Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Forum islamophobe?

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
Sniper
lemoineau
9 participants
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 15:31

18.11.2015

Forum islamophobe? 186382

Je me demande qu'est ce que je fous ici
Apres avoir lu les interventions de Rosarum Pierre Elie Brigit Roger et d'autres ce forum n'est pas un espace de dialogue entre musulman et chretien
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 15:51

lemoineau a écrit:
Forum islamophobe? 186382

Je me demande qu'est ce que je fous ici
Apres avoir lu les interventions de Rosarum Pierre Elie Brigit Roger et d'autres ce forum n'est pas un espace de dialogue entre musulman et chretien  
salam je comprends ce que tu veux dire il sufit dee les remettre a leur place en leur rappellent qu'il risque de subir la même chose c est en tant que musulmans est non modérateur que je te repont


Dernière édition par Sniper le Mer 18 Nov 2015, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 17:42

Le moineau,

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 20:44

lemoineau a écrit:
18.11.2015

Forum islamophobe? 186382

Je me demande qu'est ce que je fous ici
Apres avoir lu les interventions de Rosarum Pierre Elie Brigit Roger et d'autres ce forum n'est pas un espace de dialogue entre musulman et chretien
Salam lemoineau ,

Non , arrêtons avec l'islamophobie .
Rosarum n'est pas islamophobe mais islamo-réfractaire (c'est lui qui le dit) . Il se pose des questions au sujet de la morale coranique et de son incompatibilité avec notre ère moderne . De la même façon que Roger , qui lui aussi n'est pas islamophobe mais n'a pas le même point de vue que les musulmans .

Brigit quant à elle n'est pas islamophobe mais un légèrement maladroite tout comme nous pouvons l'être à notre tour .

Nous ne parlons pas le même langage et ce que nous considérons comme acquis ne l'est pas pour les autres . Le musulman sent la religion et la foi , il lit le coran d'un point de vue spirituel . Il est extrêmement difficile au non musulman d'avoir une lecture spirituelle et ne voit que la partie émergée de l'Iceberg .

Ce que tu nommes "islamophobie" a toujours existé et ce dès le début de l'islam . La polémique chrétienne a débuté très tôt et d'ailleurs ne s'est jamais atténué .

Mais n'oublions pas que ce forum est à l’initiative de chrétiens dont l'intention est de partager .
Lemoineau n’oublie que s'il y a des islamophobes , la majorité de ceux ci , sont la cause de notre incapacité à bien répondre .
Je veux dire que si la polémique contre l'islam a toujours existé et que les arguments n'ont jamais véritablement changé , aujourd'hui il y a le coté pragmatique , car les islamophobes montrent du doigt le comportement de certains musulmans .

J'aime me rappeler de la visite de Mohamed à Taïf , sa dou'a et la personne qui l'a consolé , à savoir un chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 21:24

icare a écrit:
lemoineau a écrit:
18.11.2015

Forum islamophobe? 186382

Je me demande qu'est ce que je fous ici
Apres avoir lu les interventions de Rosarum Pierre Elie Brigit Roger et d'autres ce forum n'est pas un espace de dialogue entre musulman et chretien
Salam lemoineau ,

Non , arrêtons avec l'islamophobie .
Rosarum n'est pas islamophobe mais islamo-réfractaire (c'est lui qui le dit) . Il se pose des questions au sujet de la morale coranique et de son incompatibilité avec notre ère moderne . De la même façon que Roger , qui lui aussi n'est pas islamophobe mais n'a pas le même point de vue que les musulmans .

Brigit quant à elle n'est pas islamophobe mais un légèrement maladroite tout comme nous pouvons l'être à notre tour .

Nous ne parlons pas le même langage et ce que nous considérons comme acquis ne l'est pas pour les autres . Le musulman sent la religion et la foi , il lit le coran d'un point de vue spirituel . Il est extrêmement difficile au non musulman d'avoir une lecture spirituelle et ne voit que la partie émergée de l'Iceberg .

Ce que tu nommes "islamophobie" a toujours existé et ce dès le début de l'islam . La polémique chrétienne a débuté très tôt et d'ailleurs ne s'est jamais atténué .

Mais n'oublions pas que ce forum est à l’initiative de chrétiens dont l'intention est de partager .
Lemoineau n’oublie que s'il y a des islamophobes , la majorité de ceux ci , sont la cause de notre incapacité à bien répondre .
Je veux dire que si la polémique contre l'islam a toujours existé et que les arguments n'ont jamais véritablement changé , aujourd'hui il y a le coté pragmatique , car les islamophobes montrent du doigt le comportement de certains musulmans .

J'aime me rappeler de la visite de Mohamed à Taïf , sa dou'a et la personne qui l'a consolé , à savoir un chrétien .

Forum islamophobe? 186382

Oh je sais reconnaitre les gens qui essayent de dialoguer mais là c'est trop
maintenant je viens de decouvrir Esdandrine qui pleure sur les victimes de Paris mais les civils qui meurent sous les bombes en Irak à Gaza en syrie en Afganistan ne pesent pas pour elle

Aussi nickel est qui venu entaché ces belles paroles d'Emanuelle sur l'islamophobie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 21:37

lemoineau a écrit:
icare a écrit:
lemoineau a écrit:
18.11.2015

Forum islamophobe? 186382

Je me demande qu'est ce que je fous ici
Apres avoir lu les interventions de Rosarum Pierre Elie Brigit Roger et d'autres ce forum n'est pas un espace de dialogue entre musulman et chretien
Salam lemoineau ,

Non , arrêtons avec l'islamophobie .
Rosarum n'est pas islamophobe mais islamo-réfractaire (c'est lui qui le dit) . Il se pose des questions au sujet de la morale coranique et de son incompatibilité avec notre ère moderne . De la même façon que Roger , qui lui aussi n'est pas islamophobe mais n'a pas le même point de vue que les musulmans .

Brigit quant à elle n'est pas islamophobe mais un légèrement maladroite tout comme nous pouvons l'être à notre tour .

Nous ne parlons pas le même langage et ce que nous considérons comme acquis ne l'est pas pour les autres . Le musulman sent la religion et la foi , il lit le coran d'un point de vue spirituel . Il est extrêmement difficile au non musulman d'avoir une lecture spirituelle et ne voit que la partie émergée de l'Iceberg .

Ce que tu nommes "islamophobie" a toujours existé et ce dès le début de l'islam . La polémique chrétienne a débuté très tôt et d'ailleurs ne s'est jamais atténué .

Mais n'oublions pas que ce forum est à l’initiative de chrétiens dont l'intention est de partager .
Lemoineau n’oublie que s'il y a des islamophobes , la majorité de ceux ci , sont la cause de notre incapacité à bien répondre .
Je veux dire que si la polémique contre l'islam a toujours existé et que les arguments n'ont jamais véritablement changé , aujourd'hui il y a le coté pragmatique , car les islamophobes montrent du doigt le comportement de certains musulmans .

J'aime me rappeler de la visite de Mohamed à Taïf , sa dou'a et la personne qui l'a consolé , à savoir un chrétien .

Forum islamophobe? 186382

Oh je sais reconnaitre les gens qui essayent de dialoguer mais là c'est trop
maintenant je viens de decouvrir Esdandrine qui pleure sur les victimes de Paris mais les civils qui meurent sous les bombes en Irak à Gaza en syrie en Afganistan ne pesent pas pour elle

TU ARRÊTE ÇA TOUTE SUITE! J'ai pleuré quand il y a eut un attentat au Yémen, au Kenya, au Malie, en Tunisie, au Liban et j'en passe.

Que sais-tu de moi! Parce que je voulais t'amener à faire la différence sur le mode opératoire et que je me suis mal exprimé tu te permet de MEN.TIR et me CALOMONIER! Tu n'as aucun courage, tu es fourbe, tu te caches derrières tes "bonjour" et diffame dans mon dos! Ais un peu de courage de voir le mal qui a était commit au nom de ton dieu. Est-ce que c'est ta soif de vengeance qui t'empêche de pleurer pour les victimes des bombardements en Syrie. Puisque tu me reproche sans savoir si j'ai pleuré pour eux, as-tu pleuré pour elles?

Je pleure pour les musulmans qui se font exploser parce qu'ils sont rempli de haine, je pleure, pour les musulmans qui sont sous le joug de dictateur, qui sont sous l'emprise d'une haine qui les détruits...

Que Dieu te prenne en pitié, qu'il te fasse grâce pour ton endurcissement!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 21:43

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:
icare a écrit:

Salam lemoineau ,

Non , arrêtons avec l'islamophobie .
Rosarum n'est pas islamophobe mais islamo-réfractaire (c'est lui qui le dit) . Il se pose des questions au sujet de la morale coranique et de son incompatibilité avec notre ère moderne . De la même façon que Roger , qui lui aussi n'est pas islamophobe mais n'a pas le même point de vue que les musulmans .

Brigit quant à elle n'est pas islamophobe mais un légèrement maladroite tout comme nous pouvons l'être à notre tour .

Nous ne parlons pas le même langage et ce que nous considérons comme acquis ne l'est pas pour les autres . Le musulman sent la religion et la foi , il lit le coran d'un point de vue spirituel . Il est extrêmement difficile au non musulman d'avoir une lecture spirituelle et ne voit que la partie émergée de l'Iceberg .

Ce que tu nommes "islamophobie" a toujours existé et ce dès le début de l'islam . La polémique chrétienne a débuté très tôt et d'ailleurs ne s'est jamais atténué .

Mais n'oublions pas que ce forum est à l’initiative de chrétiens dont l'intention est de partager .
Lemoineau n’oublie que s'il y a des islamophobes , la majorité de ceux ci , sont la cause de notre incapacité à bien répondre .
Je veux dire que si la polémique contre l'islam a toujours existé et que les arguments n'ont jamais véritablement changé , aujourd'hui il y a le coté pragmatique , car les islamophobes montrent du doigt le comportement de certains musulmans .

J'aime me rappeler de la visite de Mohamed à Taïf , sa dou'a et la personne qui l'a consolé , à savoir un chrétien .

Forum islamophobe? 186382

Oh je sais reconnaitre les gens qui essayent de dialoguer mais là c'est trop
maintenant je viens de decouvrir Esdandrine qui pleure sur les victimes de Paris mais les civils qui meurent sous les bombes en Irak à Gaza en syrie en Afganistan ne pesent pas pour elle

TU ARRÊTE ÇA TOUTE SUITE! J'ai pleuré quand il y a eut un attentat dans une Yémen, au Kenya, au Malie, en Tunisie, au Liban et j'en passe.

Que sais-tu de moi! Parce que je voulais t'amener à faire la différence sur le mode opératoire et que je me suis mal exprimé tu te permet de MEN.TIR et me CALOMONIER! Tu n'as aucun courage, tu es fourbe, tu te caches derrières tes "bonjour" et diffame dans mon dos! Ais un peu de courage de voir le mal qui a était commit au nom de ton dieu. Est-ce que c'est ta soif de vengeance qui t'empêche de pleurer pour les victimes des bombardements en Syrie. Puisque tu me reproche sans savoir si j'ai pleuré pour eux, as-tu pleuré pour elles?

Je pleure pour les musulmans qui se font exploser parce qu'ils sont rempli de haine, je pleure, pour les musulmans qui sont sous le joug de dictateur, qui sont sous l'emprise d'une haine qui les détruits...

Que Dieu te prenne en pitié, qu'il te fasse grâce pour ton endurcissement!

Forum islamophobe? 186382

Oui c'est ça quand on vous démasque vous réagissez et vous changez de discours
Vous demandez mon bannissement pourquoi? qui a le coeur haineux toi ou moi je prie Allah pour qu'il te prenne en pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 21:55

lemoineau a écrit:



Forum islamophobe? 186382

Oui c'est ça quand on vous démasque vous réagissez et vous changez de discours
Vous demandez mon bannissement pourquoi?
expliques moi alors


Tu n'as jamais débattu avec moi et tu me juges, cela fait à peine 3 semaines que tu es là et tu fais des leçons à tout le monde.

Ton bannissement? Pour que tu prennes du temps pour te calmer et réfléchir, éviter que tu justifie la vengeance aveugle et que tu te serve du forum comme vitrine pour inciter à la haine et la vengeance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 21:57

S'il vous plait ,

"Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l'aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C'est d'endiguer l'inimitié et l'animosité, car laisser se propager l'inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi"

21.2
Toutes les voies de l'homme sont droites à ses yeux; Mais celui qui pèse les coeurs, c'est l'Éternel.
21.3
La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 22:09

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:



Forum islamophobe? 186382

Oui c'est ça quand on vous démasque vous réagissez et vous changez de discours
Vous demandez mon bannissement pourquoi?
expliques moi alors


Tu n'as jamais débattu avec moi et tu me juges, cela fait à peine 3 semaines que tu es là et tu fais des leçons à tout le monde.

Ton bannissement? Pour que tu prennes du temps pour te calmer et réfléchir, éviter que tu justifie la vengeance aveugle et que tu te serve du forum comme vitrine pour inciter à la haine et la vengeance.




Forum islamophobe? 186382

C'est toi qu'on doit bannir pour te calmer et de ne pas lever le ton quand on est pas d'accord avec toi

je suis calme et je n'insulte personne au contraire je dénonce les gens qui insitent à la haine et à la division des francais qui collent le drame de Paris à l'Islam et au Coran
Si j'aivais dit du mal on m'aurait modéré ou averti par MP donc ce n'est pas le cas
Je respecte la charte car je l'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 22:22

lemoineau a écrit:


Forum islamophobe? 186382

C'est toi qu'on doit bannir pour te calmer et de ne pas lever le ton quand on est pas d'accord avec toi

je suis calme et je n'insulte personne au contraire je dénonce les gens qui insitent à la haine et à la division des francais qui collent le drame de Paris à l'Islam et au Coran
Si j'aivais dit du mal on m'aurait modéré ou averti par MP donc ce n'est pas le cas
Je respecte la charte car je l'ai lu

Ça n'a aucun rapport tu étais en train de justifier la vengeance aveugle! Mais tu rend compte de ce que tu dis?! Non désolée je bondi quand je vois tes propos comme toute personne censée devant de tel propos.

Je ne t'ai pas insulté, je te dis d'arrêter de parler par derrière, viens me dire les choses en face.
Alors pardon je ne te comprend pas, tu ne veux pas que l'islam soit associé au terrorisme mais tu dis que c'est des représailles juste. Si tu trouve ces "représailles" juste alors tu soutiens le terrorisme et tu mélanges toi même le terrorisme à l'islam.
J'ai vu SKIPEER condamné les attaques, Skander, Azdan et d'autre et toi tu fais le contraire, donc c'est toi qui est en train de diviser et qui parle avec haine.

Les modérateurs ne peuvent pas être partout, la pauvre cailloubleu est débordée depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 22:37

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:


Forum islamophobe? 186382

C'est toi qu'on doit bannir pour te calmer et de ne pas lever le ton quand on est pas d'accord avec toi

je suis calme et je n'insulte personne au contraire je dénonce les gens qui insitent à la haine et à la division des francais qui collent le drame de Paris à l'Islam et au Coran
Si j'aivais dit du mal on m'aurait modéré ou averti par MP donc ce n'est pas le cas
Je respecte la charte car je l'ai lu

Ça n'a aucun rapport tu étais en train de justifier la vengeance aveugle! Mais tu rend compte de ce que tu dis?! Non désolée je bondi quand je vois tes propos comme toute personne censée devant de tel propos.

Je ne t'ai pas insulté, je te dis d'arrêter de parler par derrière, viens me dire les choses en face.
Alors pardon je ne te comprend pas, tu ne veux pas que l'islam soit associé au terrorisme mais tu dis que c'est des représailles juste. Si tu trouve ces "représailles" juste alors tu soutiens le terrorisme et tu mélanges toi même le terrorisme à l'islam.
J'ai vu SKIPEER condamné les attaques, Skander, Azdan et d'autre et toi tu fais le contraire, donc c'est toi qui est en train de diviser et qui parle avec haine.

Les modérateurs ne peuvent pas être partout, la pauvre cailloubleu est débordée depuis quelques jours.

Forum islamophobe? 186382

nous musulmans ne sommes pas responsable du massacre à paris
moi aussi j'ai condamné mais tu ne m'as pas lu alors je pense quoi de toi
je ne trouves pas ces represailles juste au contraire car je sais que c'est des fous des voyous comme l'a dit Jean-Luc Mélenchon
Ces fous aimaient les jeux de consoles de combats
Comme je suis beaucoup les débats televisés en arabe et en francais donc j'ai ma petite idée
la vérité est que le gouvernement francais a mis son nez dans des affaires qui ne le regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMer 18 Nov 2015, 22:47

lemoineau a écrit:


Forum islamophobe? 186382

nous musulmans ne sommes pas responsable du massacre à paris
moi aussi j'ai condamné mais tu ne m'as pas lu alors je pense quoi de toi
je ne trouves pas ces represailles juste au contraire car je sais que c'est des fous des voyous comme l'a dit Jean-Luc Mélenchon
Ces fous aimaient les jeux de consoles de combats
Comme je suis beaucoup les débats televisés en arabe et en francais donc j'ai ma petite idée
la vérité est que le gouvernement francais a mis son nez dans des affaires qui ne le regarde pas

Eh ben voilà nous sommes d'accord, alors tu peux aussi arrêter d'accuser les chrétiens ou les français d'être responsable de la mort d'algériens qui auraient été jeté dans la seine comme tu l'as dis à mon confrère.
Si tu ne veux pas être accusé de quelques chose que tu n'as pas commis n'accuse pas les autres sur des choses qu'ils n'ont pas commit, et arrête de prendre à parti des personnes qui n'y sont pour rien.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:06

lemoineau a écrit:

Forum islamophobe? 186382

Oh je sais reconnaitre les gens qui essayent de dialoguer mais là c'est trop
maintenant je viens de decouvrir Esdandrine qui pleure sur les victimes de Paris mais les civils qui meurent sous les bombes en Irak à Gaza en syrie en Afganistan ne pesent pas pour elle

Aussi nickel est qui venu entaché ces belles paroles d'Emanuelle sur l'islamophobie

Le pauvre moineau est malheureux,
quelle tristesse !
Mon pauvre chaton, tu veux un bisous ?
Pauvre petite créature fragile et innocente,
alors, on ses nerfs ? on ne résiste pas à la pression du dialogue avec des gens différents ?
Pauvre petit biquet, retourne dans ta medersa.... tu pourras bénéficier d'un environnement homogène, là où règne la pensée unique sous la férule de l'imam. Tu pourras te soumettre dans la crainte à une vérité monomaniaque qui s'impose comme un fascisme.... quelle sérénité, quelle paix intérieure.... le bonheur !

Si tu veux savoir pourquoi on est islamophobe, regarde-toi dans la glace.


Lis ce que dit Icare,.... Icare est emblématique de ce que sont les français qui cherchent Dieu d'un cœur sincère, mais sans avoir aucune connaissance historique de ce comment les gens ont réellement compris et appliqué leurs textes saints.

Icare pense que le djihad coranique n'est que spirituel.... Manifestement, il ne connait rien à la conquête arabe.
Il pense que l'esclavage n'est que spirituel, ....Manifestement, il ne connait rien des 30 millions de malheureux razziés castrés et réduits en esclavage que ce soit sur les côtes européennes, ou au sud Sahara.

Toutes ces horreurs ont été accomplies par des gens qui croyaient obéir à Dieu, par le biais de la révélation coranique..... La lecture du Coran faite par Icare est donc naïve.... et dangereuse.... c'est de la Taquiya.

Si encore Icare nous disait : je sais qu'il y a des horreurs dans le Coran, et cela pose effectivement un problème que le Coran se prétende la dernière révélation, celle qui est la plus accomplie et qui résume dans sa perfection ce que Dieu voulait apprendre aux hommes...
j'aimerais que ces choses abominables (djihad et esclavage) ne soient plus considérées comme prescription divine, et j'accepte donc la réalité historique qui a démontré que le Coran avait été écrit par des hommes,
mais pour le reste, je suis musulman....


Là je n'aurais rien à lui contester.


Mais comme Icare nous bassine avec sa lecture mystico déconnante du Coran.... il est utile de continuer à dialoguer pour dire quelque vérités :

La prescription coranique qui se prétend parfaite,
qui se prétend la dernière révélation,
qui  dit avoir été donnée en langage clair,
pour être comprise de ses destinataires,

est dangereuse et conduit certains musulmans au crime, à la colonisation, à des pratiques terroristes, à l'esclavagisme et à l'intolérance.



.... et les versets violents de l'Ancien Testament ne changeront rien à cette réalité.... car ces versets bibliques correspondaient AU DÉBUT de la révélation, et donc à la façon dont les gens comprenaient Dieu initialement,
.... alors que le Coran se veut la DERNIÈRE révélation,....
et qu'il ne sait être que plus violent que l'Ancien Testament.... et infiniment plus que le Nouveau Testament.... qui n'est pas du tout violent.


Le Coran est une régression archaïque et violente.... ce qui est la preuve qu'il n'est pas l'ultime révélation.
Il conduit les hommes à la violence.... et par de multiples mécanismes,
- le plus évident étant cette soumission réclamée à une vérité incohérente,
qui fait perdre tout bon sens aux musulmans, et toute logique face aux incohérences du Coran
- un autre étant le fatalisme, qui fait abandonner aux musulmans leur sens de la responsabilité, et leur interdit de voir la responsabilité du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:02

Pierresuzanne a écrit:
Si tu veux savoir pourquoi on est islamophobe, regarde-toi dans la glace

?? je ne comprends pas cette phrase Pierresuzanne !!

Citation :
Le Coran est une régression archaïque et violente.... ce qui est la preuve qu'il n'est pas l'ultime révélation.

c'est ta mauvaise interprétation des versets qui te fait dire ça or la vérité est ailleurs cher Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:12

Pierresuzanne a écrit:
Si tu veux savoir pourquoi on est islamophobe, regarde-toi dans la glace
SKIPEER a écrit:

?? je ne comprends pas cette phrase Pierresuzanne !!


Le moineau est sur le forum depuis quelques jours.... et on a déjà eu droit a des propos antisémites et à d'autres qui justifiaient l’existence de DAECH.

Des gens comme leMOineau sont les meilleures justifications de l'islamophobie. C'est à dire de la peur de l'islam, liée à la conviction que ses promoteurs ne sont pas très .... démocrates (?) gentils (?), tolérants (?)... et vaguement racistes...
Choisis le terme que tu veux !

Les relents antisémites et pro daech du Lemoineau sont à la limite de relever du tribunal.... En as-tu conscience ?
Il y a des limites à l'indécence.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:58

Pierresuzanne a écrit:

Toutes ces horreurs ont été accomplies par des gens qui croyaient obéir à Dieu, par le biais de la révélation coranique..... La lecture du Coran faite par Icare est donc naïve.... et dangereuse.... c'est de la Taquiya.

on ne peut pas parler de dissimulation dans le cas d'Icare, et il n'est pas le seul à faire une lecture du coran qui fasse passer l'esprit avant la lettre.
le problème est que tant que le dogme sur la prétendue "divinité textuelle" du coran sera enseigné, les interprétations littérales et moyen âgeuses auront le dessus sur les interprétations intelligentes et progressistes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyMar 15 Déc 2020, 20:51

S'il est arrivé que je poste des propos considérés comme islamophobes ( et cela involontairement bien sûr ) j'en demande PARDON à tous les intervenants qui auraient pu être choqués par ce que j'aurais pu affirmer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyVen 18 Déc 2020, 13:21

En répondant à Mario, Salamsam a écrit:
[...] Beaucoup de membre historique du forum, chrétiens et musulmans, ont décidé de ne plus participer a ce forum... et si tu veux en faire un forum de gueguerre religieuse et n'attirer que des extremistes qui vont s'echarper, alors tu donnes l'exemple qu'il faut pour pourrir l'esprit de ce forum.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyVen 18 Déc 2020, 14:24

Cyril 84 a écrit:
En répondant à Mario, Salamsam a écrit:
[...] Beaucoup de membre historique du forum, chrétiens et musulmans, ont décidé de ne plus participer a ce forum... et si tu veux en faire un forum de gueguerre religieuse et n'attirer que des extremistes qui vont s'echarper, alors tu donnes l'exemple qu'il faut pour pourrir l'esprit de ce forum.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en demande pardon, si mes propos ont choqué, je viens de le dire.

Maintenant lorsqu'on quitte un forum islamo-chrétien, c'est qu'on ne sait plus quoi rétorquer, quoi objecter, comment argumenter.

Et je félicite nos frères CYRIL et SALAMSAM d'être toujours là!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyDim 21 Fév 2021, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
En répondant à Mario, Salamsam a écrit:
[...] Beaucoup de membre historique du forum, chrétiens et musulmans, ont décidé de ne plus participer a ce forum... et si tu veux en faire un forum de gueguerre religieuse et n'attirer que des extremistes qui vont s'echarper, alors tu donnes l'exemple qu'il faut pour pourrir l'esprit de ce forum.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en demande pardon, si mes propos ont choqué, je viens de le dire.

Maintenant lorsqu'on quitte un forum islamo-chrétien, c'est qu'on ne sait plus quoi rétorquer, quoi objecter, comment argumenter.

Et je félicite nos frères CYRIL et SALAMSAM  d'être toujours là!...

A ce propos, et dans un autre fil, j'ai écrit :

Un intervenant a écrit : " les fondateurs de ce forum ne sont pas réellement pour le dialogue mais pour véhiculer des propagandes d'extrême droite diabolisant les musulmans."

J'ai en effet pu donner cette impression en m'énervant sur le sujet sensible de l'immigration musulmane en France. J'avais un devoir de réserve auquel j'ai failli. Je le regrette amèrement.

Et sachez que mes propos ont dépassé dans le feu de la discussion ma véritable pensée.

Et cela aussi je le regrette amèrement.

De même que vous avez excusé PETERO, et d'autres ensuite, aurai-je la même chance, et donc le même bonheur que ces derniers d'être pardonnés ?

Toujours bien fraternellement.


PS : j'attends toujours le retour de nos frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyLun 22 Fév 2021, 01:30

Bonjour Mario,


tout d'abord, tenir un forum comme celui-ci n'est clairement pas facile, avec la politique la religion est certainement le sujet le plus polémique, le plus engagé et difficile à modérer et je sais que vous faites au mieux. Globalement d'ailleurs c'est très bon.

Ensuite, tout est relatif, pour moi ce forum est plutôt trop islamophile, n'hésitant pas à censurer ceux qui sont désignés, souvent sans argument, comme étant islamophobes.
Islamophobie, qui est un terme d'ailleurs repris et accepté par le forum alors qu'il n'a aucune légitimité si ce n'est faire taire toute critique de l'islam.
Certains musulmans profitent des derniers évènements pour appuyer encore plus ce besoin de censure, ne tombez pas dans le panneau.

Par contre, il est évident pour moi que c'est le risque de bannissement arbitraire qui peut faire fuir les personnes, pourquoi s'investir dans un forum, dans des discussion, des débats si l'on risque à tout moment d'être banni sur un coup de sang...
Il y a certains membres historiques qui ont été bannis sans raison suffisante à mes yeux alors qu'ils participaient et faisaient vivre ce forum.
Je pense ici à Brigitte puis Encelade, Tonton lui je ne sais plus.
Dans tous les cas, personnellement c'est cela et "l'athéophobie" encouragée ouvertement qui me retient de trop m'investir.

Courage,  certains vont revenir et de nouveaux arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyLun 22 Fév 2021, 09:45

Raphaël# a écrit:
Bonjour Mario,


tout d'abord, tenir un forum comme celui-ci n'est clairement pas facile, avec la politique la religion est certainement le sujet le plus polémique, le plus engagé et difficile à modérer et je sais que vous faites au mieux. Globalement d'ailleurs c'est très bon.

Ensuite, tout est relatif, pour moi ce forum est plutôt trop islamophile, n'hésitant pas à censurer ceux qui sont désignés, souvent sans argument, comme étant islamophobes.
Islamophobie, qui est un terme d'ailleurs repris et accepté par le forum alors qu'il n'a aucune légitimité si ce n'est faire taire toute critique de l'islam.
Certains musulmans profitent des derniers évènements pour appuyer encore plus ce besoin de censure, ne tombez pas dans le panneau.

Par contre, il est évident pour moi que c'est le risque de bannissement arbitraire qui peut faire fuir les personnes, pourquoi s'investir dans un forum, dans des discussion, des débats si l'on risque à tout moment d'être banni sur un coup de sang...
Il y a certains membres historiques qui ont été bannis sans raison suffisante à mes yeux alors qu'ils participaient et faisaient vivre ce forum.
Je pense ici à Brigitte puis Encelade, Tonton lui je ne sais plus.
Dans tous les cas, personnellement c'est cela et "l'athéophobie" encouragée ouvertement qui me retient de trop m'investir.

Courage,  certains vont revenir et de nouveaux arriver.

MERCI, mon cher RAPHAËL, de ton soutien. L'islamophilie était en effet très marquée et c'est la raison du  départ de PIERRESUZANNE. TONTON est parti de lui-même quand je lui ai fait comprendre que ses posts étaient trop longs et confus.

Quant-à ENCELADE, cela a été de ma part un "coup de sang" que je regrette. Si quelqu'un a ses coordonnées, qu'il lui dise que son départ a été une faute de ma part et qu'elle peut revenir. Je la débannis.

Ecore une fois MERCI et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OUZOUD

OUZOUD



Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? EmptyLun 22 Fév 2021, 20:34

Soyons islamophiles et, en même temps, christianophiles. Pourquoi pas?


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Forum islamophobe?   Forum islamophobe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum islamophobe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» Islamophobe et Wahabisme
» un islamophobe devient musulman
» hors-sujet islamophobe du fil sur les talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: