Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs

Aller en bas 
+16
gerard2007
brigit ^^
lukikuk
Atta allah
Ogier
Eliane
brigit
Serena57
joshai
khalilallah
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
la femme
Pierresuzanne
khaled45
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:04

3 mars  2016

cette fois ci cette falsification ne vient pas de Paul , mais des traducteurs de la Bible. la voici:

dans toutes les traductions anciennes de 1800; 1700 ; 1600 ; jusqu'à 1414 la première Bible imprimée dite de Gutunberg. on a le texte suivant de la lettre aux corinthiens.

spécialement ceci: " celui qui vient prêcher un autre christ que nous n'avons pas prêché.

dans vos texte actuels il y a ceci: " celui qui vient prêcher un autre Jésus"

Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

-------------------------------

II Corinthiens 11/4: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Christ que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

IICorinthiens 11/4;" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:17

Bahous sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:30

khaled45 a écrit:
cette fois ci cette falsification ne vient pas de Paul , mais des traducteurs de la Bible. la voici:

dans toutes les traductions anciennes de 1800; 1700 ; 1600 ; jusqu'à 1414 la première Bible imprimée dite de Gutunberg. on a le texte suivant de la lettre aux corinthiens.

spécialement ceci: " celui qui vient prêcher un autre christ que nous n'avons pas prêché.

dans vos texte actuels il y a ceci: " celui qui vient prêcher un autre Jésus"

Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

-------------------------------

II Corinthiens 11/4: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Christ que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

IICorinthiens 11/4;" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

Tu as des problèmes avec le français je crois.

Ça veut dire la même chose, cela n'a rien à voir avec une falsification, je te rappel que les épîtres sont des lettres des âpotres les pour les églises, elles ont été traduisent en plusieurs langue tout comme le reste de la bible et rédité en suivant l'évolution du langage.

Le langue évolue mais le fond reste le même, l'évangile ce résume dans ce passage:
Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21


Paul ne dénonce pas les apôtres, Paul dénonce les fausses doctrines enseignés par des anciens oui frère dans la foi qui se sont égarés. Les âpotres sont restés fidèle.

Tu te rend compte que Paul a dénoncé ces fausses doctrine des centaines d'années avant l'arrivée de l'islam, l'islam faisant partie de ses fausses doctrine qui nie la divinité de Jésus, sa mort pour les péché et sa résurection pour avoir la vie éternel par la foi en Jésus.
190919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:52

khaled45 a écrit:




Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

Combien de sujets as-tu ouverts Bahous pour prouver sur chacun que Jésus n'est pas le Messie?

C'est lassant

Sleep


Revenir en haut Aller en bas
la femme





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:08

khaled45 a écrit:
cette fois ci cette falsification ne vient pas de Paul , mais des traducteurs de la Bible. la voici:

dans toutes les traductions anciennes de 1800; 1700 ; 1600 ; jusqu'à 1414 la première Bible imprimée dite de Gutunberg. on a le texte suivant de la lettre aux corinthiens.


spécialement ceci: " celui qui vient prêcher un autre christ que nous n'avons pas prêché.

dans vos texte actuels il y a ceci: " celui qui vient prêcher un autre Jésus"



Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

-------------------------------

II Corinthiens 11/4: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Christ que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.


IICorinthiens 11/4;" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.



beaucoup de muslims , le plus souvent arabes , ont beaucoup du mal avec le français; ils ne savent que traduction ne signifie pas ""nouvelle version"" ; ils ne savent pas que traduction veut dire toujours aller d'un texte original grec ou hébreux vers une autre langue moderne en un autre langage de cette langue !
je m'explique => le français est une langue vivante, dans le français il y a le langage relevé, le langage scientifique, trop intellectuel; mais aussi le langage courant ou facile ou langage terre-à-terre !
et chaque langage est utilisé pour touché un public donné spécifique => exemple :le public de ceux qui n'ont pas le français pour langue maternelle, le public de ceux qui ne comprennent pas le français savant ou relevé, le public des enfants etc
Et à chaque public son niveau de français donc son niveau de traduction de la bible dont la bible en bande dessinée etc !
MAIS L'ESPRIT? LE FOND? L'IDEE PRINCIPALE de chaque texte biblique, de chaquer chapitre, chaque verset reste le même à travers les millénaires !

Pigé, ô muslim khaled !
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:36

Pierresuzanne a écrit:
Bahous sors de ce corps !


tu n'as pas à t'immiscer dans les affaires qui ne te regardent pas


je voudrais ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:43

cailloubleu a écrit:
khaled45 a écrit:




Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

Combien de sujets as-tu ouverts Bahous pour prouver sur chacun que Jésus n'est pas le Messie?

C'est lassant

Sleep




mon objectif est se scruter le sujet de tous les points de vues.


c'est nouvea ça. Paul dénonce les Apôtres de Jésus pour avoir prêcher un autre Christ autre que Jésus.


toutes les anciennes traductions le disent clairement les nouvelles sont falsifiés.


c'est ma propre vision. je ne représente que moi même. c'est une pensée propre à moi.


je vois qu'elle est bien fondée du point de vue biblique comme du point de vue coranique.


Jésus est le Messie selon le concept coranique: c'est un nom pas plus.


Le Messie selon le concept biblique Jésus ne l'était jamais.







le Coran infirme ce que vous croyez du moment que Jésus est un prophète aux seuls fils d'Israel; or le Messie selon le consept biblique est un prophète universel





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:44

khaled45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Bahous sors de ce corps !


tu n'as pas à t'immiscer dans les affaires qui ne te regardent pas


je voudrais ta réponse

Pierre ne nous a rien appris, essaie de ne pas poursuivre tes attaques contre la messianité de Jésus sur plus de 3 sujets à la fois, Bahous. Un sujet est déjà de trop.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 03 Mar 2016, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:46

abdallahibndoudou a écrit:


beaucoup de muslims , le plus souvent arabes , ont beaucoup du mal avec le français; ils ne savent que traduction ne signifie pas ""nouvelle version"" ; ils ne savent pas que traduction veut dire toujours aller d'un texte original grec ou hébreux vers une autre langue moderne en un autre langage de cette langue !
je m'explique => le français est une langue vivante, dans le français il y a le langage relevé, le langage scientifique, trop intellectuel; mais aussi le langage courant ou facile ou langage terre-à-terre !
et chaque langage est utilisé pour touché un public donné spécifique => exemple :le public de ceux qui n'ont pas le français pour langue maternelle, le public de ceux qui ne comprennent pas le français savant ou relevé, le public des enfants etc
Et à chaque public son niveau de français donc son niveau de traduction de la bible dont la bible en bande dessinée etc !
MAIS L'ESPRIT? LE FOND? L'IDEE PRINCIPALE de chaque texte biblique, de chaquer chapitre, chaque verset reste le même à travers les millénaires !

Pigé, ô muslim khaled !


tu ne réussiras jamais à nous détourner de notre sujet.


tu n'as pas répondu rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:50

cailloubleu a écrit:
khaled45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Bahous sors de ce corps !


tu n'as pas à t'immiscer dans les affaires qui ne te regardent pas


je voudrais ta réponse

Pierre ne nous a rien appris, essaie de ne pas poursuivre tes attaques contre la messianité de Jésus sur plus de 3 sujets à la fois, Bahous.




s'il est signalé dans la charte je me plierai volontiers à la charte


si c'est un abus. vous voulez abuser de votre position en tant que modérateurs , faute de réponse. dites le moi clairement.

tu n'a pas le droit de me restreindre le nombre de sujets. si vous respectez votre charte




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:52

khaled45 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


beaucoup de muslims , le plus souvent arabes , ont beaucoup du mal avec le français; ils ne savent que traduction ne signifie pas ""nouvelle version"" ; ils ne savent pas que traduction veut dire toujours aller d'un texte original grec ou hébreux vers une autre langue moderne en un autre langage de cette langue !
je m'explique => le français est une langue vivante, dans le français il y a le langage relevé, le langage scientifique, trop intellectuel; mais aussi le langage courant ou facile ou langage terre-à-terre !
et chaque langage est utilisé pour touché un public donné spécifique => exemple :le public de ceux qui n'ont pas le français pour langue maternelle, le public de ceux qui ne comprennent pas le français savant ou relevé, le public des enfants etc
Et à chaque public son niveau de français donc son niveau de traduction de la bible dont la bible en bande dessinée etc !
MAIS L'ESPRIT? LE FOND? L'IDEE PRINCIPALE de chaque texte biblique, de chaquer chapitre, chaque verset reste le même à travers les millénaires !

Pigé, ô muslim khaled !


tu ne réussiras jamais à nous détourner de notre sujet.


tu n'as pas répondu rien du tout

Et quel est ton sujet? Que Jésus n'est pas le Messie n'est-ce pas? Donc ce n'est qu'un seul sujet et tu devrais te limiter à un seul sujet. Ceci est un conseil très pressant.

Extrait de la charte:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

C'est à dire que tu es Musulman développant des thèses non musulmanes car Jésus est reconnu comme le Messie dans la religion musulmane.

Tu es donc hors de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:58

Estandrine a écrit:
Tu as des problèmes avec le français je crois.

Ça veut dire la même chose, cela n'a rien à voir avec une falsification, je te rappel que les épîtres sont des lettres des âpotres les pour les églises, elles ont été traduisent en plusieurs langue tout comme le reste de la bible et rédité en suivant l'évolution du langage.

je n'ai nullement de problèmes en français ; c'est ma deuxième langue.

c'est la langue avec laquelle j'ai fait toutes mes études.

les anciennes version de la Bible : de 1800; 1700 ; 1600 et de 1414

écrivent ceci: " celui qui vient precher un autre Christ"

vos traductions nouvelles écrivent ; " celui qui vient precher un autre Jésus"

la conclusion Jésus n'était pas le Messie. D'aprés les témoignages de Jésus lui meme ; les Apotres , Jean , ses disciples dans les Psaumes , La Thora les prophètes.

c'est une interprétation abusive de Paul et de ses disciples.

vous me devez respect: je suis un chercheur . si vous avez la possibilité prouvez le contraire ou ammenez moi un savant des votres .


[quote="Estandrine"][quote="khaled45"]cette fois ci cette falsification ne vient pas de Paul , mais des traducteurs de la Bible. la voici:

dans toutes les traductions anciennes de 1800; 1700 ; 1600 ; jusqu'à 1414 la première Bible imprimée dite de Gutunberg. on a le texte suivant de la lettre aux corinthiens.

spécialement ceci: " celui qui vient prêcher un autre christ que nous n'avons pas prêché.

dans vos texte actuels il y a ceci: " celui qui vient prêcher un autre Jésus"

Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

-------------------------------

II Corinthiens 11/4: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Christ que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.

voici ma chère le texte tel qu'il est dans vos bible :

IICorinthiens 11/4;" 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous
receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous
n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.
5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:01

cailloubleu a écrit:
khaled45 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


beaucoup de muslims , le plus souvent arabes , ont beaucoup du mal avec le français; ils ne savent que traduction ne signifie pas ""nouvelle version"" ; ils ne savent pas que traduction veut dire toujours aller d'un texte original grec ou hébreux vers une autre langue moderne en un autre langage de cette langue !
je m'explique => le français est une langue vivante, dans le français il y a le langage relevé, le langage scientifique, trop intellectuel; mais aussi le langage courant ou facile ou langage terre-à-terre !
et chaque langage est utilisé pour touché un public donné spécifique => exemple :le public de ceux qui n'ont pas le français pour langue maternelle, le public de ceux qui ne comprennent pas le français savant ou relevé, le public des enfants etc
Et à chaque public son niveau de français donc son niveau de traduction de la bible dont la bible en bande dessinée etc !
MAIS L'ESPRIT? LE FOND? L'IDEE PRINCIPALE de chaque texte biblique, de chaquer chapitre, chaque verset reste le même à travers les millénaires !

Pigé, ô muslim khaled !


tu ne réussiras jamais à nous détourner de notre sujet.


tu n'as pas répondu rien du tout

Et quel est ton sujet? Que Jésus n'est pas le Messie n'est-ce pas? Donc ce n'est qu'un seul sujet et tu devrais te limiter à un seul sujet. Ceci est un conseil très pressant.

Extrait de la charte:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

C'est à dire que tu es Musulman développant des thèses non musulmanes car Jésus est reconnu comme le Messie dans la religion musulmane.

Tu es donc hors de la charte.

cet article n'a aucun rapport avec tes menaces. il n'est pas digne d'un humain de traiter son pair de la sorte.


je suis muslman sunnite et je discute avec les chrétiens sur un sujet majeur.


as tu peur des discussions ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:05

khaled45 a écrit:


cet article n'a aucun rapport avec tes menaces. il n'est pas digne d'un humain de  traiter son pair de la sorte.


je suis muslman sunnite et je discute avec les chrétiens sur un sujet majeur.

tu défends une position qui n'est pas sunnite.


Citation :
as tu peur des discussions ?



fourirel Je n'ai rien à perdre sur ce sujet! Jésus est le plus grand philosophe de la planète. Point barre.



Dernière édition par cailloubleu le Jeu 03 Mar 2016, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:07

vous admettez meme qui n'ont pas de religion

meme ceux qui nient ouvertement l'existence de Jésus.

pourquoi vous vous attaquez contre moi quand je dis Jésus n'est pas le christ?

vous avez le droit meme de m'inviter à embrasser votre religion. pourquoi vous n'aimez pas qu'on se traite au même pied d'égalité.

si je suis dans l'erreur c'est l'occasion pour vous de me corriger. et ci vous etes dans l'erreur c'est une aubaine pour vous corriger vous meme


cailloubleu a écrit:
khaled45 a écrit:
cet article n'a aucun rapport avec tes menaces. il n'est pas digne d'un humain de  traiter son pair de la sorte.

je suis muslman sunnite et je discute avec les chrétiens sur un sujet majeur.

tu défends une position qui n'est pas sunnite.

as tu peur des discussions ?

fourirel [/quote]

ni toi , ni les sunnites ni un athée a le droit de mettre quelqu'un à l'écart. à moins que vous abusiez de votre position sur le forum.

la liberté d'expression est parmi  les acquis de la révolution française n'est ce pas?


moi qui vit dans un petit village au sud de l'Algérie  je me suis étonné qu'on ait discuter le droit à etre homosexuel.

j'ai vu un sondage mené par un frère musulman . et à ma surprise le résultat était favorable à ce droit d'etre homosexuel à condition qu'on le pratique en cachette.

à mes yeux c'est abomination. mais je me suis corrigé par la suite: ces gens là vivent dans d'autres circonstances. cette leçon m'a été trés utiles.

on peut discuter de tout à condition qu'on se respecte.

je crois que jamais de ma vie j'ai été rude ou impoli.

je respecte mes frères chrétiens et je ne doute nullement de leur sincérité. et de leur amour envers nous.

je n'ai jamais insulter un musulman . et j'estime leur travail et leur amour envers Dieu et leur prochain. et je ne doute pas qu'ils aiment le bien à nous tous

Où est le problème qu'on je crois que Jésus n'était pas le Messie et voici mes preuves de la Bible et du Coran?


cailloubleu a écrit:
fourirel Je n'ai rien à perdre sur ce sujet! Jésus est le plus grand philosophe de la planète. Point barre.

je te respecte et je te consolide dans ta position

je sais que tu es bonne croyante. tu es là pour servir Dieu et ses serviteurs.

je n'ai rien à te reprocher. je t'aime pour la cause d'Allah .

ne permettons pas à nous meme d'ignorer l'autre qu'il soit juif , chrétien , Musulman , boudiste , hindu. maitrisons no passions , nos désirs de réduire l'autre au silence.

le dialogue c'est une valeur que nous devons tous la valoriser. le fanatisme vient du non dialogue

je vois ici sur ce forum de l'Algérie de l'allemagne du Québec de partout qui discute entre eux qui partagent leur idées et leur pensée . cette démarche est louable.

l'alternative de la non-discussion c'est le fanatisme , l'entetement , l'isolement , l'intolérance , la violence .

déjà quand on connait qu'il y a d'autres qui ne pensent pas comme nous , qui ont d'autres croyances on est équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:36

khaled45 a écrit:
c'est nouvea ça. Paul dénonce les Apôtres de Jésus pour avoir prêcher un autre Christ autre que Jésus.

Je ne sais pas si c'est nouveau,
ce qui est sûr, c'est que c'est idiot...

Les Apôtres vivaient en communion fraternelle et n'hésitaient pas à se retrouver à Jérusalem pour discuter de questions controversées.

Ainsi se sont-ils tous retrouvés à Jérusalem en 52, pour savoir s'ils pouvaient baptiser des non-juifs.  

En 52, Paul retourne à Jérusalem au risque de sa vie, puisque les juifs avaient une dent contre lui. Il y va pour le concile apostolique qui permettra aux païens convertis de ne pas suivre la Loi.
Les païens pourront désormais être baptisés sans passer par la circoncision.
Paul agit en collégialité : ses décisions théologiques ne sont pas que le fruit de ses convictions personnelles.
Elles sont confirmées – discernées- par les sages de l’Église naissante.
Pierre, Jacques, Barnabé et Paul, tous sont d'accord : les païens peuvent accéder au baptême sans être circoncis (Actes 15, 5-29).

Voilà comment cela fonctionnait au début de l'Eglise, et ce sont les Actes des Apôtres qui nous le racontent.

Alors tes versets mal traduits, contrefaits, ridicules, qui essaient de nous dire que Paul aurait traité les autres apôtres de tous les noms, garde-les toi. Remballe ta marchandise frelatée.... Bahous.  


Excellent, je me suis bien marré.

Connaissant cailloubleu, je pense qu'elle va être flattée par les bonnes paroles de Khaled.

cailloubleu a écrit:
Jésus est le plus grand philosophe de la planète. Point barre.
khaled45 a écrit:
je te respecte et je te consolide dans ta position

C'est sûr que cailloubleu avait besoin de toi pour se sentir forte dans ses convictions :  fourirel  fourirel


khaled45 a écrit:
je sais que tu es bonne croyante. tu es là pour servir Dieu et ses serviteurs.

cailloubleu serait là pour servir les serviteurs de ton Dieu ?
Tu veux l'engager comme femme de ménage pour passer l'aspirateur chez toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, j'y pense, vas faire la vaisselle.
Les gamelles qui traînent dans l'évier jusqu'à que le placard soit vide, c'est dégeu.

Secoue-toi les fesses et nettoie un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'il est illusoire de compter sur cailloubleu pour te servir de bonniche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

khaled45 a écrit:
je n'ai rien à te reprocher. je t'aime pour la cause d'Allah .

Je pense qu'il vaut mieux que la cause d'Allah se passe de cailloubleu. Elle n'appartient pas aux 4 religions autorisées par le Coran.

khaled45 a écrit:
ne permettons pas à nous meme d'ignorer l'autre qu'il soit juif , chrétien , Musulman , bouddhiste , hindu. maitrisons nos passions , nos désirs de réduire l'autre au silence.

Ça tombe bien, car je n'avais pas l’intention de me taire.

khaled45 a écrit:
je vois ici sur ce forum de l'Algérie de l'allemagne du Québec de partout qui discute entre eux qui partagent leur idées et leur pensée . cette démarche est louable.

On le dira à Rosedumatin,
tes compliments lui iront droit au cœur.  

Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs 2129354088 khaled45, Oh dispensateur de la bonne parole !  Merci de nous confirmer dans nos bonnes actions et autres bonnes œuvres.

en attendant, file faire la vaisselle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un évier plein, c'est dégueu....

et tu peux me croire, moi aussi je sais reconnaître la vérité de l'erreur,
et distinguer une bonne oeuvre, d'un néant absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:14

khaled45 a écrit:

Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

Pierre écrit :
Pierre apôtre de Jésus-Christ, aux élus, étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,  (1Pierre (CP) 1)
Πέτρος ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ ἐκλεκτοῖς παρεπιδήμοις Διασπορᾶς Πόντου, Γαλατίας, Καππαδοκίας, Ἀσίας, καὶ Βιθυνίας,

Jean :
3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)
ὃ ἑωράκαμεν καὶ ἀκηκόαμεν, ἀπαγγέλλομεν καὶ ὑμῖν, ἵνα καὶ ὑμεῖς κοινωνίαν ἔχητε μεθ’ ἡμῶν. καὶ ἡ κοινωνία δὲ ἡ ἡμετέρα μετὰ τοῦ Πατρὸς καὶ μετὰ τοῦ Υἱοῦ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστοῦ.

Il faut bien te rendre à l'évidence que les apôtres croyaient que Jésus est le Messie .



Dernière édition par Hubert-Aimé le Jeu 03 Mar 2016, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:17

Pierresuzanne a écrit:


Excellent, je me suis bien marré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu aimes ca, cher Pierre, passe donc chez moi quand tu auras fini.  

Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:22

Hubert-Aimé a écrit:

Pierre écrit :
2 choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus. (1Pierre (CP) 1)
Πέτρος ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ ἐκλεκτοῖς παρεπιδήμοις Διασπορᾶς Πόντου, Γαλατίας, Καππαδοκίας, Ἀσίας, καὶ Βιθυνίας,

Jean :
3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)
ὃ ἑωράκαμεν καὶ ἀκηκόαμεν, ἀπαγγέλλομεν καὶ ὑμῖν, ἵνα καὶ ὑμεῖς κοινωνίαν ἔχητε μεθ’ ἡμῶν. καὶ ἡ κοινωνία δὲ ἡ ἡμετέρα μετὰ τοῦ Πατρὸς καὶ μετὰ τοῦ Υἱοῦ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστοῦ.

Il faut bien te rendre à l'évidence que les apôtres croyaient que Jésus est le Messie .


Si notre ami ne sait pas que le mot Christ signifie Messie, il ne va pas comprendre tes citations.
Je ne suis pas certain qu'il sache beaucoup de choses en vocabulaire biblique.

Effectivement, dans ces deux citations, celle de Jean, et celle de Pierre, Jésus est nommé Christ, c'est à dire le Messie.


De toutes façons, il est parti faire la vaisselle, et après son ménage en retard.
Il est occupé actuellement, il ne verra pas ton message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il aura fini, il reviendra...mais pas avant !
Je l'ai puni, car il m’énervait et que je suis de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:33

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pierre écrit :
2 choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus. (1Pierre (CP) 1)
Πέτρος ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ ἐκλεκτοῖς παρεπιδήμοις Διασπορᾶς Πόντου, Γαλατίας, Καππαδοκίας, Ἀσίας, καὶ Βιθυνίας,

Jean :
3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)
ὃ ἑωράκαμεν καὶ ἀκηκόαμεν, ἀπαγγέλλομεν καὶ ὑμῖν, ἵνα καὶ ὑμεῖς κοινωνίαν ἔχητε μεθ’ ἡμῶν. καὶ ἡ κοινωνία δὲ ἡ ἡμετέρα μετὰ τοῦ Πατρὸς καὶ μετὰ τοῦ Υἱοῦ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστοῦ.

Il faut bien te rendre à l'évidence que les apôtres croyaient que Jésus est le Messie .


Si notre ami ne sait pas que le mot Christ signifie Messie, il ne va pas comprendre tes citations.
Je ne suis pas certain qu'il sache beaucoup de choses en vocabulaire biblique.

Effectivement, dans ces deux citations, celle de Jean, et celle de Pierre, Jésus est nommé Christ, c'est à dire le Messie.


De toutes façons, il est parti faire la vaisselle, et après son ménage en retard.
Il est occupé actuellement, il ne verra pas ton message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il aura fini, il reviendra...mais pas avant !
Je l'ai puni, car il m’énervait et que je suis de mauvaise humeur.
S'il ne sait pas que Christ veut dire Messie , depuis le temps qu'il traficote les versets bibliques ,

je crois qu'il va falloir lui offrir la "bible de la parfaite ménagère " tout en image Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:47

Hubert-Aimé a écrit:

Pierre écrit :
2 choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus. (1Pierre (CP) 1)
Πέτρος ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ ἐκλεκτοῖς παρεπιδήμοις Διασπορᾶς Πόντου, Γαλατίας, Καππαδοκίας, Ἀσίας, καὶ Βιθυνίας,

Jean :
3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)
ὃ ἑωράκαμεν καὶ ἀκηκόαμεν, ἀπαγγέλλομεν καὶ ὑμῖν, ἵνα καὶ ὑμεῖς κοινωνίαν ἔχητε μεθ’ ἡμῶν. καὶ ἡ κοινωνία δὲ ἡ ἡμετέρα μετὰ τοῦ Πατρὸς καὶ μετὰ τοῦ Υἱοῦ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστοῦ.

Il faut bien te rendre à l'évidence que les apôtres croyaient que Jésus est le Messie .


Pierresuzanne a écrit:
Si notre ami ne sait pas que le mot Christ signifie Messie, il ne va pas comprendre tes citations.
Je ne suis pas certain qu'il sache beaucoup de choses en vocabulaire biblique.

Effectivement, dans ces deux citations, celle de Jean, et celle de Pierre, Jésus est nommé Christ, c'est à dire le Messie.


De toutes façons, il est parti faire la vaisselle, et après son ménage en retard.
Il est occupé actuellement, il ne verra pas ton message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il aura fini, il reviendra...mais pas avant !
Je l'ai puni, car il m’énervait et que je suis de mauvaise humeur.


Hubert-Aimé a écrit:
S'il ne sait pas que Christ veut dire Messie , depuis le temps qu'il traficote les versets bibliques ,

je crois qu'il va falloir lui offrir la "bible de la parfaite ménagère " tout en image Razz !

Comme celle-ci ?

[Image du suaire de Turin  effacée par CR84, car elle  déformait  la mise en page.]

Il pourra s'en servir de torchon pour faire un pique-nique.
C'est la seule utilité qu'il lui trouvera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:12

Pierresuzanne a écrit:
Ainsi se sont-ils tous retrouvés à Jérusalem en 52, pour savoir s'ils pouvaient baptiser des non-juifs.  

a cette époque là Paul était encore croyant.

a partir de son troisième voyage il a cessé d'etre croyant. c'est l'époque où il a rédigé toute ses lettres.

moi avant 1985 je sympathisais avec le communisme. aprés 1993 je suis devenu croyant. on passe par des étapes.


Pierresuzanne a écrit:
Excellent, je me suis bien marré.

Connaissant cailloubleu, je pense qu'elle va être flattée par les bonnes paroles de Khaled.

cailloubleu a écrit:
Jésus est le plus grand philosophe de la planète. Point barre.

khaled45 a écrit:
je te respecte et je te consolide dans ta position

C'est sûr que cailloubleu avait besoin de toi pour se sentir forte dans ses convictions :  fourirel  fourirel

khaled45 a écrit:
je sais que tu es bonne croyante. tu es là pour servir Dieu et ses serviteurs.

cailloubleu serait là pour servir les serviteurs de ton Dieu ?
Tu veux l'engager comme femme de ménage pour passer l'aspirateur chez toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens, j'y pense, vas faire la vaisselle.
Les gamelles qui traînent dans l'évier jusqu'à que le placard soit vide, c'est dégeu.

Secoue-toi les fesses et nettoie un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'il est illusoire de compter sur cailloubleu pour te servir de bonniche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

khaled45 a écrit:
je n'ai rien à te reprocher. je t'aime pour la cause d'Allah .

Je pense qu'il vaut mieux que la cause d'Allah se passe de cailloubleu. Elle n'appartient pas aux 4 religions autorisées par le Coran.

khaled45 a écrit:
ne permettons pas à nous meme d'ignorer l'autre qu'il soit juif , chrétien , Musulman , bouddhiste , hindu. maitrisons nos passions , nos désirs de réduire l'autre au silence.

Ça tombe bien, car je n'avais pas l’intention de me taire.

khaled45 a écrit:
je vois ici sur ce forum de l'Algérie de l'allemagne du Québec de partout qui discute entre eux qui partagent leur idées et leur pensée . cette démarche est louable.

On le dira à Rosedumatin,
tes compliments lui iront droit au cœur.  

Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs 2129354088 khaled45, Oh dispensateur de la bonne parole !  Merci de nous confirmer dans nos bonnes actions et autres bonnes œuvres.

en attendant, file faire la vaisselle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un évier plein, c'est dégueu....

et tu peux me croire, moi aussi je sais reconnaître la vérité de l'erreur,
et distinguer une bonne oeuvre, d'un néant absolu.

rigoler est l'art dans lequel excelle tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
khaled45

khaled45



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:18

Hubert-Aimé a écrit:
khaled45 a écrit:
Paul dénonce les grands Apôtres d'avoir prêché un autre Messie qu'il n'a pas prêché.  donc le Apotres ne croyaient pas que Jésus était le Messie.

Pierre écrit :
Pierre apôtre de Jésus-Christ, aux élus, étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,  (1Pierre (CP) 1)
Πέτρος ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ ἐκλεκτοῖς παρεπιδήμοις Διασπορᾶς Πόντου, Γαλατίας, Καππαδοκίας, Ἀσίας, καὶ Βιθυνίας,

Jean :
3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)
ὃ ἑωράκαμεν καὶ ἀκηκόαμεν, ἀπαγγέλλομεν καὶ ὑμῖν, ἵνα καὶ ὑμεῖς κοινωνίαν ἔχητε μεθ’ ἡμῶν. καὶ ἡ κοινωνία δὲ ἡ ἡμετέρα μετὰ τοῦ Πατρὸς καὶ μετὰ τοῦ Υἱοῦ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστοῦ.

Il faut bien te rendre à l'évidence que les apôtres croyaient que Jésus est le Messie .

Messie est un simple nom dans le Coran.

Jésus n'est pas celui dont ont parlé Moise et prophètes.


Hubert-Aimé a écrit:
Il faut bien te rendre à l'évidence que les apôtres croyaient que Jésus est le Messie .

c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:23

khaled45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Bahous sors de ce corps !


tu n'as pas à t'immiscer dans les affaires qui ne te regardent pas


je voudrais ta réponse

Bahous, tu ne vas pas recommencer à ouvrir en permanence de nouveau sujet pour défendre ton point de vue que Jésus n'est pas le Messie. Je t'avais prévenu que je ne demanderai pas ton banissement tant que tu défendrais ce point de vue sur un même sujet. De fait, comme tu récidives, je demande à ce que cette fois-ci on te banisse définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:40

khaled45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Excellent, je me suis bien marré.

Connaissant cailloubleu, je pense qu'elle va être flattée par les bonnes paroles de Khaled.

cailloubleu a écrit:
Jésus est le plus grand philosophe de la planète. Point barre.

khaled45 a écrit:
je te respecte et je te consolide dans ta position

C'est sûr que cailloubleu avait besoin de toi pour se sentir forte dans ses convictions :  fourirel  fourirel

khaled45 a écrit:
je sais que tu es bonne croyante. tu es là pour servir Dieu et ses serviteurs.

cailloubleu serait là pour servir les serviteurs de ton Dieu ?
Tu veux l'engager comme femme de ménage pour passer l'aspirateur chez toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, j'y pense, vas faire la vaisselle.
Les gamelles qui traînent dans l'évier jusqu'à que le placard soit vide, c'est dégeu.

Secoue-toi les fesses et nettoie un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'il est illusoire de compter sur cailloubleu pour te servir de bonniche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

khaled45 a écrit:
je n'ai rien à te reprocher. je t'aime pour la cause d'Allah .

Je pense qu'il vaut mieux que la cause d'Allah se passe de cailloubleu. Elle n'appartient pas aux 4 religions autorisées par le Coran.

khaled45 a écrit:
ne permettons pas à nous meme d'ignorer l'autre qu'il soit juif , chrétien , Musulman , bouddhiste , hindu. maitrisons nos passions , nos désirs de réduire l'autre au silence.

Ça tombe bien, car je n'avais pas l’intention de me taire.

khaled45 a écrit:
je vois ici sur ce forum de l'Algérie de l'allemagne du Québec de partout qui discute entre eux qui partagent leur idées et leur pensée . cette démarche est louable.

On le dira à Rosedumatin,
tes compliments lui iront droit au cœur.  

Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs 2129354088 khaled45, Oh dispensateur de la bonne parole !  Merci de nous confirmer dans nos bonnes actions et autres bonnes œuvres.

en attendant, file faire la vaisselle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un évier plein, c'est dégueu....

et tu peux me croire, moi aussi je sais reconnaître la vérité de l'erreur,
et distinguer une bonne oeuvre, d'un néant absolu.

rigoler est l'art dans lequel excelle tous le monde

Je ne rigole pas, et ROSEDUMATIN non plus : le faux KHALED sera banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:46

mario-franc_lazur a écrit:
Je ne rigole pas, et ROSEDUMATIN non plus : le faux KHALED sera banni.

Je viens de bloquer ses adresse IP et son mail .........s'il revient malgré tout cela, on le reconnaitra vite à son style !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
khalilallah

khalilallah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Une petite falsification propre à Luc   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:59

10 août 2016

Luc renverse l'ordre des versets de Mathieu car ils posaient un grand problème théologique

le traducteur de Mathieu signale la rentrée de Jésus à Jérusalem dans le chapitre 21/1. et dans le chapitre 23/37 Jésus pleure sur Jérusalem : O Jérusalem ; Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes que le Seigneur t'envoie". vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient aun nom du Seigneur".

le problème théologique soulevé par cet ordre le voici

étant donné que c'était la dernière rentrée de Jésus à Jérusalem , qui est celui qui vient aprés de Jésus au nom du Seigneur?.

comment Luc y va remédier?
*Luc va renverser l'ordre chronologique des versets de Mathieu:

Jésus pleur sur Jérusalem alors qu'il était encore en Galilée dans le chapitre 13/34, et ne mentionne sa rentrée à Jérusalem que dans le chapitre 19/28. et met dans la bouche de ceux qui l'accueillent ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur'

et ceci dans l'intention de barrer la route à toute question consernant quelqu'un qui viendrait aprés Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:03

Simple curiosité, t'en a pas marre de multiplier les topic alors que tu réponds jamais quand les gens cassent en 10 tes erreurs théologiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:49

khalilallah a écrit:
Luc renverse l'ordre des versets de Mathieu car ils posaient un grand problème théologique




le traducteur de Mathieu signale la rentrée de Jésus à Jérusalem dans le chapitre 21/1. et dans le chapitre 23/37 Jésus pleure sur Jérusalem : O Jérusalem ; Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes que le Seigneur t'envoie". vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient aun nom du Seigneur".


le problème théologique soulevé par cet ordre le voici

étant donné que c'était la dernière rentrée de Jésus à Jérusalem , qui est celui qui vient aprés de Jésus au nom du Seigneur?.


comment Luc y va remédier?
*Luc va renverser l'ordre chronologique des versets de Mathieu:

Jésus pleur sur Jérusalem alors qu'il était encore en Galilée dans le chapitre 13/34, et ne mentionne sa rentrée à Jérusalem que dans le chapitre 19/28. et met dans la bouche de ceux qui l'accueillent ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur'

et ceci dans l'intention de barrer la route à toute question consernant quelqu'un qui viendrait aprés Jésus.

La réponse est dans le verset :

39 Car, je vous le dis, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient!  (Matthieu (TOB) 23)

Luc place ces versets avant, mais cela ne change rien, car ils concernent la dimension eschatologique de la mission de Jésus
Tu n'as qu'a lire la suite de Matthieu et de Luc pour comprendre , voyons !

arrête de fantasmer sur Mohamed, à chaque verset de l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 05:09

joshai a écrit:
Simple curiosité, t'en a pas marre de multiplier les topic alors que tu réponds jamais quand les gens cassent en 10 tes erreurs théologiques?

c'est bahous tout craché.....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 05:36

Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! - Jean

khalilallah a écrit:

le traducteur de Mathieu signale la rentrée de Jésus à Jérusalem dans le chapitre 21/1. et dans le chapitre 23/37 Jésus pleure sur Jérusalem : O Jérusalem ; Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes que le Seigneur t'envoie". vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient aun nom du Seigneur".

le problème théologique soulevé par cet ordre le voici

étant donné que c'était la dernière rentrée de Jésus à Jérusalem , qui est celui qui vient aprés de Jésus au nom du Seigneur?.

'Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur'
Et dans ce cas as tu vu Jésus ? As tu eu la révélation du Messie ? Car...
'Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez'


Si tu n'as pas eu la révélation en Jésus par Muhammad, c'est que tu n'es pas sur le bon chemin peut être.
Jésus annonce sa propre révélation en chacun de nous par sa reconnaissance tout simplement.
Il s'agit de la double venue de Jésus le Messie, que Jésus prophétise par ces paroles,
Une terrestre devant nous avant d'être en nous, une céleste en nous avant d'être devant nous.

Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle?
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Luc

Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple.
Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter. Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris. Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le men.songe pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du men.songe. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
- Esaïe

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits - Matthieu

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ - Pierre

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu - Jean

Le Messie comme la révélation, quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 06:03

joshai a écrit:
Simple curiosité, t'en a pas marre de multiplier les topic alors que tu réponds jamais quand les gens cassent en 10 tes erreurs théologiques?

Chaque occasion de chute sur la pierre de scandale par l'opposition
Est une occasion de se relever sur la pierre de fondation par la révélation.
Tout cela n'est que dépouillement sur la pierre de sacrifice comme d'une expiation.
Qui sacrifie t on réellement une fois que l'on a reconnu ses erreurs comme d'un aveuglement ?
L'autre devant soi ou L'autre en soi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:13

joshai a écrit:
Simple curiosité, t'en a pas marre de multiplier les topic alors que tu réponds jamais quand les gens cassent en 10 tes erreurs théologiques?

cher Joshai je t'ai battu par tout.

et j'ai prouvé tout ce dont tu as envie


la Bible est falsifié nous l'avons trouvé*

le hadith authentique de Bukhari n 2227 interdit catégoriquement l'esclage . tu le connais bien


le Coran a géré cette situation d'esclavage par 6 ( six ) procédé il a éradiqué l'esclavage.

la Bible surtout hébraique n'en prévoit rien . un esclave reste un esclave pendant toute sa vie.


il est interdit dans votre Bible de prendre des esclave de vos frères hébreux et il est permis d'en prendre des nations d"alentour


qu'est ce que tu veux encore.



les six procédés d'émancipation des esclaves dans l'Islam :

1-celui qui tue par erreur
2-celui qui rompt son careme sans raison valable.
3-celui qui s'interdit des rapport sexuel avec sa femme en disant : tu es comme le dos de ma mère
4-celui qui ne tient pas son serment
5-l'esclave qui désir sa liberté , il l'obtiendra par une simple demande écrite le Coran le dit d'une façon claire
5-et en général libéréer un esclave pour l'amour d'Allah



Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:19

khalilallah a écrit:

le hadith authentique de Bukhari n 2227 interdit catégoriquement l'esclage . tu le connais bien


le Coran a géré cette situation d'esclavage par 6 ( six ) procédé il a éradiqué l'esclavage.



Si tu dis vrai, il aurait été bien que les musulmans lisent Bukhari et le Coran. Depuis les débuts de l'islam, ils pratiquent l'esclavage, et même encore de nos jours.
Peux-tu nous expliquer comment cela se fait que les musulmans n'aient pas compris que l'esclavage était interdit ?






Quant aux falsifications de la Bible, je trouve personnellement que le résultat est très bon.
Les auteurs de la Bible ont eu raison de la corriger, de l'améliorer, de la réécrire : ce que tu appelles falsification, un athée l’appellerait travail éditorial et un catholique, inspiration de l'Esprit Saint.


Connais-tu l'Esprit Saint ?


Dernière édition par Eliane le Jeu 11 Aoû 2016, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:23

Hubert-Aimé a écrit:
[
La réponse est dans le verset :

39 Car, je vous le dis, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit, au nom du Seigneur, Celui qui vient!  (Matthieu (TOB) 23)

Luc place ces versets avant, mais cela ne change rien, car ils concernent la dimension eschatologique de la mission de Jésus
Tu n'as qu'a lire la suite de Matthieu et de Luc pour comprendre , voyons !

arrête de fantasmer sur Mohamed, à chaque verset de l'évangile .


ça change beaucoup.

l'évangile de Luc représente pas la vérité mais le degré de fermentation atteint par le catéchèse.


en Mathieu c'est le texte tel qu'il était. Mathieu n'a pensé les conséquence ; mais Luc , avertit , par les critiques et les questions renverse l'ordre.


les synoptiques tous se sont mis d'accord qu'il s'agissait de la dernière rentrée de Jésus à Jérusalem. cette nuit meme Jésus a fété la Pacques juive au mont des oliviers , le lendemain a eu lieu la crucifixion.


Donc la question ; qui est celui qui viendrait aprés Jésus au nom du Seigneur/

c'est une grande question Monsieur Hubert . d'autant plus que les Israelites depuis l'époque de Malachie attendaient : Trois prophète . deux + Un . deux prépare le chemin du dernier prophète




Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:25

Eliane a écrit:
khalilallah a écrit:

le hadith authentique de Bukhari n 2227 interdit catégoriquement l'esclage . tu le connais bien


le Coran a géré cette situation d'esclavage par 6 ( six ) procédé il a éradiqué l'esclavage.



Si tu dis vrai, il aurait été bien que les musulmans lisent Bukhari et le Coran. Depuis les débuts de l'islam, ils pratiquent l'esclavage, et même encore de nos jours.
Peux-tu nous expliquer comment cela se fait que les musulmans n'aient pas compris que l'esclavage était interdit ?






Quant aux falsifications de la Bible, je trouve personnellement que le résultat est très bon.
Les auteurs de la Bible ont eu raison de la corriger, de l'améliorer, de la réécrire : ce que tu appelles falsification, un athée l’appellerait travail éditorial et un catholique, inspiration de l'Esprit Saint.


Connais-tu l'Esprit Saint ?


on peut le pratiquer meme maintenant


il y a un pricipe islamique : triter les ennemis comme ils nous traitents


Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:26

khalilallah a écrit:
joshai a écrit:
Simple curiosité, t'en a pas marre de multiplier les topic alors que tu réponds jamais quand les gens cassent en 10 tes erreurs théologiques?

cher Joshai je t'ai battu par tout.

et j'ai prouvé tout ce dont tu as envie


la Bible est falsifié nous l'avons trouvé*

le hadith authentique de Bukhari n 2227 interdit catégoriquement l'esclage . tu le connais bien


le Coran a géré cette situation d'esclavage par 6 ( six ) procédé il a éradiqué l'esclavage.

la Bible surtout hébraique n'en prévoit rien . un esclave reste un esclave pendant toute sa vie.


il est interdit dans votre Bible de prendre des esclave de vos frères hébreux et il est permis d'en prendre des nations d"alentour


qu'est ce que tu veux encore.



les six procédés d'émancipation des esclaves dans l'Islam :

1-celui qui tue par erreur
2-celui qui rompt son careme sans raison valable.
3-celui qui s'interdit des rapport sexuel avec sa femme en disant : tu es comme le dos de ma mère
4-celui qui ne tient pas son serment
5-l'esclave qui désir sa liberté , il l'obtiendra par une simple demande écrite le Coran le dit d'une façon claire
5-et en général libéréer un esclave pour l'amour d'Allah


Bizarre ton sujet.

L'esclavage a été aboli dans le monde occidental et d'autre part nous vivons au XXIème siècle.
Je comprends rien à ta liste.

Dans l'Islam tu émancipes les esclaves en les tuant par erreur?

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:27

Serena57 a écrit:
joshai a écrit:
Simple curiosité, t'en a pas marre de multiplier les topic alors que tu réponds jamais quand les gens cassent en 10 tes erreurs théologiques?

c'est bahous tout craché.....


alors vous n'avez que Bahous ici.?



mettez dans votre charte que ce forum est interdit à toute personne portant le pseudo Bahous.



et qu'est ce que ça change ?*

il vaux mieux répondre que d'avancer des mots creux





Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:30

brigit a écrit:


'Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur'
Et dans ce cas as tu vu Jésus ? As tu eu la révélation du Messie ? Car...
'Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez'



il ne s'agissait pas de Jésus.


Jésus le dit clairement que celui là viendra aprés lui.



Luc a du arranger son texte




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:37

khalilallah a écrit:
Luc renverse l'ordre des versets de Mathieu car ils posaient un grand problème théologique




le traducteur de Mathieu signale la rentrée de Jésus à Jérusalem dans le chapitre 21/1. et dans le chapitre 23/37 Jésus pleure sur Jérusalem : O Jérusalem ; Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes que le Seigneur t'envoie". vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient aun nom du Seigneur".


le problème théologique soulevé par cet ordre le voici

étant donné que c'était la dernière rentrée de Jésus à Jérusalem , qui est celui qui vient aprés de Jésus au nom du Seigneur?.


comment Luc y va remédier?
*Luc va renverser l'ordre chronologique des versets de Mathieu:

Jésus pleur sur Jérusalem alors qu'il était encore en Galilée dans le chapitre 13/34, et ne mentionne sa rentrée à Jérusalem que dans le chapitre 19/28. et met dans la bouche de ceux qui l'accueillent ; ' Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur'

et ceci dans l'intention de barrer la route à toute question consernant quelqu'un qui viendrait aprés Jésus.


Tu fabules l'ami. Jésus annonce tout simplement à ceux qui le rejettent, qu'ils ne vont plus le voir, qu'il ne se fera plus voir à eux jusqu'à ce qu'ils lui disent : "Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur".

A ceux qui lui ont dit cela, ses disciples, quand il est entré à Jérusalem, voici ce que Jésus a annoncé :

"Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus; et encore un peu de temps, et vous me verrez. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira; vous serez affligés, mais votre affliction se changera en joie.

22 Vous donc, aussi, vous êtes maintenant dans l'affliction; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. (Jean (CP) 16)(Jean (CP) 16)


Tu prends tes désirs pour des réalité, Celui qui est venu et à qui ses disciples ont dit "qu'il soit béni celui qui vient au Nom du Seigneur", c'est Jésus lorsqu'il est ressuscité et qu'il s'est montré de nouveau à ses Apôtres, les remplissant de joie. Ce n'est pas ton prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs   Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les rédacteurs de la bible et des évangiles ?
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
» Le parti pris des rédacteurs de l'évangile de Jean
» Rédacteurs des évangiles inspirés par l'Esprit saint...ou pas ?
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: