, et que tu tendes l'oreille pour comprendre ce que je dis afin de te renseigner.

Lorsque je te dis que tu empreintes une mauvaise voie et que de cette manière tu détournes les esprits est que C'EST VRAI.

Grâce au ciel que ce jour ne soit connu par vous tous, et là vous direz, si je le savais je me serais tu.

Quoi qu'il en soit le respect est toujours bon à donner, pour quelque personne que ce soit.

Le respect est de ne pas dire en toute certitude JE DETIENS LA VERITE COMME TU LE FAIS PIERRESUZANNE CAR IL N'Y A QUE DE DIEU Dieu qui m'instruit pour que tu le saches.

LES FORUM ne sont pas la panacée de DIEU - BIEN SUR.

Mais c'est pour moi pour me faire plaisir........ Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 175602 SEIGNEUR.

ALORS JE N'AI AUCUN MERITE ALORS REGARDE TOI D'UN OEIL NEUF TES LECTURES AFIN QUE LA CLARTE QUI PUISSE T'ECLAIRER ET AINSI QUE TU PUISSES VOIR LA REALITE QUI T'ECHAPPE CRUELLEMENT. TU FAIS PARTIE DE CEUX QUE DIEU DENONCE DANS LE CORAN, CES CHRETIENS QUI SONT UNANIMEMENT EGOISTES.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 13:44

Tartarin de Tarascon a écrit:
gaspard a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bon alors, comme je crois sincèrement que Dieu est unique et qu'Une Trinité vit en Lui,
je suis donc sauvé selon les critères d'Allah, le maître de l'enfer.


C'est gentil d'avoir voulu me rassurer, mais je n'étais pas inquiet.

Mon Dieu, c'est Jésus-Christ et il règne au ciel pour éternité. Il juge les hommes.... je ne craint donc pas le Maître des enfers qui est tout à fait impuissant face au Christ.
Mon cher Tartarin ,

au risque de plagier Pierre (et il ne m'en voudra pas) et Serena nous n'avons en tant que chrétiens aucunes raisons d'accorder le moindre crédit à votre livre. Simplement quand on a rencontré le Christ, il n'y a aucune raison de penser autrement.
Je crois en un Dieu d'Amour pas à un dieu maître des enfers.
A bon entendeur...


l'enfer existe dans les enseignements de Jésus.

si on vivait dans un monde où rien ne serait condamnable quelle valeur aurait cette vie


cette grâce à l'infini est plus pire que l'injustice: elle n'engendrerait que des Hitler , Mussolini , Bush , croisades ect



Nous sommes bien d'accord... Il y a un espoir de Salut: le Christ, et inversement il y a celui qui cherche à nous détourner du Dieu d'Amour: l'adversaire!
Donc comme vous croyez que le même Dieu puisse être celui du Salut et de l'enfer il y a une contradiction de taille!!!  Vous semblez aussi croire que le salut nous (nous chrétiens) nous est assuré, et bien non, pas sans le Christ. "Je suis le chemin la vérité et la vie"... Je préfère le roc au sable...

Pour les autres, ceux qui choisissent l'autre et de faire le mal, il faudra bien que la justice de Dieu s'applique, ils se sont eux même coupés de lui, donc CQFD!

Question subsidiaire les martyrs sont-ils toujours du même coté? J'aime qu'on revienne aux croisades, l'invasion de l'Afrique du Nord par les musulmans s'est faites sans sang versés? Le sang des chrétiens d'orient n'est peut-être pas de la même couleur que les autres et le génocides arméniens n'a pas existé évidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 14:15

Je vois que le langage est châtié quand les hommes se parlent entre eux et dès qu'ils s'adressent à des femmes ceux ci prennent des libertés.


Pourquoi ce racisme ?


Peut être de l'hypocrisie, car à sa faire bien voir autant prendre gants, les femmes peu importe si elles sont écartées, au fait, ont elles véritablement une âme....


Savez vous qu'au Royaume de Dieu il n'y a aucun distinction, pas de distinction entre hommes et femmes ?

Je pense que certains devraient y penser car, peut être qu'au fil des siècles les femmes n'ont pas eu été au devant de la scène mais peut être qu'aujourd'hui cela change.


Je dis cela où un malotru  voulait s'aventurer à me chatouiller encore.....

et voilà qu'ils se font des Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225

peuchère......
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 14:35

Kochava a écrit:

Je dis cela (au cas) où un malotru  voulait s'aventurer à me chatouiller encore.....

et voilà qu'ils se font des Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225

peuchère......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jalouse, tant que les malotrus chatouillent et ne font que chatouiller tout va bien fleurs  

Ils seront à tes pieds si tu leur parles comme ils attendent mais est-ce le but ? bonhomme danse


Dernière édition par brigit le Sam 12 Mar 2016, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 14:56

brigit a écrit:
Kochava a écrit:

Je dis cela (au cas) où un malotru  voulait s'aventurer à me chatouiller encore.....

et voilà qu'ils se font des Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225 Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception 766225

peuchère......

Jalouse, tant que les malotrus chatouillent et ne font que chatouiller tout va bien fleurs  

Ils seront à tes pieds si tu leur parles comme ils attendent mais est-ce le but ? bonhomme danse

C'est pour cela qu'il vaut mieux un homme averti qu'avec lui on peut en faire 10 Twisted Evil

A mes pieds, les voudrais je à mes pieds, non tu as raison Brigit, je préfère les affronter comme les dragons qui lancent leurs flammes vers la femme qui ne recule pas devant leur misogynie.....infame Mad

Ohhhh que devrais je me battre contre l'oppresseur Twisted Evil  et que je ne vais pas me laisser faire s'ils chatouillent encore je rendrais la mienne trois fois plus fort Twisted Evil

ps : laissons les entre eux les papouilles feront diversion -- tu as raison fleurs
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptySam 12 Mar 2016, 15:25

Tartarin de Tarascon a écrit:

mais les versets d'Al-Maida font l'exception: Jésus espère qu'Allah puisse pardonner les trinitaires dans son dire: "  Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures.Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage
Qui parle ? Dieu ou un homme ? Allah ne saurait comment juger les trinitaires suivant le Coran ?
Ce n'est pas ce qui est dit par ailleurs. L'association est le crime des crimes dans le Coran. Nul pardon est proclamé.
De toute façon le Coran passe son temps à caricaturer la croyance des autres, donc que pouvons nous en déduire ?

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
S5:17..18

Dis leur : 'Tout vient de Dieu', le bien qui te touche vient de Dieu, le mal qui te touche vient de toi-même.
Mais 'Tout vient de Dieu', la fidélité comme l'infidélité dans la sincérité comme dans l'insincérité.
Sauf que dans ce dernier cas on ne peut plus rien faire, la libération ne viendra que d'eux même et de Dieu.

Que le Coran applique sa doctrine d'abord sur la tant auto-proclamée meilleure des communautés comme d'une épuration,
Et laisse donc les autres communautés vivre en Paix leurs croyances car elles le sont, elles, en Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 09:28

brigit a écrit:
Ce n'est pas ce qui est dit par ailleurs. L'association est le crime des crimes dans le Coran. Nul pardon est proclamé.!


c'est vrai Mme Brigit.


mais quand on est conscient. vous , chrétiens vous etes avisés de ce que vous croyez est insultes pour Allah.


vous lui faites des associateurs ; donc il s'agit du Chirk ( Polyétisme).


le verset cité en haut ; à mon avis , je le dis humblement s'applique aux chrétiens qui étaient sincère et par manque de savoir divinisaient Jésus. comme je l'ai déjà explicité : saint Ignace , et saint Polycarque.


vous , vous n'avez aucun excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 09:33

Tartarin de Tarascon a écrit:
brigit a écrit:
Ce n'est pas ce qui est dit par ailleurs. L'association est le crime des crimes dans le Coran. Nul pardon est proclamé.!


c'est vrai Mme Brigit.


mais quand on est conscient. vous , chrétiens vous etes avisés de ce que vous croyez est insultes pour Allah.


vous lui faites des associateurs ; donc il s'agit du Chirk ( Polyétisme).


le verset cité en haut ; à mon avis , je le dis humblement s'applique aux chrétiens qui étaient sincère et par manque de savoir divinisaient Jésus. comme je l'ai déjà explicité : saint Ignace , et saint Polycarque.


vous , vous n'avez aucun excuse.

Tu pars du Principe Tartarin de Tarascon que puisque les Musulmans croient que les Chrétiens croient en Jésus donc à une forme de polythéisme le mot "associateurs" veut dire "polythéisme".

Je trouve ton raisonnement dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 09:39

brigit a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

mais les versets d'Al-Maida font l'exception: Jésus espère qu'Allah puisse pardonner les trinitaires dans son dire: "  Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures.Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage
Qui parle ? Dieu ou un homme ? Allah ne saurait comment juger les trinitaires suivant le Coran ?
Ce n'est pas ce qui est dit par ailleurs. L'association est le crime des crimes dans le Coran. Nul pardon est proclamé.
De toute façon le Coran passe son temps à caricaturer la croyance des autres, donc que pouvons nous en déduire ?

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
S5:17..18

Dis leur : 'Tout vient de Dieu', le bien qui te touche vient de Dieu, le mal qui te touche vient de toi-même.
Mais 'Tout vient de Dieu', la fidélité comme l'infidélité dans la sincérité comme dans l'insincérité.
Sauf que dans ce dernier cas on ne peut plus rien faire, la libération ne viendra que d'eux même et de Dieu.

Que le Coran applique sa doctrine d'abord sur la tant auto-proclamée meilleure des communautés comme d'une épuration,
Et laisse donc les autres communautés vivre en Paix leurs croyances car elles le sont, elles, en Paix !

Brigit tu as raison le Coran donne l'occasion de dire ce que l'on a envie de dire.

Si le Coran dit associateur le Musulman dira "cela veut dire que les Chrétiens sont des adorateurs de plusieurs Dieux" et c'est puni par Allah c'est écrit.

Il est invraisemblable que depuis tant d'années les Musulmans soient dans l'erreur de proclamer ce qui leur donne avantage par rapport au Chrétiens.

Les tout puissants religieux ont déjà trouvé depuis longtemps une manière de détourner les Musulmans en leur faisant croire ce qu'ils voulaient qu'ils croient.

C'est grave sachant que les Musulmans, à force de leur faire croire en sont venu à détester l'Occident, à même tuer.

J'ai peine à comprendre cette réalité que Dieu n'a pas voulu.

Il faut donc faire entendre raison aux Musulmans dans leur propre croyance et aux Chrétiens qui eux aussi s'attachent à ne vouloir comprendre que ce que les Musulmans veulent leur faire comprendre en sachant très bien que ce n'est pas ça qu'il faut comprendre.

Voilà des deux bords des gens mal attentionnés et j'ai peine pour vous tous, vous tous qui vous reconnaitrez dans tout cela.


107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent . 107 Les faux prophètes des Mosquées, les faux iman, les faux croyants paieront


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 12:09

Tartarin de Tarascon a écrit:
11.03.2016
Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception: c'est là mon  propre point de vue

si j'ai raison , ça viendrait d'Allah et de l'assistance du Rouh. si j'ai tort ça viendrait de Satan et de mon ame.

Chers chrétiens et musulmans ici présents dans ce forum bonjours. le dialogue entre Allah et son serviteur Jésus dans le jour du jugement rapporté par les versets de sourate Al-Maida 116-119 m'a retenu l'attention depuis longtemps.

Dans tout le Coran et les hadiths Allah n'agrée aucun œuvre s'il n'est pas voué à Lui exclusivement . ça on l'appelle en arabe Ikhlas. si quelqu'un rend culte à Allah et à une autre divinité , cet œuvre ne sera pas agrée . même si on aime être vu ou félicité d'autrui c'est une sorte de Chirk ( c'est du polythéisme) et par conséquent Allah ne l'agrée pas.


mais les versets d'Al-Maida font l'exception: Jésus espère qu'Allah puisse pardonner les trinitaires dans son dire: "  Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures.Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage

Allah fera l'exception dans le jour du jugement ; il n'exige pas l'Ikhlas mais simplement la sincérité.dans son dire : «voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux

L'Ikhlas est un haut degré , il est au dessus de la sincérité.

Ah c'est intéréssant. Donc si j'interprète, selon ces passages du Coran, Jésus intercède auprès de Dieu en faveur de ceux qui croient en lui, c'est biblique.

"Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
" Romains 8 v 33 à 34


C'est drôle quand même ces contradictions entre le péché impardonnable qui est l'association et de l'autre côté l'indulgence pour les associateur sincère.

Dans le christianisme on n'est pas sauvé par notre sincérité dans n'importe quelle foi, mais par la foi en Jésus.

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

Et pour faire le lien avec l'autre sujet que tu as ouvert où tu dis que les chrétiens doutent de leurs foi parce qu'ils n'ont pas le même canon biblique ou les mêmes interprétations, qu'importe ces différences, c'est pas la doctrine qui sauve mais la foi en Jésus! Wink

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 12:19

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
je te poserai la question suivante : pourquoi tu rejettes l'Islam ? es ce que par manque de conviction où par arrogance , pour des fins politiques , racistes ?  

Pourquoi je rejette l'islam ?
Parce que j'ai lu le Coran !


Je peux écrire 300 pages sur le sujet !


Pourquoi je  rejette l'islam ?
Pour faire court,
le Coran se prétend sans erreur, et il est rempli d'erreurs,
le Coran se prétend corriger le Évangiles, et il est rempli d'horreurs,
le Coran se prétend incréé, et il a été écrit par des hommes primitifs, païens, esclavagistes, polythéistes et polygames.


Pourquoi je rejette l'islam ?
parce que je suis chrétien, que je connais le Christ, la Bible, l'histoire sainte et la théologie.

Je suis désolé de te le dire aussi clairement, mais quand on connait le Christ, l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi).

Tu ne connais rien au Coran.

Tu peux l'avoir lu 4 millions de fois que tu n'y comprendras jamais rien.

Je précise que mon profil affiche déiste, je suis véritablement pour être plus précise Chrétienne.

Tu es pathétique j'ai honte pour toi. comment oses tu dire....... l'islam ne sert à rien.... (c'est ainsi)

Tu te prends pour Dieu, descend de ton nuage.

biensur qu'il ne connait rien de l'islam il ne connait meme pas sa bible je peux dire meme qu'il a des doutes sur les evangiles alors pour se donner credit il croit au Suaire de Turin c'est ce qui lui reste comme argument pour prouver que Dieu est Jesus
avant il ne participait pas aux debats il guaittait les nouveaux inscrits pour leurs communiquer son manuscrit pdf en message privé
tellement il etait fier de son texte qu'il courrait vers les sites et blogs musulmans pour les polluer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 12:31

Tartarin de Tarascon a écrit:
le livre qui traite les gens de pourceaux et de chiens c'est bien l'évangile: Mathieu 7/6:" 6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent"

Jésus utilise une expression utilisés par les juifs pour parler des païens qui n'avaient aucun respect pour les choses sacrées.

Jésus nous invite, ici, à ne pas jeter les perles de l'Evangiles à ceux qui ne les comprenant pas, où ne voulant pas les comprendre, vont les piétiner. Et c'est ce que tu fais Tartarin, tu piétines l'Evangile de Jésus qui est sacré, qui est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 15:55

petero a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
le livre qui traite les gens de pourceaux et de chiens c'est bien l'évangile: Mathieu 7/6:" 6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent"

Jésus utilise une expression utilisés par les juifs pour parler des païens qui n'avaient aucun respect pour les choses sacrées.

Jésus nous invite, ici, à ne pas jeter les perles de l'Evangiles à ceux qui ne les comprenant pas, où ne voulant pas les comprendre, vont les piétiner. Et c'est ce que tu fais Tartarin, tu piétines l'Evangile de Jésus qui est sacré, qui est la Parole de Dieu.


non Jésus taxaient les paiens de pourceau et de chiens non parce qu'ils ne les respectaient pas. mais parce qu'ils ne sont pas de race juif



il dit: ce n'est pas bon de donner le pain de enfants ( juifs) aux chiens ( paiens."


la raison: c'est exacte parce qu'ils ne comprennent pas le message de Jésus.


fils de Dieu au sens hébraïque est le saint , son sens pour les paiens est au sens propre. vos ancetres ont piétiné les perles de l'évangile.


toi tu connais tout , mais tu n'as le courage de le reconnaitre



Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 16:12

"et quand l'empereur les condamna à mourir brulé dans les rues de Rome ils prenaient plaisir."

=> Y'a vraiment que les musulmans pour s'imaginer qu'une homme puisse prendre plaisr a etre brulé, égorger, lapider ou mis a mort
de facon barbare ...



Non Tartarin... Jésus n'a pas dit :

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants ( juifs) aux chiens ( paiens)."

Mais

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants aux chiens."

J4adore quand les muslmans rajoutent des mots entre parenthèse car ils ne trouvent pas de paroles de violence dans la bouche de Jésus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 16:30

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Non Tartarin... Jésus n'a pas dit :

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants ( juifs) aux chiens ( paiens)."

Mais

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants aux chiens."

J4adore quand les muslmans rajoutent des mots entre parenthèse car ils ne trouvent pas de paroles de violence dans la bouche de Jésus ^^


tu te moques de toi meme ou des autres?


Jésus s'adressait à une femme cannanéne.


et cette femme a reconnu qu'elle est chienne et mange de ce qui tombe des tables des enfants



Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 16:32

Tartarin de Tarascon a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Non Tartarin... Jésus n'a pas dit :

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants ( juifs) aux chiens ( paiens)."

Mais

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants aux chiens."

J4adore quand les muslmans rajoutent des mots entre parenthèse car ils ne trouvent pas de paroles de violence dans la bouche de Jésus ^^


tu te moques de toi meme ou des autres?


Jésus s'adressait à une femme cannanéne.


et cette femme a reconnu qu'elle est chienne et mange de ce qui tombe des tables des enfants




Fait attention tu t'enfonces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception EmptyLun 14 Mar 2016, 16:34

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Non Tartarin... Jésus n'a pas dit :

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants ( juifs) aux chiens ( paiens)."

Mais

" ce n'est pas bon de donner le pain de enfants aux chiens."

J4adore quand les muslmans rajoutent des mots entre parenthèse car ils ne trouvent pas de paroles de violence dans la bouche de Jésus ^^


tu te moques de toi meme ou des autres?


Jésus s'adressait à une femme cannanéne.


et cette femme a reconnu qu'elle est chienne et mange de ce qui tombe des tables des enfants




Fait attention tu t'enfonces ^^

ce sont tes évangiles qui disent celà


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty
MessageSujet: Re: Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception   Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-ikhlas est la régle, la sincèrité est l'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La règle et l'exception dans le Coran
» La Règle d'Or
» Tu connaîtras la règle !
» Mon point de vu sur la croyance des musulmans
» La règle d'or ou l'éthique de réciprocité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: