Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Cyril 84
Pierresuzanne
brigit
rosarum
BERNARD
nickel
Serena57
Petero
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 18:58


J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?


Dernière édition par salamsam le Sam 17 Oct 2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 19:52

Je vois que les chrétiens ne se bousculent pas pour expliquer ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 19:53

salamsam a écrit:

17.10.2015

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Il parle du DIEU TOUT-PUISSANT ....

Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en DIEU, qui est inséparable de la crainte de Dieu

10.31 Ne craignez donc point ; vous valez mieux que beaucoup de passereaux.

Contre la crainte des hommes il n'y a qu'un remède, la confiance en Dieu.

" Pour inspirer aux siens cette confiance Jésus leur montre la divine Providence qui étend ses soins aux moindres êtres. Ces petits passereaux (le diminutif en grec rend la pensée plus touchante encore) qui ont si peu de valeur que deux se vendent pour un sou (assarion, la dixième partie de la drachme ou du denier romain), pas un seul ne périt sans la volonté de Celui qui lui a donné la vie.

Combien plus vous, enfants et serviteurs de Dieu, devez-vous avoir la confiance que pas le moindre mal, fut-ce la perte d'un de vos cheveux, (Luc 21.18 ; Actes 27.34) ne peut vous atteindre sans cette même volonté divine !"



Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 20:12

Merci de ta réponse Mario, c'est bien ce que j'avais également compris de ce verset.

Si je posais cette question c'est parce que Pierresuzanne me disait que ce verset parle du diable. Que ce serait le diable qui jetterait au feu et qu'il faudrait craindre. Et comme je sait que Pierresuzanne n'est absolument pas fiable dans la compréhension des textes saints, donc je voulais savoir ce qu'en comprenait les autres chrétiens du forum.

J'aimerais dailleurs avoir le témoignage des autres chrétiens pour voir si sur ce verset au moins vous dites presque tous la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 20:30

Attention. La Sainte Écriture n'est pas à lire avec nos yeux. L'enfer ne sera que pour ceux qui auront, en toute connaissance de cause, refusé le Saint Esprit. Et les tourments de l'enfer, c'était le petit jeu de bâtons et de carottes (bien sûr faux) du clergé médiéval, la Vérité est bien pire. Il s'agit de la privation de la contemplation éternelle de notre Seigneur. N'oubliez jamais que Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 20:33

salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Contrairement à ce que dit Mario, Jésus parle ici du diable et pas de Dieu, car si Jésus parlait de Dieu il n'aurait pas écris juste après :

"29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe sur la terre, sans (la permission de) votre Père. (Matthieu (CP) 10)31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. (Matthieu (CP) 10)

Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu son Père qui veille sur nous, qui avons plus de valeur que 2 moineaux qui ont déjà de la valeur pour Dieu. Donc, pourquoi craindre que Dieu nous fasse périr dans la géhenne ? Dieu ne veut perdre aucun de nous :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Celui qui veut nous perdre avec lui dans la géhenne, c'est bien le diable et pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 21:24

petero a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Contrairement à ce que dit Mario, Jésus parle ici du diable et pas de Dieu, car si Jésus parlait de Dieu il n'aurait pas écris juste après :

"29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe sur la terre, sans (la permission de) votre Père.  (Matthieu (CP) 10)31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. (Matthieu (CP) 10)

Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu son Père qui veille sur nous, qui avons plus de valeur que 2 moineaux qui ont déjà de la valeur pour Dieu. Donc, pourquoi craindre que Dieu nous fasse périr dans la géhenne ?  Dieu ne veut perdre aucun de nous :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Celui qui veut nous perdre avec lui dans la géhenne, c'est bien le diable et pas Dieu.

Donc d'aprés toi Jésus dit qu'il faut craindre le diable c'est bien ca ? Craindre le diable ? Tu le confirmes ?

Tu dis également que d'aprés toi Satan aurait le pouvoir de faire périr le corp et l'âme ? C'est bien ca ? Tu le confirme Petero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptySam 17 Oct 2015, 21:31

petero a écrit:

Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu son Père qui veille sur nous, qui avons plus de valeur que 2 moineaux qui ont déjà de la valeur pour Dieu. Donc, pourquoi craindre que Dieu nous fasse périr dans la géhenne ?  Dieu ne veut perdre aucun de nous :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)


" C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant »(Hébreux 12:28-29 )

Tu confirmes toujours Petero ce que tu m'a dit plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 08:00

petero a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Contrairement à ce que dit Mario, Jésus parle ici du diable et pas de Dieu, car si Jésus parlait de Dieu il n'aurait pas écris juste après :

"29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe
ur la terre, sans (la permission de) votre Père.  (Matthieu (CP) 10)31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. (Matthieu (CP) 10)


Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu son Père qui veille sur nous, qui avons plus de valeur que 2 moineaux qui ont déjà de la valeur pour Dieu. Donc, pourquoi craindre que Dieu nous fasse périr dans la géhenne ?  Dieu ne veut perdre aucun de nous :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Celui qui veut nous perdre avec lui dans la géhenne, c'est bien le diable et pas Dieu.


En effet, c'est ce que disent certains théologiens : Stier, Olshausen et d'autres, qui ont pensé que Jésus oppose à la crainte des hommes, non la crainte de Dieu, mais la crainte du diable. C'est lui, pensent-ils, qui perd, détruit l'âme et le corps.

Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc (Luc 12.5) "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée.Et on lit dans la Lettre de Jacques :

4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Il s'agit bien de DIEU ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 08:08

salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

ce verset signifie que l'âme est éternelle contrairement au corps.
Jésus nous enseigne de ne pas craindre la mort à cause de nôtre croyance en lui, si nôtre âme lui appartient, nous aurons la vie éternelle.

les convertis à l'islam iront donc en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 08:29

Personnellement , je dirais plutôt que cela parle de nous mêmes et non du diable.
Une personne ne peut pas faire périr l'âme et le corps dans la géhenne d une autre personne,
mais peut-elle faire périr l'âme et le cors dans la géhenne d' elle-même ?
Parce qu elle abandonné , elle a perdu l'espoir , et son âme , son corps se trouveront-ils donc dans un lieu de choses abandonnées , comme
l était la géhenne terrestre?

Dans tout le chapitre , Jésus envoie ses disciples pour guérir les malades etcc.
Il leur avertit verset 16 que ses disciples rencontreront des oppositions.
Au verset 24 et 25 , il rappele aux disciples que les autres , ont traité Jésus de démon , qu ils ont cru  qu il était un baal , donc un impie
Et en voyant les disciples , les autres traiteront les disciples comme ils ont traité Jésus
( voir par exemple Matthieu 12 : 24 , 12: 27 )

24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

Il leur dit de ne pas craindre ces oppositions , ces rejets , ces maltraitances de autres au verset 26
26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Et qu ils ont plus à craindre au verset que tu cites de ne plus croire en eux mêmes et leurs capacités


Dernière édition par nickel le Dim 18 Oct 2015, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 09:03

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Contrairement à ce que dit Mario, Jésus parle ici du diable et pas de Dieu, car si Jésus parlait de Dieu il n'aurait pas écris juste après :

"29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe  
ur la terre, sans (la permission de) votre Père.  (Matthieu (CP) 10)31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. (Matthieu (CP) 10)


Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu son Père qui veille sur nous, qui avons plus de valeur que 2 moineaux qui ont déjà de la valeur pour Dieu. Donc, pourquoi craindre que Dieu nous fasse périr dans la géhenne ?  Dieu ne veut perdre aucun de nous :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Celui qui veut nous perdre avec lui dans la géhenne, c'est bien le diable et pas Dieu.


En effet, c'est ce que disent certains théologiens : Stier, Olshausen et d'autres, qui ont pensé que Jésus oppose à la crainte des hommes, non la crainte de Dieu, mais la crainte du diable. C'est lui, pensent-ils, qui perd, détruit l'âme et le corps.

Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc (Luc 12.5) "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée.Et on lit dans la Lettre de Jacques :

4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Il s'agit bien de DIEU ...


Fraternellement

Donc si je comprend bien y a 2 interprétation de ce verset au sein des catholiques. Ceux qui disent que c'est Dieu et ceux qui disent que c'est le diable.

Autant dire que ce sont 2 interprétations SACREMENT opposé.

quel est l'avis majoritaire chez les catholiques ?

Est ce la tienne Mario ou celle de Petero ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: avis   Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 09:50

salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Mais il ne donne pas l'ordre aux hommes de prendre la place de Dieu ici bas.
Ce que font actuellement pas mal de musulmans qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter et s'autoproclame calife .
Ces autoproclamés se gardant d'être en première ligne et jouant les planqués à l'allure faussement pacifique pour tromper leur disciples souvent illettrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 10:17

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Mais il ne donne pas l'ordre aux hommes de prendre la place de Dieu ici bas.
Ce que font actuellement pas mal de musulmans qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter et s'autoproclame calife .
Ces autoproclamés se gardant d'être en première ligne et jouant les planqués à l'allure faussement pacifique pour tromper leur disciples souvent illettrés.

J'aimerais que tu répondes a ma question Chrislam car la tu es hors sujet.

De qui parle le verset que j'ai cité ? Et quel est l'interprétation majoritaire, car il semble qu'il y ait chez les catholiques 2 interprétation absolument opposé.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: avis   Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 10:26

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Mais il ne donne pas l'ordre aux hommes de prendre la place de Dieu ici bas.
Ce que font actuellement pas mal de musulmans qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter et s'autoproclame calife .
Ces autoproclamés se gardant d'être en première ligne et jouant les planqués à l'allure faussement pacifique pour tromper leur disciples souvent illettrés.

J'aimerais que tu répondes a ma question Chrislam car la tu es hors sujet.

De qui parle le verset que j'ai cité ? Et quel est l'interprétation majoritaire, car il semble qu'il y ait chez les catholiques 2 interprétation absolument opposé.


Pour te répondre je te dis que SEUL Dieu est Juge.
Mais passez son temps avoir peur de Dieu, prêcher qu'il faut avoir peur de Dieu c'est différent que de craindre son jugement.

Pour moi Dieu et comme un Père qui aime ses enfants.
JESUS nous demande de le considérer comme tel.

Et la les musulmans ont une certaine résistance à le reconnaître tout en clamant que Jésus est un prophéte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 10:39

ChrisLam a écrit:


Pour te répondre je te dis que SEUL Dieu est Juge.
Mais passez son temps avoir peur de Dieu, prêcher qu'il faut avoir peur de Dieu c'est différent que de craindre son jugement.

Donc pour toi, si je comprend bien, ce verset parle bien de Dieu et non du Diable.

Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Si Petero et PierreSuzanne pouvaient venir expliquer comment ils peuvent dire que ce verset parle du diable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:10

salamsam a écrit:
Je vois que les chrétiens ne se bousculent pas pour expliquer ce verset.

le vrai problème de ce verset est que Jesus dit que l'âme est aussi mortelle que le corps ce qui est conforme à la conception juive de l'époque.
l'immortalité de l'âme est en réalité une croyance Platonicienne qui a pénétré le christianisme et l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:24

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pour te répondre je te dis que SEUL Dieu est Juge.
Mais passez son temps avoir peur de Dieu, prêcher qu'il faut avoir peur de Dieu c'est différent que de craindre son jugement.

Donc pour toi, si je comprend bien, ce verset parle bien de Dieu et non du Diable.

Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Si Petero et PierreSuzanne pouvaient venir expliquer comment ils peuvent dire que ce verset parle du diable.


Les Chrétiens du forum ne sont pas les pères de l'Eglise réunit en synode. Chacun te dira ce qu'il a personnellement compris, et tu n'en sera pas plus avancé.

Moi je comprends que Dieu seul est juge, mais de faire confiance à sa justice car "Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:54

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pour te répondre je te dis que SEUL Dieu est Juge.
Mais passez son temps avoir peur de Dieu, prêcher qu'il faut avoir peur de Dieu c'est différent que de craindre son jugement.

Donc pour toi, si je comprend bien, ce verset parle bien de Dieu et non du Diable.

Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Si Petero et PierreSuzanne pouvaient venir expliquer comment ils peuvent dire que ce verset parle du diable.


Les Chrétiens du forum ne sont pas les pères de l'Eglise réunit en synode. Chacun te dira ce qu'il a personnellement compris, et tu n'en sera pas plus avancé.

Moi je comprends que Dieu seul est juge, mais de faire confiance à sa justice car "Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux".

Nous on est pas non plus des ulémas mais on nous pose plein de question aussi.

Ce sont des catholiques pratiquant, comme je ne peux pas poser la question au Pape il est logique que je leur demande à eux.

Mais si le pape ou un èvèque est de passage sur le forum qu'il n'hésite pas à répondre.

Je trouve tout de même surprenant qu'ils puissent avoir 2 interprétation a ce point totalement et absolument opposé. Pour les uns "c'est Dieu" pour les autres "c'est satan".

C'est inquiétant je trouve.

Il est évident que ce verset parle de Dieu. Une religion monothéiste ne peut pas préter à Satan le pouvoir de tuer le corp et l'âme sinon ils tomberaient dans un dualisme évident. Sans parler que craindre le diable est l'exacte opposé de ce qu'enseigne la Bible qui enseigne la crainte de Dieu.

Mais j'attend d'autres témoignage de chrétiens et les explications de Petero et Pierresuzanne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:27

Très bon choix de chapitre, Salamsam, il te va à merveille, mais pas du bon côté évidement, ne tiens qu'à toi de changer de fond :
Tu as donc choisi le thème du martyr, l'ultime épreuve de la foi et de l'amour dans le christ

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
Vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz:
Ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.
S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!


Ne les craignez donc point;
Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour;
Et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


Donc renier le Christ sous le jugement de Béelzébul c'est renier Dieu,
Méfiez vous de Béelzébul car ce dernier nous fera périr corps et âme dans la Géhenne si nous nous y plions.
Parlons librement quand nous sommes bien inspirés car aucun secret n'est caché, la vérité est simple et limpide.

Y vois tu quelque chose à redire :
Ayez la crainte de renier Dieu, Ayez la crainte de la perdition corps et âme avec Satan.

Renier Dieu, c'est se vouer à Satan, Satan est voué à la géhenne,

Voulez vous perdre corps et âme ?


Mais moi qui suis faible, qui sait comment je me serais comportée à Auschwitz, aurais je renié Dieu devant l'horreur ?
En tout cas je ne renierai jamais le message christique car il est universel, simple et s'impose à toutes les consciences,
Auschwitz ou pas.
Personne ne peut renier la vérité révélée.


Dernière édition par brigit le Dim 18 Oct 2015, 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:35

brigit a écrit:
Très bon choix de chapitre, Salamsam, il te va à merveille, mais pas du bon côté évidement, ne tiens qu'à toi de changer de fond :
Tu as donc choisi le thème du martyr, l'ultime épreuve de la foi et de l'amour dans le christ

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
Vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz:
Ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.
S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!


Ne les craignez donc point;
Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour;
Et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


Donc renier le Christ sous le jugement de Béelzébul c'est renier Dieu,
Méfiez vous de Béelzébul car ce dernier nous fera périr corps et âme dans la Géhenne si nous nous y plions.
Parlons librement quand nous sommes bien inspirés car aucun secret n'est caché, la vérité est simple et limpide.

Y vois tu quelque chose à redire :
Ayez la crainte de renier Dieu, Ayez la crainte de la perdition corps et âme avec Satan.

Renier Dieu, c'est se vouer à Satan, Satan est voué à la géhenne,

Voulez vous perdre corps et âme ?

Donc si je comprend bien toi tu penses que ce verset parle de Belzébuth c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:38

Moua arrête ton enquête toute pourrave, tu es ridicule.

Communique au lieu de faire l'imbécile.

Et je n'ai pas dit ce que tu dis car visiblement tu as des gros problèmes de lecture, cela doit venir de ton fond.

Crains l’éloignement de Dieu plus que tout, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:40

brigit a écrit:
Moua arrête ton enquête toute pourrave, tu es ridicule.

Communique au lieu de faire l'imbécile.

Et je n'ai pas dit ce que tu dis car visiblement tu as des gros problèmes de lecture, cela doit venir de ton fond.

Crains l’éloignement de Dieu plus que tout, voilà tout.

Ok donc ce verset parle de Dieu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:43

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Moua arrête ton enquête toute pourrave, tu es ridicule.

Communique au lieu de faire l'imbécile.

Et je n'ai pas dit ce que tu dis car visiblement tu as des gros problèmes de lecture, cela doit venir de ton fond.

Crains l’éloignement de Dieu plus que tout, voilà tout.

Ok donc ce verset parle de Dieu. Merci.

Crains l'éloignement de Dieu plus que tout
Car tu finiras corps et âme dans la Géhenne.


Tu n'es pas plus bête qu'un autre, je t'ai donné le texte essentiel dont tu as extrait un passage.

Si tu te voues à Satan, tu sais à quel sort il est réservé. Voilà tout.

Et nous te disons tous, crains celui qui te fera périr corps et âme,
Ne renie pas Dieu, Ne t'éloigne pas de Dieu, Ne te voue pas à Satan


C'est pour ton bien et ton salut.

Et si tu connaissais le christianisme, tu saurais que tu devrais craindre
TOI et UNIQUEMENT TOI
Car tu es le seul acteur de ta perte par l'éloignement de Dieu,
Retourne toi en et il t'accueillera de nouveau,
Car il est d'une infinie mansuétude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:50

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Moua arrête ton enquête toute pourrave, tu es ridicule.

Communique au lieu de faire l'imbécile.

Et je n'ai pas dit ce que tu dis car visiblement tu as des gros problèmes de lecture, cela doit venir de ton fond.

Crains l’éloignement de Dieu plus que tout, voilà tout.

Ok donc ce verset parle de Dieu. Merci.

Crains l'éloignement de Dieu plus que tout
Car tu finiras corps et âme dans la Géhenne.


Tu n'es pas plus bête qu'un autre, je t'ai donné le texte essentiel dont tu as extrait un passage.

Si tu te voues à Satan, tu sais à quel sort il est réservé. Voilà tout.

Et nous te disons tous, crains celui qui te fera périr corps et âme,
Ne renie pas Dieu, Ne t'éloigne pas de Dieu, Ne te voue pas à Satan


C'est pour ton bien et ton salut.

Et si tu connaissais le christianisme, tu saurais que tu devrais craindre
TOI et UNIQUEMENT TOI

Pour l'instant 2 catholique m'ont dit que ce passage : "Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" parle de Dieu. Chrislam et Mario.

2 autres catholiques me disent que ce passage parle de Satan. Petero et Pierresuzanne.

Donc tu comprendras que je soit légèrement perdu sur la lecture catholique de ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:54

Tous ont raison, tu as mauvais fond, c'est tout.

Ouvre les yeux et arrête de jouer, tu abîmes ton cœur à l'évidence.
Tu n'as de véritable maître que ton fond et ce que te dicte ta volonté,
C'est pour cela que je dis que tu es athée ou un ancien athée,

Tu ne m'as toujours pas répondu, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:00

brigit a écrit:
Tous ont raison, tu as mauvais fond, c'est tout.

Tous ont raison ? Ok bon j'éviterait de te poser d'autres question à l'avenir.

Et ne t'inquiète pas pour mon fond. Si je dis des choses qui te déplaisent tant mieux. Je ne discute pas dans le but de séduire ou de plaire. Tes attaques gratuites ne m'impressionne pas.

Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  766225

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:23

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Je vois que les chrétiens ne se bousculent pas pour expliquer ce verset.

le vrai problème de ce verset est que Jesus dit que l'âme est aussi mortelle que le corps ce qui est conforme à la conception juive de l'époque.
l'immortalité de l'âme est en réalité une croyance Platonicienne qui a pénétré le christianisme et l'islam.

D'abord, se bien souvenir que l'âme dans la Bible n'est pas immortelle ! OK, mon cher ROSARUM.

Ce verset fait comprendre qu'il ne faut pas avoir peur des assassins qui tuent le corps, parce que Dieu peut, le jour même de sa mort, le ramener en vie; car le mot "âme, dans la Bible, c'est la personne elle même, Dieu n'oubliera pas la personnalité de cette personne.
Mais bien au contraire, il nous faut craindre craindre que DIEU ne se souvienne des blasphèmes et crimes commis par cette personne et alors DIEU ne la ressuscitera pas !

Or je vous dis, à vous mes amis : Ne craignez point ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. (Luc 12, 4)

Mes amis ; cette appellation, inspirée par une tendre affection, était bien propre à dissiper les craintes des disciples et à les remplir de courage, car c'est comme amis de Jésus qu'ils seront exposés à tant de dangers au milieu du monde. Et là, sans aucun doute, Jésus fait allusion aux persécutions dont seront victimes les premiers Chrétiens et encore aujourd''hui!/.....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:27

salamsam a écrit:


Pour l'instant 2 catholique m'ont dit que ce passage : "Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" parle de Dieu. Chrislam et Mario.

2 autres catholiques me disent que ce passage parle de Satan. Petero et Pierresuzanne.

Donc tu comprendras que je soit légèrement perdu sur la lecture catholique de ce verset.


Allons donc , mon cher SALAMSAM : fais confiance en CHRISLAM et en MARIO : ce sont les meilleurs !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:32

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Tous ont raison, tu as mauvais fond, c'est tout.

Tous ont raison ? Ok bon j'éviterait de te poser d'autres question à l'avenir.

Et ne t'inquiète pas pour mon fond. Si je dis des choses qui te déplaisent tant mieux. Je ne discute pas dans le but de séduire ou de plaire. Tes attaques gratuites ne m'impressionne pas.

Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  766225

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes,
Afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres,
Et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Tu ne dis jamais rien de positif,
Tu transformes toutes les écritures suivant ton fond,
Tu réduis tout le monde à peu de chose et sans égard,
Je n'ai jamais vu dans tes propos une marque de respect,
Voilà tout.

Je maintiens tu es un athée ou un ancien athée, sois véridique une fois et arrête de fuire, réponds !

Ensuite,
Si les personnes veulent craindre Dieu, qu'elles craignent Dieu,
Si les personnes veulent craindre Satan, qu'elles craignent Satan,
Jésus n'a jamais interdit la crainte mais il nous a averti à ce sujet,
Mais comme tu ne connais rien aux évangiles et que tu te moques,
Quel échange avons nous ?

Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
...
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère;
Tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur;
Tu savais que je suis un homme sévère,
Prenant ce que je n'ai pas déposé,
Et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Puis il dit à ceux qui étaient là:
Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.


Et je te dis, que le christianisme a toujours eu un rapport clair avec l'enfer,
Cela ne dépend que de toi, éloigne toi de Dieu, épouse Satan, tu iras de TOI MEME à la Géhenne.
Y vois tu quelque chose de complexe à cette pensée pourtant simple, limpide et évidente ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:45

salamsam a écrit:

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)


Salamsam, comme nous ne sommes pas d'accord entre catholiques, j'ai posé ta question à un théologien catholique... nous aurons la réponse dans quelques jours... et je te la ferais parvenir !



En attendant la réponse, je te laisse une vidéo faite par un prêtre qui parle du Jugement de Dieu à partir d'une fresque de la cathédrale d'Albi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voilà une autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le théologien explique que la mort n'est pas imaginable, qu'elle est en dehors de nos capacités de compréhension et de connaissances.
On ne sait pas les choses précisément.
La destinée des gens dans l'au-delà n'est pas certaine.... on prie et on espère.


Penser que tout le monde est sauvé, nie l'importance de notre liberté humaine.
Tout ne se vaut pas, la sainteté et le péché.

Le Dieu est chrétiens est d'abord Sauveur avant d'être Juge... car Il en a décidé ainsi  " Lui le seul Juge, n'est pas venu jugé mais sauvé les hommes."
Mais si tu veux que Dieu soit ton juge avant d'être sauveur, tu risques d'être entendu...
Nous ne pensons pas que Dieu damne les hommes, mais Il les a laissé libres.
Il est évident que Dieu ne sauvera pas les gens malgré eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 15:43

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Tous ont raison, tu as mauvais fond, c'est tout.

Tous ont raison ? Ok bon j'éviterait de te poser d'autres question à l'avenir.

Et ne t'inquiète pas pour mon fond. Si je dis des choses qui te déplaisent tant mieux. Je ne discute pas dans le but de séduire ou de plaire. Tes attaques gratuites ne m'impressionne pas.

Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  766225

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes,
Afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres,
Et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Tu ne dis jamais rien de positif,
Tu transformes toutes les écritures suivant ton fond,
Tu réduis tout le monde à peu de chose et sans égard,
Je n'ai jamais vu dans tes propos une marque de respect,
Voilà tout.

Je maintiens tu es un athée ou un ancien athée, sois véridique une fois et arrête de fuire, réponds !

Ensuite,
Si les personnes veulent craindre Dieu, qu'elles craignent Dieu,
Si les personnes veulent craindre Satan, qu'elles craignent Satan,
Jésus n'a jamais interdit la crainte mais il nous a averti à ce sujet,
Mais comme tu ne connais rien aux évangiles et que tu te moques,
Quel échange avons nous ?

Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
...
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère;
Tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur;
Tu savais que je suis un homme sévère,
Prenant ce que je n'ai pas déposé,
Et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Puis il dit à ceux qui étaient là:
Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.


Et je te dis, que le christianisme a toujours eu un rapport clair avec l'enfer,
Cela ne dépend que de toi, éloigne toi de Dieu, épouse Satan, tu iras de TOI MEME à la Géhenne.
Y vois tu quelque chose de complexe à cette pensée pourtant simple, limpide et évidente ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné

Je manque de respect quand je pose une question ? Non mais t'as une dent contre moi, ca c'est ton problème. Moi je respecte ceux qui respecte ma Foi. Et inversement je respecte la Foi de ceux qui me respecte.

Et à force de lire des Pierresuzanne et autres Serena cracher constamment sur ma religion, alors j'ai plus envie de prendre de gants avec ces gens la. Et toi qui est constamment dans l'attaque gratuite, pas envie de prendre de gants avec toi non plus.

La j'ai posé une simple question, et la seule réponse que tu me balance est agressive et remplit d'attaque.

Allez relis plus haut le fil de notre discussion et ouvre tes yeux, tu verras qui attaque l'autres en premier.

Moi je m'exprime avec franchise et sincérité. On peut prendre ca pour de l'agressivité mais ca n'en est pas. C'est mon style d'expression écrite.

Sinon, non je n'ai jamais été athée. Depuis que je suis gosse et qu'on m'a parlé pour la première fois de Dieu j'ai sut qu'Il existait. Et enfant j'ai vécut un véritable Miracle qui m'a sauvé.

Donc tes analyse de psychologie de comptoir ne sont pas viable, tu devrais les revoirs.

Mais je te pardonne.

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 15:50

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Pour l'instant 2 catholique m'ont dit que ce passage : "Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" parle de Dieu. Chrislam et Mario.

2 autres catholiques me disent que ce passage parle de Satan. Petero et Pierresuzanne.

Donc tu comprendras que je soit légèrement perdu sur la lecture catholique de ce verset.


Allons donc , mon cher SALAMSAM : fais confiance en CHRISLAM et en MARIO : ce sont les meilleurs !!!  lol!

Ah mais je partage totalement votre intérprétation, pour moi il est impossible qu'il sagisse de Satan car Satan ne peut avoir de tels pouvoir et Jésus n'appellerait jamais à craindre Satan.

L'Homme se soumet a ce qu'il craint. On ne peut combattre comme il se doit si on est dans la crainte, hors Satan doit être combattut pas craint car son seule pouvoir de nuisance est dans nos faiblesse.

Mais le fait que Pierresuzanne comprenne ce verset comme étant Satan me fait comprendre certaine des choses fausses qu'il dit sur le Coran. Je comprend mieux pourquoi il comprend si mal notre Livre Saint.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 15:57

salamsam a écrit:

L'Homme se soumet a ce qu'il craint. On ne peut combattre comme il se doit si on est dans la crainte, hors Satan doit être combattut pas craint car son seule pouvoir de nuisance est dans nos faiblesse.

Cela fait beaucoup de craintes dans la même phrase .

Pourtant ce sont bien des paroles d encouragement qui sont dites dans le chapitre et non des paroles pour effrayer
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:00

salamsam a écrit:

L'Homme se soumet a ce qu'il craint. On ne peut combattre comme il se doit si on est dans la crainte, hors Satan doit être combattut pas craint car son seule pouvoir de nuisance est dans nos faiblesse.

Cela fait beaucoup de craintes dans la même phrase .

Pourtant ce sont bien des paroles d encouragement qui sont dites dans le chapitre et non des paroles pour effrayer , car il faut lier le verset avec les autres paroles du même chapitre. Et il n y a pas de soumissions dans le chapitre


Dernière édition par nickel le Dim 18 Oct 2015, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:02

nickel a écrit:
salamsam a écrit:

L'Homme se soumet a ce qu'il craint. On ne peut combattre comme il se doit si on est dans la crainte, hors Satan doit être combattut pas craint car son seule pouvoir de nuisance est dans nos faiblesse.

Cela fait beaucoup de craintes dans la même phrase .

Pourtant ce sont bien des paroles d encouragement qui sont dites dans le chapitre et non des paroles pour effrayer

Je n'ait pas dit que ce chapitre chercher à effrayer le croyant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:21

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

L'Homme se soumet a ce qu'il craint. On ne peut combattre comme il se doit si on est dans la crainte, hors Satan doit être combattut pas craint car son seule pouvoir de nuisance est dans nos faiblesse.

Cela fait beaucoup de craintes dans la même phrase .

Pourtant ce sont bien des paroles d encouragement qui sont dites dans le chapitre et non des paroles pour effrayer

Je n'ait pas dit que ce chapitre chercher à effrayer le croyant.

Peut être , je veux bien le croire , mais , pour moi, le verset n a pas un but apocalyptique.
Il ne s agit de dieu , ni du diable , ni de quelqu'un .. seulement le manque de foi ou peut être même du confiance en soi

Car c est surtout une parole , qui suite aux encouragements du verset précédent et du versant successif , pour leur dire de "maintenir le cap" , de ne pas faillir à leur tâche qu il vient juste de leur donner quelque soit les embûches qu ils rencontreront.

Et puis , je ne crois pas du tout que l homme se soumet à ce qu il craint . Il se révolte toujours contre ses craintes. Qui que ce soit . Qui peut accepter tranquillement d avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:44

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait beaucoup de craintes dans la même phrase .

Pourtant ce sont bien des paroles d encouragement qui sont dites dans le chapitre et non des paroles pour effrayer

Je n'ait pas dit que ce chapitre chercher à effrayer le croyant.

Peut être , je veux bien le croire , mais , pour moi, le verset n a pas un but apocalyptique.
Il ne s agit de dieu , ni du diable , ni de quelqu'un .. seulement le manque de foi ou peut être même du confiance en soi

Car c est surtout une parole , qui suite aux encouragements du verset précédent et du versant successif , pour leur dire de "maintenir le cap" , de ne pas faillir à leur tâche qu il vient juste de leur donner quelque soit les embûches qu ils rencontreront.

Et puis , je ne crois pas du tout que l homme se soumet à ce qu il craint . Il se révolte toujours contre ses craintes. Qui que ce soit . Qui peut accepter tranquillement d avoir peur ?

Si tu ne verras jamais écrit nulle part dans la Bible (et encore moins dans le Coran) qu'il faut craindre le diable, ce n'est pas pour rien. Si tu liras plusieurs fois dans la Bible et dans le Coran qu'il faut craindre Dieu ce n'est pas pour rien.

On doit se soumettre à Dieu, on doit combattre le diable.

Dieu a pouvoir sur toute chose, le Diable n'a qu'une possibilité de tenté. Et avec l'aide de Dieu il ne peut te tenté.

Si tu craint une créature, tu lui donne un pouvoir sur toi. La crainte ne signifie pas seulement avoir peur.

Dans la bible et le Coran le terme crainte est employé à la fois dans le sens d'une peur et d'une révérence, d'un respect. Tu craint Dieu car tu dépend entièrement de Lui. Tu le craint parce que tu veux être un bon serviteur. Tu veux œuvrer dans ce qu'Il agréé. Tu as conscience que tu es totalement dépendant de Lui.

Tandis que le diable c'est un ennemie déclaré. Tu doit être au contraire fort et courageux contre lui. Tu dois t'en méfier comme la peste. Ne surtout pas le craindre comme tu ne dois pas craindre le chien car si tu craint un chien, il le sentira, il aboiera et finira par te mordre.

Bref il faut que tu comprenne mieux le sens de "crainte" tel qu'il est employé dans le Coran et la Bible et tu comprendras qu'il ne peut pas être employé pour Satan mais pour Dieu uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyLun 19 Oct 2015, 08:49


LA CRAINTE DE DIEU :

Devant la Divinité, l'homme est saisi par le sentiment de la transcendance. Il mesure la distance infinie qui le sépare de DIEU. D'où le respect et la soumission. Mais en même temps, parce que Dieu est entré en relation avec lui, il se sait choisi, protégé, aimé. Une telle crainte va de pair avec la connaissance du Seigneur (Is 11,2-3). L'homme ne peut que chercher à lui plaire, dans la confiance totale quant à son avenir.

C'est l'attitude juste des fils devant Celui à qui ils doivent la vie et qui veille sur eux. DIEU "voit" et "pourvoit". Avec une telle foi, l'homme est délivré de toute autre crainte, adore et sert le seul vrai DIEU, L'aime de tout son cœur, de tout son être.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  EmptyMar 20 Oct 2015, 22:59

salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Et moi j'aimerais savoir pourquoi il-y-a un rapport sur ce message?

Pourtant je n'y trouve rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?
» Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs
» SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.
» La naissance de Jésus n'est pas miraculeuse dans l'évangile, selon BC
» comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: