Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Présence eucharistique

Aller en bas 
+8
LA REPONSE
ysov
rosedumatin
Petero
Seraphine
jpast
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 09:35

Ashtar a écrit:

....................................................;
La Scène est-elle réellement une anticipation de la parousie ? La réponse sans aucune ambiguïté nous vient des paroles angéliques adressées aux disciples qui au moment de l’ascension scrutaient le ciel afin de voir où était parti le Maître :
« Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».( Actes 1 :11).

Dans la révélation coranique il n'y que deux étapes qui sont prises en considération : Le repas et l'enlèvement du Christ
Et comme vou attendez le christ venir dans sa gloire,nous attendons jésus venir affermir l'islam.



11:120: Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.
11:121: Et dis à ceux qui ne croient pas: ‹Œuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons.
11:122: Et attendez. Nous aussi nous attendons!›
11:123: A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Amicalement.

MERCI, mon her ASHTAR, d'avoir posté un document de nos frères Protestants !

Les catholiques croient à une Présence réelle, et non uniquement symboliques .

A mon humble avis, s'ils avaient raison, l'Eucharistie ne produirait pas des fruits comme ceux que les catholiques constatent , Je ne donnerai en exemple que le cas de Marthe ROBIN


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 31 Juil 2013, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 14:24

[quote="mario-franc_lazur"]
(Dictionnaire Encyclopédique de la Bible, pages 172 et 173, Valence-sur-Rhône, 1973).
Citation :
Ou encore :
« Lorsque Jésus déclare que ce pain ‘est’ son corps (‘est’ : un petit mot qui, au reste, a dû faire défaut dans la phrase araméenne qu’Il a prononcée), tout indique qu’Il n’a pas voulu donner à cette affirmation le sens d’un changement de substance, et que les disciples ne l’ont pas non plus comprise de cette manière. Tout d’abord, Jésus était encore corporellement présent au milieu d’eux au moment où Il a appelé le pain son corps. Au sujet de la coupe, Il déclare, selon Luc 22 :20 que cette coupe est la nouvelle alliance en son sang. Cette manière de parler ne suggère en rien une identification littérale du vin et du sang. Il saute aux yeux que le petit mot ‘est’ revêt une tout autre signification ».
(Catholicisme et Protestantisme, Lettre pastorale du Synode général de l’Église Réformée des Pays-Bas, Librairie Protestante, Bld Saint-Germain, 140, Paris).

Les Protestants, en interprétant ainsi, se coupent de la source commune de l'interprétation de l'Ecriture quii est dans l'EXPLICATION DES APÎOTRES DE JESUS.

Or, dès le début de l'Eglise et du vivant des Apôtres, aussi bien à Rome (Pierre et Paul) qu'a Alexandrie ou Constantinople et Antioche), les chrétiens d'Orient et d'Occident ont cru à la présence réelle du Christ dans l'eucharistie. Ils ont enseigné que ce pain et ce vin n'était plus du pain et du vin.


Les Protestants ont coupé leur lecture du texte de la tradition apostolique et, du coup, ils se sont liés à ce qui plaisait à un nouvel Apôtre : Martin Luther.





La Scène est-elle réellement une anticipation de la parousie ? La réponse sans aucune ambiguïté nous vient des paroles angéliques adressées aux disciples qui au moment de l’ascension scrutaient le ciel afin de voir où était parti le Maître :
« Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».( Actes 1 :11).

Dans la révélation coranique il n'y que deux étapes qui sont prises en considération : Le repas et l'enlèvement du Christ
Et comme vou attendez le christ venir dans sa gloire,nous attendons jésus venir affermir l'islam.


Citation :
« Il est reconnu aujourd’hui qu’on ne peut tirer argument du mot ‘est’ dans l’expression ‘ceci est mon corps’, car dans un cas semblable l’araméen que parlait Jésus, n’employait pas le verbe auxiliaire, en sorte que Jésus a dû dire :’Ceci, mon corps’. Cela pourrait tout aussi bien se traduire par : Ceci représente (symbolise) mon corps ».
Cet argument est d'autant plus idiot que personne n'a le texte Hébreu. Les Apôtres eux-mêmes, dont saint Jean, ont eu en main ou écrit en grec.

Ceci EST MON CORPS" n'est donc pas une erreur de traduction mais une affirmation apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 15:53

Manger le corps du Seigneur et boire son sang signifie tout simplement communion avec Jésus et ainsi recevoir sa vie.
C'est le "demeurez en moi et je demeurerai en vous", cela a lieu par la prière et l'étude de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 16:23

jpast a écrit:
Manger le corps du Seigneur et boire son sang signifie tout simplement communion avec Jésus et ainsi recevoir sa vie.
C'est le "demeurez en moi et je demeurerai en vous", cela a lieu par la prière et l'étude de la Bible.

C'est certain ! Mais toute la question est de savoir si, comme les protestants, vous faites juste un acte de mémoire sur un symbole ou si, comme les catholiques et les orthodoxes, vous faites un baiser d'amour à Jésus réellement présent.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
jpast a écrit:
Manger le corps du Seigneur et boire son sang signifie tout simplement communion avec Jésus et ainsi recevoir sa vie.
C'est le "demeurez en moi et je demeurerai en vous", cela a lieu par la prière et l'étude de la Bible.

C'est certain ! Mais toute la question est de savoir si, comme les protestants, vous faites juste un acte de mémoire sur un symbole ou si, comme les catholiques et les orthodoxes, vous faites un baiser d'amour à Jésus réellement présent.

Jésus avait dit : "Faites ceci en mémoire de moi", c'est donc évident que c'est un mémorial. Nous entrons en communion avec Jésus par ce saint repas. Chez les protestants, cà s'appelle sainte cène ou communion. Jésus est présent de manière particulière. De là à dire qu'il est présent dans les éléments, non, le pain reste du pain et le vin ne se transforme pas en sang.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 19:17

Pour les Catholiques le Christ est réellement présent sous les espèces du Pain et du Vin sur l'autel :

L'Eucharistie est le don du Christ par excellence: non pas seulement un don fait par le Christ, mais le don du Christ Lui-même, de sa personne, de sa sainte humanité et de son œuvre de salut.

Tel est le "Mystère de la foi", acclamé à chaque célébration de la Messe et le Mystère du Sacrifice de la Croix et de la Résurrection, à chaque fois rendu présent.


Cette présence est "réelle", en ce sens qu'elle est substantielle et que par elle, le Christ, Homme-Dieu, se rend présent tout entier, § 15.

Quand l'Église célèbre l'Eucharistie, mémorial de la mort et de la Résurrection de son Seigneur, cet événement central du salut est rendu réellement présent, et ainsi s’opère l'oeuvre de notre Rédemption.

Ce sacrifice est tellement décisif pour le salut du genre humain que Jésus Christ ne l'a accompli et n'est retourné vers le Père qu 'après nous avoir laissé le moyen d'y participer comme si nous y avions été présents § 11.

La Messe est à la fois et inséparablement le mémorial sacrificiel dans lequel se perpétuent le Sacrifice de la Croix et le banquet sacré de la communion au Corps et au Sang du Seigneur" § 12.

Le Corps et le Sang de Jésus-Christ sont transsubstantiés
Par la consécration du pain et du vin s'opère le changement de toute la substance du pain en la substance du Corps du Christ notre Seigneur, et de toute la substance du vin en la substance de son sang, ce changement, l'Eglise catholique l'a justement et exactement appelé transsubtantiation § 15.

Ce don si grand, est manifesté particulièrement dans la communion, dans son sens le plus grand. Car la communauté célébrant l'Eucharistie a également la responsabilité de "construire un monde qui soit à la mesure de l'homme et qui réponde pleinement au dessein de Dieu" § 20.

Et Jean Paul II de citer saint Jean Chrysostome, Père de la liturgie byzantine : "Quel avantage y a-t-il à ce que la table du Christ soit chargée de vases d'or, tandis que Lui-même meurt de faim? Commence par rassasier l'affamé, et avec ce qui restera tu orneras ton autel.

Jean-Paul II - l'Eglise vit de l' Eucharistie (lettre encyclique)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 20:01

jpast a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jpast a écrit:
Manger le corps du Seigneur et boire son sang signifie tout simplement communion avec Jésus et ainsi recevoir sa vie.
C'est le "demeurez en moi et je demeurerai en vous", cela a lieu par la prière et l'étude de la Bible.

C'est certain ! Mais toute la question est de savoir si, comme les protestants, vous faites juste un acte de mémoire sur un symbole ou si, comme les catholiques et les orthodoxes, vous faites un baiser d'amour à Jésus réellement présent.

Jésus avait dit : "Faites ceci en mémoire de moi", c'est donc évident que c'est un mémorial. Nous entrons en communion avec Jésus par ce saint repas. Chez les protestants, cà s'appelle sainte cène ou communion. Jésus est présent de manière particulière. De là à dire qu'il est présent dans les éléments, non, le pain reste du pain et le vin ne se transforme pas en sang.

Il y a certes un mémorial. Mais vous, protestant, en déduisez que c'est juste un mémorial, malgré le reste du texte qui dit, explicitement et en grec : CECI EST MON CORPS. Vous interprétez donc avec votre propre intelligence et en suivant Luther. Je préfère interpréter de la même façon que vous mais en suivant les papes depuis 2000 ans puisque Jésus leur a dit : " Confirme tes frères dans la foi".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMer 06 Oct 2010, 21:27

Seraphine a écrit:
......................................................................
Ce don si grand, est manifesté particulièrement dans la communion, dans son sens le plus grand. Car la communauté célébrant l'Eucharistie a également la responsabilité de "construire un monde qui soit à la mesure de l'homme et qui réponde pleinement au dessein de Dieu" § 20.

Et Jean Paul II de citer saint Jean Chrysostome, Père de la liturgie byzantine : "Quel avantage y a-t-il à ce que la table du Christ soit chargée de vases d'or, tandis que Lui-même meurt de faim? Commence par rassasier l'affamé, et avec ce qui restera tu orneras ton autel.

Jean-Paul II - l'Eglise vit de l' Eucharistie (lettre encyclique)


J'aime ce commentaire, ma chère Seraphine . MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 09:23

jpast a écrit:
Manger le corps du Seigneur et boire son sang signifie tout simplement communion avec Jésus et ainsi recevoir sa vie. C'est le "demeurez en moi et je demeurerai en vous", cela a lieu par la prière et l'étude de la Bible.

Ce que vous dites là, cher jpas, c'est "être en communion par la pensée" ; ce n'est pas "une communion" au sens où Jésus en parle qui a plutôt à voir avec "une commune union". Ce que Jésus désire, ce n'est pas qu'un nous fassions "une seule pensée avec lui", mais que nous formions une seul chaire avec sa chair qui est pour toujours unie à sa divinité. Jésus veut que nous retournions en sa chair, en son sein, en la matrice qu'il fût pour nous, quand il nous a créé en Lui. Comme Eve est sortie du côté d'Adam, l'Eglise, la Nouvelle Eve, Marie en tête, est appelé à retourné dans le sein de Dieu, la matrice de Dieu, le Verbe en qui nous avons été créés, pour être recréés, sauvés. Et cette matrice, elle se trouve en Jésus, dans le Corps de Jésus, le Verbe de Dieu incarné, devenu Corps pour accueillir en ce Corps, toute la création, pour la reprendre, pour la sauver, pour la purifier.

Nous devons retourner, non pas dans le sein de notre mère, pour naître à nouveau, mais dans le sein de Dieu, son Verbe en qui nous avons été créés, sa matrice, pour naître à nouveau de l'Eau et de l'Esprit, plongés que nous sommes dans l'Eau Vive, comme le foetus est plongé dans le liquide amniotique.

Le sacrement de l'Eucharistie est, avec les autres sacrements qui lui sont associés, ce qui nous relie au Corps de Jésus, comme le foetus est relié au corps de sa maman, par le cordon ombilicale.

Ce cordon ombilicale, il me fait penser à la perche des avions ravitailleurs qui vient se brancher sur la bouche de l'avion de chasse, afin de lui transmettre "le sang qu'il porte en son sein", pour l'avion de chasse puisse poursuivre sa route et sa mission, pour ne pas qu'il soit à cours de carburant.

Eh bien, quand Jésus dit, ceci est mon corps, il nous tend "une perche", il vient se brancher sur nous, sur notre bouche, puisque c'est dans la bouche qu'on dépose l'hostie, pour nous communiquer son énergie, son sang. Il fait en nous le plein de vie, le plein de grâce pour que nous puissions continuer notre route dans le monde, en direction de la terre promise ; il vient refaire nos forces, pour que nous produisions "les fruits" que nous allons lancer dans le monde pour essayer de l'enflammer d'amour, comme les avions de chasse lancent des bombes incendiaires.

C'est une image moderne, pour vous expliquer pourquoi c'est plus qu'une communion par la pensée que Jésus nous demande. Il nous branche vraiment sur son corps, par l'hostie qu'il dépose en notre bouche et que nous devons avaler pour que Jésus puisse aller jusqu'à notre coeur, transporté par notre sang, pour se brancher sur notre coeur, notre âme, et nous faire une transfusion de son sang, pour que son sang se mêle au notre et nous unisse à Lui.

Jésus, est le Nouveau Temple, la Nouvelle Arche que les juifs vont essayer de détruire, mais que Jésus va relevée pour la reconstruire avec nous tous qui sommes les pierres de ce Temple Nouveau, afin que nous formions un seul Corps avec Lui. Jésus nous donne son Corps, car son Corps est devenu "notre demeure sur la terre et au Ciel". Le Corps de Jésus, c'est le Ciel descendu sur terre. Jésus, le Verbe de Dieu, en descendant du Ciel, a emporté avec Lui le Ciel, car là où est le Verbe, là est le Ciel, puisque c'est en Lui que tout est contenu. On entre dans le Ciel, en entrant dans le Corps de Jésus, donné comme Nouveau Temple.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 10:12

petero a écrit:

C'est une image moderne, pour vous expliquer pourquoi c'est plus qu'une communion par la pensée que Jésus nous demande. Il nous branche vraiment sur son corps, par l'hostie qu'il dépose en notre bouche et que nous devons avaler pour que Jésus puisse aller jusqu'à notre coeur, transporté par notre sang, pour se brancher sur notre coeur, notre âme, et nous faire une transfusion de son sang, pour que son sang se mêle au notre et nous unisse à Lui.

Petero


L'Eucharistie est une nourriture, et cela explique certainement pourquoi une sainte comme Marthe ROBIN, paralysée et ne pouvant rien avaler, s'et nourrie de la seule Eucharistie pendant des dizaines d'années !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

C'est une image moderne, pour vous expliquer pourquoi c'est plus qu'une communion par la pensée que Jésus nous demande. Il nous branche vraiment sur son corps, par l'hostie qu'il dépose en notre bouche et que nous devons avaler pour que Jésus puisse aller jusqu'à notre coeur, transporté par notre sang, pour se brancher sur notre coeur, notre âme, et nous faire une transfusion de son sang, pour que son sang se mêle au notre et nous unisse à Lui.

Petero


L'Eucharistie est une nourriture, et cela explique certainement pourquoi une sainte comme Marthe ROBIN, paralysée et ne pouvant rien avaler, s'et nourrie de la seule Eucharistie pendant des dizaines d'années !!!

Marthe ROBIN, PADRE PIO, d'autres mystiques se sont nourris du Pain Sacré rien que de la Ste Eucharistie pendant 50 ans....... cela est prouvé, ils ont été assez étudié de près et même souffert tu imagines mon Cher MARIO de ces intrusions dans leur vie mystique et contemplative !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 14:02

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

C'est une image moderne, pour vous expliquer pourquoi c'est plus qu'une communion par la pensée que Jésus nous demande. Il nous branche vraiment sur son corps, par l'hostie qu'il dépose en notre bouche et que nous devons avaler pour que Jésus puisse aller jusqu'à notre coeur, transporté par notre sang, pour se brancher sur notre coeur, notre âme, et nous faire une transfusion de son sang, pour que son sang se mêle au notre et nous unisse à Lui.

Petero


L'Eucharistie est une nourriture, et cela explique certainement pourquoi une sainte comme Marthe ROBIN, paralysée et ne pouvant rien avaler, s'et nourrie de la seule Eucharistie pendant des dizaines d'années !!!

Oui et c'est ce que confirme bien Jésus ici : 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 21:52

Le Miracle Eucharistique de Lanciano



Le plus connu des miracles Eucharistique est, sans doute, celui de Lanciano, petite ville, en Italie, à quelques kilomètres de la mer Adriatique. Ce miracle eût lieu au début du 7 ème siècle.

Voici donc ce remarquable récit : "Un moine basilien, sage sur les choses du monde mais moins sur les choses de la foi, passait par un moment difficile dans sa perception de la réelle présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Il priait constamment pour le soulagement de ses doutes; celui-ci effectivement doutait et se trouvait consumé d’effroi de perdre un jour sa vocation. Son martyre était très pénible et il souffrait quotidiennement de la routine de son sacerdoce. La grâce Divine ne l'abandonna pas, car Dieu le Père, dans sa Miséricorde Infinie, le sortit des ténèbres avec la même grâce accordée à l'apôtre Saint-Thomas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Finalement un matin, pendant la célébration de la Messe, sujet à une grande attaque de doutes, il commença la Consécration devant les habitants d’un village voisin. Soudainement après la Consécration du Pain et du Vin, ce qu’il vit sur l’autel le fit trembler des mains. Il resta interdit, le dos tourné aux fidèles, pendant un moment qui sembla aux paroissiens une éternité, puis, doucement il se tourna vers eux et leur dit : "O témoins heureux à qui le Dieu Béni, pour contredire mon incrédulité, a voulu se révéler Lui-Même dans ce béni Sacrement et Se rendre visible à nos yeux. Venez voir notre Dieu si près de nous. Voici la Chair et le Sang de Jésus-Christ, notre Bien-Aimé."

En effet, l’Hostie s’était transformée en Chair et le Vin en Sang ! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde. Certains se frappèrent la poitrine, en confessant leurs péchés et en se déclarant indignes de témoigner de ce miracle, d’autres encore s’agenouillèrent en respect et en remerciement pour le cadeau que Dieu leur avait offert. Ce jour même, la rumeur du miracle parcourut tout le village comme un feu embrase une forêt et, tout aussi vite, les villages voisins jusqu’au Saint-Siège même."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus leur répondit: "En vérité je vous le dit,
celui qui mange ma chair et boit mon sang,
possède la vie éternelle, et moi, je le
ressusciterai au dernier jour. Celui qui
mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)

Certes, "le don" de Lanciano était adressé au bon moine italien, au peuple du petit village et aux hommes de ce temps, mais aussi aux hommes de toutes les nations du monde et de toutes générations à venir, car ce qui est le plus remarquable, est la continuité même de ce miracle, un miracle qui demeura visible pour tous pendant une période de plus de 1297 ans, sans, toutefois, le moindre usage d’un quelconque produit de conservation ou substance chimique permettant à la Chair et au Sang de rester frais, car oui, la Sainte Hostie, transformée en Chair, et le Vin transformé en Sang, sont demeurés, pendant plus de douze siècles, parfaitement intacts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes.

En 1970, 1971 et plus tard en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l’Eglise Catholique. L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:

1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair.

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB.
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant.

4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chair apparut autour de l'hostie. Au cours des
siècles, l'hostie est disparue, ne laissant que la
chair, identifiée par des scientifiques comme du
tissu provenant du muscle cardiaque. Il ne s'y
trouve aucune trace d'agents de conservation tels
qu'utilisés pour momifier.

La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze siècles à l’action d’agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable, et que tous les résultats d’analyse constituent une violation absolue des lois de la physique.

Le témoignage scientifique confirme ce que nous croyons par la foi et ce que l'Église Catholique nous enseigne depuis 2000 ans, faisant ainsi écho aux paroles de Jésus-Christ: "En vérité je vous le dit, celui qui mange ma chair et boit mon sang, possède la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Celui qui mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 22:13

Impressionnant !!!


Et ce miracle de Lanciano est-il toujours visible et où ???


Oui, impressionnant !!!

MERCI, mon cher YSOV ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 22:14

La Présence eucharistique 175602 Cher Ysov, pour ce partage concernant le fameux miracle de Lanciano et si bien documenté !

Il est impressionnant de constater ces miracles eucharistiques étalés sur plusieurs siècles, j'avais entendu parler du miracle de Lanciano.

C'est également à méditer que le groupe sanguin est le même que celui trouvé sur le suaire de Turin !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyVen 08 Oct 2010, 22:34

mario-franc_lazur a écrit:
Impressionnant !!!


Et ce miracle de Lanciano est-il toujours visible et où ???


Oui, impressionnant !!!

MERCI, mon cher YSOV ...

Voici quelques infos:

Liaison avec Lanciano, ville du Miracle Eucharistique


Lanciano est distante de 45 km de Pescara, 240 de Roma, 280 de Bari, 400 de Bologna et 600 de Milano.
Grâce à sa proximité aux principales voies de liaison, il est très facile de rejoindre Lanciano pour visiter le Sanctuaire du Miracle Eucharistique.

En train
Lanciano est desservie par une gare ferroviaire dans les environs du centre citadin.
De l’Est (Roma): la ligne ferroviaire Roma - Pescara relie la capitale et diverses villes des Abruzzes avec Pescara. De là on peut poursuivre avec l’un des nombreux trains réguliers qui en 30 minutes environ conduisent à la gare de San Vito - Lanciano et ensuite continuer en train ou en autobus de la compagnie Sangritana.
Du Nord (Ancona, Bologna, Milano) et du Sud (Termoli, Foggia, Brindisi, Lecce): la ligne ferroviaire Milano – Lecce relie les principales villes de la chaîne adriatique et les villes du Nord à la gare de San Vito - Lanciano.
Horaires, informations et réservations: Sangritana.it, Ferroviedellostato.it

En avion
L’Aéroport International des Abruzzes est à un peu plus de 50 kilomètres de la ville. L’aéroport est relié avec les aéroports de Roma Fiumicino, Reggio Calabria, Olbia, Torino, Milano Malpensa et Milano Linate par la compagnie ItaliAir; à l’aéroport de Milano Linate par la compagnie AirOne; à diverses villes d’Europe par la compagnie RyanAir et EuroAir. Une liaison hebdomadaire relie l’aéroport à New york (Eurofly) et à Toronto (Skyservice).
Depuis l’aéroport on poursuit vers Lanciano en taxi ou rejoignant en autobus la gare centrale de Pescara, de là on peut prendre un train ou un autobus.
Horaires de tous les vols et informations: Aéroport International des Abruzzes

En voiture
De l'Est (Roma): parcourir entièrement l’autoroute A24/A25 Roma – Pescara jusqu’au croisement avec la A14 et poursuivre vers Bari. Le long de la A14 sortir au poste de péage de Lanciano.
Du Nord et du Sud: le long de l’autoroute A14 Bologna – Taranto sortir au poste de péage de et suivre les indications pour la ville.
De l'East (Napoli): on peut prendre l’autoroute A1 Milano – Napoli jusqu’à Roma et successivement parcourir entièrement l’autoroute A24/A25 et au croisement avec la A14, poursuivre vers Bari. Le long de la A14 sortir au poste de péage de Lanciano. Sinon, toujours le long de la A1, on peut sortir au poste de péage de Caianello et poursuivre vers Venafro et ensuite Isernia. De Isernia la SS 650 conduit vers la A14 qu’il faudra prendre avec la direction Bologna. La sortie de l’autoroute est Lanciano.
Informations sur les parcours et la viabilité: Autostrade.it

En autobus
De Roma: Lanciano est reliée à Roma (Gare Tiburtina) avec cinq départs journaliers des lignes d’autobus Di Fonzo.
De Bologna: quatre départs hebdomadaires des lignes d’autobus Sangritana relient Lanciano (Piazzale della Stazione) à Bologna (Autostazione).
Diverses lignes de la compagnie Sangritana relient Lanciano à Pescara et les zones limitrophes.
Horaires, informations et réservations: Sangritana.it, DiFonzoViaggi.it

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 10:05

Permettez moi de vous reposez la question d'un chrétien

"Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes."

Vous parlez de scientifique j'aimerais donc qu'on m'explique cela, Est ce vrai cette affirmation? Pourquoi les scientifiques n'osent pas en parler? Ou L'église tout simplement?

Ou aussi une autre question que je trouve plutôt blasphématoire
"Stupéfiant !Mais... en analysant ce sang pourrait-on obtenir l'ADN de Jésus ?J'imagine que le Seigneur ne pourrait pas permettre une telle chose, ni l'Église d'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 13:49

LA REPONSE a écrit:
Permettez moi de vous reposez la question d'un chrétien

"Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes."

Vous parlez de scientifique j'aimerais donc qu'on m'explique cela, Est ce vrai cette affirmation? Pourquoi les scientifiques n'osent pas en parler? Ou L'église tout simplement?

Ou aussi une autre question que je trouve plutôt blasphématoire
"Stupéfiant !Mais... en analysant ce sang pourrait-on obtenir l'ADN de Jésus ?J'imagine que le Seigneur ne pourrait pas permettre une telle chose, ni l'Église d'ailleurs."

N'allez pas trop vite. Personne (aucun scientifique moderne) n'a encore pu analyser ces caillots.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:02

LA REPONSE a écrit:
Permettez moi de vous reposez la question d'un chrétien

"Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes."

Vous parlez de scientifique j'aimerais donc qu'on m'explique cela, Est ce vrai cette affirmation? Pourquoi les scientifiques n'osent pas en parler? Ou L'église tout simplement?

Ou aussi une autre question que je trouve plutôt blasphématoire
"Stupéfiant !Mais... en analysant ce sang pourrait-on obtenir l'ADN de Jésus ?J'imagine que le Seigneur ne pourrait pas permettre une telle chose, ni l'Église d'ailleurs."

Bonjour LA RÉPONSE.

Les travaux de 1970, 1971 et 1981 furent effectué suite à la demande de l'Église. D'autres tests auront lieu éventuellement. Cependant, la communauté
scientifique comme le CIELT consacre priorité au linceul de Turin, viendra éventuellement cet autre mystère déboutant la science qu'est ce miracle de
Lanciano.

La prudence est fortement de mise parmi les responsables et gardiens de ce témoin matériel tout comme à Turin pour le linceul, car des menaces sont
régulièrement existante, ce qui nécessite un déploiement de sécurité, contre du saccage, des tentatives d'incendies comme le linceul de Turin y fut
victime en 1997. Un de mes amis d'enfances prêtre, ayant étudié au séminaire de Gênes, ordonné à Rome et ayant été curé durant 10 ans en Italie,
fut très près et très au courant de la gestion quotidienne de ces deux grand phénomènes sacrés, souvent objets de menaces, par toute sorte de personnes
folles, hostiles envers ces phénomènes.

L'Église sera favorable le jour que des scientifiques négocieront afin de soumettre ce miracle de Lanciano à toutes les batteries de test comme le
linceul de Turin connaît depuis 30 ans. Soyez certain, que l'ADN sera analysé lors de ces tests scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Permettez moi de vous reposez la question d'un chrétien

"Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes."

Vous parlez de scientifique j'aimerais donc qu'on m'explique cela, Est ce vrai cette affirmation? Pourquoi les scientifiques n'osent pas en parler? Ou L'église tout simplement?

Ou aussi une autre question que je trouve plutôt blasphématoire
"Stupéfiant !Mais... en analysant ce sang pourrait-on obtenir l'ADN de Jésus ?J'imagine que le Seigneur ne pourrait pas permettre une telle chose, ni l'Église d'ailleurs."

N'allez pas trop vite. Personne (aucun scientifique moderne) n'a encore pu analyser ces caillots.

Bonjour Arnaud.

En effet faut pas aller trop vite, Cependant, c'est deux spécialistes ayant procédé à des tests en 1970, 1971 et 1981, sont je crois faisant partie
de scientifiques MODERNES comme vous dite... Wink Nous ne parlons pas de personnages du XIXe siècle... :lol:

De novembre 1970 à mars 1971, des tests en laboratoire ont été pratiqués avec une extrême rigueur par les professeurs Linoli et Bertolli, de l’Université de Sienne. En 1973, une commission médicale de l’UNESCO a corroboré. Voici les résultats au cours de 500 tests qui ont duré 15 mois, et ont circulés dans des revues scientifiques du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:16

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Permettez moi de vous reposez la question d'un chrétien

"Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes."

Vous parlez de scientifique j'aimerais donc qu'on m'explique cela, Est ce vrai cette affirmation? Pourquoi les scientifiques n'osent pas en parler? Ou L'église tout simplement?

Ou aussi une autre question que je trouve plutôt blasphématoire
"Stupéfiant !Mais... en analysant ce sang pourrait-on obtenir l'ADN de Jésus ?J'imagine que le Seigneur ne pourrait pas permettre une telle chose, ni l'Église d'ailleurs."

N'allez pas trop vite. Personne (aucun scientifique moderne) n'a encore pu analyser ces caillots.

Bonjour Arnaud.

En effet faut pas aller trop vite, Cependant, c'est deux spécialistes ayant procédé à des tests en 1970, 1971 et 1981, sont je crois faisant partie
de scientifiques MODERNES comme vous dite... Wink Nous ne parlons pas de personnages du XIXe siècle... :lol:

De novembre 1970 à mars 1971, des tests en laboratoire ont été pratiqués avec une extrême rigueur par les professeurs Linoli et Bertolli, de l’Université de Sienne. En 1973, une commission médicale de l’UNESCO a corroboré. Voici les résultats au cours de 500 tests qui ont duré 15 mois, et ont circulés dans des revues scientifiques du monde entier.

A cette époque, on sait juste distinguer du sang humain et du sang animal ..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


N'allez pas trop vite. Personne (aucun scientifique moderne) n'a encore pu analyser ces caillots.

Bonjour Arnaud.

En effet faut pas aller trop vite, Cependant, c'est deux spécialistes ayant procédé à des tests en 1970, 1971 et 1981, sont je crois faisant partie
de scientifiques MODERNES comme vous dite... Wink Nous ne parlons pas de personnages du XIXe siècle... :lol:

De novembre 1970 à mars 1971, des tests en laboratoire ont été pratiqués avec une extrême rigueur par les professeurs Linoli et Bertolli, de l’Université de Sienne. En 1973, une commission médicale de l’UNESCO a corroboré. Voici les résultats au cours de 500 tests qui ont duré 15 mois, et ont circulés dans des revues scientifiques du monde entier.

A cette époque, on sait juste distinguer du sang humain et du sang animal ..

Au XIXe siècle oui, mais depuis les années 60, la science fut très avancée en ce domaine au point que dans les années 80 les analyses des taches de sang du
linceul de Turin ont pu être identifiés avec certitude. Les laboratoires scientifiques de police existent depuis les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:27

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Bonjour Arnaud.

En effet faut pas aller trop vite, Cependant, c'est deux spécialistes ayant procédé à des tests en 1970, 1971 et 1981, sont je crois faisant partie
de scientifiques MODERNES comme vous dite... Wink Nous ne parlons pas de personnages du XIXe siècle... :lol:

De novembre 1970 à mars 1971, des tests en laboratoire ont été pratiqués avec une extrême rigueur par les professeurs Linoli et Bertolli, de l’Université de Sienne. En 1973, une commission médicale de l’UNESCO a corroboré. Voici les résultats au cours de 500 tests qui ont duré 15 mois, et ont circulés dans des revues scientifiques du monde entier.

A cette époque, on sait juste distinguer du sang humain et du sang animal ..

Au XIXe siècle oui, mais depuis les années 60, la science fut très avancée en ce domaine au point que dans les années 80 les analyses des taches de sang du
linceul de Turin ont pu être identifiés avec certitude. Les laboratoires scientifiques de police existent depuis les années 60.

La science moderne est celle de l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


A cette époque, on sait juste distinguer du sang humain et du sang animal ..

Au XIXe siècle oui, mais depuis les années 60, la science fut très avancée en ce domaine au point que dans les années 80 les analyses des taches de sang du
linceul de Turin ont pu être identifiés avec certitude. Les laboratoires scientifiques de police existent depuis les années 60.

La science moderne est celle de l'ADN.

En effet Arnaud, la science avance toujours, mais dans les années 70 et 80 la science fut très avancée afin de distinguer le sang humain de l'animal. Si vous
réfutez ce point, alors il faudra rejeter les analyses de Baima Bollone sur les taches de sang du linceul de Turin, car datant des années 80... d'autant plus que
ces analyses furent bien plus compliquées que les analyses de Lanciano, car la matière de base est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:36

ysov a écrit:
alors il faudra rejeter les analyses de Baima Bollone sur les taches de sang du linceul de Turin, car datant des années 80... d'autant plus que
ces analyses furent bien plus compliquées que les analyses de Lanciano, car la matière de base est totalement différente.

A cette époque, on sait distinguer le groupe sanguin sur du sang ancien.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
alors il faudra rejeter les analyses de Baima Bollone sur les taches de sang du linceul de Turin, car datant des années 80... d'autant plus que
ces analyses furent bien plus compliquées que les analyses de Lanciano, car la matière de base est totalement différente.

A cette époque, on sait distinguer le groupe sanguin sur du sang ancien.

En effet, alors imagines? Lanciano est de la matière infiniment plus facile car de la chair et du sang. Pour que la commission scientifique médicale de l'UNESCO
ait corroborée en 1973, démontre du sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rapport du prof. Linoli fut publié dans "Quaderni Sclavo in Diagnostica", 1971, fasc. 3 (Grafiche Meini, Siena) et suscita un vif intérêt dans le monde scientifique. Aussi en 1973, le Conseil Supérieur de l'Organisation mondiale de la Santé O.M.S./O.N.U. nomma une commission scientifique pour vérifier, selon des expériences de contrôle, les conclusions du médecin italien. Les travaux durèrent 15 mois avec un total de 500 examens. Les recherches furent les mêmes que celles effectuées par le prof. Linoli, avec d'autres compléments. La conclusion de toutes les réactions et de toutes les recherches confirmèrent ce qui avait déjà été déclaré et publié en Italie.

De manière précise, il fut affirmé que les fragments prélevés à Lanciano ne pouvaient pas être assimilés à des tissus momifiés. Leur conservation après presque douze siècles, dans des reliquaires de verre et en l'absence de substances conservatives, antiseptiques, antifermentatives et momificantes, n'est pas scientifiquement expliquable : en fait les vases qui renferment ces reliques n'empêchent pas l'accès de l'air et de la lumière ni l'entrée de parasites d'ordre végétal ou animal, véhicules ordinaires de l'air atmosphérique. Quant à la nature du fragment de chair, la commission déclare sans hésitation qu'il s'agit d'un tissu vivant car il répond rapidement à toutes les réactions cliniques propres aux êtres vivants.

Ce verdict confirme donc pleinement les conclusions du prof. Linoli. Il n'est pas moins surprenant de constater qu'un miracle italien du haut Moyen Âge ait intéressé à ce point l'OMS et les Nations Unies! Mais voilà une autre surprise, l'extrait du compte-rendu des travaux scientifiques de la Commission Médicale de l'OMS et de l'ONU, publié en décembre 1976 à New-York et à Genève, déclare dans sa conclusion que la science, consciente de ses limites, se rend devant l'impossibilité de donner une explication. Le dernier paragraphe n'est certainement pas une déclaration de foi religieuse mais c'est au moins l'apologie de l'humilité que doit posséder celui qui se dévoue à la recherche scientifique.


Dernière édition par ysov le Sam 09 Oct 2010, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 14:56

Quelques illustrations afin de mieux expliquer les examens scientifiques exécutés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 1 - (Eosina x 200). Aspect histologique général d'un échantillon de la Chair, avec fibres récoltées en faisceaux de façon longitudinale, comme dans les couches superficielles externes du coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 2 - le Coeur du Miracle de lanciano (Mallory x 250). Une artère et, très près, une ramification du nerf vagal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 3 - Le Coeur du Miracle de Lanciano (Mallory x 400). On peut voir l'aspect classique "rêche" de l'endocarde; la structure syncytiale du tissu du myocarde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 4 - (x 80). Au-dessus : Test d'hémagglutination effectué sur un échantillon de Sang de Lanciano : à gauche sérum anti-A; à droite, sérum anti-B. Au-dessous : Test d'hémagglutination effectué sur un échantillon de la Chair de Lanciano : à gauche, sérum anti-A; à droite, sérum anti-B. Il apparaît ainsi que la Chair et le Sang de Lanciano appartiennent au groupe sanguin AB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 5 - Tracé d'électrophorèse des protéines du Sang.

Le profil des fractions protéiques du sérum est superposable à celui d'un échantillon de sang frais. En conclusion, on peut dire que la Science, appelée à témoigner, a donné une réponse certaine et convaincante de l'authenticité du Miracle Eucharistique de Lanciano.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 17:14

ysov a écrit:
Quelques illustrations afin de mieux expliquer les examens scientifiques exécutés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 1 - (Eosina x 200). Aspect histologique général d'un échantillon de la Chair, avec fibres récoltées en faisceaux de façon longitudinale, comme dans les couches superficielles externes du coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 2 - le Coeur du Miracle de lanciano (Mallory x 250). Une artère et, très près, une ramification du nerf vagal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 3 - Le Coeur du Miracle de Lanciano (Mallory x 400). On peut voir l'aspect classique "rêche" de l'endocarde; la structure syncytiale du tissu du myocarde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 4 - (x 80). Au-dessus : Test d'hémagglutination effectué sur un échantillon de Sang de Lanciano : à gauche sérum anti-A; à droite, sérum anti-B. Au-dessous : Test d'hémagglutination effectué sur un échantillon de la Chair de Lanciano : à gauche, sérum anti-A; à droite, sérum anti-B. Il apparaît ainsi que la Chair et le Sang de Lanciano appartiennent au groupe sanguin AB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig. 5 - Tracé d'électrophorèse des protéines du Sang.

Le profil des fractions protéiques du sérum est superposable à celui d'un échantillon de sang frais. En conclusion, on peut dire que la Science, appelée à témoigner, a donné une réponse certaine et convaincante de l'authenticité du Miracle Eucharistique de Lanciano.

Cher Ysov, j'ai tout lu, regardé toutes les photos et je suis vraiment très impressionnée !

La Présence eucharistique 175602 et permets moi de te féliciter pour ce travail formidable qui enrichit notre forum de plus !

La Présence eucharistique 987275 La Présence eucharistique 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 09 Oct 2010, 18:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
alors il faudra rejeter les analyses de Baima Bollone sur les taches de sang du linceul de Turin, car datant des années 80... d'autant plus que
ces analyses furent bien plus compliquées que les analyses de Lanciano, car la matière de base est totalement différente.

A cette époque, on sait distinguer le groupe sanguin sur du sang ancien.

Au VIII ème siècle, dans un village des Abruzzes nommé Lanciano, ... Les résultats sont formels : le morceau de chair est un fragment de coeur humain, ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMar 12 Oct 2010, 07:40

LA REPONSE a écrit:
Au VIII ème siècle, dans un village des Abruzzes nommé Lanciano, ... Les résultats sont formels : le morceau de chair est un fragment de coeur humain, ...

Je suppose cher LA REPONSE que tu surligne "fragment de coeur humain" pour nier une fois de plus la divinité de Jésus.

Le corps humain de Jésus n'a jamais été "sa divinité". La nature humaine de Jésus ne s'est jamais mélangée à sa nature divine. Ces 2 natures sont assumées par 1 seule personne qui les unie en sa personne sans les confondre. C'est ce qu'on appelle l'union "hypostatique". Les deux natures humaine et divine sont "sans confusion, sans mutation, sans division, sans séparation".

Ce qui veut dire que la nature humaine de Jésus et sa nature divine sont devenue "inséparable" ; ce qui explique que Jésus et retourné dans le sein de Dieu, en Dieu, près du Père, avec sa nature humaine transcendée par l'Esprit, revêtue des propriétés de l'Esprit divin. La nature humaine de Jésus n'a pas été changé, c'est son essence qui a changée de propriété.

Ce qui veut dire qu'on peut couper en deux le coeur humain de Jésus, en enlever un morceau, on ne coupe pas le Coeur divin de Jésus, l'Esprit Saint. L'Esprit Saint, Coeur divin de Jésus est présent tout entier dans chaque morceau de chair, comme Jésus est totalement présent dans chaque fragment d'ostie qui est brisée.

Quand nous communion à un tout petit bout d'ostie, nous communion au Coeur de Jésus, à Jésus présent dans chacune des milliards d'osties qui sont donnée à manger chaque jour dans toutes les messes catholiques célébrées dans le monde.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMar 12 Oct 2010, 08:37

petero a écrit:
La nature humaine de Jésus ne s'est jamais mélangée à sa nature divine. Ces 2 natures sont assumées par 1 seule personne qui les unie en sa personne sans les confondre.

Cher Petero,
La distinction des natures de notre seigneur implique nécessairement l'existence d'un principe de distinction autre que le principe d'union totale de l'existence qui englobe les deux natures. A suivre votre logique Jésus serait par conséquent composé de deux éléments,objets d'un principe distinctif spécial et d'un principe absolu d'existence commune ; mais tout composé n'existe en réalité qu'à l'état virtuel, et que donc chacune des natures n'existe parfaitement que séparément.

Et effectivement Dieu est séparé de la personne de Jésus par ce principe de distinction que vous nous communiquez vous-même et en ce sens il vous faut revenir a l'évidence. Arrêtez de proclamer quelque chose en prouvant justement son contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptyMar 12 Oct 2010, 13:43

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
La nature humaine de Jésus ne s'est jamais mélangée à sa nature divine. Ces 2 natures sont assumées par 1 seule personne qui les unie en sa personne sans les confondre.

Cher Petero,
La distinction des natures de notre seigneur implique nécessairement l'existence d'un principe de distinction autre que le principe d'union totale de l'existence qui englobe les deux natures. A suivre votre logique Jésus serait par conséquent composé de deux éléments,objets d'un principe distinctif spécial et d'un principe absolu d'existence commune ; mais tout composé n'existe en réalité qu'à l'état virtuel, et que donc chacune des natures n'existe parfaitement que séparément.

Et effectivement Dieu est séparé de la personne de Jésus par ce principe de distinction que vous nous communiquez vous-même et en ce sens il vous faut revenir a l'évidence. Arrêtez de proclamer quelque chose en prouvant justement son contraire.


Jésus est effectivement composé de deux natures et leur unité se fait, par la puissance de Dieu, pour ne former qu'un seul être. Jésus a donc DEUX intelligences, DEUX volontés qui s'harmonisent selon la nature de la volonté : librement.

Vous avez un exemple en l'homme de ce que Dieu peut faire en unissant deux nature. En nous, Dieu a uni une nature animal complète à un esprit. Et ça marche. Pourtant, parfois, nos instinct animaux n'obéissent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Petero,
La distinction des natures de notre seigneur implique nécessairement l'existence d'un principe de distinction autre que le principe d'union totale de l'existence qui englobe les deux natures. A suivre votre logique Jésus serait par conséquent composé de deux éléments,objets d'un principe distinctif spécial et d'un principe absolu d'existence commune ; mais tout composé n'existe en réalité qu'à l'état virtuel, et que donc chacune des natures n'existe parfaitement que séparément.

Et effectivement Dieu est séparé de la personne de Jésus par ce principe de distinction que vous nous communiquez vous-même et en ce sens il vous faut revenir a l'évidence. Arrêtez de proclamer quelque chose en prouvant justement son contraire.


Jésus est effectivement composé de deux natures et leur unité se fait, par la puissance de Dieu, pour ne former qu'un seul être. Jésus a donc DEUX intelligences, DEUX volontés qui s'harmonisent selon la nature de la volonté : librement.

Vous avez un exemple en l'homme de ce que Dieu peut faire en unissant deux nature. En nous, Dieu a uni une nature animal complète à un esprit. Et ça marche. Pourtant, parfois, nos instinct animaux n'obéissent pas ...

Cher Professeur,
Dans la religion chrétienne la personne qui est venue pour être crucifiée et pour la rédemption de nos péchés doit être totalement humaine et non un produit d'union de deux choses sinon l'humain n'aura pas payé suite a la crucifixion de ce produit. Prenons votre exemple sur l'unité de deux natures qui compose justement l'humain...

Dans votre exemple l’âme représente Dieu et l'animal me représente et justement celui qui va payer pour les animaux ne leur appartient pas puisque c'est une autre créature qu'on appelle l'homme et qui unit les deux natures.

Alors qu'on nous le dise clairement : "qui a payé pour l'homme" ce n'est en tout les cas pas un homme a suivre votre logique ...

Maintenant si c'est une union qui distingue clairement la nature divine de l'humaine c'est a dire deux êtres unis par l'Amour, vous rejoignez donc l'Islam qui précise la possibilité de cette union sacrée mais autrement que vous la voyez...


Dernière édition par LA REPONSE le Sam 16 Oct 2010, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:28

Dieu s'est manifesté à Moïse en un buisson ardent et quand l'heure fut venu, Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:31

ysov a écrit:
Dieu s'est manifesté à Moïse en un buisson ardent et quand l'heure fut venu, Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ.

Qu'entendez vous par manifestation. Est ce autre chose que Dieu ou bien Dieu lui-même. Car Dieu s'est aussi manifesté par sa grande création qu'il transcende et il nous parle dans chaque fait et geste..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:33

Je parle de manifestation ''direct'' ce que vous comparez est la manifestation de son oeuvre, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:34

[quote]
LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur,
Dans la religion chrétienne la personne qui est venue pour être crucifiée et pour la rédemption de nos péchés doit être totalement humaine et non un produit d'union de deux choses sinon l'humain n'aura pas payé suite a la crucifixion de ce produit. Prenons votre exemple sur l'unité de deux natures qui compose justement l'humain...

Où avez vous lu cela ? Ce n'est pas de la théologie chrétienne ! Juste une "reconstruction" amusante d'un non-chrétien.

Jésus est à la fois Dieu et homme?. Il se nomme donc à la fois "fils de l'homme" et "fils de Dieu". Et c'est cette qualité double qui fait de lui un pont entre le Père et l'humanité qu'il lui réconcilie.

Citation :

Dans votre exemple l’âme représente Dieu et l'animal me représente et justement celui qui va payer pour les animaux ne leur appartient pas puisque c'est une autre créature qu'on appelle l'homme et qui unit les deux natures.

Jésus n'est pas une personne humaine, bien qu'il ait une nature humaine. Il est la personne du Dieu unique, de son Verbe éternel.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:37

ysov a écrit:
Je parle de manifestation ''direct'' ce que vous comparez est la manifestation de son oeuvre, c'est pas la même chose.

Alors Notre seigneur est comparé donc au buisson ardent car la aussi la manifestation est directe..Est ce cela ce que vous voulez dire..
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:39

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je parle de manifestation ''direct'' ce que vous comparez est la manifestation de son oeuvre, c'est pas la même chose.

Alors Notre seigneur est comparé donc au buisson ardent car la aussi la manifestation est directe..Est ce cela ce que vous voulez dire..

En effet, il peut utiliser toutes formes comme bon lui-semble, comme s'incarner en Jésus-Christ au lieu d'un buisson ardent sans se consumer devant
Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique EmptySam 16 Oct 2010, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'est pas une personne humaine, bien qu'il ait une nature humaine. Il est la personne du Dieu unique, de son Verbe éternel.

Donc si je comprend bien ce n'est donc plus une union de deux natures mais autre chose. Alors ma question est claire : En notre seigneur, peut on distinguer clairement ses deux natures oui ou non..Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Présence eucharistique Empty
MessageSujet: Re: La Présence eucharistique   La Présence eucharistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Présence eucharistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoration Eucharistique : 1ère condition de la nouvelle évangélisation
» Adoration Eucharistique
» Les miracles eucharistiques
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» l'adoration selon les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: