Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EP

EP



Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. Empty
MessageSujet: Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.   Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. EmptySam 02 Oct 2010, 10:24

Analyse de la sourate 48,al-Fath par un Gens du Livre! :lol:

1-3

En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

et qu'Allah te donne un puissant secours.

A qui ou de qui ces trois versets parlent? En suivant la lecture jusqu'au verset 6,nul doute que les v.1-3 sont destinés aux croyants.

Toutefois ce qui attire l'attention dans ces versets est:

1-qu'est-ce qu'on peut entendre par ''victoire éclatante'' ?

2-que signifie-t-il ''afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs''?

3-quel est le ''bienfait / Son bienfait d'Allah''?

4-c'est quoi le ''puissant secours''?

La clé pour ces quatre questions réside dans le v.1.:

En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُّبِينًا

Inna fatahna laka fathan mubeenan


Ce verset semble tronqué et très mal traduit.Il est à l'image de tout le Coran,très mal interprété.

D'abord un mot dans ce verset dément toute prétention islamique de référence a Mohamed,tel qu'on le connais dans la tradition islamique [sunna],la raison est simple:

Inna--> adjectif pronominal / de préposition /accusatif / sens, nous, le nôtre, nos / sert a relier intrinsèquement une qualité, objet, action appartenant, venant de la même nature ayant les mêmes qualités,attributs / prolongement de la même nature.
Dictionary of the Holy Qu'ran,Abdul Manam Omar,p.549/Dictionary and glossary of the Kor'an,John Penrice,p.143/inclus ma synthèse de plusieurs sources.

Conclusion:

1-selon la définition classique de "inna" [dans le contexte du verset] le Mohamed de la tradition islamique ne peut pas partager la même nature qu'Allah.Ceci est le premier mensonge balayé.Y'en a marre des contes des fées made-in-islam.
2-la Mecque n'existait pas a cette époque.Aucune preuve archéologique digne de ce nom ne fut jamais trouvé .

Synthèse morphologique du verset 1:

1-inna désigne quelque chose ayant les mêmes attributs/qualités qu'Allah,de sa propre nature [dans le contexte du verset]...
2-fataha est cette attribut,ayant la même nature qu'Allah,son prolongement 000]a fatahna]...
3-laka reprend cette attribut pour ensuite l'exalter avec une chaleureuse et intense ardeur,exprimé avec "fathan mubeenan"...

Conclusion de la synthèse:

-le "alif" de "inna" pointe/colle vers/avec fataha. Intrinsèquement relié [même nature],laka reprend l'idée/concept précédent [fataha] et l'embellit/exalte majestueusement par la suite. Nul doute que tout fais partie de la même personne/idée/concept/nature.Hors question que ce soit le Mohamed de la tradition islamique.

NOTE:[J'ai utilisé plusieurs sources d'arabe classique pour faire cette "chirurgie" mot par mot,lettre par lettre.Je ne suis pas sûr a 100%,mais ce serais bien long afficher toutes les sources que j'ai parcouru.N'étant pas arabophone j'ai vraiment du fouiller un tas des dictionnaires et grammaires d'arabe classique.Donc comprenez pourquoi sur certains cas je n'affiche pas mes sources.Ne serais-ce qu'en affichant les propriétés d'un "alif" ,ce serais déjà bien long,imaginez toutes les autres lettres et mots.Cependant toute question ou doute précis, je serais prêt a répondre mentionnant source,soit un livre/lien. ]

Donc voyons ce que les musulmans appellent l'un des attributs d'Allah,en prenant comme base cette analyse:
1-le titre de la sourate est emprunté du v.1 ''fataha'',c'est la première lettre de l'alphabet Grec ''al’-fah /alpha / Ἄλφα'',que signifie le commencement/le principe.
C'est l'un des titres de Jésus Christ,Ap 1.8/21.6/22.13.

Avec Jésus Christ,le v.2 prends tout son sens et logique! N'est-ce pas là une référence au sacrifice de Jésus Christ qui proportionna la rédemption a toute l'humanité [Jn 3.16] ?

Analyse des synonymes de fataha pour bétonner cette conclusion:

Dans le Lisan quelques définitions de fataha / فتح qui se coordonent avec le verset:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1-Ouvrir une porte [comparer],
Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

2-La clé [comparer],
Apocalypse 3:7 ...Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira

3-La victoire et la conquête [comparer],
1 Corinthiens 15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

4-L'eau coulante,l'eau qui jaillit [comparer],
Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

5-La lumière / le début [comparer],
Jean 8:12 Jésus...Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

6-Gouverneur [comparer],
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi

Le v.1/2 de la s.48 est tout droit sorti d'un copiage de la vie de Jésus Christ,Notre Seigneur. Un mixte abrégé des ces deux versets Bibliques:

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Le verset peut-être rendu comme tel sans tordre la grammaire: '' Nous envoyâmes Notre Lumière Explicite [Jésus Christ]."

Jusqu'au verset 7 l'auteur de La Compilation [al-Coran] tourne autour de 1Jn 1.7 et Ap 21.6. Il ne parle pas faux. Mais il prend la place de Dieu. Il parle comme s'il était Dieu.
Si je me permet,il me semble que l'auteur de La Compilation [al-Coran] connais bien le NT. Il se donne au luxe de prendre seulement deux versets et les réciter a sa façon,faisant tout une histoire autour.

v.8 ''Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ''

Dans le verset 8 nous avons affaire a un avertisseur,un témoin qui annonça la bonne nouvelle...

v. 9 ''pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

On ne parle pas de la même personne,le v.8 c'est une personne complétement différente de celle du verset 9 qui en toute évidence fait partie de la nature de Dieu,la réponse pour dévoiler le personnage du v.9 est juste dans le v.1 ''Jésus Christ''!


Le témoin,l'avertisseur du v.8 fait sans doute rappeler Jean Baptiste qui annonça Le Messager du v.1/9:

Jean 1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.

Et nous voilà avec Jean Baptiste témoignant de la Lumière de la 48.1/9 ,le ALPHA,Notre Seigneur Jésus Christ!!!

Une petite mention pour le v.4 en particulier,j'ai pas le temps de faire une analyse mais il semble que la ''quiétude'' renvoie au baptême du Saint-Esprit,en prenant compte le contexte qui tourne entre Jésus Christ et Jean Baptiste,le v.26 sans doute clarifie le cas,c'est un plagiat de:

Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui./Mt.3.16 / Mc 1.10 / Lc 3.22

Amen!

Pourquoi ce n'est pas Mohamed? Parce que Mohamed maintenant devient Dieu pour être glorifié dés le matin jusqu'au soir [v.9] ???? Parce que Mohamed maintenant as la même nature que Dieu [v.1/9] ????

Pour finir avec le mauvaise interprétation islamique rien de mieux que le v.29...

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Qui est le musulman qui vient affirmer que les compagnons de Mohamed ont vécu depuis la Thora et après que les évangiles soient écrits et jusqu'au temps d'un soit-disant Mohamed?
Il n'y a absolument aucun Mohamed dans cette histoire,ce verset prouve l'inexistence du Mohamed de la sunna.

Mohamed est un simple adjectif qui désigne plusieurs personnages à la fois .

Ce Mohamed cité dans le v.29 n'est rien d'autre que Jésus Christ et les dits compagnons sont les disciples de Jésus Christ,de Dieu! Et nous aussi! Cela est explicite en lisant le v.28:

''C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.''

''Son messager'' est Jésus Christ,maintenant comparer avec 3.55 et 61.14. Voilà la religion qui triomphera jusqu'au jour de la résurrection au-dessus de tout autre,ceux qui suivent et croient en Jésus Christ comme le vrai Messie,le Rois des rois,Seigneur des seigneurs,l'Alpha et l'Oméga!

CONCLUSION DU THREAD:
On a déjà eu l'occasion de prouver que le ''revêtu d'un manteau'' est en effet l'apôtre Jean [s.74],que l'Attariq n'est rien d'autre que Jésus Christ [s.86],que le Mohamed de la s.48 est Jésus Christ et que l'annonciateur,le témoin de la s.48 est Jean Baptiste!
Je me demande même si le Coran contredit la Bible ou si au contraire ce sont bien les musulmans qui font une mauvaise interprétation de leur petit et minuscule Coran,une minuscule compilation d'extraits Bibliques,tous mélangés.

Le Mohamed de la sunna remplace tous ces personnages à la fois. Allah,de son coté remplace Dieu-Père et partage Jésus Christ avec le Mohamed de la sunna.

En tout cas le Mohamed de la sunna déguise l'un des dits califes,soit Othman,Abu Bakr,Ali...ou tous à la fois. C'est ce que je pense.
:(bez:

Attention!
Toutes analyses faites ne regardent que moi et ma pensée à la lumière de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.   Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. EmptySam 02 Oct 2010, 10:37

Je rappelle à tous les forumeurs que nous ne devons pas dépasser les 80 lignes dans chaque post, pour ne pas alourdir la page et surtout pour espérer être lus !

Au-delà de 50 lignes , déjà, beaucoup calent et ne lisent pas la suite !!!

MERCI de votre compréhension ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EP

EP



Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.   Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. EmptySam 02 Oct 2010, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
Je rappelle à tous les forumeurs que nous ne devons pas dépasser les 80 lignes dans chaque post, pour ne pas alourdir la page et surtout pour espérer être lus !

Au-delà de 50 lignes , déjà, beaucoup calent et ne lisent pas la suite !!!

MERCI de votre compréhension ....
Ah je ne savais pas. Si c'est le cas cela devient impossible afficher tout le sujet.Le diviser par trois ou le mettre en totalité d'un coup ne revient pas au même?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.   Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. EmptySam 02 Oct 2010, 20:49

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je rappelle à tous les forumeurs que nous ne devons pas dépasser les 80 lignes dans chaque post, pour ne pas alourdir la page et surtout pour espérer être lus !

Au-delà de 50 lignes , déjà, beaucoup calent et ne lisent pas la suite !!!

MERCI de votre compréhension ....
Ah je ne savais pas. Si c'est le cas cela devient impossible afficher tout le sujet.Le diviser par trois ou le mettre en totalité d'un coup ne revient pas au même?


Tu sais, mon cher EP, ce règlement, écrit dans la charte, a pour but de permettre aux forumeurs d'être lus ! Au-delà de 8O lignes , et même au-delà de 50 lignes , les posts ne sont pas lus , tu le sais bien !!!


Le mieux est de diviser son argumentation en plusieurs paragraphes et de ne poster le paragraphe suivant que le lendemain , ou que lorsqu'une ou deux réactions sont déjà venues ! Et d'écrire la mention A SUIVRE au bas de chaque post !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.   Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exégèse de sourate 48 al-fath à la lumière de la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: